Forum cheval
Le Forum Cheval

Renes allemandes?

Sujet commencé par : dadacass - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
1 personne suit ce sujet
Par dadacass : le 16/01/10 à 15:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
40 messages
Dire merci
 Bonjour, je suis une cavalière de galop 6 qui depuis 6 mois a la chance d'avoir son propre cheval. C'est une AA de 8 ans qui n'as commencé son dressage a "l'équitation loisir" il y a seulement un an (débourré pour la course de saut, puis ensuite utilisé comme poulinière).
C'est une jument avec beaucoup de sang qui n'est pas toujours facile a gerer, particulièrement au galop ou elle reprend vite ses habitudes de cheval de course.
Depuis quelque temps j'ai décidé de l'essayer en renes allemandes, et la, j'ai découvert un tout autre cheval, concentré sur ce qu'elle fait, légère, qui se pose et se cadence dans son galop... bref le top!
Mais bon voila, je suis consciente que les renes allemandes ne peuvent pas etre utilisées constamment, et je me pose donc la question, que puis-je trouver comme solution pour l'avoir ausssi bien sans ses renes allemandes? La changer de mors pourrais etre la solution (actuellement en mors simple)?
Enfin voila je me questionne, en lisant certains post j'ai vu que bcp avaient des avis très négatif sur cet enrenement, mais quand je vois a quel point ma jument est agréable avec, j'ai du mal à les abandonnées... Qu'en pensez vous?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par dadacass : le 17/01/10 à 22:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
40 messages
Dire merci
 Bon bah moi qui la trouvais plutot calme est sereine par rapport a certaine fois --' ... Je dit pas que c'est le top, mais il y a des moments ou elle se pose, se stabilise... C'est clair que se serais un super cheval de dressage se serais absolument pas satisfesant de sa part, mais la on parle d'une jument chaude qui stress et s'agace pour un rien et qui il y a encore 1 ans ne savait même pas qu'il existait un autre galop que celui des courses... Elle n'est vraiment pas bien sur cette vidéo d'après vous?

Par Galibane : le 17/01/10 à 22:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
Oui mais si les renes allemandes on un effet aussi restrictif et qu'elle "empecherais ma jument de fuir sa position inconfortable", alors pourquoi quand je les relaches la juments garde la même attitude?

Alors si ta jument garde la même attitude quand tu détends les RA, pourquoi ne les utilises-tu pas uniquement en début de séance? Ou pourquoi, une fois la jument au galop et placée, tu ne laches pas les RA?


Edit: Youhou la fonction "éditer" est de retour



Message édité le 17/01/10 à 22:11

Par dadacass : le 17/01/10 à 22:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
40 messages
Dire merci
Mais je ne les utilisent qu'en debut de scéance et encore... cela dépend de l'exercice!

Par litipuce : le 17/01/10 à 22:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Elle n'est vraiment pas bien sur cette vidéo d'après vous?
Bah on peut pas dire qu'elle soit franchement detendue quoi...
Pour ma part, avec une tel jument, j'oublierais le galop pendant un temps. Une amie l'a fait pour son barbe-arabe qui galopait à fond, à fond, à fond... Elle a tout retravaillé depuis le debut si on peut dire, exercice de base, en equilibre, au trot idem, jusqu'à obtenir le calme, ensuite, depart au galop et quelques foulées, ne pas laisser le temps d'aller vite, puis repasser au trot/pas feliciter et laisser là-dessus. Inutile de galoper au kilomètre et de laisser s'enerver la bestiole... Voilà mon avis, il vaut ce qu'il vaut, je suis loin du galop 6...

Par dadacass : le 17/01/10 à 22:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
40 messages
Dire merci
Mas si j'arrete de bosser le galop, je jour ou je vais vouloir m'y remettre sa ne risque pas d'etre la cata Et seconde chose moi le moment ou elle va le plus vite c'est au dépars au galop, alors la théorie de juste un départ et quelques foulée pr pa laissé le temps daller vite sa tombe un peu a l'eau ! Il vaut mieux que je l'arrête quand elle prend son dépars trop fort ou au contraire que je la laisse avancer un peu et que j'essaye de la recaler en travaillant le galop?

Par dadacass : le 17/01/10 à 22:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
40 messages
Dire merci
Mas si j'arrete de bosser le galop, je jour ou je vais vouloir m'y remettre sa ne risque pas d'etre la cata Et seconde chose moi le moment ou elle va le plus vite c'est au dépars au galop, alors la théorie de juste un départ et quelques foulée pr pa laissé le temps daller vite sa tombe un peu a l'eau ! Il vaut mieux que je l'arrête quand elle prend son dépars trop fort ou au contraire que je la laisse avancer un peu et que j'essaye de la recaler en travaillant le galop?

Par Clems082 : le 17/01/10 à 22:28:10

Déconnecté
ta solution ne se trouve certainement pas dans des reines allemandes!!ià la poubelle les reines allemandes!

peut être que ce stress vient d'une douleur?et le fait de la bloquer avec les reines allemandes l'oblige à se taire et à souffrir en silence??

Au vu de ta video(même si on ne voit pas bien) je rejoind les autres, je ne la trouve pas en équilibre, elle prend appuie sur les reines, et ne se gère pas du tout.
Comme le dit lapatateuh, tu as l'air de manquer de "liant" dans ton dos(j'ai le même souci malheuresement grrr), comme si tu voulais retenir le mouvement en avant par le biais de ton bassin.c'est peut être cela qui gène la jument et la fait accélérer.

Si j'étais toi, je virerais l'enreinement, j'adopterais une position de bassin plus avancé dans la selle(ça va faire reculer tes jambes du coup),histoire d'accepter ce mouvement en avant, et je la laisserais libre du devant(histoire de voir ce qui se passe), avec aucun contact sur les reines.

Au début elle risque de pas comprendre, mais normalement elle devrait venir se relacher par elle même, et utiliser son dos et son balancier.

je me trompe peut être, je sais pas ce qu'en pense les autres

Par Clems082 : le 17/01/10 à 22:31:16

Déconnecté
 si elle accèlère lors de ton dépard au galop c'est la preuve flagrante qu'elle n'est pas en équilibre.

pas la peine de courir des kilomètres pour améliorer le galop d'un cheval.plusieurs bons dépard seront largement suffisant.
pour cela, il faut rebosser son équilibre au pas et sa décontraction.si elle part en désordre, tu lui demande de repasser au pas iméditament.
inutile de pousser un cheval déjà en déséquilibre.


Message édité le 17/01/10 à 22:35

Par litipuce : le 17/01/10 à 22:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Mas si j'arrete de bosser le galop, je jour ou je vais vouloir m'y remettre sa ne risque pas d'etre la cata
Bah non, puisque ta jument aura appris à bosser en equilibre, elle partirait (aller on va tourner ça au conditionnel!) donc en equilibre, et du coup, en theorie, elle ne precipiterait pas... Parce que c'est peut-ètre ça le soucis, en course finalement le cheval courre après son equilibre, sur les epaules et va de plus en plus vite, là faut faire le boulot inverse...
Enfin je me trompe peut-ètre, je n'ai pas la science infuse bien sur... Voyons ce qu'en pense les autres...

Par dadacass : le 17/01/10 à 22:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
40 messages
Dire merci
 Bon ok pour les renes allemandes, a laisser de coté pr linstant!
Après tu dit que je veux retenir le mouvement en avant avecmon bassin, sa me parait normal vu que ma jument a tendence a charger, l'accompagner avec le bassin serais l'encourager dans son trop plein de mouvement en avant non?

Par Galibane : le 17/01/10 à 22:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Non, ce serait lui apporter un confort qui l'aiderait à se détendre, donc à s'équilibrer et se cadencer. Ce n'est pas en bloquant ton assiète que tu l'encourragera à ralentir.

Par Plectrude : le 17/01/10 à 22:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Mas si j'arrete de bosser le galop, je jour ou je vais vouloir m'y remettre sa ne risque pas d'etre la cata

Prenons les choses logiquement, en essayant d'oublier les idées reçus. Si tu demandes à un débutant en patinage artistique de patiner vite sur la glace, de prendre de la vitesse, que tu le forces à ça, ou qu'il s'y sent obligé... Ca va être n'importe quoi, il va tomber, s'accrocher ou il peut, rentrer dans d'autres patineurs...
Alors oui, on peut partir du principe qu'en le poussant comme ça régulièrement en se préoccupant peu de son anxiété, il finira par prendre le coup et à être plus adroit.
Mais on peut aussi se dire qu'en commençant par les bases, il arrivera plus vite et plus sereinement aux choses plus compliquées.

C'est un peu grossier comme exemple, mais je pense que c'est assez juste.

Ta jument, je l'espère, à d'autres moyens de se défouler que sous ta selle, elle est libre de galoper à d'autres moments.
Là elle est anxieuse à l'idée de galoper, elle n'est pas dans un bon état mental pour ça. Probablement d'ailleurs que ça pourri toute ta séance de manière insidieuse parce qu'elle appréhende le moment où elle va devoir galoper.

Si tu passes plusieurs séance sans galoper, et que tu travailles beaucoup au pas, sur le fait de s'équilibrer, de s'assouplir, de transitionner, etc... Un beau jour tu peux faire une séance sur des choses qu'elle sait bien faire et qui sont faciles pour elle, des transitions pas arrêt reculer, trot arrêt, trot pas, etc... et là tout naturellement glisser un pas-galop-trot-pas propre, issu d'une évolution logique qui l'incite à se dire "ah mais oui, ça je sais faire, c'est facile". Avec gratouille, félicitation, et arrêt de la séance, tu devrais rapidement avoir des départs, qui se font dans le soucis de s'arrêter, et non dans le soucis d'aller sauter des haies à fond la caisse en se battant contre la main.
Le tout sur des rênes moelleuses, et non tendues parce que la jument s'appuie dessus.

Ce n'est que mon avis, j'essaye d'avoir une approche logique.




Message édité le 17/01/10 à 22:41

Par dadacass : le 17/01/10 à 22:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
40 messages
Dire merci
 et d'après toi il faudrait que je la fasse partir au galop a partir du pas?

Par dadacass : le 17/01/10 à 22:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
40 messages
Dire merci
 Ok ok, c'est une toute autre approche qui remet en cause beaucoup de chose, mais pk pas, si concretement sa marche...

Par Clems082 : le 17/01/10 à 22:41:41

Déconnecté
 il faut que tu arrive à adopter une position neutre( n'ai pas envi de retenir ce mouvement).je suis daccor qu'on a envie de retenir le mouvement par cette technique(on se déculpabilise de mettre moins de main pour freiner l'allure), mais cela créer une contradiction des aides.
car en pensant la retenir avec ton bassin, du bloque tout le fonctionnement de ton dos et tu "pompe" des épaules.cela n'est pas agréable pour le cheval, et c'est surement en parti pour cela qu'elle accélère et se crispe.
essaye toi d'abord de vraiment te relacher, ne pense plus au cheval, tu verras que cela aura de grande répercution sur son travail sans même que tu ne t'en rende compte.

Par Plectrude : le 17/01/10 à 22:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
De l'allure qui lui offre le plus de facilité pour partir en équilibre. J'ai une préférence pour le pas, clairement parce que c'est plus facile d'être détendue là haut sur du pas, mais je pense que le trot, avec un cavalier en équilibre pour être sur de ne pas déranger sur le départ, peut être une bonne solution au début.

Mais de toute façon le cheval doit pouvoir partir du pas, ou de l'arrêt, ou du reculer. Le tout est d'ensuite aller du plus simple pour lui en tenant compte de ses forces et de ses faiblesses, vers le plus compliqué... qui ne devrait pas être compliqué pour le cheval si on l'aborde au bon moment. Le timing c'est toujours le plus compliqué


Par Clems082 : le 17/01/10 à 22:43:04

Déconnecté
 comme on dit, reculer pour mieux sauter!

Par Plectrude : le 17/01/10 à 22:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Après pour le reste je ne suis qu'une modeste cavalière pro de rien du tout, mais dans ce que je vois, ce que je lis et même un peu dans ce que je fais, je trouve toujours étonnant de voir comme il est plus facile de s'adresser au cerveau du cheval plutôt qu'à ses muscles par de la mécanique.
Plus facile et plus intéressant, de mon point de vue toujours

Par dadacass : le 17/01/10 à 22:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
40 messages
Dire merci
 Bon ok, sa va pas etrefacile de mettre sa en place toute seule mais je vais essayé daller dans se sens la! Et j'ai une autre question, ma jument est aussi un jument qui fait bcp de ballade, ballade ou biensur on saccordais jusque la des galopades, mais dans l'optique du travail dans lequel vous me proposez d'évoluez (pas de galop tant que la jument ne sera pas bien dans son pas et son trot), vous pensez que je dois aussi arreter le galop en ballade?

Par Clems082 : le 17/01/10 à 22:56:00

Déconnecté
 essaye d'avoir en balade un petit galop relaché si au pas ça se passe bien.
j'ai eu pendant longtemps ce souci avec mon cheval.elle a déjà vu l'ostéo??

Par dadacass : le 17/01/10 à 23:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
40 messages
Dire merci
Non mais c'est en projet, mais comme nos finances sont très limités et que le véto est venu le mois dernier le budget est un peu short en ce moment pr faire venir l'ostéo de suite, on pense la faire venir aux prochaines vacances...
Et comment sa c'est passé avec ton cheval, qu'a tu fait? Sa va mieux maintenant?

Par Plectrude : le 17/01/10 à 23:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Moi c'est ce que j'ai préféré faire, je n'ai réintroduit le galop que petit à petit, sur quelques foulées, quitte à provoquer au départ l'agacement, à être sur des rênes d'arrêt d'urgence lorsque le cheval propose un départ vrombissant... L'idée étant toujours d'être dans le contrôle du cheval, pour qu'il ne se laisse pas déborder par son mental. Perso ma jument est au pré, pour les galopades elle n'a pas besoin que je sois sur son dos. Donc c'est non. Quand elle sera prête, ce sera un galop allongé, pas un galop de course qui ne se transitionne que dans la bagarre, avec le cheval qui fait des bonds parce qu'il ne peut pas s'équilibrer autrement.

Je trouve qu'on peut se permettre la galopade quand on sait que l'on est en sécurité. Un cheval qui galope à fond sur les épaules et qui n'est pas arrêtable sur 5 foulées maxi, c'est potentiellement un cheval près à se vautrer si y a la moindre variation imprévue du terrain, ou à rentrer dans quelque chose, etc...

Toujours pour ce qui est de mon avis.

Par dadacass : le 17/01/10 à 23:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
40 messages
Dire merci
Donc en gros je galope pas, sauf si j'ai l'ipression que ma jument est calme et en équilibre dans ce cas, c'est moi qui demande le départ et si sa se fait dans le calme je continue sur quelque foulée puis félicite et si ce n'est pas dans le calme je repassse a l'allure inférieur et ne recommence pas le galop?

Par dadacass : le 17/01/10 à 23:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
40 messages
Dire merci
Donc en gros je galope pas, sauf si j'ai l'ipression que ma jument est calme et en équilibre dans ce cas, c'est moi qui demande le départ et si sa se fait dans le calme je continue sur quelque foulée puis félicite et si ce n'est pas dans le calme je repassse a l'allure inférieur et ne recommence pas le galop?

Par litipuce : le 17/01/10 à 23:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 tout à fait ça....

Par dadacass : le 17/01/10 à 23:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
40 messages
Dire merci
Bon ok et bien merci a tous pour cette grosse remise en question ^^, j'espère que se sera bénéfique pour ma jument et moi

Par Clems082 : le 17/01/10 à 23:29:35

Déconnecté
c'est un peu une longue histoire
pour résumé, il chargeait énormémant.j'ai donc passé 1ans à prendre des cours, au lieu de lui mettre des rennes allemande, on me fesait lui fermer exagérement son angle tête encolure.c'est similaire je pense dans l'attitude qu'il devait adopté.
Au final il c'est figé dans le dos.OK sur les carré de dressage, il ne pouvait plus prendre la main, mais sur les cross...je me fesait embarqué litralement, lui figé dans le dos, ventre à terre, sur les épaules.
bref...t'a l'impressoin de trouver la solution miracle mais que dalle.

Grosse remise en question.4mois d'arrêt pour réfléchir à tout ça.
Puis je l'ai fait manipuler histoire de tout remettre "à plat".
Ensuite j'ai complétement changé mon optique de travail.
J'ai énormémant travailler au pas(flexion d'encolure)à pied aussi je fesait beaucoup ça, beaucoup de variation d'ouverture d'angle tête encolure en le travaillant bcp plus bas.je recherchais surtout la décontraction, très peu de main.bcp de travail en longe avec chambon.
Au final ça a fini par payer, mais il faut être patient et ne pas avoir peur de "perdre" du temps.Et je suis comme toi, je travaille toute seule.Ne cherche pas à aller contre elle, la plupart du temps on connait les solutions, c'est eux qui nous les disent, mais on est trop obstiné à vouloir les faire rentrer dans un moule.

Par dadacass : le 17/01/10 à 23:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
40 messages
Dire merci
Ok et pk le longer en chambon (je ne connais pas du tout cet enrenement, quel est son "but"?)

Par Clems082 : le 17/01/10 à 23:48:05

Déconnecté
 alors certains te dirons qu'il ne faut jamais utiliser d'enreinement...mais en longe, mon ostéophate me le conseil, et en un an ça a fait bcp de bien que de mal!!!(si mal il y a eu)rum


donc le chambon incite le cheval à venir se mettre en extension,en descendant son encolure et en ouvrant l'angle tête encolure.
Il permet d'étirer toute la ligne du dessus.

de plus j'ai lu un truc super interessant sur la descente d'encolure: pour ne pas perdre son équilibre, le cheval va devoir pour compenser, engager ses postérieurs sous la masse, et cela va provoquer un basculement de l'ilium.
Ce même basculement aura lieu lorsque on remontera le cheval, et qu'il devra reporter son poids sur l'arrière main.
Après il faut faire attention, car si on n'est pas prudent, le cheval à force peut mettre son poid sur l'avant main, pesant sur les antérieurs, les postérieurs 3km derrière...et là, ça n'a plus aucun intéret à part le mettre sur la gueulle.


Message édité le 17/01/10 à 23:52

Par CathyCyrille : le 18/01/10 à 01:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2010
6 messages
Dire merci
 Coucou!!!
pourcommencer excuse moi mais je n'ai pas lu les 69 pages car c'est tres long!!!
Certains sont contre et certains sont pour les renes allemandes...et je ne rentrerait pas dans ce débat mais je pense que si elles sont correctement utilisées et pas a outrance c'est une très bonne aide artificielle!
j'ai travaillée une AA complétement tarée... j'ai d'abord changer de mors mais elle se braquait (j'en ai fait des tours de galop a fond!!!) donc je l'ai mise en renes allemandes et petit a petit elle s'est métamorphosée!!! et a la fin j'en ai pplus eu besoin... si tu utilise bien les renes allemandes il n'y a pas de raison que a cause un tort a ta jument...tout mes chevaux son régulièrement tavailler en rens allemandes et je n'ai eu aucun soucis a déplorer...

Par bilou01 : le 18/01/10 à 10:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 CathyCyrile: il faut lire justement tout le post avant de poster un massage ma foi... peu utile dans ce cas.....

J ai lu et regardé la vidéo et je rejoins totalement Lapatateuh et Plectrude.....

Je rajouterai qu en plus vu l état du sol il vaut mieux oublier le galop car la tu ne ta ides pas ainsi que ta juement.... C est hyper casse gueule.... Sois patiente....

En tout cas c est une bonen chose de faire pas mal de ballade ca aèré l esprit autant au cavalieur qu au cheval....

Ensuite concernant les séances sur le plat tu verras vite que travailler les 3 allures a chaque n est pas une nécessité... il m arrive de faire que des séances au pas et ce n est pas pour autant que mon cheval se la coule douce....

Par Clems082 : le 18/01/10 à 10:55:29

Déconnecté
 cathy cyrille même en n'ayant pas lu les 69 pages il suffit de regarder la video pour voir qui a un truc qui cloche quand même

Par lapatateuh : le 18/01/10 à 11:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Et il y apas 69 pages hihi!!
Bref, moi je reviens à mon idée de départ (bouh qu'est ce que je suis méchante), tu n'aurais pas peut-être un peu peur de ta jument?
Car je dois être la seule une fois de plus, à trouver que la faute vient principalement du cavalier!

Et tu dis avoir 2 moniteurs (je sais plus trop vers où), pourquoi ne fais pas tu appel à eux?
car nous on ne connait ni la jument, ni ton réel niveau!!

(Car encore une fois, un cavalier qui bouge autant dans une selle qui a un G6 ... au secours! Mais ce n'est pas de ta faute!)

Par Saby : le 18/01/10 à 11:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Elle a peut être pas monter pendant un temps? Elle a peut être monter des années seule sans personne?

Je ne vois aucune peur dans la vidéo...Sinon je pense quelle ne galoperait même pas..(je parle de la cavalière !)

Je rejoinds totalement Plectrude!

Par lapatateuh : le 18/01/10 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Vous voyez une jument avec bcp de sang vous sur la vidéo? car désolé, moi je vois un cheval calme qui fuit juste un cavalier qui ne sait pas la monter

Et Saby, elle a dit qu'elle avait des moniteurs

Par Saby : le 18/01/10 à 11:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu vois un cheval calme toi sur la vidéo ? Ben dit donc !

Ca ce voit également quelle a du sang...Ce qui ne veut pas dire quelle est ingérable

Elle a des monos, mais combien de fois par semaine ou mois bosse t-elle avec?

Et puis désolé, mais ce n'est pas parce quelle a des monos maintenant, quelle en a forcément eut tout le temps

Y'a quelle qui pourra nous le dire !


Message édité le 18/01/10 à 11:42

Par Saby : le 18/01/10 à 11:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Elle n'est pas survoltée s'est clair, mais on s'en bien la tension qui règne..Si elle n'était pas si retenue de la tête, je pense que ce serait tt autrement.

Par lapatateuh : le 18/01/10 à 11:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Et bien, je pense Saby, que tu devrais voir vraiment ce qu'est un cheval qui a du sang... un cheval qui n'est pas gérable ....

Je suis persuadée que si la jument aurait un cavalier CALME sur son dos, elle serait out autrement!

Par Plectrude : le 18/01/10 à 12:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est un ensemble, le cheval influence l'équilibre du cavalier, qui influence l'équilibre du cheval.
Je ne dis pas que la position et l'équilibre du cavalier ne sont pas essentiels, simplement que lorsque le cheval se déplace en désordre, le cavalier ne peut pas être en ordre dessus.

Perso je trouve que "avoir du sang", ça ne veut rien dire. Un cheval est mentalement zen ou il ne l'est pas, n'importe quelle race est capable de brouter calmement au pré, il suffit de créer un environnement de travail adéquate pour que le cheval s'y sente assez bien pour mobiliser ses forces dans la décontraction. N'importe quelle race est capable de piquer des grands galops dans les plaines.
Alors oui, ça ne sera pas le même type de galop pour des fjord ou pour des PS, et certains sont faits pour des environnements qui poussent plus ou moins au jeu (quand l'organisme a moins besoin d'économiser pour survivre au froid, il est plus énergique).

Le cheval qui fuit fuit toujours quelque chose.

Par lapatateuh : le 18/01/10 à 12:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Un cavalier qui va bloquer son bassin dans la selle, le cheval va forcement ralentir, si les premiers moments de travail ont été bien appris!
De plus, malgré qu'il soit difficile de suivre un cheval qui a de l'amplitude (et là je pense être bien placée) oou un cheval chaud (j'ai aussi ma petite expé la dessus), le cavalier doit s'accorder au cheval! Car dans la situation présente, sa cavalière n'accentue que le pb!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval