Forum cheval
Le Forum Cheval

Le prix de la couleur

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 166 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
3 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 06/05/10 à 14:17:52

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Je trouve ça vraiment impressionant les différences de prix suivant la couleur.

Je discutais avec l'éleveuse de Ring, et elle m'a dit qu'elle avait revendue toutes ses poulinières grises, parce que le gris ça ne se vend pas du tout.

Pour un cheval comme Ring super bien dans sa tête et cool elle divise le prix par 2 par rapport à un à robe palomino, même si caractère moins top.

Je sais que chacun fait comme il veut, je ne suis pas fan de gris, mais je trouve dommage de privilégier la couleur par rapport au tempérement. Et en même temps tant mieux pour moi, je ne l'ai pas payé très chère.

Je trouve dommage que l'éleveuse de Ring est été obligé er vendre sa mère, alors que quand on voit le caractère et le physique de Ring, ça reste un super cheval, bien que gris.

Messages 161 à 166, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par petitebaroudeuse : le 05/11/12 à 13:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'avais envie de remonter ce topic, avec une réflexion que je me fais en ce moment.

On parle de chevaux de couleur... mais... qu'est-ce qu'est un cheval de couleur ?

Si c'est un cheval qui n'est ni bai, ni alezan (avec ou sans crins blonds), ni noir....

franchement, y en a partouuuuuut des chevaux de couleur.

Pour moi une hausse de prix n'est pas justifiée pour un palomino, ni un isabelle, ni un pie tobiano...

peut-être un peu plus pour les overos, crèmes et tachus divers... mais pas vraiment beaucoup plus, ça reste facile à produire je trouve....

plus rare ce sont, à mon avis, les dun, les champagnes et les silver...


Par kirikou : le 05/11/12 à 13:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Pour moi une hausse de prix n'est pas justifiée pour un palomino, ni un isabelle, ni un pie tobiano...

Pour toi, ça ne veut pas dire pour tout le monde!
Tant qu'il y aura des acheteurs prêt à mettre plus cher pour un palomino ou un tobiano, les vendeurs auraient tort de se priver

Par chupachupsme : le 05/11/12 à 13:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
A Equita j'ai discuté avec un éleveur de chevaux Paint.

Il m'a dit avoir vendu 8000€ une pouliche de 2 ans pure paint, joliement tâchée avec de bonnes origines.

C'est clair que la couleur en ce moment a le vent en poupe et tant mieux à ce qui on pu prendre la vague au bon moment.

Après c'est comme toutes les races qui ont été à la mode, on a privilégié le standard au mental (avec l'arabe à un moment, le SF, le KWPN et j'en passe et des meilleurs).

Donc c'est pas nouveau, quand un truc se vend bien, ne sont pas rares ceux qui oublient qu'un cheval c'est avant tout une morphologie et un mental.


Par lovecaline : le 04/02/13 à 11:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2010
227 messages
Dire merci
 le prix de la couleur ce fait aussi sentir chez les voleurs qui a priori raffole de nos chevaux colorés. la couleur a donc a prix, pas ue pour l'acheteur

Par cici : le 04/02/13 à 11:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 je viens d'acheter une jument paint horse (bay ou alezan tovero, j'aurai la surprise mercredi ), plein papiers américains à faire valider en France (un peu compliqué parce qu'elle a déjà un carnet ONC, mais faisable, j'ai demandé à l'fpha) ... la jument + tous les frais pour les papiers j'en ai pour 1200e...............
9 ans, saine de corps et d'esprit ... payée prix boucherie (sa destinée...).

Par juliedebert : le 04/02/13 à 20:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 J ai relu ce post que je ne connaissais pas des le début, c est marrant comment certains ont changé depuis
Moi aussi j ai des gouts qui aiment l exotisme, le pas courant... Alors même que chaque cheval est unique, et une fois qu on le connait, la couleur vient vraiment en dernier. Cependant, un cheval est beau par essence et c est vrai que la couleur joue... Même apres plusieurs années quand un reflet de soleil le rend brillant et splendide.
Moi je suis fan d une race parce que je la trouve super interressante en dehors de considérations physiques. N empêche que dans cette race je prefere les noirs aux bais. J ai un étalon noir et une pouliniere baie et a mon grand désespoir elle ne fait que des bais... Je suppose qu elle est AA mais je ne fais pas tester en espérant toujours que... C est fou parce que franchement, un beau bai cerise bien rouge et luisant comme elle est, c est super beau aussi! Mais le noir, ca me fait baver...
Puis j ai acheté Tamara, jolie petite jument aux allures de folie, ONC, porteuse du crème et silver. Rustique, porteuse, sympa, bien foutue, tout ce que j aime. Eh bien je crois que je me suis achetée avec elle le plaisir, l excitation de me demander tous les ans quelle couleur sortira. Un vrai caprice quoi! Se faire plaisir... C est chouette quand même...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval