Forum cheval
Le Forum Cheval

Le prix de la couleur

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 166 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
3 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 06/05/10 à 14:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Je trouve ça vraiment impressionant les différences de prix suivant la couleur.

Je discutais avec l'éleveuse de Ring, et elle m'a dit qu'elle avait revendue toutes ses poulinières grises, parce que le gris ça ne se vend pas du tout.

Pour un cheval comme Ring super bien dans sa tête et cool elle divise le prix par 2 par rapport à un à robe palomino, même si caractère moins top.

Je sais que chacun fait comme il veut, je ne suis pas fan de gris, mais je trouve dommage de privilégier la couleur par rapport au tempérement. Et en même temps tant mieux pour moi, je ne l'ai pas payé très chère.

Je trouve dommage que l'éleveuse de Ring est été obligé er vendre sa mère, alors que quand on voit le caractère et le physique de Ring, ça reste un super cheval, bien que gris.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Chou : le 06/05/10 à 14:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Comme tu dis du coup c'est tant mieux pour toi!! tout le monde a envie d'un style de cheval, ca marche pour la couleur comme pour la race.
moi perso j'ai payé bien plus cher (meme si pas vraiment cher) mon poulain juste pour sa robe. c'est le jeu!

Par piaffe87 : le 06/05/10 à 14:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2010
80 messages
Dire merci
 passionnant !!!!

Par flooded : le 06/05/10 à 14:23:59

Déconnecté
J'adore les chevaux gris, j'ai une jument grise, mais ce n'est pas pour ces chevaux QUE un problème de couleur plus ou moins jolie ou à la mode, c'est aussi le risque d'avoir un cheval à la vie écourtée à cause des mélanomes. Normal que le prix en tienne compte.

Par Rivermist : le 06/05/10 à 14:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 et quand le gris reviendra à la mode elle regrettera de ne pas avoir gardé des mères de qualité sur tous les plans...



Par pascale : le 06/05/10 à 14:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 perso, je ne trouve pas ça trés étonnant... ce qui est rare est cher, et ça, ça vaut ds ttes les formes de commerce!


perso, je n'aime pas les gris ( sauf les pommelés, mais ça reste pas!:cry.. j'ai un gris... ya aucune chance que je soit prête a débourser le double du prix normal "juste" pour une couleur...

Par Nirvelli : le 06/05/10 à 14:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 On a tous le cheval de nos rêves, pour moi, c'est ce style ci :




Puis il y a une rencontre, un feeling, ma jument est bai, tout ce qu'il y a de plus banal quoi, mais j'aime son tempérament et son allure et je n'allais pas laisser passer cette merveille sous prétexte que niveau couleur, elle ne correspondait pas à mon souhait.

Je crois malheureusement que c'est comme pour tout, beaucoup se laissent séduire par les apparences et quand c'est avec un animal, ils se retrouvent bien souvent débordé par le joli cheval à la robe originale ou le magnifique husky ... au bout du compte, des refuges pour animaux pleins à craquer...



Message édité le 06/05/10 à 14:33

Par Dory : le 06/05/10 à 14:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Quand je prospectais pour m'acheter mon cheval. Lors de ma visite chez le "naisseur" de Saphran (qui l'avait vendu à la dame a qui je l'ai racheté) avait plusieurs jument à vendre.

- Pour ttes les juments : pas de papier, pas de vermifuges, pas de maréchal, RIEN !

- Une de 6 ans, Pie, soit disant débourré. 1500 euros. Pas monté depuis 3 ans et probablement pleine.

- Une appaloosa, truitée, bassin fracturé 3 ans, très gentille mais foutu, 1800 euros.

- Une petite pie de 2 ans, inapprochable, intouchable, la plus saine du lot mais trop petite pour moi. 1200 euros.

- Une appaloosa capée superbe de 1 an mais complétement taré avec grosse suspicion de consanguinité : 1300.

- Une isabelle de 3 ans, intouchable, dermiteuse, 1300.

J'ai regardé le lot, il m'a dit son prix. Je lui demande si il se rend compte que ses chevaux ne valent pas grand chose et il me répond : "Je ne suis pas d'accord, les robes sont superbes, je ne baisserai pas les prix, j'ai plein de monde dessus qui sont intéressés."



Je lui ai dit que si il avait des pigeons, tant mieux pour lui mais avec moi, il en aurait pas plus que le prix boucherie. et que J'achète pas un cheval pour de la couleur mais pour sa morpho et ses capacités.

Il m'a regardé avec des yeux comme ça :

et il m'a dit que j'étais gonflé !

3 jours après, il m'appelé pour me faire la petite pie bai de 2 ans à 600 euros !

Et ben vous savez quoi, y'a 3 semaines, j'ai vu une annonce sur leboncoin, la petite pie bai et l'isabelle sont encore chez lui.


Par sinequanone : le 06/05/10 à 14:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est un effet de mode
Moi meme si je viens a avoir un poulain isabelle , pie ou palo je le vendrais bien plus cher qu'un poulain bai ou alezan
c'est la loi de l'offre et de la demande

Si la demande est supérieure a l'offre le produit se vendra bien donc forcément nous pouvons en augmenter le prix

si la demande est inférieur a l'offre le produit se vends plus difficilement et donc le prix baisse aussi

Par stephy92 : le 06/05/10 à 14:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
ya aucune chance que je soit prête a débourser le double du prix normal "juste" pour une couleur 
+1

Par sinequanone : le 06/05/10 à 14:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 bah moi si
si jamais je venais a perdre mon SF je sais que je me tournerai vers de la couleur et si je dois claquer 1000e de plus pour avoir un SF palo ou pie j'hésiterai pas trop

Par al : le 06/05/10 à 14:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
c'est pas compliqué, en ce moment je recherche un poulain PRE PP (de préférence), mâle, non gris (oui, je sais, gris c'est bien, tout ça... mais moi, question de gout personnel, j'aime les gris...chez les autres!)

si je vais en espagne avec, disons 4-5000€ en poche, pour un poulain bai ou noir au sevrage, j'aurai une qualité top, des allures de rêve et une morpho de fou (en cherchant bien et en ne me faisant pas prendre pour un pigeon, bien entendu)

si je veux le meme, mais en palomino ou isabelle... ben à 5000€, j'aurai... un rebus, pas grand chose d'autre... ou bien si jveux l'équivalent de mon beau bai, faut que je mette 2-3fois plus sur la table...


hé oui la couleur c'est cher, et d'autant plus dans une race où c'était très peu répandu jusque récemment, comme le PRE.
chez le lusi, par exemple, c'est déjà plus abordable, mais chez tous ces ibériques, c'est pas compliqué, les chevaux sont en moyenne 20% plus chers s'ils ne sont pas gris (sans meme parler de "couleur" hein!)

Par juilllet : le 06/05/10 à 14:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
ya aucune chance que je soit prête a débourser le double du prix normal "juste" pour une couleur

j'avoue qu'à prix égal ou légèrement supérieur, je serai plutôt tenté par le cheval de couleur ... à morpho et caractère égal évidemment !

Par sinequanone : le 06/05/10 à 14:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 un PRE palo ou isabelle ca m'étonnerai jke crois qu'ils n'acceptent que le bai , noir et le gris

par contre le lusitanien oui

ca a peut etre changé depuis le temps ou j'avais ma lusitanienne


Message édité le 06/05/10 à 14:47

Par Chou : le 06/05/10 à 14:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
j'avoue qu'à prix égal ou légèrement supérieur, je serai plutôt tenté par le cheval de couleur ... à morpho et caractère égal évidemment !
pareil!

Par kagnotte : le 06/05/10 à 14:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Je ne blame pas l'éleveuse d'avoir vendu ses poulinière grise, je comprends bien que son but c'est de vendre.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que pour un cheval de loisir certains mettent en tête de liste la couleur. Chacun fait comme il veut, après les mélanomes j'en ai aussi vu sur d'autres que des gris.
Mais que ça fasse diviser le prix par 2 je trouve ça impressionnant.

En sachant que je n'aime pas le gris non plus, mais ce n'est pas la couleur mon premier critère de choix.
Mais chacun fait certainement vcomme il veut, mais payer le double pour la même qualité de cheval je trouve ça , mais tant mieux pour les éleveurs.

Par obidirlande : le 06/05/10 à 14:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2010
224 messages
Dire merci
un peu de peinture et le tour est jouer...!!!

C'est quand même domage d'acheter un cheval que sur la robe mais bon c'est une question de choix dans ces priororités.. perso un cheval à bon mental et disgracieux c'est mieux que le cheval de barbie fou et donc il est moin chère en plus c'est tout bénef'...mdr

Par Chou : le 06/05/10 à 14:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que pour un cheval de loisir certains mettent en tête de liste la couleur
justement pour un cheval de loisir tu peux te permettre de privilegier la couleur je trouve, si ton seul autre critere est que se soit un cheval sympa qui passe partout

par contre quand tu recherches de la perfomance soprtive la je pense que la couleur n'a plus vraiment d'importance

Par juilllet : le 06/05/10 à 14:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 l'offre et la demande comme le souligne sinequanone... c'est le jeu ma pov' lucette...
quand je furette dans les petites annonces, je m'arrête plus facilement sur les chevaux de couleur, ensuite je regarde le prix, et il faut dire que tous les vendeurs ne pratiquent pas des prix exhorbitants ...

Par kagnotte : le 06/05/10 à 14:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Bon après je n'aime pas non plus les palo ou les champagne plus que les gris.

Après je cherchais un cheval de loisir, de toute façon un pre même gris j'ai pas les moyens

Mais je trouve dommage de s'arrêter à ça. Et surtout j'ai été surprise de voir que le gris ne se vendait vraiment pas.

Là elle a une superbe pouliche d'1 ans camarguexpre, la mère est champagne et elle l'a acheté pleine.

La pouliche est superbe, et a déjà de jolies allures, et bien elle sait qu'elle va peut être lui rester sur les bras, alors qu'elle est vraiment jolie et gentille, juste pour la couleur.

Par juilllet : le 06/05/10 à 14:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 je comprends que ça fasse rager, avoir une perle entre les mains dont personne ne veut à cause de la couleur..... je ne sais pas trop comment se comporte le marché au niveau des chevaux de loisirs en ce moment, on m'a dit que ça marchait bien pour les chevaux très chers et très moyennement pour les chevaux loisirs "tout public" ... peut être que ça n'est pas que la couleur qui bloque l'acheteur...

Par westhani : le 06/05/10 à 15:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 moi j'ai tendance à mettre la couleur dans la case "harmonie du cheval", c'est à dire que tout aussi subjectivement, on s'arrête souvent sur un cheval pour son "chic", sa "prestance", son regard etc...et la robe ca fait partie de ce genre de chose...

Un alezan aura beaucoup de mal à capter mon attention, mais un pie moche ou mal taché aussi (surtout si il est alezan de base), enfin, tout ça, c'est super personnel...

Par al : le 06/05/10 à 15:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
sinequanone: non, non, t'inquiète, je sais ce que je raconte

je t'invite d'ailleurs à voir mon post sur le forum photos, de ma virée en espagne, j'étais dans 2 élevages de PRE, et tous les PRE en photo sont PP... tu vas être surprise

(alors effectivement l'autorisation de couleur est plus récente en PRE qu'en lusi, et c'est pourquoi ils sont encore très rares, car vendus à des prix hallucinants.... mais le fait que ça se répende de plus en plus, et la crise aidant, les prix diminuent)

Par 4patt : le 06/05/10 à 15:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 bah moi honnêtement je payerais pas plus pour de la couleur surtout que je suis pas fan des chevaux de couleur

mais tant que mon cheval n'est pas gris, pie appaloosa blanc etc.... ca me va

j'avoue que j'aime pas ces couleurs non pas pour l'histoire des mélanomes, mais pour la saleté et oui un gris ou autre couleur ayant des les poils blanc, ben il est vert marron jaune pipi mais rarement 100% gris hors je suis asser maniaque

Par Ocgerenie : le 06/05/10 à 15:08:35

Déconnecté
me fiche de la couleur (à part le gris, comme dis Al c'est plus joli chez les autres, choix perso)


c'est le mental d'abord, le physique ensuite, la couleur est un plus, ou un luxe, mais je mettrais le prix qu'il faut par rapport à un mental et un physique en particulier

peu importe que le cheval soit rose à pois jaune, m'en fiche

Par al : le 06/05/10 à 15:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
moi j'avoue que déjà d'une part, j'entre dans cette mode parce que je veux un bai et non pas un gris... mais bon, dans ce cas-là, j'ai été à la mode avant la mode, car j'ai toujours préféré les chevaux bais, meme quand j'avais 6 ans


après faut voir dans quelle catégorie on joue, parce que si vous allez du côté des chevaux de sport, le gris, c'est plutôt recherché car justement ça change des éternels bais et alezans

Par polache : le 06/05/10 à 15:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 Je fais partie de ceux qui mette la couleur dans les premiers positions

Et en plus, un PRE, alors oui, je suis HYPER a la mode

Mais vu qu'ils sont trop cher, je compte m'acheter une baie, et la faire ensuite pouliner pour arriver a mon rêve (tss me dite pas que le poulain coutera aussi cher, pour moi ce n'est pas pareil )

Je ne comprends pas comment on ne peut penser QU'a la couleur, mais il y en a t il beaucoup ? (en tout cas ici)

car quand on marque dans notre critere qu'on veut de la couleur, tout de suite les gens pensent qu'on s'en fou de la morphologie, caractere etc. Alors que non, mais il est plus facile de chercher d'abord la couleur, et ensuite voir le cheval, que trouver un bon cheval, et puis la couleur

Par al : le 06/05/10 à 15:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
oui mais prendre la couleur comme première référence, en parlant de PRE, c'est quand meme prendre de gros risques de manque de qualité morphologique ou bien au niveau des allures...

car la proportion de m*** est bien plus importante chez ceux de couleur que chez les "classiques", car un cheval moche mais de couleur va être gardé pour la repro, alors qu'un moche tout court va être écarté, tout simplement.

donc attention attention.

Par kagnotte : le 06/05/10 à 15:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
L'éleveuse m'a dit que de toute façon en ce moment ça se vendait pas bien le cheval de loisir, mais que quand des personnes appellent pour un cheval, ils ne se déplacent même pas pour un gris, et je trouve ça dommage, parce qu'ils passent peut être à côté d'un cheval exceptionnel.

Pour moi, vu mon budget, si j'avais visé la couleur, je crois même pas que j'aurais trouvé
Ring une nana est venu acheté un autre mais palo, elle l'a payé plus chère, je comprend l'offre et la demande, mais cheval moins facile, et bien elle a son palo qui est à vendre aubout d'un an, parce que trop compliqué pour son niveau.

L'éleveuse lui avait dit de prendre Ring moins chère et plus facile, et elle a pas voulu parce que gris. En même temps tant mieux pour moi, mais c'est dommage de ne pas avoir privilégié le caractère pour un cheval de balade.

Par polache : le 06/05/10 à 15:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 al, tu ne répond quand même pas a moi, si oui

Car je viens d'expliquer en détail justement qu'on regardait la couleur en premier, car c'est plus facile a voir, et ensuite le mental, morpho, allure etc. MAIS que les trois derniers sont plus important.

compris ou je désespère ?!

Par juilllet : le 06/05/10 à 15:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi j'ai compris miss, puisque je pratique aussi comme ça

Par polache : le 06/05/10 à 15:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 ah merci

Par al : le 06/05/10 à 15:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
de gens qui ne pensent qu'à la couleur et pas au modèle?

ici jsais pas, mais dans le monde du cheval de loisirs, OUI et re-OUI!
pour s'en convaincre, fais un micro tour du côté de chez finca rio bravo (hé oui, encore eux), et regarde les m*** de couleur qu'ils vendent... et ça se vend trèèès bien!

Par Chou : le 06/05/10 à 15:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
moi j'ai du bol j'ai trouvé un cheval superbe (a mon gout, la robe que je cherchais), gentil, sympa, qui passe partout, adorable et pas trop cher........
mais la condition pour pouvoir me l'offrir ca a été de l'acheter à 6 mois et aucun regret

Par polache : le 06/05/10 à 15:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 al, ben ca, des pigeons, il y en aura toujours

Par juilllet : le 06/05/10 à 15:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 chou...... non rien












.... je suis jalouse

Par idina : le 06/05/10 à 15:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Alors, moi je zieute les poons C ou D et les petits chevaux en ce moment, voir ce qu'on peut trouver sur le marché de pas cher ... ben heuuuu, le gris y a pas grand chose !

C'est dommage pour moi, ou alors, ils ne les mettent même pas en annonce, parce que payer moins cher pour du gris, ça m'irait d'autant mieux que ma petite aime cette couleur

Surtout que finalement, je prendrai bien du gris, sans papiers ... le truc, c'est que je regarde du bien débourré de préférence, mais suis même en train de zieuter chez les poulains du coup, on n'est pas à un débourrage près ... mais bon, pour qu'il soit montable de suite, un sorti de club serait parfait ...

Bon, tout ça pour dire, que même si le gris te tente ... ben ça devient dur de trouver

Par Chou : le 06/05/10 à 15:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
juillet je ne sais pas quelle robe tu aimes mais la petite soeur 2010 du mien est a vendre


Message édité le 06/05/10 à 15:37

Par El Bimbo : le 06/05/10 à 15:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas plus fan de gris que de bai ou alezan....c'est selon chaque animal mais je ne sais pas pourquoi je flashe plus souvent sur les gris... c'est comme savoir pourquoi on préfère plutôt le bleu que le vert ou le jaune....vous sauriez expliquer pourquoi vous ? moi pas. J'aime le bleu et c'est plus souvent les chevaux gris qui me font vibrer le palpitant. c'est comme ça.....Et pourtant je suis une enfant élevée à "l'étalon noir" !!!

Par juilllet : le 06/05/10 à 15:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/31212.jpg

la petite soeur de cette merveille ???

ou, quand, comment, quelle taille ?


Message édité le 06/05/10 à 15:38

Par kagnotte : le 06/05/10 à 15:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Le poulain je ne m'en sentais pas le courage

Mon cheval me conviens bien même si je trouve sa couleur moche
Et oui la finca il y a pas grnad chose qui me plait chez eux, à part ceux qui forcément ne sont pas à la hauteur de ma bourse et encore

Je rêve d'un beau PRE, mais je n'ai pas les moyens et pour ce que je fais je ne vois pas l'intérêt de mettre une fortune non plus.
Parce que je suis la reine du promprom mémère

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval