Forum cheval
Le Forum Cheval

évolution d'un cheval sur l'oeil

Sujet commencé par : westhani - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
1 personne suit ce sujet
Par westhani : le 21/02/10 à 12:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 croyez-vous qu'un cheval sur l'oeil de nature puisse vraiment évoluer sans que cela prenne 10 ans (enfin je veux dire sans parler d'exemple ou le cheval, à 16 ans, est enfin cool en balade quoi).
Sur ma jument, je ne vois pas d'évolutions flagrantes, depuis 2 ans, et en ne parlant même que en main, elle réagit toujours de la même façon, a toujorus peur des mêmes choses....

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Nuth : le 22/02/10 à 12:10:51

Déconnecté
 habituer ta trouillarde aux "choses" qui débarquent sans prévenir?

je ne vois pas comment on peut faire...

j'ai un grand trouillard...alors effectivement, à force de sortir et de lui montrer des choses différentes, on est sorti du truc " j'ai peur donc je fuis" ; il passe partout maintenant et au pire il fait un petit écart en ronflant lorsque quelque chose l'inquiète...

mais si un truc déboule sans prévenir, genre un chien qu'il n'a pas vu qui saute sur un portail au moment où on passe ( je précise qu'il n'a pas peur des chiens vu qu'il en a toujours eu autour de lui ) il fait un sacré bond ! et je me suis fait une raison : il ne sera jamais totalement zen, c'est une question de caractère !

Par Chucette : le 22/02/10 à 12:21:43

Déconnecté
je ne vois pas comment on peut faire...

Bah avec le mien j'ai quand même réussi à passer de "je pars au galop plein cul dès qu'un truc surgit à l'improviste" à "je sursaute et/ou m'arrête quand un truc surgit".
Même si c'est pas du 100%, je trouve que ça fait quand même une sacrée différence niveau sécurité.

Edit : c'est vrai que les chiens derrière les barrières c'est chiant... Et ça me fait autant sursauter que mon cheval parfois!


Message édité le 22/02/10 à 12:28

Par chris : le 22/02/10 à 12:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ben sur un trouillard, je ne vois pas comment éliminer le réflexe (donc le bond, l'écart), c'est la fuite qu'on peut éliminer progressivement parce que le cheval va bien voir : 1-que vous êtes fiables. 2-qu'il n'y a de fait rien de vraiment dangereux en ce monde.)
Le bond, le planté ou l'écart, ben faut suivre... ou pas

Par Chucette : le 22/02/10 à 12:24:07

Déconnecté
 chris oui c'est exactement ça!
Mais du coup l'écart se gère aussi.

Les seuls qui restent, c'est le bond et l'arrêt, mais ça c'est moins dangereux.

Par iram : le 22/02/10 à 12:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
mon cheval est sur l'oeil, c'est comme ça

la différence, comparé à avant, c'est qu'il réagit moins souvent (il peut très bien faire plein de balades sans écart), et a des réactions proportionnées
un demi tour, un écart, un pile, ça arrive encore, et c'est pas grave
mais l'histoire de se barrer en m'oubliant, ça, non, ça fait longtemps que c'est fini

et puis, l'autre évolution, c'est qu'au début, je le sortais en mode travail (au boulot, il est pas censé bouger), puis, après quelques mois, en "liberté surveillée" pour reprendre l'expression de Pirou, et maintenant, ça fait longtemps que je le sors cool cool...sauf les jours où je le sens prêt à faire des betises (quand il y a du vent, ou plein de mouvements de gibiers en général), où il revient en liberté surveillée à chaque fois qu'il s'émeut un peu trop

Par westhani : le 22/02/10 à 12:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 demi tour, écart, pile, si ca s'arrêtait là ca m'irait bien déjà!

Par beeboylee : le 22/02/10 à 12:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben elle te fait quoi de si terrible? Parce que je ne vois que les coups de cul et les sauts de mouton plus emmerdants et si ce sont des departs plein cul ça ne devient de l embarquement qu'apres plusieurs centaines de metres, sans controle aucun et à 50 à l heure


Message édité le 22/02/10 à 13:03

Par Chucette : le 22/02/10 à 13:00:54

Déconnecté
Westhani, comme je te comprends! quand le mien a arrêté les départs au galop intempestifs c'était... halleluja!!!

Mais ne perds pas espoir

Tu as quoi comme technique d'approche du "danger"?

(edit : je demande ça parce que 2 ans, ça me paraît quand même long sans que cette mauvaise habitude soit partie)


Message édité le 22/02/10 à 13:06


Message édité le 22/02/10 à 13:07

Par westhani : le 22/02/10 à 13:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 bee, pour t'avoir lu souvent je sais que ce que tu nommes toi embarquement moi s'apelle ça "cheval emballé", c'est à dire le cheval qui se s'arrête plus.

En fait, quand elle a peur elle part soit après avoir fait demi tour soit en avant au galop aussi vite qu'elle le peut (c'est pas un pur sang heureusement, c'est que j'expliquais à Mikael d'ailleurs, je lui disais que si c'était un pur, elle ferait franchement peur ), quelque soit le terrain et elle s'arrête quand elle estime être assez loin ou quand elle arrive à un autre truc qui craint un peu j'imagine et si elle était partie en avant, elle veut faire demi tour pour regarder ce qui lui a fait peur!
Quand elle est en descente, c'est pire car elle se laisse emporter.

Mais ce n'est que de la peur, donc pas de coup de cul ou autre...

Ca peut être soudain si peur soudaine ou précédé d'un arrêt/soufflement pour regarder avant de décider de prendre ses jambes à son cou!

Par westhani : le 22/02/10 à 13:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 enfin je l'ai depuis 2 ans....j'ai commencé les balades en main tout de suite mais je ne l'ai monté qu'après, une fois débourré....en selle, on ne peut pas dire qu'elle ait bossé régulièrement encore en balade.

Mais elle a les mêmes réactions en main qu'en selle, sauf qu'en main, elle ne m'échappe pas, elle galope de derrière moi jusqu'à ma dépasser et être en bout de longe quand elle a peur, sauf la fois du bouvier ou j'ai laché la longe

Par riri123 : le 22/02/10 à 13:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 un enrenement pourrait peut etre t aider!

ma jument faisait ca aussi, et on l oblige a se concentrer tout du long de la balade(30 minutes) sinon on fait aussi des balades plus cool

mais en tout ca l a bien aider a se concentrer

Par westhani : le 22/02/10 à 13:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 je pourrais aussi lui mettre des oeillères et des bouchons d'oreille (on me l'a déjà sorti celle là)

Par Chucette : le 22/02/10 à 13:28:31

Déconnecté
Je ne sais pas ce que tu fais avec ta juju.

Moi j'applique la technique de l'escargot (on passe le plus leeeeentement possible, on renifle au passage si possible, on s'arrête régulièrement pour regarder la source du danger, et on n'avance que si la tension est descendue d'un cran...).

Je lui ai aussi appris "attention, un chien!", quand je sais qu'il y a un con de chien qui a l'habitude de s'exciter pile quand on passe à sa hauteur.
Donc quand je vois un chien qu'il a pas remarqué, je lance en général un "attention, un chien!" pour qu'il soit moins surpris, et également qu'il se focalise sur moi.

Ce qui nous a beaucoup aidé aussi, ce sont les loooongues balades (4-5-6h). Au bout de 5h, on se pose un peu plus de questions avant de déguerpir

Egalement les passages répétés devant l'endroit qui fait peur.

Voilà les qqes trucs que j'avais trouvé avec mon cheval... Après ils sont tous tellement différents...

Par Chucette : le 22/02/10 à 13:32:48

Déconnecté
 Ah oui et un autre truc qui aide : je tends les rênes le moins possible. Disons que je les prends courtes en cas de crise, mais j'avance les mains pour ne pas le gêner dans son observation, quand il est en phase "arrêt, observation".

(ah oui et j'oubliais ma technique classique : le chant. J'ai massacré des heures de Brel et de Brassens en passages délicats....)


Message édité le 22/02/10 à 13:39

Par julot : le 22/02/10 à 13:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Julot a toujours été beaucoup sur l'oeil, mais il ne me faisait pas de crasses, c'était de la vraie peur. Je ne l'ai jamais brusqué, jamais maltraité, avec le temps ça allait de mieux en mieux, même si il restait "chochote", bref pas un cheval à mettre entre toutes les mains.
Ca a toujours été un cheval stressé, le ZZEN mélange de plantes calmantes lui faisait du bien.
Plus elle verra de choses, moins elle aura peur, il faut bien prendre son temps devant chaque difficulté, même si ça prend beaucoup de temps. Les sorties en groupe peuvent aidées aussi, si les autres ne s'effrayent de rien, ta jument va vite prendre confiance en elle.
Ne pas hésiter à descendre aussi si tu sens qu'elle va avoir peur.
As-tu peur de ses réactions, même inconsiamment? ça joue beaucoup aussi.

Par Chucette : le 22/02/10 à 13:38:42

Déconnecté
jamais brusqué, jamais maltraité

+1 Julot.
Pendant que mon cheval faisait des progrès, les autres qui avaient droit à un coup de cravache pour avancer en cas de peur n'en faisaient pas, voir certains ont augmenté leurs défenses.

Par beeboylee : le 22/02/10 à 13:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben et l arret d urgence. ? Ca aide vachement ds ce cas là( bon Ok faut lui apprendre mais ça s apprend aussi bien sur un beur que sur une comtoise, ça)
A defaut coller en cercle large quand elle part sur ses quelques metres , histoire de ralentir la bete
A part ça la distraire..Lui demander un exo simple qu elle maitrise, chanter effectivement, se detendre etc etc

Par DocMimie : le 22/02/10 à 14:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
La mienne est sur l'oeil, et c'est pas faute de pas sortir pourtant, on ne fait que ça...

Après, jamais d'écart violent, soit elle me fait un bond sur place, au pire elle démarre sur moins de dix mètres et ça s'arrête là... disons qu'elle ne m'a jamais mise en danger...

Par contre dès qu'on arrive dans un bled, elle traîne, elle regarde partout, portails des maisons, chemins, etc, des fois qu'un monstre sortirait de là... et c'est chiant !!

Je crois qu'elle est un peu comme moi... un rien me fait sursauter !!

Par contre, si je croise n'importe quel type de véhicule motorisé, ou alors des mecs en train de tronçonner à deux mètres d'elle, des travaux, des chasseurs, etc, ça elle s'en fout, elle bougera pas...

Et paradoxalement, l'autre jour elle m'a fait un demi tour démarrage sur quelques mètres à cause d'un mec sur le chemin, bon ok il avait une sale gueule ( l'imper genre exhibitionniste, les charentaises, une tête de pervers... ). La honte !!

Ou alors une trouille pour une souche, un tas de bois...

Alors allez comprendre !!

Mais je fais avec, l'important est qu'elle ne me mette pas en danger...




Message édité le 22/02/10 à 14:21

Par westhani : le 22/02/10 à 14:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 en réflechissant je me dis que moin il y a de stimulis là où on se trouve et plus elle est surprise facilement, à chaque fois qu'elle m'a fait ce genre de choses c'était dans un endroit où on ne voit personne, qu'il n'y n'y a pas un bruit, à côté de ça, on s'est retrouvé avec d'autres chevaux sur le bord d'une route très fréquentée, j'étais descendue par précautions mais elle se foutait de tout royalement, même d'une moto qui est passée avec fracas, elle a quand même fait une petite embardée à la vue soudaine d'un petit relais vert EDF mais c'est tout....pareil quand je l'ai emmené à la plage, mis à part qu'elle m'a promené sur la plage parcequ'elle avait peur du surfeur au loin, tout le reste elle n'a pas bronché, pourtant on est revenu par un lotissement, mais bon, j'étais à pied, mon mari aussi, enfin, ca faisait "groupe" quoi.
En groupe elle serait moin comme ça, pour moi c'est une suiveuse, mais moi jemonte toute seule donc il faudra qu'elle s'y fasse.

Je me disais aussi qu'elle n'avait peut-etre pas forcément compris ce que j'attendais d'elle, après tout, pas évident qu'un cheval comprenne qu'il ne doit pas faire ce qu'il fait dans son champ...

Par chris : le 22/02/10 à 14:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Logique, le coup du stimulus isolé
Pour le reste, comment ça elle n'a pas compris ? Qu'est-ce que tu attends d'elle ?
Q'elle se fie à tes réactions, non ?

Par westhani : le 22/02/10 à 14:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 bah en fait je me demande si elle a compris qu'elle n'avait pas à partir comme ça

Par julot : le 22/02/10 à 14:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 avec l'embouchure que tu as, tu parviens à l'arrêter dans une situation difficile?

Par westhani : le 22/02/10 à 14:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 hum....j'ai décidé de ne plus la monter avec le likorne pour ne pas qu'elle prenne de mauvaises habitudes, mais je n'ai toujours pas acheté le mors que je veux pour elle... (en même temps je ne le monte plus là)

Par chris : le 22/02/10 à 14:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ben si tu lui as appris à ne pas tirer sur la longe, elle sait forcément qu'elle n'a pas le droit de te l'arracher
Ou alors tu veux dire quand tu ne la tiens pas, elle est pas au courant qu'il ne faut pas qu'elle s'éloigne de toi ? ça c'est possible...
Là faudrait bosser en liberté... et mes compétences s'arrêtent là

Par westhani : le 22/02/10 à 15:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 je parlais monté en fait mais en main, je n'y avais jamais réfléchi : elle a appris à céder à la tension en fait, mais je ne pense pas qu'elle se dise que c'est mal de tirer et encore moin de se barrer

Par chris : le 22/02/10 à 15:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ben si tu la laisses tirer, elle pense que ce n'est pas mal et si tu la houspilles quand elle tire, elle sait que c'est mal.

Par beeboylee : le 22/02/10 à 18:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Et mon arret d urgence? Si elle sait ceder à la tension , reste plus qu'à flectionner en main pis au pas pis au trot en desengageant le post.
ca aide bien ,tu sais(même si je pense qu'il faut pas en abuser parce que ça tord mechamment le cheval)
A mon avis, avec un mors ,tu auras un peu plus les moyens de tes ambitions.. Pas que ça t arrete un canasson qui decide de se barrer mais c'est précis et comem elle est en apprentissage de non aneries elle a besoin de cadre hyper rigoureux et clair pour elle

Par westhani : le 23/02/10 à 00:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 en fait l'arrête d'urgence je connais très bien car j'ai eu l'habitude de n'arrêter quasi que comme ça, pas pour rien que je ne me suis jamais fait embarqué par "Westhani la malice" , promené gentiment oui mais pas embarqué.
En fait, je ne me suis fait que rarement emmené par un cheval dans ma vie, même en entrainement galopeur ca ne m'est jamais arrivé.

Le likorne m'empeche totalement de faire cet arrêt et ca me déstabilise quelque peu; mais bon, je ne sais pas du tout ce qu'il en sera avec Ruby en mors, parceque bon, ce n'est pas un pur non plus, et en plus, Ruby tombe déjà dans son champ toute seule quand elle fait n'importe quoi, alors si je commence à la tordre...
Enfin on verra bien...pour le moment elle n'a plus de pied je ne peux pas la sortir et ma mini carrière n'est pas praticable

Je pesne que je vais me fixer pour objectif de la sortir sur plusieurs heures à chaque fois.

Par Spidoo : le 23/02/10 à 02:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
 J'ai le cheval sur l'oeil par excellence ici, alors je pourrais témoigner, demain peut-être
(sérieusement, faut vraiment que je me mette la tête dans mes livres là.)

Bonne nouvelle d'avance, il s'en vien a peu près normal!

Par galelle : le 23/02/10 à 08:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Fidjie était et restera sur l'oeil mais ses réactions ont énormément diminuées ! Il y a plusieurs choses qui l'ont fait évoluer :
- les sorties à plusieurs, quand elle suit aucun problème et ça lui a quand même permis de passer sans stress dans des endroits où elle ne serait pas passée toute seule (du coup repasser toute seule après était plus facile)
- les balades de plusieurs heures puis les randonnées de plusieurs jours, beaucoup au pas , ça l'a beaucoup calmé, elle se mettait même en tête d'elle même au bout d'un ou 2 jours.
- et dernier point qui l'a fait changer , je crois que c'est mon changement à moi ! ça a pris du temps mais avant je surveillais à sa place les trucs qui allait lui faire peur ! je suis plus zen !
(m'enfin dans ton cas avec un chien qui déboule dans un virage elle m'aurait quand même fait au moins un bond , voire un demi tour ! )




Message édité le 23/02/10 à 08:59

Par beeboylee : le 23/02/10 à 09:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 et en plus, Ruby tombe déjà dans son champ toute seule quand elle fait n'importe quoi, alors si je commence à la tordre...
Ha mais si tu le fais d emblée, tu la viandes. Faut lui apprendre , travailler sur les flexions etc etc .

Plus de pied?? Ben, ferre là.

Faut sortir sortir et encore sortir , revenir sur ses pas quand il y a eu sucette, insister pour repasser au calme là où on vient de passer en vrac,dédramatiser la sucette aussi ..

Quand Malik joue les crétins j'ai plutot tendance à me moquer de lui qu'à rassurer ou engueuler .Je rassure quand il y a vraiment de quoi flipper , j engueule quand il abuse .Le reste du temps je me gausse. Ca marche pas mal , en fait..

Par tianma : le 23/02/10 à 10:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu, donc je donne juste mon témoignage:
Lutin, mérens ultra sur l'oeil, déclaré définitivement dangereux par 2 moniteurs et...son ancienne proprio.
Aujourd'hui: mention sélection loisir des haras (64/65 aux tests comportementaux), une rando en solitaire avec moi de 10 jours de Nantes à la Gironde avec passage de ville, longée de départemental et traversée en bateau de la Gironde...aucun souci!

Je précise que Lulu reste un cheval émotif mais:
-il a appris à gérer sa peur (en paniquant sur place)
-il me fait confiance.

Par pascale : le 23/02/10 à 11:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "en selle, on ne peut pas dire qu'elle ait bossé régulièrement encore en balade."

1 er souci.. un jeune cheval qu'on met au travail.. Il FAUt le mettre au travail de façon régulière!

mais ça, tu le sais déjà, probablement...

Perso, ce que je ferais, vu ce que tu décris.. c'est que je ferais des sorties LONGUES!
Pour qu'elle se fatigue un peu.. je parle pas "d'épuisement", hein.. je parle de puiser un chouillat ds ses réserves, afin qu'elle se concentre un peu sur elle même et qu'elle relache la pression...

Bon, aprés, en selle, faut gerer.. qd on gere pas sur un jeune, ça devient vite la cata....

Je monte parfois un TF de 13 ans qui me fait un cirque pa spossible qd je croise des quads, ou uen souche ou.. suivant les jours.. ça se léve un chouialla, ça joue la bascule..ça fait des demi tour sur place...

Perso, ça ne m'impressione pas mais je ne le laisse JAMAIS partir! J ebloque avec mes mains ( pas trop) mais surtt avec mes jambes, en jouant de la jambe isolée...

Aprés, il faudrait surement entreprendre un vrai travail sur le plat.. tt ce que tu fais sur le plat est profitable en extérieur...Plier unc heval pas souple, et risquer la gamelle.

Par westhani : le 23/02/10 à 11:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 cette année je compte faire des randos avec elle, et je ne la sortirais que sur de longues balades.
Pour ses pieds, je voulais acheter des hipposandales, mais il n'y a que les boas ou les marquis, et les boas ne me disent rien, quant aux marquis pas beaucoup d'échos et elles sont chères en plus..

Par beeboylee : le 23/02/10 à 11:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui plat parce que jambes isolées EEd etc tout ce qui occupe un cheval qui pense à partir, s'il connait pas,macache
Malik ,neo debourré, se collait à l envers et vrouum , 1 G et 40 à l heure

Maintenant qu'il est grand, outre qu il est bien descendu en pression à force de voir du pays , en bougeant les hanches, en jouant ds les doigts en demandant une flexion,en lachant la rene intérieure si on tourne etc, c'est juste pschiiit .
Mais ça, ça passe aussi par du plat

Par stephy92 : le 23/02/10 à 11:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
mon gros est aussi sur l'oeil, je l'ai depuis 5 ans, et il restera tjs sur l'oeil.
Comme je ne peux pas travailler sur ses peurs j'ai travaillé sur la réponse à donner à ses peurs.
Avant c'était 1/2 tour galop plein pot, maintenant c'est juste un bond ou un écart et il s'arrête. 
J'ai commencé à travailler à pied, avec un spray par ex (il en avait une peur bleue), dès qu'il s'arrêtait, le spray s'arrêtait aussi...
Donc monté il donne la même réponse qd qqch lui fait peur, il s'arrête et se met face au "monstre" (vélo, piéton, poussette ou je ne sais quoi).
Ensuite j'ai bcp utilisé l'encouragement le "ouiiiii c'est biiiiieeeennnn" ou le "allez, tu peux y aller t'es un guerrier!!!"
N'empêche que mes balades sont bien plus tranquilles maintenant

Par westhani : le 23/02/10 à 11:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 quand Ruby part c'est d'un coup, j'ai pas le temps de commencer à jouer et lui demander quoique ce soit en fait.
Sinon, pour ce qui est de passer partout, elle passe vraiment partout, elle est facile avec ça, elle ne refuse jamais rien, c'est juste les départs intempestifs qui sont chiants.
Quand elle commence à stresser quelque part, qu'elle voit quelque chose au loin, elle s'arrête sans arrêt, marche à 2 à l'heure; alors je la laisse regarder, s'arrêter etc....mais il me prend souvent l'envie de me mettre en colère

Par beeboylee : le 23/02/10 à 12:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Dis, si tu as le temps( generalement,lol!) .
Ca s anticipe tout ça , des lors qu on monte beaucoup son cheval et qu'on commence à le connaitre.
Il y a TOUJOURS des signes avant coureurs: locomotion qui ralentit justement, oreilles qui se figent, contraction du dos, queue qui se plaque etc etc . Et quand elle ralentit pourquoi se mettre en colère? tant qu'elle avance , ma foi..( surtout que si toi tu t'enerves elle, elle le sent et vrouum

Par westhani : le 23/02/10 à 12:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 je veux parler des réactions de suprise, elle est souvent surprise en fait. Elle est tendue dans certains endroits, et il ne reste plus qu'un bruit ou un truc suspect qu'elle apercoit et vroum...

Pour le fait qu'elle ralentisse, bah un moment c'est chiant, parcequ'on avance pas, elle est toujours aux aguets, alors déjà qu'elle ne mache pas bien vite si on s'arrête partout on fait 5 km en 2 heures...

Par PIROU : le 23/02/10 à 12:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 Ca s anticipe tout ça , des lors qu on monte beaucoup son cheval et qu'on commence à le connaitre.

j'allais dire la meme chose ...


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval