Forum cheval
Le Forum Cheval

Arretez de les faire cabrer ou faites le bien !

Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 401 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
1 personne suit ce sujet
Par pergola2003 : le 31/01/10 à 00:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et voila encore une vidéo d'une fille qui demande un cabré tout le monde la complimente sauf moi cheval en attitude agressive mais serieux punaise l'encolure le regard les oreilles les naseaux sa position mais m**** je comprends pas pourquoi tant d'envie de les faire cabrer et des les mettre dans des attitudes agressives alors qu'on le leur interdit bref voila c'était mon coup de gueule du soir

Lien

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par kittana : le 01/02/10 à 15:06:33

Déconnecté
 Sheytana voilà nous sommes d'accord c'est mon cheval comme toi ce sont tes chevaux mais moi je ne me mets pas en exemple sur les forums c'est ça que je te reproche fais ce que tu veux avec TES chevaux mais n'incites pas les autres à faire comme toi

Par frederic62 : le 01/02/10 à 15:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Il est super intéressant ce post, grâce à lui j'apprends la hiérarchie de mes chevaux...Heureusement qu'ils sont là, parce qu'en les regardant tous les jours ça me suffisait pas


il faudrait savoir lire car là tu déformes mes propos tout simplement.

Par tyoc : le 01/02/10 à 15:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
En même temps ce sont des professionnels qui le font, il y a une différence avec le commun des cavaliers.

Et je ne pense pas que c'est se prendre la tête.

C'est suffisament dangereux pour devoir être murement réfléchi, ce que beaucoup ne font peut être pas.

Par 59titefleur59 : le 01/02/10 à 15:07:42

Déconnecté
Je ne comprend pas pourquoi on compare le cabré avec un jeu (j'ai dû rater le train, vous êtes bavards ).
Sauter c'est du jeu? Pourquoi cabré le serait-il, je comprend pas vraiment?

En tout cas je préfère nettement quelqu'un qui fait des tours bien encadrés que tous les ramassis de conneries qu'on peut voir et entendre à droite et à gauche sur les terrains de concours ou dans n'importe quelle écurie (et çà, que quelqu'un jette la pierre, on est tous ignorants, personne n'y échappe).
Enfin je sais pas, mais c'est pas le cabré en lui-même que je trouve inadapté, c'est l'incompétence dont on est tous atteint à un moment où à un autre...

Après c'est délicat, juger d'un comportement d'un cheval... Les scientifiques ne sont même pas d'accord entre eux sur le sujet et loin d'avoir élucidé le 1/4.

Par isapre01 : le 01/02/10 à 15:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 heureusement le mien je ne lui ai pas appris a cabrer a la demande

non il le fait très bien tout seul dans son pré

c'est un débat stérile je vous laisse

Par sheytana : le 01/02/10 à 15:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Kittana> Mais attend qu'est ce que tu racontes?

Il ne faudrait pas que les gens fassent comme moi et laissent leurs chevaux s'amuser au pré ensemble c'est ça?

Non parce que si tu savais lire, tu aurais remarqué que AUCUN DE MES CHEVAUX NE CONNAIT LE CABRE (je met en gros, comme ça ce sera clair pour tout le monde )

Par tyoc : le 01/02/10 à 15:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
En tout cas je préfère nettement quelqu'un qui fait des tours bien encadrés

Et il y en a qui sont tellement moins dangereux que le cabrer !

Par kittana : le 01/02/10 à 15:09:59

Déconnecté
 Lien

Par sheytana : le 01/02/10 à 15:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Frederic> Non ce sont pas tes propos que je déforme

Les tiens sont logiques et cohérents

Par chaussette586 : le 01/02/10 à 15:10:53

Déconnecté
 c'est excellent comment vous vous prenez la tête sur ce sujet !!!! a chaque qu'on parle du sujet du CABRE sur ce forum, il y a toujours prise de tête , alors a quoi ça sert dans parler ??? !!

franchement , chacun fait ce qu'il veut quoi , c'est leur vie et voila tous !!!

Par 59titefleur59 : le 01/02/10 à 15:12:46

Déconnecté
C'est clair que mal géré c'est dangereux.
Après, des trucs dangereux, tous les proprios en font à la pelle quotidiennement avec leur cheval par pure routine ou méconnaissance.
Où est la limite? C'est propre à chacun, ou alors il y aurait un code de bonne conduite du cavalier depuis le temps.

Par tyoc : le 01/02/10 à 15:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
chacun fait ce qu'il veut quoi , c'est leur vie et voila tous

Pas seulement. Malheuresement tu peut être amené à vendre ton cheval, et il y a un risque avec le nouveau propirétaire.

Par frederic62 : le 01/02/10 à 15:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
franchement , chacun fait ce qu'il veut quoi , c'est leur vie et voila tous !!!

une mise en garde sur la dangerosité de cette pratique n'est jamais inutile après comme tu dis chacun est libre de prendre les risques qu'il veut, sans oublier ceux qu'il fait/peut faire courir aux autres.

Par pitichat83 : le 01/02/10 à 15:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Par django : parenthèse, al: ce que j'adore dans ta vidéo avec ton "cheval sauvage" (hormis ta monte à cru direct, respect, moi j'suis trop nouille!!) c'est lorsque tu te mets debout et que tu lui dit marche et qu'il le fait, et là gros cri...
pollutage terminé!


Idem que toi.
Me suis écroulée de rire.

Il fait trop peur ce fougueux cheval sauvage mdrr

Par phoeb : le 01/02/10 à 15:14:26

Déconnecté
 +++ tyoc!

c'est de l'inconscience, chacun fait ce qu'il veut, mais ça n'exclus pas d'avoir du bon sens et une conscience envers tout le monde!!

Par sheytana : le 01/02/10 à 15:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
 une mise en garde sur la dangerosité de cette pratique n'est jamais inutile après comme tu dis chacun est libre de prendre les risques qu'il veut, sans oublier ceux qu'il fait/peut faire courir aux autres.---> Tout à fait, mais mise en garde ne veut pas dire pugilat...C'est plutôt ça qui m'exaspère moi

Par isapre01 : le 01/02/10 à 15:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 bien dit chaussette

et puis il y aura toujours des pros qui récupérons un max de pognon pour reprendre les débilités de certains donc ça sert a rien de s'énerver

comment ça je fais dévier le débat

j'ai très bien compris les pour / les contres / les no comment ....

bref passons sur ce débat stérile

Par kittana : le 01/02/10 à 15:15:47

Déconnecté
 C'est ce que j'essaie de dire depuis le début d'ailleurs, qu'au final, on vient flageller ceux qui apprennent le cabré à leurs chevaux, sans même connaitre ni le contexte ni rien, ni même les voir en vrai, juste sur des vidéos, alors qu'au final, le vrai problème n'est pas du tout dans le fait de faire cabrer ou non...

je n'invente pas ce sont tes écris tu défends quand même les gens qui apprennent le cabré et le comble comme tu dis toi-même tu ne le fais pas enfin bon j'ai du boulot je repasse plus tard byeeeeeeeeee

Par Loustix : le 01/02/10 à 15:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais je me plains pas...
J'arrive encore à courrir dans le pré avec mon cheval qui joue, si, si et sans me blesser...
Il est tellement joueur qu'un papy de 80 ans s'est amusé pendant 10 mn (au grand désespoir de sa femme qui pensait le voir crever sur place) à courrir le long de la cloture avec mon Phéohé qui le suivant se cabrait faisait demi tour et repartait dans l'autre sens...
Les limites sont posées, un accident ça arrive, c'est accidentel mais si on se donne la peine de bien faire les choses toujours en accord avec le cheval on limite les problèmes et ce dans n'importe quel type de travail... je ne demande jamais de cabrés, il m'en fait de lui même pendant nos jeux en liberté et grand bien lui en face du moment que c'est pas dirigé vers moi...
Je ne le force en rien...

Je l'invite à venir



Le "menace"



Il me fait face



Se rassemble pour s'arrêté



Petit cabré



Rassembler



Retour au calme



Il arrive dans ma bulle, il sait ou s'arrêter. Ca se manifeste souvent en cabré mais toujours à distance...
Je lui ai appris le respect des distance. Lui est d'un naturel fougueux, les deux ensemble ça donne un cabré dès qu'il frappe ma bulle... est ce que c'est dangereux. Peut être, mais pas ave ce cheval, pas dans les conditions dans lesquelles on a posé le dialogue.

Par sheytana : le 01/02/10 à 15:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Kittana> Justement, donc je vois pas ou est le rapport avec MES chevaux et MES photos

Mais OUI, je les "défends" si on peut appeler ça comme ça, parce que tous les gens qui font cabrer leurs chevaux ne sont pas des inconscients, tout comme tous les gens qui font sauter leurs chevaux ne sont pas tous des abrutis qui font que de la merde sur les parcours en arrachant la gueule de leur cheval

C'est les généralités stupides qui m'énervent


Par Loustix : le 01/02/10 à 15:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Comme tous les entiers ne sont pas débiles

Par tyoc : le 01/02/10 à 15:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Le cheval qui cabre à la demande c'est joli, mais celui qui cabre quand t'es dessus sans rien demander ça l'est pas du tout. Et ça n'a rien à voir avec le respect où la complicité. Si un cheval à peur il déconnecte purement et simplement et chercheras par tous les moyens à fuir le danger (je parle pour l'extérieur).

Par sheytana : le 01/02/10 à 15:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ah si par contre, tous les entiers sont débiles

...surtout les humains

Par sheytana : le 01/02/10 à 15:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Tyoc> Ben ça dépend du cheval, ce ne sont pas tous les chevaux qui fuient en se cabrant

D'ailleurs aucun des miens ne le fais, ils fuient en galopant

Par isapre01 : le 01/02/10 à 15:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
Ah si par contre, tous les entiers sont débiles

...surtout les humains


+10000

Par Loustix : le 01/02/10 à 15:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
tyoc : mon cheval s'est cabré une fois en monte... Pour moi c'est intolérable, c'était purement une défense... Donc là c'est une baffe. Il me l'a fait une fois pas deux...

Par chaussette586 : le 01/02/10 à 15:21:41

Déconnecté
 je suis tout à fait d'accord avec vous tous !!!! même si moi même je fais cabré ma jument tous les 36 du mois !!!

je sais très bien que si jamais la personne qui a appris ça a son cheval doit le vendre est que ça ce passe mal avec son nouveau proprio , ba c'est pas cool !! mais malheureusement, les gens on ne peut pas les changer, rien qu'avec nos propo sur un forum !!! les gens de nos jour son buté, et aimes ce qu'ils font avec leur chevaux !!!!

Par kittana : le 01/02/10 à 15:23:18

Déconnecté
 je réexplique vite fait

Sheytana pour tes chevaux apparemment je t'ais reprise car tu ne connais pas les codes de dominance des chevaux et les jeux enfin tu ne fais pas la différence

pour le reste j'estime que l'on a pas à défendre quelque chose comme le cabré comme on parle de ça alors que toi-même tu ne l'applique pas

rien de plus

après je redis ce que j'ai écris que les gens qui font ces pratiques ne viennent pas se plaindre sur les forums parce que pas de respect ou accident on arrive toujours à payer les pots cassés un jour ou l'autre

tu fais ce que tu veux avec tes chevaux cela ne me pose aucun problème mais sur un forum public on a le droit de dire ce que l'on pense

Par Loustix : le 01/02/10 à 15:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui par contre gros bémol à tout ce que j'ai pu dire... Si je devais vendre mon cheval (ce qui n'arrivera normalement jamais ) là l'apprentissage du cabrer, mais de manière générale tout le travail fait sur le cheval jeux à pied, pas espagnol, rassembler... pourrait poser des problèmes de respect évident.

Par kittana : le 01/02/10 à 15:24:46

Déconnecté
 je réexplique vite fait

Sheytana pour tes chevaux apparemment je t'ais reprise car tu ne connais pas les codes de dominance des chevaux et les jeux enfin tu ne fais pas la différence

pour le reste j'estime que l'on a pas à défendre quelque chose comme le cabré comme on parle de ça alors que toi-même tu ne l'applique pas

rien de plus

après je redis ce que j'ai écris que les gens qui font ces pratiques ne viennent pas se plaindre sur les forums parce que pas de respect ou accident on arrive toujours à payer les pots cassés un jour ou l'autre

tu fais ce que tu veux avec tes chevaux cela ne me pose aucun problème mais sur un forum public on a le droit de dire ce que l'on pense

Par 59titefleur59 : le 01/02/10 à 15:26:01

Déconnecté
+1 avec shet

Et je précise que je n'ai appris à cabrer aucun de mes chevaux. Celui que j'avais car se cabrait déjà en défense Mais je rassure, j'ai pas entretenu la défense lol
Et le second car on a une relation trop fragile et instable (maintenant je sais pourquoi, et il cabrera encore moins).

Si j'avais eu un gentil calme, doux, avec entente parfaite, pourquoi pas dans des conditions rigoureuses.

Moi non plus je vois pas pourquoi tout le monde s'agite comme çà

Conclusion: cabré c'est bien, en abuser çà craint
Promis je reviens plus

Par phoeb : le 01/02/10 à 15:26:04

Déconnecté
 et puis il y aura toujours des pros qui récupérons un max de pognon pour reprendre les débilités de certains donc ça sert a rien de s'énerver

c'est ce qu'il m'arrive de me dire, mais après m'être faite attaquée par des chevaux qui ont été dans les mains d'incompétents, tu te dis qu'il y a des limites quand même

perso je déconseille d'apprendre le cabré. Je ne le fais pas, et même si oui, voir mon cheval raide debout devant moi ça serait magnifique à voir, je ne le ferais pas c'est clair et net.
Cependant, les personnes qui le font bien (en total contrôle, sans brutalité, force et autres, sans mettre en danger qui que ce soit etc), je l'accepte même si je persiste à penser que c'est pas une idée.

Par isapre01 : le 01/02/10 à 15:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 c'était de l'humour phoeb

Par tyoc : le 01/02/10 à 15:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
La mienne c'est en galopant (quand ca vient de derrière), en faisant un écart (quand ca vient de coté) et en cabrant quand ca vient de devant. Pour ce qui est du cabré je ne lui ai pas appris volontairement. C'est un ensemble de petite erreur de ma part qui lui a augmenté ce problème. Il m'a fallu du temps pour comprendre et faire ce qu'il fallait pour atténuer (j'ai bien dit atténuer et pas supprimé) ce vice (pour moi c'est du vice). Donc les amateurs (par rapport aux prox du cadre noir nottament) qui s'amusent à apprendre des choses qui sont potentiellement dangereuse ne devraient pas prendre ca à la légère.

Par sheytana : le 01/02/10 à 15:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Kittana> Bon ben je réexplique vite fais aussi :

- Je vois pas en quoi tu viens me faire des leçons de dominances de chevaux, tu ne suis même pas mon post, tu ne sais même pas qui domine chez moi, tu ne connais pas mes chevaux, et je t'assure que si je connaissais pas un léger minimum de base sur la dominance des chevaux, j'aurais été bouffée par ma ponette, et aussi par mon entier, et aussi par mon alezan concon, et aussi par mon p'tit con de poulain testeur

- Je n'ai JAMAIS dit :" Allez tout le monde, faites cabrer vos chevaux c'est trop cool"
Je dis que c'est STUPIDE de faire des généralités sans rien savoir, en décrétant que tous les gens qui font cabrer leurs chevaux sont des inconscients idiots qui ne cherchent qu'à épater la galerie...

Et si MES chevaux ne connaissent pas le cabré, moi, j'ai MES raisons...

tu fais ce que tu veux avec tes chevaux cela ne me pose aucun problème mais sur un forum public on a le droit de dire ce que l'on pense---> Tout à fait

Par Loustix : le 01/02/10 à 15:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je rejoins phoeb...

Par phoeb : le 01/02/10 à 15:30:40

Déconnecté
 oui j'ai compris

moi aussi je pensais ça avec humour, jusqu'au jour où j'ai réalisé que c'était un peu beaucoup vrai dans le fond, et que la réalité n'est pas toujours aussi drôle...

mais les plus riches dans l'histoire, ce sont les comportementalistes pro, alors eux, ils rammassent ceux qui s'en sortent plus mais aussi ceux qui s'en sortent

Par sheytana : le 01/02/10 à 15:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Tyoc> Les miens quand ça vient de devant, soit ils font demi tour (en fait, c'est ma ponette qui fait ça), soient ils s'arrêtent et attendent (les deux autres...)

Par kittana : le 01/02/10 à 15:31:09

Déconnecté
 je réexplique vite fait

Sheytana pour tes chevaux apparemment je t'ais reprise car tu ne connais pas les codes de dominance des chevaux et les jeux enfin tu ne fais pas la différence

pour le reste j'estime que l'on a pas à défendre quelque chose comme le cabré comme on parle de ça alors que toi-même tu ne l'applique pas

rien de plus

après je redis ce que j'ai écris que les gens qui font ces pratiques ne viennent pas se plaindre sur les forums parce que pas de respect ou accident on arrive toujours à payer les pots cassés un jour ou l'autre

tu fais ce que tu veux avec tes chevaux cela ne me pose aucun problème mais sur un forum public on a le droit de dire ce que l'on pense

Par Loustix : le 01/02/10 à 15:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
tyoc : là tu parles d'un cabré appris en défense... On en revient toujours à l'origine de l'apprentissage...
Si ça part déjà à moitié d'un débordement du cavalier par son cheval, c'est le début de la fin...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval