Forum cheval
Le Forum Cheval

Travail d'un jeune cheval de sport |help|

Sujet commencé par : Cloudy.dreams - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par kali7
Par Cloudy.dreams : le 19/02/10 à 22:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
144 messages
Dire merci
  Bonjour =D

Alors, cette année, normalement je vais avoir un cheval. J'ai mon galop 5, je prépare mon galop 6, que je passe normalement à Pâques. Cela fait environ 6 ans et demi que je monte à cheval. Je cherche un cheval d'environ 6/7 ans, prés sur un parcours à 1m et qui sera capable de m'emmener plus tard dans des épreuves plus haute. Un bon cheval de sport donc, et mon budget est de 4 000 euros maximum. Bref. En fait, pour le moment je réfléchi surtout au moyen de le loger. J'habite en campagne, et depuis plusieurs semaines mes parents et moi cherchons un champ prés de chez moi. On construira un abris dans le champ, et un boxe chez moi. On compte aussi lui trouver un compagnon, on connait des gens qui possèdent un âne donc on s'arrangera surement avec eux.


Premièrement, je sais que je vais devoir le travailler très régulièrement, que ce soit à l'obstacle, sur le plat, à la longe ... Je sais qu'un cheval de sport vivant en boxe, sortit régulièrement au paddock, doit être monté idéalement tous les jours. Mais est-ce aussi nécessaire pour un cheval vivant au prés ? Car voilà, c'est ça mon principal problème.. Je vais le monter 1 ou 2 fois par semaine en reprise dans mon club, plus 1 heure au moins de promenade en dehors du club, + travail à la longe dans son champ (à voir en fonction de l'état du champ évidement) . . Mais cela n'est pas suffisant. Il faut que je parle à ma monitrice pour savoir si ce serait possible que je vienne monter mon cheval seule en dehors des cours . . Mais j'ai peur qu'elle ne soit pas d'accord, ce n'est pas comme s'il serait en pension au club.


Donc voilà, je voulais avoir vos avis sur le travail d'un jeune cheval de sport vivant au prés . .


Merci d'avance pour vos conseils =) .


Message édité le 19/02/10 à 22:23

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par clarareadytogo : le 20/02/10 à 23:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Bon je suis peut etre à la ramasse, mais j'ai 14 ans j'ai un cheval à la maison (pas grand cheval de sport hein . . . ) mais je nettoie son abri le soir et il a à mangé matin et soir, le matin il suffit de se lever 20 minutes plus tot et c'est bon !! =)
Perso avant je me levais plus tard mais toujours du pieds gauche mais maintenant je me leve plus tot mais comme je sais que je vais aller voir mon dadou sa va tout de suite mieu !! =)
Ensuite, moi j'ai pris mon cheval en hiver au début (le 4 décembre) et il fait très froid, il faut etre bien équipé, et pour les doits c'est sous la crinière que je les réchauffes !! Après pour le travail, si le terrain est grand et plat a un endroit cloture un petit bout qui pourrait te permettre de le travailler, par contre moi c'est la boue, le nez dedans plus d'une fois, faut juste investir dans un bonne paire de botte en caoutchouc !! =)
Après oui l'hiver sa risque d'etre compliqué, mais c'est déja pas mal de le travailler dans le bout de truc que tu ferrais dans le pré !! Après moi mon cheval ce n'est pas un grand sportif, mais j'aimerais bien le faire travailler sur quelque barres . . . DONC j'ai plus qu'à attendre que mon terrain seche un peu !! Ce qui est bien, c'est que comme je l'ai pris cette hiver je me dit que cet été je vais pouvoir me régaler àprès en avoir chier . . . =)

Par lolie : le 20/02/10 à 23:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si cela a déjà était abordé, et si cela est le cas je mens excuse.

Mais tu dit avoir le temps et la motivation de t'occuper de ton cheval, et tes parents ont l'argent jusque la d'accord.

Mais tu a 14ans, tu est donc au collège, tu fini surement les cours a 16h30 le soir, les mercredi aprem de libre et les WK de libre.
Ce ne sera plus le cas au lycée, et j'espère pour toi que tu auras la possibilité de trouvé des études supérieur proche de chez toi ou que tes parents est envie de t'aider financièrement jusqu'à la fin de tes études.

et malgré tout ca, plus les années vont avancée et moins tu auras le temps de t'en occuper comme tu le voudrais et comme tu a la possibilité actuellement.

Je ne dit pas ca, pour te dissuader de ton projet, je désire juste que tu prenne en compte cela dans tes choix.

Voila voila bon courage dans la recherche de ton loulou.

Par liteulorce : le 21/02/10 à 00:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
 alors l'insulte je l'ai pas vu, maintenant je suis désolé de m'offusquer que l'on puisse acheter un cheval pour 4000 euros ou plus pour sauter 1m .enfin si c'est insultant de donner un avis?? ah moins que ce soit l'adage: a jeune cavalier vieux cheval. Mais la franchement ........

Par chaussette586 : le 21/02/10 à 01:00:17

Déconnecté
 moi je dit, elle a 14 ans OK, je suis d'accord avec vous, c'est jeune , mais vous ne connaissez pas ça vie !!! que cherche t'elle a faire plus tard ??, etc ... !!! combien de personnes dans ce pays on des chevaux a cette age la et que ça ce passe a meilleure !! ou combien de personnes dans ce pays on eu leur cheval a 14 ans et que quelque année plus tard elle l'on toujours et tous ce passe niquel !!!!

Moi pour ma part, je trouve cette fille assez mature dans ces paroles !! car la plus part des gamines de ce forum vienne poser des question completement débile , alors que là , elle en a bien parlé a ces parents et plusieurs autres personnes !!!

donc voila, c'était mon petit avie sur ce poste !!!

Sinon je suis d'accord avec quelques un d'entre vous !!

Par litipuce : le 21/02/10 à 01:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
t'as le don pour les échanges toi !!
tu fais comment pour envoyer ton truc ? moi j'ose jamais je me dis tjs que je peux envoyer et l'autre le fait pas ...

Oui mais là, on parle d'un cheval de sport qu'elle voudrait emmener sur 1m MINIMUM... donc l'entrainement dans le pré euh... même moi qui suis cavalière de loisir, si je peux eviter...

Par Cloudy.dreams : le 21/02/10 à 01:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
144 messages
Dire merci
 marie12687 : Je t'envoie le MP

clarareadytogo : Oui mon père et moi pensons aménager un petit bout de champ pour le travail
Et tu le montes combien de fois par semaine ? En club ou pas ?
Merci beaucoup de m'avoir répondue =)!

lolie : En effet ce sujet a déjà été abordé mais ce n'est pas grave du tout ^^
Eh bien pour ce qui est de l'organisation par rapport au lycée, j'y ai déjà bien réfléchie, je me suis imaginé des petits plannings, j'en ai parlé avec ma conseillère d'orientation et des personnes qui sont en seconde, et j'en suis arrivée à la conclusion qu'avec une bonne organisation, j'allais très bien m'en sortir
Ensuite je ne compte pas du tout faire d'étude supérieure, mais après mon bac passer mon BPJEPS pour devenir monitrice (ou un métier s'en rapprochant, je vais peut être légèrement changer d'avis mais en tout cas pas d'étude supérieure ! )

liteulorce · :je t'ai trouvé insultant(e) dans la manière de me parler, y'avait rien de constructif et c'était complètement irrespectueux.
" enfin si il te faut dépensser tes euros ,à ce prix là je veux bien t'en fournir une cagette" : c'est très sympathique...
Je ne me suis aucunement braqué jusqu'ici, j'accepte qu'on me donne un avis défavorable, mais encore faut-il me dire les choses poliment et avec des arguments. J'suis ouverte au dialogue, pas à ce qu'on 'agresse gratuitement.

"que l'on puisse acheter un cheval pour 4000 euros ou plus pour sauter 1m"
Il est où le problème là ? J'ai pas le droit d'avoir un cheval ?
Non mais déjà explique toi mieux. Le problème n'est pas de donner ton avis, mais c'est la manière dont tu le donnes.




Par chaussette586 : le 21/02/10 à 01:07:02

Déconnecté
 litipuce : comment ça je fais comment ?? et oui j'ai effectuer beaucoup d'échange et je suis désolé que mon grand père sois rentré a l'hopital......

Par liteulorce : le 21/02/10 à 01:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
  a si un dernier mot. Désolé si j' ai pu blesser.

Par Cloudy.dreams : le 21/02/10 à 01:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
144 messages
Dire merci
 chaussette586 : Merci beaucoup pour ton commentaire ^^

litipuce : Non mais l'entrainement au prés, ça serait en plus, comme la promenade. Je sauterai 1 fois par semaine en club, plus 1h de travail sur le plat, et 1 ou 2 heures de plus seule (et c'est ces 2heures là qui posent problème en quelque sorte, et dont il faudrait que je parle à la directrice du centre qui est prêt de chez moi . Je vais lui en parler la semaine prochaine=) )

Par Cloudy.dreams : le 21/02/10 à 01:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
144 messages
Dire merci
 liteulorce : Non mais c'est pas grave.. Merci de t'excuser.
J'aurai juste aimé comprendre ce que tu a voulu dire, j'ai pas vraiment compris ce qui t'a tant "étonné"...

Par liteulorce : le 21/02/10 à 01:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
  Ba oui si je dis offusqué c' meme énervé .alors expliquation , j'ai obtenu mon dadou à 12500. Oui ça fait bocoup. Seulement c'était des francs.SF plein papiers echo de thurin et en grand pere foudre de guerre. alors pour sauter 1m ,du temps des francs on fesait ça en concour d'entrainement avec des troteur de club réformés achetés prix de la viande. donc pour ce prix j'espere que ton cheval t'emportera facilement sur plus. sinon j'ai rien contre ceux qui montent ils me font vivre.

Par Cloudy.dreams : le 21/02/10 à 01:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
144 messages
Dire merci
 liteulorce : Alors vu comme ça, c'est très amusant.
Les premiers commentaire me disant surtout qu'à ce prix je révais complètement xD
Mais en fait, je recherche un cheval qui sera prêt sur un tour à 1m, mais qui plus tard, pourra m'emmener dans des épreuves plus haute. Je sais que 1m, ce n'est pas extraordinaire, et la plupart des chevaux savent sauter cette hauteur. Sauf que je recherche un cheval d'environ 6/7 ans déjà prêt sur cette hauteur et qui aura le potenciel pour aller plus haut par la suite (sans viser les tour à 1m40 hein xD)


Message édité le 21/02/10 à 01:35

Par clarareadytogo : le 21/02/10 à 01:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Moi je monte en club, mais mon cheval n'a jamais vu un manège de sa vie !! =)
Après sa fait 1 mois que je ne le monte pas, je le longe quand le terrain me le permet !! Je suis à 15 minutes de mon club en voitures avec ma mere c'est à dire 25 minutes si tu respecte les panneaux !! Donc ce n'est pas possible !! Et il reste principaement un cheval de loisir, donc balade et TREC !! =) Mais sa c'est pas pour tout de suite d'abord le muscler un peu mon pepere !! =) En tous les cas bon courage !! =)

Par Cloudy.dreams : le 21/02/10 à 01:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
144 messages
Dire merci
 clarareadytogo : d'accord je vois : ) Ba merci beaucoup =)!!



Message édité le 21/02/10 à 01:42

Par clarareadytogo : le 21/02/10 à 01:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Oui, par ce que si tu veux un cheval de sport, mieu vaut un grand bout de champs !! =)
Moi c'est 35 par 15 c'est tout petit !! Je ne sais pas comment je vais tracer mes virages sur 15 metres c'est short !!
si tu veux mettres des barres , prend plus long et plus larges par contre, par ce que moi si c'est une barre elle va etre isolé tu vois, et comme je hais le SO, si on fait les 70cm je serais ravi, donc on est pas dans la meme optique des choses concernants les chevaux mais questions soins, . . . c'est la meme choses . . . Donc ce qui est du travail je ne peux pas t'aider à grand chose !! =)
En tous les cas bonne recherche par ce que c'est pas évident de trouver la perle rare !! Tu sais j'étais super difficile, avec une tranche de prix qui était de 0 à 2000 !! Et j'en est trouvé un . . . Meme l'option alezan c'est pas magnifique . . . Donc je pense que tu pourras trouver ton cheval !! =) Ne choisis pas le premier venu par contre !! sauf si vraiment c'est le coup de foudre !! =)

Par Cloudy.dreams : le 21/02/10 à 01:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
144 messages
Dire merci
clarareadytogo : Ouai, j'aimerai avoir la place de mettre une petite barre. Mais bon ce sera surtout pour du travail à pied. Mais de toute façon je ne pourrai prévoir tout cela que quand j'aurai vraiment trouver un champ .. J'en ai peut etre trouvé 1 de 3 hectare, alors c'est sur que j'aurai bien un peu de place pour un espace de travail ^^
Oui c'est sur que je vais prendre mon temps pour choisir mon cheval, c'est pas un choix à prendre à la légère >.> Bon s'il est gris ça peut influencer mon choix dans un premier temps xD
(je sais très bien que c'est pas un critère de sélection la robe, je disais ça pour rire hein x) )  

sur ce bonne nuit à tous et à toute, et merci beaucoup =D


Message édité le 21/02/10 à 01:56

Par sheitane : le 21/02/10 à 01:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 4000€ ça me parait aussi un peu light... bon apres, si c est pour tourner sur 1m05, un cheval avec des papiers pas forcément top, hongre, pas une gravure, pas exploité jusque la... ça peut ptet le faire.

pour te dire, j ai payé 6000€ ma jument de 3ans, a peine débourrée, potentiel 1m30, avec un père pas dégueu, morphologie et allures pas degueu mais pas extraordinaires non plus. et j ai eu 3000€ de ristourne... pas le même potentiel, on est d'accord, mais pas le même travail non plus. car ce qu il te faut, c est clairement un maitre d'école.

bon, si tu ne veux pas monter sur plus d'1m10, ok, mais c est dommage de se trouver limitée dans quelques années par ton cheval. surtout si tu veux être monitrice, faut pas hésiter à investir.


pour l entrainement et les plannings: s entrainer dans un pré, comme dit plus haut, c est utopique je pense. si tu as moyens de monter au moins 5jours/7 en manège, ok.

pour les plannings, impossible d'en faire un sans connaitre le cheval. certains ont besoin de tres peu de travail (le mien je le bosse un jour sur deux il s en porte tres bien, mais on tourne sur 1m05), d autres devront être travaillés deux fois/jour...

Par CaroDadou : le 21/02/10 à 02:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Un cheval de monitorat (ou niveau galop 7 prêt à tourner sur 1m à 1m10 voire 20) dans la force de l'âge (allez disons 8/9ans) et bon maître d'école avec bons papiers...

4000euros ça me paraît juste. Pour voir le prix de ce type de chevaux là où je montais... Et encore, ces bestioles-là étaient loin d'être des chevaux faciles (mais la majorité était des anciens de grosses épreuves...)

Par liteulorce : le 21/02/10 à 02:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
  , Ba moi g passé le B.E. avec un troteur avec un galop de lapin............le candidat au BP doit fournir ses chevaux et le stylo pour le jury??

Par litipuce : le 21/02/10 à 08:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Chaussette, en fait c'est une citation de heu Clarareadytogo que je citais, fallait garder que la ligne sur le pré.... c'est d'ailleurs à elle que je disais que le pré etait pas une aire de travail correct.... Tu as ton cheval depuis peu de temps, moi je peux te dire au bout de trois ans que le pré pour bosser, c'est pas top (pour les tendons deja).

Par chaussette586 : le 21/02/10 à 12:29:12

Déconnecté
 a excuse moi alors litipuce

Par clarareadytogo : le 21/02/10 à 12:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Mon bout de truc, est cloturé donc ce n'est pas l'air de jeux pour mon cheval . . . Ensuite je ne le monte pas durant trois heures et pas tous les jours non plus . . .

Par Kabilie : le 21/02/10 à 12:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je tai fait un MP !

Par Cloudy.dreams : le 21/02/10 à 15:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
144 messages
Dire merci
 sheitane : Bon pour le prix je pense qu'on devrait clore le sujet, je me suis pas mal exprimée dessus je pense
Après au prés, ce sera juste pour longer. Après pour le travail du cheval je vais le monter 2heures en reprise et il faut que je vois pour faire 2heures de plus seule en dehors des reprise. Même si je dois payer pour pouvoir utiliser les installations, je pense que ça reviendra à bien moins cher qu'une pension (à voir donc). Et il sera monté une fois de plus en balade

CaroDadou et liteulorce : Bon ba je crois que j'ai rien à ajouter. Je ne pense pas que ce soit très grave si mon cheval n'est pas un grand sportif pour passer mon monitorat ..
En obstacle je ne vise pas le haut niveau. S'il peut m'emmener plus tard dans des tours à 1m15 sans problème, ça sera déjà très bien =) Je recherche aussi un cheval avec lequel je pourrai me promener toutes les semaines sans problème, me faire des petites randonnées.. =)

Kabille : je t'ai répondue =)




Message édité le 21/02/10 à 15:24

Par ottalia : le 21/02/10 à 18:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 4000€ pour un cheval qui saute 1m20 faut oublier, pour ce budget tu as soit un cheval de sport comme tu dis, mais à l'état de foetus dans le ventre de la mère
pour ce budget tu auras un 6 ans mais ne compte pas enchainer plus de 1m10 , surtout sans coach ni séance régulière sur parcours

Par Cloudy.dreams : le 21/02/10 à 18:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
144 messages
Dire merci
 ottalia : Ba déjà j'aurai un coach et je m'entrainerait régulièrement ..
Bon et voilà, jle re-re-redis . . Je veux un cheval prêt sur 1m. Pas plus haut. Mais qui plus tard, avec de l'entrainement (et quand je serai prête aussi -_-) pourra faire des tours à 1m10- - 1m15, ce qui est tout à fait envisageable.
Bon et j'ai déjà trouvé des chevaux de 7/8 ans bien prêt sur 1m, et qui avait déjà fait des tours à 1m15 . . pour 4 000 euros.

Bref c'est lourd à la fin de devoir toujours me répéter . . C'est pas le sujet du post à la base en plus ..
Bref =)

Par Gracioso : le 21/02/10 à 19:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
 Moi je pense que tu peux trouver 1m pour un cheval c'est rien du tout, et 110-115 c'est pas la mer à boire, on y arrive vite. Après évidemment sur 130 là faut sortir le porte feuille, mais ça n'a pas l'air d'être ton objectif.
Et pi t'as l'air d'avoir tout bien préparé, d'être motivée et sérieuse (dans ta façon de t'exprimer déjà), et tu seras entourée, y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Et juste pour dégouter tout le monde j'ai payé 1200 euros ma jument qui enchaîne 120 cm sans problème, passe 140 en isolé... mais qui est OI

Par Cloudy.dreams : le 21/02/10 à 20:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
144 messages
Dire merci
 Gracioso : Bon ba tu confirmes ce que j'essaie d'expliquer depuis le début xD


Woua et pour ta jument, même si elle est OI, t'as eu de la chance quand même là o_o A ce prix là jmen fous qu'elle soit OI -_- Mais OI on ne peut faire que des concours amateurs, pas des officiels ?

Par clarareadytogo : le 21/02/10 à 20:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Oui, c'est sa, les OI n'ont pas accès aux concours officiels !! Il y a que dans les TRECS que les OI sont acceptés !! =)

Par Cloudy.dreams : le 21/02/10 à 21:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
144 messages
Dire merci
 Ouai . . donc faut mieux que j'évite les OI : /

Par sheitane : le 21/02/10 à 21:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Gracioso: ben... ça me dégoute pas, un OI peut enchainer a 150, il pourra quand meme pas sortir en concours sauf club... donc ça sert a rien a part s amuser a la maison.

Par Cloudy.dreams : le 21/02/10 à 22:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
144 messages
Dire merci
Tout dépend ce que l'on recherche . . Personnellement, j'suis pas à fond sur les concours, j'ai pas vraiment l'esprit de compétition. Si j'aime les concours, c'est parce que déjà ça entraine à gérer le stresse (c'toujours utile), et surtout c'est l'idéal pour progresser en obstacle. Ensuite, quand t'es vraiment avec un bon cheval, que tu te sens bien avec, tu passes des moments intenses et tu t'amuse vraiment. Mais la compétition en elle même, jmen fous un peu. (enfin pour l'instant x) )

Enfin bref je m'écarte un peu. Je sais que mon club fait beaucoup de concours amateurs avec d'autres clubs. Donc bon OI ou pas, pour moi ça n'aurait pas trop d'importance .. Sauf que mon club fait quand même des officiels et je pense que ça me frustrerai pas mal de pas pouvoir les faire.

Bref tout ça pour dire qu'il vaut mieux que j'évite les OI quand même (en gros tout ce que j'ai écris sert à rien >.> )


Message édité le 21/02/10 à 22:27


Message édité le 21/02/10 à 22:28

Par sheitane : le 21/02/10 à 22:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 les concours amateur, c est officiel, et c est que avec des chevaux à papiers.

mais ton raisonnement est bon, faut pas se limiter des le départ, on sait pas ce qu on voudra faire dans quelques années!

Par Cloudy.dreams : le 21/02/10 à 22:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
144 messages
Dire merci
Muarf j'y comprend rien au système des concours -__- 
Dans mon club j'entends toujours parlé des "cycles d'hiver" organisé par un réseau de club du même coin, du "challenge d'été" organisé par un autre réseau de club plus petit, ET des concours officiel chevaux ou poney. Je pensais qu'il n'y avait que dans ceux là qu'il fallait des chevaux avec des papiers. : /


Message édité le 21/02/10 à 22:53

Par sheitane : le 21/02/10 à 23:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 en fait tu as les concours:

club ou poney: accessibles a tous les chevaux et cavaliers minimum galop2. cotes jusqu a 1m10 en club.

ponam: poneys pleins papiers, cavaliers minimum galop 3 ou 4 je sais plus

amateurs et pro: chevaux pleins papiers, cavaliers galop 7 minimum et licence competition payante. les épreuves commencent a 95cm il me semble (mais yen a pas beaucoup)

cycles libres et classiques: cycles jeunes chevaux (4 à 7ans) pleins papiers, cavaliers galop 7 minimum

tout le reste, les non officiels, c est de la fete hippique. ça n a rien a voir avec la FFE, les clubs se mettent tout dans la poche, que ton cheval ait des papiers ou que tu aies une licence on s en tape, mais ça ne fait pas prendre de valeur à ton cheval vu que rien n est officiel ni règlementé.

Par Cloudy.dreams : le 22/02/10 à 00:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
144 messages
Dire merci
sheitane : ba déjà merci beaucoup pour tes explications. J'ai encore du mal à bien comprendre (faut pas chercher avec moi -_-), mais donc si j'ai bien compris, ce que je fais ce sont des non officiels (enfin on doit quand même avoir notre licence..) , mais les officiels poneys et chevaux dont j'ai parlé, vu qu'il ne faut pas le galop 7, ça doit être les "club ou poney" dont tu as parlé en premier .
Pour l'instant je ne les fais pas, mais j'en ferai quelques uns avec mon futur cheval =)


Mouai bon, j'en parlerai à ma mono ça sera plus simple xD

Par sheitane : le 22/02/10 à 00:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 oui je pense que c est ça

Par Cloudy.dreams : le 22/02/10 à 00:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
144 messages
Dire merci
 Okai ba merci beaucoup pour tes renseignements

Par Nenya : le 22/02/10 à 09:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Pour le prix, c'est vrai que t'auras pas un cheval de cet âge capable de sauter gros, mais franchement, tous les chevaux que j'ai monté étaient capables de sauter 1m. Si tu tapes pas dans de la super origine, avec un potentiel derrière, y a moyen de trouver je pense. Mais attention parfois, les chevaux sont un peu difficile.

J'ai acheté mon poulain à 6 mois pour ce prix. Bon l'éleveur me l'a gardé jusqu'à un an et demi, pour le même prix. Mais je savais que c'était ça comme cheval que je voulais.

Je pense que le plus problématique pour toi, ça sera ton emploi du temps à gérer derrière. Mais si tu n'es pas axée compet tous les WE, je vois pas pourquoi tu pourrais pas te faire plaisir avec ton cheval

Par kali7 : le 22/02/10 à 09:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
 tous les chevaux que j'ai monté étaient capables de sauter 1m

mais il y a quand même une différence entre sauter 1m en obstacle isolé ou en sortie de double (et là effectivement la grande majorité des chevaux le font sans problème) et enchaîner un parcours d'1m avec 10/12 obstacles, le tout sans faute..

Tous les chevaux sont loin de pouvoir le faire, surtout s'il s'agit de CSO, c'est-à-dire déplacement à l'extérieur (donc environnement inconnu pour le cheval, stress conséquent, et obstacles nouveaux à découvrir..)..

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval