Forum cheval
Le Forum Cheval

Combien de temps pr s habituer aux pieds nus?

Sujet commencé par : sab46 - Il y a 147 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par sab46 : le 02/02/10 à 21:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
voila ma question Combien de temps un cheval met pr s habituer aux pieds nus?

mon cheval est pieds nus depuis avril 2009 et c est dur de le voir marcher avec peine des qu il rencontre un caillou et de ne plus reconnaitre mon cheval
avant il etait fougeux plein de vie etc... je m eclatais a le monter mais depuis qu il est pieds nus il est calme serein ne bouge pas une oreille je reconnais plus mon dadou
je me languis qu il ai des pieds durs et passe partout et suis en train de penser a des easyboots mais encore pas sure de mon choix

et vous combien de temps vos chevaux ont mis a s habituer?

quelles "solutions pratiques" avez vous adopté?

en attendant qu il ai de bons pieds nus?

et d autres renseignement utiles a me dire auxquels je pense pas

merci
 

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par phoeb : le 02/02/10 à 21:51:08

Déconnecté
 il est comme ça même au pré? Si oui, moi je dis referre pour le soulager en attendant, change de méthode pour retenter le pied nu (pareur, parage etc).

Si c'est sur certains terrains, moi je dirais oui achète des boots, je trouve ça super important, car là il souffre quand même. Tu peux choisir de ne pas les mettre sur tu vas sur des terrains qui ne le font pas souffrir, ou au moins qu'il peut éviter (en marchant sur le côté par exemple).

Par goodnightmoon : le 02/02/10 à 21:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Le mien est déferré depuis 1 mois et demi...

Il galère sur les chemins en cailloux ,par contre il avance comme un coucou sur tous les autres chemins...

Je pense acheter des hippos pour le mien ,pour les TRECs .


A ta place ,je demanderai un autre avis sur les pieds de ton loulou

Par sab46 : le 02/02/10 à 22:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ben la ceux qui s occupent des pieds de mon cheval me disent que ca sert a rien de lui mettre des chaussures car il va jamais s adapter aux terrains divers!!et je me fais engeuler car ils me disent que c est long et que si je veux pas attendre faut le referrer genre comme si je les embetais avec mes ressentis mais ca me fait mal au coeur des fois de monter mon gros et de ne pas le reconnaitre sa joir de balader s est envolée avec ses pieds nus il est devenu trop calme et je sens qu il profite pas bcp de ses sorties c est rare ou il se fait plaisir
meme dans les galops dans les champs il se lache pas il se retient suis obligée de le pousser lui montrer que là il peut ya pas de cailloux!
mais j aimerais le soulager au moins sur les endroits ou pas le choix d avoir des cailloux
sinon sur goudron il marche bien et sur herbe aussi pas de soucis
mais pfff pas facile
dc depuis avril 2009 ca fait deja 10mois
 

Par sab46 : le 02/02/10 à 22:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
suis tombée sur ce lien elle me dit que c est pas des chaussures pr balader c est quoi alors? 

Lien

Par casimir : le 02/02/10 à 22:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moije dirais ça dépends du cheval et de la qualité de son parage

il est paré par qui ton cheval Sab46 c'est pas normal que le cheval boite aprés parage si c'est le cas change de "pro"

Par ashtraygirl : le 02/02/10 à 22:25:30

Déconnecté
 pour les boots, ça veut peut être dire que c'est du matos de rando, et non de balade...

chaque cheval est différent, faut leur laisser du temps...
t'as des photos des sabots? peut être qu'il marche sur les barres, d'où la gêne

il en pense quoi ton pareur? ça le choque pas que ton cheval aie mal?

Par sab46 : le 02/02/10 à 22:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ben il boite pas apres parage c est un ami qui fait bcp de stage de parage naturel avec toutes les personnes connues qui pratiquent cette pratique
il est sensible des pieds logique car ca fait pas un an
mais c est moi qui voudrait que ca avance plus vite j ai l impression de pas profiter de mon cheval et que lui profite pas et a mal aux pieds des qu il tombe sur un cailloux
et pr lui aussi c est normal faut laisser le temps aux pieds de s adapter se durcir et se former ca se fait pas en 6mois!
mais j aimerais le soulager mais d apres eux ca va faire que repousser son adaptation aux pieds nus et je pense qu ils ont raison
j ai des photos mais sur facebook j ai les photos du debut du parage a maintenant si tu veux je te donne mon nom prenom et tu regardes les photos?
 

Par phoeb : le 02/02/10 à 22:40:26

Déconnecté
 pour les photos autant les faire afficher ici


sinon, pour moi c'est pas normal qu'un cheval soit toujours souffrant au bout de 10 mois de parage! Il peut avoir fait tous els stages de la planète, il se peut qu'il se plante tout simplement...un type qui me laisse mon cheval bancal au point que ça lui mine le moral pendant 10 mois, je le bouffe au 2ème mois


Par Shadok : le 02/02/10 à 22:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Le mien est pieds nus depuis décembre 2008... et il vit majoritairement en box... donc il n'a toujours pas des pieds à toute épreuve. Donc Renegades, çà lui a changé la vie... On a fait 60km en endurance avec l'été dernier, à part les gros yeux de certains spectateurs, pas de problème !

Par wicky : le 02/02/10 à 22:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Sur terrains mous et bitume ma jument a été à l'aise maximum 15 jours après son déferrage. Sur les cailloux plusieurs mois, mais avec encore à l'heure actuelle certaines périodes de sensibilité.

Puis j'ai acheté des hipposandales, surtout pour l'été quand les sols sont très durs et secs. Mais ma jument peut s'en passer la plupart du temps.

Tout le monde te le dira, un bon parage est vital. Après tous les chevaux ne sont pas égaux à ce niveau, il n'y a pas de norme. La mienne était naviculaire et pourtant les pieds-nus c'est ce qui l'a sauvée.

Après il faut aussi donner au cheval les moyens de réussir sa transition dans de bonnes conditions. J'ai fait 3 mois de marches en main par tous les temps et sur tous les terrains pour l'aider à consolider ses nouveaux petons nus avant de la remonter.

Et il faut savoir que c'est une autre façon de monter, plus à l'écoute de son cheval qui fait attention où il marche car ressent le terrain, contrairement à un cheval ferré.

Au fait, ton cheval est-il au pré ? Car le mouvement permanent est aussi une des clés de la réussite de la transition...

Par sab46 : le 02/02/10 à 23:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui au pré!!

pr les photos je peux pas y en a trop pr les voir allez sur sabrina carreno dans facebook mes photos sont visibles par tout le monde celles de ses pieds nus
 

Par nathou : le 02/02/10 à 23:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
C'est sur c'est dur de les voirs souffrir !!
Le mien est déferré depuis que je l'ai c'est a dire 3 mois et demi, et bien sur les sols caillouteux il a pas mal de difficulté. Maintenant, il a "compris le truc", il fait attention ou il marche et essaye d'éviter au max les cailloux. dur dur !!!

Par contre, je ne le monte pas dans ces zones là car j'ai remarqué qu'il a moins de mal tout seul qu'avec mon poid en plus (normal ). Et comme Wicky, beaucoup de marche en main sur tout type de sol !!

Par sab46 : le 02/02/10 à 23:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
j ai deja fait ca de avril a octobre qd il etait au repos forcé les balades en main!!

allez voir mes photos mon nom est plus haut je vais au dodo je reprends le post demain bonne nuit
 

Par typho : le 03/02/10 à 00:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
 coucou sab, j'ai essayé d'aller voir tes photos de pieds sur faceboook, mais je ne trouve pas. sont-elles sur ton blog (pas fait toutes les pages)?
j'espère que ton cheval se remet des coups de sabots qu'il a pris dans les jambes?

Par faust : le 03/02/10 à 00:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
 ma jument est pieds nus depuis 1 an 1/2 et même si elle vit 24h/24 sur des terrains variés, je la sors TOUJOURS avec des EZ, je m'en passe à l'arrière selon les terrains, mais elle a toujours eu une sole sensible et a fait une fourbure de travail il y a 2 ans 1/2.

Une autre de mes juments a toujours été pieds nus, je peux la monter sur tous les terrains pieds nus mais si travail important, EZ

l'hongre a mis 6 mois pour se faire au pieds nus, je mets les EZ devant la plupart du temps, les 4 quand gros travail sur mauvais terrain.

Par Gypsie : le 03/02/10 à 06:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 SAb, il faut que tu sois consciente que ton cheval a des pieds pathologiques. on ne parle pas là de la mise pied nu d'un cheval en bonne forme mais d'un cheval qui était mal ferré puis mal paré ce qui lui a entrainé des pathologies. Du coup forcément la transition se fait plus difficilement qu'un cheval sans soucis qu'on met pieds nus.

Cette transition plus difficile n'est pas seulement du à une sole sensible mais à l'ouverture graduelle du pied ( pied encastelé) et au "réalignements" des articulations et autres dans le bon axe.

Perso, je te dirai, si tu vois que ca nuit au moral de ton cheval achète des boots, mais effectivement, ca peut retarder l'adaptation de ton cheval. Tu peux essayer de ne pas les mettre à toutes les sorties. Peut être ne les mettre qu'aux antérieurs?

Pour le type de bots, ca va dépendre de la forme des pieds de ton cheval.

Par contre sache quand même que la forme de pied de ton cheval va encore beaucoup changer en un an et que des boots que tu achèteras maintenant ne lui iront peut être plus à la fin de cette année.
Soit patient. Avant tu avais aussi des soucis pour le monter car tendinite à répétitions, il me semble? Encore un peu de patience Je sais c'est dur. mais après quand tu t'aperçois du temps qui passe sans voir le véto, c'est tout bénéf !

Par casimir : le 03/02/10 à 06:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui enfin 10 mois on est pas loin des fameux 1 an des adepte strasser c'est pas "normal" que le cheval est encore mal aux pieds
change de pareur , appelle un pro , parceque c'est pas avec quelque stage qu'on peut parer un pieds pathologique

pathologique ou pas , laissé souffrir le cheval c'est pas "malin"

Par Gypsie : le 03/02/10 à 07:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 heu casimir, es tu au moins aller jeter un oeil sur les photos de son blog? Tu pourras y voir un cheval qui galope plein cul dans le parc. Moi j'appelle pas ça un cheval qui souffre.

les un an d'adaptation c'est pour les chevaux sains. tu ne récupère pas un cheval mal ferré pendant toute sa vie en 6 mois c'est pas possible.

Par contre, il y a un autre truc à prendre en compte, c'est le souvenir de la douleur. il faut que ton cheval se rende compte aussi que là, il n'a plu mal et sur certains chevaux c'est très dur à ce qu'ils connectent les neurones et s'en rendent compte.

Quand tu pars avec un autre cheval sur cette même balade, il se retient autant? Pas de soucis ostéo?

Je peux te dire que sur les balades que je faisais quand elle était mal ferrée et au début de sa mise pied nus, ma jument se retient toujours . par contre quand je passe par de nouveaux chemins qu'elle connaissait pas avant même plus caillouteux que les habituels, elle ne marque aucune hésitation. J'en suis venue à cette idée de souvenir de la douleur. mais si quelqu'un à une autre explication, je prends...

Par Gypsie : le 03/02/10 à 07:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 hum sinon, quand tu dis qu'il est calme, serein, c'est une impression de souffrance ou juste d'un cheval mieux dans ses baskets? Il y a quand même une différence?

Si ton cheval souffre en permanence alors oui faut revoir le parage et songer à des boots mais au vue des photos sur ton blog je ne crois pas que ce soit le cas. Mais ça toi seule peut le dire.


Message édité le 03/02/10 à 07:17

Par casimir : le 03/02/10 à 07:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Gypsie> 10 mois pour avoir un cheval qui se retient faut changer de pro ou referrer , je crois

maintenant pour "les strasser" plus d'un an ça semble normal c'est le cheval le pb pas le "pro" , je veux bien mais ça me semble un peut limite comme raisonement et pas trés respectueuex de l'animal

Par Gypsie : le 03/02/10 à 07:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 heu casimir, elle en est surtout à 10 mois sans tendinite et cheval remontable ce qui n'était plus le cas. Va voir son blog

Et je t'invite quand tu veux à venir voir l'état de ma jument que je ne respecte pas selon tes dire. et puis tu peux aller voir sur le forum photo si elle a l'air de souffrir, pas de soucis.

Par casimir : le 03/02/10 à 08:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Gypsie> c'est ton avis si tu trouve normal que le cheval souffre X temps

je donne un avis .. faut pas se laisser "endormir" par des discours sectaire

un cheval qui souffre encore 10 mois aprés le déferrage il y a un truc pas normal ..maintenant tu dis que ta jument souffre pas donc tu est bien de mon avis quelque part

ps> quel rapport entre ta jument et le cheval de sab46 ???



Message édité le 03/02/10 à 08:07

Par wicky : le 03/02/10 à 09:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour tempérer un peu les choses je dirais ne pas confondre souffrance et sensibilité. Je sais que ma jument souffrait beaucoup de ses petons naviculaires quand elle était ferrée (grosses boiteries à répétition).

Dans son cas je préfère nettement la voir pieds nus et juste sensible par moments sur des terrains difficiles.

Alors sab46 pourquoi ne pas opter pour des sandales s'il s'agit d'une réelle souffrance de ton cheval ?

Les sandales suffisent aux antérieurs pour ma jument mais tu peux envisager les 4 s'il le faut pour redonner gout aux balades pour ton cheval...


Par stephy92 : le 03/02/10 à 09:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
+1 avec casimir, je ne comprends pas cet entêtement à laisser souffrir un cheval sous prétexte qu'il est écrit qu'il faut 1 an pour que le cheval s'habitue.
Peut être faudrait-il demander l'avis d'un 2ème pro, non?
Les miens ne souffrent pas comme ça qd ils sont déferrés, il faut arrêter de croire que TOUS les chevaux peuvent vivre pieds-nus
Ca dépend tellement de la qualité de leur corne, leurs conditions de vie, leur alimentation et le pareur qui les suit (et ça fait souvent LA différence).
Tenter l'expérience c'est très bien mais s'entêter à faire souffrir un animal "pour son bien" vraiment je comprends pas

>>> vous avez le droit de me lyncher maintenant

Par sab46 : le 03/02/10 à 11:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
bon deja pr les photos du debut a maintenant c est ici:

Lien 

pour le reste j essaie de repondre a tout le monde

je ne sais pas si mon pareur utilise la methode strasser ou pas en tout cas j ai jamais entendu parler de ca de sa part

pour ce qui est de mon cheval galopant comme un fou dans son pré c est qu il n y a pas de cailloux c est de la terre et puis il sortait de une semaine de box dc de l energie a revendre pendant 10min

pour ce qui est du souvenir du terrain ou il passe, non ya pas de souvenir car il est passé par de multiples chemins divers sans jamais faire la meme balade, il se rend compte qu il est pas bien et donc ralenti carrement en essayant d eviter tous les cailloux du monde

pour mon pareur il fait ca tous les jours et tous leurs chevaux sont pieds nus et ont pas de soucis ils ont une dizaine de chevaux

qd je dis qu il est calme serein c est qu il se concentre tellement sur ses pieds qu il profite pas totalement de sa balade et j ai l impression qu il est devenu reservé, avant il etait gai joyeux meme un peu trop d ailleurs des fois mais c etait son caractere de petit con que j aimais, depuis qu il est pied nu il ne bouge plus et j ai mal pr lui selon ou on passe meme si j essaie de le faire passer partout ou ya pas trop de cailloux

si je suis avec d autres chevaux il garde la meme cadence il n accelere pas pr les rattrapper il avance comme il peut selon le terrain ou on est et si ya un virage il essaie de les appercevoir et s il pouvait dire "attendez moi" il le dirait

pour les boots on me dit d en mettre ou de pas en mettre meme si dans 1an faudra en changer m en fou si ca peut le soulager un moment

apres pr son pied de travers mon pareur se renseigne comment faire pr limiter le talon qui fuit en dedans en demandant conseil a de grand pareur je ne sais pas les noms mais je sais qu ils sont connus du monde pieds nus

en clair des qu un cailloux ou un morceau de boue dure passe sous son pied il se retient desuite comme si nous on marchait pied nu sur un cailloux on va boiter d un coup et se retenir ben paso ca fait pareil

apres pq pas demander un avis d une autre personne mais qui?et apres ils vont le prendre mal si je fais venir qqun d autre pr regarder ses pieds car ils vont dire que je leur fait pas confiance et me laisser tomber

et oui sa tendinite est guerie en tout cas la derniere en date mais avec le repos qu il a eu elle a eu le temps de bien se guerir

apres refaire ferrer mon cheval j ai pas envie pr le coté ou je suis tombé a chaque fois sur des marechaux qui voulaient absolument redresser son pied et du coup ca lui forcait trop sur les tendons liguaments et je m en sortais jamais, et puis le ferrer avec des fers speciaux qui coute la peau des fesses je peux pas me permettre non plus de dépenser mes sous de coté pour mon cheval en chose dans ce genre

pfff c est pas facile en tout cas de trouver comment faire
j aimerais meme trouver un produit a mettre sur et sous le sabot pr l aider a se solidifier un peu

merci pr vos commentaires

Par Ocgerenie : le 03/02/10 à 11:41:04

Déconnecté
strasser détient pas la vérité sur le parage pied nu, comme les autres pros


que se soit strasser, KC lapierre, jackson, ramey, etc, un cheval ne devrait pas souffrir au passage pied nu, car il faut que le proprio comprenne qu'un pied se fait pas du jour au lendemain et qu'il mette toutes ses chances de son coté

pour ton info sab46, j'ai pu monter Ocre 2min après son parage sans qu'elle soit mal à l'aise (elle avait été ferré qu'un an sur ses 6 ans de vie)

concernant Génie, le jour de son achat, il était pied nu (en 2004) et il n'a jamais ressenti de gene ou de douleur, et d'ailleurs si j'avais connu le pied nu à cet époque il serait resté pied nu.
aujourd'hui il est pied nu mais ne bosse pas.

soit tu prend la patience nécessaire à ton cheval pour se faire des pieds béton en lui achetant des hippos et en le faisant travailler sur divers sols, soit tu referres, ya pas à tortiller

c'est pas au proprio ou au pareur de se braquer sur une solution, imposer un parage ou un ferrage, c'est au cheval de choisir et au proprio de suivre.

ensuite sache que bcp de chevaux vivent sur leur mental, et si ton cheval "souffre" encore au bout de 10 mois c'est peut etre simple spychique, il se dit "cailloux = douleur" donc il se retient alors qu'il n'aurait pas à le faire car dans sa tete il se dit avoir mal mais pas sous ses pieds

ne le force pas à aller dans les cailloux, qu'il puisse choisir son endroit pour marcher, ca viendra petit à petit, mais ca prend du temps, en fonction du travail et du physique du cheval, du nombre d'année où il a été ferré, etc...

ya plusieurs paramètres à prendre en compte en passant pied nu, c'est pas de la magie en claquant des doigts

Par Ocgerenie : le 03/02/10 à 11:44:37

Déconnecté
photos prises de ton album

photo du 15/06/2009



photo du 21/12/2009


ton cheval me parait avoir des pinces longues, et des talons fuyants, en gros tout pousse vers l'avant.

la fourchette est fine, et elle devrait déja etre bien éclatée.

il faudrait paré un peu plus en pince pour arrondir le pied

après je dis çà, mais je ne connais pas ton cheval, et donc je ne te permets pas de prendre mon avis comme la solution adéquate à ton cheval

Par phoeb : le 03/02/10 à 11:51:12

Déconnecté
 +++ avec casimir!!


merci ocgerenie pour les photos, je remarque la même chose, et surtout pas d'évolution, surtout celle de la fourchette qui reste toujours aussi étroite

Par tyoc : le 03/02/10 à 11:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Bonjour,

apres pq pas demander un avis d une autre personne mais qui?

Véto et ostéo qui soit ouvert au pieds nu

et apres ils vont le prendre mal si je fais venir qqun d autre pr regarder ses pieds car ils vont dire que je leur fait pas confiance et me laisser tomber

Il n'ont pas à le prendre mal, si tu as un doute tu as le droit d'avoir un second avis.

pour les boots on me dit d en mettre ou de pas en mettre meme si dans 1an faudra en changer m en fou si ca peut le soulager un moment

Autant le faire si ça soulage ton cheval



Par Checha : le 03/02/10 à 11:58:39

Déconnecté
 stephyLes miens ne souffrent pas comme ça qd ils sont déferrés, il faut arrêter de croire que TOUS les chevaux peuvent vivre pieds-nus
Ca dépend tellement de la qualité de leur corne, leurs conditions de vie, leur alimentation et le pareur qui les suit (et ça fait souvent LA différence
).

++++

Par sab46 : le 03/02/10 à 12:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
je ne le force pas a marcher sur les cailloux mais a des endroits on a pas trop le choix dc il y va doucement
j essaie tjs de le diriger la ou c est mieux pr ses pieds s il ne le fait pas de lui meme

pour ce qui est de la photo regarde bien les dates car au tout debut a son deferrage il avait le pied en pointe du a son dernier ferrage a 2pincons en rolling pr le soulager de sa tendinite dc ca lui a fati partir le pied en avant

mais depuis les parages son pied est redevenu plus rond et re ressemble plus a un pied normal que ya 10mois

apres je sais bien que ca se fait pas en 2mois le passage pied nu mais depuis qu il l est je ne vois pas bcp d evolution de son mental

et certains me disent que les sandales ne feront que repousser son adaptation dc ???

apres oui peut etre que c est son mental qui doit dire "cailloux? ah ben ca fait mal" mais bon il est bcp plus sur en terrain moins caillouteux goudron ou herbe

et encore dans l herbe je suis obligée de lui dire allez tu peux y aller sinon il profite pas d un petit galop
 

Par Ocgerenie : le 03/02/10 à 12:02:51

Déconnecté
sab46 regarde les photos que j'ai mise

entre juin et decembre 2009 je ne vois aucune différence sur son pied

cela devrait te dire qu'un truc cloche

et sérieux, ton pareur n'est pas pro il ne fait que les stages ?

prend toi un ou une pro, et tu verras le changement


je pare aussi pied nu mes propres chevaux, mais je fais venir une pro plusieurs fois l'an pour vérifier, et je vois la différence entre ses parages et les miens meme si de plus en plus je me rapproche de son boulot

Par Roro : le 03/02/10 à 12:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 le soucis de la méthode strasser c'est qu'elle veut modifier le pied du cheval, et non s'adapter au pied du cheval.

résultat, 50% de bon pour certains chevaux, et 50% de souffrance pour d'autres, ça ne marche pas avec tous.

et sans aucune méchanceté pour ton ami, mais la formation de strasser ne fait pas des maréchaux confirmés ! à tous les soucis.

plusieurs exemples de cas râtés par chez moi, j'évite.

alors, ton cheval est devenu sensible et de plus si il râpe trop en balade, il ne va pas marcher correctement.

si c'était mon cheval, je refererai le temps de refaire un peu de matière entre le sol et le cheval, puis une fois qu'il a regagné en "confiance", le redéferrer pour voir. mais c'est mieux en hiver, les terrains sont moins durs et secs que durant la période été ou le cheval râpe et use plus, d'autant plus qu'on a tendance à plus monter en extérieur en belle période.

et puis, il faut aussi admettre que certains chevaux ne sont pas fait pour être travaillé pied nu.

Par sab46 : le 03/02/10 à 12:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui pardon j avais pas vu que tu avais mis les dates de mes photos

mais la comme ca on voit pas trop la diff pourtant de dessus je trouve que son pied s est plus arrondi qu au debut en avril ou la c etait vraiment en avant

j ai remarqué aussi qu il fesait pas de "rebord" qui pourrait l aider a moins s appuyer sur la fourchette!

et oui pr faire venir un pro mais qui suis en rhone alpes que depuis 1an et je connais pas grand monde si qqun connait je veux bien une petite aide!! merci

bon je reviendrais apres manger et ce soir je vais faire manger les petits
 

Par DocMimie : le 03/02/10 à 12:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 La mienne est restée un peu plus de deux ans pieds nus, et elle gardait une sensibilité sur sols dur et sols caillouteux. Alors n'ayant pas les conditions optimales pr qu'elle s'adapte ( sols mous au possible ds les prés, pas de pro ds le coin, pas de possibilité de multiplier les sorties sur terrain dur, gêne même avec les hipposandales ), j'ai trouvé plus sage de la faire referrer, et sans regrets.

Par faust : le 03/02/10 à 13:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
merci ocgerenie pour les photos, je remarque la même chose, et surtout pas d'évolution, surtout celle de la fourchette qui reste toujours aussi étroite

C'est vrai qu'on voit peu d'évolution entre tes deux photos et ce n'est pas trop normal.

J'ai déferré ma jument en juillet 2008. Elle est parée avec la méthode Ramey, la plupart du temps c'est moi qui pare, assez régulièrement à vrai dire et une fois par an, une copine formée par Anouck Nathan vient, mais l'évolution a été BEAUCOUP plus rapide et pourtant, c'était pas gagné. Toujours de la sensibilité aux antérieurs mais elle a eu fait une fourbure de travail alors bon et je mets souvent les hipposandales.

Il faut s'adapter au cheval. Par contre, j'avoue que j'étais hyper sceptique sur les pieds nus avant mais là j'en suis vraiment satisfaite, même si c'est une gestion totalement différente des pieds, beaucoup d'implication (au printemps je pare toute les semaines). Ma jument a gagné près de 70 mm de corne. et sa corne ..... pousse de bonne qualité.... C'était pas gagné. Et pas de soucis en hiver où on les monte tous les 12 du mois, pas de soucis quand il neige.... Mais pour le travail, j'ai des hipposandales (enfin ça dépend du terrain et du temps de travail).


Par Manon74 : le 03/02/10 à 13:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 J'ai pas lu les réponses des autres, mais la mienne a été déferrée suite à une opération, je ne pensais pas la déferrer. Mais elle s'est IMMEDIATEMENT habituer aux pieds nus.... Elle a JAMAIS hésiter à marcher quelque part, aucun signe de douleur, aucune différence par rapport à quand elle avait les fers!!

Du coup je l'ai laissé déferrée!!

Par sab46 : le 03/02/10 à 13:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
qqun aurait une bonne adresse pr me renseigner vers un autre avis?svp en rhone alpes isere svp!!
apres voir si une personne se deplace que pour un cheval aussi....
pfff sais pas quoi faire moi sinon...
 

Par electraztar : le 03/02/10 à 13:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Va voir sur ce forum, il y a des coordonnées de pareur naturel et tu peux également discuter avec les membres du forum qui peuvent te conseiller un tel ou un tel.

Lien

Par 4patt : le 03/02/10 à 13:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 sab46 si tu as de quoi te déplacé y a des filles qui vont chez anouck en haute savoie faire parer leur chevaux


a ta place j'achèterais 2 paires d'hipposandales rapidement, ma jument a toujours été pied nu et pourtant sur les cailloux elle est sensible donc ben je met des sandales et puis voila

n'hésite pas a demander des kit de sandales a tester chez sos sabot le magasin est basé au passage donc pas très loin

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval