Pur sang arabes type extreme quel prix ?
Sujet commencé par : sandra80000 - Il y a 226 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdeflyPar sandra80000 : le 05/04/10 à 19:45:07
Déconnecté Dire merci | Qui aime les pur sang arabe type extrême ? perso j'aime beaucoup (bon sa dépend lesquels mais en général j'aime bien ) bon je sais beaucoup trouve sa moche mais j'aime bien quand c'est fin et joliment dessinée enfin je me comprend, le prix de bases de est de quel prix ? je n'en trouve pas sur internet des pur sang arabe type extreme a vendre donc si quelqun pourrait m'indiquer les prix ? |
Par Colomba : le 06/04/10 à 08:25:20
Déconnecté Dire merci | Les types extremes ne sont pas si recherchés en show. Le type, c'est l'ensemble du cheval, dans lequel la morphologie a une grande place. Si les critères de notation étaient bien respectés, ça donnerait de très bonnes morpho, en rien contradictoire avec le sport. Le problème c'est qu'en effet de nombreux "membres" du show ne sont pas cavaliers : ils laissent passer des dos faibles et longs et des membres qui ne sont pas assez solides, des applombs défectueux (enfin beaucoup moins qu'il y a quelques années). Mais ce dont vous parlez - le dish - (type cassé de la tête), n'est qu'une composante de la note. Pour en avoir vu pas mal il y a un an, j'ai eu la surprise de constater que la grande majorité des chevaux de show de bon niveau sont de très beaux chevaux, bien plus puissants que ceux que l'on voit en loisir, et pas du tout les barbies fragiles que vous imaginez. Leur tête n'est pas incroyablement cassée (les photos sont retouchées et ils sont rarement comme ça en réalité), le type recherché en tête est plutot celui d'un front très large avec de grands yeux. |
Par idina : le 06/04/10 à 08:30:01
Dire merci | C'est comme dans tout, il en faut pour tous les goûts, heureusement que nous n'aimons pas tous les mêmes chevaux, ce serait finalement très triste Je trouve la jument mise en photo par hygie à la page précédente, tout simplement sublime ... pour ce que l'on en voit, c'est à dire tête et encolure ^^ Mais il faut avouer que la photo de la 1ère page, avec cet arabe sur-typé me fait frémir, une tête d'hippocampe sur un coud e cygne ... deux modèles très différents pour deux arabes de show ... pour tous les goûts ^^ |
Par Ocgerenie : le 06/04/10 à 09:21:30
Déconnecté | J'aime les arabes, mais ceux avec qui on est pas obligé de justifier du papier, bref un arabe qui saute aux yeux, on le voit de suite une tete bien faite, bien dessinée, une encolure attachée correctement donnant ce fameux col de cygne mais pas trop une expression, une façon de se mouvoir font l'arabe (ya pas qu'une tête sur un corps de porcelaine) faut pas tomber dans les extrémes non plus qu'on aime ou pas, tous les goûts sont dans la nature |
Par filou95 : le 06/04/10 à 09:49:09
Dire merci | Pour en avoir vu pas mal il y a un an, j'ai eu la surprise de constater que la grande majorité des chevaux de show de bon niveau sont de très beaux chevaux, bien plus puissants que ceux que l'on voit en loisir, Oui Colomba , plutot bizarre cette prise de taille et de masse précoce ...... |
Par harasdefly : le 06/04/10 à 10:03:49
Dire merci | non pas bizard ou en tous cas pas dans le sens que tu sous-entends. mais quand tu gaves un poulain, il grandit bcp plus vite !!(*) apres, faut pas trop regarder les aplombs ou faire une radio des articulations y'a d'ailleurs une pub dans le dernier "cheval arabe france" pour un etalon alezan "champion international en show" qui fait peur ... il a un pied bot a l'anterieur gauche et le boulet posterieur droit touche limite le sol quand le cheval est a l'arret au carré (*)ce n'est pas propre aux arabes, si tu regardes les welsh de show, tu verras la meme chose ! des 1 ans qu'on dirait des 2 ans ... des 2 ans qui sont plus "fait" que mes 3 ans etc etc .... |
Par filou95 : le 06/04/10 à 11:26:57
Dire merci | Oui je sous entendais fortement , pour certains Message édité le 06/04/10 à 11:34 |
Par dogun : le 06/04/10 à 13:09:49
Dire merci | l'éleveuse de Tichka a produit une jument de show par Padrons Immage (mère pure espagnole), Bleuenn Milin Avel et bien il y a un physique différent mais aussi un mental différent ! Voilà la jument à Ruoms en 2007 où elle a fait 1ère des 2 ans et meilleur score de toutes les femelles, on est assez loin il est vrai du cheval bibelot : Maintenant, les américains font la tendance et même si en Europe on canalise un peu cette tendance, on y reste quand même puisque les types hyper extrêmes gagnent donc si on veut gagner et bien faut faire comme les autres . Concernant les champions de show et le sport, c'est compatible, il y a Harmattan Othello mais pas que lui ! en effet, de plus en plus de gens veulent du beau et bon et il y a sans doute plus de débouchés dans le sport/loisirs que dans le show, les éleveurs l'ont bien compris . A côté il reste les éleveurs qui sélectionnent à partir des origines déjà bien établies en endu, alors forcément valoriser un cheval qui sort de show pour en faire un chef de file n'est pas évident J'aime bcp cet étalon, pur espagnol, qui a été vice champion en show derrière Om El Extreem, il est ire** en endu et il a concouru en CSO et CCE ! Obelisko : |
Par beeboylee : le 06/04/10 à 13:16:34
Dire merci | j avais été assez scotchée sortant la veille dun elevage de chevaux d endu et visitant le lendemain un pur elevage de show de voir combien le changement d air, à 60 km de distance faisait forcir les poulains de show.. |
Par maud : le 06/04/10 à 13:25:29
Dire merci | ca chauffe ici puisque la question est : qui aime les arabes extreme ici ? ma reponse est : je n'aime pas, trop de selection genetique pour avoir un produit qui ne correspond pas du tout à la race de base.. et puisqu 'on parle de bulldog, je peux vous dire que si vous prenez le risque de faire courir le bulldog sur 2 km vous arrivez a la fin avec un chien qui a 42 de temperature et qui a les muqueuses bleues un exemple vrai : un bulledogue francais qui est parti 15 mn en balade au pas sous un bon soleil : le chien est mort, il perd sa respiration, s'ennerve, monte en temperature et boom... |
Par al : le 06/04/10 à 13:37:42
Dire merci | bon, comparer l'arabe typé extrème à un bulldog, jpense que c'est exagéré, car (et heureusement!!!), on n'a pas encore créé de race de chevaux: - extrèmement brachycéphale, ce qui implique régulièrement (entre autres) * voile du palais trop long * flaccidité de la membrane trachéale * sténose des narines (donc pour en faire un chien de course, c'est rapé!) * luxation de la glande nictitante (ben oui, les yeux sont tellement exhorbités...) - dont une bonne partie de la population est atopique (problème dermato, terrain allergique, donc traitement à vie!) - présentant très souvent des otites chroniques - avec une colonne vertébrale tellement difforme que ces chiens ont très souvent des hernies discales - présentant souvent des luxations de rotule (je parle du bouledogue français en particulier, là) bref, si vous voulez encore acheter un BF après cette liste, c'est que vous êtes mordu et que vous avez un porte monnaie bien garni mais sinon, voila, question gout perso, l'hippocampe à l'extrème, et en particulier le poulain en photo en 1ère page, j'aime pas, et jvais pas dire l'inverse pour ne pas vexer qqn, après tout, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas... Message édité le 06/04/10 à 13:45 |
Par ophe71 : le 06/04/10 à 13:40:35
Dire merci | euh maud ça chauffait mais ça chauffe plus, tu arrives bien après la tempête iris merci pour ta première intervention et oui je pensais bien a Harmattan Othello et a d'autre aussi qui fond du show et de l'endu. il y a de plus en plus d'arabe qui on un physique de show qui fond aussi de l'endurance et autre discipline et je trouve ça très bien. pour ma part j'ai choisi mon poulain par rapport aux origines russe (de l'os, de la hauteur, des chevaux autant typé sport que show, du caractère juste comme il faut) et aussi les parents, Avalon Tschaddar a un type en tete superbe pas a l'extrême mais quand meme très typé, Lm Estella n'est pas très typé mais juste comme il faut, et je souhaite de tout coeur que Hiall tiendra de son père pour la tête et la hauteur mais la je doute.lol |
Par ophe71 : le 06/04/10 à 13:42:14
Dire merci | je suis d'accord avec toi al mais en même temps attendons de voir comment ce poulain va grandir parce qu'il va énormément changé physiquement mais surtout de tête |
Par al : le 06/04/10 à 13:43:25
Dire merci | mouais, mais n'empêche que jtrouve ce poulain moche, et meme si en grandissant il devient moins moche, à mes yeux ça reste un poulain moche, na y'a pleins de poulains sur ce forum que je trouve moches mais je ne dis rien pour ne pas vexer leurs proprios, là le proprio n'est pas là, donc jme lache |
Par UDADA : le 06/04/10 à 21:38:26
Dire merci | oh bin faut pa se gener pour le dire, les proprio ne se vexerait pas! apres tout, ce sont leur gout et pas ceux des autres moi je sais quil y en a plein qui n'aime pas mes poupou car trop typé, mais je men fou, moi ils me plaisent!sinon, je ne les aurait pas acheter |
Par harasdefly : le 06/04/10 à 21:43:29
Dire merci | Né dans l'après-midi |
Par UDADA : le 06/04/10 à 21:47:15
Dire merci | waoo ca c du type extréme mimi en tous cas, felicitation |
Par ophe71 : le 06/04/10 à 21:50:28
Dire merci | ah oui la on a du type bien extrême lol mais super mignon le poupou udada moi tes noiraud je les aimes et tu les aime plus un jour je veux bien prendre jawar Message édité le 06/04/10 à 21:58 |
Par Dory : le 06/04/10 à 21:49:52
Dire merci | Oh qu'il est mignon ! Et ben celui là, je le trouve charmant ! C'est les pâturages normand, ça nous donne de beaux bébés ! |
Par UDADA : le 06/04/10 à 21:53:18
Dire merci | ophe : ca je me doute bon apres c pas extreme non plus [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/55674.jpg] [/url] |
Par ophe71 : le 06/04/10 à 21:56:21
Dire merci | je reconnais susu mais après j'ai un doute shaikeer ?? |
Par UDADA : le 06/04/10 à 21:59:47
Dire merci | 1ere et 3eme foto ; susu, la 2eme c jawar, mais sur cette foto il est moins typé que maintenant |
Par ophe71 : le 06/04/10 à 22:15:56
Dire merci | oh bah me*de j'ai pas reconnu susu sur la troisième, et jawar je le trouve bien mieux maintenant |
Par Colomba : le 06/04/10 à 22:23:26
Déconnecté Dire merci | Je parlais de chevaux adultes, pas de poulains. Voici une pouliche prise en photo l'année dernière, là elle est 100 % au naturel (c'est moi qui est pris la photo l'année dernière), je peux vous dire qu'elle sortait grave du lot alors qu'elle était encore dans les jambes de sa maman. Tout simplement belle. Ceux qui connaissent reconnaitront celle qui est devenue championne de France junior cette année... |
Par UDADA : le 06/04/10 à 22:25:19
Dire merci | elle est magnifik, et je ne trouve pas que le type soit extreme!!!! |
Par Colomba : le 06/04/10 à 22:29:51
Déconnecté Dire merci | Le cheval qui a gagné à Paris cette année non plus... Mais c'est vrai que quand même, ils ont un peu abusé question dish sur les males ces dernières années... |
Par ophe71 : le 06/04/10 à 22:33:20
Dire merci | tout a fais d'accord avec toi columba, et cette pouliche miam miam miam superbe |
Par harasdefly : le 06/04/10 à 22:40:20
Dire merci | celui-ci est tres camus, mais il n'est pas difforme ! et a un bout de nez "normal", cad carré, et non profilé Message édité le 06/04/10 à 22:48 |
Par Colomba : le 07/04/10 à 08:39:18
Déconnecté Dire merci | Ni soudainement rapetissé au bout comme s'il s'était coincé le nez dans une porte ! |
Par harasdefly : le 07/04/10 à 08:47:39
Par idina : le 07/04/10 à 08:54:56
Dire merci | Ils sont tous superbes sur cette page |
Par Ocgerenie : le 07/04/10 à 09:05:42
Déconnecté | j'aime bien la pouliche que colomba a mise en photo |
Par Delphine90 : le 07/04/10 à 10:19:32
Dire merci | Mon cheval a des origine show a 100/100 ( son père est Psytadel et sa mère est Casablance par Canila et Padron's Kadar ) et c'est pas pour cela qu'il a une tête diforme ni un corps de claquette. Je ne comprend pas les gens qui critique ces chevaux. Une fois c'est le physique d'accord chacun ses gout de ce côté la beauté n'est pas universelle après c'est le mental. Ben oui attention un arabe de show c'est moche et c'est méchant on se demande même pourquoi ils ont été élevés. Juste bon à finir en saucisson si je comprend bien. On ne sait jamais si leur laideur et leur méchanceté venaient à contaminer vos chevaux. Deplus c'est déjà bien qu'il soit bon a quelque chose (même si ce n'est que le show et encore beaucoup de bon chevaux de show sortent a bon niveau dans d'autre discipline) parceque beaucoup de vos chevaux ne sont doués d'en aucune disciplines. Deplus un cheval n'a pas besoin d'être bon ou beau pour être aimé même si nos arabes on les deux ! Pour illustré [url=http://i67.servimg.com/u/f67/12/27/97/90/img_2710.jpg][/url] Et puis le mauvais caractère pour vous donnez raison [url=http://i67.servimg.com/u/f67/12/27/97/90/02610.jpg][/url] En plus il ne savent rien faire [url=http://i87.servimg.com/u/f87/12/27/97/90/img_1510.jpg][/url] Et son corps de claquette [url=http://i67.servimg.com/u/f67/12/27/97/90/030_210.jpg][/url] |
Par dogun : le 07/04/10 à 11:24:28
Dire merci | Delphine ton cheval n'a pas une tête difforme mais faut bien avouer qu'il existe un type extreme, tous ne sont pas comme ça on l'accorde... je prends au hasard lol, l'élevage om el arab, spécial pour udada le 1er, [img]http://www.omelarab.com/photos/mares/om%20el%20shaina/om-el-excell.jpg" alt="" /> bon c'est quand même spécial non ? |
Par harasdefly : le 07/04/10 à 11:30:19
Dire merci | la grisette en avant-dernier, on dirait qu'elle s'est fracturé le chanfrein bon, on aime ou pas ...... (moi j'aime pas du tout) |
Par calamity jane : le 07/04/10 à 11:38:19
Dire merci | du coup, j'y comprends rien : ton poulain, hdefly, il est de type extrème ou pas? (tout cas l'est beau gosse!) |
Par dogun : le 07/04/10 à 11:41:53
Dire merci | CJ il est extreme dans le non type si je puis dire |
Par Ocgerenie : le 07/04/10 à 11:44:09
Déconnecté | la série de dogun est quand meme affreuse à voir sur le post arabe, les filles avaient mis la photo d'un étalon hyper extréme (en parlant de chirurgie) |
Par calamity jane : le 07/04/10 à 11:48:47
Dire merci | oui je viens de tout relire, j'ai compris (moi un peu blonde hein ) bon, en tout cas, moi j'aime pas non plus les extrèmes, ça me choque visuellement. les hippocampes, pour moi, c'est en plongée. je leur trouve quelque chose d'anormal. |
Par harasdefly : le 07/04/10 à 11:50:02
Dire merci | CJ il est extreme dans le non type si je puis dire il est pourtant tout a fait dans le vieux type russe ... et dans les années 70, c'etait considere comme les plus belles tetes existantes on voit bien l'evolution du "type" en un temps tres tres court .... a mon avis vers un "hyper-type" extremement prejudiciable a la race |
Par harasdefly : le 07/04/10 à 11:51:34
Dire merci | bon, en tout cas, moi j'aime pas non plus les extrèmes, ça me choque visuellement. les hippocampes, pour moi, c'est en plongée. je leur trouve quelque chose d'anormal. oui, ils sont monstrueux, au sens premier du terme |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous