Forum cheval
Le Forum Cheval

échange de chevaux (a l'aide)

Sujet commencé par : betty1980 - Il y a 685 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lulu1789
Par betty1980 : le 10/05/10 à 19:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
94 messages
Dire merci
 bonjour j'explique mon probleme:
je suis de bretagne , je suis parti dans le gard pour échangé mon double poney entier de 15 ans (idefix) contre un trotteur français de 9 ans (horo) tout c'est bien passé sauf que son TF elle avait pas encore reçu les papier elle devait les recevoir 5 jour après , je lui ai fais confiance une chose que j'aurrais pas du. arrivé chez moi je me suis aperçu de plusieur chose sur ce TF et une semaine passé toujours pas de papier arrivé dans ma boite au lettre j'ai appelez mon veto elle m'a dit de pas faire de frais sur ce cheval et de faire marche arrière
le probleme c'est que je n'arrive plus a avoir l'ancienne proprio elle ne répond plus au appel ni au mail.
donc je ne sais pas si mon poney est toujour la bas au meme endroit je recherche une personne sur UZES car le champ ou est normalement mon poney est proche du haras
aidez moi je me ronge de trop de ma connerie
merci

Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18

Par Lulu1789 : le 19/05/10 à 08:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
14 messages
Dire merci
 Bon, je me suis longtemps demandée longtemps si ca valait le coup que je m'inscrive sur ce forum juste pour répondre à ce sujet, mais j'ai décidé que oui.

Tout d'abord je me présente, je suis Lucie et je suis la DP de Quillange, la jument de betty qui s'est retrouvée seule après le décès de kasarad. Alors pour répondre aux futures critiques et remarques que certains auront en tête vu comment a tourné ce post, je suis bien la vraie dp de quillange, je ne suis pas betty qui se fait passer pour une de ses dp. d'ailleurs mélanie était bien l'ancienne dp de kasarad puis d'idéfix, et depuis qu'oro est arrivé c'est elle qui vient aussi s'en occuper en plus des soins donnés par betty.

alors sinon je ne sais pas par quoi commencé tellement il y a de choses à dire.

Tout d'abord, oui betty a fait des erreurs, elle le sait, le reconnait et a retenu les leçons, mais ca arrive à tout le monde et ce n'était pas la peine de la descendre en flèche ici, ce n'est pas parce qu'elle n'a pas marqué tout ce qu'elle a entreprit qu'elle n'a pas suivi aucun de vos conseils. Alors la critiquer c'est facile, mais bon la comprendre beaucoup moins d'après vous. Pour réexpliquer la situation de départ : kasa est mort laissant quillange toute seule au champ, la juju s'est mise à déprimée d'où l'idée de reprendre un hongre ou une jument pour le ou la mettre avec quillange. Mais en ce moment betty n'ayant plus trop les moyens d'assurer 3 chevaux (et oui ca existe et je ne vois pas ce qu'il y a de criticable là dedans), elle a décidé de vendre ou d'échanger son entier idéfix qu'elle ne voulait pas castrer, oui on sait que c'est toujours faisable à cet âge là, mais il y a toujours un risque avec les opérations et elle a choisi car elle aimait son poney de ne pas le prendre (là encore rien à critiquer de mon point de vue, c'est un choix, peut-être pas le vôtre mais le sien). Du coup, betty et même nous on s'est mis à la recherche d'un hongre ou jument qui pouvait être mis au pré avec louloutte, alors pour ceux qui n'ont rien compris et qui n'ont pas arrêter de proposer de garder idéfix et de prendre un poons pour quillange, le but était aussi d'avoir un cheval de tête pour la balade qui puisse rassurer quillange, pouvoir partir à deux ensemble et non pas avoir deux chevaux de balade séparément.
bon après les erreurs ont été faites, je ne reviendrais pas là-dessus, car tout le monde en est conscient y compris betty je le rapelle.

Je ne cherche pas à défendre ou à l'offenser, juste à dire la vérité sur ce post. Mais en aucun cas, on peut dire que betty n'aime pas ses chevaux et autres animaux d'ailleurs. des preuves : ne pouvant plus monter de ses chevaux régulièrement pour des raisons personelles que je connais qui sont tout à fait légitimes, elle a cherché des dp. tous les proprios ne le font pas, et combien de chevaux voit-on dans les prés à grossir et être délaissés par leur proprio, 2ème preuve : même si oro n'était pas celui qu'elle attendait, elle s'en est occupée comme si c'était un de ses chevaux qu'elle avait depuis longtemps, on y est allé hier justement pour faire un changement de pré : toutes ses blessures à la tête sont quasiment résorbés et presque plus visibles, et surtout on voit à son poil qu'il a été retapé, le poil commence à être doux et surtout brillant, enfin voilà quelques exemples.

sinon pour les nouvelles, pour ceux que ca intérèsse vraiment. je ne répondrai de toute façon qu'aux messages ou aux questions qui ne sont pas juste des critiques non-constructives.

idéfix n'est toujours pas rentré, on a toujours oro. l'ancienne proprio d'oro d'après un ami à betty qui habite près d'uzès n'est plus dans le pré où betty l'avait laissé. La proprio ne répond plus aux sollicitations de betty, depuis que l'ancien ancien proprio d'oro a dû l'appeller pour porter plainte (il me semble). pas de réponses aux coups de fils, ni aux mails. alors qu'elle répond aux mails pour les demandes de saillies por le poney (d'ailleurs précisions : cela ne dérange pas vraiment betty que le poney saillisse). Donc un de ses amis va essayer d'arranger une rencontre samedi pour une saillie, si c'est le cas betty descendra pour essayer de voir face à face la proprio. donc espérons que cela soit réglé ce week-end pour pouvoir passer à autre chose.

voilà, j'essayerai de répondre à tous les messages qui ne seront pas agresso ou méchants, tout d'abord car je n'y suis pour rien et que à la base je n'avais pas à revenir donner d'infos mais que je l'ai fait pour ceux qui se soucier vraiment de ces deux ptis loulous autant que nous.

P.S : autre chose, je tenez juste à signaler que betty est une proprio géniale, qui fait énormément confiance à ses dp, et moi je suis bien contente d'avoir trouvée son annonce pour monter ma ptite louloutte, elle m'a donnée carte blanche avec elle et on commence à voir de jolis résultats.

Par thunderhead : le 19/05/10 à 09:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Deux DP de mieux en mieux

Par juilllet : le 19/05/10 à 09:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'espère que toute cette malheureuse histoire va vite se terminer. Ce n'est pas en enfonçant les gens, qu'on aide les chevaux.... bref j'espère que ce post trouvera une issue favorable aux chevaux et qu'il ne remontera plus, qu'il soit réel ou non.

Par frip : le 19/05/10 à 09:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 j'espère qu'elle trouvera une solution qui sera bonne pour les chevaux

Par Eclair : le 19/05/10 à 09:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 a purée c'est c*n qu'elle n'ait pas pu descendre rechercher son poney plus tôt....


Sinon le trottou elle s'est décidé à lui faire voir un ostéo?

Par Lulu1789 : le 19/05/10 à 09:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
14 messages
Dire merci
 oui bah nous aussi on espère vraiment que tout va bien se finir pour tous les loulous.
non oro n'a toujours pas vu d'ostéo pour le moment

et sinon thunderhead, oui deux DP ! ca fait quoi? je vois pas trop là.

Par fili : le 19/05/10 à 10:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 +1 lulu.

Franchement a la place de betty je ne commencerai pas a faire de frais sur un cheval qui ne m'appartient pas j'irai récupérer le poney et c'est tout. Parce que aller mettre 150 euros dans un cheval qui ne m'appartiens pas sans être sure du résultat ... et puis la personne n'a pas été honnête...

Par Manon2201 : le 19/05/10 à 10:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
  j'ai un peu suivi ce post depuis le tout premier message posté et je comprend pas pourquoi cet "acharnement". Même si toute l'histoire n'est pas vraie, même si betty a surement fait d'énormes conneries, le forum est fait pour quoi ? lui en mettre plein la figure ou régler le problème de son poney et du trotteur ?

M'enfin

En tous cas j'espère que l'histoire se terminera bien pour le poney et Oro

Par Lulu1789 : le 19/05/10 à 10:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
14 messages
Dire merci
 je vois bien que cette histoire c'est un truc de fou, mais c'est bien réel, je pourrai donner les adresses de blog que mélanie a fait pour kasa où on la voit, moi j'ai des photos avec quillange, mélanie en a avec idéfix, ...

+1 avec manon, ya eu des bêtises de faites et tout le monde le reconnait, mais bon voilà c'est fait, maintenant on cherche une solution pour que les deux chevaux se retrouve dans un endroit où ils seront bien, si betty ramène finallement oro elle ne le laissera pas s'en s'assurer auprès d'une association ou autre à voir qu'il recevra les soins dont il a besoin et surtout qu'on s'occupe mieux de lui que cela n'était le cas.

Par Eclair : le 19/05/10 à 10:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 le truc c'est que si la dame et le poney ont disparus.... le trottou va bien falloir qu'elle le garde et donc là une petite visite ostéo s'impose.....


Surtout que son bassin à peut être juste besoin d'être remis en place pour pouvoir reprendre tranquillou quelques ballades.


et au niveau des papiers du TF y a du nouveau??

fili => si ont part dans l'idée de pas faire de frais on échange pas un poney en pleine santé.... faut savoir qu'acheter un cheval ou échanger, ça amène forcément des frais véto ne serait-ce que vaccin, vermifuges, contrôles standards,...

lulu => rassure moi, elle est allé à uzès ce week-end?? elle à fait un aller-retour avec le trottou dans le van?

Par Lulu1789 : le 19/05/10 à 10:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
14 messages
Dire merci
non elle n'y est pas allée ce week-end, faire un aller retour pour rien n'aurait servi à rien d'autre que fatigué oro dans le van et à faire des frais supplémentaires, ca ne sert à rien d'y aller tant qu'il n'est pas possible d'entrer en contact avec la proprio.
bah oui bien sûr que si elle le garde elle fera venir l'ostéo, c'est sur, et oui si ca se trouve ca suffira pour qu'il soit bien, mais rien n'est moins sur malheureusement.
le truc c'est bien le problème des papiers qui sont toujours en la possession de l'ancien ancien proprio d'oro.
je crois que betty a dû l'avoir cette semaine, je pense pas qu'il fasse machine en arrière pour la plainte, il veut soit qu'on lui paye les 400€ restant soit retour du cheval dans ses écuries (d'après ce que j'ai compris).

Par ElfeandPango : le 19/05/10 à 10:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
Et donc elle fera quoi après, même si elle ramène son poney (ce qui a l'air plutôt mal parti, vu le contact avec la fille.... et je peux le comprendre) ? parce que la problématique reste la même qu'au début non ?

Elle le castre ou le ré échange ?

Moi c'est quand même son avenir qui me pose question, je sais que mes chevaux n'aimeraient pas être changés d'environnement comme ça sans cesse, et que ça jouerait sur leur comportement très clairement (bon ils sont spéciaux, on est d'accord ).

Par Eclair : le 19/05/10 à 10:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 ah ça me rassure qu'elle n'ait pas imposé un aller-retour à ce trottou bien mal en point.

L'ancien proprio du trottou ne peut rien contre vous, c'est à la dame de payer ce qu'elle lui doit. par contre il faut voir si ça ne serait pas possible de l'assigner en justice pour rétention de document.... car l n'a pas le droit de garder les papiers après accord de vente du cheval. Mais attention car il me semble que betty a aussi gardé les papiers de son poney donc que ça ne se retourne pas contre elle.

Par Lulu1789 : le 19/05/10 à 11:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
14 messages
Dire merci
alors je vais essayer de répondre à tout, dites moi si j'ai oublié quelque chose, j'ai la tête un peu comme une soupière en ce moment à cause de la rédac de mon mémoire.

alors tout d'abord si on arrive à revenir à la situation de départ (ce qui je te l'accorde est pas forcément assuré), cette situtation ne sera pas tout à fait la même, car en fait j'ai décidé d'emmener quillange en pension pré, donc elle sera avec d'autres dadous : donc plus de déprime, elle sera plus près de chez moi et avec des vrais installations donc niveau boulot on va pouvoir vraiment commencer à lui demander plus de trucs. donc enfin pour l'instant plus besoin de vendre ou d'échanger idéfix. voilà je pense que ca répond à la première question.

sinon pour le truc des papiers et les histoires avec les deux autres proprios, je pense que betty veut avoir recours à al justice vraiment en dernier recours, surtout que ca semblait bien parti au début juste pour rééchanger les chevaux à l'amiable. Donc je pense que si elle y va ce week-end, elle va faire en sorte que tout soit en règle légalement,; cad avoir les papiers du cheval qu'elle ramène. pour la rétention de documents, moi je connaissais pas c'est sur un autre forum qu'on m'en a parlé, d'un côté moi et les papiers et la législation ca va fait 40 000 au moins. enfin d'un côté j'ai jamais eu l'occasion de savoir tout ca. donc je pense qu'elle va voir tout ca. l'ancien proprio n'a pas l'air buté quand betty lui parle donc à voir

Par Ocgerenie : le 19/05/10 à 11:09:00

Déconnecté
deux Dp sortis d'on ne sait où pour défendre un troll, c'est pas mal

Par Yann22 : le 19/05/10 à 11:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
 Je m'y attendais...

[Les IP des trois intervenants sont différentes, donc la chasse au troll est fermée.]

Yann22_modo

Par ElfeandPango : le 19/05/10 à 11:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 ok merci de tes réponses... Bon espérons alors que ça se passe au mieux...

Par Eclair : le 19/05/10 à 11:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'il vaut mieux que tous soit en règle.

Après si tu peux lui conseiller d'aller là bas avec un homme ça pourrait être une bonne idée surtout si l'ancien proprio leur tombe dessus sans prévenir.

Par Ocgerenie : le 19/05/10 à 11:14:55

Déconnecté
Yann ca veut rien dire sur ce forum je me connecte via trois PC différents et c'est pas pour cela que je suis un troll

Par Yann22 : le 19/05/10 à 11:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
 [Je m'en cogne. Cette histoire est peut-être vraie. De plus, il y a eu des infos de droit intéressantes qui ont été données. Bref, dans le doute, je supprimerai les attaques. Si c'est un troll, il mourra faute de nourriture.]

Yann22_modo

Par juilllet : le 19/05/10 à 11:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 tout à fait ok avec yann, "dans le doute, abstiens-toi"... des histoires aussi tordues soient elles, peuvent arriver à tout le monde, si un jour ça me tombe dessus, ça me ferait mal de me faire découper en rondelles en demandant de l'aide...

Par Lulu1789 : le 19/05/10 à 11:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
14 messages
Dire merci
je vois pas trop ce que je peux faire pour prouver qu'on existe bien toutes les trois, je vais mettre des photos si vous le souhaitez.

éclair, elle descend avec son ami, donc il y aura bien un homme avec elle.
j'essayerai de vous tenir au courant en début de semaine prochaine sur ce qui s'est passé.

sinon pour preuves voici une photo prise hier où l'on voit quillange la juju que j'ai en dp qui vient vers moi (je prends la photo) et en arrière plan on voit mélan ie qui tient oro et betty.

voilà, je pense que j'ai encore à peu près répondu à tout, mais si c'est pas le cas n'hésitez pas.

Par Ocgerenie : le 19/05/10 à 11:55:48

Déconnecté
eh ho on se calme, hein, l'histoire est peut etre tordue, mais elle met le doute....... deux personnes qui débarquent pour prendre la défense de la victime, la victime qui se noie dans ses explications et qui malgré les bons conseils n'arrive pas ou ne veut pas trouver la solution... ca porte à confusion excuser moi.



Par juilllet : le 19/05/10 à 11:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 tout à fait ça porte à confusion, mais on est sûr de rien ni dans un sens ni dans l'autre ... par contre personne ne s'énerve, y'a pas de souci

Par 59titefleur59 : le 19/05/10 à 12:08:44

Déconnecté
En même temps, n'importe qui peut se faire berner bêtement, dans le monde du cheval, c'est loin d'être impossible ce genre d'histoire.

On jette la pierre, mais si on prend la peine d'y réfléchir, se faire avoir, çà peut arriver à tout le monde... Suffit d'un vendeur avec la tchatche, de faire confiance à un "ami" ou un moniteur... Ou de se faire avoir par le coeur ou les étoiles dans les yeux.
Les pros eux-mêmes se font parfois avoir.

Par Lulu1789 : le 19/05/10 à 12:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
14 messages
Dire merci
 euh moi non plus je ne m'énerve pas, au contraire j'ai dit que j'étais venue sur ce forum pour tenter d'apporter des explications, de la façon la plus claire possible.
et je ne suis venue prendre la défense de personne. j'ai juste dit qu'il y avait des messages qui ne méritaient pas d'être car même si cette histoire peut paraître invraisemblable, moi même je la trouve ouahhh et j'ai du mal à y croire (ce que je disais à mes parents hier soir), elle existe. donc dire que betty a fait des erreurs lui dire lesquels, proposer des solutions ok, mais la descendre je ne vois pas l'intérêt à par celui de prendre du plaisir, car ca ne changera rien à la situation.
maintenant que c'est fait, avec mélanie on essaye d'aider betty au mieux pour qu'elle arrive à se sortir de ce mauvais pas c'est tout.

et ocgerenie quand tu dis "malgré les bons conseils n'arrive pas ou ne veut pas trouver la solution", je ne suis pas d'accord avec toi (je précise car par écrit ca peut porter à confusion, je ne m'énerve pas, je tente juste d'apporter des réponses c'est tout:levi, en effet, personne plus que betty veut arriver à trouver une solution, mais n'oublions pas qu'elle doit faire affaire avec deux autres protagonistes dont une est injoignable, donc elle prend les conseils de tout le monde et essaye de les adapter à la situation quand elle évolue.

voilà encore désolé si je suis pas toujours clair dans mes propos, j'essaye de l'être pour ne pas provoquer de confusion ou tout malentendu.

P.S : je pars pour 5h de route, je passerai peut-être vite fait ce soir voir les réponses et les éventuelles questions, j'ai dit à mélanie que j'avais répondu au post, s'il y a des questions auxquelles elle peut et surtout veut (car avec les récations, c'est vrai qu'il est difficile de le faire) répondre elle le fera pendant mon absence.

bon aprem

Par lokkur : le 19/05/10 à 12:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 c'est très courageux à toi de venir sur ce forum et donner des explications qui sont compréhensibles..



Par Eclair : le 19/05/10 à 12:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 en tout cas merci pour cet éclaircissement, ça permet de bien cerner car betty n'avait pas été très clair et il avait fallut poser des questions pour comprendre questions auxquelles elle n'a pas toujours répondu du coup c'est normal que certains se posent des questions enfin bref, là n'est pas le problème.

Après les conseils ont été donnés mais elle s'est limite moqué de ce qu'on lui disait du coup certains l'ont un peu envoyé bouler.

Question sans méchanceté, pourquoi ne vient-elle plus?? je sais qu'elle a pas été très bien reçu ici mais certains aimeraient savoir comment évolue l'histoire et surtout que va t-il advenir du poney (si elle le récupère je ne me ferais pas de soucis pour lui) et du TF (si elle le rend là je me ferais du soucis )


Par Maylaane : le 19/05/10 à 13:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2010
13 messages
Dire merci
 Merci ma petit lucie pour ton message on avait du mal à ce faire comprendre avec betty & puis moi tu me connais je m'énerve facilement donc premièrement je tien à m'excuser pour mes paroles & deuxièmement hier on est bien aller voir Quillange & Oro avec betty pour les changer de champs & Oro à prit du poil de la bête, son poil est plus doux & brillant, il à très bien marcher pendant le changement de champs même si bon il traînait des postérieurs =( & surtout était heureux de trouver un nouveau champs avec de la bonne herbe.

Comme tout le monde j'espère que cette histoire ce terminera bien, que idéfix reviendra parmi nous & que Oro sera bien suivie par un ostéo (betty va y veiller avec une asso) en tout cas Oro est un ange de douceur en main.

Voilà je tacherais de répondre au autres interrogations vue que lucie va être absente et je ne réponderais pas personnes qui manque de respect.

Bonne journée à tous

http://Kasarad.skyblog.com preuve que je montais le hongre décédé Kasarad & page 2 photo de moi & idéfix voilà.

Par weedoo13 : le 19/05/10 à 13:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lulu1789 en tout cas merci de ces informations claires et précises, il faut dire que ça aide a y voir plus clair et a ce calmer .
Pour ma part, oui je dit qu'elle a fait une grosse erreur mais ce qui me semble le plus important pour le moment c'est les dadous

Par laur95 : le 19/05/10 à 19:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2006
95 messages
Dire merci
lulu , meme si je ne cautionnes pas d echanger des animaux , je pense que tout le monde a droit a une seconde chance.je vous souhaite donc a toutes 3 de regler au mieux cette histoire dans l interet des chevaux et le votre.par contre permet moi de te dire qu a mon avis ce n etait pas le forum adequat pour demander soutien ou aide, je le dis en connaissance de cause ayant fait la meme erreur que vous en demandant de l aide pour des poons et a part 2 personnes les autres m ont lynché et traité de troll. bonne continuation 

Par Lulu1789 : le 19/05/10 à 19:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
14 messages
Dire merci
 Me voilà arrivée chez moi, ouff après 5h00 de route en plein caniar et des glandus sur la route

bon bah sinon je suis contente que mes explications aient éclaircies les esprits et apporter certaines réponses.

euh j'ai lu vite fait les messages, je crois qu'on m'a demandé pourquoi betty ne venait plus, et bien oui je pense que certaines remarques n'ont pas été bien prise.
et puis quand personne ne se comprend ca sert pas à grand chose de continuer de parler. c'est pour ca que j'ai décider de venir pour essayer de voir si on me comprenait mieux ou pas.
j'essayerai de vous tenir au courant quand je le peux.
et pour oro, si betty le rend elle s'assure qu'on s'occupe de lui correctement car on s'y est attaché à ce petit pépère

Par idina : le 19/05/10 à 20:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Si elle le rend, et à moins de mauvais traitements avérés, elle n'aura plus le moindre droit de regard dessus.

Pour la compréhension, il est certainement plus facile de comprendre une personne s'exprimant correctement, cela simplifie énormément les choses déjà.
De plus, tu as fait l'effort de tenter de répondre clairement aux questions, ce qui fait que la situation paraît déjà moins confuse.

Il y a un point sur lequel je reste bloquée, c'est la castration : préférer prendre le risque de confier un poney qu'on est sensé aimer à n'importe qui, c'est certainement beaucoup plus risqué que de lui faire subir une opération aussi courante que la castration ...

Ceci dit, bonne chance, même si tout cela me paraît mal parti ...

Par riri123 : le 19/05/10 à 21:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 rum le doute persiste

mais bon, comme on ne peux plus rien dire alors je vais repondre

courage gnin gnin gnin

Par lacharly : le 19/05/10 à 22:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 J'espére que tout ira bien pour ces deux chevaux, ils n'ont rien demander ces deux pépéres

Par Lulu1789 : le 20/05/10 à 09:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
14 messages
Dire merci
 bah peut-être betty aurait-elle dû prendre le temps d'expliquer en détails l'histoire... mais bon passons c'est fait, je l'ai fait. ca a apporté des réponses et sand oute soulevé d'autres questions, mais bon le principe c'est la communication

pour la question de la castration, et bien là je ne sais pas trop quoi répondre, c'est betty qui a fait le choix, la castration reste une opération, elle aura voulu ne pas faire subir une opération à idéfix, certes une opération qui reste légère mais une opération tout de même.

sinon je n'ai pas dit que vous ne pouviez plus à rien dire, comme quoi on se comprend pas encore assez bien. vous avez le droit de dire que betty a fait une erreur, je l'ai même dit, elle le dit aussi. ce que je ne souhaite pas voir sur ce post ce sont des moqueries pure et simple qui n'aideront certainement pas betty et encore moins les loulous.

voilà restons calmes et civilisés même si on n'aura pas fait les mêmes choix.

Par weedoo13 : le 20/05/10 à 09:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je sais que la décision de castration a cet age n'est pas facile mais elle aurais eu moins de frais que de changer en tout cas

Par Lulu1789 : le 20/05/10 à 10:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
14 messages
Dire merci
 bah là c'est sûr vu comment toute l'histoire a tourné il y a pas photos. Mais bon, betty ne s'imaginait pas que cela se passerait comme ca non plus.

Par idina : le 20/05/10 à 11:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
C'était certainement prendre moins de risques que de l'envoyer à l'autre bout de la France vers un avenir inconnu.

Je ne vois pas beaucoup d'espoir d'issue positive à cette histoire, cela restera une leçon, amère certes, mais marquante.

Par Lulu1789 : le 20/05/10 à 11:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
14 messages
Dire merci
 bah ce qu'on espère c'est que la leçon ne soit pas trop douleureuse pour les loulous, on vous tiendra au courant de ce qui se passe ce week-end.

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval