Forum cheval
Le Forum Cheval

Put même l'hiver on a pas la paix !

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par PsykeJunk
Par emilie100787 : le 19/02/10 à 19:02:47

Déconnecté
 je reviens de la ferme en rogne

c'est dingue même l'hiver on est pas tranquilles ...

je m'en vais courir avant qu'il fasse noir, les loustics étaient au bout dla pature à la haie qui longe un chemin communal (qu'il faut voir), bref jfais pas gaffe , je reviens jme change et jvais les rentrer

qu'est ce que jvois??

ils étaient entrain de se gaver de ...pain mou !

Daisy en avait un énorme morceau dans la bouche ! alors moi jlui retire manque de bol elle a paniqué elle a chopé mon doigt quand il passait dans sa bouche pour tirer le bout , et plus je tirais sur ma main pour me dégager plus elle serrait mon doigt j'ai cru que l'os allait casser mais au final jl'ai choppé au licol pour la calmer et elle a lâcher j'ai tiré un énorme bout de baguette de sa bouche

c'est dingue même l'hiver on a pas la paix ! des gens qui balancent n'importe quoi ca me gonfle (même si souvent ils croient bien faire )

du coup je sais pas combien ils en ont avalé

jvais dormir avec nenette cette nuit ou faire des rondes au cas où autant dire que pour une fois que jpouvais dormir un peu....

ca m'enerve ...du coup demain bah ... jvais devoir remettre les clotures electriques pour doubler les barbelés...chose que je ne fais que l'été à cause des marcheurs et des touristes qui donnent des conneries aux chevaux

ca me gonfle ! (mon doigt aussi du coup xD il a doublé de volume et est devenu tout violet)

entre parenthèse jpeux mettre quoi sur mon doigt? jpense pas qu'il soit cassé, mais j'ai du mal a le plier


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par pascale : le 19/02/10 à 19:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 suivant comment je suis lunée.. je ne suis pas spécialement tendre avec les gens qui se permettent de nourrir des animaux qui ne leur appartiennent pas..

une bonne femme donnaient des viennoiseries a peine rassies uen fois, je te l'est engueulée! elle avait un york.. je lui ai dit que si je l'y reprenait, je la suivrait et j'irais jeter des os de lapin par dessus son portail... et qu'aprés, elle comprendrait pê l'inconséquence de nourrir ss le consentements du proprio!

bon, en général, j'suis plus coll.. mais pas qd je dois raler 3 fois en 2H...

Par emilie100787 : le 19/02/10 à 19:07:26

Déconnecté
 ouai enfin la je sais pas qui c'est (même si j'ai ma petite idée )

ca m'enerve parceque l'été quand jmet mes grosses pancartes je trouve plus rien


jvais les ressortir mais c'est malheureu d'en arriver là


Message édité le 19/02/10 à 19:13

Par MurielleG : le 19/02/10 à 19:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 tu as mis de grandes pancartes pour prévenir de ne rien donner?

chez ma louloute c'était la voisine qui faisait ça, un jour je lui ai expliqué et depuis elle ne donne qu'une carotte de temps en temps^^

pour ton doigt glacon ds un torchon, hémoclar ou arnica creme et gellule^^
mais bon faut le faire de suite...

bon courage en tout cas!

Par hidalgo59 : le 19/02/10 à 19:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2009
391 messages
Dire merci
 Bon courage pour ton doigt !

Par emilie100787 : le 19/02/10 à 19:11:17

Déconnecté
 bah les pancartes jles met que l'été vu que l'été y'a du passage , jles met surtout depuis qu'en juillet 2008 on a faillit faire piquer nenette parceque tres tres grosses coliques (pareil pain mou ) le RDV était déjà pris d'ailleurs pour en finir mais elle s'est bien battu

pis comme l'hiver y'a jamais personne ici a part les chasseurs le dimanche jles retirais tout les hivers pfffffff

Par Ocgerenie : le 19/02/10 à 19:12:22

Déconnecté
je suis un peu comme pascale

qu'on me demande ya pas de souci, le voisin passe souvent promener sa chienne le long des prés de mes chevaux (prés presque tout en bordure de route) il m'avait demandé l'autorisation de leur donner des trucs, il m'avait demandé quoi leur donner (grosse pomme entière et pain BIEN dur )


Par sandrine5483 : le 19/02/10 à 19:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 aille que je te comprend
ma grosse fais des fourbure des 4 morceaux de pain a la filer

il mets arrive de retirer du parc un sac complet de pain alors que les chevaux avait arrete d'en manger tellement il etait gavé bien sur le lendemain fourbure Grrrrr

je mets des panneaux ,j'ai prevenu les voisin du parc

mets que faire contre les con qui passe le long de la route en voiture s'arret et balance le sac tel qu'elle au dessus de la cloture donc pas le temps de lire les pancarte ni rien

pour le doigt hemoclare et arnican granule

a plus sandrine

Par emilie100787 : le 19/02/10 à 19:14:30

Déconnecté
 jcrois que si j'avais vu quelqu'un il se serait fait pourrir

Par Pegase64 : le 19/02/10 à 19:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 les gens croient bien faire...

Par emilie100787 : le 19/02/10 à 19:15:21

Déconnecté
 j'ai mis des glacons dans un gant de toilet dessus

Par emilie100787 : le 19/02/10 à 19:15:51

Déconnecté
 ouai quand j'ai faillit faire piquer ma jument je parie que les gens croyaient bien faire aussi en donnant du pain mou

Par emilie100787 : le 19/02/10 à 19:22:47

Déconnecté
 sérieusement jsuis dégoutée ....en plus j'ai pleins de boulot à l'atelier y manquait plus que j'ai un doigt dans les glaçons ca va être pratique pour coudre

Par litipuce : le 19/02/10 à 19:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
les gens croient bien faire...

Tout à fait, mais l'ignorance n'est pas une excuse... parce qu'on se permet de nourrir les animaux des autres, et ça, deja, c'est pas respectueux... ça ne me viens pas à l'idée de nourrir le chat/chien du voisin, ça me parais abberant que les gens se le permettent, surtout sans demander avant...

Par emilie100787 : le 19/02/10 à 20:34:01

Déconnecté
 litipuce +10000

Par PsykeJunk : le 19/02/10 à 20:37:21

Déconnecté
 Je compatis

Moi je trouvais des caisses entières de légumes pourries versées dans le pré (et avec la boue, bonjour l'odeur qd ça macère)

Et le plus fort ç'a été des paquets de madeleines même pas ouverts, donc avec le plastique d'emballage et sous les madeleines -type madeleines espagnoles-.

J'ai vu rouge plus d'une fois (sans compter les fois où y'a des gamins ds le pré et qui se sont permis d'ouvrir le box de stockage pour prendre les brosses...)

Par Medina : le 19/02/10 à 20:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 arce qu'on se permet de nourrir les animaux des autres, et ça, deja, c'est pas respectueux

et d'où ?

l'ignorance des gens a des conséquences dramatiques parfois mais de là à parler de non respect, je trouve personnellement que c'est aller vraiment loin !

Par emilie100787 : le 19/02/10 à 20:39:12

Déconnecté
  PsykeJunk

Par Desroses : le 19/02/10 à 20:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Une ancienne voisine de box donnait du mais (le truc complet quoi !) à Pepsi alors que mince quoi, il est assez nourri ! Et en plus elle ne me demande même pas ! Je lui ai dit "non" la fois ou je l'ai surprise ! J'étais planquée dans le box derrière Pepsi et elle allait le lui mettre dans la mangeoire quand elle m'a vu !

Grrr ! Après-ça elle ne l'a plus fait...j'espère !
après une pomme, une carotte ou un bout de pain dur, ça va, mais autre chose, non !

Par PsykeJunk : le 19/02/10 à 20:42:07

Déconnecté
 Oui enfin, entre nous, on l'oublie peut-être trop souvent mais le pain n'a rien à faire dans le bide des chevaux !! Ils ne sont pas fait pour digérer le gluten !!

Par Medina : le 19/02/10 à 20:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Il FAUT mettre des pancartes, plein , comme ça on est tranquille ! Quun qui outrepasse l'interdiction clairement écrite là il est dans l'irrespect pour moi .
Sinon, non .

Par emilie100787 : le 19/02/10 à 20:43:43

Déconnecté
 si tu voyais la taille de mes pancartes

jvais les ressortir dès demain

Par PsykeJunk : le 19/02/10 à 20:44:45

Déconnecté
non mais Medina, il faut peut-être juste se demander si oui ou non on connait TOUT sur l'animal qui se trouve en face et si le petit bonus donné ne va pas lui faire de mal !!

Réflexion -> "j'en sais rien" -> bon ben je donne rien, faudrait pas que...

Par litipuce : le 19/02/10 à 20:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
arce qu'on se permet de nourrir les animaux des autres, et ça, deja, c'est pas respectueux

et d'où ?

l'ignorance des gens a des conséquences dramatiques parfois mais de là à parler de non respect, je trouve personnellement que c'est aller vraiment loin !



Donner du pain ou autre chose, c'est ne pas respecter les gens, non, moi je vais te dire pourquoi... Parce que là ou j'etais avant, on avait un TROUPEAU, les gens, bien pensants, donnaient à manger aux chevaux, SANS SAVOIR QUI ETAIT LE DOMINANT.... tu devine la suite? Si c'etait le mien qui etait nourri, il se faisait latter par les autres, les consequences, c'est donc moi qui les recuperaient.... idem pour les histoires des autres ici, les chevaux ont etés mis en DANGER de mort... donc non, l'ignorance est non excusable... en plus on ne sait pas si le cheval est au regime, ou autre... c'est comme donner des cacahetes à un gosse allergique... je vais le faire tiens, crois-tu que les parents me pardonneront? moi non... et ils auraient raison...


Message édité le 19/02/10 à 20:55

Par Medina : le 19/02/10 à 20:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 oui Psykejunk mais à ce compte là on ne fait plus rien . Je connais peu de gens qui se promenent avec un manuel de physio vétérinaire sous le bras ou même des connaissances XXL sur ttes les pathologies qu'un cheval peut avoir
Et pour avoir été en promenade avec mes grands-mères quand j'étais gosse sur les chemins de campagne , si on m'avait sauté dessus en disant " petite tu n'es pas très respectueuse , tu sais ce que tu as fait là ? tu as donné du pain à un cheval . C'est mal !" ben je sais pas comment je l'aurais pris .
Par contre un écriteau marqué " Il est strictement interdit de donner à manger aux chevaux" ben c'est clair et là j'aurais cogité " ha pê que ces chevaux ont un régime particulier etc ... etc... "

Par siriusnat : le 19/02/10 à 20:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour ton doigt : mettre du serum phy' , betadine qui mousse ( la jaune ) , re serum puis betadine rouge .A faire pendant quelques jours ( me suis faite bouffer le doigt - involontairement - par ma jument il y a peu de temps !^^ ) !

Par siriusnat : le 19/02/10 à 20:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 N'hesite pas a faire des radios si besoin y a !

Par Medina : le 19/02/10 à 20:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Bah ecoute, si tu as des enfants, je vais venir leur donner des saloperies à manger, si tu trouve ça respectueux, tu me laissera faire ok?

" des saloperies" , faut arrêter ...

litipuce, je suis tout à fait consciente des dégats que peuvent avoir un bout de pain mou sur un cheval qui l'avale vite pcq le dominant arrive pour le later ! Maintenant ce que je dis c'est que parler de respect pour des promeneurs qui ne penseront que bien faire , c'est dépasser les limites de qqch de civil !
Qqun qui donne du pétrole cachée dans la guimauve à mon gosse oui j'appelle ça une saloperie . Qqun qui donne une guimauve à mon gosse sans savoir qu'il est allergique ben c'est pas un manque de respect je suis désolée , c'est grave mais non intentionnel .

Par litipuce : le 19/02/10 à 20:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 De dire que les gens ne sont pas respectueux, n'a rien a voir avec le fait qu'on s'explique poliment avec eux... je suis pas idiote non plus... m'enfin la derniere fois que je suis montée en haut du pré pour expliqué, les gens sont partis en disant que non non non ils n'avaient rien donné, en poussant les enfants devant eux...
Enfin ça change rien, moi on m'a toujours dit (et je ne suis pas issue d'une famille de psychorigides), quand on sait pas, on s'abstient.... au pire on donnait une poignée d'herbe issue du pré du cheval, qui generalement n'en voulait pas car c'est tellement meilleur quand c'est eux qui le choississent!

Par Medina : le 19/02/10 à 20:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 De dire que les gens ne sont pas respectueux, n'a rien a voir avec le fait qu'on s'explique poliment avec eux... je

pê , sans doute, du moins j'espère ...

tjs est-il que je ne vois pas où est le manque de respect c'est tout . Comme je l'ai dit qqun qui est prévenu par un écriteau et qui le fait quand même , lui est clairement irrespectueux et tu as le droit de gueuler dessus , maintenant qqun qui ne connait pas, qui n'est pas prévenu, ben je vois pas où est le manque de respect ... personellement .

Par PsykeJunk : le 19/02/10 à 20:58:26

Déconnecté
 Non mais faut pas exagérer non plus; sans en arriver à faire médecine ou véto pour connaitre les conséquences, on peut simplement se dire que dans la mesure où le cheval a l'air bien on n'a pas a mettre notre grain de sel en plus avec des petits choses inutiles qui peuvent être néfastes !!

Et quand bien même, un cheval pouilleux ou rachitique peut simplement être vieux ou malade mais pas moins mal traité ou sous-nourrit par son proprio. D'où l'intérêt d'entrer en contact avec pour ne pas être envahissant

D'ailleurs qd je croisais des gens, qd ils s'approchaient qd j'étais là, je mettais les pendules à l'heure "je nourris tous les soirs, elle a ce qu'il faut donc si vous avez de la quantité, merci de la laisser sur le côté pour que je distribue car de trop grosse quantité peuvent rendre la jument malade !!"

Et les gens étaient compréhensifs en général (mais c'est pas pour ça que d'autres arrêtaient, car je les voyais pas forcément et comme disait Brassens "qd on est co*...on est c*n !!"

Par emilie100787 : le 19/02/10 à 21:00:36

Déconnecté
 euuhh ma jument et lautre nazié n'ont pas du tout l'air pouilleu ni rachitique (d'ailleurs un ptit régime leur ferait du bien xD)

pis z'ont tout ce qui faut en pature : couverture ratelier de foin eau non gelée etc

Par Glorfindel : le 19/02/10 à 21:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 J'avoue que quand j'etais petite j'allais nourir tous les chevaux des environs mais bon je m'y connaissais un peu, pas de pain mou, ...
Mais rentrer dans le pres sans autorisation jamais!
Maintenant je comprend tous les problemes que ca peut occasionner; les pancartes, laisse les en permanence, et d'ailleurs perso je doublerai en permanence ta cloture car les barbeles c'est vachement dangereux quand même

Par PsykeJunk : le 19/02/10 à 21:01:26

Déconnecté
Je ne sais pas si "Respect" c'est le bon terme. Ce qu'il fatu avant tout c'est rester humble pour éviter de faire n'importe quoi car, je ne répète, on ne connait pas tout sur tout !!

Par Medina : le 19/02/10 à 21:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Mais ....

enfin je sais pas , mais quand je donnais un bout de pain dur à un cheval dans un pré gamine, j'avais pas du tout dans l'idée de me substituer au proprio et aux rations qu'il pouvait lui donner ... ni de m'inventer une vie en me disant " le poooovre il a pas à manger - alors qu'il aurait été rond comme une barrique " , voilà c'était juste histoire d'avoir un contact avec le cheval, de le caresser . C'est tout .

Après pour être tranquille faut peindre toutes ses clotures en mots doux du style " interdiction de donner à manger aux chevaux" .


De tte façon sur le principe , je suis d'accord que tant qu'on peut éviter les gens qui donnent à manger aux chevaux c'est top, maintenant c'est sur la notion " d'irrespect" que j'ai tiqué plus



Message édité le 19/02/10 à 21:09

Par emilie100787 : le 19/02/10 à 21:02:30

Déconnecté
 Glorfindel des barbelés entretenus et bien tendus ce n'est pas dangereu

Par PsykeJunk : le 19/02/10 à 21:03:26

Déconnecté
 Non mais Emilie j'ai parlé de chevaux en sale état pour préciser que même si le cheval a pas l'air en super forme, c'est pas forcément de la faute du proprio et c'est pas ce qui doit plus autoriser les gens à donner de la bouffe (bonne ou mauvaise). D'où mon "et qd bien même..."

Par emilie100787 : le 19/02/10 à 21:04:25

Déconnecté
 nan mais je voulais dire aussi que ca m'étonnerais que le gars ou la nana qui a filé le pain l'ai fait par pitié vu l'état des loupio

quoi que faire leur tête de poulain malheureu ils savent encore le faire a 11 et 18 ans

Par PsykeJunk : le 19/02/10 à 21:06:48

Déconnecté
mdr, pour ça faut faire des pancartes recto-verso !!

Côté public "merci de ne pas nourrir, blablabla"

Côté paddock: "merci de ne pas faire vos tronches de Causette !! Sales bêtes mal élevées !!"


Par emilie100787 : le 19/02/10 à 21:07:22

Déconnecté
 EXPLDR !!!!!!!

Par PsykeJunk : le 19/02/10 à 21:09:02

Déconnecté
 

Moi je serais capable de mettre entre parenthèses en bas de la pancarte "j'ai aussi prévenu mes chevaux de ne pas vous attendrir !! Ne vous laissez pas avoir !!"


Message édité le 19/02/10 à 21:15

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval