Les chaussures pr chevaux
Sujet commencé par : Navis - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 03/04/10 à 13:13:59
Dire merci | Je reviens à la charge avec un nouveau post sur les easyboot et cie. Je m'y intéresse sérieusement, déjà depuis l'an dernier. Mon cheval me fait un abcès pr la seconde fois en deux ans exactement à la même époque. Il est déféré depuis presque 3 ans et franchement ça se passe très bien à mon goût et à celui des gens qui le suivent, hormis sn véto. L'été il supporte très bien tout les types de terrains aux trois allures, parfois quelques difficultés sur certains cailloux, mais ça arrive, je trouve pas ça alarmant. Par contre l'hiver, il est au pré/box, et donc il a les pieds ds l'eau et la gadoue toute la journée. je les lui sèche tout les soirs, mais faut croire que ce n'est visiblement pas suffisant car sa sole se ramollit à vue d'œil, et résultat elle est bien plus fragile, le moindre petit cailloux (même ds le pré) est source de pb. ça commence par une vilaine bleime et ça se finit en abcès...ça dure longtemps et ça fait mal ! pas coule. Je ne compte pas du tout le ferrer, malgré les conseils de mon véto là dessus, parce que je n'en vois pas l'intérêt ds le sens où il est très très bien pieds nus, et où quelques malheureux centimètres ne le mettrons pas à l'abri des cailloux et ne garderont pas ses pieds au secs... dc soit je lui met des fers de 50 cm et je doute qu'il arrive à lever les pieds correctement...soit je laisse pieds nus.. Ferrer ds un pré glaiseux en plus, c'est risquer le déferrage à tire larigot et vu sa corne fine, c'est risquer de recommencer des déferrage forcé et involontaire qui donnerai pas de jolies choses. Du coups je me demande si lui acheter des chaussures pr chevaux à mettre pr les balades en extérieur l'hiver serait un bon compromis. et pourrait participer à garder ses pieds en bon état sans fragiliser sa corne sur du terrain dur en hiver alors qu'il vit en permanence sur du terrain mou. à vos avis... |
Par Navis : le 23/04/10 à 11:26:00
Dire merci | daccord je ferais ça alors et pas de blessure ?? j'ai un epu de mal à saisir le truc de la guètre de protection par contee |
Par casimir : le 23/04/10 à 11:26:50
Dire merci | quand j'avais chercher pour le mien , h'en avait déduit que pour un cheval qui a les pieds plus large que long ça semble être le cas du tiens sauf erreur de calcul il n'y a que les old Mac , modéle 1 , qui allait maintenant peut être que les renegade en faisant "retaillé" ça le fait .. je sais pas |
Par Navis : le 23/04/10 à 11:28:00
Dire merci | bah ouè Casimir, faut croire que c'est ça... comme ça moi qui hésitais....ça me mâche le boulot |
Par mimine91 : le 23/04/10 à 11:44:57
Dire merci | pas de blessure avec la guêtre intérieure (la protection) qu'est ce que tu comprend pas avec la protection? |
Par Navis : le 23/04/10 à 12:03:33
Dire merci | c'est vendu avec ou tu l'achète à côté ? c'est celle que j'ai mise en photo ?je comprend pas trop cmt ça s'attache ? j'imagine qu'il vaut mieux en avoir pr éviter les blessures justement. |
Par casimir : le 23/04/10 à 18:57:50
Dire merci | alors moi j'ai eut les guétres avec mes chaussures (old mac1) acheté au US et si je les mets pas, même en balade au pas il blesse donc vaut mieux les mettre au début je lui mettais pas .. grosse erreur de ma part |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous