Forum cheval
Le Forum Cheval

Arretez de les faire cabrer ou faites le bien !

Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 401 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
1 personne suit ce sujet
Par pergola2003 : le 31/01/10 à 00:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et voila encore une vidéo d'une fille qui demande un cabré tout le monde la complimente sauf moi cheval en attitude agressive mais serieux punaise l'encolure le regard les oreilles les naseaux sa position mais m**** je comprends pas pourquoi tant d'envie de les faire cabrer et des les mettre dans des attitudes agressives alors qu'on le leur interdit bref voila c'était mon coup de gueule du soir

Lien

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par sheytana : le 31/01/10 à 12:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
 Maintenant dire que c'est inutile... Comme beaucoup de choses.
On épate la galerie, rien d'autre, mais faut bien avouer qu'à la base, l'équitation c'est quand même au narcissisme du cavalier que çà touche, quoi qu'on en dise, et ce quel que soit le type de cavalier.
---> +1000

Sauter des obstacles aussi c'est inutile et risqué, faire du dressage aussi, bref, tout

Par calamity jane : le 31/01/10 à 12:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'avais parlé avec une personne qui travaille en haute école (jusqu'aux wauts d'écoles)mais aussi de manière moins conventionnelle et plus ludique, et qui touche aussi un peu à la cascade.

Elle m'a dit que sur tous les chevaux qu'elle avait, soit une trentaine, il étaient déjà tous prédisposés physiquement àpouvoir aller en haute école.
Mais seulement une dizaine pouvait prétendre au travail rassemblé soutenu et aux sauts d'école.
Elle ne demandera donc jamais, que ce soit en liberté ou à pied, le cabrer à ses 20 autres chevaux.

Qu'ils le fassent au pré en coups de folie, c'est leur problème.
Mais pas au travail, où les contraintes sont + fortes.
D'ailleurs elle a remarqué qu'au pré, cette 20aine de chevaux utilisait nettement mois el cabrer que les 10 autres, qui ont un meilleur physique.

alors, oui, le cabrer nécessite un cheval qui soit physiquement apte et prêt.
On ne demande pas cext exo à un cheval qui a des jarrets faibles (ou à un jeune cheval qui n'a pas encore trop de force dedans), ni à un cheval qui n'a pas un bon dos.
On le demande de manière raisonnée, en passant par un bon travail de dressage, en allant jusqu'au rassembler, et en demandant la levade comme phase finale du rassembler : à ce stade, le report du poids sur l'arrière avec un cheval qui engage un maximum permet de préserver le dos. Mais sollicite les jarrets. (comme c'ets el cas dans toutes les manières de solliciter ce mouvement ceci dit).
et de manière symétrique



il y a aussi celui du cadre Noir qui monte + haut.
mais qui passe par le rassembler également, même si une fois le cheval en haut c'est moins flagrant au niveau des postérieurs


Par calamity jane : le 31/01/10 à 12:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 d'ailleurs sur cette photo vue du dessus on voit bien comment le rein est "gonflé", arc-bouté pour soutenir le mouvement


cette photo là est intéressante, car le cheval du fond est au début du mouvmeent, et on voit bien la position des postérieurs et du rein qui s'abaisse tout en se voussant

Par Paky113 : le 31/01/10 à 13:17:56

Déconnecté
 La fille sur la premiére video, la suuprimé..
Elle doit pas supporter de voir la vérité sur son "cabré"... Du moins les commentaire !



Message édité le 31/01/10 à 13:22

Par Pitch : le 31/01/10 à 13:33:39

Déconnecté
 Je rejoins laurebrrr,saby,titefleurs59, et les 2/3 interventions qui suivent sur leur "analyse"
La dessus je suis entièrement d'accord!

je suis pas pour apprendre le cabré n'importe comment, ça va de soi hein !
Fait dans l'excitation comme certaines vidéos mises plus haut non merci !
Quand on fait se genre d'exo , on le fait dans un minimum de sérieux et pas "au p'tit bonheur la chance" c'est clair quoi !
Bon les miens sont loins d'être "parfait" car j'ai sûrement pas la technique du cadre de saumur pour mais une chose est SUR c'est tjs fait proprement et dans le calme ET avec un cheval apte musculairement et physiquement !

J'envisage peut être par la suite de l'apprendre à Sibélius qui se cabre déjà naturellement et qui de nature rassemble de lui même, MAIS pas avant qu'il ne soit bien mis sous la selle (j'entends par là un minimum de travail) ET qu'il aie la force et l'âge pour !
De même que je n'ai pas appris cet exo n'importe quand à pitch
Tout ce que je lui ai appris à été faite de manière réfléchie .

Et bien sûr que dans la plupart des cas ils tentent ensuite de s'en servir en défense , il faut être sûr de savoir faire face ensuite !
C'est bien pour cela que je suis contre par compte que "n'importe qui" apprenne ce genre d'exo !
Il faut être SÛR de gérer derrière


Message édité le 31/01/10 à 13:38

Par Agnesss : le 31/01/10 à 13:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2010
109 messages
Dire merci
Je suis aussi anti cabrage, mais j'ai appris à le faire à mon chien

PS: Je connais le club de la première vidéo ^^

Par kim88 : le 31/01/10 à 13:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 ok avec pas mal de monde et suivant les analyses

Je dis pas qu'il faut apprendre à son cheval à cabrer
Le mien me l'a fait une fois c'était pas voulu, j'ai de suite associé un code et voilà. Il me l'a jamais refait sans demande, parfois il me le sort à la place d'une jambette, parce qu'il cherche ce que je demande, mais dans ces cas là il décolle à peine du sol, et interrompt direct le mouvement quand il comprend que c'est pas ce que j'attend. Et je ne lui ai jamais demandé de ce mettre droit comme un I non plus. De ce fait, il m'a sorti une fois le cabré par hasard, et maintenant, il fait plus que sur demande, et je lui demande pas souvent ...
Non je suis pas une pro etc je le sais, et comme je bosse mon cheval seule, ben je bidouille je fais des essais, et si je fais une connerie j'assume... mais si j'essaye jamais rien, ben je dépasserai jamais le stade de la ballade au pas

Ma DP aurait pu apprendre, mais j'ai jamais été au bout et j'irai jamais, parce que c'est pas mon cheval tout simplement, pourtant je pense qu'elle s'en servirait pas pour défense.

Je trouve qu'a petite dose et de façon ponctuel, c'est un petit truc sympa... C'est mon avis.

Non ce que je dis dans ma première intervention c'est : pourquoi faire un débat en pointant des gens du doigt ? ça sert à rien! Ok on est sur un forum public, mais c'est pas un raison pour rameuter toutes les conneries qu'on peut trouver sur le net
Y a que celui qui fait rien qui fait pas de conneries, et je pense qu'on en fait tous.

Par isapre01 : le 31/01/10 à 14:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 je veux pas mettre mon grain de sel dans votre conversation mais il ne faut pas tout confondre
au vu des photos de calamity jane.....
je tenais a éclaircir certains points ...

Le cabrer est un mouvement dans lequel le cheval se dresse plus ou moins verticalement sur ses postérieurs. Cette dangereuse défense, conséquence d'un conflit majeur entre le cheval et le cavalier, permet au cheval de se soustraire à l'action du cavalier. Le cabrer peut malgré tout être enseigné au cheval.
La levade est un air relevé dans lequel le cheval, ayant détaché délicatement ses antérieurs du sol, soulève son avant-main, les antérieurs repliés, les hanches et les jarrets très fortement fléchis. Le cheval, formant un angle de trente à quarante cinq degrés avec le sol, soutient son attitude quelques secondes.


ça n'a rien a voir


Message édité le 31/01/10 à 14:10

Par calamity jane : le 31/01/10 à 14:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 isapre01 > je suis OK avec toi, et pour moi, le seul exo intéressant à enseigner est la levade, ou, si on veut monter + haut, la courbette du cadre noir (qui est l'air qui se rapproche le plus du cabrer naturel).

Par soho2006 : le 31/01/10 à 14:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 moi, j'en ai pas besoin d'apprendre le cabré, ils le font tout seuls



Par El Bimbo : le 31/01/10 à 14:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mais pour cela il faut d'abord mettre le cheval au piaffer pour lui abaisser les hanches...donc c'est pas donné à tout le monde !

Par Wickedgame : le 31/01/10 à 14:21:06

Déconnecté
 kim88 je pense que le post a été créé non pas pour "rameuter toutes les conneries du web" (on en finirait pas malheureusement), mais parce qu'avant ça, plusieurs post ont été créé ICI pour demander à tout va "comment j'apprends le cabrer à mon cheval"? Et ce genre de questions n'était pas accompagnée de questions sur le travail précédent le cabrer, ni les aptitudes du cheval en question, ni celles même du cavalier, non en général ça revient à dire "je veux faire cabrer mon cheval pour faire mumuse, même si c'est à l'arrache que je lui flingue les jarrets et qu'il se retourne"...
Voilà donc je pense que pergola2003 a juste été un peu exaspéré(e) de voir ça ici, sur youtube...etc etc

Par 59titefleur59 : le 31/01/10 à 20:54:46

Déconnecté
Calimity, je suis d'accord avec l'ensemble de ton propos, mais moi j'ai envie de rajouter intéressant du point de vue Dressage les photos que tu as montré. Car oui le cabré pour s'amuser n'a rien à voir avec çà.

Je ne crois pas que les gens qui font des tours de ce genre, sur les vidéos le font pour çà, ce sont des pitreries pour s'amuser (certes parfois dangereuses). Après tout est dans la manière de procéder et l'intensité. S'amuser de temps en temps... Franchement, si c'est maîtrisé, je trouve pas çà si grave que çà (je crois qu'à cheval on est nombreux à faire des tas de conneries bien pires par moment).

Le problème est surtout quel cavalier et ses connaissances.

Par Loustix : le 31/01/10 à 21:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui mais je crois pas qu'on puisse comparer la levade et le cabré...
Le cabré est vraiment un acte naturel, la levade est un vrai travail de dressage poussé à l'extrême...

Par clever : le 31/01/10 à 21:58:48

Déconnecté
 oui!

Par phoeb : le 31/01/10 à 22:02:07

Déconnecté
 raaaaah moi aussi ça me gonfle!! Surtout quand ça tire sur la gueule en bourrinant des talons pour faire lever dans des conditions misérables...


j'ai encore vu hier un jeune welsh cob faire une magnifique courbette au pré, il s'est compacté, assis, reporté son poids et hop l'avant main qui le lève et les antérieurs repliés tout ça en équilibre l'a du talent la bestiole

Par raissou : le 31/01/10 à 22:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2007
59 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour info sur le "cabrer"....une petite histoire....ily a 15 ans, on a acheté un super cheval à qui son premier proprio (il nous l'a vendu à 3ans 1/2) avait appris pleins de tour: se coucher, monter sur une chaise (il est même passée au travers d'une... ouf sans bobo) et se cabrer....tu lui montrais une cravache en liberté et hop il se cabrait, tu montais dessus, tu agitais une cravache au-dessus de son encolure et hop, il se cabrait, tu disais plus haut et hop, il le faisait, un super cheval quoi...et bien sûr sans aucune agressivité aucune!
Mon homme se faisait super plaisir avec son cheval!!!!!
Par contre, un jour mon père a du aller le nourrir en pature, le cheval a collé mon père (il est très pot de colle car très gourmand, le cheval, pas mon père lol) et ce dernier pour le faire reculer a agité un bâton devant lui, ben il a eu la frousse de sa vie en voyant le cheval tout debout à 1m de lui...et c'est pas tout, ce cheval (en fait un poney hors taille) était très doué...mon homme l'a mis à l'attelage....ben avec la chambrière, le cheval se mettait debout dans les brancards.....super dangereux quoi...comme il était très doué (le cheval), mon mari a persisté pour l'attelage...il est allé à haut niveau, le cheval était un crack en marathon et maniabilité....mais par contre, il (le cheval) a reçu une "correction" (tout avait été essayé avant....) pour lui faire passer l'envie de se lever...
JAMAIS DE MA VIE je n'apprendrais à un cheval le "cabrer"!
...même si on gère, d'autres personnes auront un jour ou l'autre à manipuler le cheval....
...et désapprendre un truc à un cheval, c'est vraiment très très moche...
Voilà, c'était pour apporter un témoignage, c'est tout...

Par clever : le 31/01/10 à 22:31:07

Déconnecté
 je plussoie....

Par Galibane : le 31/01/10 à 22:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Ma mère (qui est mon plus gros exemple en matière d'équitation, d'approche et de compréhension du cheval) m'a toujours répété que le cabré était très dangereux, qu'il ne falait jamais l'apprendre à un cheval (elle avait plusieurs expériences assez éloquentes à raconter pour illustrer ses propos). Je l'ai donc cru. Et vers mes 12/13 ans, quand c'est devenu la mode à l'écurie pour les "gamines" de mon âge d'apprendre à leurs chevaux à "faire du cirque" (cabrer, révérence et compagnie), j'ai eu la "sagesse" de résister à la tentation de suivre mes petites copines dans leur délire. Et j'en suis vraiment contente désormais quand j'y repense!

De même, elle m'avait toujours déconseillé d'apprendre d'autres figures de "cirque", comme la révérence. Car ça peut être très très mauvais si utilisé sur un cheval pas/mal échauffé, ou à la condition physique pas suffisante.

Désormais, même en mettant de côté les conseils de ma maman (chose que je ne fais pas, je les trouve bien trop pertinents pour ça), je n'apprendrais pas la moindre de ces "pitreries" à mes chevaux, ça ne coincide pas du tout avec ma vision du cheval (pas un clown, pas une barbie!).

Mais je ne juge pas ceux qui le font, si c'est fait correctement (pour ceux qui le font "à l'arrache", en revanche, je ne me gène pas pour critiquer )

Par al : le 31/01/10 à 23:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
raissou: pour moi, son ancien proprio avait mal appris le cabré au cheval dont tu parles.
le mien n'a pas intérêt à se cabrer à moins d'être à bonne distance de moi, autrement il se prend une baffe! il a fait l'erreur une fois d'avancer un peu, pour sa prise d'équilibre, mais désormais il recule systématiquement avant, s'il est trop près.

un ordre "facile" pour apprendre le cabré, c'est dangereux, il ne faut pas que n'importe qui puisse le reproduire par erreur.

Par pergola2003 : le 31/01/10 à 23:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon mon coup de gueule est redescendu mais je suis toujours du meme avis ^^

Merci a tous de vos réactions

Par Luky : le 01/02/10 à 11:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Oui mais bon si le cabré était la pire chose qu'on inflige aux chevaux ...
Faut pas exagerer non plus, moi je le fait a peine 1 fois par semaine, c'est sur tous les jours ça fait bcp

Par isapre01 : le 01/02/10 à 12:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 Oui mais bon si le cabré était la pire chose qu'on inflige aux chevaux ...

+10000

sauter un obstacle d'1m50 voir plusieurs..... est bien moins naturel pour le cheval que le cabrer ou toutes ses variantes....

a ce moment la, ne faites plus rien du tout, aucun risque de quoi que ce soit ...












je connais la sortie









Par Loustix : le 01/02/10 à 12:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
raissou : y'a surtout un soucisde respect des distances là pour moi... Bon et d'autres part le précédent proprio n'aurait pas du mettre un code aussi "simple"

Par Pitch : le 01/02/10 à 13:32:57

Déconnecté
 Pitch à beau savoir cabrer JAMAIS il ne le fera "comme ça" , il a un code bien précis pour justement PAS qu'il se cabre au moindre coup de stick et heureusement !
D'ou l'importance de pas apprendre ça n'importe comment justement
Toutes les personnes (dont des du forum) qui ont manipulés/montés Pitch n'ont jamais eu de cabré intempestif, non voulu ou autres , c'est un poney bien cadré qui sait quand il doit faire tél ou tél chose et respectueux de l'humain ...

et +1 avec isapre


Message édité le 01/02/10 à 13:38

Par docdechoc : le 01/02/10 à 13:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
le mien se cabre "souvent" en défense, mais il est tjrs rassemblé quand il le fait et monte rarement plus haut que ça .
j'aurais du le faire embaucher à l'école espagnole
 


Message édité le 01/02/10 à 13:32

Par kittana : le 01/02/10 à 13:42:17

Déconnecté
 bonjour

pour ma part je déteste les chevaux qui se cabrent trop dangereux alors ce que je pense des gens qui font mumuse en leur apprenant je ne parle pas des professionnels hein

autre chose on retrouve souvent sur les forums des personnes apprenant le cabré puisqu'on parle de ça et qui viennent se plaindre que leurs chevaux sont en défense ou se blessent ................ alors dans ce cas qu'ils assument leur ânerie jusqu'au bout et ne viennent pas pleurer sur les forums.

de toute façon un jour ou l'autre ce genre de pratique se retourne contre le cavalier donc à vous de voir.

bonne journée

Par stephy92 : le 01/02/10 à 14:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
le pb c'est que les cabrés, révérences, jambettes, couchés et cie sont souvent appris au poulain... en oui comme elles peuvent pas encore monter dessus faut bien faire qqch avec  
[je ne parle pas non plus des gens encadrés qui ne "bricolent pas", bien que je trouve bien trop tôt de demander tout ça à un poulain)

Alors après y'en a qui ont des surprises au débourrage sans parler des conséquences qui ne se verront que dans qq années... m'enfin tant que les gens auront pas compris qu'il faut les laisser grandir et murir leurs chevaux...

Je ne suis pas contre apprendre le cabré aux mien un jour. Jabahl pourrait être prêt mais comme il est pas joueur ça serait sans doute plus compliqué à lui apprendre et pourquoi faire puisque ce genre de chose de l'amuse pas...
Rosario il sait déjà le faire et et très joueur donc c'est plus que facile... mais lui je risque pas de lui apprendre avant qq années encore, qd il sera moins c** (si ça arrive )

Par Loustix : le 01/02/10 à 14:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
"de toute façon un jour ou l'autre ce genre de pratique se retourne contre le cavalier donc à vous de voir"

Je ne pense pas...
Enfin ça dépend à mon sens dans quel environnement celà a été appris.
Moi j'ai vu mon cheval frappé le sol et faire des demi tour en l'air majestueux en liberté quand je demandais des changement de sens et se prendre au jeu du travail en s'exprimant de cette manière. Du coup j'ai exploité ce qu'il me donnait et mis un code dessus.
C'est un exercice qu'il me donne dans des phases de jeu avec beaucoup de respect car il le considère, je pense, comme une expression libre dans un travail.
Si je lui demande de façon mécanique (pour une photo mettons) il n'y a tout de suite plus de motivation même s'il s'exécute.
En celà je pense aussi qu'il est vain pour certains cabrés de vouloir les comparés à un travail de dressage plus ou moins mal fait.
Je veux dire quand un cheval fait quelque chose et qu'on mêt un code dessus, où est le dressage ?
Mon cheval se couche, j'ai observé ce moment mis un code dessus, et j'ai le coucher qu'il a toujours su faire, je ne lui ai rien appris ni amélioré ni modifié.
Le cabrer c'est pareil... Et jamais il l'utilisera en défense ça j'en suis certaine.

Par sheytana : le 01/02/10 à 14:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
J'suis assez d'accord avec Loustix ...

Pour moi à partir du moment où le cheval est en liberté, je vois pas comment on peut dire qu'il "fait pas bien", qu'il va se faire mal ou blablabla...

C'est lui qui gère son mouvement

Certes il y a des façons de l'aider à améliorer son mouvement, avec le travail, mais le mouvement de base, je vois pas comment on peut décréter qu'il est nocif pour le cheval, alors qu'il le fait de lui même

Par kittana : le 01/02/10 à 14:23:12

Déconnecté
 il ne le fait pas de lui-même puisque c'est toi qui lui ordonne de le faire

Par frederic62 : le 01/02/10 à 14:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Le cabrer c'est pareil... Et jamais il l'utilisera en défense ça j'en suis certaine.

waaa quelle belle certitude ... moi je serais moins catégorique mais bon.

j'apprends pas ça à mes chevaux car je ne tiens pas un jour à me retrouver avec leurs antérieurs au dessus de la tête même si pour le cheval c'est un jeu entre congénère ce ne l'est pas du tout avec un humain.

Par sheytana : le 01/02/10 à 14:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Et puis les idées reçues ....

"Il faut pas faire un trop jeune poulain se cabrer, c'est pas bon pour lui"

Ah bon?


"Faut pas les faire faire la révérence, c'est pas bon pour le dos"


"Faut pas les mettre à genoux, c'est pas bon pour les articulations"

(Il est tombé sur ses genoux juste après)

Ben faudrait ptet que mes chevaux viennent plus souvent sur le forum pour s'informer de ce qu'ils ne sont pas capable de faire



Message édité le 01/02/10 à 14:34

Par sheytana : le 01/02/10 à 14:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Kittana> Elle veut dire que quand elle lui demande de le faire, il le fait de la même façon qu'il l'aurait fait naturellement

Par Luz : le 01/02/10 à 14:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 je pense qu'en premier lieu il faut qu'on connaisse bien le cheval , si le cheval risque de s'en servir comme défense ( ou attaque ? ) mieux vaut laisser tomber .
Mais il faut aussi que la personne explique bien au cheval ce qu'elle attends de lui et ca c'est le plus dur je pense , bcp trop ne savent pas ce faire comprendre .
Après il faut pas qu'ils s'étonnent ces gens là quand leur cheval leur sort à toutes les sauces ou le fait mal !

Par frederic62 : le 01/02/10 à 14:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
sheytana : belles photos mon poulain fait pareil avec ses parents mais c'est des jeux entre chevaux et ils le font pour jouer à l'inverse de ce que demande un "cavalier" qui est du travail entre le cheval et l'humain pas pareil et beaucoup plus dangereux

les poulains c'est fait pour jouer entre eux manger et dormir rien d'autre sauf un peu d'apprentissage au respect de l'humain.

Par kittana : le 01/02/10 à 14:34:04

Déconnecté
 sheytana tes photos sont très belles ça la première du jeu la seconde et la troisième de la domination l'humain n'a rien inventé sur le cheval il ne fait qu'exploiter le cheval c'est tout donc il serait bon que les gens apprenant le cabré à leurs chevaux arrêtent de s'en glorifier car c'est une attitude qu'ils ont entre eux donc........... pas de quoi pavoiser

Par sheytana : le 01/02/10 à 14:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Frederic> Oui ils le font pour jouer, on est d'accord, mais perso, mes chevaux jouent avec moi, et ils sont content de le faire, et ils connaissent les limites que je leur donne

Aucun de mes chevaux ne connait le cabré, mais de toutes façons, c'est un exo comme un autre... Je pense que si le cheval connait ses limites, y'a aucun problèmes...

Après, on est TOUS d'accord, que selon les proprios, ça devient parfois plus ou moins n'importe quoi, et qu'il arrive que ça devienne une défense...mais c'est pareil que tout le reste, mal éduqué même la plus petite chose peut devenir une défense, pas besoin que le cheval sache cabrer pour être dangereux...


Par frederic62 : le 01/02/10 à 14:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
si le cheval risque de s'en servir comme défense ( ou attaque ? ) mieux vaut laisser tomber .

je suis ok avec toi mais qui peut dire qu'un jour le cheval ne le fera pas ... personne

Par sheytana : le 01/02/10 à 14:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Kittana> Eh non perdu, la seconde et la troisième sont aussi du jeu
Y'a aucune domination là dedans

donc il serait bon que les gens apprenant le cabré à leurs chevaux arrêtent de s'en glorifier car c'est une attitude qu'ils ont entre eux donc........... pas de quoi pavoiser---> On est tout à fait d'acc la dessus il n'y a pas de quoi s'en vanter ou quoi...Tout comme il n'y a pas de quoi les accabler non plus

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval