Forum cheval
Le Forum Cheval

Arretez de les faire cabrer ou faites le bien !

Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 401 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
1 personne suit ce sujet
Par pergola2003 : le 31/01/10 à 00:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et voila encore une vidéo d'une fille qui demande un cabré tout le monde la complimente sauf moi cheval en attitude agressive mais serieux punaise l'encolure le regard les oreilles les naseaux sa position mais m**** je comprends pas pourquoi tant d'envie de les faire cabrer et des les mettre dans des attitudes agressives alors qu'on le leur interdit bref voila c'était mon coup de gueule du soir

Lien

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par youyoupi : le 31/01/10 à 01:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 et vive la fille qui sautille comme une débile.............

Par pergola2003 : le 31/01/10 à 01:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 et une autrejamais vu cette technique encore a part un cheval qui panique et comprends aps la je vois pas

Lien

ca c'est moins pire

Lien

cheval : "gné comprends pas tu veux quoi???"

Lien

Par pergola2003 : le 31/01/10 à 01:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 ben voyons ca vous parait peut etre nulle ma réaction mais ca m'enerve tellement c'est tellement contradictoire avec ec qu'on leur demande habituellement

Lien

La malgré l'emploi du stik ca ne me choc pas enormément cette fois le cheval est dans une attitude moins defensive que les autres je trouve

Lien

ca n'on plus ca me choque pas on fini donc par uen meilleure note

a vos claviers dites moi ce que vous en pensez

Lien


Par Eclair : le 31/01/10 à 01:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 la première du 2eme message... mort de rire!!! un bon début le cheval qui se lève a moité au bout de sa longe en reculant... et pourquoi elle sautille n'importe comment??

Remarque dans mon club une fille a appris a sa jument le cabré monté.... il le fait 2 ou 3 fois d'affilé sauf que sa jument a tendance a tourner légérement quand elle retombe. résultat jument en défense comme pas permis et qui c'est assommé en retombant sur le muret (derrière lequel on peut s'asseoir en hauteur pour regarder les cours). Inutile de dire que la jument en a pris plein la gueule limite c'était de sa faute si elle s'était pris le muret en retombant.... on était toutes dégoutées de voir ça....

Par idina : le 31/01/10 à 01:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
J'aime beaucoup cette vidéo-ci pour ma part ^^

Lien

Par Loustix : le 31/01/10 à 08:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Y'a mon cheval dans le lot...
Celui où t'as dit "malgré l'emploi du stick"...
Purée ça date ! En fait c'est une chambrière... Après il est en défense de feignasserie mais malgré le fait qu'il soit entier, il garde ses distances et n'est pas menaçant...
Il vient de lui même sachant ce que j'allais lui demander...
Mais je ne demande plus cet exo...

Par frederic62 : le 31/01/10 à 08:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 mais de toute façon le cabré pour un équidé est une attitude d'attaque ou de défense quelque soit la manière de s'y prendre.


Par Mufty88. : le 31/01/10 à 09:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 C'est vrai que moi c'est pas un truc qui me viendrait à l'idée...y a bien mieux à apprendre à son cheval!

Par LuneDambre : le 31/01/10 à 09:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2006
3553 messages
Dire merci
  frederic62> non le cabré est aussi une attitude de jeu! Mais de jeu de combat...

Par frederic62 : le 31/01/10 à 09:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 frederic62> non le cabré est aussi une attitude de jeu! Mais de jeu de combat...

oui de jeu entre équidé et comme tu dis de combat, souvent pour prendre la place du dominant du troupeau .Mes chevaux le font entre eux mais jamais avec moi et d'ailleurs ils n'ont pas intérêt car le dominant en dehors du troupeau c'est moi et personne d'autre


pour moi cette forme d'exercice doit/devrait être réservé au professionnel et non pratiqué par un cavalier lambda qui pour finir après avoir demandé comment le faire viendra demander comment arrêter cela.


Par kim88 : le 31/01/10 à 09:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 oui y a quelques vidéos ridicules, pas toute je trouve. Elles sont pas non plus en train de tuer leur chevaux .... après sur la première par exemple, les 10 000 cabrés à la secondes, oui c'est peut être néfaste. Mais tous les gens qui font cabrer leur chevaux sont pas des monstres sanguinaires vous vous êtes jamais extasié devant Lucien Gruss peut être .. bon lui il a des beaux cabrés mais ptèt que ses chevaux ont pas cabré direct de façon parfaite ... comme toutes les vidéos là, ça semble souvent des débuts d'apprentissage.

Bon après y a des demandes plus ou moins bizarre

Par casimirus : le 31/01/10 à 09:31:14

Déconnecté
 aucun interêt à encourager le cabré, à moins de s'appeler Gruss et d'en vivre ...


Par kim88 : le 31/01/10 à 09:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 oui vu comme ça, je devrais revendre mon dada et mes affaires de cheval, parce que rien ne me rapporte avec lui... Je dépense beaucoup d'argent pour lui par contre

Je sais que je passe pour la grosse c**euse de service, j'en ai conscience Mais je vais aux extrêmes comme vous. Parce que à voir beaucoup de post sur le forum, ben faut pas faire ci faut pas faire ça, faut RIEN faire à part si t'es encadré par des pro et que t'as pleins de tunes à mettre derrière pour des stages enfin pour moi c'est ce qui en ressort.

Et là faire un post sur des gens que personne connaît, sans connaître le contexte et casser du sucre sur leur dos ...

Par syl : le 31/01/10 à 09:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi,j'aime que mes chevaux gardent les pattes par terre,surtout si je suis a coté.
S'ils ont envie de se cabrer ils peuvent le faire si je ne suis pas là...

Par casimirus : le 31/01/10 à 09:47:00

Déconnecté
bah tu fais ce que tu veux kim88, mais on est sur un forum public et chacun a le droit d'exprimer son avis.

en l'occurence, moi je pense qu'apprendre ce genre d'exercice à un cheval n'apporte rien de bon, mais si toi tu y trouves un interêt, c'est ton droit.

Par LuneDambre : le 31/01/10 à 09:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2006
3553 messages
Dire merci
  Moi je ne tolère ni cabré, ni pas espagnol. Ce sont deux modes de défense chez mon cheval, donc je ne les encourage absolument pas! Et pour m'être pris un jour un genou dans les dents, je sais bien que c'est très dangereux!

Par clever : le 31/01/10 à 09:52:17

Déconnecté
 c'est vrai que c'est une "figure" spectaculaire qui n'a d'interet que s'il y a prestation derrière car elle implique beaucoup du point de vue dominance chez le cheval : jeu de combat ... intimidation pour être le leader dans un groupe ...

Par le fait de demander le cabrer on donne au cheval la possibilité d'être le chef !

J'ai dressé ma jument aux levades ... ce qui est bien différent ... demande une certaine musculature et la position n'est plus du tout la même ... le cheval restant aux ordres ... mais cela a quand même donné quelques débordements ... et c'est une jument que je ne peux plus confier à n'importe qui ... car elle a un moyen d'impressioner et elle sait l'utiliser devant une personne craintive!!!

mais bon ce post est un coup de gueule ... cela ne changera rien pour les personnes que l'on voit puisqu'on ne les connait pas et qu'elles ne nous regardent sans doute pas !!!!

Par cici : le 31/01/10 à 10:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 mais non kim t'as rien compris, faut relâcher nos chevaux en liberté

Mes 2 veaux se cabrent, uniquement sur demande, et n'ont jamais cherché à le retourner contre moi ou quelqu'un d'autre (et pourtant mes parents ont très peur des chevaux), que ce soit à pied ou en liberté. Si on a pas un cheval hyper respectueux à la base, tenter de lui apprendre à se cabrer, c'est foncer droit dans le mur

Après, perso, je vois pas non plus l'intérêt de faire enchainer des obstacles d'1m20 ou plus à un cheval ... en utilisant parfois des méthodes pas très catholiques

Par al : le 31/01/10 à 10:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pergola: désolée mais pour ma part, je ne me jetterais pas sur la cavalière de la première photo en disant cash qu'elle ne maitrise rien et que son cheval a une attitude agressive.
c'est certes spécial, mais à bien y regarder, son poney fait des jambettes avant, il est dans une attitude de jeu et ses cabrés ne sont de loin pas les plus dangereux que j'ai pu voir sur internet...
disons que jpréfère de loin ça (des petits cabrés) qu'un cabré très haut qui LA est dangereux dans l'immédiat.
après, on est évidemment tous d'accord que le cheval peut se servir de cet ordre comme défense.


ce post m'a donné envie de revoir une vieille vidéo, qui a plus de 2 ans maintenant, où je faisais faire la courbette à vicky, mais à l'époque on ne travaillait pas encore le mouvement (afin qu'il soit plus assis et qu'il utilise moins son balancier...dpuis ça a bien changé et il a notamment pris en musculature) et c'était un peu à la "oneagain" mais je précise, pour vicky ça n'a JAMAIS été une défense, c'est vraiment un tour de cirque comme un autre, qui le saoule si je le lui demande trop

Lien

(là, en l'occurrence, il était de très bonne humeur, sinon il aurait refusé de se cabrer autant, maintenant je ne le lui demande qu'occasionnellement, et jamais autant d'un coup)

Par md : le 31/01/10 à 10:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
al : la demoiselle recule encore et encore devant un cheval menaçant, jeu ou pas, ça peut très mal tourner... Et je crois pas qu'elle en soit consciente.

Par Kabilie : le 31/01/10 à 10:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
 Non mais les 2 meufs qui saute partout ... Cest une blaque ?!
Je ne dis pas que le cabré est forcement mal appris etc, mais des fois on voit clairement que ya pas de travail derriere ni de réel respect. Et meme si cest pas aujourdhui que ca va mal tourner, un jour ou lautre ca va arriver.

Par calamity jane : le 31/01/10 à 10:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 de toute les photos et vidéos, y ne a pas un de correct.
demandés dans l'élan, à l'arrache : le cheval n'étant pas rassemblé, il s'élève en force en tirant à mort sur son dos.
C'est pour ça que sur la 1è vidéo il finit par balancer un coup de cul : ça lui tire trop dessus.

Le seul cabrer qui devrait être recherché dans le travail avec un cheval, qu'il soit à pied ou monté, c'est la levade, la pesade, après un travail de rassembler, et uniquement sur les chevaux qui ont les jarrets assez forts poru le faire.
c'est le seul qui respecte l'intégrité physique du cheval et qui ait un intérêt dans la progression du dressage.

Le reste, comme le dit Casimirus, c'est réservé à Gruss et consorts.
Ou c'est réservé aux coups de folie au pré entre copains chevaux, sans intervention humaine.

Par Pitch : le 31/01/10 à 10:45:56

Déconnecté
 mouais perso le cabré bien demandé, dans le calme, avec un cheval dont on est sûr cela ne me dérange pas . Après y'en a qui demande ça n'importe comment, dans l'excitation et qui le jour ou ça sort en défense ne maîtriseront pas ... mais bon faut pas mettre tout le monde dans le même panier
J'dis pas que c'est un exo à faire sans arrêt car c'est usant pour les jarrets mais bon perso je pratique de temps en temps pour le plaisir d'apprendre et de faire faire des tours à mon loulou je ne vois pas le mal ?
Pourquoi cela ne devrait être réserver qu'aux gens qui en font leur gagne pain

Par Pitch : le 31/01/10 à 10:50:18

Déconnecté
 kabilie : qu'est ce qui te fait assurer ça

Ben j'vois pas pourquoi faudrait s'appeler gruss pour pouvoir faire cabrer son cheval

La plupart des amateurs qui demandent ça à leur chevaux le font avant tout pour s'amuser et le demande généralement pas à outrance
Tu crois que dans la nature le cheval qui cabre il s'assure d'être bien rassemblé avant
Perso je dois le demander max 5 fois en une année, j'pense pas qu'il en patisse tant que ça
Et d'ailleurs j'pense aussi que les chevaux de grand prix de dressage ou de cso seront sûrement plus usés que le mien avant l'âge

Bref à partir de là ne demandons plus rien à nos chevaux

Par laureBrrrrr : le 31/01/10 à 10:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je rejoint assez CJ

pas qui en font leur gagne pain, mais qui font ça intelligement, avec des chevaux pret, et je pense que je nombre et limité malheuresement

Bon j'ai toujours eu un avis assez tranché sur la question hin


Par laureBrrrrr : le 31/01/10 à 10:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 faut se rappelé
-que c'est un des rares "mouvements" qui n'ai pas demandé dans le mouvement ou dans l'elan, donc que ça tire bien plus niveau articulaire et musclaire ( parce que t'as pas la force de synergie
- que c'est un des mouvements qui est le plus dur d'avoir dans la symetrie
un cheval qui travail pas symetriquement, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour sa preserevation dans le future

- comparer a des chevaux de haut niveau l'effort, je pense qu'on est HS, parce que t'as deja pas les mêmes chevaux a la base, et de ce que je connais des chevaux de haut niveau ( tout du moins en complet) sont loin d'être si foutue que ça, tout du moins pas plus que le commun des chevaux de particulier pour beaucoup

- les miens au prés, il rassemble les 2 foulées avant le cabré si on regarde bien.

Par stephy92 : le 31/01/10 à 11:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
+1 avec calamity

on a un cascadeur à l'écurie qui est le 1er à mettre en garde les gens qui apprennent le cabré à leur chevaux sans maitriser le cadre autour et sans être sur qu'il soit prêt, parce que la plupart du temps ça se retourne contre le proprio...

Qd je vois mon lusi qui se cabre ou fait des jambettes à tout va c'est typiquement ce que je risque pas de lui apprendre avant qq années encore et si un jour je le fais ça sera encadrée d'un pro pour pas faire n'importe quoi..

Idem pour tous les gens qui disent avoir leur cheval au pas espagnol et qui est juste un cheval avec un dos creusé qui fait une succession de jambettes... on ne parle pas de la même chose

Par al : le 31/01/10 à 11:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
md: son cheval n'est pas en équilibre, il est dans le mouvement, donc forcément il doit avancer pour ne pas se casser la binette donc elle doit reculer.
mais on est d'accord qu'il y a un manque au niveau du dressage du cheval, meme si je répète que c'est pas forcément le pire scénario, dans le sens où le poney a l'air plutôt de bonne composition (après, ça veut rien dire, on est bien d'accord, mais c'est valable dans un sens comme dans l'autre)


après, je rejoins totalement pitch: pourquoi cet exercice serait-il réservé aux professionnels et aux chevaux totalement aptes musculairement? ça fait un peu provoc comme question, et j'ai déjà 36 réponses du pourquoi du comment qui me jaillissent en tête, mais quand le thème est lancé, je ne peux m'empêcher de penser à mon cheval, qui, malgré son âge, réalise régulièrement des cabrés jolis et bien en équilibre (du moins plus que certains pros).
alors certes, c'est pas un ibérique avec une capacité de rassembler mirobolante, il a pas un dos musclé comme schwartzy, mais il compense par une bonne volonté et un "sérieux" qui font que, LUI, je lui laisse cet exercice dans sa panoplie. je ne sais absolument pas si mon prochain cheval aura le droit d'apprendre à faire des courbettes, mais en tout cas ça ne sera surement pas un but en soit, et ça ne se fera que si je suis à la fois sure de son mental et de son physique.

j'avais fait il y a qq mois un petit post sur la technique de courbette de vicky, qui était un peu passé inaperçu, mais je le remet ici car jpense que ça peut avoir son intérêt dans le débat
Lien

Par django : le 31/01/10 à 11:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 parenthèse, al: ce que j'adore dans ta vidéo avec ton "cheval sauvage" (hormis ta monte à cru direct, respect, moi j'suis trop nouille!!) c'est lorsque tu te mets debout et que tu lui dit marche et qu'il le fait, et là gros cri...
pollutage terminé!

Par Paky113 : le 31/01/10 à 11:20:05

Déconnecté
 calamity jane :
de toute les photos et vidéos, y ne a pas un de correct.
demandés dans l'élan, à l'arrache : le cheval n'étant pas rassemblé, il s'élève en force en tirant à mort sur son dos.
C'est pour ça que sur la 1è vidéo il finit par balancer un coup de cul : ça lui tire trop dessus.

Le seul cabrer qui devrait être recherché dans le travail avec un cheval, qu'il soit à pied ou monté, c'est la levade, la pesade, après un travail de rassembler, et uniquement sur les chevaux qui ont les jarrets assez forts poru le faire.
c'est le seul qui respecte l'intégrité physique du cheval et qui ait un intérêt dans la progression du dressage.



Tout a fait d'accord ! Je connais quelqu'un qui la "appris a sa jument", et bien a l'heure actuelle, la jument s'en sert, dés que quelque chose ne lui plait pas! Et c'est vraiment dangeureux! Mais c'est de la faute de sa cavaliére... !
C'est vrai que le cabré a l'envers, est vraiment superbe !!! C'est mon avis. =)





Message édité le 31/01/10 à 11:24

Par dominique71 : le 31/01/10 à 11:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Peur pour la 1ère, non pas qu'elle sautille, on est souvent un peu ridicule quand on commence l'apprentissage d'un nouvel exo... mais parce qu'elle recule devant son cheval alors qu'elle lui demande une action liée à un combat (même si c'est jeu-combat)

De même pour la jambette du début...

D'autres vidéos me semblent montrer moins de mise en danger...

J'aime bien les dernières images de la fille qui fait cabrer monté à l'envers Celle-là semble avoir un cheval qui maitrise bien et, surtout, sans aucune agressivité, très cool, du coup, j'aime bien l'ensemble...

Que tout ne soit pas parfait, OK, des fois, on fait aussi des choses pour distraire d'un autre travail un peu plus prise de tête ou trop routine, ça me parait bien (mais pas le meilleur exo pour ça)

De la même façon, je sautais 1-2 obstacles de 60-80, sans trop de préparation ni recherche de vrai travail, après une séance un peu trop sérieuse, pour détendre mon cheval...

Par Kabilie : le 31/01/10 à 11:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pitch ; visiblement je me suis mal exprimer Je repete que je ne suis pas forcement contre le cabré, mais dans 2 des videos quelle a posté, ca se voit bien que les filles font nimporte quoi, elles sont surexcité et ne font que rigoler. La preuve, a un moment le cheval charge presque sur elle. Il arrive a pleins galop sur elle en mettant les oreilles en arrieres et en etant agressif. Jai clairement envie de dire qu'il faut lui fouttre la paix a ce cheval.

Mais je ne suis pas forcement contre, mon instructeur a réussi a apprendre le acbré monté a un cheval de club quil a depuis des lustres et qui ne ferait meme pas de mal a une mouche. Mais cest un instructeur, il connait son cheval et les bonnes methodes, voila tout.

Par 2ponettes : le 31/01/10 à 11:24:21

Déconnecté
je connais un cas encore pire que toutes les vidéo ... je connais un fille qui a apprit à son poulain de 1 an à se cabrer !!!!!!!!

Par 2ponettes : le 31/01/10 à 11:24:43

Déconnecté
 et je ne vois pas l'interêt !!!

Par Saby : le 31/01/10 à 11:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai dans l'idée de l'apprendre au mien, bien qu'encore ce n'est en rien impératif.

Ma ponette je lui ait appris, pourtant j'avais...13ans?! Un truc du genre, elle s'en est servie comme défense avec les autres cavaliers, mais jamais avec moi. De plus s'était demander une fois ts les 29 février s'est dire..Elle prend 21ans cette année et n'est absolument pas foutue d'ou que ce soit...Surtout pas des jarrets.J'étais seule, sans pro à l'époque pour lui apprendre, je crois n'avoir pas fait d'erreur en lui apprenant, je ne le regrette pas s'était marrant , elle cabré plutôt bien au carré..symétrique pour reprendre le bon terme.

J'ai sûrement eut de la chance, car s'est une ponette plutôt sympa même si elle a un sacrée carafond.

Il est clair que je ne conseil pas de faire pareil...Ca peut être dangeureux ! Je ne ferais d'ailleurs pas du tout pareil avec mon jeune entier de 3ans...Il est pourtant plus sympa de caratère, moins chieur, mais ça n'empêche que n'étant pas bosser sous la selle, il est hors de question que je lui apprenne un exo qu'il pourrait prendre comme défense une fois le cul dessus.

Mon mono me le déconseil fortement, d'une parce qu'il est entier, et que ce mettre sur les postérieurs s'est vraiment pas quelque chose de rare pour eux "généralement", et de deux il y a bien d'autres choses a apprendre a un 3ans que le cabré !

Il le fait d'ailleurs parfois alors qu'il n'a jamais apprit...j'imagine même pas si je m'étais foutue dans l'idée de lui apprendre..!!

Je pense sincèrement qu'il faut prendre en compte le cheval et ses capacitées a apprendre correctement le cabré.

Ca ne me gène pas de voir des gens autre que pro apprendre a leurs chevaux ce genre de figures lorsque tt est prit en compte.

Par Saby : le 31/01/10 à 11:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
PS: Pour ma ponette s'était idem, une fois bien mise sous la selle, j'ai commencer a lui apprendre ce genre de chose, elle devait avoir 8-9ans lorsquelle m'a fait son premier cabré.

Par Wickedgame : le 31/01/10 à 11:50:44

Déconnecté
 Ridicule Qu'est ce que recherche ces filles? Apprendre le cabré pour impressionner les copains de l'école qui viendront regarder?
Je ne vois que ça car derrière il n'y a aucune recherche, aucune réflexion de ce que cela pourrait engendrer, aucun travail correct et surtout pas les bases comme l'a bien expliqué Calamity Jane.
Bref je trouve ça absolument pathétique et leur attitude elle même (sautiller, piailler comme une dinde) m'exaspère encore plus

Par laureBrrrrr : le 31/01/10 à 12:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pourquoi cet exercice serait-il réservé aux professionnels et aux chevaux totalement aptes musculairement?

pas dit que c'etait reservé au pro

aptes musculairement je rajouterai techniquement aussi

De la même façon qui me parait logique de pas envoyé un cheval pas pret techniquement et musculairement sur des Gaules a 1m30 ou a piaffer ou passer des changements de pied ....

Par Kabilie : le 31/01/10 à 12:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
 Puis generalement cheval pasmusclé = cheval sans equilibre = cheval qui peut se retourner au cabré.

Par 59titefleur59 : le 31/01/10 à 12:06:34

Déconnecté
Perso je suis du genre à penser que les petits tours bien maîtrisés, çà peut être un moment ludique pour le couple...

Après un cabré c'est spécial, faut savoir assurer derrière, et çà c'est plutôt rare. La manie habituelle étant surtout de saoûler le cheval, personne n'y échappe.

Maintenant dire que c'est inutile... Comme beaucoup de choses.
On épate la galerie, rien d'autre, mais faut bien avouer qu'à la base, l'équitation c'est quand même au narcissisme du cavalier que çà touche, quoi qu'on en dise, et ce quel que soit le type de cavalier.

Quand je vois Pauline et Naïade, pour ceux qui connaissent, s'amuser à cabrer, bah franchement... Leur relation est claire, c'est propre, etc... Celui qui dit le contraire c'est vraiment de la mauvaise foi.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval