Forum cheval
Le Forum Cheval

Put même l'hiver on a pas la paix !

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par emilie100787 : le 19/02/10 à 19:02:47

Déconnecté
 je reviens de la ferme en rogne

c'est dingue même l'hiver on est pas tranquilles ...

je m'en vais courir avant qu'il fasse noir, les loustics étaient au bout dla pature à la haie qui longe un chemin communal (qu'il faut voir), bref jfais pas gaffe , je reviens jme change et jvais les rentrer

qu'est ce que jvois??

ils étaient entrain de se gaver de ...pain mou !

Daisy en avait un énorme morceau dans la bouche ! alors moi jlui retire manque de bol elle a paniqué elle a chopé mon doigt quand il passait dans sa bouche pour tirer le bout , et plus je tirais sur ma main pour me dégager plus elle serrait mon doigt j'ai cru que l'os allait casser mais au final jl'ai choppé au licol pour la calmer et elle a lâcher j'ai tiré un énorme bout de baguette de sa bouche

c'est dingue même l'hiver on a pas la paix ! des gens qui balancent n'importe quoi ca me gonfle (même si souvent ils croient bien faire )

du coup je sais pas combien ils en ont avalé

jvais dormir avec nenette cette nuit ou faire des rondes au cas où autant dire que pour une fois que jpouvais dormir un peu....

ca m'enerve ...du coup demain bah ... jvais devoir remettre les clotures electriques pour doubler les barbelés...chose que je ne fais que l'été à cause des marcheurs et des touristes qui donnent des conneries aux chevaux

ca me gonfle ! (mon doigt aussi du coup xD il a doublé de volume et est devenu tout violet)

entre parenthèse jpeux mettre quoi sur mon doigt? jpense pas qu'il soit cassé, mais j'ai du mal a le plier


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Glorfindel : le 19/02/10 à 21:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
  Glorfindel des barbelés entretenus et bien tendus ce n'est pas dangereu
mmm c'est toi qui le dit, j'ai vu un cheval dominé se faire bourrer dedans "une cloture de barbelés entretenue et bien tendue" ben c'etait pas beau a voir, m'enfin apres tu connais tes chevaux c'est juste pour avis
+1 avec Medina

Par PsykeJunk : le 19/02/10 à 21:10:26

Déconnecté
 Des barbelés tendus pas dangereux? L.O.L Ca reste des fils de fers avec un tas de pointes hein...donc tendu ou non, un cheval qui fonce dedans ressortira amoché

Par emilie100787 : le 19/02/10 à 21:10:57

Déconnecté
 bin n'importe quel agriculteur te le diras .... et frederic62 l'a aussi mentionné sur un post personne ne l'a relevé

et comme tu dis je connais les loustic

faut limite leur courir après avec une chambrière pour qu'ils daignent bouger leur gras en pâture

Par emilie100787 : le 19/02/10 à 21:11:46

Déconnecté
 encore faudrait il qu'il fonce dedans

Par PsykeJunk : le 19/02/10 à 21:15:04

Déconnecté
 Faut m'expliquer en quoi c'est moins dangereux tendu que lâche

Parce qu'un fil tendu ressortira presque comme il est rentré alors qu'un fil lâche peut s'entortiller et s'agripper davantage?

Sur ce principe oui ça me semble logique mais on est jamais trop prudent avec nos gros machins de 500kg (qui s'inventent des tigres ou autres dinosaures invisibles à chaque détour de chemin quand c'est pas un simple feuille un peu moins verte que les autres qui les effraie ) et je prendrais jamais le risque, tendu ou non


Message édité le 19/02/10 à 21:21

Par emilie100787 : le 19/02/10 à 21:15:06

Déconnecté
 la mienne elle fait 350kg

Par PsykeJunk : le 19/02/10 à 21:15:48

Déconnecté
Oui, cheval ou poney peut importe

Par Glorfindel : le 19/02/10 à 21:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 enfin c'est juste un avis pas une polémique hein
comme j'ai dit tu connais tes chevaux
d'ailleurs la cloture barbele est reglementées depuis 1979 par la loi concernant les equidés, decret et arrete du 30 mars pour l'aplication de la loi n°76-629 du 10juillet 1976
( heu c'est marqué sur mon manuel de cloture gomm wert que je suis en train de regarder, je precise je suis pas une adepte des lois et tout le basar )

Par Glorfindel : le 19/02/10 à 21:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 elle fait 350kg ta louloute punaise mais alors Nikita doit pas faire 500kg comme j'imaginais

Par emilie100787 : le 19/02/10 à 21:20:37

Déconnecté
 la loi interidt les barbelés pour équidés dans les lieux publics pas chez les particuliers

comme on a dit c'est pas le thème du post


MDR ! elle mesure combien la nikita?

Par Loustix : le 19/02/10 à 21:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
On a le cas d'un cheval qui a fait une fourbure et qui est d'ailleurs mort suite à l'ingestion de maïs frais jeté en grande quantité dans le pré...
Les gens ne se rendent pas compte...

Par 4patt : le 19/02/10 à 21:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
la connerie c'est vraiment irrécupérable
en plus des pancartes il faut bien penser a doubler les clôtures moi je laissais presque 2-3m entre la première et la deuxième ca évite bien des nourrissages et lorsque les gens jettent du pain ben une partie tombe dans cette zone donc sa évite plein de dégât

pour la zone perdu soit je fauchais l'herbe et la donnais a mes poneys soit je l'ouvrais la nuit

Par C_cilia : le 19/02/10 à 21:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 oui, en effet, c'est de l'irrespect. Et l'irrespect commence au moment même où la personne qui veut donner qqch à manger à un animal qui ne lui appartient pas le fait sans prendre al peine de demander au propriétaire. Point ! Et je suis désolée, mais des chevaux dans un pré avec une barrière (de quelle matière qu'elle soit ) sont dans une propriété privée, de ce fait, on aurait pas besoin de devoir mettre des pancartes à tout bout de champ. Point.

Non mais bon, c'est vrai qu'à force, ça commence à bien faire... on a plus le droit d'êter chez soi tranquille avec nos animaux, il faut élever une forteresse autour d'eux... c'est franchement le comble !

Et je finirai avec cette phrase : "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". Il y a certaines personnes qui devraient bien se la remettre en tête...

Par 4patt : le 19/02/10 à 22:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 +1000 avec C-cilia

Par frederic62 : le 20/02/10 à 08:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Oui remet tes pancartes tu peux aussi préciser si ce n'est pas fait que les gens peuvent déposer à tel endroit le pain et que toi tu le donneras au chevaux

Pour ce qui est des clôtures en barbelés n'en déplaise à certain si elle sont bien entretenu il n'y a pas plus de risque qu'une cordelette ou un ruban.

je ne connait de toute façon aucune clôture qui est sans danger pour les animaux.

Comme le précise émilie ce b'est interdit que dans les centres ouvert au public (centre équestre, pension de propriétaire...)

Par Medina : le 20/02/10 à 08:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Bon ben je tiens à faire mes excuses publiques .

L'été dernier j'ai pique-niqué avec des amies à Domremy-la-pucelle ( 55) - je donne le lieu ça sera plus facile , juste en face de la maison de Jeanne D'Arc et nous avons donné à manger à un chat qui visiblement n'était ni affamé , ni mal en point et qui donc devait appartenir à qqun c'est sur !
C'était un bout de jambon !

Voilà je m'excuse parceque visiblement pour certains , par cet acte je vous ai manqué de respect

Je provoque mais c'est de bonne guerre, pcq autant les accidents liés à la bouffe je sais à quel point c'est chiant et en quoi il FAUT mettre des pancartes et pas se laisser faire, autant je vois pas ce que le respect/ irrespect vient faire là quand rien n'indique pour des non initiés qu'il ne faut pas donner à manger aux chevaux . D'ailleurs légalement je suis pas sure que dans le cas de non indication claire et au vu et su de tout promeneur, vous pourriez déposer plainte en cas de souci ...

Par Medina : le 20/02/10 à 08:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres".

+1 ! ta liberté c'est de METTRE une pancarte ! Et la liberté de l'autre DOIT s'arrêter donc à cette pancarte . En l'absence de disposition mises en place pour éviter aux promeneurs de donner ou d'approcher tes animaux , je ne vois pas où ta liberté a été violée par celle d'autrui .
Quant aux barrières , donner à manger à un animal ne constitue pas une violation de propriété TANT qu'on ne rentre pas dans le pré . Caresser un cheval ça se fairt aisément sans rentrer dans le pré

Par frederic62 : le 20/02/10 à 09:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 +1 ! ta liberté c'est de METTRE une pancarte ! Et la liberté de l'autre DOIT s'arrêter donc à cette pancarte . En l'absence de disposition mises en place pour éviter aux promeneurs de donner ou d'approcher tes animaux , je ne vois pas où ta liberté a été violée par celle d'autrui .

si je comprend ton raisonnement les gens qui ont jetés des pierres à mes chevaux avaient le droit puisque j'ai pas mis de pancarte "jet de pierre interdit" : la justice m'a donnée raison pour la nourriture c'est pareil ce n'est pas tes animaux tu n'as pas à te mêler de leur alimentation.

Par Medina : le 20/02/10 à 09:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
frederic , quand je raisonne, je ne me substitue pas à l'administration légale qui effectivement va faire facilement l'amalgame nourriture et pierres même combat

Entre jeter une pierre à un cheval et vouloir lui donner un morceau de pain , y a quand même un gouffre entre les 2 intentions non ? Légalement ça change tout visiblement puisque tu as eu gain de cause .
jeter des pierres c'est clairement un acte de maltraitance, réprimé par la loi . Il n'exsite pas de le code rural ( je crois mais reprenez moi si je me trompe ) qqch qui empeche des promeneurs de donner à manger à des animaux dans des champs . Donner du pain, même si les conséquences peuvent être dramatiques, on a déjà plus de mal à voir l'intention de nuire , ou alors faut être vicieux ( côté promeneur j'entend )
Quand à donner un morceau de pain à un animal UN morceau j'entend j'appelle pas ça se méler de son alimentation . Maintenant je viendrai tous les jours avec du pain, des carottes, du fourage je dis pas . Mais là ...



Message édité le 20/02/10 à 09:20


Message édité le 20/02/10 à 09:23


Message édité le 20/02/10 à 09:25


Message édité le 20/02/10 à 09:26

Par Medina : le 20/02/10 à 09:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 ce que je veux dire c'est que autant je suis d'accord de ne PAS DONNER à manger aux chevaux , autant je tique depuis le début du topic sur la notion de respect qu'on essaye de meler à ça . C'est sur ça que je reste bouche bée et que je trouve franchement déplacé .

Par Medina : le 20/02/10 à 09:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 désolée pour tous les edits, mais j'espère être clair désormais
je ne remets pas en cause le fait qu'en tant que proprio on aime pas voir ses chevaux nourris par qqun d'autre car les soucis vétos, merci ! là où je tique c'est vraiment la notion d'irrespect . Voilà c'est tout

je dois y aller, je me sauve et ne me jetez pas trop de pierres sur le dos pendant mon absence

Par emilie100787 : le 20/02/10 à 10:47:16

Déconnecté
 puis déjà une pâture est une propriété privée normalement donc rentrer dedans est d'office interdit ...mais bon jle stipule quand même sur mes pancartes

Par nomade : le 20/02/10 à 10:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Entre jeter une pierre à un cheval et vouloir lui donner un morceau de pain , y a quand même un gouffre entre les 2 intentions non
même si l'intention est différente,tu peux tuer un cheval involontairement dans les deux cas.

Par nomade : le 20/02/10 à 11:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 là où je tique c'est vraiment la notion d'irrespect . Voilà c'est tout
bien sure que si c'est de l'irrespect!
toi,tu vas pas aller chez les gens donner à manger quelque chose de potentiellement dangereux à leurs bestioles ou leurs gamins!!

Par Medina : le 20/02/10 à 11:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 nomade ,sur la page précédente j'ai déjà répondu concernant la comparaison que tu fais cheval/ gamin ...
Et dans ma comparaison de guimauve qui donne de l'allergie , encore une fois c'est dramatique OUI, mais explique moi OU EST le manque de respect ?
Pcq moi je ne le vois pas, vraiment pas si cette guimauve a été donné par qqun qui ignorait tout de l'allergie du gamin et qui voulait juste lui faire plaisir .

ça ne change rien dans les faits, juste que la notion de respect/ irrespect est encore une fois, pour moi, complètement déplacée .
METTEZ DES PANCARTES et ensuite si qqun a QUAND MËME donné qqch à manger à vos chevaux, là oui je pourrais parler d'irrespect avec vous


Message édité le 20/02/10 à 11:16

Par Medina : le 20/02/10 à 11:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 même si l'intention est différente,tu peux tuer un cheval involontairement dans les deux cas.

tout à fairt d'accord
Sauf que dans le cas des pierres il y avait volontairement envie de nuire , donc NON RESPECT voulu de l'intégrité physique d el'animal . Dans le second cas , non .

Par C_cilia : le 20/02/10 à 11:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 Medina, que cela te plaise ou non, donner à manger à un animal qui est dans une propriété privée sans avoir auparavent demandé l'autorisation au propriétaire est un manque de respect. C'est simplement s'autoriser des droits qui ne sont pas les notres, donc c'est un manque de respect pour la personne. Je comprends que cela ne te plaise pas, mais c'est ainsi !

et je suis désolée, mais on ne va pas donner qqch à manger à un chien qui est dans un jardin, donc pourquoi le faire pour un cheval ? De plus, non, on est pas obligé de mettre une pancarte pour stipuler ne pas donner à manger. Les chevaux sont dans une propriété privée, de ce fait cette propriété doit à elle seule (en temps normal avec des personnes civilisées !) faire office de pancarte et de barrière à ne pas franchir !

Et encore une chose, quand on ne connait pas, ne devrait-on pas s'abstenir selon la logique ?? Selon toi, si on agit pas à la mode américaine (c'est à dire pancartes partout, alertes à tout bout de champs) tout le monde à tous les droits ?? Mais c'est simplement ridicule, désolée ! On ne prend pas des libertés concernant qqch qui ne nous appartient pas, point ! C'est la plus simple notion de base du respect envers autrui !!!


Message édité le 20/02/10 à 11:51

Par litipuce : le 20/02/10 à 11:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Reponds tout simplement à cette question :
As-tu un cheval? Des enfants?


Par Medina : le 20/02/10 à 11:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai un cheval, non je n'ai pas d'enfants . Si ça peut vous aider
Un cheval au pré je précise (enfin pas en ce moment j'avoue pcq j'ai pas de manège pour le travailler si on le mets pas en pension l'hiver )

Bref je vous laisse ... je constate juste que la notion de respect va LOIN, très LOIN ... et donc je m'excuse sincèrement pour le chat du picnique dans le 55 ( sait-on jamais si un forumeur reconnait le sien !)

Par C_cilia : le 20/02/10 à 12:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
Bref, je voulais répondre encore qqch, mais je pense que cela ne va pas servir à grand chose. Il y aura toujours des personnes qui se croiront tout permis en piétinant les propriétés des autres et leurs droits sous preétexte qu'on a pas monté une prison autour de nos chevaux... c'est super, alors ma foi, nous proprios inconscients de monter nos prisons autour de nos chevaux à grand coups de pancartes, doubles barrières et tou ! C'est vrai, pourquoi serions.nous libres de penser que nos chevaux sont tranquilles dans leurs prés qui sont des propriétés privées ! bande d'ignares que nous sommes... mea culpa !


Message édité le 20/02/10 à 12:10

Par Medina : le 20/02/10 à 12:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 C'est simplement s'autoriser des droits qui ne sont pas les notres, donc c'est un manque de respect pour la personne. Je comprends que cela ne te plaise pas, mais c'est ainsi !


c'est pas une question que ça me plaise ou pas c'est juste que je vois pas où on te manque de respect si on donne un bout de pain à ton cheval . C'est tout . Mais pê préferez vous qu'on leur lance des pierres ? A la limite au moins là c'est volontaire le manque de respect . Ou alors préferez vous l'indiférrence ? Le jour où votre cheval sera étendu raide dans le pré, personne ne vous préviendra en passant à côté pcq faut pas déconner c'est votre propriété , c'est votre animal démerdez vous !
Je préfère des gens qui regarde mon cheval ... et oui du coup ça passe par des caresses qui peuvent provoquer des soucis de dominance et de réglements de compte entre sles cheveux, ça passe par un bout de pain donné qui peut provoquer une obstruction oesophagienne si il est mou . Mais ça ce sont des risques lorsque vs mettez votre cheval au pré ! Donc pour palier à ce risque, mettez des pancartes !!! Là clairement si on outrepasse cette pancarte OUI c'est du manque de respect !
Bref ... je me sauve vous inquiétez pas !

Par C_cilia : le 20/02/10 à 12:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 mais pourquoi être obliger de faire Alcatraz autour de nos chevaux ?????? Un cheval au pré c'est un cheval qui appartient à tout le monde et qui est à la merci de tout le monde ???? En quoi c'est différent des boxes ???? Un cheval dans son pré est dans sa propriété, comme dans un boxe !! Regarder, oui, caresser, oui, surveiller oui, mais nourir SANS AVOIR DEMANDE L'AUTORISATION AVANT, non !! Le manque de respect se situe ici !!! Prendre des initiatives sans avoir demandé !!! Ca c'est de l'irrespect !!!


Message édité le 20/02/10 à 12:13

Par Medina : le 20/02/10 à 12:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 C cilia , malheureusement on vit dans un monde où les gens s'autorisent bcq de choses . Donner à manger à un animal occasionellement j'entend, je ne pense que ce soit un manque de respect . Mais OUI ça peut avoir des conséquences dramatiques

DONC du moment où il y a risque, mieux vaut prévenir que guérir , quitte à être franchement méchant dans la formulation de l'interdiction ( style : finir par sous peine de poursuites ... ) mais empecher les gens de s'interesser à son animal et considérer ça comme un manque de respect ben je trouve ça poussé c'est tout . J'arrête je radote tjs la même chose . J'ai tout dit je crois

Par litipuce : le 20/02/10 à 12:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pas la peine de t'en aller, faut savoir discuter....
Apprecierais-tu que si tu avais un cheval un peu gros, on vienne lui donner quelque chose qui pourrait le tuer, le mettre en fourbure? Le truc c'est qu'en general, UNE personne veut bien faire, c'est sur.... Mais ils passent en groupe le week-end, et plusieurs... à chaque fois le cheval (qui pour ça est un animal pas futé, et trop glouton), mangera tout.... que diras-tu à ces gens? Oh, mon cheval est mort, malade, ça m'a couté cher et surtout j'ai de la peine, mais vous ne pouviez pas savoir...
Moi non, mon cheval, ça a été, c'est toujours un sacrifice, c'est mon rêve à MOI, oui c'est egoiste, mais si je le perds moi j'ai plus rien, et les gentilles personnes continueront à aller nourrir le dimanche, parce que, non, ils ne pouvaient pas savoir... je suis pour l'education, j'explique, je parle, m'enfin ça n'exclue pas une politesse de l'autre coté... Les gens ne savent pas... m'enfin eux ils mangent les madeleines avec le plastique, peut-ètre? (pour un exemple cité ci-dessus).
Enfin après, chacun fait comme il veut où il veut bien sur... pour ton histoire de chat, c'est pas tout à fait pareil... le chat etait en divagation, pas tout à fait pareil... M'enfin on a un chat qui traine à la pension, on sait à qui il est, et tant qu'il est pas officiellement delaissé je ne le nourrirais pas (d'ailleurs il est po maigre).

Par C_cilia : le 20/02/10 à 12:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 mais non de bleu,tu lis des fois ce qui est écrit en entier ou tu ne prends que ce qui t'intéresse ?? J'ai exprès mis en majuscule ce qui était de l'irrespect dans l'histoire !!!

Par Medina : le 20/02/10 à 12:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Regarder, oui, caresser, oui, surveiller oui, mais nourir SANS AVOIR DEMANDE L'AUTORISATION AVANT, non !! Le manque de respect se situe ici !!! Prendre des initiatives sans avoir demandé !!!

pê n'empeche que pour une autre forumeuse dont j'ai oublié le nom la notion de respect commençait déjà à la caresse sur son cheval car celle-ci avait provoqué le règlement de compte entre son cheval et le cominant du troupeau . Donc vaste question dans ces conditions que la notion de respect du bien d'autrui , et c'est ça que je souiligne : les promeneurs OUI C'EST CHIANT ( de tte façon moi j'aime pas trop quand j'en vois autour de mes chevaux j'avoue ) , maintenant parler de manque de respect ben je vois pas où

Par Medina : le 20/02/10 à 12:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 C Cilia : tu sais cb de temps ça prend d'écrire un message ça t'arrive jamais de penser que les messages peuvent se croiser ? Pas la peine de s'enerver ... d'ailleurs j'ai repris ensuite dans mon 2e message ce que tu soulignes ...

Par Medina : le 20/02/10 à 12:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 litipuce , je comprend tout à fait ce que tu dis et comme je l'ai dit moi non plus je n'aime pas les gens qui tournent autour de mes chevaux ! malheureusement je ne peux pas empecher les promeneurs et surtt leur interet pour un cheval qui va forcément passer par un bout de pain , qqch, une caresse ... c'est un risque que je prend en mettant mon cheval au pré .
Maintenant un cheval qui va avoir tendance à être fourbu t'inquiète que là punaise va y avoir plus que des pancartes et là clairement je vais faire AlCATRAZ autour du paddock du cheval pcq faut pas déconner , les frais véto c'est pas eux qui les paient
Et s'ils outrepassent cet interdiction OUI c'est du manque de respect

Par C_cilia : le 20/02/10 à 12:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 bref, c'est bien, si tu ne comprends pas ou si tu ne veux pas comprendre, c'est ton prolème après tout...

Une fois que tu retrouveras des os de poulets, des pommes de terres (ça m'est arrivé à moi) ou des madeleines dans leurs sachet (d'ailleurs comme l'a très justement souligné litipuce c'est vrai, tout le monde le sait que les chevaux mangent le plastique... de même que n'importe quel animal ou humain, voyons ! ) peut-être que tu reverras ta notion de respect à ce moment là ! Et désolée, amis avec 4 juments et un entier, ej en m'amuse pas avec cette notion que ce soit dans mes prés, dans les boxes ou en ballade, j'impose des règles strictes, et les étrangers (ou m'ême la famille) n'ont pas à les modifier à leur guise quand ça leur arrange. Le respect c'est une notion de base qui est simple. Ne pas prendre d'initiative sans en avoir parlé au propriétaire avant. Ce n'est aps beaucoup demander pourtant

Après, en effet, on a qu'à laisser nos chevaux enfermés dans leurs boxes et el tout bien cadenassé à clef, vu que c'est normal de nourir des chevaux au prés selon toi... en effet, des chevaux au pré sont à tout le monde, c'est bien connu

le gros problème de la société actuellement c'est qu'il n'y a plus aucun respect d'autrui et des propriétés d'autrui. le grand problème vient de là !! On doit se protéger de toute part, car il n'y a plus aucun respect nulle part !!


Message édité le 20/02/10 à 12:23

Par Medina : le 20/02/10 à 12:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Une fois que tu retrouveras des os de poulets, des pommes de terres (ça m'est arrivé à moi) ou des madeleines dans leurs sachet (d'ailleurs comme l'a très justement souligné litipuce c'est vrai, tout le monde le sait que les chevaux mangent le plastique... de même que n'importe quel animal ou humain, voyons !) peut-être que tu reverras ta notion de respect à ce moment là

la notion d'irrespect quand tu décris ça, oui je la vois très bien merci

maintenant le sujet du débat respect/ irrespect a débuté sur un simple morceau de pain . C'est quand même VACHEMENT différent que de balancer des emballages de madeleines de l'autre côté du pré ( en plus de polluer ! ), ou des os de poulets !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval