Forum cheval
Le Forum Cheval

Sauver et ASSUMER

Sujet commencé par : Pili - Il y a 98 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pam
1 personne suit ce sujet
Par Pili : le 19/02/10 à 07:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9765 messages

624 remerciements
Dire merci
 suite à diverses discussions sur les forums, j'avais cru comprendre que certaines personnes étaient prêtes à sauver des chevaux mais à condition d'être totalement propriétaire. Comme je suis un peu 'primaire' ça signifiait pour moi les acheter directement au marchand pourvoyeur de boucherie.
Je décide donc de créer un forum spécial à ce sujet où il y a juste une photo du cheval, le prix et le résultat d'un examen rapide de ma part pour dire 'ce qui saute aux yeux' comme éventuels 'défauts'.
Y a eu aussi le 'coup' de 9 poulains fjord ...
Et voilà que les gens demandent des garanties, on me parle d'aplomsbs, de papiers, de 'montabilité', de vaccins, de vermifuges quand on me demande pas carrément de faire le transport gratuitement sur 1000km.
Là on vient de m'annuler la vente de 2 bébés fjord pcq ils ont la gourme ... (j'suis encore assez honnête pour prévenir) alors que la 'dead line' était mardi, que j'accepte d'avancer les sous et de garder les poulains jusqu'au samedi suivant on m'annule tout le jeudi ...
Où est la notion de 'sauvetage' dans tout ça ? Nulle part, comme d'hab, du nickel pour le prix de la viande. Si j'avais vraiment suivi le raisonnement les poulains seraient partis chez le marchand et seraient déjà sous cellophane ...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par casimir : le 19/02/10 à 07:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 les gens sont incorrigible Pilli on les referras pas

perso si j''avait put tes poulains fjord c'était je crois une occasion en or même avec la gourme

Par idina : le 19/02/10 à 08:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  c'est bien connu Pili, le beurre ... l'argent du beuure ... la crémière ... le c*l de la crémière ... la fille de la crémière ...

On appelle ça des profiteurs ... au mieux ...

Par Del : le 19/02/10 à 08:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2005
1007 messages

9 remerciements
Dire merci
 Le pire c'est que les gens demande innocement pour le transport, la santé et tout, comme si c'était acquis d'avance, ils s'imaginent qu'ils vont faire l'affaire du moment et une bonne action en même temps

Par demona : le 19/02/10 à 08:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 Pili: on s'est retrouvé dans le même cas "presque"

Par Pili : le 19/02/10 à 08:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9765 messages

624 remerciements
Dire merci
 ben oui ils veulent être 'propriétaires ou rien' (dans le sens du refus du contrat d'adoption), ils veulent tout le 'service' qu'il y a autour d'un contrat d'adoption (donc cheval testé, éventuellement remis sur les rails pour les problèmes de comportement, vaccinés, vermifugés, parés, mise à l'essai possible etc) mais refusent d'admettre qu'un cheval sur lequel j'ai fait tout ça je veux le protéger à vie par un contrat, pcq je ne suis pas un coeur de pierre et que de s'occuper d'un cheval pendant des semaines ça crée des liens ...

Un cheval sur lequel tout ça a été fait il n'est plus 'à sauver', il y a assez de professionnels qui récupèrent des chevaux 'pas chers', les remettent en route et les vendent un bon prix pcq un cheval comme ça il n'est plus à sauver il est tout simplement à vendre

Par bellaora : le 19/02/10 à 08:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2008
362 messages
Dire merci
 Ce qui serait bien aussi serait de leur mettre un noeud rouge autour de l'encolure quand les "gentils sauveteurs" arrivent ... Tu pourrais faire ça quand même !!!

Trève de plaisanteries, les gens sont pourris ...

Je peux vous dire que gourme ou pas gourme, si je pouvais, ils seraient déjà en train de gambader dans les prairies bretonnes ces p'tits loups...

Par papyrus : le 19/02/10 à 08:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 C'est ça ce que l'on appelle être interressé!

Si j'avais eue de la place pour un petit fjord je n'aurait pas hésité tordu ou pas,malade ou pas!

Il y a deux ans,j'ai "volé" une jument de 30ans abandonnée avec la peau et les os,les pieds en babouche...Elle est a nous maintenant,ses papiers sont en règle,elle m'a couté une fortune!
Mais quand je la voit nous regarder avec ses yeux de girafe!!!!....Je fond!

Pendant longtemps j'ai donné des poulains shet's a 6 mois....et bien je devais les emmener au domicile,ils trouvaient le poulain trop jeune,il fallait le castrer...

Maintenant je vends!Tant pis!

Il ne faut pas rêver,le monde de l'équitation est pourri a 60 % au moins!
Heureusement qu'ils ne fréquentent pas ces forums

Par vanou85 : le 19/02/10 à 08:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Quelle honte.... l'adoption sauvetage n'est pas une affaire à prendre à la légère...
Hélas, de nombreuses personnes y voient l'oportunité d'avoir un cheval "pas cher"... Grrr, heureusement que des sauvetages se passent bien!

Par Loustix : le 19/02/10 à 09:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ma pauvre Pili, quel courage face à la bétise humaine qui est double dans ces cas là...
On en discutait l'autre jour avec des amis... Prendre un cheval c'est s'engager tout n'est pas toujours tout rose, mais alors planter des intermédiaires comme toi, ça en dit long sur les futurs acquéreur...
Quand j'ai sauvé mon Phéphé, je l'ai fait pensant qu'il ferait tondeuse toute sa vie, il est montable tant mieux, mais ce n'était pas mon but premier...
Beaucoup de gens voient dans un sauvetage une bonne affaire, le tout enrobé dans de bons sentiments de "on a fait notre BA"

Par kagnotte : le 19/02/10 à 09:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Courage Pili, ce que tu fais est exemplaire, et je comprend ta colère.

Il y en a qui se dise vouloir faire une bonne action, mais il faut pas que ça leur coûte, mais je crois qu'ils ont rien compris a la vie.

Si je pouvais j'en sauverais de ptit loup, mais je ne peux pas alors je ne me propose pas. J'en ai sauvé une que j'aurais dû replacer et elle est encore à la maison, et pourtant c'était pas évident au début, mais je m'y suis trop attachée.

J'espère que tu trouveras une place pour ces deux ptit père quand même. Il y a encore des gens biens.

Par Nuth : le 19/02/10 à 09:12:29

Déconnecté
 il y a aussi tous ceux qui d'emblée vont se dire prêt à sauver des chevaux...et qui après coup se rendent compte de ce que ça implique vraiment et donc font machine arrière !

oui sauver des animaux est une belle mission...et oui il faut assumer ensuite !

Par Pam : le 19/02/10 à 09:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
870 messages

3 remerciements
Dire merci
 Franchement Pili, je comprends ton dégout, aprés tout ce que tu peux faire pour essayer d'en sauver un maximum.
Mais tu est trop gentille et trop arrangeante!!!
Si les gens veulent vraiment faire un sauvetage, il signeront le contrat d'adoption sans sourciller : si on veut un tarif réduit, il faut s'engager à assumer ses responsabilités par écrit, ça me semble normal, sinon, qu'est ce qui te garanties que les gens ont les moyens de s'en occuper?
Et ton but ce n'est pas de récupérer le même cheval 6 mois aprés parceque les gens n'y arrivent pas.
Ceux qui veulent être complétement propriétaires d'un cheval remis en état et montable, ben qu'ils montrent qu'ils peuvent l'être, en achetant le cheval au prix qu'il vaut et pas au prix de la viande. Sans déconner, il se rende pas compte de l'investissement personnel et emotionnel que tu as du y mettre.
Alors même si notre conscience ne veut pas trop faire monter le prix pour les recaser plus facilement un maximum de bêtes, les vendre à leur vrai valeur c'est un cadeau qu'on leur fait, car quand on y met le prix c'est qu'on y a réfléchi, qu'on sait ce qu'on veut et qu'on sait qu'on arrivera à assumer.
Alors tout ceux qui veulent tout pour rien, qu'il aille se rendre compte des prix du marché (et des frais et des heures de boulot qu'engendrent un cheval par la même occasion!) et qu'ils reviennent te voir...
Franchement, c'est désolant, comment fais tu pour ne pas baisser les bras face à tant de bétises et d'égoisme???



Message édité le 19/02/10 à 09:28

Par stephy92 : le 19/02/10 à 09:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
pour beaucoup BA = Bonne Affaire avant Bonne Action

En plus la gourme ça se soigne hein, à 300€ le poulain fjord PP faut arrêter 

Par kagnotte : le 19/02/10 à 09:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Surtout qu'un fjord plain papier ça a un coup.
Le miens je l'ai vendu 2500 euros, ok débouré, mais je n'ai pas eu de mal, il est parti en 2 jours, et pourtant c'était loin d'être un facile.

Là 300 euros, c'est vraiment un prix mini, et pour les gens qui aiment cette race, c'est de super chevaux.

Par Bea64 : le 19/02/10 à 09:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je comprends vos réactions mais laissez moi vous raconter mon histoire.

Labéo, trotteur réformé que j'ai depuis 4 ans maintenant, etait en partance pour le camion chez son entraineur, bléssé au course, il a fallu faire vite, pas le temps de réfléchir... non montable payé 1000 euros.

Pas de pré, et pas de connaissance hormis celle du centre equestre (autrement dit quasiment nulle).

Je l'ai acheté bien sur sans visite véto ne sachant meme pas s'il serait montable un jour.

1 an et demi sans être monté, repos total.

Je me suis débrouillé a lui trouver une pension mais il était tout seul, on m'a donné une jument, jamais vue, une quinzaine d'année, je l'ai prise pour lui tenir compagnie, aucun contrat, elle n'etait meme pas identifiée.

Elle est identifiée maintenant chez nous et elle y restera.

aujourd'hui, on est a deux réformes trotteurs, une réforme anglo et une OI donnée.

Ils vont tous très bien et nous essayons de leur assurer tout ce dont ils ont besoin.

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le meme panier, et par contre je serais partie en courant s'il y avait eu le moindre contrat ou achat en multipropriété.

1 ) c'est mon opinon et elle vaut ce qu'elle vaut, les assos se plaignent mais ont des demandes trop contraignantes pour soi disant protéger les animaux, style, un pré + un abri + montable ou non etc....

2 ) un contrat justifie qu'on est plus ou moins lié a l'asso et en cas de gros soucis il faut l'accord de celle ci etc... Impensable pour des décisions urgentes.

Nous ne sommes pas des "cas", a vous de choisir les adoptants avec plus de dicernement.

le beurre et l'argent du beurre, je ne suis pas d'accord... Sultane si on nous l'avait pas donné, je ne l'aurais pas prise. Elle n'etait tout simplement pas prévue, c'etait l'opportunité..

Après je connais des personnes au grand coeur qui sauvent tous ce qui passe et qui n'ont meme pas assez de fric pour palier a un problème veto important. Attention au derive, c'est pas parce qu'on a un grand pré avec un abri dessus qu'on est capable d'assumer.

Et au contraire, on peut être en appart et assumer correctement si on en a la motivation.

Ca faisait longtemps que je voulais donner mon point de vue sur la question.


Par jessnois : le 19/02/10 à 09:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Je ne pense pas que le prix bas fait qu'il faut se mettre en tête qu'ils doivent tout accepter.

Ne me sautez pas à la gorge, je m'explique ...

Il est claire que les gens qui vont s'intéresser à des jeunes chevaux, c'est très probablement pour le loisir autant que pour le geste. Donc si on veut que la relation soit de longue durée, il faut mettre toutes les chances de son côté.

Perso je vois la chose ainsi, achetez un cheval 300 euros ou 2500 euros ce n'est qu'une toute petite somme vis a vis de la vie du cheval. Et je suis honnête je ne prendrais pas un cheval "sauvé à petit prix" vu que si j'achète, je vise clairement le loisir avec ce cheval.

Je suis certaine que pas mal de personnes se disent "sauveteurs" en venant te voir mais au final n'ose pas avouer qu'ils esperent faire une bonne affaire car le politiquement correcte vis à vis de toi ne le permet pas. Et là on risque les adoptants décus.

Donc perso même si j'achète un cheval 300 ou 2500 euros dans le but de le monter, dans les cas je préfère faire une visite véto à mes frais pour partir sur de bonnes bases. Car si on réfléchit bien sur la vie du cheval l'achat ce n'est qu'une infime partie. Et entretenir un cheval acheté 300 ou 2.500 euros reviendra au même prix donc autant mettre toutes ses chances du bon côté.

Est-ce que ca t'aurait choqué pili, si un futur acheteur aurait demandé une visite d'achat véto à ses frais pour ces poulains?

J'ai eu l'immense chance d'avoir récupéré ma jument gratos pour lui éviter la boucherie (trotteuse) j'ai un cheval merveilleux qui a maintenant 20 ans et que j'ai depuis 17 ans mais c'est une fameux coup de bol pour elle et pour moi que je ne retenterais jamais. Celle là, j'ai donné mon accord pour la prendre sans même avoir vu une photo, quelle folie quand même !!!


Message édité le 19/02/10 à 09:56

Par taraa : le 19/02/10 à 09:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est d'être pleinement proprio, je ne conçois pas la chose autrement car je sais que je vais m'attacher à l'animal et aurai trop peur qu'on puisse me le retirer.

C'est en ce sens que je le vois.
Après, reculer parce que le cheval a un problème, est loin... bah m. alors parce que dès le début, on sait à quoi on s'engage et c'est lui fermer la porte à d'autres éventuels accueillants à qui on aurai pu dire qu'il était placé.

Les gens voudraient peut-être en plus qu'on leur fasse la visite véto, le transport... bah c'est la nature humaine.
Plus ils en ont, plus ils en veulent.

Par contre, derrière ils viendront se vanter d'avoir sauvé un malheureux histoire de bien se faire mousser...
J'admire ton engagement mais qu'il doit être lourd face à ce genre de comportements...



Par Desroses : le 19/02/10 à 09:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Purée !!!
Si j'avais les sous et le temps pour assumer un deuxième cheval (car oui, ça demande beaucoup d'investissement !) je sauterais le pas directement, ne serait-ce que pour donner un délai plus long au cheval et le soigner le temps de trouver des gens Responsables et passionnés !

Courage Pili...

Par kagnotte : le 19/02/10 à 09:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Entièrement d'accord, mais malheureusement c'est comme dans tout, on retient toujours plus facilement le pire, et quand on est dans la situation de pili je comprend sa colère vu comme elle se démène.

Par jessnois : le 19/02/10 à 09:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
 En plus la gourme ça se soigne

je suis d'accord mais on prend quand même un risque vis à vis de toute l'écurie ou le cheval va se retrouver.

Par Glorfindel : le 19/02/10 à 09:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 
et en plus "juste" a cause de la gourme

Par epona : le 19/02/10 à 10:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Les personnes pensent en effet avoir un super cheval montable pour une croute de pain, très triste

Quand on y reflechit, c'est une grande tragédie pour le cheval que d'avoir été domestiqué a la monte... On y voit même plus l'animal..

Par taraa : le 19/02/10 à 10:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Si vraiment il le voulait, il expliquait que sa pension refusait l'animal tant qu'il était contagieux, demandait à l'hébergent s'il pouvait le garder le temps des soins et prenait à sa charge les frais véto voir un peu plus pour les soins prodigués.
Enfin, quand on ne veut pas...

Par Bea64 : le 19/02/10 à 10:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 

Voici les trois réformes, au mois de Janvier, un peut de concentré en plus du foin a volonté pour lutter contre le froid.

De droite a gauche, Régal, réforme trotteux, non qualifié acheté 1200 euros a 2 an 1/2

Labéo, reforme trotteu blessé, acheté a 6 ans, il va en faire 11.

Oberon, reforme de Steeple Chase, blessé en course.

Pour ma part, les personnes doivent être choisie par rapport a leur amour des chevaux et non de l'équitation, Labéo s'il n'avait pas été montable, il serait resté quand meme et si un jour il ne l'ai plus et bien il restera avec moi, il est monté a tout casser une fois par an et ne s'en porte pas plus mal. Chez nous, ce sont plutot des chevaux de compagnie.

Et je connais beaucoup de personnes comme moi qui n'ont jamais adopté en asso.

Peut-être qu'on peut se poser des questions.


Par stephy92 : le 19/02/10 à 10:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
En plus la gourme ça se soigne

je suis d'accord mais on prend quand même un risque vis à vis de toute l'écurie ou le cheval va se retrouver.
 

dans le cas présent c'est pili qui les soigne, la personne n'avait qu'à différer leur arrivée...

Si on veut un cheval "sur" on va chez un éleveur, la démarche ici et autre, mais y'en a qui ont du mal à faire la différence

Par pascale : le 19/02/10 à 10:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 le problème c'est surtt le manque d'honneteté des gens...
Ils n'ont pas le courage d'assumer!!!!

Clairement, je ne prendrais pas un cheval qui ne m'appartiendrait pas à 100%..... mais bon, je ne prendrait pas non plus un cheval sur un coup de tête, ss le voir et l'examiner "juste" pour un sauvetage ( pas les moyens , pas de terrain et pas "envie"......

Alors, clairement, je méprise tt ces gens qui cherchent la bonne affaire en faisant miroiter à Pili un "sauvetage" désintéressé!!!!!

Par Bea64 : le 19/02/10 à 10:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 Je rajoute que l'age de Labéo a été choisi en fonction du mien, si nous voulons veillir ensemble, il ne faut pas qu'il me survive sinon je ne sais pas ce que l'on fera de lui, là on a une bonne chance d'être vieux en meme temps.

Par Bea64 : le 19/02/10 à 10:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 Merci Pascale pour ceux qui assume !!!

Ben voila moi je l'ai fait et ma foi, j'en suis très contente, adopté sans voir, si ça s'est interessé alors !


Message édité le 19/02/10 à 10:15


Message édité le 19/02/10 à 10:16

Par Roro : le 19/02/10 à 10:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 bin, c'est clair, si on va à la casse chercher une vieille voiture pour rien du tout, c'est sur qu'on achete une ferrari

ce n'est pas pour rien que le cheval est "jugé" bon pour la viande, soit il n'a pas trouvé d'acquéreur, soit il n'a pas la carrosserie d'une ferrari, ou encore de petits soucis, ou qu'il ne convient pas à l'acheteur qui s'en débarrasse avant d'en racheter un autre.
bref, le simple objet inutile dont personne ne veut.

pour trouver la perle dans ce cas-là, faut du nez et de l'expérience et surtout être capable de redonner à un "rejeté" l'envie de montrer ce dont il est capable.

pour rien, on veut tout aujourd'hui, on jete on rachete, c'est la société de consommation.

mais beaucoup font pareil avec des chevaux achetés plus chers, on en use et abuse une saison puis on vend avant que ça casse d'occase pour racheter un autre que l'on va user et abuser.

l'humain !

je sauve et j'assume, mon écurie est pleine de ces chevaux maltraités, abusés, incompris et surtout "handicapé", mais quelle magnifique aventure on vit tous ensembles.



Message édité le 19/02/10 à 10:17

Par soquette123 : le 19/02/10 à 10:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Je me permets d'intervenir car cet ami qui a annulé pour les fjords est MON AMI!

Et même si, Pili, O combien je comprends ta colère, je comprends aussi son désistement malheureusement...

Cet ami n'a qu'une écurie où il désirait accueillir ces poulains quelques temps, ne pouvant compter que sur lui-même.
Or cette meme écurie compte 4 à 5 chevaux, du plus jeune au plus vieux, qui n'ont pour la plupart jamais eu la gourme.

Amener ces poulains dans les écuries aurait conduit à la propagation de la maladie chez les autres chevaux, dont les plus vieux déjà fragilisé, et donc ça auait été une prise de risque.

En ce qui concerne le sauvetage, en aucun cas, ce Monsieur n'envisageait de faire des fjords des chevaux de monte perso.
S'il les sauvait c'etait dans l'unique but de les sauver justement et de les revendre par la suite sans se faire de benef dessus.
Or là, les remonter, c'est prendre le risque de contaminer tous les autres...

Alors OUI, je comprend votre colère mais j'avoue que je comprend aussi la décision de mon ami!

D'autre part, l'ayant eu au téléphone avant hier, il m'a dit qu'il n'abandonné pas l'affaire mais attendait que les poulains soient transportables si jamais d'ici là, ils étaient encore dispo..

Par jessnois : le 19/02/10 à 10:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
+++ pascal ma position est exactement la même que la tienne.

Malheureusement Pili doit en croiser des personnes de ce genre.

Alors pili, je te fécilite pour ce que tu fais sincèrement !!! Je fais de temps en temps des dons en argent, c'est ma facon de participer vu que je veux pas m'engager autrement.

Par juilllet : le 19/02/10 à 10:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
Si vraiment il le voulait, il expliquait que sa pension refusait l'animal tant qu'il était contagieux, demandait à l'hébergent s'il pouvait le garder le temps des soins et prenait à sa charge les frais véto voir un peu plus pour les soins prodigués.

soquette (sans C) je reprends les propos de taraa, pourquoi n'a t il pas demandé à faire comme ça ?


Message édité le 19/02/10 à 10:21

Par jessnois : le 19/02/10 à 10:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
quand je vois le nombre de personnes qui ont juré tout leur amour sur leur cheval, qui au final à été vendu par confort ca il avait un pépin de santé.

On peut jamais dire jamais si jamais je fais ca un jour je serais tout aussi détestable !!!

Par Roro : le 19/02/10 à 10:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 "j'achete" en étant consciente de ce que j'obtiens, c'est pour le cheval et non pour ce qu'il peut m'apporter que je le fais. Je ne fais pas une visite véto pour un cheval de CHF 500.-- je sais qu'il a un soucis, et je connais l'ancien proprio, donc je peux avoir une idée de ce qui s'est passé avant et les papiers je m'en fiche aussi.

après, je ne fais pas de concours ou d'épreuves et donc je n'attend rien du cheval en question, c'est uniquement pour le plaisir que j'ai des chevaux, pas pour la gloire ou la médaille ou pour qu'il me donne absolument CE que JE veux.

mais chacun utilise son argent comme il veut.

mes "sauvetages" ont été plutôt fait de chevaux dont je connaissais les anciens proprios, qui s'en débarrassent comme un vieil aspirateur qui ne fonctionne plus assez bien à leur yeux ou n'en jete plus assez pour la fierté du cavalier, donc je sais d'où ils viennent et c'est pour les aider à ne pas partir chez des gens chez qui, vu leur soucis acquis chez l'ancien proprio, finiront de toute façon en saucisse.

après, ce qu'ils sont capables de faire, c'est mon affaire, mon expérience, et leur envie et leur capacité, peu importe leur handicap.

Par casimirus : le 19/02/10 à 10:20:51

Déconnecté
 arf ... combien de coups de pied au cul perdus ?

c'est énervant ces gens qui t'en font long comme le bras pour "sauver" un futur rosbeef et qui au final s'en débarassent comme d'un kleenex usagé sous des prétexte futiles.

Je te rassure Pili, même quand il s'agit de chevaux sains, on arrive à tomber sur des gens qui cherchent le poil sur l'oeuf et qui te refourguent le bestiau sans prévenir .

bref ! c'est bien pourri tout ça

Par Bea64 : le 19/02/10 à 10:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 Il ne faut pas dire "Fontaine ......".

On ne sait jamais.

Par contre, je preférerais le donner, parce que je pense sincèrement qu'il a assez donner aux hommes. Mais encore faut-il trouver une personne de confiance, j'y est réfléchi et il y en a pas beaucoup.

Par cicitt : le 19/02/10 à 10:22:01

Déconnecté
 Amener ces poulains dans les écuries aurait conduit à la propagation de la maladie chez les autres chevaux

Mais s'il attendait qu'ils soient guéris? Ca reste pas contagieux à vie la gourme, non?

Par dangou : le 19/02/10 à 10:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2004
4675 messages
Dire merci
 des mentalités comme ça me donnent envie de vomir !!


moi j'ai eu le cas inverse....

j'ai sauvé en fev 2009 une jument merens pleine et bien la personne a "oublié" de me dire qu'elle avait la gourme et qu'elle lui avait fait des injections qui ont pendant 4 jours caxches les symptomes......

enfin bref j'

Par Bea64 : le 19/02/10 à 10:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 Casimirus, tu ne vas pas jetter la pierre toi aussi, les gens ne sont pas tous comme ça.

En plus, il a peut être de très bonne raison que tu ignores.

S'il risque de faire claquer la moitié des papys pour sauver deux jeunes....dilemne.

Par Pam : le 19/02/10 à 10:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
870 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bea64, là est la différence entre toi, passionnée d'equidé (et pas seulement d'equitation) qui sait ce que c'est d'assumer un cheval et qui est prête à le faire même s'il est là que pour de la compagnie : tu t'es débrouillée toute seule, tu as déboursé des sous sans te poser de questions (1000 euros c'est plus que ce qu'en demande une asso) et tu as fait avec ce que le destin t'as ammener (une juju en plus) car tu as du coeur et que tu aimes l'animal qu'est le cheval pour ce qu'il est et pas seulement pour les sympas moments en selle qu'il peut t'apporter.
Un certain nombre de gens qui s'adresse au asso se croit tout permis sous pretexte qu'ils vont "sauver" un cheval : il faut qu'il soit sain, montable, qu'il est entre tel et tel age, c'est limite s'ils veulent pas pouvoir choisir sa couleur et l'essayer sur un parcours de cso. Je suis désolée, mais pour moi, là n'est pas la place des assos, mais d'un professionnel du cheval (eleveur, club et cie).
A vouloir rendre service et baisser les prix, être arrangeant à prodiguer des soins, faire des transport, s'investir à fond, on se retrouve le bec dans l'eau parceque les gens ne se sentent pas et ne sont pas suffisamment engagés dans l'acquisition...
A partir du moment où tu t'adresses à une asso pour faire une bonne action, tu en acceptes les conditions ou sinon tu te débrouilles tout seul, comme tu as su le faire (et comme certains d'entre nous surement).
Mais ce n'est que mon point de vue!

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval