Complètement déprimée...(chute)
Sujet commencé par : chachagirl49 - Il y a 114 réponses à ce sujet, dernière réponse par chachagirl49Par chachagirl49 : le 07/03/10 à 11:13:19
Déconnecté | Bonjour, J'ai depuis juillet 09, un SF de 3 ans (4 ans mainenant) Jai économisé pendant 4 ans parce que je souhaitais un cheval avec des compétences sportifs, un cheval avec de la force sur les barres...chose que j'ai eu... Sur le plat, il y a aucun problème, il est très en avance pour son age..je ne me plains pas ( si certain ont suivis le post sur le forum photo ) Mais sur les barres, c'est une cata...j'ai chuté hier pour la deuxième fois..assez durement ( ce matin je suis clouée au lit, le dos plein de bleus..la tete encore sonné ) Le cheval est extra, il arrive en équilibre, il est en cadence..mais il saute ave TELLEMENT de force dans le dos que je suis décapsulé sur les oxer et qu'à chaque fois a la reception je suis sur l'encolure et que là c'est la fin..je mange le sol très fort... Hier, je me suis retrouvée en pleure dans la carrière au milieu de tout le monde..je suis décut, décut de ne pas y arriver, d'avoir un cheval aussi bon et de ne savoir rien en faire... Je n'ai pas sauté depuis plusieurs année et je sais que je dois reprendre des cours sur un cheval qui SAIT et qui a moins de force le problème c'est que jusqu'à juillet, je ne peux pas financièrement après je vais pouvoir. Le gérant de la pension va me donner un petit cheval qui va bien pour que j'aille sauter sans etrier des croix, je dois absolument reprendre de l'assiette...quand à mon cheval, il m'a dit hier qu'il allait le prendre, que je devais pas m'inquieter..mais moi je m'inquiète...j'ai peur de ne jamais y arriver, d'avoir un super cheval et d'etre incapable un jour de pouvoir aller sauter avec lui...limite je suis en train de me dire que je vais le revendre, que je vais m'acheter un cheval de dressage puis voila parce que je suis pas capable... Je suis trop déprimée, je me sens vraiment trop nul... |
Par Falco : le 07/03/10 à 11:17:48
Dire merci | Tu as relevé un vrai défi en prenant un jeune cheval pour le saut alors que tu savais que tu n'avais pas sauté depuis longtemps. C'est très courageux mais c'est forcé que tu es quelques difficultés. Mais ne te décourages pas surtout ! Il n'y a pas de raison qu'avec quelques cours dans les jambes, tu n'y arrives pas ! Et puis tu vas forcément t'habituer aussi à sa force. Si ton mono le bosse et te bosse sur un autre, je suis sur que tu vas y arriver. Cela serait dommage d'abandonner maintenant. De plus, ton cheval n'a que 4 ans, il manque probablement de technique. Conclusion : Tout ne peut que s'arranger, accroches toi ! |
Par ttr0pchoutoi : le 07/03/10 à 11:17:56
Dire merci | Soit tu as été capable de sauter avec ce genre de cheval et en qlq leçon tu reprendras ton niveau d'avant, soit tu te fou un coup de pied au cul et tu vas en baver pendant quelques temps pour rattraper le niveau de ton cheval ... soit tu le revends effectivement car quand on prend un cheval, on le choisi aussi à son niveau ... ou pas loin ... ou alors agé et professeur... tu te connais, tu sais quelle est la solution la plus probable ! |
Par chachagirl49 : le 07/03/10 à 11:21:08
Déconnecté | Le problème c'est que là j'ai pris peur...et que je me sens incapable de re-sauter avec pour l'instant. Faut que j'en bouffe avec un autre...et que je prenne des cours..mais je veux que mon cheval aprenne avec un autre ( mon gérant et un très très bon ami a moi qui monte vraiment très bien ) Hors de question qu"il ne saute pas pendant 6 mois alors qu'en plus il aime ca. Je vais investir dans un gilet aussi parce que là..j'ai frolé deux fois la cata.. |
Par taraa : le 07/03/10 à 11:22:24
Dire merci | Actuellement tu sautes gros ? Sinon, avec lui, ne fais que de petites lignes simples, de la technique sur de toutes petites hauteurs, des barres au sol, cavaletti... bref, de la mise en confiance et en selle. Lui va en profiter pour se routiner et toi pour comprendre son mécanisme de saut. |
Par calamity jane : le 07/03/10 à 11:22:34
Dire merci | idem ttropchouttoi |
Par ttr0pchoutoi : le 07/03/10 à 11:23:00
Dire merci | petite question aussi : pourquoi vous envoyer sur des oxer si le couple est en difficulté à l'obstacle? N'y a t'il pas d'autre exo a faire vous deux avant d'en arriver a ce genre de saut? pour travailler votre communication, votre feeling quoi ! |
Par Falco : le 07/03/10 à 11:23:17
Dire merci | La faire monter par quelqu'un de plus expérimenté me semble être une bonne idée. Surtout si tu t'es fait peur, cela ne peut être que bénéfique si tu prends des cours en parallèle. Si à la suite de ça la situation est toujours la même, alors oui, il faudra peut être songer à le revendre... Mais pour le moment, je pense que tu as trouvé une bonne solution. |
Par chachagirl49 : le 07/03/10 à 11:28:09
Déconnecté | l'oxer cetait sur une ligne à deux foulées, il y avait 30 cm à sauter, meme pas...c'est que je suis mal rentré sur le premier donc il a prit une longue et il a fait un gros saut sur le deuxième. |
Par chachagirl49 : le 07/03/10 à 11:28:55
Déconnecté | En plus j'étais raide comme un piquet parce que j'étais angoissé avant meme de commencé...j'ai littéralement volé.. |
Par Saby : le 07/03/10 à 11:32:20
Dire merci | Je ne vois pas en quoi le faire sauter avec un pro arrangera ton souci, puisque lui n'en a aucun, mais que s'est toi qui a apparemment du mal a suivre le mouvement... Le revendre n'est pas une solution non plus, il peut très bien dresser ce ptit cheval? Je rejoinds l'avis des autres, pourquoi vous envoyez des oxer si tu peine à tenir dessus? Gymnastisez vous sur de petites hauteur.. Vous allez peut être un peu trop vite, pour toi en tt cas. |
Par Saby : le 07/03/10 à 11:34:20
Dire merci | Il a prit une longue et ta fait taxi ? |
Par chachagirl49 : le 07/03/10 à 11:35:05
Déconnecté | pourtant ca commencait si bien... Lien cetait notre 3ième fois.. Message édité le 07/03/10 à 11:41 |
Par chachagirl49 : le 07/03/10 à 11:37:40
Déconnecté | Saby : C'est ce que m'a dit mon mono, il m'a dit le mieux serait que je fasse du sans étrier et aller sauter de petite croix, des sauts de puce..le problème c'est que il a peur que je vole aussi. Il préfère m'en donner un autre pour que je prenne plus d'assiette et après que je fasse sur le mien. En attendant, le donner à un autre poiur que lui avance et peut etre aussi de le voir avec un autre me donnerait confiance |
Par chachagirl49 : le 07/03/10 à 11:40:04
Déconnecté | Saby : Oui il peut très bien dresser..il a du rebond, beaucoup de classe dans ses allures mais à la base..je l'ai acheté pour sauter et il sait faire...je trouverai ca tellement dommage qu'il ne saute pas alors que c'est SA discipline... |
Par Saby : le 07/03/10 à 11:41:06
Dire merci | Tu pourrais aussi faire de la mise en selle sans étriers sur des barres au sol...Puis finir avec une barre genre petit croisillon à la fin. Tu as un souci d'assiette apparemment, bosse la sur le plat, bosse ton équilibre Avec Story ou un autre peut importe, faut que tu sois en confiance. Le faire avancer lui je sais pas..s'est peut être un cercle viceux après? Lui plus avancez, toi pas encore en accord avec lui... |
Par Nenya : le 07/03/10 à 11:42:50
Dire merci | Je suis d'accord avec Saby, et ttropchoutoi. C'est le jeu ma pauvre lucette, quand on a un cheval qui saute fort. Je dis ça, parce que je sais que ça va m'arriver à moi aussi dans un an ou deux . J'ai un cheval qui à priori a du potentiel, et j'avoue que depuis que je l'ai, j'angoisse de pas être à la hauteur. Mais finalement, maintenant, quand je vois ce que j'ai réussi à faire avec lui, en partant de zéro, je me dis que si ça continue comme ça, je m'en sortirai pas si mal. Rien ne t'oblige à le faire sauter tu sais. Il n'a pas de soucis à l'obstacle, donc privilégie les balades, le boulot sur le plat etc... Et quand tu pourras, en juillet, prends des cours avec un autre. |
Par Saby : le 07/03/10 à 11:42:59
Dire merci | Bof, moi je pars d'un principe, le cheval se fou de la discipline, du moment qu'il prend plaisir Même si sauter s'est son truc, dresser aussi apparemment...que tu te fasse plaisir n'est pas la le seul but ? Je pense que si. Alors reprend confiance, et ça repartira comme en 4O ! |
Par chachagirl49 : le 07/03/10 à 11:44:08
Déconnecté | Saby ; oui j'ai un problème d'assiette...là bosser sur le plat oui je dois...mais si tu savais le rebond qu'il a c'est vraiment inconfortable !!! aie aie aie !! Ton exercice barre par terre + croisillons c'est pas mal, avec les barres il sera calé il pourra pas me la prendre à 2 000 lieu avant.. Moi j'ai quand meme envie qu'il bosse avec un autre, il prendra de l'expérience..puis il doit faire les 5ans 1er année..à mon avis ca va pas etre avec moi.. |
Par Saby : le 07/03/10 à 11:45:11
Dire merci | +1 Nenya !! Je laisserais totalement l'obstacle de côté pour me consacrer qu'au plat et à MA position/assiette ! |
Par chachagirl49 : le 07/03/10 à 11:45:38
Déconnecté | Saby : le plat ca l'ennuie un peu..c'est deja un cheval très froid j'ai peur que de la carrière en tournant en rond ca le blase... Déjà dès que les terrains vont le permettre c'est trotting, trotting et trotting... |
Par caracol : le 07/03/10 à 11:46:33
Déconnecté | déçue... Cest jamais facile avec les jeunes, en plus il démarre tout juste donc il doit te faire des très gros sauts, mais avec le temps il va apprendre a gérer ça force pour s'économiser sur les parcours, ça vient avec le travail. Mais c'est sur que c'est pas facile. J'ai eu le même pb avec ma jument quand elle était jeune, elle sauté tjs comme si y avait 2m a passé, et elle passait son dos très fort, ça faisait vraiment catapulte, je réceptionnais tjs sur l'encolure. bon après jai arrêté l'obstacle, donc j'ai pas eu l'occasion d'aller plus loin dans le travail. Mais je pense que c'est une bonne idée de reprendre avec un cheval qui va bien, pour se mettre en confiance et pour que tu travaille ton assiette et à mon avis c'est tout bénef' que ton cheval soit bosser par le gérant |
Par caracol : le 07/03/10 à 11:48:00
Déconnecté | alterne trotting (sans étrier? ) et séance de plat ça le change un peu, puis en général sortir en exterieur entretien bien le moral, il sera peut etre un peu plus "motivé" en carrière |
Par Saby : le 07/03/10 à 11:48:11
Dire merci | chacha, je compatis Je fais de la mise en selle depuis plus d'1mois maintenant, avec un PS totalement inconfirtable, rebondit, aiguilleux...que je ne connaissais absolument pas J'ai mal aux fesses, aux dos, aux jambes...Mais vue le résultat maintenant, je me bouge encore plus pour souffrir 2 fois plus mais arrivé a une position au top. J'ai sauter et du coup enchainer un ptit parcours d'1m avec lui y'a 2 semaines, sans avoir jamais sauter avec lui Pourtant, Dieu sait qu'il déculasse bien lui aussi. Les séances sur le plat y'a rien de plus important pour fait qu'un sur les barres...C'est d'ailleurs grâce au plat, que tu te feras plus que plaisir en saut |
Par chachagirl49 : le 07/03/10 à 11:48:26
Déconnecté | Je me mets une pression d'enfer parce que j'ai un cheval qui est doué..et oui je suis décut très décut de moi... |
Par caracol : le 07/03/10 à 11:49:29
Déconnecté | Les séances sur le plat y'a rien de plus important pour fait qu'un sur les barres...C'est d'ailleurs grâce au plat, que tu te feras plus que plaisir en saut +1 |
Par chachagirl49 : le 07/03/10 à 11:49:41
Déconnecté | saby : de toute facon je le vois, dès que j'enlève mes étriers et que 20min après je les remet, c'est magique..et magique aussi..le cheval est extra... |
Par Saby : le 07/03/10 à 11:51:13
Dire merci | Bosser sur le plat ne veut pas dire rond dans le sable uniquement Ballade, trotting.. Diversifie ton travail pour qu'il ne soit pas blasé justement. Plus il sera bien sur le plat, plus il se servira au mieux de sa force sur le saut, et toi tu reprendra confiance en lui aussi. |
Par chachagirl49 : le 07/03/10 à 11:51:24
Déconnecté | Je vous cache pas que là, aujourd'hui, je vais en chier pour remonter dessus avec la douleur qui me scie le dos..je sais meme pmas si je vais monter, ca va etre plutot de la longe...ca me fait chier de repartir sur ma semaine avec cette echec ( car je rentre que le we monter mon cheval.. ) |
Par Nenya : le 07/03/10 à 11:52:12
Dire merci | Ben il faut juste que tu acceptes le fait que peut-être, et jai bien dit peut-être, ton cheval ira pas au bout de ses possibilités, mais seulement des tiennes. Et finalement, c'est plus mal pour lui . |
Par chachagirl49 : le 07/03/10 à 11:53:37
Déconnecté | Saby ; oui je sais, de toute facon, avec ce cheval il y a aussi un problème d'impulsion, hier je n'avais pas le moteur comme je voulais..tout le monde me disait mais si, il est bien là, NON moi je sentais que je portais mon cheval ' a pied ca se voit pas), du coup sur cette sacré ligne mon cheval a perdu son équilibre, il s'est aplati sur sa première barre et merci l'entrée..puis la sortie... Je suis pas une pro, ca c'est sur, mais je sais que y a mon assiette et hier, il y avait l'impulsion qui n'était pas là..et les DEUX, c'est sur le plat que je vais devoir les bosser. |
Par Saby : le 07/03/10 à 11:54:57
Dire merci | ne sois pas déçue, remets toi juste au boulot gratte gratte et regratte ! C'est épuisant, démoralisant aussi je te l'accorde, mais quand tu te tire d'une séance avec un cheval qui répond bien puisque tu demande bien..Ben ça vaut ttes les séances de "calvaire" Je suis un peu maso aussi...2Omin s'est même pas la détente .. Mercredi 90min sans étriers (avec pause pour le cheval mais surtout pour moi ) Rebelotte jeudi, vendredi...Hier 1h3O et aujourd'hui , je compte bien en faire autant si ce n'est plus. Comme dirait mon coatch y'a pas de secret "faut en chier!" |
Par chachagirl49 : le 07/03/10 à 11:55:39
Déconnecté | Nenya : je suis pas du genre à avoir une fierté..mon cheval, je veux qu'il fasse quelque chose de sa vie parce qu'il est largement capable d'aller s'enfiler 1M20 dans 10 ans..si c'est pas avec moi, se sera avec un autre c'est sur. Moi mon but, c'est de faire 1M d'ici quelques années. |
Par chachagirl49 : le 07/03/10 à 11:57:15
Déconnecté | Saby : mais tu fais quoi sans étrier comme exercice ? tu fais une séance normal mais sans etrier ? Le problème c'est que moi j'ai le rebond, PLUS de l'impulsion à mettre..et alors la laisse tomber c'est la fin lol |
Par Saby : le 07/03/10 à 11:59:31
Dire merci | En même temps tu ne peux le bosser que le week end? C'est pas le top s'est clair Ne le monte plus sur le CSO, contente toi du plat, de l'impulsion, de ton assiette ! Si lui ne saute pas ce n'est pas grave non plus, il ne va pas en mourir comme dit Nenya, s'est pas plus mal Je pense qu'avant d'envisager concours etc...sur les barres, il faut d'abord le mettre bien voir même très bien sur le plat. J'ai peur que vous pensiez un peu trop au CSO.. Sans un max de boulot sur le plat, au mieux il fera car il est gentil mais à quel prix...au pire il finira par dire merde et bonjour pour remettre un jeune bloquer en route.. Vas y doucement, tu as besoin de temps, même si lui peux te donner l'impression qu'il avance vite, il peut très bien allez au même que toi |
Par chachagirl49 : le 07/03/10 à 11:59:31
Déconnecté | De toute facon, comme dit mon ami hier..se sont les séances qu'on détestent mais se sont celle qui font le plus avancer...il a raison. Là je me rends compte de la lacune de mon assiette et que je n'ai pas le choix, faut que j'en mange. |
Par chachagirl49 : le 07/03/10 à 12:01:01
Déconnecté | Saby : non je rentre une fois dans la semaine plus le week end, du coup il bosse 4 fois par semaine ( mercredi, vendredi, samedi, dimanche ) mais le mercredi généralement c'est une séance d'entretien |
Par Nenya : le 07/03/10 à 12:03:08
Dire merci | Chacha: Euh j'ai pas du tout de fierté non plus hein. Je sais que mon cheval va avoir de grosses capacités, ben si on va pas au maximum, tant pis hein. J'aurais au moins l'avantage de m'amuser +++ avec lui, et j'ai bien l'intention de progresser aussi! Et +1 Saby |
Par Saby : le 07/03/10 à 12:05:34
Dire merci | Sand Go (le PS que je monte) a lui aussi un problème d'impulsion. Il faut des jambes et des jambes si tu l'écoute et du coup, ben bonjour tu te crêve bien vite.. Je le bosse sur des 8 de chiffres, des serpentines pour qu'il s'arrondisse, je le bosse aussi sur deux pistes...Je fais des cessions, des épaules en dedans. Les transitions également, montantes et descendantes..aux 3 allures. |
Par Saby : le 07/03/10 à 12:09:24
Dire merci | +1 Nenya Comme dirait mon prof Yves " J'ai jamais vu un cheval allez au bout de ses capacités, mais les cavaliers oui!" |
Par chachagirl49 : le 07/03/10 à 12:09:46
Déconnecté | Saby transition je fais que ca...cession aussi, ca le remonte bien, ca le met en avant..il est top après ca. Mais oui, faut que je le fasse sans étrier...aie aie aie... Nenya : moi je veux qu'il aille ou il pourra aller c'est comme ca...mon cheval, j'ai que ca dans ma vie, c'est ma fierté et j'ai envie d'etre fière de lui..je sais pas comment expliquer. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous