Forum cheval
Le Forum Cheval

Coup de q : comment faire passer ?

Sujet commencé par : Jolinar - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jolinar
Par Jolinar : le 15/02/10 à 13:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 tout est dans le titre... lol...

ma jument m'a viré en début d'année par 4 coup de q bien placé... depuis un moment dès qu'il y a un galop, elle tente...

ma juju est une fm donc méga puissante du q...

je sais absolument que c'est par joie car jai droit au ptit cris qui va avec et elle mets ses oreilles d'une facon particulière, qui me disent :
aaaaaaaaaatention ca part!!!!!!!!!!!!!

hier, jai eu droit a une série de saut de mouton... impossible de lui faire relever la tronche... jai un filet simple double brisure...

une amie a moi m'a conseillé un bon coup de cravache a chaque coup de q...

comment faire pour lui passer cette foutue manie méga flippante et desagréable...



Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par C_cilia : le 15/02/10 à 13:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 je t'ai répondu ce que j'en pensais sur le post des FM. Pour moi après chaque coup de cul, c'est exercice d'onconfort costaud. Genre des exercices sérieux qu'elle n'apprécie pas et qui lui demandent beaucoup. Elle se rendra vite compte qu'elle a meilleur temps de ne pas faire la gourde si après chaque explosion elle doit bosser bien fort... je préfère ça à la cravache perso...

Par totoche : le 15/02/10 à 13:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Peut-être ne sort-elle pas assez. Elle vit au pré ou au box ?
Le mien quand il vivait au pré, ne mettait jamais de coup de cul mais maintenant qu'il vit au box et qu'il fait froid j'y ai droit à chaque premier galop


Message édité le 15/02/10 à 13:37

Par Gishouw : le 15/02/10 à 13:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi je te serais pas d'une grande aide, je connais un poney c'est exactement la meme chose, c'est un croisé welsh, il a maintenant presque 10 ans, depuis ses 3 ans donc depuis le début, on a le droit a des coups de culs mais aussi a des petits rodéos qui durent parfois

Lui aussi c'est par joie, aucune méchanceté, et pareil les oreilles et quand il commence a faire 2/3 fois de suite l'oréal mdr (il le fait tout le temps, il sait qu'il a une belle, longue et soyeuse criniere un jour il va se retrouver la tronche bloquée sur le coté ).
Bref donc tu te prend des coups cul et vraiment puissants aussi, eh bah la seule chose que j'ai trouvé qui le faisait se calmer, je cris son nom mdr avec une voix méchante mdr.

J'ai essayé, le coup de cravache, ca le déchaine encore plus.
De lui coller un gros coup de talon, genre allé je te pousse, tu veux faire le con on va joué.
...

Par SDE : le 15/02/10 à 13:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 si ton cheval sait ce que veut dire "non" c'est le moment de lui crier dans les oreilles.
Ensuite un coup de cravache au moment du coup de c**, arrêt direct, retourner à la case départ, reprendre le galop, et repartir, gentiment cette fois !
sinon recommencer.

Par totoche : le 15/02/10 à 13:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Une autre technique : la mettre au boulot fort, et qu'elle soit obligée de se concentrer. Faut montrer que c'est toi qui décide de la bouger pas elle.

Par Gishouw : le 15/02/10 à 13:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et je suis assez d'accord avec C_cilia, j'ai tenté ca aussi mdr il en a rien a pété.
Sauf quand tu cris son nom avec une voix méchante les pauvres petits nouveaux qui me regardaient sur un poney qui faisait un petit rodéo et d'un coup tu gueules le nom du poney pof il s'arrete hihi

Par lovekaline : le 15/02/10 à 13:34:17

Déconnecté
Dans mon centre on a un jeune cheval qui est pareille et se qu'on fait c'est que avant chaque cours on le longe et on le pousse, on le cherche au galop comme sa il a tous sorti avant d'etre monté!

Par Gishouw : le 15/02/10 à 13:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 De toute façon faut tenter les différentes façons, mais c'est vrai que c'est casse pied au bout d'un moment.
La le poney que je connais, y'a presque personne qui le monte, parce-qu'il est tellement joyeux que régulièrement je me retrouve par terre et s'est arrivé a ma mono, mais en tete il fait moins le con quand meme.

Par Gishouw : le 15/02/10 à 13:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 lovekaline, ouais quand j'étais en Angleterre je faisais pareil pour un cob qui était bien joyeux.

Si tu le longeais pas un peu avant c'était chute assurée, alors que quand il avait été longé avant ca limité lol, il faisait qd meme l'idiot (j'avais jamais vu un cheval aussi souple et monté aussi haut dans ses coups de cul lol).

Ca peut etre une solution.
Mais bon peut etre que les solutions un peu moins contraignantes et qui te prendront un peu moins de temps, ou a effectuer direct apres le coup de cul te permettront de régler ce petit problème, faut essayer quoi

Par lovekaline : le 15/02/10 à 13:40:18

Déconnecté
 ouai le cheval en question et comment dire... le cheval qui leve les fesses le plus haut! en generale c'est a 90°!!

Par kirikou : le 15/02/10 à 13:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
hier, jai eu droit a une série de saut de mouton... impossible de lui faire relever la tronche... jai un filet simple double brisure...

si tu la connais bien, tu dois pouvoir anticiper: dès que tu sens qu'elle va y'aller, tu lui relèves la tête franchement avec un grand "NON".

sinon ++ pour la gueulant et les exos d'inconfort

Par Jolinar : le 15/02/10 à 13:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 bin les 4 coup en début d'année, jai giclé et du coup jai eu une trouille pas possible... pfff

elle m'éjecte super facille...

mais ouais il faut absolument que je la bossse!!!
directe derriere mais le hic c'est que ya 30cm de neige partout...

jai pas de carriere...

ma juju est sortie tous les jours au pré...

Par calamity jane : le 15/02/10 à 13:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 en général, on remonte la tronche pas aimablement, avec un NON ferme, et coup de cravache à la jambe pour demander le mouvement en avant, et tout de suite mise dans le mouvement en avant, et dans un exercice.
Fixer l'attention et demander d'avancer, plus ils ^peuvent "bloquer", plus ils peuvent monter haut, s'ils sont actifs et en avant, c'est plus durs pour eux de partir en sucette (enfin y en a qui y arrivent quand même, hein).

Par laureBrrrrr : le 15/02/10 à 13:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Alors
avant quand tu sens qu'elle va te " rouler" et partir

je pense que ça ton cheval doit passere legerement derriére la main pour rompre le contact, et baisser son attitude

- demi - arret SEC ! remonte la tête + Jambe

si tu t'es fait avoir
- remettre fort en avant quand ça part ( un cheval qui avance n'ai pas le temps de mettre un coup de cul)

si il reste froid a tes jambes, cravache .

quand le cheval donne la bonne reponse, recompenser a la voie, et redonner le " confort"

Mais verifier quand même que ça n'as pas avoir avec un manque de defoulement en amont ? cheval qui sort suffisamment, nourrir pas trop energetiquement par rapport a l'activité
and co

Par Jolinar : le 15/02/10 à 14:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 s'ils sont actifs et en avant, c'est plus durs pour eux de partir en sucette (enfin y en a qui y arrivent quand même, hein).

cest justement son cas... quand elle ma vidé, elle est partie plein q mais vraiment plein q et tayo!!!!

calamity, justement je pensais mettre un mors un peu plus releveur le temps que je regle se problème... vu que je fais principalement de la ballade renes longues... parcequ'avec mon filet simple proute proute...

laurebrrr : je tenterai de mettre en pratique... va aussi faloir que je prenne une cravache... ca va lui faire bizare!!!

2010 : l'ère de la révolution !!!

Par dreamoiselle : le 15/02/10 à 14:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Quel âge ?
Tu es sûre que c'est de joie, pas de douleur, gène ect ... ? (ovaire, croissance ...)

La mettre plus dehors ?, si possible avec des copains;
Eventuellement diminuer la nourriture riche (moins de grain + de foin par exemple);
longer avant de monter ou "faire bouger en liberté" laisser jouer à la longe.

Par Jolinar : le 15/02/10 à 14:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 dramoiselle, ma juju a 9ans je l'ai dpis l'age de 3ans...

non, persuadée que c'est pas de la gene ni rien car elle ne me le fais JAMAIS seule...

elle sort tout les jours au pré... bon cest temps cest bain de boue et donc elle bouge pas bcp mais elle est dehors! et elle a un pote ... mais ce n'est pas une juju qui joue...

elle ne mange pas du tout energetique !!! elle bouffe du triticale et ses ptite vitamines... le foin, elle en a matin et soir au box...

pour la longer, je ne peux pas... aucun endroit pour et les prés bouillasse jpeux pas non plus...

jespere que c'est qu'un passage !!!

bon elle est aussi tondue intégral (problème de peau ) pour la premiere fois de sa vie... ca aide pas...

Par avada : le 15/02/10 à 14:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2008
373 messages
Dire merci
 Perso je vois pas comment vous faites pour le faire ravancer avec la cravache quand il part en coup de cul Oo Je sais pas si c'est les notres qui sont vraiment sadique (impossible je sais ^^) mais quand on fait ca, ca a tendance à.... les énerver plus Sinon comme les autres relever la tete d'un coup sec si son rodéo est méchant, ou bien juste je remettre bien en avant un bon coup avec mes jambes il se défoule bien en meme temps et sera plus calme après^^ L'essentiel c'est surtout que TOI tu réussisses a bien revenir au calme, et fais gaffe aussi qu'il te sentes pas te contracter dans la selle parce que tu appréhendes !

Par Jolinar : le 15/02/10 à 14:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 avada, pour le moment, elle a rien recu!! lol... je ne monte généralement pas avec une cravache...

et elle peut pas me sentir me tendre pendant la ballade, je suis deja tendue avant de monter!!!! mdr!

jai meme remis ma bombe alors que je ne la mettais pas dpis des lustres!!

Par laureBrrrrr : le 15/02/10 à 14:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 verifier quand même si pas de gene avec la selle ou la mise a l'effort , qui fait ressortir des soucis physique qu'on n'as pas en "liberté".


Par dreamoiselle : le 15/02/10 à 14:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 "non, persuadée que c'est pas de la gene ni rien car elle ne me le fais JAMAIS seule... "
Ben justement : si sa selle lui pose problème, ou toi (assiette ou juste parce qu'elle a un petit soucis qui devient douloureux ou franchement génant une fois le cavalier monté etc ...)
Triticale, je ne connais pas. C'est quoi comme vitamines ? (ça peut être ça aussi)
Tu la montes où ?

Avada, la cravache à l'épaule plutôt que sur les fesses pendant les coups de cul sont plus faciles à donner et peuvent être plus efficace : la réponse au coup de cravache peut-être le coup de cul. Même si il est logique de le mettre sur les fesses ... (m'enfin si on peut éviter la cravache c'est pas mal non plus )

Par Jolinar : le 15/02/10 à 14:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 triticale cest du blé & seigle en floconné... je ne peut actuellement pas lui donner autre chose car allergies a pratiquement tout... cest pas trop energetique...
et les vitamines cest des trucs en granulés...

pourla gene, je connais ma jument depuis le temps et les ptit cris et lorientation des se oreilles, c'est de la joie et pas de la douleur...

Par laureBrrrrr : le 15/02/10 à 14:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 alors pas d'accord sur le coup de grave sur l'epaule.
Je m'explique
Le faite de mettre la cravache quand coup de cul, c'est aprés la mise des jambes qui demande en avant, le cheval ne repond pas, on sanctionne la non remise en avant, et pas le coup de cul en lui même.
Si le cheval repond au coup de cravache sur le coup, par un autre coup de cul, je suis assez pour poser la cravache jusqu'a ce que la reponse du cheval soit J'avance et j'arrete de lever les fesses.

mais avant d'arriver a se genre de correction être biensur qu'il n'y a pas une douleure quelconque chez le cheval

Par kazoar : le 15/02/10 à 15:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 L'idéal serait de régler le problème AVANT qu'elle ne parte en coup de Q et de faire la grosse voix et le "non" aux signes annonciateurs, et de lui demander tout de suite un exercice d'incurvation. Après, faut le bon timing... pas évident !

Par Noisopé : le 15/02/10 à 15:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
Et as-tu essayé de faire monter quelqu'un d'autre sur ta jument ? Si tu la connais... elle aussi te connait ! Elle a compris qu'elle pouvait facilement t'éjecter. Pour lui faire passer celà, il faudrait que tu lui montres que c'est toi qui décides et t'affirmer plus. Mais maintenant, c'est compliquer car tu es moins rassurée (ce que je comprends tout à fait). J'ai connu un peu la même situation avec un cheval. Je l'aimais énormément mais lui avait tendance à beaucoup jouer. Certes, j'ai appris à bien tenir à cheval avec ses nombreux coup de culs mais bon, je flippais vraiment avant de monter. Il a changé de club et il est devenu très calme. Avant, ma monitrice ne voulait pas que j'aille en ballade avec et une fois dans sa nouvelle pension, je l'ai monté à cru et en licol sur la route. C'est pour dire... Essaie soit de te faire aider (y'a pas de honte à ça) ou sinon, il faut que tu arrives à la dominer. Pas forcément à coups de cravaches mais fait lui comprendre que si elle t'embète, tu vas l'embéter encore plus. Tu peux la mettre sur des petits cercles, faire une séance plus longue pour qu'elle comprenne que tu es là. Quand mon trotteur partait dans son grand trot n'importe comment, c'est ce que je faisais. Sans lui faire de mal, il en bavait. Maintenant, plus de problèmes (mais nous avons changé de pension aussi). En tout cas, bon courage et baisse pas les bras.

Par Jesss13 : le 15/02/10 à 15:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu mais j'aurai d'abord penser à faire vérifier le dos et tout ça pck tu peux penser qu'elle a rien mais des fois sa se voit pas qd ils ont mal, ils le montrent à leur façon ...
Une copine se faisait jeter par sa jument à une période bah en fait c'est la selle qui allait pas ... dès le moment qu'elle a eu une selle adaptée sa a été finit !
Donc on sait jamais !

Apres tous les conseils sont bons a prendre mais avant de lui relever la tete de lui mettre des coups de cravache et tt ça, ptet vérifier si elle se fou vraiment de ta gueule ou si elle a mal qquepart !

Par Jesss13 : le 15/02/10 à 15:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Et les dents aussi sa peut jouer !

Par riverjap : le 15/02/10 à 15:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je m'incruste ... comment vous faite pour relancer si le cheval est relativement froid à la jambe et insensible à la cravache ou badine ?

enfin le loulou que je monte c'est un excés d'énergie je le sait mais rien ne le calme, j'ai beau le longer avant il est pareil et quand il part en coup de cul il baisse pas la tête franchement et il a une capacité à enchainer remarquable, même quand il va vite il y arrive !!!

Bon ça va j'ai appris à tomber mais c'est chiant surtout en pleine séance de dressage

Il me l'a fait qu'une fois mais j'aimerais des solutions pour l'arrêter avant de me vautrer en faite

Par Jolinar : le 15/02/10 à 15:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 kazoar oui jaimerai bien régler ce problème définitivement... avant jarrivait bien avoir le truc venir...

noisopé, oui je crois que ma ju se fout de ma geule... bon on a juste changé de pension, donc nouveau potes, nouveau chemins...

jess13, oui l'ostéo doit la voir sous peu mais quand ma ju a un vrai bleme de dos, elle engorge a fond des post.
pour les dents, bin je suis souvent renes longues..

riverjap, meme problème... en plus moi je ne fais pratiquemnt pas de bac a sable donc si je tombe c'est dehors...
mais dès que jaurai la poss. den avoir a dispo, elle va en bouffer du sable...

mise a part ca, hier, on s'est gaufrée dans un fossé par avec la neige on a rien vu vnir... j voulais aller a droite et elle a forcé à gauche... javais le gogue qui l'a coincée... pas moyen de trourner...grr
pas de mal mais jo a pas fait la maline avec sa tronche pleine de neige!!! du coup ca l'a calmée 10 minutes...

Par dreamoiselle : le 15/02/10 à 15:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
  alors pas d'accord sur le coup de grave sur l'epaule.
Je m'explique
Le faite de mettre la cravache quand coup de cul, c'est aprés la mise des jambes qui demande en avant, le cheval ne repond pas, on sanctionne la non remise en avant, et pas le coup de cul en lui même.
Si le cheval repond au coup de cravache sur le coup, par un autre coup de cul, je suis assez pour poser la cravache jusqu'a ce que la reponse du cheval soit J'avance et j'arrete de lever les fesses.

Laure, je suis complètement d'accord avec ça ! Mais tous le monde n'est pas capable d'encaisser les coups de cul en question ...

Je suis aussi d'accord avec le fait de remettre un peu "d'autorité" ou de calme ou ... AVANT que ça parte !
Riverjap, si ton cheval est froid à la jambe et à la cravache mais est tout de même énergique, je pense qu'il y a un problème particulier soit au niveau de son éducation, de ta façon de monter ou dans son physique.
Attention aussi aux cavaliers qui "attendent le coup de cul" : quand on a un cheval que l'on sait rueur, on anticipe sur le coup de coup et se faisant, on le déclenche. Par exemple, si l'on met un coup de cravache, on doit vouloir que le cheval gicle en avant, donc il ne faut surtout pas le retenir et être prêt à l'accompagner pas facile !
Vous connaissez cette histoire du prêtre qui engueule ses fidèles pour leur manque de foi ?
....
Ils venaient prier pour avoir de la pluie et étaient venus sans parapluie !

Par dreamoiselle : le 15/02/10 à 15:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
avais le gogue qui l'a coincée. 
Le gogue coince ... C'est un fait ! Il met aussi sur les épaules, peut aussi titiller les lombaires que tout ça la mène à ruer ne me surprendrais pas !

Par riverjap : le 15/02/10 à 15:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 Riverjap, si ton cheval est froid à la jambe et à la cravache mais est tout de même énergique, je pense qu'il y a un problème particulier soit au niveau de son éducation, de ta façon de monter ou dans son physique.
Attention aussi aux cavaliers qui "attendent le coup de cul" : quand on a un cheval que l'on sait rueur, on anticipe sur le coup de coup et se faisant, on le déclenche. Par exemple, si l'on met un coup de cravache, on doit vouloir que le cheval gicle en avant, donc il ne faut surtout pas le retenir et être prêt à l'accompagner pas facile !


Alors ce n'est pas mon cheval mais ma demi pension et donc déjà je le sais il est pas respectueux tous le temps enfin quand ça l'arrange et je suis en cours d'apprentissage mais monter j'ai pas l'habitude des coups de cul.
j'ai appris à tomber donc je n'ai pas peur et n'ai pas raidit

quand je le cravache pour qu'il avance, gentillement hein il fouialle mais obeit et par moment d'un coup du fond de la carrière il part en faisant un écart en coup de cul

Par Jolinar : le 15/02/10 à 16:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 ouais dans ma phrase cest que je voulais braquer a droite et je pouvais pas...

mais c'est vrai qu'avec le gogue jarrive pas a lui lever la tronche comme il faut pour éviter un coup de qu...


ralala... je vais finir a pieds...

Par Chrysalis : le 15/02/10 à 16:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 deja,analyser les conditions des coups de cul.

je m'explique:est ce que la galop coup de cul intervient en debut de travail? a la demande d'une transition montante?est ce que c'est d'elle meme qu'elle prend le depart?est ce apres l'avoir bien detendue?est ce en fin de travail?

parce que la jument peut reagir en se disant:
"chouette on avance"
ou "chouette c'est les vacances"
ou "chouette je suis toute deliée!"
etc...

et dans les trois cas,les coups de culs n'interviennent pas au meme moment.

pour ma part,a peu pres le meme probleme,sauf que c'etait pas des coups de cul,c'etait le modele hors bord,plus personne aux commandes.apres analyse,il s'avere que ct le coté"mes potes galopent aussi tayot c'est la course" qui declenchait le jeu.et aussi,vu que ct en fin de seance"allez,j'ai eté concentré 45 minutes,mtn on s'amuse"
ma solution a eté de le galoper (jjuste des departs en cercle)en fin de detente,tout seul dans son coin.et là,j'avais un cheval a l'ecoute,leger.et le galop de la fin,avec les autres se passe bcp mieux,mais j'evite toujours les departs en meme temps que les autres,plutot 10 secondes apres,en piste interieure,calmement.
et si c'est pas calme,tant pis,bonhomme tu galope pas!

Par salsababy : le 15/02/10 à 16:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
j'ai pas lu toutes les réponses.

Mais j'ai rencontré ce souci avec lann bi il y a 2 ans environ.
L'élément déclencheur a été je pense un traumatisme dans une pension qu'on a quitté. Sur la fin ça se passait mal et la gérante ne le sortait plus du box, ne paillait presque plus son box et le laissait quasi dans le noir...

Du coup à chaque sortie c'était la fiesta.

Au début comme je m'en voulais de la situation j'ai rien fait. Je trouvais ça normal.

Puis changement de pension, journée entière au pré mais j'avais toujours le droit aux coups de cul. A chaque départ au galop, bam! en balade dès que les autres s'éloignaient devant, bam!
Et un monstre 1m71, ça dépote!!!
Une fois il a réussi à me fouetter le visage avec sa queue tellement le coup de cul était puissant!

Bon l'énorme avantage c'est qu'il les donnait bien dans l'axe et partait droit ensuite donc j'atterrissais la plupart du temps sur la selle

J'ai du tomber une ou 2 fois seulement.

Puis j'ai dit stop, c'était du foutage de gueule car tout allait bien.
Donc la solution ça a été de cravacher après chaque coup de cul jusqu'à temps qu'il comprenne.
Pas évident au début car il en remettait un à chaque fois, puis fallait gérer les rênes d'une mains, la cravache et se préparer à décoller...
Heureusement c'est passé assez rapidement.



Par PlAiE_O_NaSmE : le 15/02/10 à 16:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
1916 messages
Dire merci
 "une amie a moi m'a conseillé un bon coup de cravache a chaque coup de q... "

Je crois que ton amie à envie d'assister au spectacle

Par Jolinar : le 15/02/10 à 16:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 chrysalis, jai pas de carriere donc ...

hier, on s'est tapé 1h30 env. de pas dans la neige.. et quand on a trouvé un chemin ou yavait pratiquement plus de neige on a voulu trotter... elle a du faire une seule foulée de trot et paf galop et saut de mouton... jai rien pu faire vu que mes doigt étaient gelés...

donc cétait vraiment chic on gallope !!! et on se défoule!! meme la juju de ma copine a imité la mienne...

salsababy, je compatis avec 1.7m...

moi jai que 1.65 mais envrion 600 kg de muscles...

Par laureBrrrrr : le 15/02/10 à 17:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon bin en faite je suis toute a fait d'accord avec dreamoisselle


Par Chrysalis : le 15/02/10 à 18:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 ah o-voui,j'avais pas tilté sans carriere

donc oui c clairement chouette on avance!
ah lala le froid qui pique le cucul

toujours est t'il ,comme les autres,le gogue c'est bon a mettre encore plus de poids sur l'avant,alors pas bon avec ta coquine au coup de cul facile!


Par Jolinar : le 16/02/10 à 07:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 chrysali, oui je crois que je vais virer mon gogue car meme si elle me prend la main je ne peux pas la braquer a droite ou gauche pour lui couper son élan... pas top...

et je vais voir si qn peut pas me preter une selle western... je tiendrai mieux car ma selle est une islandaise toute plate et vraiment glissante...

la procaine ballade, je tenterai de partir deja seule et de la galloper un peu.... je suis bien determinée de lui faire passer cette manie... je veux retrouver ma paisible juju fm!!!

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval