Pur sang arabes type extreme quel prix ?
Sujet commencé par : sandra80000 - Il y a 226 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39Par sandra80000 : le 05/04/10 à 19:45:07
Déconnecté Dire merci | Qui aime les pur sang arabe type extrême ? perso j'aime beaucoup (bon sa dépend lesquels mais en général j'aime bien ) bon je sais beaucoup trouve sa moche mais j'aime bien quand c'est fin et joliment dessinée enfin je me comprend, le prix de bases de est de quel prix ? je n'en trouve pas sur internet des pur sang arabe type extreme a vendre donc si quelqun pourrait m'indiquer les prix ? |
Par harasdefly : le 05/04/10 à 21:53:37
Dire merci | Cela dit, hormis le fait qu'on aime ou pas, je trouve que ça fait cher le cheval de Barbie... Mettre dix mille de plus pour un chanfrein plus creusé que l'arabe classique moi ça me dépasse ^^. Bon après si y'a l'argent je conçois qu'on se fasse plaisir, ça reste un cheval à aimer, mais dans l'idée même je pourrais pas "o"n met un "0" de plus pour acheter le cheval qui gagne en show ... comme d'autres mettent un "0" de plus pour acheter le cheval qui saute 10 cm de plus ... ou trotte 1 seconde de moins au km |
Par Paulyneee : le 05/04/10 à 21:54:37
Dire merci | mais ophe comprend le point de vue des autres un peu ! Persone ici n'a été "méchant pour méchant", tout le monde donne son avis calmement.. Ca ne correspond pas au tien c'est comme ca.. Pour moi "extreme " au sens ou je l'entend je n'aime pas non plus.. Après un type normal pour moi peut paraitre extreme pour d'autres |
Par keradeline : le 05/04/10 à 21:54:40
Dire merci | Qui t'exaspèrent pourquoi ? parce qu'ils n'ont le même avis que toi ? Je plussoie Navis et les autres sur les explications données. D'autant plus qu'il est courant de ne même pas débourrer les arabes de show, on ne sait donc vraiment pas ce qu'ils peuvent donner sous la selle avec leur handicap physique imposé par la selection d'un unique critère "esthétique". |
Par Gishouw : le 05/04/10 à 21:54:48
Dire merci | +++ harasdefly |
Par idina : le 05/04/10 à 21:55:12
Dire merci | non mais, tu nous sautes sur le rable parce qu'on trouve ce poulain moche (et c'est notre DROIT), et c'est nous qui ne voyons pas plus loin que le bout de notre nez, je rêve !!! Le post traite du type EXTRÊME, et donc, le type EXTRÊME ne PEUT PAS être champion d'endurance, c'est tout bêtement physiologique ... y a même pas de critique dans le fait de le dire, il existe des tas de chevaux ne pouvant pas être des champions en quoi que ce soit, mais c'est une réalité, c'est un type qui n'est fait que pour être regardé, il n'a d'autre intérêt que le show ... |
Par Dory : le 05/04/10 à 21:55:47
Dire merci | Bah on aime ou on aime pas... et moi, j'aime pas ! J'aurais peur de lui casser le museau en le montant... |
Par keradeline : le 05/04/10 à 21:56:26
Dire merci | t'auras un arrèt respiratoire avant Dory ! |
Par ophe71 : le 05/04/10 à 21:56:28
Dire merci | et navis moi aussi je trouve ça idiot ta réponse parce que j'ai quand meme bien dit plus haut que vous n'aimiez pas les arabes c'est votre choix mais de la a dire qu'il fait " limite peur " ou bien " il a une drôle de tête " mais bon sang c'est un cheval vous en avez jamais vu ou quoi. |
Par Paulyneee : le 05/04/10 à 21:57:21
Dire merci | t'auras un arrèt respiratoire avant Dory ! |
Par Navis : le 05/04/10 à 21:58:43
Dire merci | "o"n met un "0" de plus pour acheter le cheval qui gagne en show ... comme d'autres mettent un "0" de plus pour acheter le cheval qui saute 10 cm de plus ... ou trotte 1 seconde de moins au km ça c'est sûr... mais bon c'est pr ça qd même qu'il vaut mieux savoir faire la différence, et pas compter acheter un arabe de show pr partir en endurance... la déception risque d'être dure à encaisser. par contre mettre 20000€ pr après gagner des shows, je trouve que c'est un choix tout à fait légitime bien évidemment. on met bien bcp plus pr sauter des barres pas possibles (et bien plus critiquables en plus !) |
Par ophe71 : le 05/04/10 à 21:59:08
Dire merci | paulyneee je m'en fou de ce qu'ils pensent c'est leur choix mais y'a un minimum de façon de faire je trouve c'est tout et que ce soit un arabe ou une autre race c'est pareil. le jour ou y'aura une demande pour une race je suis pas sur que ça face plaisir qu'on dise c'est moche quel horreur... c'est tout après leur choix moi je m'en fou. |
Par harasdefly : le 05/04/10 à 21:59:54
Dire merci | t navis moi aussi je trouve ça idiot ta réponse parce que j'ai quand meme bien dit plus haut que vous n'aimiez pas les arabes c'est votre choix mais de la a dire qu'il fait " limite peur " ou bien " il a une drôle de tête " mais bon sang c'est un cheval vous en avez jamais vu ou quoi. j'adoooooorrreee les arabes mais je n'aime pas ce type de poulain, et leur tete difforme me derange et je ne vois pas pourquoi je devrais dire le contraire .... |
Par PsykeJunk : le 05/04/10 à 22:01:53
Déconnecté | Je comprends qu'on puisse être dérangé par les PSA extrêmes (et je fais partie de ceux-ci) mais Ophé, sincèrement, c'est sectaire de dire "mais vous avez jamais vu de cheval ou quoi?". Y'a quand même une différence entre un extrême et un kiki "de base" qui ressemble à mille autres !! Ces mille autres, on les voit depuis qu'on est gamins, on rêve sur ces mille autres. On est pas dans un stérotype avec les extrêmes. Par contre, la tendance serait inverse (à savoir des extrêmes à tout va depuis la nuit des temps), ce serait les chevaux au chanfrein plat ou baroque qui nous paraitraient choquants... Lien Poulain ou étalon, perso j'aime pas du tout; c'est pas harmonieux, disproportionné... Message édité le 05/04/10 à 22:09 |
Par Amghar : le 05/04/10 à 22:00:44
Dire merci | Pour répondre à) la question de base : - Un poulain avec le type show et les origines pour se classer sur les ring internationaux : 15000e mini. - Pour un poulain type " ultra à la mode" , avec le papier qui va avec...alors là....Mini 20000 jusqu'à.... |
Par Navis : le 05/04/10 à 22:00:48
Dire merci | sauf qu'avt ça Ophe, t'es qd même bien sorti de tes gonds en insultant tt le monde. dc non quoi qu'en t'en penses, ma réponse n'était pas idiote. et puis d'ailleurs si j'en ai déjà vu pleins, mais ça me fait tjrs aussi peur. pr moi il n'a pas la classe du cheval au naturel, point barre, dc on a carrément le droit de ne pas du tout aimer, de les trouver moches et de les trouver effrayants, et même d'en avoir déjà vu ! wahou ! |
Par Paulyneee : le 05/04/10 à 22:03:29
Dire merci | Mini 20000 jusqu'à.... c'est évident que ca peut monter bien plus ! Je pense que 20 000 c'est le minimum.. Après ca dépend les objectifs que tu as... |
Par Dory : le 05/04/10 à 22:04:12
Dire merci | et du porte monnaie ! |
Par ophe71 : le 05/04/10 à 22:05:45
Dire merci | et ben c'est bien vous pensez bien ce que vous voulez ça va pas m'empêcher de dormir |
Par caracol : le 05/04/10 à 22:09:57
Déconnecté | Nous non plus |
Par ophe71 : le 05/04/10 à 22:12:53
Dire merci | j'me doute bien |
Par Amghar : le 05/04/10 à 22:21:03
Dire merci | Paulyne : oui c'est ce que je voulais dire, pour la personne qui veut faire Top 3 Championnat du monde et faire de son étalon un reproducteur, ça ce compte même en million. |
Par PsykeJunk : le 05/04/10 à 22:24:31
Déconnecté | Et pas que pour des PSA extrêmes |
Par Navis : le 05/04/10 à 22:25:13
Dire merci | c'est pr ça que je pense pas que ce soit des chevaux réellement accessibles à tous qd tu mises très très haut. les chevaux de grd prix aussi valent très chers, jss pas sûre que bcp d'entres nous achètent de tels chevaux. les chevaux de courses aussi valent excessivement cher, et à part nos réformés, quasi personne en tant qu'amateur n'achète un cheval pr qu'il court. c'est rare...ds le sens où ces chevaux là c'est pas toi qui les monte...et puis surtout généralement le seul but c'est qu'il rapporte des sous. |
Par hygie : le 05/04/10 à 22:34:20
Dire merci | heureusement tous les chevaux arabe de show ne sont pas typé extreme quand même !! !!! j'ai une amie éleveuse de chevaux arabe de show, et ça jument championne d'europe , n'est pas si typé que ça !! " alt="" /> |
Par Amghar : le 05/04/10 à 22:34:21
Dire merci | C'est comme dans toutes les disciplines et toutes les races, quand on veut le "top du top" qui va gagner la coupe du monde, et bien il faut aligner les billets, y'a pas de secret. Après, on trouve quand même de très jolis arabe, très bien typée pour des sommes plus abordable . Entre 6000 et 10 000euros, on peut quand même s'offrir un très joli yearling. Et puis la beauté est aussi dans l'œil de celui qui regarde. PS1 : les poulains arabes naissent ultra typé , mais cela s'atténue avec l'age. On appel ça le Dimorphisme juvénile . ¨S2 : ne pas perdre de vue que bcp des plaquette publicitaires made in USA sont LARGEMENT photoshoppée, et vous verriez le même cheval dans son prés, vous ne le reconnaîtriez même pas. |
Par hygie : le 05/04/10 à 22:34:51
Dire merci | sinon les prix, vari selon les origine bien sur !! |
Par UDADA : le 05/04/10 à 22:37:01
Dire merci | moi j'aime bien le poupou et les arabes aussi bien extrem ou non! faut sedire que le poupou n'a que quelque semaine et que sa tete va enormément changer de plus la mode tend a demontrer les qualité sportive de nos cher arabe de show, injustement considéré comme cheval de barbie a la santé fragile... tiens un exemple de cheval qui a bien tournében show et qu iréussi brillament en endurance : selik ibn shalimar...il n'est indicé "que" 3* sur performance...ok, il na jamais été champion du monde a paris mais si mais souvenirs sont exact il a des titre européen...fodrait que je farfouile apre tout ca... et ce n'est pas le seul...ca arrivee tou doucement...en esperant que les mentalité finissent par changer apres chacun est libre d'aimer ou non moi jaime pas les quarter jtrouve qu'il ont des cuisse de charolais mais c mon point de vue |
Par Amghar : le 05/04/10 à 22:38:29
Dire merci | En ce qui concerne le cassure de chanfrein, elle n'entraine pas de difficulté respiratoire, le gros problème, c'est le rétrécissement des naseaux quand on s'obstine à vouloir des bouts de nez qui tiennent dans une tasse à thé.... Le cheval au chanfrein le plus cassé du monde n'aura aucun mal à respirer si ces naseaux sont correctement proportionnés...Et un des critères de type de l'arabe, c'est d'avoir de "grands naseaux : ouvert, placé haut, carré' Je pourrais vous montrer quelque photos de lusitanien "type extrême", ultra convexe, et avec des naseaux MINUSCULE...Alors là, comme on dit chez moi, ils "buffent" les chevaux. |
Par ophe71 : le 05/04/10 à 22:54:07
Dire merci | merci amghar pour la respiration chez les arabe |
Par K.Zel : le 05/04/10 à 23:25:14
Dire merci | J'ai eu une période où j'arpentais les shows, étant traîné l-bas apr quelqu'un d'autre. Les prix étaient encore en franc à l'époque et je n'ai pas de sommes précises à donner mais ça chiffrait vachement haut (chevaux primés machin truc en même temps) dans les 60 000 à 120 000 francs (tin je me sens vieux °_°) J'en ai retiré une sévère allergie aux arabes jusqu'à ce que je les redécouvre par le biais de chevaux d'endurance. (mais bon, on ne va pas remettre de l'huile sur le feu où il y en a une qui va nous faire un ulcère ) Message édité le 05/04/10 à 23:32 |
Par beeboylee : le 05/04/10 à 23:28:46
Dire merci | j'adoooooorrreee les arabes mais je n'aime pas ce type de poulain, et leur tete difforme me derange et je ne vois pas pourquoi je devrais dire le contraire .... pas la peine de m enquiquiner à ecrire autre chose |
Par ophe71 : le 05/04/10 à 23:32:48
Dire merci | désolé Kzel mais l'ulcère c'est pas pour moi et bee te casse pas la tete ça servirais pas a grand chose franchement vous pensez bien ce que vous voulez c'est votre choix j'ai le mien c'est tout alors ou es le problème ??? je pense pas que le post du départ était de savoir si j'allais faire un ulcère non ? a moins que je sache pas lire |
Par UDADA : le 05/04/10 à 23:34:26
Dire merci | je pense pas que le post du départ était de savoir si j'allais faire un ulcère non ] |
Par ophe71 : le 05/04/10 à 23:35:58
Dire merci | bah tu vois udada je m'y demande |
Par UDADA : le 05/04/10 à 23:43:17
Dire merci | un truc me vien , t douleur au ventre, ca doit etre ça! |
Par ophe71 : le 05/04/10 à 23:51:43
Dire merci | oh mais tu as raison udada |
Par Kenzou_Lahssa : le 06/04/10 à 07:22:23
Dire merci | Personnellement les arabes de show c'est pas mon kiff, mais j'aime beaucoup quand ils se déplacent. Ensuite les 1ers arabes que j'ai vu dans ma (petite) vie sont les chevaux arabes du roi du maroc, trés typé mais tout simplement magnifiques Pour ma part quand je recherché un cheval j'était plus attiré par la souche espagnole, plus en os, et un caractère en or. Mais étant amoureuse des arabes, je voulais un cheval qui soit quand même typé. Ma Lahssa, Mozart x Bekhala du Forez par Abul Beka. |
Par irisetquiara39 : le 06/04/10 à 07:57:26
Dire merci | moi ce que j'aime bien c'est que si on dit qu'un ibérique a une sale gueule busquée et lourde on est limite banni du forum alors que les arabes y'a pas de soucis, on peut leur cracher dessus |
Par irisetquiara39 : le 06/04/10 à 08:01:59
Dire merci | après sur les photos que vous avez mis, faut pas oublier que les poulains/chevaux sont tondus de frais, maquillés... ca accentue bien des choses... mais je n'apprécie pas spécialement les gros extrèmes... quand au fait de connaitre les prix de chevaux de shows typés, tu n'as pas dû bien chercher, des sites d'élevages y'en a à la pelle sur le net ou même sur leboncoin.fr... |
Par irisetquiara39 : le 06/04/10 à 08:08:14
Dire merci | je pense qu'ophe parle d'harmattan othelo... vice-champion de France 2003 et 2004 champion international à Albi et Bordeaux en 2004 4e à la Coupe des nations 2004 6e au Championnat du monde 2003 4ème en endu au championnat du monde des jeunes chevaux mais on ne peut pas dire qu'il ait un type extrême |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous