Forum cheval
Le Forum Cheval

Choquée par le magasine "Cavalière"

Sujet commencé par : Soniazur - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
Par Soniazur : le 03/04/10 à 22:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 Bonsoir, j'écris ici ma colère contre le magasine prénommé "Cavalière". Voilà qu'en supermarché je feuillette ce nouveau magasine, plutot orienté ados. et là je tombe sur un dossier, acheter son premier cheval... Bon ok.
Selon eux tout débutant ( jusqu'au galop 5) ne devrait pas acheter de cheval si il ne veut pas etre confronté à un accident, pire cela serait de l'inconscience et le monsieur de l'article en plaindrait presque les chevaux.
Puis le pire, il prétend qu'un cheval reformé est dangereux, sauf cas réellement exceptionnel et que se lancer dans un tel achat entrainerait de gros risques et que ça relevait de l'inconscience des acheteurs... Il ne faut donc pas acheter de cheval reformé de courses car cela peut virer à la catastrophe. Non, je n'exagère pas.
Alors je suis outrée, j'ai une pur sang très bien dans sa tete avec qui je sors en exterieur et bien plus zen que certains merens que j'ai pu croisé... Mais où va cet extrémisme? dans un magasine pour le "peuple" entre guillemets, tout public, lire des "co********" pareilles me met hors de moi. Ca ne m'étonne pas que l'opinion des gens n'évolue guère quand des soit-disants professionnels, dits ethologues parlent de cette façon à ce sujet...

Messages 81 à 94, Page : 1 | 2 | 3

Par crusade : le 26/05/12 à 14:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
 Bah après peut-être qu'il a écrit l'article pour dissuader les '' MUM !!! I WANT A PONY NOW !!!!!''
De ce fait, y'a juste ceux qui veulent vraiment un cheval qui s'accrochent et font abstraction de cet article.
J'sais pas, juste une hypothèse.

Par lovecaline : le 26/05/12 à 15:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2010
227 messages
Dire merci
 Ouai t'as peut-etre raison, mais quoi qu'il en soit une fille a maman qui veut absolument un cheval, ne vas pas prêter attention a un article"choquant"
enfin c'est ce que je pense.

Par al : le 26/05/12 à 16:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah ben de toute façon, les cons bornés, tu peux faire ce que tu veux, ils iront droit dans le mur, et pire encore, ils accélèreront...

mais si cet article avait au moins le mérite de dissuader les rêveuses pas trop têtues, ça serait déjà très bien.

Par MILY64 : le 27/05/12 à 00:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Phoeb, je suis bien d'accord avec toi...

Par phoeb : le 27/05/12 à 00:04:51

Déconnecté
 Je connais des rêveuses qui ont 50 balais passé...c'est grave docteur?

Par Sosson : le 27/05/12 à 00:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2011
389 messages
Dire merci
 + 1000 Phoeb

Par toutsie : le 27/05/12 à 00:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
ce genre d article m enerve quand meme un peu

d une part quand une gamine qui se fait offrir un cheval par caprice que ce soit un reformé ou pas va droit dans le mur , avec ou sans casque je dirais que c est une forte probabilité car il faut je trouve avoir une certaine maturité pour etre pleinement conscient de la vie au bout des renes

d autre part de par ma propre experience avoir un reformé c est une aventure certes mais si belle quand on a eu la presence d esprit de s entourer de gens competents et de savoir attendre son cheval
mais cette aventure alors est si profonde et si exceptionnelle que je me demande vraiment si avec un non reformé ça pourrait etre aussi intense

puis a vaincre sans perils on triomphe sans gloire

Par westhani : le 27/05/12 à 01:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 par contre, je me dis aussi que malheureusement, il y a toujours une première fois de propriétaire et toujours des conneries faites de toutes façons...

Par Camille999 : le 27/05/12 à 02:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 ++ westhani

mais normalement ce genre d'article est censé informer pour évité les pièges

moi j'ai lu l'article en entier et je suis d'accord avec les réserves qui sont émises.... pour bien aménager 2000m² ça peut couter un bras; et avoir un équidé tout seul c'est pas sympa pour lui!
moi j'ai 4 équidés sur un hectare, et ça coute cher : on aménage au mieux, on a acheté des dalles de stabilisations, on a des box, on essaye de faire "style paddock paradise" l'hiver... la 4ème, une shetland, on l'a achetée exprès pour équilibrer un peu notre troupeau de juments... ce n'est pas si simple que ce qui est écrit dans cet article si on veut vraiment avoir un cheval heureux !

En même temps l'éthologue qui a écrit l'article vend des poulains donc.... il prêche pour son business

Par orkis : le 27/05/12 à 09:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 et bien j'ai pas tout lu mais ça ne me choque pas !

au contraire ça pourrait éviter des conneries c'est plutôt pas mal et je suis aussi bien d'accord au sujet des réformés à ne pas mettre entre toutes les mains ( je lance le bâton pour me battre )

après tout n'est pas parole d'vangile et chacun voit midi à sa porte mais si ça peut éviter des post du genre

help ke fer avec mon pursan ?

ou mon trottreure fé ke troté dé exo?

ou mon poné devien fou dan son box jé pa de pré ke fer?

Par MILY64 : le 27/05/12 à 11:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
+1 Westhani, être proprio c'est pas une science infuse et c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de "prévention". On fait tous des conneries un jour ou l'autre mais avec plus ou moins d'ampleur et de conséquences en fonction de l'expérience, du désir d'apprendre, etc...

Orkis, le problème justement c'est que ce genre de post est de plus en plus courant... parce que les personnes qui en sont à l'origine n'ont pour la plupart aucune compétence pour s'occuper d'un cheval quel qu'il soit, réformé ou non.
La plupart d'entre elles n'ont pas de recul pour comprendre qu'au départ le souci vient de leur propre personne et non forcément du cheval... et pour moi c'est peut-être ça le plus grave, ce manque "d'intelligence" ....

Par SDE : le 27/05/12 à 21:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 OK myli, je comprends mieux et je suis d'accord !
(avec ton post sur la page précédente)


Message édité le 27/05/12 à 21:18

Par faust : le 28/05/12 à 13:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8581 messages

373 remerciements
Dire merci
 par contre, je me dis aussi que malheureusement, il y a toujours une première fois de propriétaire et toujours des conneries faites de toutes façons...

Ce qu'il y a, c'est que plus t'es formé(e) moins tu fais de conneries quand même.

De toute façon, il faut pas se leurrer, dès que tu deviens propriétaire et que tu as ton cheval sur tes propres prés, ben...... tu n'as plus le temps de monter à cheval !

Par Mystic2 : le 28/05/12 à 14:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 Faustine mais c'est tellement vrai, je vois trop de cavaliers qui idéalisent a fond le fait un jour leur(s) cheval(aux) a la maison, mais peu de monde sait reellement ce que cela implique...
On ne monte plus, on devient agriculteur, logisticien, pro en agroalimentaire mais on cesse d'être cavalier

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval