Forum cheval
Le Forum Cheval

Vendre son cheval... :(

Sujet commencé par : K_ly - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par equiworld
2 personnes suivent ce sujet.
Par K_ly : le 14/03/10 à 10:00:37

Déconnecté
 voila un petit topic car là pas le moral du tout.

plus les jours passent plus je me rends compte que mon cheval ne me correspond
pas. il est très gentil, avec un coeur gros comme ça mais là je ne peux plus. ce sont trop plein de petites choses accumulées qui me font écrire ce message. je ne peux pas m'étaler davantage, mais je voulais savoir si d'autres personnes ici avaient vécu la même chose?

car ma raison me pousse à la vendre, mais mon coeur lui souffre donc je ne sais pas trop quoi faire.

cependant je pense que c'est mieux pour nous deux qu'il parte.

j'en ai vraiment gros sur la patate, il est adorable, je me suis battue pour qu'il soit ce qu'il est aujourd'hui.
je me sens coupable et lâche, car quand on prend un animal on assume mais là... je sais très bien que je vais culpabiliser et être mal mais je crois que c'est la seule solution...

des témoignages?

merci beaucoup.

Messages 81 à 97, Page : 1 | 2 | 3

Par typho : le 16/03/10 à 11:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
es-tu cavalière K_ly?

si tu sors déjà en main et que tu fais quelques petits exos à pied, tu ne fais pas "rien" avec, alors

j'ai l'impression qu'il y a 2 aspects :

d'une part, gagner en confiance et en respect déjà en main... ce que tu peux faire avancer petit à petit, même si tu n'es pas cavalière, à mon avis.
en variant les situations et les exercices au sol, en liberté dans un rond ou une carrière, en lui montrant des choses variées à son rythme, en lui apprenant (s'il ne sait pas déjà) à respecter ton espace perso, ta "bulle", etc... à accepter de te suivre sur des trucs bizarres au sol (barres, baches, etc), dans des endroits étroits ou sombres, sur une planche, etc... à accepter des objets insolites (pour lui) à proximité, voire sur lui, etc...
et ensuite à te suivre peut-être plus sagement qu'il ne le fait aujourd'hui dans vos balades en licol...
ça, même sans être cavalière, tu peux en faire beaucoup. même si selon ton expérience des chevaux, ça peut être bien de te rapprocher de quelqu'un qui sache les manipuler pour éviter des imprudences, ou t'aider à avoir la bonne attitude face à lui...

et d'autre part, le fait qu'il ne soit pas débourré. pour ça, je pense que c'est plus sûr de passer par un pro (surtout si, cf ma première question, tu n'es pas cavalière!), mais s'il se comporte déjà bien à pied, avec les exos au dessus, ce sera plus facile, pour le pro comme pour le cheval.

pour le vendre, c'est à toi de voir, mais c'est sûr que ça ne doit pas être une décision facile à prendre!
ce sera des plus non négligeables pour lui s'il est bien à pied et encore plus s'il est débourré.
sauf à avoir la chance de tomber sur un "accro au challenge", le premier point est vraiment nécessaire à mes yeux. le deuxième un avantage non négligeable, si le débourrage est bien fait, évidemment.

comme tu n'en dis pas beaucoup sur ce qui ne va pas, je réponds un peu "large". désolée si je suis des fois un peu à côté de la plaque par rapport à ton cas précis.

Par pascale : le 16/03/10 à 11:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 elle dit qu'elle "le niveau" pour le débourrer.. ce à quoi je suis bien obligé de répondre "non", puisque ce n'est pas fait....

Par Sita : le 16/03/10 à 11:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Personnellement j'achèterais sans mal un cheval qui risque le couteau, mais en aucun cas un cheval comme le tiens.

Un 7ans, mal éduqué, pas débourré, pas en danger ...

Un cheval comme ca, on le confie et on paye pour qu'il soit travailler, en aucun cas on le vend, et dur de le donner.
Car au prix de la boucherie on peut avoir un gentil loulou de 3ans, ou un cheval qui est réellement en danger.

Par kagnotte : le 16/03/10 à 13:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Je crois que quand ça colle pas on peut pas y faire grand chose. Picsous quand je le montais, ça allait, je dirais même que j'arrivais à me faire plaisir. Mais ça n'allait pas, même si je l'aimais bien, ça n'allait pas.
J'ai mis du temps à me décider pour le vendre, ça a été dur, mais j'avoue que maintenant je ne regrette rien, ça va peut être en choquer certains, mais je suis même soulagée.

J'ai eu 4 chevaux en tout, et bien avec 3 c'était génial, et avec Picsous il manquait quelque chose.

Il ne faut pas insister quand ça ne va pas, il y aura forcément une personne pour qui ça collera.

Par beeboylee : le 16/03/10 à 15:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je suis OK ave Sita. et OK avec Pascale pour le debourrage.
Un adulte avec un passif de surcroit, ça se debourre bien plus difficilement qu'un jeune . Et même sans passif ça peut poser des pbs à des pros .Alors se lancer ds ce truc seul sur un cheval avec qui en plus on n'a pas le feeling. pfiouuuuuuuuuu.

Par pascale : le 16/03/10 à 16:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pis bon, un "particulier", il va mettre un temps infini a dresser le cheval.. alors si c'est pour vendre ds un futur plutot proche.. bof quoi...

Par sucre33 : le 16/03/10 à 17:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Les autres ont dit qu'il fallait des interactions pour créer quelque chose avec un animal, et je suis complètement d'accord.
Quand on dit interaction, ça veut dire travail mais pas que : rien que donner à bouffer, rester sage à l'attache, se faire attraper au pré etc c'est déjà un début.
Et puis surtout, travail c'est pas que travail monté. Une balade en main, des exos à pieds, en longe c'est aussi important. Rien que ne pas se laisser marcher dessus pendant la ration ou quand un autre cheval arrive, c'est quelque chose.

Dès que t'es avec ton cheval, il y a des interactions mais venir lui donner une caresse au pré ou préparer le débourrage, c'est pas le même niveau d'interaction !
Là le cheval se rend compte qu'on lui demande des choses et qu'il doit les réaliser.

Après question vente ou pas, bah si t'accroches pas avec lui, fais le débourrer et vend le. Sinon débourre le et vois. C'est une décision personnelle ça.

Par la_iosh : le 16/03/10 à 17:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
Mais est ce qu'elle à dit qu'elle voulait le débourrer elle même ? J'arrive pas à retrouver son avis en faite..


Par chris : le 16/03/10 à 17:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Normal, il n'y en a pas

Par equiworld : le 22/07/15 à 15:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
26 messages
Dire merci
Hé bien... Je peut t'avoué que je suis pas tout à fait mais un peu dans ta situation. Je possède un ps de 4 ans, adorable de caractère mais a pied et en monte rien ne va plus. En monte il fonsse dans les coins, s'arrête et baisse la tête et lève le cul ( normal c un jeune ce n'ai pas ce qui me dérange) je n'arrive pas à le gérer (manque de fermeté), je n'ai plus de plaisir à le monté, voilà mon histoire ... J'aimerais qu'on m'aide, mais comme ce sujet date d'il y a longtemps, j'èspère que qu'el qu'un pourra m'aidé. Et où tu en ai avec ton cheval ??? Tu l' a vendu ou tu l'a gardé ??

Par kefiretlome : le 22/07/15 à 15:12:54

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Bon
@equiworld
S'IL TE PLAIT !!!

Ne remonte pas tous les posts que tu vois.
Tu parles à quelqu'un qui a fait son post en 2010 !
Et qui n'est plus sur ce forum

Si tu veux parler de l'éventuelle vente de ton cheval, fais un nouveau sujet, mais cesse de tout remonter des tréfonds du forum.

Merci !

Par sheytana : le 22/07/15 à 15:14:02

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Et quand les gens créent un Xème poste sur un sujet qui a déjà été traité, on les engueule qu'ils auraient du faire une recherche avant

Par kefiretlome : le 22/07/15 à 15:15:35

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Non, mais là elle répond à K_ly

Et surtout, elle remonte un très vieux post sans préciser qu'elle fait une remonté, résultat, la moitié des gens qui vont répondre à leur tour vont répondre au post d'origine, pas à la personne qui a fait la remontée.

Par tyoc : le 22/07/15 à 16:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci


Par kefiretlome : le 22/07/15 à 16:07:31

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Pas forcément.

Par tyoc : le 22/07/15 à 16:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pas forcément.

Je sais mais j'avais envie d'utiliser ce smiley depuis un moment.

Par equiworld : le 23/07/15 à 23:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
26 messages
Dire merci
Kefiretlome, j'ai déjà fait un nouveaux sujet et personne n'i répond. Fallait que j'en parle, mais bon ...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval