Les chaussures pr chevaux
Sujet commencé par : Navis - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimine911 personne suit ce sujet
Par Navis : le 03/04/10 à 13:13:59
Dire merci | Je reviens à la charge avec un nouveau post sur les easyboot et cie. Je m'y intéresse sérieusement, déjà depuis l'an dernier. Mon cheval me fait un abcès pr la seconde fois en deux ans exactement à la même époque. Il est déféré depuis presque 3 ans et franchement ça se passe très bien à mon goût et à celui des gens qui le suivent, hormis sn véto. L'été il supporte très bien tout les types de terrains aux trois allures, parfois quelques difficultés sur certains cailloux, mais ça arrive, je trouve pas ça alarmant. Par contre l'hiver, il est au pré/box, et donc il a les pieds ds l'eau et la gadoue toute la journée. je les lui sèche tout les soirs, mais faut croire que ce n'est visiblement pas suffisant car sa sole se ramollit à vue d'œil, et résultat elle est bien plus fragile, le moindre petit cailloux (même ds le pré) est source de pb. ça commence par une vilaine bleime et ça se finit en abcès...ça dure longtemps et ça fait mal ! pas coule. Je ne compte pas du tout le ferrer, malgré les conseils de mon véto là dessus, parce que je n'en vois pas l'intérêt ds le sens où il est très très bien pieds nus, et où quelques malheureux centimètres ne le mettrons pas à l'abri des cailloux et ne garderont pas ses pieds au secs... dc soit je lui met des fers de 50 cm et je doute qu'il arrive à lever les pieds correctement...soit je laisse pieds nus.. Ferrer ds un pré glaiseux en plus, c'est risquer le déferrage à tire larigot et vu sa corne fine, c'est risquer de recommencer des déferrage forcé et involontaire qui donnerai pas de jolies choses. Du coups je me demande si lui acheter des chaussures pr chevaux à mettre pr les balades en extérieur l'hiver serait un bon compromis. et pourrait participer à garder ses pieds en bon état sans fragiliser sa corne sur du terrain dur en hiver alors qu'il vit en permanence sur du terrain mou. à vos avis... |
Par cicitt : le 22/04/10 à 09:20:32
Déconnecté | Moi j'ai des Epics et j'en suis très contente. On ne les a jamais perdues malgré boues, galopades et tout. Après je ne les mets pas très très souvent, juste quand on sort en trec et qu'il faut trotter un peu n'importe où. |
Par 4patt : le 22/04/10 à 09:35:08
Dire merci | Quant à la photo "pub" postée plus haut, beaucoup de cavaliers d'endurance aux Etats-Unis utilisent les Renegades. Ca ne veut pas dire que certains ne les jettent pas une fois la course terminée pour en acheter une nouvelle paire. Les cavaliers de compétition là-bas traitent plus les hipposandales comme des ferrures temporaires qu'il faut remplacer régulièrement que nous autres ici qui cherchons la durabilité. oui c'est exactement ce que je pense aussi se sont de gros cavalier pratiquant de très grosse course donc tant qu'il gagnent ou se remboursent les chaussures ca va surtout qu'au states elles ne vendu qu'a 140 USD la paire je crois ? donc bien moins chère qu'en France quand même |
Par beeboylee : le 22/04/10 à 09:37:22
Dire merci | Regarde la semelle de celles de Dylou , tu verras que quasi pas usée. Je ne pensais pas tellement à la semelle mais plutot à ce qui englobe les glomes ,plus mou qui peut pe lacher? . Pour les epics, avis tres defavorable . Outre que c'est une galere à mettre ,on s est rendu comte tres vite que la guetre se dechirait.; On pigeait pas jusqu'à ce ce qu on comprenne qu en fait ,au galop Dylou perdait les groles qui se "réemboitaient" grace à la guetre qui, forcément du coup etait en mega tension. En d autres termes il courrait avec des chaussures pas lacées : l ideal pour une entorse. MAIS je reste persuadée que de même que pour nous certaines formes de chaussures sont proscrites, c'est pareil pour les chevaux. Symptomatiquement, Dylou qui a une tres forte poussée des post'quand il fait la fusée arrivait à se sortir les epics ( il y réussit aussi occasionnellement avec les renegades d'ailleurs) Il est fort possible que ce pb n'intervienne pas avec un cheval moins puissant ou qui se sert moins de ses posterieurs sous la masse . Bref, je pense que tant qu'on n'a pas essayé un ou deux modeles en situation (ds toutes situations) on n'en sait rien. Le hic, je sais bien c'est que ça coute de l argent. Les renegades ya tout interet à les acheter aux US, effectivement. si on passe à coté de la TVA, , Bingo! Message édité le 22/04/10 à 09:37 |
Par Pommekitty : le 22/04/10 à 12:27:10
Dire merci | Il est fort possible que ce pb n'intervienne pas avec un cheval moins puissant ou qui se sert moins de ses posterieurs sous la masse . Ben écoute, moi j'ai deux américains qui poussent du feu de dieu de derrière et aucun problème. Ce que tu décris ressemble plus à une sandale trop grande. Bref, je pense que tant qu'on n'a pas essayé un ou deux modeles en situation (ds toutes situations) on n'en sait rien. +1. C'est le gros problème en France d'ailleurs: c'est presque mission impossible de pouvoir essayer de façon correcte avant d'acheter. Il faut acheter, essayer et changer si ça va pas. Et, vu comme les tableau de mesure ne sont pas vraiment fiables, ça arrive très très souvent 4patt, oui, je pense aussi. Et, pour l'achat US, c'est sûr que ça vaut le coup, même avec les frais de port, quand le dollar est faible. |
Par stephy92 : le 22/04/10 à 14:02:00
Dire merci | C'est le gros problème en France d'ailleurs: c'est presque mission impossible de pouvoir essayer de façon correcte avant d'acheter. Il faut acheter, essayer et changer si ça va pas. Et, vu comme les tableau de mesure ne sont pas vraiment fiables, ça arrive très très souvent c'est ce dont je suis en train de me rendre compte J'en suis toujours à Glove ou Renegade? bien que certains semblent me dire qu'aucune n'ira |
Par Navis : le 22/04/10 à 14:06:01
Dire merci | et bien et bien, tout ça ne me dit tjrs pas ce que je vais prendre et les gloves qd on commande le kit d'essais ça se passe cmt ?? |
Par Erzebeth : le 22/04/10 à 14:07:27
Dire merci | Chèque de caution, ils t'envoient le kit et tu essaye. |
Par stephy92 : le 22/04/10 à 14:09:01
Dire merci | le pb c'est que le kit ce sont que les coques, et là certains me disent que même si la coque va, la guêtre ira pas forcement Par contre je te conseille le kit, la taille qui va à Rosario c'est pas celle dans laquelle il est censé rentrer ses pieds |
Par Navis : le 22/04/10 à 14:13:08
Dire merci | ha ouè aussi pb de guètres ? merde c'est qd même vachement mal foutu |
Par stephy92 : le 22/04/10 à 14:14:21
Dire merci | ou alors ce sont mes chwalls qui sont mal foutus Pour le Jab la question se pose pas, renegade et glove en taille 1/2 trait c'est pas demain la veille |
Par Navis : le 22/04/10 à 14:26:49
Dire merci | stéphy est ce que tu as le site des gloves qui expliquent cmt prendre la taille ?? |
Par stephy92 : le 22/04/10 à 14:37:33
Dire merci | sur SOS Sabots tu trouves toutes les infos, y'a même les vidéos sur comment les enfiler sauf qu'en théorie le mien fait du 2, alors qu'en réalité j'ai l'impression que les 1,5 lui vont mieux J'arrive même à lui enfiler les tailles 1 |
Par Navis : le 22/04/10 à 14:47:47
Dire merci | daccord jss allée voir j'irai mesurer ses petons. ça te reviens à cb le truc du kit d'essayge ? car j'ai l'impression qu'il y a un peu d'arnaque ds l'air qd même et personne n'a d'avis sur les boa ? old mac's ? easy boot ?? celles qui n'ont pas de guètre. |
Par stephy92 : le 22/04/10 à 14:50:35
Dire merci | Les Boa m'ont été fortement déconseillées, elles échauffent au bout de 2h. Les Old Mac c'est surement ce que je prendrai pour Jab (c'est à peu près les seules qui font sa taille ) Les Epics ça a l'air super chiant à mettre et à enlever... Le kit tu paies les frais de port, m'enfin si au final ça te permet d'investir direct dans la bonne paire de shoes sans devoir les revendre car pas à la bonne taille, ça vaut le coup |
Par amelie et edelweis : le 22/04/10 à 14:51:21
Dire merci | pour les essaie l'astuce des deux sevres c'est notre pareur ils sait qui a des chaussures la marque et la taille il est pas rare qu'il m'emprunt mes deux paires de renegade pour des essaits |
Par Navis : le 22/04/10 à 14:58:50
Dire merci | sympa le pareur Stéphy : les boa j'ai trouvé ça comme photo : on dirait qu'il y a une sorte de protection là. mais sinon sans c'est pas impossible que ça échauffe c'est clair en plus on dirait des chaussures de personnes handicapées ! loool je serait ds mon environnement quant aux old mac's je connais vrt pas mais elles m'ont l'air pas mal, j'aimerai plus d'avis ! car sans guètres j'ai plus peur de les perdre ! c'est ça les fameuses protections : |
Par stephy92 : le 22/04/10 à 15:06:03
Dire merci | Boa ils font aussi des chaussures de surf, finalement ils l'ont juste modifiée pour pieds de chwall |
Par Navis : le 22/04/10 à 15:09:47
Dire merci | ha d'accord !! l'entourloupe !! |
Par cicitt : le 22/04/10 à 15:11:43
Déconnecté | Les Epics ça a l'air super chiant à mettre et à enlever... Quand t'as pris le coup de main et que t'as un cure pied solide, franchement, c'est fait en 3 minutes pour les deux ! Pas plus longs à mettre que des bandes de polo, par ex |
Par casimir : le 22/04/10 à 15:18:43
Dire merci | navis> j'ai des old mac la version 1 .. c'est pas les guétres qui tiennent la chaussures c'est la laniére autour du pieds les guétres ça évite l'abrassion du au frottement de la chaussure dans le creux du paturon Au pas sur 1 heure, mon cheval blesse donc ça "bouge" pas mal quand même |
Par Navis : le 22/04/10 à 17:18:33
Dire merci | bon alors là je vais passer pr la bonne nouille 'tention ! j'ai un énorme problème avec les chiffres et les nombres, déjà je les confonds, mais en plus ils m'embrouillent ils me font peur dc j'ai mesuré les pieds de mon cheval en cm....or sur le site de SOS sabot les mesures st en millimètres.... et me voila perdu, m'en suffit de peu... aux antérieurs il fait 13 cm de longueur et 14 de largeur. et aux postérieurs 13cm de largeur et de longueur. ça donne du 113 et du 114 milimètres ou pas ? |
Par Navis : le 22/04/10 à 17:30:32
Dire merci | edit : parce que jss bête Message édité le 22/04/10 à 17:30 |
Par filou95 : le 22/04/10 à 17:32:20
Dire merci | lol t'es grave là 130 mm et 140 mm |
Par laureBrrrrr : le 22/04/10 à 17:32:57
Dire merci | oui Navis c'est ça 1 cm = 10 mm 13 cm = 130 mm |
Par Navis : le 22/04/10 à 17:36:47
Dire merci | hahahahahaha merde jss trop naze.... ho vraiment puré c'est dingue non mais les maths et la logique ça va me pourrir la vie, j'oserai plus jms essayer de compter, qd je perd au poker c'est parce que je confond les 8 et les 9 dc j'ai plus qu'à rectifier |
Par Navis : le 22/04/10 à 17:37:50
Dire merci | c plutôt ça alors Glove 3 128-131 mm 138-141 mm |
Par stephy92 : le 23/04/10 à 09:29:39
Dire merci | sauf que dans la mesure des gloves, 128-131 c'est la largeur pas la longueur, donc ça ira pas |
Par Navis : le 23/04/10 à 10:36:04
Dire merci | j'ai pas compris ?? |
Par beeboylee : le 23/04/10 à 10:40:16
Dire merci | Faut bac + 12 option maths pures pour piger quelque chose, t inquiète.. |
Par stephy92 : le 23/04/10 à 10:52:55
Dire merci | Glove 3 = largeur = 128-131 or Peeve largeur = 140 donc même pas en rêve il met les patoune dedans |
Par mimine91 : le 23/04/10 à 10:54:46
Dire merci | Commentaires sur les Olds Mac: j'ai les 2 modèles (G1 et G2) pour mes monstres, les 2 impecs! effctivement, c'est souvent la seule pompe pour les grandes tailles (8 et 9 pour mon gros, allez trouvé l'équivalence dans les autres modèles! ) RAS, les chaussures tiennent très bien, elles durent plutôt longtemps en utilisation occasionnelle (en gros, je les mets sur les grosses sortie style rando et trec, à la maison on est pied nus, mais au début elles étaient portées à chaque sortie) - celles de Kiss (G2) ont bientôt 4 ans, là elles sont destroy au niveau des attaches de la "coque" extérieur, par contre la semelle est nikel (enfin usée, mais je la trouve en bien meilleur état que celle des renégade que j'ai aussi depuis moins longtemps) - celle de Quéno (G1) ont 2 ans, moins utilisées car le gros est pied nu depuis BB, donc mise vraiment occasionnellement, nikel aussi Pour les guêtres intérieurs, j'utilise l'ancien modèle (celle mise en photo plus haut) vendue avec la G1 ou en séparée, parce que le modèle avec la G2 est pas top je trouve Autre avantage des Olds Macs, elles se réparent TRES facilement dès qu'on bricole un peu: lacets de chaussures, rivet, ça permet de les garder + longtemps malgré l'usure de la "coque" (la partie en tissu du dessus quoi) Et sinon, les Olds Mac sont utilisées par Ken Post et Sophie Gauthier, qui sortent en endurance/attelage/trec à haut niveau, c'est le meilleur modèle qu'ils ont essayé, et qu'ils ont préféré aux Epics, pas assez accrochantes sur tous terrains |
Par Navis : le 23/04/10 à 11:04:30
Dire merci | beeboylee ! je ne t'autorise pas à te moquer de mon niveau de math ha ouè en effet... dc en fait tout simplement aucune glove ne peut aller à mon cheval. dc j'ai un PS et chaque fois qu'on le voit on me dit "ho il a des pieds de nain", et là aucune chaussure lui va. c'est le monde à l'envers. c'est quoi ces vieilles hyposandales ttes nazes !! merci Mimine91 pr ton avis sur les old mac's tu as des photos de tes chevaux avc ?? niveau taille ça irait pr mon cheval ça ou pas ? |
Par Navis : le 23/04/10 à 11:05:27
Dire merci | ha oui il me faudrait des G1 car leur chaussures st plus larges que longues du coups. |
Par Navis : le 23/04/10 à 11:06:27
Dire merci | soit une taille 6 ou 7 fait chier encore d'acheter un truc si ça va pas, même délire, je le mange quoi toi c'est une taille cb ton G1 ? Message édité le 23/04/10 à 11:06 |
Par mimine91 : le 23/04/10 à 11:08:56
Dire merci | oui, plutôt G1, et entre la taille 6 ou 7 ça dépend de ta mesure en fait: tu la prise après un parage? est-ce que ça dépassait un chouilla du 14 cm? jvais chercher si j'ai des photos |
Par stephy92 : le 23/04/10 à 11:12:27
Dire merci | en effet les old mac G1 sont plus larges que longues ça devrait pouvoir le faire pour Peeve Autant pour Rosario j'ai du choix, autant pour Jabahl c'est plus dur (il a de gros pieds ronds ) |
Par mimine91 : le 23/04/10 à 11:12:51
Dire merci | y'en avait sur mon blog, mais vu que l'hébergeur est parti... tu peux les appercevoir là, sur la page photo de Guichard: Lien (3ème bloc de photo, la grise et le pie) la grise a des G2 et le pie a les G1 |
Par Navis : le 23/04/10 à 11:19:13
Dire merci | le parage a eu lieu mercredi de la semaine dernière. ça faisait vrt pile poil 14 cm et 13 cm. c'était pê pas tt à fait juste. vaudrait mieux que je remesure d'ici là, qd les pieds auront un peu poussé ? |
Par Navis : le 23/04/10 à 11:20:13
Dire merci | merci pr les photos mimine |
Par mimine91 : le 23/04/10 à 11:23:11
Dire merci | ouais pitêtre en même temps, j'ai jamais eu de soucis avec mes oldmac niveau taille, elles laissent une assez grande liberté d'évolution du pied quand au parage je trouve au pire repren une mesure d'ici une semaine, tu verras si y'a une grande différence, sinon envoie un amil à SOSABOT pour leur demander quelle taille tu prend du coup, ils répondent trsè rapidement |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous