Forum cheval
Le Forum Cheval

Alexander nevzorov

Sujet commencé par : alexandrite - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par picaflor
Par alexandrite : le 26/01/10 à 01:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2010
4 messages
Dire merci
 bonjour a tous excusé moi c'est la premiere foi ke je vien sur un forum je voulzi savoir ce que vous pensiez d'alexander nevzorov ???

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par pergola2003 : le 26/01/10 à 01:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi je ne connais pas beaucoup mais ca methode m'intrigues enormément

Par alexandrite : le 26/01/10 à 01:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2010
4 messages
Dire merci
 oui moi aussi au début j'était trés impréssionné pui j'ai vu des photo qui contretisé ce qu'il pronne a l'heur actuel donc je voulai en savoir un peu plus ...

Par sinequanone : le 26/01/10 à 09:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour ceux qui connaissent pas meme si il est critiqué ou démonter (je ne connais rien a son histoire )
je trouve que de regarder ce montage fait sur you tube laisse réfléchir...
Je ne dis pas de monter en longe autour du cou mais a l'action de nos mains sur la bouche de ceux qu'on dit aimer de tout notre coeur !!
A s'ils pouvaient parler que croyait vous qu'ils nous diraient : MERCI (j'en suis pas certaine )
Après avoir vu cette vidéo j'ai regardé différemment l'équitation et je suis sure qu'il y a beaucoup de chevaux qui souffre du contact en bouche
bref si vous avez 5mn a perdre regardait jusqu'au bout cette vidéo je vous jure que ca vaut le coup
je pense qu'il y a une autre facon de faire que de coller 36 mors dans un bouche et 26 millions d'enrenements (là c'est une hyperbole )

bon voyage
Lien

Par sinequanone : le 26/01/10 à 09:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 et une autre sans texte et en vidéo cette fois ci
Lien

Par Luky : le 26/01/10 à 09:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
J'ai vu que des photos, et c'est vraiment impressionnant !

Mais je trouve qu'il est un peu fixé sur s

Par Luky : le 26/01/10 à 09:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Oups

Il est un peu trop fixé sur sa façon de faire, tout le monde ne peut pas monter en cordelette, et certaines personnes montent très bien en mors, enfin je pense

Par fouquette : le 26/01/10 à 09:25:12

Déconnecté
 oui j'admire sa façon de faire, c'est impressionnant ce qu'il est capable de faire!

Par sinequanone : le 26/01/10 à 09:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui très peu de monde peu monter de la sorte mais je pense que les photos des chevaux dont la bouche est torturé laisse a réfléchir par contre j'avais vu un montage ou on voyait meme des chevaux la bouche en sang après un parcours...
Il me semble que sur le forum ya un gars qui monte son lusitanien comme ca avec une corde


oups


Message édité le 26/01/10 à 09:55


Message édité le 26/01/10 à 09:55


Message édité le 26/01/10 à 09:56

Par cyanne : le 26/01/10 à 09:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Moi je trouve ça surprenant et interessant, mais j'ai beaucoup plus de mal avec sa mentalité. Rien ni personne ne trouve grâce à ses yeux. je pense qu'il a critiqué à peu près tout les cavaliers connus existant et toutes les pratiques équestres.

Par griblorh : le 26/01/10 à 10:05:18

Déconnecté
 parlez en sur le forum étho ou le forum dressage...

Par Hermione75 : le 26/01/10 à 10:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 +1 avec cyanne .

Sa démagogie me déplait très fortement et quand on veut démontrer qqch à cheval on a , à mon sens, pas besoin d'en user . Ses images choc utilisées à tout va contre les embouchures me déplaisent !
Les maîtres de l'équitation ancienne utilisaient un mors : ils étaient légers et ont réussi de grandes et belles choses à cheval ! La question du respect du cheval se pose sur l'action de la main PAS sur ce qu'on utilise dans sa bouche .
Quant aux critiques qu'il fait sur tous les cavaliers : il faut arrêter . L'ego démesuré ne fait pas bon ménage avec une pratique équestre qu'il défend ...
Encore une fois c'est mon avis personnel ...

Par Amghar : le 26/01/10 à 10:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Sans compter que son amour des chevaux se limite au siens et à ses montages sur internet...Toutes les asso qui l'ont contacté pour avoir une aide médiatique, se sont faite remballer vite fait....Aussi talentueux soit-il, ce mec n'est rien d'autre qu'un gourou égomaniaque....

Par caro seconde chance : le 26/01/10 à 10:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
904 messages
Dire merci
 moi ce qui me choque tres fort ce sont les dernieres images ou l'ont vois un vieux cheval tout maigre qui fait la jambette... comme quoi le mors les maltraitrerais a les rendre dans cet etat je trouve le principe de pouvoir travailler en haute ecole sans mors merveilleux et tout ce qu'on veux mais il ne faut pas diaboliser le reste pour autant . et ne surtout pas confondre equitation classique et maltraitance !

Par happymeal : le 26/01/10 à 10:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Intéressez vous un peu au passé et au profil psychologique du monsieur... c'est assez édifiant et cela fait froid dans le dos. J'ai vu ses DVD, et il est évident pour moi que la mise en scène et le montage ont pour seul objet la manipulation psychologique.

Par Hermione75 : le 26/01/10 à 11:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 même sans faire une étude de moeurs, les moyens employés pour sa communication -et uniquement sa com !! , sont répréhensible !
Lancer des videos montrant des chevaux la bouche ouverte , une dent en moins , ça c'est bon pour qq terroristes d'associations et encore ! les assos que j'ai connu étaient bcq plus nuancées !!!
quand on s'interesse à son travail , on se heurte à un mur : un forum , des stagiaires se comptant sur le doigt de la main, aucun photo d'eux en cours ...
Si le génie a souvent un côté mystérieux, je pense mr nevzorov conçoit le mystère comme du génie
Et je ne suis pas d'accord .
Je dis ça j'ai bavé devant ses videos hein , comme tout le monde, mais que ce soit vsv, Karl ou luraschi , ces personnes là sont accessibles, communiquent, prennent en stage et ne restent pas au fond de leur pays en diffuser des videos sur le net . Ils enseignent, transmettent, prennent des risquesetc ...
là j'ai pour ma part l'impression que nevzorov veut faire parler de lui et point barre . D'ailleurs il a passé pro dans la com non ?
Bref , tout n'est pê pas à jeter dans sa méthode mais pour l'homme en lui-même , je n'adhère pas du tout !


Message édité le 26/01/10 à 11:14

Par sinequanone : le 26/01/10 à 11:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non mais je ne connais ni cette personne ni ces méthodes qui ne m'intéresse pas trop car je suis certaine que je ne serai pas capable de faire ca avec mon cheval juste que pour une cavalière comme moi sans grande prétention je fais depuis la vision de cette vidéo attention a la réaction des chevaux montés et aux mains des cavaliers et c'est vrai qu'il y a beaucoup de chevaux qui ont des réactions qui montrent clairement la douleur mais en aucun cas je fais de la pub pour ce monsieur car je ne le connais meme pas ni lui ni ses méthodes...

Mais je le répète encore une fois depuis cette vidéo j'ai pris conscience réellement du mal qu'on peut faire a nos montures...

Maintenant que ce soit une bonne ou mauvaise personne a chacun d'en juger

Par sinequanone : le 26/01/10 à 11:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
De toutes facon je suis toujours épaté par des personnes qui arrivent a communiquer autrement que par le mors mais c'est pas pour autant que j'abandonnerai le mors je l'utilise juste de facon différente et réfléchis avant d'agir brusquement...
Mais j'avoue que les enrênements me font un peu grincer des dents

Après chacun son truc

Par Plectrude : le 26/01/10 à 11:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas parce qu'à un moment T le cheval semble agir sans contraindre physique qu'il ne s'est pas pris de tatane en amont.

De base quand il n'y a pas d'explication sur le pourquoi du comment éduquer le cheval ainsi, moi ça me questionne. Qu'a-t-on à cacher ?


Par pitichat83 : le 26/01/10 à 13:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben moi qui adore ce genre de boulot, je sais pas pourquoi mais sur la deuxième vidéo ça me met mal à l'aise de regarder cette vidéo. Trop bizare comme sensation !

Par sinequanone : le 26/01/10 à 13:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour ma part toute cette conversation m'a titillé je vais aller voir sur le net ce qu'il se dit de lui et de sa méthode, je trouve aussi que d'avoir un cheval aussi bien placé avec une corde c'est bizarre mais comme je suis pas une personne qui doute de la sincérité des gens j'ai pas vu le soucis maintenant je vais quand meme voir qui est cette personne et peut etre découvrir ses tords et travers...

Mais vous me ferez pas penser qu'il n'y a rien a changer sur notre bonne vieille équitation

Par Plectrude : le 26/01/10 à 13:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Il y a du bon et du mauvais partout, "l'équitation actuelle" regroupe trop de pratiques différentes pour être jugée d'un seul tenant

Par flooded : le 26/01/10 à 13:54:18

Déconnecté
ça me met mal à l'aise de regarder cette vidéo

Normal, c'est en effet du très mauvais conditionnement, les chevaux ont l'air surtout bien stressés...

Par pitichat83 : le 26/01/10 à 13:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 sinequanone -> ça m'a fait la meme impression que toi en voyant la première vidéo, me suis rendue compte que parfois je pouvais etre comme ça avec mes chevaux, j'ai parfois la main lourde meme si je fais tout pour m'améliorer, mais des fois dans des moments de panique je peux etre comme ça (enfin pas en dressage vu que je n'en fais pas).

Bref c'est clair que ça fait ouvrir un peu les yeux.

Mais comme le dit Plectrude on ne sait pas comment il en est arrivé là avec ses chevaux. Et puis je sais pas moi je trouve pas ses chevaux "bien". Je sais pas comment l'expliqué en fait

Par pitichat83 : le 26/01/10 à 14:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 flooded -> je parle de sa deuxième vidéo. (en fait tu parlais aussi de cette vidéo, oui ça me donne aussi cette impression)

J'ai l'impression bizarre que meme sans mors, meme sans enrennement ses chevaux sont pas pour autant plus heureux. On voit certains spectacle ou on sent la connection entre le dresseur et son cheval, on sent que le cheval aime ça, là je vois rien de tout ça.


Message édité le 26/01/10 à 14:10

Par flooded : le 26/01/10 à 14:08:40

Déconnecté
Je parlais des vidéos où l'on voit les chevaux de Nevzorov, ils montrent clairement leur haut niveau de stress.

Par pitichat83 : le 26/01/10 à 14:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai relu apres et du coup édité mon mess lol

Par pitichat83 : le 26/01/10 à 14:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ils ne sont effectivement pas brimer par un mors ou un enrennement, mais pour moi ça me donne la meme impression donc bon !

Après y'a du boulot c'est clair mais par ces vidéos on ne peut pas vraiment en juger vu que c'est un aboutissement. Faudrait voir comment il en arrive là

Par 59titefleur59 : le 26/01/10 à 14:59:14

Déconnecté
Je n'aime pas ce qu'il fait, au vu des seules vidéos (même impression que Flooded).

Pourquoi on ne le voit jamais sur 2 pistes?

Et enfin il avait déjà perdu toute ma crédibilité à mes yeux en s'affichant anti-pré et extérieur... On peut pas parler de bien-être, ainsi...

Par Hermione75 : le 26/01/10 à 15:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Et enfin il avait déjà perdu toute ma crédibilité à mes yeux en s'affichant anti-pré et extérieur...


je savais pas ça !!!
au vu de ce que vous dites sur lui ça me semble logique : en exterieur et si ses chevaux sont pas conditionnés-saucissonés psychologiquement, ben ils lui disent pê merde
Enfin ça je trouve ça abusé ! des gens qui défendent le fait qu'un cheval au box puisse être heureux je suis d'accord mais s'opposer à l'exterieur

Dieu a mal fait les cv qui vivent dans les prairies . Heureusement nevsorov était là pour rectifier le tir

Par Desroses : le 26/01/10 à 15:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6829 messages

125 remerciements
Dire merci
Beaucoup de polémique sur la vie de ses chevaux (Au box, travaille qu'au manège...)je suis dubitative...

Par picaflor : le 26/01/10 à 15:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 êtes-vous sûr que vos jugements ont été prononcés en toute connaissance de causes?

il est indéniable que votre point de vue équestre est à cent lieues du sien, mais j'ai vu des chevaux concentrés où vous les avez vu stressés, et des chevaux équilibrés sans aides là où vous supposez des contraintes

pour celles qui préfèrent le travail de Mr hempfilng, je dirai que des points communs apparaissent de façon évidente... alors?

que ce soit clair, je ne condamne pas vos gouts ou vos opinions, ni les siens, mais simplement, je ne les comprends pas.

craignez-vous ce qui vous échappe? ou vraiment suis-je à côté du sujet?

Par 59titefleur59 : le 26/01/10 à 15:52:09

Déconnecté
Il dit lui-même, dans ses vidéos, qu'il est contre le pré, etc...

Idem sur le travail, observe-bien les oreilles, la queue des chevaux, etc... Cà donne déjà de très bons indicateurs.
Puis le 2 pistes, où çà et pourquoi pas?

Par pitichat83 : le 26/01/10 à 15:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben moi d'habitude je suis à 100% à fond sur ce genre de boulot. Mais là ça me met mal à l'aise.

Alors peut etre cela vient il de la façon dont est monté la vidéo ? Enfin moi en tout cas j'aime pas lol

Par happymeal : le 26/01/10 à 16:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Picaflor, tu devrais visionner ses deux DVD (je n'en connais que deux, pour ma part), cela te donnerai, je pense, une autre vision du personnage.
Il n'y a pas si longtemps encore, on trouvait sur le net des photos de Nevzorov montant en bride avec les pires mort que tu puisse imaginer et des éperons acérés comme des rasoirs... Je les ai sauvegardées car elles ont disparu depuis...

Par Desroses : le 26/01/10 à 16:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6829 messages

125 remerciements
Dire merci
 Perso, j'aimerais bien voir son travail sur un cheval froid, du genre Fjord, vivant en extérieur. Bref, voir son travail sur différents type de chevaux avec différents type de façon de vivre.

Par picaflor : le 26/01/10 à 16:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 59titefleur59,

on voit là des chevaux libres, sans enrenements à qui on demande de se rassembler sans aucune contrainte physique

cela demande un bel effort à des chevaux qui manifestement ont pas mal de tempérament, d'où ma question

le travail en vase clos, est plus facile, car le cheval n'à que son "dresseur" sur quoi se concentrer (hemfling aussi le pratique)

quant au deux pistes, est-il obligatoirement nécessaire?

car je ne crois pas que ce soit une difficulté si grande qu'elle ne puisse être réalisée par ce monsieur.

mais comme il y a plusieurs vidéos de lui, je vais étudier un peu plus son travail, et je viendrai si tu le veux bien t'en rendre compte ici ce soir

Par sissilea : le 26/01/10 à 16:17:53

Déconnecté
...


Message édité le 26/01/10 à 16:22

Par flooded : le 26/01/10 à 16:14:32

Déconnecté
Hempfling n'est pas un imposteur, sur la plupart des vidéos il travaille des chevaux qu'il ne connaissait pas, souvent difficiles ou jamais manipulés, et construit immédiatement une complicité et une harmonie que l'on ne retrouve absolument pas dans les vidéos de Nevzorov.

Les chevaux de Nevzorov montrent beaucoup le blanc des yeux et indiquent clairement la façon dont ils ont été dressés/conditionnés en cherchant la main à la fin du numéro pour avoir leur sucre.

Sa pseudo "haute école" est complétement fausse d'un point de vue équestre avec des chevaux complétement à l'envers. Que l'on soit intéressé par le dressage ou par l'éthologie, il y a vraiment d'autres personnes à aller rencontrer.

Par tyoc : le 26/01/10 à 16:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Au final il fait quoi ce monsieur avec ces chevaux ?

C'est du spectacle, des photos, des livres, des DVD ?

Je suis allez sur son site mais avec mon anglais j'ai pas tout saisi.

Par picaflor : le 26/01/10 à 16:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 Happymeal, c'est pourquoi je posais des questions, je vois un post où tous ont une opinion négative, comme je n'ai jamais entendu parler de ce monsieur, je me renseigne un peu, c'est tout; mais je tiens compte de tes remarques

et si sissiléa n'avait pas tout à fait tort?

quelle seraient vos réponses?

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 335) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval