Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval 'pas cher' = problème ?

Sujet commencé par : Pili - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par clemence
Par Pili : le 14/01/10 à 08:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9765 messages

624 remerciements
Dire merci
 c'est fou quand même, quand on annonce un cheval 'pas cher' ou en dessous du prix que les gens pensent qu'ils devrait couter les 'gens bien' ne réagissent même pas, persuadés qu'ils sont qu'il y a mammouth sous gravillon. Ils ne prennent même pas la peine de contacter le vendeur et de venir voir le cheval.

Alors quoi ? faut annoncer des chevaux à 5 chiffres pour qu'on se déplace ? (ou à 4 chiffres pour ceux qui sont à moins de 1000€). Pour se retrouver après avec les même qui disent que le cheval est annoncé bcp trop cher ?

Les gens qui réagissent aux chevaux à 'petit prix' c'est généralement pour essayer d'encore faire descendre ce prix, ou alors qui veulent à moins de 1000€ un cheval PP qui saute, qui dresse, va promener et conviendrait même à un débutant, moins de 10 ans et en parfaite santé ...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par filou95 : le 14/01/10 à 08:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui oui oui

Bee et moi tout pareil qd on cherchait un PSAr

Qd j'ai vendu une portée de briard "accidentelle " de mes chiens, on a mis prix coutant en se disant qu'on préfèrait sélectionner les familles d'accueil, et ben on a eu plein d'appel nous demandant quelle était la tare des chiens .....
On a remonté les prix et hop vendus avec du choix pour les familles...

Par md : le 14/01/10 à 08:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Il y a qd même beaucoup d'arnaques qui trainent, dont les gens se méfient...

Par OMBRAGEUSE : le 14/01/10 à 08:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
 Je pense qu'il vaut mieux annoncer à un prix normal (pas le donner) quitte à vendre moins cher une fois que la personne est là pour éviter les "illuminés"....

Par beeboylee : le 14/01/10 à 08:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Le pb, Pili ,c'est que de fait,lorsqu'on cherchait notre PSar tous ceux sans exception qui n'étaient ps au prix du marché, il suffisait de creuser un chouia les mails pour se rendre compte que oui il y avait baleine(généralement comportementale) .
Me souviens en particulier d'un joli gris tres typé en region parisienne qui avait l'air au descriptif précis d'un fou furieux.
Bon là, on etait ds un marché eminemment ciblé, mais ça s'est avéré.

Si ça peut te consoler,pour avoir eu pas mal d eleveurs au fil,manifestement même quand c'est au prix il sembleait que les gens essaient aussi de faire descendre ehontément les prix.. Y'en a pas mal qui semblaient surpris qu'on ne discute pas le prix annoncé et qui m'ont dit que ça leur arrivait tout le temps ( et que ça les exaspérait)

Par Pili : le 14/01/10 à 09:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9765 messages

624 remerciements
Dire merci
 mais oui mais entre le gens qui croient vraiment qu'un frison jeune PP et brave ça se 'donne' et les gens qui savent qu'un TF à retravailler ça vaut pas 1000€ y a un monde non ? Justement le but c'est de trouver des gens conscients de la valeur réelle d'un cheval et qui achètent au juste prix et pas des gogols qui veulent un cheval qui va bien pour rien ou pensent qu'un cheval du moment qu'il a des papiers vaut minimum 5000

Par beeboylee : le 14/01/10 à 09:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pas faux .Reste que ce que tu vends d'ordinaire (des rescapés de la vie) a pas mal de chances, à mon avis, d'attirer des acheteurs potentiels pas trop au courant..

Celui qui veut vraiment monter un cheval sain etc etc ne se tournera sans doute pas vers toi pensant que tu ne peux pas fournir ,vu le profil ordinaire de tes chevaux ( et perdra par la même une "bonne occasion ", en même temps que tu perds cet acheteur potentiel)

Apres, ben tu retombes sur ceux qui veulent le paté de foie Lidl au prix du foie gras Fauchon

Par Ptitetour : le 14/01/10 à 09:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2004
3951 messages
Dire merci
 Par expérience, quand tu brades, non seulement les gens négocient encore plus le prix mais en plus ils sont limite respectueux avec toi (car à force de chercher l'anguille, ils en oublient que tu es peut-être innocent). Quand tu vends au prix du marché, ils sont plus humains.

Par Ptitetour : le 14/01/10 à 09:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2004
3951 messages
Dire merci
 et aussi plus intéressés par le cheval en lui-même que par l'affaire à faire.

Par pascale : le 14/01/10 à 09:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 +1 avec tt le monde....

Par Perrinette : le 14/01/10 à 09:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 entre l'annonce,
"vend à 500 euros gentil cheval un peu craintifnécessitant un peu de travail, "
et
"vend 1500 euros cheval fougueux et vif, pour cavaliers expérimenté"

je suis sur que tu auras plus d'appel pour le deuxième ..
Je te l'avai dit, en rigolant, il y a qlq temps :
Si tu veux trouver une place pour tes chevaux "corect" augmente les prix

Par Perrinette : le 14/01/10 à 09:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 je t'avai déjà raconté ll'histoire d'une petite jument typé espagnol, qui allai très bien en extérieur.
Les proprio, personnes très très aisé financièrement, très attaché a leur jument, mais ils voulaient (et ont) de vrai ibériqueavec plus de mordant.

ils voulaient la vendre a un cavalier de rando passioné, l'avai mise en vente à moins de 1500 euros ... que des branquignols qui appelaient, tri archi sélectif, a la fin ils ont trouvé une personne de bien,
pour la visite véto, le véto a fai des radio de partout, en a eu pour une fortune, car la personne étai sur qu'il y avai un piège puisque la jument n'étai pas cher ...

Par MurielleG : le 14/01/10 à 09:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 c'est vrai qu'on se méfie ^^ mais moi je cherche au contraire dans les 1 000 maxi...

mais pour ça je ne demande pas un plein papier, ni qu'il sache sauter, ni qu'il soit parfait ! juste pouvoir être travailler et surtout pour l'extérieur

connaître, s'il en a, ses soucis médicaux et tant que ce n'est pas "récurent", ça ne me génera pas plus que ça.
par ex (j'espère l'acheter elle en fait^^), je sais que "ma" jument actuelle aura des soucis de dos (on travaille la dessus pour bien muscler) , et les pieds plats, elle ne fera jamais de CSO ... et elle peut avoir un fichu caratère par moment !

donc je l'achèterai en toute connaissance de cause

Par beeboylee : le 14/01/10 à 09:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 pour la visite véto, le véto a fai des radio de partout, en a eu pour une fortune, car la personne étai sur qu'il y avai un piège puisque la jument n'étai pas cher ...
Ca c'est parfaitement raisonnable vu le nombre d arnaques ds le monde du cheval .L'acheteur potentiel il ne connait pas son vendeur il a parfaitement raison de croire que ce dernier peut etre un filou.. Qu'importe du moment qu'il achete?

Par cyanne : le 14/01/10 à 09:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
oui après j'ai quand même l'impression qu'entre la France et la Belgique il y a une énorme différence (entre la france et le reste du monde d'ailleurs).
En france les prix sont complétement gonflés !
Je bosse dans une écurie de spectacle où il y a une cinquantaine de chevaux et on en achète beaucoup à l'étranger car on les paye 3 ou 4 fois moins cher qu'en france, même en comptant le transport.

et je suis absolument d'accord avec l'exemple de Perinette.
De toute façon en france c'est simple, les chevaux de couleurs même à trois pattes voit leur prix doubler, de même pour certaines races, si tu as un Frison, un Irish Cob, un selle français avec un ascendant un peu connu tu peux direct gonfler le prix même si le cheval est repoussant.
à côté de ça, certains elevage de poney, je pense particulièrement aux poneys landais qui sont bradés car ils n'ont pas particulièrement le vent en poupe, alors que ce sont des poneys hyper polyvalent.

Par pascale : le 14/01/10 à 09:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 bof, je suis en IDF, et j'ai vu pls chvx de ma pension, chouettes en extérieur ( un QH, un fjord et un henson), certains avec PP, partir à moins de 2000€... faut savoir chercher et ouvrir grd ses oreilles...

J'ai aussi vu uen jument qui avait été gravement accidenté 1 an avt, qui ne devait plus faire de gros effort, ni sauter, être vendue comme parafite jument de balade ( ce qu'elle était) à un couple d'ingénus qui ont fait faire la visite véto.. par le véto du vendeur.. celui ci s'est abstenu de le smettre en garde sur les réserves de la jument... 1000€...

Par casimir : le 14/01/10 à 09:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 quand le prix est pas élevés pour un cheval a papier je comprends qu'on se méfie

mais pour un OI , j'avoue ne pas comprendre

Par beeboylee : le 14/01/10 à 09:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 ben oui mais n oublie pas non plus qu en belgique papier oo pas papiers ton cheval a le droit de sortir en concours ,il me semble.
Chez nous c'est pas le cas et ça fait une différence de taille quant aux prix.Un tres joli ONC vaudra toujours moins cher qu'un banal PP des que les concours se profilent

Par beeboylee : le 14/01/10 à 09:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Hum Pascale on en a dejà parlé 20 fois.. tes PP adultes à moins de 2000, actuellement tu peux te brosser .. (cf d ailleurs les derniers achats chez toi de certains SF.. poulains pour ..l endurance.. )

Par Darius : le 14/01/10 à 09:47:54

Déconnecté
  Ils ne prennent même pas la peine de contacter le vendeur et de venir voir le cheval.

là ce n'est que demi mal, ce sont ce qui viennent et ne reconnaissent pas la valeur réelle du cheval qui posent problème.
Les gens bien souvent se donnent des limites dans leur budget achat et quand ils ont décidé 3000 € ils ne viennent pas voir les chevaux à 1000€
Mais c'est pareils dans tous les achats (ou toutes les ventes) j'avais bradé une voiuture que je voulais vendre rapidement, il a fallu que je l'augmente sérieusement pour avoir des appels et la vendre.

Par Tessa : le 14/01/10 à 10:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas lu toutes les interventions...

Mais oui, le prix est un gage de qualité pour la plupart des gens... et certainement de la part des vendeurs.

En effet, celui qui a un naviculaire et qui veut le vendre, disons en "oubliant" de signaler que celui-ci a un souci, il ne va pas le vendre 5000 euros... Parce que cela sous-entend visite véto etc.
Par contre, si il vend son "truc" à 1200 euros, il trouvera son client, le "petit" acheteur qui croira honnêtement tout ce que le vendeur lui dira et qui ne fera pas de visite véto parce que cela coûte 1/3 du prix du cheval.
Et 3 mois plus tard le cheval est boiteux.
J'ai une connaissance qui vient d'avoir le coup (je t'avais contactée pour ça d'ailleurs)... et c'est pas drôle.

Et je ne parle pas des annonces qui pullulent sur les sites Belges du gars qui vend le meilleur cheval du monde, fabuleux, aux origines prestigieuses pour un prix dérisoire... Alors qu'apparemment, il y aurait un souci caché.

Maintenant, ta démarche pili, est tout à fait différente, notamment parce que ta démarche n'est pas lucrative.
L'éleveur qui se débarrasse "sous la table" de chevaux qui "déforcent" son élevage ou qui les met carrément à la viande (il suffit de voir les poulains haflingers qui finissent à l'abattoir) perd de l'argent.
Parfois, il y a en qui ont la chance de croiser ta route... Et tu t'étonnes toi-même de la difficulté de le replacer, alors que certains "tromblons" partent presque plus vite.
Parce que le cheval PP sans problème à 1000 euros, personne n'y croit si on ne te connaît pas.


Par harasdefly : le 14/01/10 à 10:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
  ben oui mais n oublie pas non plus qu en belgique papier oo pas papiers ton cheval a le droit de sortir en concours ,il me semble.
Chez nous c'est pas le cas et ça fait une différence de taille quant aux prix.Un tres joli ONC vaudra toujours moins cher qu'un banal PP des que les concours se profilent

certes, mais enfin il faut garder en tete que les licences "concours officiel", c'est moins de 5% des licencies ... çà fait 95% des gens pour qui le concours n'explique rien, sans cvompter les probables 500 000 cavaliers non-licencies (estimation HN)

Par beeboylee : le 14/01/10 à 10:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 C'est vrai, Harasdefly mais tu oublies un parametre completement con , c'est que les gens aiment avoir un "cheval à pedigree ".
Heureusement ,d'ailleurs, pour les reformés qui trouvent preneurs certes parce qu'on les sauve de l abattoir et toussa toussa mais aussi parce que c'est un moyen pas cher d'avoir les fameux papiers..
Pas oublier non plus le principe de precaution , à savoir l idée que meme si on ne fait pas de concours, pe qu'on en fera un jour (un cheval ,ça vit longtemps) et que du coup les papiers assurent la possibilité d assouvir sans arrière pensée ce qui peut demeurer un fantasme.

j ai quand même croisé deux ou trois personnes bien embétées parce que decouvrant un jour que leurs chevaux ne pouvaient pas sortir en officiel alors que le couple avait suffisamment progressé pour le faire

Par harasdefly : le 14/01/10 à 10:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 certes, puis çà te donne quelques certitudes ... quand a l'age d eton cheval, dejà ...

n'empeche qu'on voit bien qu ele prix des OI augmente, regulierement, et qu'il n'est pa srare aujourd'hui d evoir un bon OI se vendre plus cher qu'un mauvais cheval " à papier" ...

Essentiellement dans une clientele "entre 2 ages" qui cherhce une assurance vie pour aller dehors, un cheval joli, gentil, mais surtout SUR, et qui ont un budget pour çà .... et qui le mettront autant dans un OI que dans un "PP" tant qu'il repond au cahier des charges au-dessus


Par harasdefly : le 14/01/10 à 10:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 pour illustrer : j'ai un copain qui fait d el'ethologie (il ecrit dans plusieures revues d'ailleurs).

il vend des chevaux de balade entre 8 et 10 000€
bcp d'OI avec une origine US
ben il a une liste d'attente.

bon, pour ce prix, t'as "toutes les options" hein ....
avec un cheval qui s'arrete a la voix en 3 foulees, meme lance "plein cul", qui galoppe au tt petit galop renes longues sur le bord de la N12 sans bouger aux camions ni rien, qui accepte les petards dans les pattes etc etc etc

Par Tessa : le 14/01/10 à 10:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Oui, en Belgique, pas besoin de PP pour aller en concours...

Mais le cocktail de prairie ça inquiète toujours un peu...
Parce que les magouilles sur l'âge et tout le machin ça existe bel et bien.
Et puis comme dit plus haut le "pédigrée" ça rassure et ça permet de "faire son stoeff" (bruxellois voulant dire "en jeter".
Ainsi le proprio qui vient voir son cheval (hongre) au pré une fois tous les 36 du mois mais dès qu'il parle de son cheval c'est pour dire "c'est un fils de... et de..."... fils de crack, ok, mais dans son cas, il serait aussi bien avec une "saucisse" sauf que ça n'irait pas avec sa BMW

Par kagnotte : le 14/01/10 à 10:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Moi qui fait parti des entre 2 ages , et bien effectivement je cherchais un cheval sur, avec ou sans papiers, j'ai été voir les 2 avec mon budget, pas énorme.

Et j'ai pris un pp, mais pas pour ça, juste parce que ce cheval c'est la sécurité même, je peux me faire plaisir, et l'éleveuse à fait un super boulot dessus.

Par beeboylee : le 14/01/10 à 10:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ha mais l assurance vie , là, je suis certaine que ça n a pas de prix..

Sauf que là tu parles d'une clientele qui ,effectivement, a un budget important à la base et qui recherche un cheval correspondant à un cahier des charges extremement precis essentiellement tourné vers l exterieur là où j evoque des gens qui auraient pe ,un jour, on sait jamais, de vagues idées de concours .

Par clemence : le 14/01/10 à 10:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 perso pili je te connais donc je n'aurais pas de souci a t'acheter un canason "pas cher"
mais bon vu que j'élève un peu et donc que je suis au courant des prix des saillies,de ce que coûte un poulain,l'entretien de la mère,les frais vétos,etc... je n'achèterai jamais un "bon produi" a un prix bradé sans faire une visite véto très stricte
trop de magouille dans le milieu
d'ailleurs je n'achète plus de chevaux,je ferai avec mes produits

Par Pili : le 14/01/10 à 11:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9765 messages

624 remerciements
Dire merci
 ok mais les chevaux 'chers' (prix à 5 chiffres) c'est pour faire de 'gros concours' (et là il faut du PP, du nickel chrome tant dans sa tête que dans ses jambes et le reste) mais comme le dit harasdefly, finalement ça concerne combien de personnes en réalité ? Pour combien qui se font peur avec leur ferrari là ou une simple golf leur aurait suffi. Pcq s'il y a des 'réformés des courses' il y a aussi des réformés du CSO ou du dressage. Des chevaux qui, malgré un bon papier n'ont pas la qualité suffisante pour tourner en 1M30-40 ou en St Georges mais avec qui un amateur pourra se faire plaisir sur des tours à 1m (voire un eu plus) ou en niveau 1 et 2. Clair que l'éleveur rentre pas ou à peine dans ses frais mais garder ce genre de cheval pendant des années lui coutera encore plus cher ... moi ça me fait toujours rigoler les gens qui gardent un cheval (surtout en pension) pendant des mois pcq ils ne veulent pas le vendre 'en dessous de sa valeur'.

Par beeboylee : le 14/01/10 à 11:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pour combien qui se font peur avec leur ferrari là ou une simple golf leur aurait suffi.
C'est aussi le pb, ça.L' achat au dessus de ses moyens cavaliers et ça ne concerne pas que des ferraris mais aussi des golf là où il aurait fallu acheter à la base une 104..
..Apres , oui c'est irrationnel de garder un cheval dont on ne fait rien et dont on a peur mais ce n'est certes pas l apanage des chevaux chers ni des cavaliers à "moyens" , ça..

Par Tessa : le 14/01/10 à 11:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Parce qu'ils espèrent parfois le client crédule (pour être polie)... Comme celui que je connais qui a acheté une jument de CSO qui ne passait pas au-dessus du 1,30m... Il l'a payée "à 5 chiffres" pour la sortir du box 1x semaine pour aller promener "débutant".

Et parce qu'il faut bien le dire aussi, "casser" les prix c'est pas la solution.
Car comme le dit clemence, élever, ça coûte cher et on ne peut pas vendre à 1000 euros un 2,5 ans PP (ni OI d'ailleurs) sans perdre des sous.
Ou alors le "machin" oublié au fond d'un pré, inapprochable sans lasso et qui n'aura pas eu tout ce dont un poulain a besoin... et les soucis viendront à l'âge adulte.
Parce que l'éleveur dira "moi j'ai pas de temps à perdre avec ça, mes poulains grandissent très bien tout seuls".

Mais je le répète, ton idée n'est pas de casser les prix, juste de ne pas faire de bénef...
Tu es la personnification de "comment devenir millionnaire?... Tu commences par être milliardaire puis tu achètes des chevaux."


Par clemence : le 14/01/10 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 on est bien d'accord pour le papier pili
parceque franchement comme me l'a dit un marchand "un hongre avec de bons papiers,tu peux toujours te torcher le cul avec ses papiers,si il est mauvais,il est mauvais"
les chevaux qui valent "chers" en Belgique ne sont pas forcément ceux plein papiers mais ceux qui "tournent"
un cheval gagnant dans le 1m10 et tire cul,ça vaut beaucoup d'argent et ça se vend mieux qu'un cheval qui fait du 1m40,pas toujours simple ni métronome
dans notre coin on a une bonne femme qui vend au rabais des chevaux plein papiers,ben 9fois sur 10,il y a une couille au niveau de la visite véto
les hollandais ne lui envoie que ce qu'ils veulent bien lui envoyer

Par beeboylee : le 14/01/10 à 11:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 les chevaux qui valent "chers" en Belgique ne sont pas forcément ceux plein papiers mais ceux qui "tournent"
mais chez nous ils peuvent pas tourner s ils n ont pas les papeirs.. serpent qui se mord la queue

Par Tessa : le 14/01/10 à 11:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Tiens une question un peu hors propos...
Le Jappeloup (croisement trotteur/pur-sang si mes souvenirs sont bons), il avait donc des papiers?

Mais des papiers de quoi?
Le SF "poubelle" (excusez-moi du terme, mais parfois, j'ai l'impression que quand on ne sait pas quoi mettre, on met SF)? ou le truc "cheval de selle" qu'il y a eu tout un temps?

Par clemence : le 14/01/10 à 11:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 ben ça bee,excuse moi mais c'est une connerie française

Par casimir : le 14/01/10 à 11:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 en internationnal il me semble qu'il n'ont pas besoin de papier
et une fois qu'il y a eut des résuktats je crois qu'il y a dérogation

ceci dis je pense que Jappeloup avait des papiers

Par Tessa : le 14/01/10 à 11:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Oui, j'imagine bien, mais quoi comme papiers?
Parce que si un trotteur/pur-sang pour être un SF, alors ça veut dire quoi les papiers si cela ne signifie pas un label de qualité, un suivi des générations, une qualité de race,...?

C'est une miette hypocrite non?

Par casimir : le 14/01/10 à 11:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 alors aprés vérification il avait des papiers de SF section A


JAPPELOUP
Selle Francais section A, Male, Bai fonce, né(e) en 1975
Père : TYROL II Trotteur francais
Mère : VENERABLE Pur sang
Père de mère : OURAL Pur sang

Par Tessa : le 14/01/10 à 11:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Hum...

Par clemence : le 14/01/10 à 11:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 dans mes box j'ai une croisée trotteur qui paie pas de mine
pourtant elle est sorti sur des gros tour et sa production est top
comme quoi les papiers...
maintenant si je met une saillie a 2000euros sur ma jument et que je dois revendre le poulain 3000,punaise je perd beaucoup
donc si je vois un éleveur faire cela,je pense direct qu'il y a un souci au niveau du poulain

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval