Forum cheval
Le Forum Cheval

Complètement déprimée...(chute)

Sujet commencé par : chachagirl49 - Il y a 114 réponses à ce sujet, dernière réponse par chachagirl49
Par chachagirl49 : le 07/03/10 à 11:13:19

Déconnecté
Bonjour,

J'ai depuis juillet 09, un SF de 3 ans (4 ans mainenant) Jai économisé pendant 4 ans parce que je souhaitais un cheval avec des compétences sportifs, un cheval avec de la force sur les barres...chose que j'ai eu...

Sur le plat, il y a aucun problème, il est très en avance pour son age..je ne me plains pas ( si certain ont suivis le post sur le forum photo )

Mais sur les barres, c'est une cata...j'ai chuté hier pour la deuxième fois..assez durement ( ce matin je suis clouée au lit, le dos plein de bleus..la tete encore sonné ) Le cheval est extra, il arrive en équilibre, il est en cadence..mais il saute ave TELLEMENT de force dans le dos que je suis décapsulé sur les oxer et qu'à chaque fois a la reception je suis sur l'encolure et que là c'est la fin..je mange le sol très fort...
Hier, je me suis retrouvée en pleure dans la carrière au milieu de tout le monde..je suis décut, décut de ne pas y arriver, d'avoir un cheval aussi bon et de ne savoir rien en faire...
Je n'ai pas sauté depuis plusieurs année et je sais que je dois reprendre des cours sur un cheval qui SAIT et qui a moins de force le problème c'est que jusqu'à juillet, je ne peux pas financièrement après je vais pouvoir. Le gérant de la pension va me donner un petit cheval qui va bien pour que j'aille sauter sans etrier des croix, je dois absolument reprendre de l'assiette...quand à mon cheval, il m'a dit hier qu'il allait le prendre, que je devais pas m'inquieter..mais moi je m'inquiète...j'ai peur de ne jamais y arriver, d'avoir un super cheval et d'etre incapable un jour de pouvoir aller sauter avec lui...limite je suis en train de me dire que je vais le revendre, que je vais m'acheter un cheval de dressage puis voila parce que je suis pas capable...

Je suis trop déprimée, je me sens vraiment trop nul...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Nenya : le 07/03/10 à 12:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Ben je suis aussi fière de mon cheval. Fin après tout tu fais ce que tu veux. J'ai pas la même notion de la relation avec mon cheval, c'est tout.

À ce moment là, oui effectivement il faudra sans doute que tu le confies.

Moi je pourrais pas pour le mien, question de relation affective.

Par chachagirl49 : le 07/03/10 à 12:14:10

Déconnecté
Nenya : oui on a sans doute pas la meme vision, moi voir mon cheval sur des grosses epreuves, même si c'est pas avec moi, ca me ferait vraiment plaisir, à une seule condition..qu'il aime ca.

Par laureBrrrrr : le 07/03/10 à 12:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ouai .... pas convaincu, si tu es bien encadré des solutions sont " trouvable"

J'avais ( enfin je l'ai toujours mais vu l'age on a arreté le cso) un monstre avec une puissance enorme a l'obstacle, j'ai volé au debut, mais avec un bon suivie et bien encadré j'ai appris a geré tout ça gentimment

bref dans un couple, la personne a pied peut faire plus que beaucoup

Par taraa : le 07/03/10 à 12:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
J'irai dans le même sens.
Les possibilités de ton cheval, tu t'en f... autant que des autres.
Tu n'as pas à te mettre la pression mais à profiter de lui et te faire plaisir.

Donc, pour avancer, je dirai aussi des séances sans pédales en incluant des barres au sol (suivant la distance, ça aide pour le rebond, ma prof s'en servait aussi pour nous préparer au passage) et ça routine les deux.
Mais pour l'impulsion, le mieux c'est de garder ses étriers pour bien garder son équilibre et mieux se sentir pour accompagner le cheval.

Les figures de manèges, les transitions dans l'allure, je préfère, cela casse moins le rythme, je trouve ça bien moins violent pour les articulations (enfin surtout les arrêts) d'autant que tu as un jeune.

Par chachagirl49 : le 07/03/10 à 12:20:09

Déconnecté
 taraa : ce n'est pas par rapport aux autres, c'est par rapport à moi, j'ai mis la barre haute et j'ai envie d'etre à la hauteur..

Par laureBrrrrr : le 07/03/10 à 12:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 heu au vu de la video sur des petite hauteurs c'est gerable, peu être chausser un poil plus court

rassure toi, certains arrivent a faire volé encore plus sur de si petite hauteur

il a une jolie equilbre se cheval et a l'air sympa

Par Nenya : le 07/03/10 à 12:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Et +1 laure

Par laureBrrrrr : le 07/03/10 à 12:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je suis pas du genre à avoir une fierté..mon cheval, je veux qu'il fasse quelque chose de sa vie parce qu'il est largement capable d'aller s'enfiler 1M20 dans 10 ans.

ouai enfin ton cheval lui il s'en fou de faire quelque chose de sa vie

Par chachagirl49 : le 07/03/10 à 12:22:42

Déconnecté
Le problème c'est que refaire ce que je fais sur les videos, c'est plus possible pour moi là vu l'état des choses. Je suis paralysée par la peur à l'idée d'aller sauter.

Par Nenya : le 07/03/10 à 12:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Et je voudrais AUSSI faire de grosses épreuves en complet (obn pas énormes hein), mais je les ferais avec mon cheval. Et je progresserai pour y arriver. Le tout étant de ne pas brûler les étapes, mais je sais que je vais y arriver. Tout est une question de teps en fait.

Par taraa : le 07/03/10 à 12:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Si ce n'est que par rapport à toi, alors c'est encore mieux : donne toi du temps.
Les doutes quand on débute sa relation avec son cheval, ça fait progresser mais ça fiche quand même bien la trouille : et si je n'y arrivais pas...

Par laureBrrrrr : le 07/03/10 à 12:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin recommence encore plus bas, au trot sur des croix !

Par chachagirl49 : le 07/03/10 à 12:26:06

Déconnecté
Nenya : tout est une question de temps > je suis tout à fait d'accord et quelque part meme si aujourd'hui je me sens démoralisée et déprimée et nule...je sais que dans le fond avec du travail, du temps et de le persévérance je peux le faire ( je l'ai fait dans le passé à poney !! ) C'est juste que j'ai AUCUNE patience..

Par laureBrrrrr : le 07/03/10 à 12:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ou des barres au sol !!

Par stephy92 : le 07/03/10 à 12:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
+1 avec Laure, reprends les bases. Ton cheval t'attendra. Mais bruler les étapes te conduira direct dans le mur. 

Par laureBrrrrr : le 07/03/10 à 12:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin l'equitation le maitre mot, c'est Patience hin

Par chachagirl49 : le 07/03/10 à 12:30:05

Déconnecté
Bon après réflexion et dialogue avec vous ( merci en tout cas ) voila comment je vois le truc : séances sans étrier pendant un moment avec MON cheval sur du plat, séance sans étrier le samedi et le dimanche matin a l'obstacle avec le cheval du gérant et séance d'obstacle pour l'instant pour mon cheval avec mon ami qui pilote vraiment très bien.

Par ttr0pchoutoi : le 07/03/10 à 12:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 je voudrais aussi ajouter que le cheval n'est pas avec toi pour la rentabilité sous la selle ... mais pour vous deux.

Il ne DOIT pas faire le cycle des 5ans ... c'est une jolie possibilité, point.

Voir les choses sous un angle de rentabilité te met une pression dont tu n'as pas besoin.
A moins d'avoir un contrat par un pro qui vous sponsorise ... tu as bien le droit d'aller a la vitesse que tu veux. Les résultats viendront ... à votre rythme !

Par chachagirl49 : le 07/03/10 à 12:36:25

Déconnecté
 il y a pas de rentabilité..se sont des rêves que j'ai toujours eu..

Par laureBrrrrr : le 07/03/10 à 12:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Ouai je comprend qu'on puisse avoir envie de voir son cheval evolué a haut niveau

mais faut pas dire que c'est dommage pour le cheval de pas le faire

et bien être honnete c'est nos envie pas les leurs, et que le cheval vivra tout aussi bien de rien faire

Par ttr0pchoutoi : le 07/03/10 à 12:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai quand meme envie qu'il bosse avec un autre, il prendra de l'expérience..puis il doit faire les 5ans 1er année..à mon avis ca va pas etre avec moi..

si ça pour toi c'est pas une obligation de résultats ( = rentabilité) ... qu'est ce que c'est?

donne toi des objectifs a court termes, plus petits et plus accessibles ... ça te fera que plus de petites victoires et ça fait du bien au moral !

Par ttr0pchoutoi : le 07/03/10 à 12:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 et je plussoie laure
le cheval tant qu'il a de la bouffe des copains et des gratouilles ... il est plus qu'heureux

Par Nenya : le 07/03/10 à 12:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 +1 Laure et ttro

Par kagnotte : le 07/03/10 à 12:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Kagnotte était une super jument de cso, mais avec énormément des force et elle poussait fort avec son dos, j'avais l'impression de m'envoler à chaque fois, mais elle adorrait sauter.

Avec elle il a fallut 4 ans avant que je saute des barres, et jamais gros, mais je me sentais bien, et j'avais confiance en elle à la fin, même si je n'ai jamais sauté gros, et qu'avec ses moyens on ne faisait que des E2.
Je me faisais plaisir malgrès es critiques, parce que je n'exploitais pas ses qualités.

Résultat je l'ai passé à un autre cavalier, et il l'a flingué et à 10 ans retraite.

Donc, même si elle avait des moyens, je me dis qu'elle elle s'en foutait de sauter des barres 1m30, et qu'on se marrait bien sur nos petites épreuves.

Si j'avais su on aurait fait que ça, et nos trec et notre dressage, elle irait certainement mieux, et je pourrais encore en profiter.

Par marlene446 : le 07/03/10 à 12:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Moi je pense que en plus du problème d'assiette il y a un problème de peur comme tu l'a dit parce que si vraiment il n'y avait que l'oxer à 30 cm c'est ni plus ni moins la vidéo que tu nous à montrer et cela passait très bien...

Donc pourquoi maintenant ça ne passe plus...

Une remarque je trouve que tu as les étriers trèèès longs pour sauter mais bon après c'ets peut être moi qui monte court

Mais bon cela te permettrait peut être de prendre de la stabilité aussi

Par Larissalucile : le 07/03/10 à 12:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2009
347 messages
Dire merci
 J'ai eu le même problème avec ma jument qui est jeune aussi , elle a 4 ans , bientôt 5 , et c'est une franche montagne .. Donc elle as vraiment beaucoup de force dans le derrière . Je dois dire que les premiers sauts ont été relativement difficiles parceque elle me faisait que des longues et elle se mangeait mon cul en plein dans son dos a chaque réception .. Je me suis beaucoup décourager , j'ai culpabiliser , je voulais vraiment plus sauté , j'avais vraiment peur de lui faire mal .. et au final , j'ai longuement travaillé avec elle et ma mono , et puis maintenant ca va beaucoup mieux , il y a encore quelques tacos de temps en temps , mais ca va vraiment beaucoup mieux . Et autant te dire que je me régale a présent , quand tu suis ses sauts , c'est du "I believe i can flyyyyy"

Sincerement te décourage pas !


Par Saby : le 07/03/10 à 12:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 mais s'est quoi le plaisir en fait la? Juste se dire "s'est mon cheval, mais j'ai rien réussis dessus ?

Moi perso, j'aime autant galérer, me faire chier, qu'on avance tous les deux en étant bien entourrer a NOTRE rythme, quitte a prendre 5ans je m'en tape..Mais avoir au moins la fierté de me dire "on a fait ça ensemble"

Je suis déjà fière du mien au quotidien juste qu'en il me regarde alors je suis pas forcément un exemple

Par Saby : le 07/03/10 à 13:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je rejoinds Laure

Par Saby : le 07/03/10 à 13:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Vous parlez d'une vidéo, mais euh...laquelle? Sur le forum photos?

Par laureBrrrrr : le 07/03/10 à 13:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ça se comprend aussi Saby, d'avoir envie de voir evoluer son cheval dans ses capacité, bon je le conçoit plus pour des chevaux de grand prix et d'internationnal a vrai dire, que sur de l'amateurisme

mais en general on achete le cheval en sachant qu'on le montera pas et qu'il sera confié

ici un entre deux que je trouve bizarre

Par marlene446 : le 07/03/10 à 13:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 +1 Saby

Je monte la jument d'un proprio bon rien à voir avec Story elle a pas de gros moyens mais j'arrive à lui faire enchaîner 80 Cm 3 parcours sans faute sur 50 Cm j'étais super fière car elle à 5 ans et que je suis la seule à la monter donc c'est MON boulot !

Alors que mon rêve c'est un cheval avec de gros moyens pour enchaîner 120...
Et que avec les chevaux de club j'enchaîne sans problème 1m en parcours !

Moi je pense que je le problème n°1 c'est réglé ton problème de peur parce que quand on a peur on se crispe et du coup l'assiette ne va plus du tout...
Ne te décourage pas on a tous des passages à vide c'est normal

Par marlene446 : le 07/03/10 à 13:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Non elle à mis en lien une vidéo sur ce post...

Par chachagirl49 : le 07/03/10 à 13:08:29

Déconnecté

si je veux le monter..si moi j'arrive a 1m je me ferais super plaisir mais si un autre le monte en paralèlle et l'enmène sur du 1M20 ca me fera encore plus plaisir !

Par Nenya : le 07/03/10 à 13:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Ouais mais Laure voilà, c'est sur des chevaux avec d'énormes capacités, en tant qu'investissement souvent, ou juste une affaire de coeur. Mais pas en amateur quoi... Je comprends pas l'intérêt de voir son cheval sauter 1m20 sans soi, parce que de façon générale, c'est pas très haut...

Ne le prends pas mal Chacha hein , c'est juste que j'ai du mal à comprendre à ce niveau là. En international je dis pas.

Par laureBrrrrr : le 07/03/10 à 13:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui c'est ce que je voulais dire Nenya, mais bon je me dit que si ça existe a gros niveau, pourquoi pas cette envie a plus faible.

Par weedoo13 : le 07/03/10 à 13:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça serais possible de nous faire une vidéo d'un saut en liberté ?

Par Saby : le 07/03/10 à 14:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 Laure et Nenya

Je n'arrive pas trop à comprendre non plus, sans dire que ton cheval n'a pas de gros moyens, je pense que s'il avait d'énormes moyens, tu serais encore entrain d'économiser. Ce n'est pas méchant attention, mais de mon point de vue en tant que proprio, tout ça m'importe peu. Mon but étant de faire mon cheval moi même bien qu'entourrer. JE veux le gratter et l'emmener plus haut quoi..pas le "lâcher" à quelqu'un.

Pourtant un coatch insiste pour l'avoir totalement l'année prochaine pour les 4ans...mais non non...C'est pas mon but ...

J'édite car si s'est mon but de l'emmener si possible en 4ans faire des ptits CCE, je ne dis pas que le coatch ne posera pas son cul dessus, mais de la a faire la saison ou les grosses épreuves dessus non...

Je sais pas si je suis claire

Tribal ne vaut pourtant pas le prix du tiens, je sais pas si tu vois ce que je veux dire roh

J'ai le cerveau en mode OFF aujourd'hui


Message édité le 07/03/10 à 14:10

Par Ocgerenie : le 07/03/10 à 14:29:30

Déconnecté
 je rejoins énormément Saby, si j'ai des chevaux c'est pour faire des choses avec eux et pas qu'ils fassent des choses avec des "étrangers"

j'ia des chevaux c'est pour moi

la première endurance d'Ocre c'était avec moi, pas avec le voisin, et pourtant c'était pas gagné car deux semaines avant on ne galopait toujours pas ensemble (trop peur) mais on l'a fait et j'en suis fière

dans deux mois on va faire 40km et là aussi je serais fière quelque soit le résultat, dans 3 mois on fait un trec, notre premier a toutes les deux je me vois mal lui faire faire sans moi......


au début quand je l'ai acheté j'avais mis la barre trés trop haute, j'ai revu à la baisse et c'est pas une tare, ca veut pas dire que je suis pas capable de faire certaines choses.


Par Saby : le 07/03/10 à 14:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 au début quand je l'ai acheté j'avais mis la barre trés trop haute, j'ai revu à la baisse et c'est pas une tare, ca veut pas dire que je suis pas capable de faire certaines choses.

Au contraire, s'est a mon sens faire preuve d'intelligence...On ne peut pas brûler des étapes avec un cheval, ou alors il faut changer de sport et prendre de la carosserie qu'on pourra gonfler a foison...ainsi que le moteur.

Je ne sais pas quel type de relation tu as avec ton cheval, mais je rejoinds OC, je ne vois pas mon loustic faire ses premiers pas sans moi ...C'est peut être bête pour certains

Après oui, si je ne m'en sens pas capable j'aime autant le laisser pour éviter de faire des erreurs, mais ce sera pas ts les jours, ni a chaques concours...

Tu as un manque de confiance et la peur te paralyse. Ne t'en préoccupe plus du CSO, occupe toi de TON taffe sur le plat avec ton beau Story !

Par chachagirl49 : le 07/03/10 à 14:43:25

Déconnecté
Je ne me sens pas capable de l'enmener faire ses premiers pas alors du coup je préfère que se soit avec quelqu'un d'autre que rien..

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval