Forum cheval
Le Forum Cheval

Put même l'hiver on a pas la paix !

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
Par emilie100787 : le 19/02/10 à 19:02:47

Déconnecté
 je reviens de la ferme en rogne

c'est dingue même l'hiver on est pas tranquilles ...

je m'en vais courir avant qu'il fasse noir, les loustics étaient au bout dla pature à la haie qui longe un chemin communal (qu'il faut voir), bref jfais pas gaffe , je reviens jme change et jvais les rentrer

qu'est ce que jvois??

ils étaient entrain de se gaver de ...pain mou !

Daisy en avait un énorme morceau dans la bouche ! alors moi jlui retire manque de bol elle a paniqué elle a chopé mon doigt quand il passait dans sa bouche pour tirer le bout , et plus je tirais sur ma main pour me dégager plus elle serrait mon doigt j'ai cru que l'os allait casser mais au final jl'ai choppé au licol pour la calmer et elle a lâcher j'ai tiré un énorme bout de baguette de sa bouche

c'est dingue même l'hiver on a pas la paix ! des gens qui balancent n'importe quoi ca me gonfle (même si souvent ils croient bien faire )

du coup je sais pas combien ils en ont avalé

jvais dormir avec nenette cette nuit ou faire des rondes au cas où autant dire que pour une fois que jpouvais dormir un peu....

ca m'enerve ...du coup demain bah ... jvais devoir remettre les clotures electriques pour doubler les barbelés...chose que je ne fais que l'été à cause des marcheurs et des touristes qui donnent des conneries aux chevaux

ca me gonfle ! (mon doigt aussi du coup xD il a doublé de volume et est devenu tout violet)

entre parenthèse jpeux mettre quoi sur mon doigt? jpense pas qu'il soit cassé, mais j'ai du mal a le plier


Messages 81 à 91, Page : 1 | 2 | 3

Par C_cilia : le 20/02/10 à 12:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 non, dans le fond ce n'est pas plus différent. Un bout de pain pas sec peut faire autant de dégât qu'un os de poulet.... c'est là le souci....

Par Medina : le 20/02/10 à 12:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 sauf que le mec qui te dit qu'il pensait bien faire en donnant du poulet à ton cheval c'est juste un monstre de mauvaise foi ou un abruti fini
Le gamin qui sait pas ce que c'est qu'une obstruction oesaphagienne avec un bt de pain mou, c'est quand même plus courant ( malheureusement certes !) mais l'intention était clairement pas de nuire . Même si le résultat était le même ...

Par C_cilia : le 20/02/10 à 12:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 non l'intention n'est pas de nuire en effet, mais le faire sans demander avant n'est pas respectueux (décidément ce mot il va revenir souvent ) d'autant plus pour une personne qui ne s'y connait pas... on ne prend pas une initiative sans s'être renseigné avant...

Par Medina : le 20/02/10 à 12:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Voilà c'est cette intention de nuire ou pas que je rapproche de la notion de respect/ irrespect du bien d'autrui ( et de façon plus large à l'intégrité de l'animal-surtt ! )
C'est ça qui me fait tiquer quand on parle (trop) vite de manque de respect . Mais bon sur le fond je suis d'accord : personne ne devrait donner à manger à mon cheval , sauf que malheureusement c'est impossible ! Même avec une pancarte y aura tjs des abrutis pour le faire QUAND MEME . Sauf que là oui c'est un manque de respect pour moi !

Par C_cilia : le 20/02/10 à 12:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
voilà, en résumé, tout dépend d'où chacun place la limite du respect. Pour ma part je suis assez à cheval sur ce principe, et je le pousse peut-être un peu loin... autant pour moi que pour les autres...

Par Medina : le 20/02/10 à 12:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 d'accord C cilia , je préfère en fait ces explications réciproques et je respecte cette notion poussée à l'extrême chez toi pour des raisons évidentes ( que je partage sur le fond d'ailleurs )

juste je voulais expliquer où se situe la limite , est-elle absolue ou relative selon les personnes ... et je préfère qu'elle soit reconnue par chacun comme relative

J esuis désolée j'ai voulu me sauver assez vite tt à l'heure mais mes experiences du net ont montré que souvent sur ce genre de post , ça tournait au lynchage du vilain canard pas d'accord du coup comme ça n'amène rien de bon ni pour le débat en lui même ni pour moi qui comme tlm n'aime pas trop me prendr epleins de trucs ds la poire, j'ai voulu me sauver . E,+ je m'étais déjà bien expliquée .
Je suis contente de voir que sur ce forum e genre d'attitudes n'est pas monnaie courante et que finalement on peut bien discuter même avec des avis divergents

Cette fois je vous laisse je vais voir "ma" morue
enfin "ma" , je l'ai en DP pour le moment mais bon ... c'est comme si que

Par frederic62 : le 20/02/10 à 13:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci



Message édité le 20/02/10 à 13:13

Par nomade : le 20/02/10 à 13:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 nourir un animal qui n'est pas le sien,sans y être invité par le proprio c'est de l'irrespect.
ce n'est pas respectueux vis à vis du proprio des animaux,ni envers l'animal en lui même.
depuis quand,le pain fait parti de l'alimentation naturelle du cheval?
j'en donne jamais aux miens.je refuse catégoriquement que les passants en donnent.

au delà du pain qui va rendre l'animal malade,s'il vit en groupe,ça peut aller jusqu'à la bagarre.j'ai déjà vécu,merci,et personne pour me rembourser les frais vétos.

une personne respectueuse va demander au proprio s'il peut donner du pain aux équidés.et surtout obéir aux conseils de celui ci.
une personne irrespectueuse ne demandera pas,ou pire n'en fera qu'à sa tête malgrés les points de vue du proprio,et qu'il y ait un panneau ou pas.


je trouve ça affligeant que dans un pays comme le notre,on soit obligé de faire la police,pour avoir le bien être de nos loulous.

Par emilie100787 : le 20/02/10 à 14:31:13

Déconnecté
 bon bah en tout cas pas de coliques à proprement parler mais les loupio sont tout calme et tout moumou ils doivent quand même un peu avoir mal au ventre

Par kefiretlome : le 20/02/10 à 15:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
  Pour ton doigt : mettre du serum phy' , betadine qui mousse ( la jaune ) , re serum puis betadine rouge .

...Euh, pas du tout, non !!!!
S'il n'y a pas de plaie, aucun intérêt à mettre de la bétadine.
La bétadine qui mousse, c'est la rouge, pas la jaune.
Si on fait un soin à la bétadine, c'est d'abord la rouge, bien faire mousser, bien rincer ensuite (l'eau courante suffit !) et ensuite, bétadine jaune et pansement.

Mais là, ce n'est pas le cas.

Si ce n'est qu'une contusion : glace, hémoclar (ou arnica), granules d'arnica.
à renouveler autant que nécessaire.
Si la douleur persiste sans s'attenuer, que tu ne peux pas bouger le doigt, qu'il noircit, alors tu vas faire une radio, car il est possible qu'il soit cassé (auquel cas, il n'y a pas grand chose à faire quand même, à part l'immobiliser avec une mini attelle, ou éventuellement en le scotchant avec un autre doigt)

Par Lsan : le 21/02/10 à 00:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Mettre des panneaux peut-être autour du champ... "Ne pas nourrir" mais bon. Met les filsde manière a ce qu'ils ne puissent atteindre les chevaux bras tendus et encolure tendue si tu peux. Une bonne douille ca devrait les décourager.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval