Forum cheval
Le Forum Cheval

Alexander nevzorov

Sujet commencé par : alexandrite - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par alexandrite : le 26/01/10 à 01:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2010
4 messages
Dire merci
 bonjour a tous excusé moi c'est la premiere foi ke je vien sur un forum je voulzi savoir ce que vous pensiez d'alexander nevzorov ???

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Checha : le 26/01/10 à 16:18:23

Déconnecté
 J'ai trouvé ceci sur le net ...

Lien

ça me fait presque pensé à un mouvement "sectaire"...

Par al : le 26/01/10 à 16:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je m'étais inscrite sur son forum il fut un temps, par curiosité, et quand j'y ai vu le nombre de personnes bannies, je me suis posée des questions.
j'ai notamment discuté avec Laurie du forum, qui m'a dit qu'elle s'était faite bannir parce qu'elle avait refusé d'appliquer la méthode à la lettre, à savoir, notamment ne pas monter pendant UN AN sur le dos du cheval.


bref, à mes yeux ce bonhomme est un sacré gourou, qui maitrise parfaitement son image auprès du grand public.
mais après, quand on gratte un peu le beau vernis, ce qu'on trouve dessous n'est pas forcément très reluisant...
y'avait notamment un topic sur le forum dressage avec les actions de ses chevaux décortiquées, et au final, question sensibilité, douceur, etc, il apparait qu'il ne vaut guère mieux que les adeptes de la rollkur

dommage, parce que le concept de base ("liberté" était attirant....

Par sissilea : le 26/01/10 à 16:35:10

Déconnecté
 Pardon, picaflor , j'ai effacé mon message...

En substance, je disais donc que chacun peut obtenir (en douceur) ce que montre ce monsieur, et que c'est peut-être simplement ce qu'il craint ?


Message édité le 26/01/10 à 16:39

Par Plectrude : le 26/01/10 à 16:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
A cheval les seules choses que l'on voit ce sont des chevaux qui sautillent sur des airs. Sur les quelques foulées galop que l'on voit, le monsieur a une assiette exécrable, en appui sur ses étriers il rebondit littéralement sur la selle.

Lien

A aucun moment on ne le voit trotter assis, sur des transitions, des latéralisations. Les ""levade"" sont aussi gracieuses et puissantes que si c'était un petit caniche qui sautille.
Bref ces chevaux ne sont pas travaillés dans une recherche d'équilibre, pour les rendre puissant et disponible sous la selle, ils sont conditionnés au m'as-tu-vu.

Quels exercices voit-on sur ces vidéos :

- pas espagnol
- passage moche
- sautillage d'un antérieur sur l'autre
- du lève la patte
- du lève la patte et tourne sur toi même
- des cabrioles
- révérence, coucher, salut de la reine
- c'est tout il me semble

Je ne dénigre pas, c'est du spectacle, on conditionne le cheval a exécuter tel ou tel mouvement. C'est du cirque, rien de plus rien de moins.

Ce que je trouve puant, c'est de faire passer ça pour de nouvelles méthodes, une nouvelle approche qui ENFIN va sauver nos chevaux de l'horreur qu'on leur fait subir au travail.

Qu'on me le montre sur des transitions piaffer-passage, ou des changements de pied sur deux temps, ou sur du trot allongé, ou sur de belles épaules en dedans ou appuyer, ou sur une véritable levade... et je réviserai mon jugement.

Jusque là, il ne sera pour moi qu'un imposteur.

Par Plectrude : le 26/01/10 à 16:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Checha ce doc rend les présentations du monsieur encore plus drôles de mon point de vue

"AN a rénové la Haute Ecole pour l'amener au niveau de l'Humanisme"

Extraordinaire cet aplomb

Par pitichat83 : le 26/01/10 à 16:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Cette dernière vidéo est pour moi un peu mieux.

Mais alors j'aime pas du tout le "La méthode" style c'est celle là qu'il faut, pour moi toutes les methodes sont bonnes !

Par Checha : le 26/01/10 à 16:35:13

Déconnecté
 lien de son site en traduction française via google...

Lien

hum je crois que le voilà celui qui détient LA vérité...

A le lire tous ici... sommes de terribles bourreaux...
J'ai eu l'impression de lire un conte ...c'est LE sauveur ...


Message édité le 26/01/10 à 16:39

Par Desroses : le 26/01/10 à 16:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6829 messages

125 remerciements
Dire merci
pour moi toutes les methodes sont bonnes !

Pas d'accord du tout, en revanche je suis de l'avis que chaque cheval a besoin d'une methode personnalisée.


Message édité le 26/01/10 à 16:42

Par al : le 26/01/10 à 16:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ce qui m'énerve aussi au plus haut point, mais c'est pareil pour tous les domaines, ce sont les gens manquant totalement d'humilité et "je sais tout"
pour moi, l'équitation, encore plus que dans la vie, c'est une remise en question permanente, et j'admire justement les gens capables de faire cela, même et surtout quand ils ont déjà d'énormes connaissances et un sacré bagage.
c'est justement pour cela que j'admire mon instructrice qui, malgré son statut de juge international de dressage, d'ex-cavalière internationale de complet et de dressage, juge mon petit travail avec mon vieux cheval de 21 ans "sympatique", et s'y intéresse avec sincérité, car d'après elle, toute nouveauté est bonne à étudier.

mais le genre de personnes puantes et imbues d'elles mêmes comme ce gars-là, elles ne méritent meme pas qu'on y prête attention...

Par Checha : le 26/01/10 à 16:38:30

Déconnecté
 ça na pas fonctionné correctement...

via le lien, cliquez sur Nevzorov haute école puis sur Comment a t-elle commençé ...


Par 59titefleur59 : le 26/01/10 à 16:43:52

Déconnecté
Flooded et Plectrude ont parfaitement exprimé ma façon de penser.

Bien sûr que le voir sur 2 pistes nous donnerait de bonnes indications. Pourquoi pas de 2 pistes? A cause du problème de conditionnement abusif ou parce que çà a été omis tout simplement?

Par Checha : le 26/01/10 à 16:44:11

Déconnecté
 Pour moi toutes les méthodes sont des pistes nous indiquant la direction ...dans chaque méthode il y a du bon et du mauvais... celui qui considère son cheval se remet en question perpétuellement afin d'aboutir à SA propre vérité...

Par sinequanone : le 26/01/10 à 17:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je suis totalement en accord avec checha et al
l'art de l'équitation c'est avant tout savoir se remettre en question !!!


Message édité le 26/01/10 à 17:31

Par Hermione75 : le 26/01/10 à 17:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 je viens de lire le lien mis pas Checha :

Nos choisissons les chevaux les plus fougueux, “chauds”, vigoureux et rétifs pour
l’entraînement. Les pur-sangs réformés de courses et les étalons sont les meilleurs chevaux
pour la Haute Ecole Nevzorov.


je suis un petit peu morte de rire là : comme si le tempérament d'un cheval se définissait en fonction de sa race et de son sexe ?!
Déjà les petits pur sang que j'ai pu approcher n'avaient rien de fougueux au sens propre du terme : c'étaient des petits chevaux bien sympathiques mais dans une logique de fuite, d'échapper . Ceux que j'ai monté fuyaient pour un départ au galop, ils ne "prenaient" pas le galop comme un cheval dressé pourrait le faire . Bref pour ma part je ne vois que du travail à faire sur les psa mais je ne les qualifierais pas de "fougueux"
Quant aux étalons alors là ! Moi les 2 seuls que j'ai monté ( TF et QH) c'était des vrais mecs . Comprendre : des grosses feignasses ( désolée messieurs ) ; genre je m'économise des fois qu'une donzelle ait une envie irrepressible de moi

Et enfin cantonner cette prétendue Haute Ecole à des chevaux dits fougueux , dont le sens même du mot ici emlpyé est fumeux , je trouve ça ... pas du tout pro .
"Calme, en avant et droit" . ça s'applique à n'importe quel cheval , fougueux ou pas !

Par alexandrite : le 26/01/10 à 18:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2010
4 messages
Dire merci
 je ne sais pas comment mettre des photos sur un forum mais allez voir comment les chevaux son tendu et pour ce qui dise admirer la compliciter entre nevzorov et c'est chevaux mdr dite moi ou est la complicitée

Par pitichat83 : le 26/01/10 à 18:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Desroses -> oui c'est ce que je voulais dire, il n'y a pas une méthode. C'est ça que je voulais dire. Chaque animal et chaque personne fonctionne différement.

Par beeboylee : le 26/01/10 à 19:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 + 1 Hermione n est ds le cliché "grand galop", là..

Par 59titefleur59 : le 26/01/10 à 19:58:07

Déconnecté
Bah je dirais si...

On prend des entiers qui ont de l'allure et du sang, du boxe avec des sorties limitées (peut-être aussi les friandises pour relever davantage le niveau de conditionnent )... Et hop çà en jette et on n'y voit que du feu...

Cet homme se serait lancé dans "je fais du spectacle", j'aurais pas tiqué. Mais là oser faire des comparaisons bien-être/mal-être avec le mors ou pas, je trouve çà totalement déplacé (et bon sang que je suis ouverte au sans mors...).
Parler de dressage, bon, quel dressage? Parce que jouer sur les mots, voilà... Et le deux pistes, hein...

Par Hermione75 : le 26/01/10 à 20:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Non mais ça c'est plus un entier titefleur, c'est un cheval en manque de sociabilisation

si ça peut lui faire plaisir, je fais la même chose avec un petit hongre croisé porte et fenêtre en l'enfermant H24 dans un boxe . Il sera fougueux

Par Hermione75 : le 26/01/10 à 20:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 En fait oui je ne sais plus qui a dit " c'est pas loin des methodes du rollkur" ... ben psychologiquement je suis tt à fait d'accord !!
Quand en rollkur on comprime les cervicales d'un cv pour le voir se relever dans un ouuuuuuuuuuuuuuuuuf de soulagement, ben en HE nevzorov , on saucissonne les cv avec "du placard" H24 et forcément , on les entend pousser le même ouuuuuf une fois la porte ouverte .
C'est beau en effet . Visuellement parlant

Par al : le 26/01/10 à 20:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
hermione: c'est moi qui ait dit ça (enfin, jsuis pas la seule je pense)
c'est clair que le rollkur utilise une méthode physique pour obtenir un effet "mental" (soumission) chez le cheval.
et nevzorov ne fait pas mieux en confinant ses chevaux au placard sans les laisser s'ébattre dans un carré d'herbe. ça parait moins "brutal" physiquement parlant, mais on est dans un endoctrinement aux principes similaires.

comme quoi, ça me rappelle sans cesse cette phrase très ancienne mais tellement vraie: "in medio stat virtus": la vertu est au milieu (en d'autres termes, méfiez-vous des extrèmes)

Par Hermione75 : le 26/01/10 à 20:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 pas mal ta phr al , je la note !

Par 59titefleur59 : le 26/01/10 à 20:20:59

Déconnecté
Bah un entier, en général, çà a un certain physique et une certaine prestance, sauf cas particulier... Et pas pareil aussi quand on cloisonne un entier, niveau expression... (de mal-être)...

Enfin entier ou hongre c'est pas çà le problème, j'ai surtout du mal à comprendre qu'on puisse cautionner çà.

Par Sa_Black_Rah : le 26/01/10 à 20:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Je trouve ce post bien intéressant ... Je ne connais pas le personnage ( juste vu une ou deux vidéos il y a longtemps ).

Happymeal > Pourrais-tu développer un peu le contenu des DVDs toi qui les as vu ? Ce qui t'as marqué, etc ...

Par Hermione75 : le 26/01/10 à 20:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 titefleur, pour les entiers : le physique oui . Quant à la prestance, elle est souvent due au physique lui-même . Si on entend prestance par les allures, c'est comme pour n'importe quel cheval : ça dépend du contexte !
J'ai jamais vu un entier au pré avec des copains dérouler de superbes allures en partant ventre à terre façon "étalon noir" quand un mec claque des doigts .
Généralement il te regarde " ... je suis avec mes femmes, je bouge que si une me le dit "

Après le travail en liberté c'est comme n'importe quel cheval : si on veut jouer, si on crée une ambiance electrique d'excitation pour que tout le monde pète en l'air hé bien chacun va faire son "beau" alors là oui . Mais le côté "fougueux" où l'entend nevzorov n'est pas du tout réservé aux entiers ! Il est réservé aux chevaux au placard ha ça oui !

Par fouquette : le 26/01/10 à 20:49:18

Déconnecté
 Oui en effet ce post est très intérressant! Je me fait une nouvelle idée de cet homme!

Par Checha : le 26/01/10 à 21:50:11

Déconnecté
 Je lis que plusieurs ont dit qu'ils avaient ces chevaux 24h au box...en lisant son site internet ils ont visiblement accès à un "jardin" (une pelouse quoi ) car il n'y a pas de prairie mais visiblement ils sortent seuls dehors dans la journée (y'a même une photo da sa jument qui saute une haie dans le jardin..... )



m'enfin bon je rejoins Plectrude ça reste du cirque ce qu'il fait.....

Par Hermione75 : le 26/01/10 à 21:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 mouais ... je me fierais pas au photo moi

étant donné l'habilité du monsieur question com, je vote pour une mise en scène

Par Checha : le 26/01/10 à 21:59:29

Déconnecté
 hermione oui justement la photo ne fait pas naturelle du tout je trouve....(il y avait certainement quelqu'un derrière pour qu'elle y aille...)

mais d'après ce qui est écrit ils ont accès à un "jardin"...

Par Glorfindel : le 26/01/10 à 22:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 al> ton instructrice a l'air d'être une perle rare, surtout à ce niveau d'équitation, je n'ai jamais rencontré de personnes dans ce milieu qui soit prete a ce niveau équestre a se remettre en question et a regarder le travaille de cavalier "moins experimentés"

Par Checha : le 26/01/10 à 22:12:14

Déconnecté
 de part le lien "translate" que j'ai mis plus haut cliqué sur "School" puis lisez les conditions d'accès à leur forum ....

je n'ai jamais vu ça ....."sectaire" je vous dis


Message édité le 26/01/10 à 22:16

Par al : le 26/01/10 à 22:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
glorfindel: oui, l'instructrice en question EST une perle rare
jte promet que quand la première femme à avoir intégré le cadre noir de saumur en tant qu'écuyer te dit que ton cheval est un beau cheval, alors qu'elle sait pertinemment qu'il a 20 ans et que c'est un réformé de club, et qu'elle trouve que c'est sympa qu'on fasse du "trot espagnol" en liberté, tu fais des yeux comme ça

et accessoirement, elle veut m'aider à choisir mon futur poulain ... alors jcrois que jvais devoir préparer mon porte monnaie à un sacré coup

Par Plectrude : le 26/01/10 à 22:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
PTDR

"The main rule for the members of our forum is to reject the usage of bits, any punishments and *abuse of the horse."

[...]

"*this includes zoophilia, skijoring, polo or entertainment sport, horse tourism (rentals), etc. "



Bon ben Nevrozov banni la zoophilie... et pire encore, le ski-joering !
Moi je trouve ça pas mal de mettre les deux sur un pied d'égalité concernant l'abus du cheval, j'adhère complètement

Par happymeal : le 26/01/10 à 22:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Sa_Black_Rah, ce qui a sauté à mes yeux de journaliste, c'est la manipulation des images, les mises en scène grossières (faux sang de cinéma dans la bouche du cheval soi-disant défoncé par le mors, et fausse mouche ajoutée en incrustation post-prod, et toute la mise en scène dramatique en général). Ce monsieur a fait de la politique avant (coté extrême droite anti-tchétchène) et a animé son émission de télévision. Manipuler par l'image, il sait faire, il l'a fait auparavant à des fins politiques, et cela se voit même si c'est un peu grossier et genre propagande.
Par ailleurs, personne ne peut l'approcher, impossible de faire un reportage chez lui. Les seules photos dispos sont celles faites par sa femme, qui gère aussi son site web (j'ai été inscrit sur son forum plus d'un an, pour observer). Quand on vuet l'interviewer, il faut envoyer des questions écrites, et il répond par répond à celles qui lui convient, et rien d'autre. Ce genre de méthode de contrôle absolu de l'image et de l'info sont l'apanage de certains systèmes...

Par Checha : le 26/01/10 à 22:25:51

Déconnecté
 happymeal il est clair que sa communication reflète bien celles des politiciens russes...

en parcourant son site il semble accorder une "importance particulière" à sa femme, elle parait comme un "gourou" je trouve...


Message édité le 26/01/10 à 22:30

Par Checha : le 26/01/10 à 22:27:29

Déconnecté
 ah oui Plectrude je ne l'avais pas vu la zoophilie...

Par sheitane : le 26/01/10 à 22:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 j ai regardé une vidéo, deja rien que le fait de le voir longer un cheval avec la longe attachée a la cordelette (elle sert a quoi??) et le cheval la nuque haute, encapuchonné a souhait et le dos creux... c est pas une attitude naturelle ça, c est pas joli a voir et on se demande comment il l a obtenue surement pas en équilibrant son cheval et en se souciant de son physique

Par Desroses : le 27/01/10 à 10:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6829 messages

125 remerciements
Dire merci
Je pense que Nevzorov s'adresse à un public débutant et incredule parce que aux yeux de gens qui n'y connaissent rien, oui c'est "joli" de voir des chevaux sauter en l'air, la tête haute et encapuchonné, toutes ces figures de "cirque" et tout...

Sauf que ce n'est ni naturel, ni harmonieux, ni respectueux du cheval et c'est encore moins de la haute école.

Bref, c'est du "Grand Galop" comme l'a dit quelqun sur le post ! Perso je suis cent fois plus sensible au travail de Pauline et Naïade que celui de Nevrozov...

Par 59titefleur59 : le 27/01/10 à 10:38:30

Déconnecté
Sheitane, çà c'est une manière différente de travailler (comme on peut monter en cordelette).
Perso je me serts de cette façon de faire pour vérifier les acquis avant d'aborder la liberté totale.

Carrément pour Pauline et Naïade. Certes sa juju est conditionnée, comme beaucoup d'autres en PNH ou La Cense, mais c'est quand même autre chose!
Après les savoirs et les stages... On les assimile comme on veut, certains abuseront, d'autres seront réfléchis avant tout.

Par Desroses : le 27/01/10 à 13:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6829 messages

125 remerciements
Dire merci
 Conditionné ?

Il me semble pourtant que Naïade vit au pré en troupeau, de quoi satisfaire le plus pointilleux des éthologues !

Perso, Pepsi est travaillé avec la methode Parelli et c'est celle qui lui convient le mieux (Il a besoin de travailler dans le calme et qu'on capte son attention). Le "secret" c'est adapter les exercices aux capacités du cheval. Enfin même dans les courants actuels de "respect du cheval" il y a différentes methodes, différentes logiques qui selon le cheval sont "adaptées" ou non.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval