Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval 'pas cher' = problème ?

Sujet commencé par : Pili - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdefly
Par Pili : le 14/01/10 à 08:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9765 messages

624 remerciements
Dire merci
 c'est fou quand même, quand on annonce un cheval 'pas cher' ou en dessous du prix que les gens pensent qu'ils devrait couter les 'gens bien' ne réagissent même pas, persuadés qu'ils sont qu'il y a mammouth sous gravillon. Ils ne prennent même pas la peine de contacter le vendeur et de venir voir le cheval.

Alors quoi ? faut annoncer des chevaux à 5 chiffres pour qu'on se déplace ? (ou à 4 chiffres pour ceux qui sont à moins de 1000€). Pour se retrouver après avec les même qui disent que le cheval est annoncé bcp trop cher ?

Les gens qui réagissent aux chevaux à 'petit prix' c'est généralement pour essayer d'encore faire descendre ce prix, ou alors qui veulent à moins de 1000€ un cheval PP qui saute, qui dresse, va promener et conviendrait même à un débutant, moins de 10 ans et en parfaite santé ...

Messages 81 à 95, Page : 1 | 2 | 3

Par tyoc : le 14/01/10 à 16:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
ARGGGGGHH, y a plus editer.

Comme je le dit pour la jument avec du travail, mais bon c'est le même pari qu'avec un 2 ans.

Par Thalis : le 14/01/10 à 16:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Ben moi je lis
"Elle a toujours été poulinière (n'a jamais été montée)"
et
"il n'est pas exclu qu'elle puisse être éduquée et montée"

Jamais ils ont dit que c'est une certitude ! Son état physique ne rend pas ça impossible, maintenant ça nécessite un débourrage. Et un débourrage sur une jument de 15 ans, ancienne poulinière, c'est tout sauf une chose acquise !

Moi aussi à propos de mon cheval aveugle je peux dire qu'il n'est pas exclus qu'il puisse encore être montable. J'en sais rien, j'ai pas essayé, si ça se peut il tournerait encore bien sous la selle... ça veut pas dire qu'il vaut le même prix que quand il était montable !

Par Thalis : le 14/01/10 à 16:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "c'est le même pari qu'avec un 2 ans. "


Pas vraiment. Là la jument a 15 ans. elle n'a plus sa souplesse de ses 2 ans, elle n'a pas la musculature qui va se former facilement dans le bon sens, sans compter qu'elle a eu des poulains. Pas bcp certes, mais 5 poulains ça tire qd meme la silhouette dans un sens un peu différent.
C'est aussi peu réfléchi que si tu disais que ça revient au même de se mettre à la gymnastique rythmique pour une ado de 15 ans que pour une mere de famille de 45 ans ayant eu 3 enfants et n'ayant jamais fait de sport de sa vie !

Par MOUNIA : le 14/01/10 à 16:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ok avec vous

Moi en je vis l'expérience côté vendeur puisque je vends ma jument à un prix qui celui qu'elle m'est revenue arrivée en France de Suisse après j'ai fait les papiers français la puce et elle a toujours été bien j'ai eu aucun soucis véto.

Elle est connue pour aller bien en trec elle a fait certe une saison mais elle a rien refusée etc...

et bien j'ai aucune réponse à mon annonce pourtant sauf grosse surprise de ma part elle passe la visite, je la trouve à un prix correcte elle est polyvalente jolie je pense rustique et bien personne en veut on va quand même pas me dire faut que je la mette au prix d'un cheval de concours quand même? et en plus je n'ai pas la réputation d'être un maquignon enfin .... elle reste dans ma galère de vie ... à 2 on s'en sortira mieux

Par tyoc : le 14/01/10 à 16:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Quand je parle de pari c'est sur le résultat final, pas sur le travail pour l'obtenir qui sera bien evidemment différent entre les 2.

Enfin bref, arretons là parcequ'on commence à polluer le post de Pili

Par Thalis : le 14/01/10 à 16:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Mounia : le prix psychologique pour une jument sans papiers de race/race peu recherchée, jeune et en bonne santé et bien monté c'est 2000€, en dessous les gens trouvent ça louche. Apres 10 ans c'est 1200€ dans les meme conditions

Par Tessa : le 14/01/10 à 17:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
 Mais des "réformés" de CSO et de dressage, il y en a à la pelle...
mais plus cher que des trotteurs parce malgré tout plus "compétitifs"... Parce que (et je ne dis pas de mal des trotteurs) avoir un machin qui sait à peine galoper à part plein pot et un cheval mis aux 3 allures mais pas assez bien pour la haute compétition c'est quand même différent.

Et dans les réformés de dressage et CSO, il y a pas mal de "cassés" qui finissent cheval de club vaguement boitillants parfois, mais bon.
C'est presque tous les "15 ans bon cheval d'école ou bon cheval de loisirs" qu'on trouve à 2000 euros environ et qui finissent chez toi usés jusqu'à la corde, comme Tromblon pour ne citer que lui, c'est aussi certaines juments d'élevage,...

Par pascale : le 14/01/10 à 18:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 De tte façon, le mieux, c'est de prendre son temps, de se faire aider si on a pa sd'expérience et de s'appuyer sur des professionels ( ostéo/MF/véto) si on a un doute... la visite véto étant obligatoire, à mon sens...

Aprés, si on est un coeur d'artichaud, faut aussi mieux se faire accompagner par une copine qui saura dire "stop"...

Une de mes copine a acheter un ancien poney de CSO à sa fille, PFS, PP, 15/16 ans, nickel... 750€.
Pas du tt "cassé", mais l'ex proprio est passé à autre chose ( chvx de course) et elle l'a gardé chez elle ( notre pension), revendue à sa cousine qui s'en est lassé...
Le cheval ( connu avt de l'acheter car la gamine l'avait en DP) a aujourd'hui 19/20 ans ( à la lettre), saute tjs modéremment, fait quelques petits concours et la joie de sa proprio, ss aucun souci...

Faut pas voir le mal partt non plus.. mais être méfiant, OUI!


Par ElfeandPango : le 14/01/10 à 19:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 ben moi j'ai acheté mon gros 900 euros, pour un half quarter de 5 ans, passant partout, sympa, mais qui n'avait jamais mis les pieds en carrière. Que de l'extérieur. Et j'aurai pu négocier le prix, je ne l'ai pas fait car j'avais la pension à demi tarif. Pas de regret.

Le second est ONC mais parents PP landais, 6 ans, joli modèle et bon sauteur par nature, pas débourré, craintif mais vraiment gentil... On me l'a donné, j'ai demandé a payer 2 mois de pension pour lui en guise de dédommagement, donc 380 euros. C'est un amour, et niveau débourrage pas de souci. aucun regret non plus.

Comme quoi ce n'est pas une question de prix, même ce ne sont pas des champions, juste des supers chevaux de loisirs !

Par Glorfindel : le 14/01/10 à 20:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Tessa> pour revenir aux reflections page 1
dans son cas, il serait aussi bien avec une "saucisse" sauf que ça n'irait pas avec sa BMW

> c'est exactement ça mdr
Sinon par rapport aux papiers, je suis du même avis; pfs Sf on peut mettre n'importe quoi comme mélange, un truc de fous c'est les inscription a titre initial

et le welsh K
ils sont où les tests de sélection? je pensais moi aussi qu'il y avait un minimum de mérite à avoir pour rentrer dans un stud book, il semblerait que non ou alors on m'a mal expliqué...

dire que j'ai une SF une PFS et que je vais avoir un welsh K

Par sheitane : le 14/01/10 à 21:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 moi qui vient d acheter une jument apres moultes essais et deceptions, je me mefie aussi si petit prix, meme si on peut toujours se faire avoir...

j ai essayé et acheté une jument avec des origines correctes, 3ans juste débourrée, de magnifiques allures mais un coup de saut juste correct. bref potentiel 110-115, pour 5800€. le prix n était pas ridicule, j ai fait une visite veto, le lendemain de son arrivée, jument raide boiteuse donc retour a l expéditeur apres un mois de soins et deux visites du veto.

on m a ensuite proposé une petite jument de 2ans avec des origines deja meilleures, bon ptit coup de saut, jument avec du sang a 4500€. deja la, le prix était tres bas, mais bon je me suis dit pourquoi pas, les gens ne cherchent pas forcément a arnaquer. ben au niveau des pieds elle était pas bonne du tout, des formes sur le paturon, naviculaire pas net, on a fait deux radios a la visite veto et j ai laissé tomber.

ensuite j ai repéré une jument a une vente, 3ans juste débourrée, bon père (Mr Blue), bon coup de saut, gentille avec du sang, bien faite et allures correctes. l éleveur me l a annoncée a 9000€ (prix qu elle vaut plus ou moins), mais trop cher pour moi. apres negociations je l ai eu a 6000 avec visite d achat comprise...

je préfère donc largement un cheval annoncé a un prix un peu supérieur, mais que l on baisse ensuite sans léser personne (pour mon cas ça fait de la pub a l éleveur et lui permet d approcher une clientèle "moyenne" qu il n a pas jusque la). et celle la je la garde

Par flooded : le 14/01/10 à 21:52:11

Déconnecté
J'ai une amie qui a acheté un jeune PP tout juste débourré à petit prix, elle est malheureusement en train de découvrir pourquoi.

Elle a probablement déjà dépensé en véto la différence entre son cheval de marchand et celui qu'elle aurait eu dans un bon élevage avec de bonnes lignées.

Il y a des économies qui peuvent coûter super cher au final...

Par harasdefly : le 14/01/10 à 22:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
Les éleveurs de PS et de TF peuvent aussi mettre bcp de sous dans une saillie et malgré tout on trouve ça 'normal' qu'il y aie des réformés à tout petit prix. Pourquoi serait-il anormal qu'il y aie des reformés de CSO ou de dressage ? Les TF ou Ps réformés ne sont pas nécessairement cassés physiquement, ils ne sont juste 'pas assez rapides' , un cheval qui a juste 'pas assez de moyens' à l'obstacle ou en dressage sans pourtant être une brêle ça existe aussi et si c'est un mâle ben il ne vaut pas bien cher ... l'éleveur perd sur celui-là ce qu'il peut gagner sur un autre ...

parce que quand tu as un qui courre "un peu" il compense les pertes de 2 ou 3 que tu as bradé, et que quand tu as un tres tres bon qui prend 1 million d'euros ou 2, tu compenses les 50 que tu as bradé avant ...
c'est çà l'economie des courses, et c'est impossible d'appliquer ce schema au SF ou un bon cheval de pro2 prend 5000€ dans tte sa vie

Par cathy2451 : le 14/01/10 à 22:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2009
367 messages
Dire merci
Moi j'ai acheté un PSAr (sans papier) moins de 1000 euro il avait 10 ans et c un super cheval sans problème !!!

Par harasdefly : le 14/01/10 à 22:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Ma jument est une "pas chère", qui enchaîne 120-130 cm et qui dresse correctement. Si elle était née 8 ans plus tôt elle aurait des papiers de SF. Là elle est OI.

IMPOSSIBLE !!!

si le pere est approuve
si la saillie est declaree
si la naissance est declaree

alors le poulain a des papiers, c'est vrai aujourd'hui, çà le sera demain, et çà l'etait il y a 10-20 et meme 40 ans


donc si ta jument n'entre pas dans la grille SF, elle aurait eu des papiers CS

pas pas OI

si elle a des papiers OI, c'est probablement que le pere n'etait pas approuvé, donc çà ne pouvait pas faire SF ni CS ni rien du tout

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval