Forum cheval
Le Forum Cheval

Sauver et ASSUMER

Sujet commencé par : Pili - Il y a 98 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette123
1 personne suit ce sujet
Par Pili : le 19/02/10 à 07:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9765 messages

624 remerciements
Dire merci
 suite à diverses discussions sur les forums, j'avais cru comprendre que certaines personnes étaient prêtes à sauver des chevaux mais à condition d'être totalement propriétaire. Comme je suis un peu 'primaire' ça signifiait pour moi les acheter directement au marchand pourvoyeur de boucherie.
Je décide donc de créer un forum spécial à ce sujet où il y a juste une photo du cheval, le prix et le résultat d'un examen rapide de ma part pour dire 'ce qui saute aux yeux' comme éventuels 'défauts'.
Y a eu aussi le 'coup' de 9 poulains fjord ...
Et voilà que les gens demandent des garanties, on me parle d'aplomsbs, de papiers, de 'montabilité', de vaccins, de vermifuges quand on me demande pas carrément de faire le transport gratuitement sur 1000km.
Là on vient de m'annuler la vente de 2 bébés fjord pcq ils ont la gourme ... (j'suis encore assez honnête pour prévenir) alors que la 'dead line' était mardi, que j'accepte d'avancer les sous et de garder les poulains jusqu'au samedi suivant on m'annule tout le jeudi ...
Où est la notion de 'sauvetage' dans tout ça ? Nulle part, comme d'hab, du nickel pour le prix de la viande. Si j'avais vraiment suivi le raisonnement les poulains seraient partis chez le marchand et seraient déjà sous cellophane ...

Messages 81 à 98, Page : 1 | 2 | 3

Par soquette123 : le 19/02/10 à 11:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Pili, je ne comprend vraiment pas...
Je viens d'avoir mon ami au téléphone, et ce n'est absolument pas le discours qu'il me tient!

Il m'a meme dit que tu semblais OK de ne pas prendre le risque de les remonter en France, de ne pas contaminer l'écurie etc...
Et que vous aviez passé l'accord d'attendre un peu, le temps de la guérison et qu'il descendrait après les chercher si ils étaient toujours dispo!!!


Par Pili : le 19/02/10 à 11:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9765 messages

624 remerciements
Dire merci
 et bien soquette je suis désolée mais ton ami m'a dit clairement JE ME DESISTE, avec plein d'excuses et de bonnes raisons .
Retarder leur arrivée (comme je le lui avais proposé) c'était dire, ok je les prends quand même, je vous les paye et je viens les récupérer quand ils seront guéris et à ce moment là vous me direz ce que vous aurez eu comme frais et je vous règlerai ça ...

pcq pour toi 600€ c'est peut=être une broutille, pour moi pas (ça fait la 1/2 de mon salaire même).

Et c'est gentil jessnois mais je ne veux pas d'appel aux dons pour les poulains. On leur trouvera un proprio correct quand ils seront guéris, vaccinés, vermifugés et manipulés et alors on demandera le prix 'normal' pour un fjord PP et il ne sera plus question de 'sauvetage'. Pcq là je le vois encore venir gros comme un camion que les gens vont continuer à penser qu'ils sont à 300€ pcq c'est clair qu'il vont guérir grâce au St Esprit et manger l'air du temps ...

Par soquette123 : le 19/02/10 à 11:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Si 600 euros était une broutille pour moi (pauvre étudiante que je suis, sans salaire, avec un cheval a charge!!) ça ferait bien longtemps que les 2 loulous seraient chez moi!!

Par Pam : le 19/02/10 à 12:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
870 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bon ben pas d'accord trouvé finalement, ça craint (surtout pour toi Pili, parcequ'à vouloir rendre service c'est toi qui te retrouves dans la mouise).
Tu acceptes de lui avancer les sous et de les garder une semaine de plus, pour LE dépanner, et voilà le résultat . C'est quand même fou.
Il est evident qu'une fois que tu aura travaillé à leur remise en état, tu es en droit (et même en obligation, lol) d'en demander plus...

Par soquette123 : le 19/02/10 à 12:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Pourtant, lui avait l'air très clair... mais bon...

Par tatine : le 19/02/10 à 16:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
186 messages
Dire merci
 juste pour dire que se comportement est vraiment nul !!
pili m'a rendu se même service me raprocher la pouliche de 80km environ et avancer les sous et j'en été bien contente !!
Il est dommage qu' a cause de certain personnage ont ne puissent plus rendre service et faire confience


Message édité le 19/02/10 à 16:30

Par Pitch : le 19/02/10 à 16:34:15

Déconnecté
 Oui c'est clair qu'une fois remis en état il va de soi que tu les vendes le prix normal d'un fjord PP
bon courage en tout cas

Par Tessa : le 19/02/10 à 16:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Le problème des "bonnes actions", c'est que soit on a des gens intéressés qui veulent le beurre et l'argent du beurre, soit on a des gens qui savent juste que le cheval a la tête devant et la queue derrière et sont surpris que ce soit plus compliqué qu'un chien... (Le cas de la gourme qui fait peur... orkine et moi on l'a quand même vécu avec Mizar et la première "super" écurie où il était).

Rares sont les gens qui ont à la foi bon coeur, bon esprit et les connaissances suffisantes.

Le cas des Fjords est vraiment particulière, ils étaient un paquet, c'était une urgence et c'était "à peine croyable" de voir les poulains PP à ce prix-là.
Les gens qui ne connaissent pas l'intégrité de pili sont en droit de se poser (et de poser) des questions... cherchant un peu "où est l'arnaque?".

Parce qu'il y a quand même une différence entre acheter un poulain PP et acheter un poulain PP qui ne pourra jamais être utilisé (pour quoi que ce soit)... C'est un investissement tout différent et je peux comprendre que les questions soient posées.
Et ce quelque soit le prix.
Parce que l'on peut avoir une véritable envie de faire une vraie bonne action, mais pas les moyens d'avoir en plus un cheval "pour se faire plaisir"... Je comprends les gens qui ont envie d'acheter un "malheureux" plutôt qu'un "normal" mais d'en faire le même usage.... C'est un peu le principe d'aller chercher un chien à la SPA: on paie aussi le chien (frais véto, stérilisation, garde,...) mais on a un "vrai" chien ET on a fait une meilleure action qu'en allant chez un éleveur.
C'est un peu le cas des gens qui viennent vers toi pour des chevaux.
Sauf que les chevaux, c'est bien plus "cassables" que le chiens où les chats... Que le labrador qui a mordu l'enfant qui lui plantait des agrafes dans les oreilles pourra redevenir un gentil toutou... Tandis que le cheval battu et boiteux demande une approche bien différente.

Pour en revenir aux 2 fjords restants, si il y a eu une... incompréhension au sujet de la gourme et de son désistement, il ne tient qu'à lui d'inverser la vapeur et de reprendre contact avec pili

Par Trait : le 19/02/10 à 19:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
569 messages
Dire merci
 tu vois Pili, des gens comme toi, qui sauvent pour sauver,sont rares.
je m'entend, les gens qui sauvent un cheval boiteux a vie, blessé profondément, ... un cheval qui risque de couter chére en frais véto, sont rare.
les gens en plus tendance à sauver un cheval qui pourra être utile
et d'ailleur c'est ce qui me géne car au bout du compte le baréme du prix d'un cheval c'est celui de la boucherie. C'est fous le nombre de chevaux de trait qui sont marchander grace au prix boucherie. j'ai un collégue qui veut vendre trois comtoises, la réponse c'est "trop cher, c'est pas le prix de la boucherie" ben voyons !!!


bref ça fait bien de dire qu'on fait une bonne action, mais faut non seulement pas que ça coute et mieux si ça pouvait rapporter.



Par hidalgo59 : le 19/02/10 à 20:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2009
391 messages
Dire merci
 d'accord à 100%

Par TATADRAGON : le 19/02/10 à 20:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 attristée par cette nouvelle mésaventure, PIli.Mais il reste des gens bien, comme toi, et c'est celà le plus important car les autres, n'arrivent meme pas à ta cheville. D'ailleurs, tu devrais t'appeler PiLLI avec deux L, car tu es l'ange gardien de ces dadous.


Par Ramdam : le 19/02/10 à 20:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 

Par Pitch : le 19/02/10 à 21:28:57

Déconnecté
 +1 trait , entièrement d'accord !

Par dejavu : le 19/02/10 à 23:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Je crois que quelqu'un qui en est à lire sur l'internet que la gourme tue pour savoir ce que c'est que la gourme n'est sans doute pas qualifié pour accueillir ces poulains...
C'est embêtant, Pili, mais au bout du compte ça vaut sans doute mieux et j'espère que tu vas trouver de nouveaux adoptants capables par exemple de dire qu'ils payent les frais de séjour et les soins jusqu'à la guérison des petits.

Comment se porte les autres? Car je suppose que si ces deux là sont tombés malades il y a de forte chance pour que les autres déclarent eux aussi une gourme...

Par soquette123 : le 20/02/10 à 10:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Dejavu

Pour ce qui est du reste (pas en ce qui concerne mon ami mais le post initial), c'est facile de dire "+1234 avec Untel" quand on a JAMAIS sauvé un cheval de la boucherie, quand on a que des chevaux qui valent de l'or, qu'on peut monter etc.

Je fais partie de ceux qui aiment les chevaux, vraiment!
J'en ai sauvé 4 à l'heure d'aujourd'hui qui allait sur le chemin de la boucherie, pourtant, petite étudiante n'ayant AUCUNE rémunération, je fais avec ce que je peux.

Seulement voilà, les 4 que j'ai sauvé étaient des chevaux "exploitables" (bah oui, appelons un chat un chat).
J'aime les chevaux, mais j'aime aussi l'équitation et à l'heure d'aujourd'hui, je ne peux me permettre d'assumer un cheval "qui ne fait rien" qu'au détriment d'un trait tiré sur ma passion de l'équitation.

Alors, je fais comme je peux et je sauve avec mes propres moyens, mais au moins je fais quelque chose et je ne viens pas ici cracher mon venin sur des gens que je ne connais pas alors que moi meme je n'ai jamais bougé ne serait-ce qu'un petit doigt pour sauver un cheval

Les gens font avec ce qu'ils peuvent mais aussi avec ce qu'ils sont...



Par Tessa : le 20/02/10 à 10:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Personnellement, je n'ai jamais vraiment "sauvé" de cheval de l'abattoir...
Mais la moitié de mes chevaux sont des "oubliés" par leur proprio, de vrais malheureux qui ont nécessités pas de soins et de rééducation.
L'un d'eux coule des jours heureux à la retraite depuis 5 ans.

Par contre, j'essaie, avec mes petits moyens de donner un coup de main quand c'est possible... Parce que c'est aussi ça, pour moi, sauver des chevaux.
Quand je peux aider à une remise en route, filer un vermifuge, un médoc, un coup de main,...

Par Pili : le 20/02/10 à 10:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9765 messages

624 remerciements
Dire merci
 c'est à moi que ça s'adresse soquette ? (puisque le post initial c'est moi qui l'ai écrit) ...

Par soquette123 : le 20/02/10 à 10:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Tessa, voilà, c'est tout à fait là où je voulais en venir!
(et Tessa, mon message ne t'était pas adressé non plus!)

Pili, biensur que non, mon message ne s'adresse pas à toi. Quand je parle tu post initial, je voulais dire en fait les réponses liées au sujet du post initial et non celles liées à mon ami




Message édité le 20/02/10 à 10:56

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval