Forum cheval
Le Forum Cheval

Vendre son cheval... :(

Sujet commencé par : K_ly - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par K_ly
2 personnes suivent ce sujet.
Par K_ly : le 14/03/10 à 10:00:37

Déconnecté
 voila un petit topic car là pas le moral du tout.

plus les jours passent plus je me rends compte que mon cheval ne me correspond
pas. il est très gentil, avec un coeur gros comme ça mais là je ne peux plus. ce sont trop plein de petites choses accumulées qui me font écrire ce message. je ne peux pas m'étaler davantage, mais je voulais savoir si d'autres personnes ici avaient vécu la même chose?

car ma raison me pousse à la vendre, mais mon coeur lui souffre donc je ne sais pas trop quoi faire.

cependant je pense que c'est mieux pour nous deux qu'il parte.

j'en ai vraiment gros sur la patate, il est adorable, je me suis battue pour qu'il soit ce qu'il est aujourd'hui.
je me sens coupable et lâche, car quand on prend un animal on assume mais là... je sais très bien que je vais culpabiliser et être mal mais je crois que c'est la seule solution...

des témoignages?

merci beaucoup.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par chris : le 14/03/10 à 10:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Si c'est la seule solution, que tu penses avoir épuisé les possibilités et que tu sens que ça va pas le faire, ben revends, et surtout revends bien (je parle pas d'argent).
Sinon pour te décomplexer on a qques pros de la revente ici [Edité par kita_modo]

Par calamity jane : le 14/03/10 à 10:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 

objectivement, au bout d'un moment faut arrêter de se pourrir la vie. Si ça va pas, ça va pas.
Faut revendre à quelqu'un avec lequel ça va le faire, et se trouver une monture + adaptée, point barre.

Par K_ly : le 14/03/10 à 10:13:53

Déconnecté
 oui car là c'est exactement ça, ça me pourri la vie j'y pense chaque jour...

mais c'est plus fort que moi je culpabilise

Par beeboylee : le 14/03/10 à 10:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
MDr , Chris.

Par calamity jane : le 14/03/10 à 10:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 tu culpabilise pourquoi?
Tu n'as pas le niveau pour ce cheval? facile, reprends des cours et tu ne referas pas l'erreur surun prochain cheval
Tu as peur de le laisser, qu'il se sente abandonné? je ne sais pas jusqu'à quel point ils ressentent "l'abandon", surtout si les séances de travail ne se passent pas bien. S'il retrouve un équilibre avec quelquun qui sait le manier, ils sera mieux dans ses baskets.

Par Quitchoune : le 14/03/10 à 10:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2009
225 messages
Dire merci
 J'ai eu des expériences de ce genre, j'en ai plus 2 différentes, mais pour pouvoir te donner plus d'infos sur ce que j'ai vécu, il faudrait que tu nous parles du pourquoi de la revente.

Mes deux histoires sont longues à expliquer et je ne peux pas expliquer les deux là...

Donc pourquoi le revends tu?
Il est trop difficile pour toi?
Il n'a pas assez de compétences?
Tu ne t'entends pas avec dans la vie de tout le jours?
Pourquoi ne te fais tu pas plaisir quand tu vas le voir?
ect...

Merci et bon courage!!!!

Par kagnotte : le 14/03/10 à 10:40:39

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 J'ai eu cette expérience, et j'avoue que j'ai eu du mal.

Je l'ai même vendu une fois, et je suis retourné le rechercher après et je l'ai même payé plus chère

Mais j'ai quand même fini par le revendre, et je ne regrette pas. Pourtant je l'aimais bien quand même, mais il ne me convenait pas, et ce n'était plus vraiment un plaisir.

Aujourd'hui j'en ai un autre qui me correspond parfaitement, et je sais que Picsous est bien là où il est.

C'est une décision très difficile à prendre, j'ai mis plus d'1 an à me décider, et j'ai beaucoup culpabilisé et pleuré, mais avec le recul, c'était mieux pour nous deux.

Par caracol : le 14/03/10 à 10:43:40

Déconnecté
 jai vendu une jument cet été je l'ai acheté car elle me paraissait gentille j'la trouvait belle ect bref tout correspondait bah j'ai vite déchanté j'aurais jamais eu le niveau pour cette jument. Je me faisais pas plaisir ça devenait une corvée d'aller m'en occuper.
Je l'ai revendu. j'ai pas de regret.

j'ai mis plusieurs moi a retrouver un cheval je suis aller en voir plein j'ai fait attention à ne pas craquer sur des critères physiques pour pas faire les mêmes erreurs

Par mallawy : le 14/03/10 à 10:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
14 messages
Dire merci
 J'ai revendu mon cheval que j'avais depuis 3 ans il y a environs un mois et demi. J'ai mis un long moment a me décider vraiment mais quand aller voir son cheval n'est plus un plaisir, ya beau se forcer a un moment sa ne va plus.
Moi perso je m'étais fait peur avec et des que je le montais j'avais la boule au ventre au point d'en pleurer , lui il le sentais et il en profitais bien. Au bout de pleins d'effort et de grosse frayeur j'ai décidé de le vendre et de m'acheter un cheval avec qui je pourrait reprendre confiance.
Mon moniteur m'a donc trouver un endroit ou je pouvais acheter une bonne petite jument et ou il me reprenait mon cheval. J'ai été tres mal les 2 premiere semaine apres le depart de mon cheval mais bon la jument été la et sa aide a faire passer la pillule quoi...

Aujourd'hui je me rend compte que c'étais la seule solution car j'allais tout droit au casse pipe ... Je reprend confiance avec ma jument et mon cheval est dans une bonne maison.
Des fois il faut savoir ecouter la raison et non son coeur malheuresement..

Par nénédu30 : le 14/03/10 à 11:11:29

Déconnecté
 J'ai une jument qui m'en a fait voir de toutes les couleurs, je ne pouvais plus la monter sans me faire peur a chaque fois c'était horrible, j'en pleurais tous les soirs parce que je ne comprennais pas pourquoi elle réagissait aussi violemment. Mon père voulait la vendre mais je m'y suis tjs refusé, je m'y étais attaché et qui c'est ce qu'elle serait devenu si je lavais vendu vu ce qu'elle faisait. Je l'ai remise au près et plus touché pendant un an, juste des papouilles et du travail a pied de tps en tps. Finalement je l'ai reprise en main en yt allant doucement, a mon rythme et au sien. ENtre temps elle a pouliné. Aujourd'hui meme si j'ai la boule au ventre quand je la selle et que je sais que je pars en balade, il suffit que je monte sur son dos pour oublier ma peur et aller de l'avant.
Je ne regrette pas de ne pas l'avoir vendue a cette époque la, car aujourd'hui ce qu'elle me donne est deja bien.

Par Patélise : le 14/03/10 à 11:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Vendre son cheval n'est pas un crime faut bien se mettre ça dans le crane trouve lui une bonne famille (c'est le + important) et tu pourras retrouver un cheval qui te correspond mieux sans avoir a culpabiliser

Par El Bimbo : le 14/03/10 à 11:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui ex plique nous un peu plus pourquoi rien que le voir n'est plus un plaisir !

Par 4patt : le 14/03/10 à 12:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi je n'ai pas spécialement de plaisir ni d'atome crochu avec ma miss actuel mais bon je l'aime quand même et j'ai la chance que se soit une jument donc peut pouliner

Par kelly24 : le 14/03/10 à 12:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2007
194 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est sur que ça nous aiderais si tu nous racontais ce qui va pas, car ça dépends des cas.
Le problème c'est que c'est quelque part ressenti comme un échec quand on doit vendre son cheval, quelque soit les raisons. Alors que si t'arrives à reprendre le dessus comme a fait "Nénédu30", tu en ressors plus fort et tu n'a pas cette sensation d'échec.
Mais si tu lui trouves une bonne famille, plus adaptée pour lui, et que tu arrives a trouver un autre cheval qui te plaît vraiment faut pas hésiter.
Moi aussi à une époque je voulais vendre le mien et en me remettant en question concernant les méthodes de travail et les manières de l'aborder, tout a changé, et je me dis tout le temps que j'aurais fait une énorme erreur de le vendre, car j'en suis folle maintenant!


Par harasdefly : le 14/03/10 à 14:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 un ami a moi avait coutme de dire :
"l'achat d'un cheval, c'est comme un mariage : c'est pour la vie !
mais n'oublions jamais qu'un mariage sur deux fini par un divorce !! "

mon opinion perso, c'est que l'equitation c'est un loisir, alors si c'est pour depenser des sommes folles, n'en tirer aucun plaisir et se faire ch*er la vie ... bof !

surtout si le cheval n'en tire pas, non plus, un plaisir ....

autant vendre, pour l'un comme pour l'autre

Par Loustix : le 14/03/10 à 15:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Complètement d'accord avec haras !

Par K_ly : le 14/03/10 à 22:48:36

Déconnecté
calamity jane

-tu culpabilise pourquoi?
>car j'adore mon cheval, et et le vendre revient en qque sorte à l'abandonner je trouve. comme si j'avais baissé les bras quoi.

-Tu n'as pas le niveau pour ce cheval? facile, reprends des cours et tu ne referas pas l'erreur sur un prochain cheval
>il n'est pas débourré, mais prendre des cours est/était dans mes projets.

-Tu as peur de le laisser, qu'il se sente abandonné? je ne sais pas jusqu'à quel point ils ressentent "l'abandon", surtout si les séances de travail ne se passent pas bien. S'il retrouve un équilibre avec quelquun qui sait le manier, ils sera mieux dans ses baskets.
>pas qu'il se sente abandonné car je ne pense pas qu'un cheval ressente ce genre de sentiments

quitchoune

-Donc pourquoi le revends tu?
>une accumulation de petites choses font que je commence à "lâcher prise". plus envie de faire des efforts car l'impression que ça ne sert à rien. que finalement j'ai beau me décarcasser, entre lui et moi ça n'ira jamais.

-Il est trop difficile pour toi?
>non, je m'en sors

-Il n'a pas assez de compétences?
>pas débourré mais c'est un choix aussi. peut-être que le fait de ne pas pouvoir monter me lasse... je ne sais pas.

-Tu ne t'entends pas avec dans la vie de tout le jours?
>un peu oui. je fais tout mon possible, mais comparé à mon autre cheval, lui il est "impossible". il n'en a limite "rien à fiche" de moi, je sais pas comment expliquer la chose qui m'hérisse le plus c'est qu'il se sauve constamment. jus ou pas, malgré trois rangées de fils, il passe en dessous. pourtant il a son copain, du foin, de l'eau... il ne manque de rien! et pourtant pas moyen il est fugueur et ça je ne peux pas me le permettre! chaque jour je me demande où est-ce que je vais encore le retrouver

-Pourquoi ne te fais tu pas plaisir quand tu vas le voir?
>si, au contraire les chevaux étant ma passion, ça me fait toujours plaisir d'aller le(s) voir! mais j'ai beaucoup mois envie de m'investir vu son comportement et son caractère si spé.

harasdefly

"c'est que l'équitation c'est un loisir, alors si c'est pour dépenser des sommes folles, n'en tirer aucun plaisir et se faire ch*er la vie ... bof !"
>je suis complètement d'accord.

......................................

merci beaucoup pour vos témoignages, je vois que je ne suis pas la seule a être dans cette situation.
j'espère que les réponses aux questions vous on permis d'y voir plus clair... car pour moi c'est vraiment flou.

autant des fois il peut être adorable et attachant autant d'autres fois il peut être tout l'inverse
par exemple aujourd'hui ça c'est merveilleusement bien passé. malgré que je l'ai retrouver ENCORE à gambader. une journée qui remonte le moral et qui pousse à le garder. mais qui sait, demain sera peut-être pire. j'espère que je ne choque personne quand je dis tout ça c'est surtout quand je le compare à mon autre lou que je démoralise. je fais plus d'efforts pour lui et c'est l'autre qui "me le rend mieux".




Par desivry : le 14/03/10 à 23:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 S'il n'est pas débourré, c'est un peu tôt pour avoir un avis dessus.

Il a quel âge ?

Par ottalia : le 14/03/10 à 23:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 je sais pas si tu as vu mon post sur le forum dressage, "j'arrete avec mon cheval ", mais je me suis résolu a vendre mon cheval au bout d'un an cat trop dangereux pour moi, décision tres dure, il me manque mais pour moi c'etait plus raisonnable

Par K_ly : le 14/03/10 à 23:28:50

Déconnecté
desivry il a 7 ans.

ottalia merci j'irais voir

Par beeboylee : le 15/03/10 à 07:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Moi? j ai juste mis MDR

Par micie : le 15/03/10 à 07:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai tout fait pour éviter de me retrouver dans cette situation en prenant le temps de choisir un cheval "clés en main" (si j'ose dire), à mon niveau. J'ai pris le temps de l'essayer (carrière + extérieur dont un bout seuls en laissant le copain), j'ai fait une visite véto complète. Maintenant, si malgré toutes ces précautions, j'avais été confrontée à des difficultés insurmontables ou à une incompatibilité d'humeur, j'aurais revendu, je pense.

Cela dit, dans ton cas, je ne comprends pas trop : il n'est pas trop difficile pour toi oui du moins tu ne le sais pas encore (car par débourré), tu l'aimes bien... c'est quoi le pb

Par Princessjulie : le 15/03/10 à 08:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Moi aussi par un moment j'ai faillit lâcher prise avec ma jument.
Puis au jour d'aujourd'hui, je me dit que ca aurait été un reel échec de me séparer d'elle, car rien n'est encore gagner, mais la différence dans notre relation est vraiment bluffante.

Ma jument avait clairement pris le dessus sur moi, et par peur de la contrarier elle gagnait a chaque fois...

Je n'avait plus envie d'aller la voir, j'y allais plus qu'une fois toute les deux semaines...

Les seule fois ou je me forçais a la monter, j'était en larme.

Puis un jour la proprio de la pension ma présenter une cavalière

cette personne a sut me remettre en confiance avec ma jument, a chaque scéance on avance quasiment pas, mais je retrouve confiance et plaisir a être avec ma jument.

Par Anny : le 15/03/10 à 08:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
K-ly : bon courage et fait le bon choix... moi ça fait 2 ans que je me demande si je vais revendre mon poney ou pas (je me le suis encore demandé, pas plus tard qu'hier)

Mais je ne sais pas quelle solution choisir, j'ai peur de faire le mauvais choix et surtout qu'il ne tombe pas sur la bonne famille alors en attendant il est chez moi... Mais plus les années passent plus il vieillit et il arrivera alors un moment où il sera trop vieux pour que je puisse le vendre

Par vertige08 : le 15/03/10 à 08:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
Je pense te comprendre.
J'ai moi même un cheval assez "particulier" à vivre.
Il est capable du meilleur comme du pire. Un jour il va me la jouer indifférant, et si je le fait travailler et qu'il a pas envi, il va m'en faire voir de toutes les couleurs au point où des fois je frôle la crise de nerf.
Puis le lendemain, ça va être un ange Il va être adorable, attachant, et ne va poser aucun problème.

Mais je l'aime plus que tout, et quand il fait un effort je suis tellement fière de lui

Peu à peu, il y a de moins en moins de moment de crise. J'ai appris à lui demander les choses pour qu'il les accepte sans se braquer. Et surtout, je ne m'énerve plus devant lui car ça sert a rien à par le braquer encore plus.

Le travail à pieds nous à vraiment fait évoluer. Je le comprends mieux et j'ai appris à lui demander les choses. Et lui il a appris que le travail n'est pas forcement désagréable, et il me respect beaucoup plus.

Ce qui me fait plaisir, c'est de voir comme il est fière quand je lui dit "c'est bien"!

Il faut que tu trouve une activité qui lui plaise pour l'interesser. Le mien s'était le travail à pieds. Ensuite nous sommes passé aux longues rênes, et maintenant à l'attelage!
J'aurais jamais imaginé l'atteler un jour, mais finalement c'est son truc. Il préfère être attelé que monté.
Donc on alterne les deux et depuis, ça va vraiment bien.

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.
Sache qu'il existe des solutions, et qu'un déclic peut faire évoluer votre relation.
Mais si vraiment tu pense que vous n'êtes pas compatible, tu as raison de penser à la revente.

Par K_ly : le 15/03/10 à 09:36:59

Déconnecté
micie pourquoi est-ce que je ne pourrais pas savoir si il est trop difficile ou non? si j'ai le niveau pour débourrer un cheval ça le fait non?

"Cela dit, dans ton cas, je ne comprends pas trop : il n'est pas trop difficile pour toi oui du moins tu ne le sais pas encore (car par débourré), tu l'aimes bien... c'est quoi le pb"
> tu n'as pas bien lu mon intervention. ce n'est pas tant un problème de niveau mais plus d'entente au quotidien et de comportement je l'ai expliqué dans un message précédent.

princessjulie oui échec c'est le mot qui convient pour moi aussi.

anny
"Mais je ne sais pas quelle solution choisir, j'ai peur de faire le mauvais choix"
> pareillement.

vertige08
"Le travail à pieds nous à vraiment fait évoluer"
> je m'y mets mais pour lui c'est sans plus quoi...

merci à tout le monde pour vos messages.

de toute manière je vous tient au courant



Par pascale : le 15/03/10 à 09:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, d'un aut' côté, tant qu'il n'est pas débourré et mit au travail.. ça me semble un peu prématuré comem jugement...

il a 7 ans , tu as le niveau pour le débourré.. mais il ne l'est pas... tu l'as depuis combien de temps?

il nous manque pas des infos là?

perso, j'ai acheté mon cheval à 2 ans.. il m'a fallut du temps pour que je m'y attache vraiment.. je dirais 6 mois/1 an...
EJ l'aia cheté avec pour objectif: débourrage. s'il me plait, je le garde, s'il ne me plait pas, je le garde pas!

Par K_ly : le 15/03/10 à 09:57:11

Déconnecté
 je le dis et le redis : ce n'est pas un problème de niveau du cheval!

c'est plus au quotidien, niveau comportement et caractère.

pascale je l'ai depuis 1 an. je ne peux pas trop m'étaler niveau détails. mais on va dire que j'ai récupéré ce petit loup un peu laissé à l'abandon. il ne connaissait pas l'homme jusqu'à ce que je l'achète. voila pourquoi il n'est pas débourré.
pour mon premier cheval l'attachement s'est fait de suite. mais là j'ai beau passer beaucoup de temps avec lui, rien ne se passe.

Par Princessjulie : le 15/03/10 à 10:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
ben, d'un aut' côté, tant qu'il n'est pas débourré et mit au travail.. ça me semble un peu prématuré comem jugement...

+1 avec pascale !

tu sais, la mise au travail peut vraiment changer le comportement d'un cheval
je te parle en connaissance de causes


Par pascale : le 15/03/10 à 10:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "pour mon premier cheval l'attachement s'est fait de suite."

et il y a des chvx avec qui il faut plus de temps... surtt ne jamais comparer...

Ben, si tu ne veux pasdétaillé et si tu as l'air persuadée qu'en le débourrant ça n'ira pas mieux.. je vois même pas l'interet de poser al question ici.. vends le et basta....

Par K_ly : le 15/03/10 à 10:49:54

Déconnecté
 je vois que ce forum ne changera jamais...

le pire c'est que j'ai réfléchi à deux fois avant de poster. j'aurais dû m'abstenir.

je cherchais des témoignages... pas qu'on me dise si il faut le vendre ou pas. donc je ne vois pas l'intérêt de ta remarque pascale.

Par pascale : le 15/03/10 à 11:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 si tu ne la vois pas.. c'est effcetivement empbetant...

ton cheval ne te convient pas.. ben, vends le, en ce cas.. je ne vois pas en quoi des "témoignages" vont t'aider...

qd on vends, on vends.. faut pas rêver.. la "super famille" peut trés bien revendre 6 mois aprés, pour des raisons X ou Y...

Je comprends bien qu'un cheval ne puisse pas convenir... mais un cheval acheté pas débourré.. et qui n'est tjs pas débourré.. j'avaoue que là, les arguments me passent au dessus de la tête..
Parfois, pour developper uen relation, il faut s'investir dans le travail..

pour moi, ça passe par le travail en selle, car pas assez passionnée ni douée pour le travail à pied..

Mais bon, 6 mois de pré débourrage ( en LR, en main, avec plein d'exos) m'ont déjà rapproché de mon cheval.. la cerise sur le gateau a bien sur été qd je l'ai débourré et qu'on a commencé le travail monté, où là, on s'est accordé mutuelement de la confiance...

Par K_ly : le 15/03/10 à 11:24:53

Déconnecté
je réexplique.

des jours ça va. des jours ça va pas.
je suis tiraillée entre l'envie de vendre et l'envie de garder.

je cherche donc des témoignages de personnes ayant été dans cette situation, voir si le travail et le temps ont arrangé les choses = ne pas baisser les bras dès que ça va (donc vendre direct comme tu conseilles) pas mais persévérer encore...

donc oui, les témoignages des autres personnes ici vont peut-être m'aider à prendre ma décision

Par Patélise : le 15/03/10 à 11:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 peut etre qu'elle voulait des temoignages pour se sentir "soutenue" dans sa démarches entre autre,ce qu'on peut comprendre !!


je ne monte que peu ma ponette, et pourtant c'est vrai que des fois son caractere a pied me pousse a bout, non pas parce qu'elle n'a pas de respect, mais parce qu'elle ne loupe pas une occasion pour faire des betises, passé sous les fils pour aller gambader a coté etc, c'est usant a force et bien que je lui cherche une famille actuellement pour des raisons financieres, j'ai deja souvent penser a la vendre a cause de son comportement (mais j'ai jamais pu parce que j'y tiens malgré tout) donc je peux comprendre la demarche

aprés reflechis bien si tu ne veux pas avoir de regret mais quoi que tu fasses ton choix sera surement le mieux pour toi et pour lui

Par K_ly : le 15/03/10 à 11:30:03

Déconnecté
 oui, j'ai tellement peur de regretter. peut-être qu'il va changer mais en ce moment il n'en rate pas une...

Par Sita : le 15/03/10 à 11:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 En même temps je te souhaite bien du courage pour vendre dans de bonnes conditions un cheval de 7 ans non débourré ...

Débourre le, vois ce que ca donne et avise après,
car la d'une tu le vendra mal, et de deux, tu risque de le voir finir chez un maquignon, car un cheval de cet age rien n'est garanti et aucun pro n'achètera un cheval comme ca.

Par K_ly : le 15/03/10 à 11:35:02

Déconnecté
 on m'a bien vendu un cheval de 6 ans presque sauvage... je ne pense pas qu'il soit mal où il est.

Par Patélise : le 15/03/10 à 11:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 oh il y a un peut etre un petit espoir, je connais une fille qui a acheter son cheval au meme age et pas débourré non plus, elle en a fait une vrai creme

Par Sita : le 15/03/10 à 11:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mouais, mais quand tu dira aux gens qu'en un an tu ne l'as pas débourré , ils vont ce poser des questions.
Et un cheval au prix de la viande, ca tombe plus souvent chez des cavaliers du dimanche qui vont ce faire déborder, plutôt que chez des personnes compétentes qui ne paieront pas pour un cheval qui n'est pas "à sauver"

Par K_ly : le 15/03/10 à 11:41:48

Déconnecté
 quand on récupère un cheval qui ne connait pas l'homme, je ne suis pas sûre que le débourrage puisse se faire en un an. surtout vu son état à l'achat, et sa peur.
sinon oui je suis OK.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval