Le clone reproducteur
Sujet commencé par : Calide - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par AmgharPar Calide : le 25/04/10 à 21:13:34
Dire merci | vous zavez vu, ils ont fait un clone d'un champion hongre pour la reproduction Lien ya que moi que ça fait rire ? |
Par harasdefly : le 26/04/10 à 13:44:24
Dire merci | j'ai meme eu la chance de marcher LaFayette en main, un jour où Michel Robert avait oublie sa cravatte .... |
Par fouquette : le 26/04/10 à 13:51:39
Déconnecté | idina d'un autre coté les chevaux de pro ont intérêt à avoir un sacré caractère car il faut quand même avoir de la niac pour sauter des montagnes comme sa |
Par idina : le 26/04/10 à 14:12:44
Dire merci | Avoir du caractère ne veut pas dire avoir un SALE caractère, fouquette |
Par harasdefly : le 26/04/10 à 14:17:51
Dire merci | Papillon par exemple n'a pas du tout un sale caractere si tu le forces, il se fache tres tres fort, mais il est gentil comme tout au naturel, il n'a pas un pet de vice bcp de Jalisco etaient comme çà .... puis y'a le reste : Diamant de Semilly est une bete fauve a pied : il a arrache un sein a l'une de ses soigneuses. m'enfin il a une "excuse" : elevé au bib. et des circonstances attenuantes : tte sa lignee est repute faire de schevaux tres tres gentils il n'a jamais fait preuve de rertivite au travail ou autre (juste ce soucis d'identité a pied) ET SURTOUT : ses poulains sont tous mignons donc aucun risque "genetique" a le faire reproduire ... reste le risque physique de le cotoyer ....moi je lui aurais fait couper la tete : rien ne justifie de se mettre en danger quotidiennement .... |
Par casimir : le 26/04/10 à 14:41:05
Dire merci | d'un autre coté vue comment son traité ces champion , ils ont souvent des raisons de se défendre Mis dans un autre contexte dans d'autre mains , je suis sur qu'il sauterait ou courerais moins haut , moins vite mais seris plus aimable Sachant en plus que pour être un champion il faut un caractére de guerrier les incident son a 300% la faute des "soigneurs" dans 100% des cas |
Par harasdefly : le 26/04/10 à 14:48:12
Dire merci | heu non, quand meme ... faut pas tomber dans l'idyllisme non plus il y a des psychopathes detraques de naissance, chez les chevaux comme chez les humains certes, c'est rare, mais ... y'en a !! quand tu vois certains poulains avec un pere barge, issu d'un pere barge, et d'un grand-pere repute retif, croises sur une mere arretee parce trop conne, issue d'un pere retif et d'un pere de mere repute ne faire que des goliopathes, ... tu t'etonnes pas quand le poulain tape sur l'homme a l'age de 2 semaines (vu ce week-end !!) |
Par calamity jane : le 26/04/10 à 14:49:38
Dire merci | ah ben ça a du être un grand moment que tu as su apprécié à sa juste valeur comme rencontre y a de quoi dans cette charmante bestiole pour que ça donne une amabilité si prometteuse? |
Par harasdefly : le 26/04/10 à 14:56:51
Dire merci | une descendance Ukase/starter par le pere, et la mere : Livarot x Largny que du tout bon ! du vrai bon normand comme a l'epoque ... si il saute comme il tape en vache, il va casser la baraque ! |
Par calamity jane : le 26/04/10 à 14:58:41
Dire merci | ah ben ça se fait encore des gros normands? un nostalgique du bon vieux temps des gros parcours à 12 foulées |
Par westhani : le 26/04/10 à 15:08:00
Dire merci | je suis dubitative : regardez des vrais jumeaux, ils peuvent être bien différents.... |
Par fouquette : le 26/04/10 à 15:45:27
Déconnecté | à oui on les regrette le sbon vieux normand tels que: Double Espoir, le Tot de Semilly.... |
Par dtu : le 26/04/10 à 16:16:40
Dire merci | Comme vous êtes nostalgique voici un vieux documentaire sur l'obstacle ... Lien |
Par calamity jane : le 26/04/10 à 16:46:35
Dire merci | je l'ai vu aujourd'hui même sur un autre forum il y a aussi celui avec Laurent Fabius qui enchaîne des fromages en licol dans un manège : Lien |
Par harasdefly : le 26/04/10 à 17:35:15
Dire merci | Calamity !! copiteuse !!! peu de gens savent que Fabius a ete cavalier international quand il etait jeune a l'epoque pas de technique, mais on n'avait pas peur de sauter 160 en licol sur un cheval qu'on n'avait jamais monté ... et sans casque !! |
Par fouquette : le 26/04/10 à 17:57:00
Déconnecté | la première vidéo est très intérressante surtout au niveau du travail et de la préparation du cheval de CSO. la seconde m'a fait apprendre que FABIUS était cavalier internationnal en tout cas c'est un bon cavalier bien courageux je trouve |
Par Chococrack : le 26/04/10 à 17:58:05
Dire merci | d'un autre coté vue comment son traité ces champion , ils ont souvent des raisons de se défendre Je plussoie ! Ma marraine était la propriétaire d'Akazie, réputée très ombrageuse. Une fois mise à la retraite, elle est devenue douce comme un agneau. |
Par beeboylee : le 26/04/10 à 18:14:24
Dire merci | Oui enfin, à par les vrais psychopathes, un cheval quand tu ne lui demandes plus rien ,generalement, il est mignon. |
Par harasdefly : le 26/04/10 à 18:22:30
Dire merci | surtout quand tu arretes de l'entrainer (= baisse de condition), que tu arretes de lui coller 20 litres d'avoine par jour, etc etc |
Par Amghar : le 26/04/10 à 20:02:21
Dire merci | Chocokrak : Elle est toujours vivante Akasie ? Je me souviens que j'adorais voir ses reprises. Je me rappelle qu'il y avait eu un petit encart dans cheval mag qd elle est devenue poulinière, on annoncait la naissance d'une petit Okasie, avec Olympic Ferro comme père ? Tu sais ce qu'elle est devenue ? |
Par Chococrack : le 26/04/10 à 21:14:25
Dire merci | Amghar, pour pas polluer le post je t'ai envoyé un MP |
Par Amghar : le 26/04/10 à 21:22:39
Dire merci | Merci ! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous