Forum cheval
Le Forum Cheval

Coup de q : comment faire passer ?

Sujet commencé par : Jolinar - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par Jolinar : le 15/02/10 à 13:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 tout est dans le titre... lol...

ma jument m'a viré en début d'année par 4 coup de q bien placé... depuis un moment dès qu'il y a un galop, elle tente...

ma juju est une fm donc méga puissante du q...

je sais absolument que c'est par joie car jai droit au ptit cris qui va avec et elle mets ses oreilles d'une facon particulière, qui me disent :
aaaaaaaaaatention ca part!!!!!!!!!!!!!

hier, jai eu droit a une série de saut de mouton... impossible de lui faire relever la tronche... jai un filet simple double brisure...

une amie a moi m'a conseillé un bon coup de cravache a chaque coup de q...

comment faire pour lui passer cette foutue manie méga flippante et desagréable...



Messages 81 à 93, Page : 1 | 2 | 3

Par dreamoiselle : le 17/02/10 à 19:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Elle a l'air bien enrobée sur le première photos, sur la dernière, elle parait plus sèche.
Ceci dit, en reregardant les première photo on devine la ligne des côtes donc elle serait bien.
M'enfin pour juger de l'état d'un cheval il faut y mettre les mains, surtout en hivers !
Enfin, sur les photos elle à l'air ... bien.

Oui, j'y pense, tu parlais du couvre rein : ma jument ne supporte pas la lanière du sien, bien qu'elle soit habituée à ce genre de chose...

Par Jolinar : le 18/02/10 à 07:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 et bin il pete la forme pour 19ans!!!


bon ca va mon couvre rein n'a pas de lanière...


Par dreamoiselle : le 18/02/10 à 14:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ben non, ça va pas, si une lanière était la cause des coups de cul il était simple de la retirer
ca tient bien les couvre rein sans sous queue ? J'en ai jamais vu

Par Jolinar : le 18/02/10 à 14:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 oui ca tient bien... jai jamais eu de soucis...

comme il est en simple polaire, il tenu par les poils qui le pousse en arriere avec le mouvement de la croupe en marche et il est retenu par la selle...

donc il est tenu....

bis bon au moin, jo n'a pas peur des trucs qui volent sur elle ...ouf

Par Jolinar : le 20/02/10 à 23:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 bon bîn aujourdhui jai tenté une mini ballade seule...

cata... flipée sur le départ, jai fait la moitié du trajet a pied... je suis quand meme montée et jai refait un bout en plus a cheval... jai longé les pré de ma copine et tous ses chevaux fsaient les cons... jo n'a pas bougé mais je pense que cetait pas l'envie qui lui manquait...

du coup je lui ai demandé le trot et la jai senti quelle a eu une idée de coup foireux... je lui ai vite relevé la tronche et je lui ai balancé un méga "NON!!!! CA CEST NIETT""...

mais le retour, elle a voulu aller viiiiite ... trottinement, marche en crabe, et je scoue la tronche, et je marrete et je recule...
avant de subir le saut de la grenouille, je suis descendue... jai marché un moment... je l'ai laissée brouter...

je suis quand meem remonté un bout et finalment je suis rentrée a pied...

jetait méga stressée...
je n'ai eu aucun plaisir a monter...

je pense que je vais la defferer des postérieurs, et demain si je monte je vais la faire courir un peu dans son pré avant...

pfff la on traverse un méga creu... jai hate que ca passe... je suis mega flipée ...

Par Lsan : le 20/02/10 à 23:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Courir au pré, je vois pas l'intéret tu vas te fatiguer plus qu'autre chose.

J'ai pas lu les pages, mais si elle vit au box, met la au pré, et longe la avant de monter. Histoire qu'elle jette son feu comme on dit, mais fait la bosser dans le rond, une fois qu'elle est calme tu remonte dessus. Cela dit, si tu es stressé(e) rien qu'a l'idée de la monter, pas étonnant qu'elle parte... Les chevaux le sentent et en profitent, et c'est exactement ce que fait ta jument.

La cravache, c'est pas la solution. Surtout si c'est juste de la gaieté. A toi de t'affirmer et dire non.

Par Jolinar : le 21/02/10 à 00:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 lsan, le but cest de la faire courire elle pas moi...

elle dors au box mais va au prés TOUS les jours...

je nai aucune carriere ni rond de longe... pas top pour bosser mais bon.l.. pas le choix...

oui je sais bien quelle profite de me sentir stress.. surtout que depuis quon se connait elle me lit comme un livre ouvert...

Par Syarel : le 22/02/10 à 21:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
82 messages
Dire merci
 Sacré Jo, ben dis donc, ça lui donne la pêche de changer d'endroit !!! lol !
Tu pourrais la mettre avec nous, dans 7hectar et avec un emmerdeur comme le mien, elle sera crevée avant même que tu montes dessus ! =) Et nous, ya pas un mètre de boue! hihi !
Lol, non mais sans blague ça me manque nos petites ballades et ça me fait chié pour toi que t'arrive plus à avoir confiance en toi à cheval, car t'es vraiment une bonne cavalière, et si tu aurais pas cette flippe, je suis sûre qu'il n'y aurait plus aucun soucis...

Par Jolinar : le 23/02/10 à 07:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 syarel, oui ca me fait ch** grave aussi... pfff

bon dimanche elle a été sage... jespere que ce sera durable... hum

Par al : le 23/02/10 à 13:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je sais pas ce que les autres ont répondu, mais qd j'étais plus petite, dans mon club, y'avait Clovis, haflinger, la "machine à gateaux" du club (qd on tombait, on devait faire un gateau pour la fois d'après)
il virait dès qu'il pouvait son cavalier, à grand renfort de coups de cul bien sentis....
et en fait, les cavaliers qui avaient la "niak" lui ont fait passer ça par la méthode suivante:
coup de cul? hé ben 5 tours sur toi-même! (vraiment rene très courte, le faire tourner au plus court, sur lui meme).
re-coup de cul? immédiatement 5 tours de plus, dans l'autre sens.

il m'a testé comme ça pendant 15min, à vouloir remettre un coup de cul dès qu'il était à nouveau en ligne droite avec les autres, mais qd il s'est rendu compte que son manège se retournait contre lui, et que ça devenait méga chiant pour lui...il ne m'a plus JAMAIS fait le coup

(et ce n'était pas un poney qui faisait ça de douleur, il était aussi utilisé pour les handicapés, parfois très lourds et qui gesticulaient énormément, et là c'était une crème de chez crème... juste un haflinger couillon, quoi )

Par Bacou : le 23/02/10 à 13:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2009
19 messages
Dire merci
 Mon Poney fait pareil maintenant qu'il a tenté une fois. Départ au galop en levant les fesses et baissant la tête !!
C'est un shet quia un mors très dur ( j'cois que c'est PCA ) et un Noswbande =SS je sais pas comment ça s'écrit ^^
Donc voilà, juste pour te dire que je te comprends

Par Jolinar : le 23/02/10 à 17:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 al, bin pareil... faut que je trouve une parade a faire en tenant compte du terrain ou je me trouve... mais maitenant que jai décidé de me battre, comme par hasard, elle était toute gentille dimanche...

bacou, je compatis!! ces super chiant!

Par dreamoiselle : le 24/02/10 à 11:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ben je trouve ça plutôt positif : tout n'est pas rose avec les chevaux, et si vous voulez du cool, du régulier, faut vous mettre au vélo
Tu as agit en fonction de ta jument, de manière à éviter le comportement indésirable et à ne pas te mettre en danger, bravo ! Alors ce n'était pas agréable pour ce jour, mais je pense, positif pour l'avenir !
Oui, la faire bouger avant de partir est une bonne idée. Mais si le terrain n'est pas adéquat (trop boueux par exemple) ça peut être compliqué, voire risqué (articulation etc ...) Le problème aussi c'est que la faire courir dans le pré risque de te faire courir aussi : elle va faire l'andouille, ne pas faire ce que tu souhaites, risquer l'accident avec l'autre cheval (elle est avec un autre c'est bien ça ?) etc ... Il faudrait que tu demandes un coin où longer un peu ou bosser en liberté comme tu veux, suffisamment grand (la plus petite dimension ne doit pas descendre en dessous de 15 m et ce, à condition que la plus grande le soit suffisamment )
En ce qui me concerne, je longe directement dans le champs, avec les autres, le sol est correct et je peux écarter les autres chevaux... Mais ce n'est pas quelque chose que je recommande !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval