Forum cheval
Le Forum Cheval

évolution d'un cheval sur l'oeil

Sujet commencé par : westhani - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par emilie100787
1 personne suit ce sujet
Par westhani : le 21/02/10 à 12:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 croyez-vous qu'un cheval sur l'oeil de nature puisse vraiment évoluer sans que cela prenne 10 ans (enfin je veux dire sans parler d'exemple ou le cheval, à 16 ans, est enfin cool en balade quoi).
Sur ma jument, je ne vois pas d'évolutions flagrantes, depuis 2 ans, et en ne parlant même que en main, elle réagit toujours de la même façon, a toujorus peur des mêmes choses....

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par marlene446 : le 21/02/10 à 12:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Moi je dirais tout dépend du cheval et de l'âge du cheval...

Je travaille depuis 2 ans une jument qui prend 5 ans cette année, jamais manipulée avant ces 3 ans (enfin chez un maquignon donc...) au ébut hyper sur l'oeil, peur de tout, impossible de faire 3m en dehors de son pré.
Depuis l'été dernier je part en ballade tte seule alors bien entendu je m'amuse pas à enlever mes étriers ou à faire la con quand je suis toute seule avec elle parce que elle peut encore piler dans certaines situations mais enfin très très bonne évolution depuis le début.

Donc oui un cheval peut évoluer mais aucun cheval ne réagira pareil...

Par westhani : le 21/02/10 à 13:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 en fait je veux surtout parler de l'évolution des réactions parceque c'est tout de même normal qu'un cheval ait peur de ce qu'il ne connait pas....

Par shyrka : le 21/02/10 à 13:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
616 messages
Dire merci