Forum cheval
Le Forum Cheval

Travail d'un jeune cheval de sport |help|

Sujet commencé par : Cloudy.dreams - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cloudy.dreams
Par Cloudy.dreams : le 19/02/10 à 22:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
144 messages
Dire merci
  Bonjour =D

Alors, cette année, normalement je vais avoir un cheval. J'ai mon galop 5, je prépare mon galop 6, que je passe normalement à Pâques. Cela fait environ 6 ans et demi que je monte à cheval. Je cherche un cheval d'environ 6/7 ans, prés sur un parcours à 1m et qui sera capable de m'emmener plus tard dans des épreuves plus haute. Un bon cheval de sport donc, et mon budget est de 4 000 euros maximum. Bref. En fait, pour le moment je réfléchi surtout au moyen de le loger. J'habite en campagne, et depuis plusieurs semaines mes parents et moi cherchons un champ prés de chez moi. On construira un abris dans le champ, et un boxe chez moi. On compte aussi lui trouver un compagnon, on connait des gens qui possèdent un âne donc on s'arrangera surement avec eux.


Premièrement, je sais que je vais devoir le travailler très régulièrement, que ce soit à l'obstacle, sur le plat, à la longe ... Je sais qu'un cheval de sport vivant en boxe, sortit régulièrement au paddock, doit être monté idéalement tous les jours. Mais est-ce aussi nécessaire pour un cheval vivant au prés ? Car voilà, c'est ça mon principal problème.. Je vais le monter 1 ou 2 fois par semaine en reprise dans mon club, plus 1 heure au moins de promenade en dehors du club, + travail à la longe dans son champ (à voir en fonction de l'état du champ évidement) . . Mais cela n'est pas suffisant. Il faut que je parle à ma monitrice pour savoir si ce serait possible que je vienne monter mon cheval seule en dehors des cours . . Mais j'ai peur qu'elle ne soit pas d'accord, ce n'est pas comme s'il serait en pension au club.


Donc voilà, je voulais avoir vos avis sur le travail d'un jeune cheval de sport vivant au prés . .


Merci d'avance pour vos conseils =) .


Message édité le 19/02/10 à 22:23

Messages 81 à 84, Page : 1 | 2 | 3

Par Cloudy.dreams : le 22/02/10 à 14:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
144 messages
Dire merci
Oui parce que je recherche un cheval qui soit déjà sorti un peu en concours =)
Mais bon, il va surtout falloir que je cherche bien, c'est sûr que je trouverai pas un cheval comme ça du premier coup, mais c'est loin d'être impossible -_-.

Parcontre comme l'a dit Nenya, dans ces cas-là les chevaux peuvent parfois être un peu difficile. Par exemple en cherchant dans des annonces sur internet, j'ai pu trouver des chevaux qui me convenaient, mais où c'était précisé "à retravailler" ou "peu travaillé depuis quelques mois" ou ce genre de chose. Bon dans beaucoup de cas, ils précisent aussi le niveau du cavalier minimum, et dans ces cas là souvent c'est galop 5. Après bon ça, ça veut pas forcément dire grand chose .. Dans tous les cas quand on essaye le cheval soit même, on se rend bien compte si ça va le faire ou non x)

Par Gracioso : le 22/02/10 à 14:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
 Voilà, avec ma jument on est limité aux concours d'entraînement et aux concours club, mais en élite àa peut aller jusque 110-115 et en entraînement idem, donc on a pu se faire plaisir quand même.
Après moi je l'ai achetée pour du loisir, j'aime bien sauter (et elle aussi ), mais je n'ai pas pour objectif de faire des concours officiels.
Et je suis "vieille", peu de chance que mes objectifs se transforment, ou alors avec un prochain cheval car je suis bien trop attachée à ma jument. Toi tu es jeune, tu ne montes pas depuis longtemps, et tu voudras certainement un jou ou l'autre faire des concours officiels...

Par Kabilie : le 22/02/10 à 14:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
 MP

Par Cloudy.dreams : le 22/02/10 à 14:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
144 messages
Dire merci
 Ba c'est vrai qu'actuellement les concours officiels ne me tentent pas, mais je monte en club alors c'est pas pareil. C'est vrai que quand j'aurai mon cheval, je risque d'être tenté plus tard par les officiels x)

kabille : répondue 8 )

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval