Forum cheval
Le Forum Cheval

Sauver et ASSUMER

Sujet commencé par : Pili - Il y a 98 réponses à ce sujet, dernière réponse par jessnois
1 personne suit ce sujet
Par Pili : le 19/02/10 à 07:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9765 messages

624 remerciements
Dire merci
 suite à diverses discussions sur les forums, j'avais cru comprendre que certaines personnes étaient prêtes à sauver des chevaux mais à condition d'être totalement propriétaire. Comme je suis un peu 'primaire' ça signifiait pour moi les acheter directement au marchand pourvoyeur de boucherie.
Je décide donc de créer un forum spécial à ce sujet où il y a juste une photo du cheval, le prix et le résultat d'un examen rapide de ma part pour dire 'ce qui saute aux yeux' comme éventuels 'défauts'.
Y a eu aussi le 'coup' de 9 poulains fjord ...
Et voilà que les gens demandent des garanties, on me parle d'aplomsbs, de papiers, de 'montabilité', de vaccins, de vermifuges quand on me demande pas carrément de faire le transport gratuitement sur 1000km.
Là on vient de m'annuler la vente de 2 bébés fjord pcq ils ont la gourme ... (j'suis encore assez honnête pour prévenir) alors que la 'dead line' était mardi, que j'accepte d'avancer les sous et de garder les poulains jusqu'au samedi suivant on m'annule tout le jeudi ...
Où est la notion de 'sauvetage' dans tout ça ? Nulle part, comme d'hab, du nickel pour le prix de la viande. Si j'avais vraiment suivi le raisonnement les poulains seraient partis chez le marchand et seraient déjà sous cellophane ...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par dangou : le 19/02/10 à 10:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2004
4675 messages
Dire merci
 j'ai assumé et je n'aurai pas changé d'avis si j'avais été au courant loins de la par contre j'ai rué dans les brancards de na pas avoir été prevenue car, d'une part le fait d'avoir interrompu les injections ont fait que ça s'est aggravé et d'autre part, bien sur ma pouliche l'a attrapé

bref y a de tout de toute part.......

Par soquette123 : le 19/02/10 à 10:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
A ce que j'ai compris quand j'ai eu son message vocal, il attend justement et n'a pas baissé les bras...
Après, à lire Pili, il a complètement abandonné...

Mais avant de dire que ce sont des cons infinis, qu'il donne la gerbe etc... franchement, je trouve que vous allez très trop loin dans vos propos.

Vous ne connaissez qu'une partie de la situation (celle de Pili en l'occurrence, qui est loin d'etre la meilleure, je conçois) et pas l'autre partie, alors s'il vous plait, ne jugez pas aussi attivement.

Car JUSTEMENT, dans ce cas précis, ce n'est absolument pas quelqu'un qui fait parti de la description que vous en fait...

Il ne voulait pas d'un cheval pas cher montable, il voulait "juste" sauver ces petits bouts en etant sure que plus tard il arriverait a les caser (bah oui car il ne peut se permettre de se retrouver avec 2 chevaux sur les bras, alors qu'il peut se permettre d'en prendre 2 quelques temps : castration, vaccins etc, avant de les revendre sans benef!


Par Pam : le 19/02/10 à 10:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
870 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et pour mon dernier cheval (sauvé), si son ancien proprio auvait voulu faire un contrat pour être sur qu'il ne finisse pas à la boucherie à la moindre difficulté, et ben je pense que je l'aurai signé, car je suis sure de moi et qu'on ne pourrait pas me le reprendre pour une "faute" que j'aurai commise.
Les asso sont loin d'avoir le temps pour aller "emmerder" les adoptant, un mail avec quelques photos de temps en temps, on va pas dire que c'est trés contraignant. Aprés c'est sur que certains contrats sont trés contraignant comme tu as pu le citer plus haut. Mais je pense qu'il est toujours possible de modifier certaines clauses d'un contrat, si on argumente suffisamment clairement sa façon de voir les chose.

Par Bea64 : le 19/02/10 à 10:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 C'est sympa ce que tu dis Pam

Le problème c'est que nous sommes des adoptants valables (puisque nous avons fait nos preuve) mais pas valable pour les assos.

C'est un peu ça qui me dégoute, il y en a plein a placer des bébèttes.

Par contre, je connais aussi leur contrainte puisque je tate le terrain pour un merens de mon club, non montable actuellement et qu'il va falloir essayer de placer si une autre solution n'est pas trouvée.

Et je ne suis pas folle, je sais que les gens comme moi ne sont pas légion, mais ça existe.

Par casimirus : le 19/02/10 à 10:34:40

Déconnecté
Casimirus, tu ne vas pas jetter la pierre toi aussi, les gens ne sont pas tous comme ça.

En plus, il a peut être de très bonne raison que tu ignores.

S'il risque de faire claquer la moitié des papys pour sauver deux jeunes....dilemne.




je n'ai jamais dit que les gens sont tous comme ça, mais j'en connais et je connais aussi les raisons pour lesquelles ils se sont débarassés du "fardeau" ...

cf l'histoire de Terwan tant convoité par une nana capricieuse qui l'a jeté 2 mois plus tard sous prétexte qu'il avait un pied bot irrécupérable. Manque de bol, j'ai recasé le poulain à une amie ( avec du mal parce que l'éleveur ne voulait plus entendre parler de le placer) , il a maintenant 3 ans, et il n'a pas plus de pied bot que moi ...

je trouve ça immonde de la part de ces gens, le poulain a été à 2 doigts du congélateur pour un caprice de nana gâtée.

Par lapatateuh : le 19/02/10 à 10:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ca me fait rire ( enfin pleurer) cette histoire de gourme!
Les gens ne doivent donc pas connaitre les boxes d'isolement?
Je sais pas, mais TOUT nouveau cheval qui rentre dans une écurie passe au moins quelques jours dans un boxe loin des autres pour éviter une quelconque contamination non?
Ca me parait abérant les écuries qui ne pratiquent pas ces méthodes là!!
Donc la gourme, (suivant son avancement) un bon mois d'isolement, et ca repartait sur des roulettes!

Par casimirus : le 19/02/10 à 10:37:45

Déconnecté
voilà l'histoire ...


Lien 

Par Pam : le 19/02/10 à 10:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
870 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah mais soquette, nul doute que cette personne a ses raisons et on est pas là pour le juger mais pour parler de généralité qui commence à nous gonfler tout doucement (ceux qui veulent tout pour rien). Heureusement qu'il existe encore des gens qui n'agissent pas que par interressement.
Pili se sent découragé, et ce ne doit pas être seulement à cause de ce cas ci, le problème c'est que ce genre de problème est récurrent.
Donc on en a pas aprés cette personne, mais aprés ce monde pourri dans lequel on vit

Par Bea64 : le 19/02/10 à 10:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci

Dans la vie il peut arriver n'imorte quoi, des maladies graves, on peut se retrouver a la rue etc....

Pour vous donner un exemple, je viens de divorce, le cheval (enfin son prix a la viande) serait a partager entre les deux epoux puisque communauté. Et mon ex-mari est du style a le vendre pour gagner deux sous espagnol.

On ne peut pas tout prévoir, je suis simplement réaliste.


Par pascale : le 19/02/10 à 10:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 heureusement que la gourme ne met pas forcément en danger une écurie...

il y a quelques cas par an ds ma pension, chaque hiver.. ben, suffit d'isoler les chevx!!!!

idem cet anée, on a eut plein de cas de gale de boue ( certes, moins grave).. le schvx sont restés cloitrés 2 semaines et demi pour pas la propager partt!

Par jessnois : le 19/02/10 à 10:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Ca me fait rire ( enfin pleurer) cette histoire de gourme!
Les gens ne doivent donc pas connaitre les boxes d'isolement?
Je sais pas, mais TOUT nouveau cheval qui rentre dans une écurie passe au moins quelques jours dans un boxe loin des autres pour éviter une quelconque contamination non?
Ca me parait abérant les écuries qui ne pratiquent pas ces méthodes là!!
Donc la gourme, (suivant son avancement) un bon mois d'isolement, et ca repartait sur des roulettes!


Ça c'est une projection d'un monde idéal irréalisable !!! J'ai jamais vu aucun écurie avec un box spécial "isolement" ! Et jamais aucune écurie ne m'a demandé de mettre mon cheval en quarantaine avant de le prendre en pension !

Et pour avoir eu la gourme dans ma pension c'est une vrai saloperie, l'isolement ne protège pas à 100%.




Message édité le 19/02/10 à 10:51

Par mon ptit fidji : le 19/02/10 à 10:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 jsuis
comme on dit chez moi yen qui veulent le beurre l'argent du beurre et le cul de la fermiere

Par lapatateuh : le 19/02/10 à 10:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Et ben moi alors où je vias à chaque fois, je trouve des écuries avec des boxes d'isolements, et durant une semaine, le cheval éloigné des autres chevaux de la pension . . .

Une écurie qui ne praitque pas cela, cest clair et net, que jamais je ne mettrai mes cehvaux là dedans!
Pour avoir chaque année des cas dans les différentes pensions, en pratiquant l'isolement, les risques sont nuls! (SUr 6 ans que je suis dans une pension, on a jamais eu un seul cheval contaminé alors que la gourme était présente!)
Et les vaccins à gourme existent! Les chevaux qui sortent bcp l'ont pratiquement systématiquement!

Par Euxjm83 : le 19/02/10 à 10:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
62 messages
Dire merci
 Cc je comprend parfaitement le fait que des gens abusent des gratuité voir des prix bats car pour eux ces chevaux vont desuite etre montable ! Ces personnes sont inconscientes sauvé un cheval implique beaucoup de frais, de patiente et un peu de niveau ! J'ai vu des personnes achetaient un trotteur français à leur fille de 7 ans, il venait de sortir des courses ! L'affaire a vite finit à la vente car cheval trop "dangereux" je dirais plutot du à l'inconscience des "parents" ! Forte heureusement ce cheval est bien tombé ! Ma famille et moi avons sauvé 2 chevaux de la boucherie : 1 trotteur qu'une personne m'a fait don aprés l'avoir acheté à une association, elle a mis du temps a trouver une personne de confiance elle avait des centaines de personnes qui voulait le récupéré car c'est le fils de Général du Pommeau ! Enfin elle m'a retrouvé par hazard par le biais de ma mère (elle était surveillante dans mon école maternelle) ! Ce cheval était trés maigre mal en point et surtout avais été battu n'avait plus confiance en personne ! J'ai est mis toute ma passion et mon courage je me suis accrochée et maintenant il est bien, heureux surtout ! Je lui dirais jamais assé merci à cette personne ! Par contre comme elle me l'a confié j'ai eu beaucoup de misère empoisonnement de 2 chevaux et vol de chien (voila la bétise humaine) ! Et la deuxieme est une trés jolie comtoise sauvait à 5 mois du couteau ! Payé une misère mais tellement magnifique et adorable ! On a du achetait des aliments spéciaux pour elle encore des frais ! Faut prendre conscience que sauvaient des animaux cela ramène beaucoup de frais et surtout beaucoup de courage ! En général ces animaux sont mal en point ! Suite à ces deux adoptions, mon père a voulut ouvrir une association qui sauve retape et "vend" les chevaux mais le prix de cette vente servirait à nourrir les autres qui arrivent ! Mais quand on a vu que dans ma région cela plaisait pas et que l'on mettait la vie de nos chevaux en danger on a vite abandonné à grands regrets d'ailleurs ! Une adoption doit etre surtout trés réfléchie et pas pris à la légère, ce sont des animaux qui ont déjà trop souffert ! Alors il faut que ces inconscients arretent un peu ! Pili ton post est vraiment trés bon peut etre que des gens prendront consciences

Par Pam : le 19/02/10 à 10:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
870 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bea64, c'est sur, on ne peut pas tout prévoir.
Et c'est pour ça que l'asso essaye de protéger ses adopté par un contrat.
Tu es propriétaire, tu fais ce que tu veux de ton cheval en cas de problème. Si tu aimes ton cheval et que tu veux le meilleur pour lui, tu vas essayer de le vendre ou de le placer dans une bonne famille si tu ne t'en sors plus et que c'est la solution qui va permettre de t'en sortir. D'autres dépassés par les difficultés feront d'autres choix moins glorieux dans la precipitation.
Si tu es lié par un contrat à une asso, celle ci a la possibilité de récuperer le cheval pour essayer de lui trouver une nouvelle famille, ou même de prendre en charge le cheval le temps que tu te refasse une situation (c'est rare mais je l'ai déjà vu). Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que le contrat est là pour protéger le cheval des aléas de la vie, par pour embêter qui que ce soit.

Par Desroses : le 19/02/10 à 11:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je pense que les pensions qui ont ce genre de box sont déjà une gamme au dessus que les pensions lambda...

Par Pam : le 19/02/10 à 11:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
870 messages

3 remerciements
Dire merci
Désolé doublon


Message édité le 19/02/10 à 11:42

Par soquette123 : le 19/02/10 à 11:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Et bien sachez tout de meme que le petit proprio du coin n'a pas forcément dans son écurie un box d'ISOLEMENT, et non...

Et oui, la gourme, ça se propage...

Par Pam : le 19/02/10 à 11:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
870 messages

3 remerciements
Dire merci
 Désolé triplon, décidemment, je suis pas douée!


Message édité le 19/02/10 à 11:09


Message édité le 19/02/10 à 11:43

Par lapatateuh : le 19/02/10 à 11:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Des roses pas forcément (malgré que généralement ce soit le cas, je te l'accorde)!
Mais, mon cheval qui est au près sans instalation grandiose (je dirai même sans réele instalation), fait cela à chaque nouvel entrée . . .
C'est pas une question de " gamme " mais de sécurité!

Par soquette123 : le 19/02/10 à 11:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Dans le cas de mon ami, ce n'est pas une PENSION, mais une ECURIE PERSO donc, je me répète, pas de box d'isolement..

Par lapatateuh : le 19/02/10 à 11:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Mais mettre un paddock plus loin des autres quitte à le rapeticir, ou laisser un boxe de séparation entre, cest pas non plus compliqué à réaliser!

Par soquette123 : le 19/02/10 à 11:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Mais Lapatateuh, sors de ton monde des bisounours!!!

Ya pas d'autres box de dispo, l'écurie est pleine et pour le paddock, mettre un poulain de 10 mois dehors, sans abri, tout seul, alors qu'il est actuellement en box et qu'il a la gourme... joli

Par jessnois : le 19/02/10 à 11:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
et bein lapatateuh t'as de la chance de toujours avoir eu des écuries avec box d'isolement. Ma pension est tenue par un véto et on pas de boxe d'isolement mais on a jamais eu quelque épidémie que ce soit à cette pension.

On a bien un box ou les chevaux ne peuvent pas se toucher, mais ce n'est pas ce que j'appelle un boxe d'isolement.

Dans la pension ou on a eu la gourme, on avait deux écuries. on a mis les chevaux malades d'un coté les non malades de l'autre et on devait se désinfecter au pédiluve et se laver les mains à chaque fois qu'on changeait d'écurie.


Message édité le 19/02/10 à 11:17

Par jessnois : le 19/02/10 à 11:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
 ou laisser un boxe de séparation entre, cest pas non plus compliqué à réaliser!

ce n'est pas éfficace a 100% malheureusement et on a quand même eu deux chevaux morts sur les 50 chevaux touchés malgré les ""mises en quarantaine".

Par juilllet : le 19/02/10 à 11:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 lapatateuhhh, pas toujours évident de faire au mieux dans l'urgence.... après s'il y a eu un accord avec pili, l'adoptant est plus responsable que ce qu'on veut bien dire.

Par jessnois : le 19/02/10 à 11:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
si l'adoptant était au courant de la gourme AVANT d'avoir accepté y'a un souci ... si il accepté sans être au courant je comprend qu'il ne veuille pas prendre de risques.

Par lapatateuh : le 19/02/10 à 11:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Certe ce n'est pas l'idéal de laisser un boxe, mais déjà mieux que rien! Et un boxe disolement qui est entierement capitoné, je trouve cela déjà super . . .
Mais bon ... je sors de mon monde de bisounours, ou plutot j'y retourne à grands pas!

Par Pitch : le 19/02/10 à 11:20:11

Déconnecté
 ça malheureusement c'est pas nouveau , les gens veulent tout pour rien ...
Pour la gourme c'est ennuyeux mais bon en effet sa se soigne . Triste histoire pour ses p'tits fjords en tout cas

Par soquette123 : le 19/02/10 à 11:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Alors, je viens d'avoir mon ami qui fait gerber ( ) au téléphone...
(Jessnois, il n'a su qu'après, qu'ils avaient la gourme)

Un accord a été passé avec Pili..
Les poulinous restent là haut le temps de guérir à minima (car transportés 2 poulains malades sur 400 km avec le risque que comporte un transport etc + les mettre dans une écurie remplie d e chevaux avec le risque que ça comporte...) et ensuite SOIT Pili leur aura trouvé un proprio en Belgique, SOIT mon ami descend les chercher...

Bref, ce "con" comme vous l'appelez est bien plus responsable qu'il n'y parait ici

Par soquette123 : le 19/02/10 à 11:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Pitch ... relis un peu C'est bien plus compliqué que juste "une gourme, ça se soigne"

Par meme555 : le 19/02/10 à 11:29:28

Déconnecté
 (car transportés 2 poulains malades sur 400 km avec le risque que comporte un transport etc + les mettre dans une écurie remplie d e chevaux avec le risque que ça comporte...) Mais oui c'est sur !

Moi je peut comprendre si il n'a su qu'après, qu'ils avaient la gourme, qu'il ne veuille pas prendre ce risque.
Après c'est sure ca fait faux bond pour les loulous... C'est pas top mais...

Par soquette123 : le 19/02/10 à 11:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Ca ne fait absolument pas faux bon pour les loulous, ça recule juste la date de leur arrivée!!!

Par juilllet : le 19/02/10 à 11:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voilà ! ça me semblait bizarre cette histoire, te connaissant soquette

Par meme555 : le 19/02/10 à 11:34:57

Déconnecté
 Oui exacte vu qu'il y'a eu un accord, dans le cas présent. C'est plutôt pas trop mal.

Par Pam : le 19/02/10 à 11:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
870 messages

3 remerciements
Dire merci
 Soquette, vraiment, ne le prend pas contre ton ami.
On réagissait à ça aussi : "les gens demandent des garanties, on me parle d'aplomsbs, de papiers, de 'montabilité', de vaccins, de vermifuges quand on me demande pas carrément de faire le transport gratuitement sur 1000km".
Pour les 2 poulains, tant mieux si un arrangement a été trouvé, c'est un bon compromis je trouve (je pense que les multi-propriétaires arrivent à se mettre à sa place, on aurait aussi peur de contaminer toute la troupe); L'essentiel est qu'il n'est pas abandonner et qu'ils aient réussi à s'entendre...
Bon rétablissement et bonne route à ses poulains!

Par Pili : le 19/02/10 à 11:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9765 messages

624 remerciements
Dire merci
 alors j'ai parlé des 2 fjords pcq il y a eu un post ici à leur sujet.

quand les poulains sont arrivés à l'écurie ils ne présentaient rien de particulier. Le monsieur a décidé de les acheter j'ai donc remballé toutes les personnes qui ont téléphoné après lui. Il préférait venir les chercher une semaine plus tard et acceptait donc de payer 3€/j de frais de pension

Le deal était clair : je devais payer le marchand mardi soir ou lui rendre les invendus. J'ai donc sorti de ma poche les 600€ et ai payé le marchand. Mercredi un des 2 poulains déclare la gourme, je tel au monsieur et lui laisse un message clair et net
= soit il les prend quand même
= soit il attend qu'ils soient guéris
= soit il se désiste
il a clairement choisi la dernière option en me disant qu'il avait lu sur internet que la gourme tuait ...

Me voilà donc avec 600€ de moins dans mon portefeuille, des frais véto et des poulains dont il faut continuer à assurer l'entretien et les soins. J'avais dit au début que les poulains devaient tous être payés avant mardi soir, on m'a traité 'd'arnaqueuse' et voilà où j'en suis ...

Mais il n'y a pas que les fjords, il y a d'autres chevaux qui attendent le couteau et dont j'ai mis les annonces sur le forum et là encore on me harcèle de demandes les unes plus farfelues que les autres.

Moi je dis juste, tu veux sauver toi même et 'en direct', ok, fais le mais ASSUME !

Par stephy92 : le 19/02/10 à 11:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
enfin là il était qd même question d'annuler la vente, pas de retarder l'arrivée des poulains...
mais tant mieux si tout s'arrange 

Par juilllet : le 19/02/10 à 11:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 il a clairement choisi la dernière option en me disant qu'il avait lu sur internet que la gourme tuait ...

ha... donc pas d'accord entre vous pour qu'il les prenne plus tard??? je comprends plus rien moi !!!! bref, de toute façon c'est toi pili qui en est de ta poche pour l'instant....

Par jessnois : le 19/02/10 à 11:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
et si on faisait une collecte pour ces deux poulains? Si on met 10 euros chacun, ca fait 60 personnes.

Mois je suis partante

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval