Forum cheval
Le Forum Cheval

Le prix de la couleur

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 166 réponses à ce sujet, dernière réponse par totoche
3 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 06/05/10 à 14:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Je trouve ça vraiment impressionant les différences de prix suivant la couleur.

Je discutais avec l'éleveuse de Ring, et elle m'a dit qu'elle avait revendue toutes ses poulinières grises, parce que le gris ça ne se vend pas du tout.

Pour un cheval comme Ring super bien dans sa tête et cool elle divise le prix par 2 par rapport à un à robe palomino, même si caractère moins top.

Je sais que chacun fait comme il veut, je ne suis pas fan de gris, mais je trouve dommage de privilégier la couleur par rapport au tempérement. Et en même temps tant mieux pour moi, je ne l'ai pas payé très chère.

Je trouve dommage que l'éleveuse de Ring est été obligé er vendre sa mère, alors que quand on voit le caractère et le physique de Ring, ça reste un super cheval, bien que gris.

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par trounioune : le 20/01/11 à 09:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 lol pas faux!
Galère dès qu'il fait sombre on ne distingue plus leurs yeux


Par jessnois : le 20/01/11 à 12:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
quand on parle de gris bein j'en ai eu un pendant 15 ans et c'est malheureux de le dire mais je n'en veux plus.

Mes chevaux vivent au pré 24h et blanc de blanc c'est vraiment trop de boulot pour frotter. Et même en boxe ils sont toujours jaunes.

Ma petite jument baie un bon coup de brosse pour bouger la boue et elle parait propre.

Par Chrysalis : le 20/01/11 à 12:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 je reve d'un pearl ou d'un grullo(souris)ou d'un isabelle
sauf que mon ti loup est bai brulé (ou noir pangaré pour les HN) soit basique,pas salissant,passe partout et pourtant classe!

Par siriusnat : le 20/01/11 à 13:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Quand j'ai acheté -il y a bientot 4 ans - ma jument , je voulais un male : pas jeune , bai , noir .Et je me suis retrouvée avec une palomino couleur a laquelle je ne pensais pas avoir un jour !Elle avait 15 mois quand elle est arrivée chez moi , papiers cheval de selle , 1500 euros .Je l'ai prise parce que son mental me plaisait et physiquement aussi ( un coup de foudre ) .

Par kyaa : le 20/01/11 à 13:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 Moi j'aime les chevaux de couleurs, de toutes sortes (palo, pie, isabelle, grullo, champagne, sabino, silver dapple, appaloosa, bringé, etc)...
Je souhaite avoir un élevage de poney de sport de couleur
C'est pas parce qu'on aime les chevaux de couleur qu'on en oublie le mental et la morpho. Un beau cheval c'est un tout !
J'ai 3 chevaux : un bai brun, une grise et un palo. Et pour les 3 je cherchais un cheval de couleur, comme quoi même des robes basiques m'ont séduite.. Bon par contre je ne suis pas prête d'avoir d'alezan

Par farouck : le 20/01/11 à 13:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 Pour avoir déjà eu un gris,(et juré qu'on ne m'y reprendrait pas, car trop salissant) et que je me suis mise à la recherche d'un PRE, j'ai dis à l'eleveur en arrivant qu'il me montre tout, sauf les gris... j'en ai essayé plusieurs (bais principalement),et mon regard s'est bizarrement posé sur un gris dans un pré... et là, le coup de foudre! je l'ai essayé et je me suis dis, ce sera celui-là!! le mec m'a pris pour une folle,mon entourage m'a charrié pendant 6 mois, mais j'ai fais le bon choix, j'ai un cheval qui correspond exactement à mes attentes, et il est (à mes yeux) le plus beau!!
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/78131.jpg]

[/url]

Par julot : le 25/01/11 à 14:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai un poulain paint bai solid, père champion de france reining, très bien fait, et bah même à la moitié de sa valeur j'arrive pas à le vendre parce qu'il n'a pas de tâches...


Par Sahel46 : le 25/01/11 à 14:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Purée, il est splendide Julot!!!

Par lutine88 : le 25/01/11 à 14:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
 Il est superbe Julot ! Même sans taches, j'en voudrais bien !

Par al : le 25/01/11 à 14:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
il trottait et galopait aussi gracieusement qu'un shetland qui rejoint un quignon de pain ventre à terre du fond du pré ... 


je peux savoir ce que tu as contre les shetlands, medina???

méssante va


nan, cela dit, t'as tout à fait raison.

cela dit, c'est assez rigolo de constater que la couleur préférée des forumeurs, à en croire le topic/sondage de mufty88, c'est...le noir
j'aurais juré que ça sortirait isabelle ou palomino

Par farouck : le 25/01/11 à 17:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 ♥♥ julot, il est superbe ce bébé!

Par kagnotte : le 25/01/11 à 18:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Et Julot je chercherais un paint je le préfèrerais un bai, et celui là est superbe, mais ce n'est absolument pas la race que je cherche.

Par Medina : le 25/01/11 à 18:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 je peux savoir ce que tu as contre les shetlands, medina???

je les adore !! ils me font marrer ... tant que j'ai pas à poser mon cul dessus . Pcq un shetland , csi tu dépasses le 1,20m de hauteur et que tu te hasardes à vouloir le grimper, le nounours géant autant physiquement que mentalement se transforme en terreur

julot : ton petiot , là je l'avais croisé de vue au détour de mes surfs sur le forum photo et je dois dire que je le trouve superbe . Pas du tout mon style hein, mais il est très expressif , a une jolie tête ...bon bai sans une touche de blanc pour un paint j'avoue que ça la fout mal looool , mais sincèrement il est sympa comme tout

Par kazoar : le 25/01/11 à 18:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 farouck : moi je n'aime que les gris ! Pommelés surtout, rien de plus beau , ça me fait penser à une constellation, des comètes, des planètes.....


...... OK j'arrête de fumer la moquette

Par al : le 25/01/11 à 20:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
medina: ah tiens, il semblerait que nous ayons monté le même shetland, toi et moi

le dernier sur lequel j'ai posé mes fesses, c'était pour me servir de taxi, dans le pré, pour aller récupérer Vicky qui était tout au fond
grave erreur, car le machin, visiblement peu conciliant avec ma volonté de resquiller et feignasser, ne m'a pas seulement fait faire tout le chemin à pied, non, en plus de ça, il a pris un malin plaisir à faire du rodéo comme jamais et à m'envoyer voler
la honte, jtiens sur un géant en rodéo, et jme fais latter par un nain

Par Balezanes : le 25/01/11 à 20:25:47

Déconnecté
 Al, ne jamais sousestimer plus fainéant et petit que soi

Par Medina : le 25/01/11 à 21:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 le shetland est incroyablement fin et intelligent : le mien il m'a ejectée non pas verticalement ( car comme je suis grande, lever le cul ne sert à rien : étant donné la grandeur du buste par rapport à la taille du poney, si je me mets en arrière , il ne peut rien faire ) .
Par contre, comme j'ai une grande stabilité verticale ... cela veut aussi dire que j'ai une très petite stabilité latérale

Et donc moi il m'a trimballée plein cul en ligne droite et d'un coup d'un seul , virage à 90 degrés . Nettoyée, propre, rapide .
C'est que c'est intelligent ces sales bestioles !!!

Par tobiano : le 25/01/11 à 21:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2010
20 messages
Dire merci
 Personnellement, j'ai un élevage de chevaux pie, je selectionne sur le temperament, le modèle la qualité sportive et les origines, mais j'ai aussi une anglo arabe aubère qui est devenue grise, et pourtant un super mental et des origines top!! je ne chercherai pas à faire de la couleur avec cette poulinière qui mérite de produire de l'anglo, mais avec ma pur sang pourquoi pas, et avec ma cs pie alors la je n'hésite même pas.
Chaque cheval à ses qualités, le pie rajoute un petit plus pour celui qui aime, mais, je ne met jamais un étalon pie sur une jument grise, car le pie gris, c'est plutôt bof

Par Craklin : le 25/01/11 à 22:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2011
137 messages
Dire merci
Il est vrai que la couleur laisse rarement indifférent. Nous avons fait le salon d'Avignon avec Jiminy et celui-ci n'est pas passé inaperçu. Nous avions également une PSAR noire et la plupart des personnes se retournaient uniquement sur Jiminy.
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici une photo de Jiminy et de Craklin.

Jiminy : Etalon DSA à 50 % d'arabe par Bachir el Maklouf



Craklin : Etalon à 99,2 % d'arabe homozygote sur le gêne pie


Par farouck : le 26/01/11 à 17:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 Kazoar: ça nous fait un point commun , en plus d'être Franc-comtoises!! sinon, les pies, c'est vraiment pas ma tasse de thé...

Par kyaa : le 26/01/11 à 19:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 Jiminy est sublime

Par kagnotte : le 26/01/11 à 19:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Craklin, moi j'ai bien aimé la psar noire, et j'ai vu les photos de votre étalons noir, que mon amie voudrais mettre sur sa jument espagnole pour son élevage, et franchement l'arabe noire, j'aime beaucoup.

Par lovecaline : le 26/01/11 à 19:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2010
227 messages
Dire merci
 Moi je sius tombée sur Caline une jolie ponette fjordXmérens elle est isabelle en hivers est gris souris en été. Je l'ai acheter a 2ans 700 euros car le gars faisait un prix si j'achetait son demi-frère. PS: elle était pas débourée.
salut

Par lovecaline : le 09/11/11 à 20:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2010
227 messages
Dire merci
 C'est nul cette histoire de robe/prix ils y sont pour rien les chevaux!!!!!!!!!

Par Ani83 : le 10/11/11 à 01:38:49

Déconnecté
Il y a quelques années, je ne voulais pas de cheval réformé, un cheval de couleur (et oui déjà ) .... Je me suis retrouvée avec ma trotteuse bai réformée lol


 

Pour diverses raisons, je voulais un nouveau cheval, de couleur, entier, avec un minimum de papiers et de 3 ans, débourré ou à débourrer .... J'ai bien vite compris que je ne trouverais jamais tout ça dans mon budget .... Et au final, j'ai eu le coup de foudre pour un bébé de 16 mois à l'époque, mais qui réunissait presque tous mes souhaits

Et je suis plus que comblée



Par jetset51 : le 10/11/11 à 08:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'ai également du mal a comprendre les prix élevée juste pour une couleur !! Surtout chez les chevaux de moin de 3 ans , car il peut y avoir de la couleur mais ont ne peut pas être certain des compétence du cheval plus tard ,mais bon il a de la couleur ! C'est les effet de mode !!
Ya quelque année c'était les pie et autre taché , en ce moment c'est les crème , champagne et autre robe doré ! Plus tard sa va être autre chose !!

Mais la différence de prix ouaaahou !!
Entre un gris pp et un couleur OC vous aller payer le double voir plus !! Mais bon il y a des acheteur donc tant mieux pour les éleveurs !!!

Mais le gris reviendra a la mode un jours enfin j'espère !! Et oui jsui fan de gris !!!

Par miss_rapido : le 10/11/11 à 09:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 je pense qu'on peu distinguer différente categorie d'eleveur...

perso folco est un lusi bai et je ne l'ai pas payé plus cher qu'un autre ... meme moins chere je dirais parceque j'aurais jamais pensé trouver un lusi PP bien mis a un peu plus de 3000€

milou et un faux noir et bon lui je l'ai payé le prix du steack donc ca compte pas

bref c'est normal de se retourner sur une couleur original, ce qui n'est pas normal c'est que pas mal en profite et produise de la couleur a tous prix en oubliant sérieusement le modele et là ca fait peur

la plupart des eleveur pro et passionner rajoute un petit plus avec une ou deux pouliniere de couleur mais n'oublie pas le reste...

enfin bref mes chevaux vienne du marché pro et ceux que j'achete pour certains de mes eleve aussi...je n'ai pas remarquer de grosse différence certain tente mais sans plus....

Par al : le 10/11/11 à 09:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
petite anecdote marrante....

le mois dernier, je fais venir un juge France Dressage pour évaluer mon poulain (PRE, donc).

Il arrive donc à l'heure-dite devant le pré, on s'enfonce dans le pré, à la rencontre de poulichon....
et là, sa première réflexion: "ah mais il est noir! c'est super ça, un cheval noir!"

ah, bon, ok, soit

puis il l'inspecte sous toutes les coutures, le fait trotter/galoper, met ses notes dans sa grille, etc...

au final, en une heure de conversation, il a du me sortir au moins 5 fois que c'était chouette qu'il soit noir, que c'est très intéressant pour un futur étalon de dressage, et bla et bla et bla....


comme quoi, même en sport, la couleur reste un critère à ne pas louper

Par miss_rapido : le 10/11/11 à 09:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 al; le noir est une robe tres valorisante car gomme pas mal de defauts et met vraiment en valeur par son brillant et par la finesse qu'elle donne....
au final c'est comme nos petite robe de soirée noir qui vont bien mdr

Par nani1989 : le 10/11/11 à 09:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 perso nous élevons du cheval de selle de loisir de couleur et également de l'irish cob chez nous, vraiment par simple plaisir car depuis toute gamine, je suis dingue des chevaux de couleur....

certe nous avons de la couleur mais pas a chaque fois car un de mes étalon est un "vulgaire bai" comme dirait certains lol mais tempis niveau modèle et mental il est parfait

bon je disais certe nous cherchons a obtenir de la couleur mais il est hors de question de produire des portes manteaux bancal pété du ciboulot
mais il faut être sincère.... si un eleveur veut garder au moins la tête hors de l'eau, il faut suivre la demande.....

quand je vois, chaque fois que je met un cheval de couleur a vendre, il partira en 1 semaine tout au plus....

par contre je mettrais un autre cheval de robe classique, je vais devoir le brader pour pas qu'il me reste trop longtemps sur les bras, et je mettrais 3 plombe a le vendre....


pourtant, a comportement égale, taille et corpulence égale qualité égale etc... les taches partent mieux

c'est comme ça

mais en rapport au noir, effectivement, un beau cheval noir partira trés vite également comparé a un bai ou alezan ....

pour les gris je n'en ai plus car choquée par un cheval ayant souffert des mélanomes .... ok cela peut arriver a n'importe quel cheval mais j'ai peur de revivre ca trop facilement avec un gris

Par riverjap : le 10/11/11 à 09:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi ça me fait rire c'est différence de prix pour être dans le monde de compétition orienté compétition il est vrai que beaucoup font du bruit dés qu'un cheval sort de l'ordinaire.


On en parlé encore hier on a un entier en valorisation un vrai beau entier carré de partout, monstrueux avec de la gueule et il est palomino forcément il attire l'oeil. Il saute très fort c'est un vrai guerrier donc les gens le regarde mais c'est tout


Alors que face a un autre entier, plutot long pas très bien foutu non plus mais avec une bnne tête quand même, gris presque blanc légérement moucheté quand il rentre en piste personne le capte (si quand ils disent les origines et encore) mais quand il saute on ne voit plus que Lui !!!


Alors oui c'est vrai que la couleur ça attire mais ça fait pas tous du tous !

Par al : le 10/11/11 à 09:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
miss: oui je sais bien, y'a qu'à voir un CDI, un noir, ça claque quand même vachement plus qu'un alezan

(et jme demande dans quelle mesure c'est pas le CDI de Lyon de l'an dernier qui m'a inconsciemment décidé à choisir le poulain noir au lieu du bai brûlé bref)


mais c'est marrant que dans une discipline sportive, où l'on se targue de sélectionner la morphologie et les allures avant tout, on attache une telle importance à la couleur (parce que là, tyoc pourra confirmer, c'était une idée fixe qu'il avait, heureusement que j'ai pas dit que je l'avais testé et qu'il était pas homozygote pour le noir, donc qu'il peut donner un alezan de temps en temps )

Par jetset51 : le 10/11/11 à 10:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 En faite c'est juste un effet de mode moi et le truc c'est que pour être a la mode les gens paye !

Je pence que la plus part qui achete de la couleur ce base surtout sur sa que sur les aptitude du cheval ! Pas tout le monde mais a mon avis beaucoup !!

Je vais inventer une robe rose sur les poney moi toute les petite fille vont les vouloir et je serai enfin riche

Par casimirus : le 10/11/11 à 10:42:47

Déconnecté
 s'il y a bien un critère qui n'a aucune importance dans le choix d'un cheval, c'est la couleur de sa robe .... et qu'on ne me sorte pas le sempiternel mélanome du gris parce que statistiquement, ce sont les PS alezans les plus touchés.


Par Ani83 : le 10/11/11 à 10:47:04

Déconnecté
Personnellement, la couleur était l'UN des critères mais le plus important pour moi était la morpho et le caractère ....
La couleur est un plus !

Par nani1989 : le 10/11/11 à 10:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 la casimirus tu m'en apprends une bonne

bon je n'ai pas de pur sang et pas d'alezan a la maison lol
toujours eu des soucis de compatibilité avec les alezans.... va comprendre


mais je ne savais vraiment pas pour les PS alezan !



j'ai eu une percheronne grise.... gaffée de mélanomes...

une ancienne "voisine" pareil un poney gris gaffé de mélanome

2 camargues également

sur tous les gris que j'ai connu, seulement 1 shet et 2psar n'avaient rien

Par miss_rapido : le 10/11/11 à 10:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 al oui c'est sur mais bon en dressage ca camoufle vite quelques petite boulette et flatte l'oeil et vue que le jugement est malgré tous pas tres objectif ben avec un noireaud tu as tous bon
je vois la difference entre folco et milou, milou a toujour été mieux noté que folco malgré qu'il présente bcp moins bien bon on a aussi une différence de race qui rentre en compte mais ca ma toujours choqué que les juge prefere milou

c'est rigolo que ceux qui aime la couleur n'aime pas les alezan c'est comme meme la robe de base qui et la plus a meme de prendre quelques tache avec de bon croisement de robe...

pi quand tu sais que sur l'iberique l'alezan est considéré comme "couleur " a meme titre qu'un creme champagne ou autre

Par nani1989 : le 10/11/11 à 11:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 perso l'alezan je trouve ca jolie
mais j'ai été maltraitée par des alezan

Par al : le 10/11/11 à 11:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
oui, quand j'ai appris que poulichon était Ee, j'étais deg (incompatibilité d'humeur avec les alezans, jamais su expliquer pourquoi), mais les amateurs de PRE m'ont dit que j'avais de la chance, va savoir

Par totoche : le 10/11/11 à 11:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas tout lu. Mais, j'avoue que la couleur a été déterminante pour l'achat de mon poney. Je ne cherchais pas une couleur en particulier, mais j'adore les isabelles et quand je l'ai vu, avec sa robe isabelle, j'ai craqué. Bon bien sûr, il avait d'autres critères pour me plaire aussi... Je l'ai payé 500€ plus cher.

Mais avoir un cheval c'est le rêve d'une vie et donc on veut avoir le cheval de ses rêves. Je ne vois pas de mal à ça, si le cheval est bien dans sa tête et tout et tout et s'il y a des pigeons comme moi pour payer plus cher et bien tant mieux pour les vendeurs
Pour moi, un cheval c'est une oeuvre d'art vivante, donc tant qu'à faire autant qu'elle soit à mon goût visuellement parlant...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval