Forum cheval
Le Forum Cheval

échange de chevaux (a l'aide)

Sujet commencé par : betty1980 - Il y a 685 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par betty1980 : le 10/05/10 à 19:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
94 messages
Dire merci
 bonjour j'explique mon probleme:
je suis de bretagne , je suis parti dans le gard pour échangé mon double poney entier de 15 ans (idefix) contre un trotteur français de 9 ans (horo) tout c'est bien passé sauf que son TF elle avait pas encore reçu les papier elle devait les recevoir 5 jour après , je lui ai fais confiance une chose que j'aurrais pas du. arrivé chez moi je me suis aperçu de plusieur chose sur ce TF et une semaine passé toujours pas de papier arrivé dans ma boite au lettre j'ai appelez mon veto elle m'a dit de pas faire de frais sur ce cheval et de faire marche arrière
le probleme c'est que je n'arrive plus a avoir l'ancienne proprio elle ne répond plus au appel ni au mail.
donc je ne sais pas si mon poney est toujour la bas au meme endroit je recherche une personne sur UZES car le champ ou est normalement mon poney est proche du haras
aidez moi je me ronge de trop de ma connerie
merci

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par juliedebert : le 12/05/10 à 17:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
bien ! bon deja il est puce
il a dit quoi pour les boules sur l'encolure ?

Par betty1980 : le 12/05/10 à 17:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
94 messages
Dire merci
 sa lui dit rien
mais ce n'était pas mon veto habituelle car chargé

Par juliedebert : le 12/05/10 à 18:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 comment ca ca lui dit rien ??? tu lui as demande au moins ? un veto normal est capable de dire ce que sont des boules sur l'encolure

Par lokkur : le 12/05/10 à 18:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 moi ce que j'aime, c'est que plus on la charge, moins elle prends la mesure de la situation.

Autant pisser dans un violon.


et le pire, c'est que la réalité dépasse toujours la fiction......on peut s'attendre au pire.

Par Maevan : le 12/05/10 à 18:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 En même temps un trotteur de 8 ans, pourquoi ne pas tenter de le remettre en route ? (pourquoi pas avec de l'aide ?)

Je sais pas mais si tu as pris ce cheval, et que tu échangé ton poney contre lui, c'est qu'il te plaisait quand même quelque par ?


Par lokkur : le 12/05/10 à 18:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 
c'est pas betty1980 mais 2010 l'odyssée de l'espace dans son cas !!!!!

Par dejavu : le 12/05/10 à 19:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 P'Tête que la dame a pas fini de payer les trotteurs parce qu'elle les a volés à son ex qui vient du Bénin ou une histoire comme ça.
ce serait pas mal comme épisode.

Par ameca : le 12/05/10 à 22:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Alors vu la photo du poney avec "une demoiselle" sur le profil de Betty1980, si Betty à 29 ans moi j'en ai 75 !!

Betty-troll ou betty-sotte, je ne sais pas mais bon on sait jamais, y'a plein de gens qui se font livrer des chevaux du Bénin par avion via la Belgique et en 48 heures

Par Amazon87 : le 12/05/10 à 22:11:30

Déconnecté
 euh faut pas se fier au physique

j'ai presque 29 ans aussi et quand j'ai atterri aux urgences cet été l'infirmière a demandé a ma mère de m'accompagner a la radio parce que j'étais MINEURE

donc bon je suis loin de faire mon âge

Par ElfeandPango : le 12/05/10 à 22:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 bah et puis ça peut être sa voisine, la fille d'une copine et j'en passe....

moi c'est l'inverse pffff je fais plus vieille.... ça va être sympa plus tard...... je trouvais ça sympa a 14 ans, mais maintenant....

Perso je suis (malheureusement) persuadée que ça n'est pas des conneries, même si c'est énorme cette histoire.... j'espère que cheval et poney seront bien, le reste.... C'est vraiment ça qui m'inquiète le plus...


Par Saby : le 12/05/10 à 22:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Un profil ce n'est pas un physique..

Cette histoire moi..ben ça m'fait peur !

Réfléchir avant d'agir, on ne le répétra jamais assez ..

Par Amazon87 : le 12/05/10 à 22:18:49

Déconnecté
 en même temps plus un mensonge est gros, plus les gens y croient facilement

enfin là vu les arguments de la demoiselle et ses réponses je penche pour du vrai malheureusement

Par betty1980 : le 12/05/10 à 22:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
94 messages
Dire merci
 je vois que sa parle hors sujet du poste
physique , âge
je vous comprends pas sa n'a rien a voir enfin vaut mieux laissez coulé

Par ElfeandPango : le 12/05/10 à 22:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 tu as raison ça n'a rien à voir, mais bon, on peut discuter aussi...

Donc pour en revenir au sujet :
- as tu eu cheval et droit, et si oui que t'ont ils conseillé ?

- Ton véto n'a strictement rien dit sur les boules ???

- sachant qu'avec un ostéo ça peut se résoudre ce problème de bassin, que vas tu faire ??

Par Amazon87 : le 12/05/10 à 22:48:29

Déconnecté
 quand même ça me chiffonne cette histoire de pas soigner le cheval sous prétexte que c'est pas le tien.

là excuse moi mais tant qu'il est sous ta garde il faut bien faire quelque chose.
surtout vu le temps que ça t'a pris + les kilomètres pour aller le chercher et le ramener chez toi.

je me suis retrouvée avec un cheval qui n'était pas a moi, qu'on m'avait prêté pour tenir compagnie au mien.

il s'est avéré qu'il était dans un état lamentable quand on me 'la amené, je m'attendais aps a ça pour l'avoir vu 6 mois avant en pleine forme.

j'étais pas riche, mais je ne me voyais pas dire au proprio "tu rembarques ta carne".
je l'ai soigné et retapé, c'est quand même d'une vie dont il est question!

ok il était vieux, mais je me voyais pas le laisser comme ça sans rien faire.

quand il est tombé malade 2 ans plus tard et que le proprio m'a dit de pas faire de frais pour lui et de le faire piquer il en était hors de question!

enfin chacun voit midi a sa porte mais j'aurais pas pu me regarder dans une glace si j'avais rien fait!


Par alpine40 : le 12/05/10 à 22:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 il me semble en plus que tu as obligation d'apporter bons soins a un animal meme si ce n'est pas le sien

Par Amazon87 : le 12/05/10 à 22:55:46

Déconnecté
 oui en tant que gardien d'un équidé tu dois apporter bon soins, et s'il y a un pépin c'est toi le responsable.

puis même sans ça c'est une question de morale je pense mais bon...

Par harasdefly : le 12/05/10 à 22:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 veto passé il est pucé pour son bassin il m'a dit ostéo mais ma conseillé de ne pas faire de frais sur un cheval qui m'appartient pas

sauf qu'en l'occurence .... il t'appartient !

Par Amazon87 : le 12/05/10 à 22:58:49

Déconnecté
 haras

Par idina : le 12/05/10 à 23:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Il ne faut pas exagérer, les "bons soins" n'impliquent pas de faire venir un ostéo

Elle a fait venir le véto, bon sang, le cheval n'est pas montable, ça ne veut pas dire qu'il souffre non plus s'il ne l'est pas !

Vous me faîtes rire quand même, ou vous roulez sur l'or, ou vous n'avez pas de famille à entretenir derrière, mais personnellement, un cheval se pointerait en mauvais état chez moi, je pourrai le nourrir, lui apporter les soins DE BASE dûs à tout animal pour peu qu'on ai une conscience ... mais de là à me lancer dans des frais spéciaux ... ben non, désolée, je n'ai pas les moyens

Par ElfeandPango : le 12/05/10 à 23:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
bouhhh

toujours pas de réponses à mes questions... pourtant elles ont toutes été posées auparavant, je ne fais que redemander....

Pour ce qui est des soins dans ce cas précis il me semble qu'en choisissant d'adopter / échanger ce cheval, elle se doit de l'entretenir, d'autant plus qu'une visite véto avant aurait pu stopper tout ça...

après si il repart effectivement je comprends qu'elle préfère que les frais soit a la charge de l'autre...

Mais pour moi papier ou pas elle en a actuellement la responsabilité, donc.... mais bon après.... je l'ai déjà dit, et ce n'est que mon point de vue...

Par Amazon87 : le 12/05/10 à 23:05:55

Déconnecté
 ben écoute mon vieux n'étais pas montable, c'est pas pour ça que je devais le laisser avec son arthrose sans rien faire par exemple...

pourtant il n'était pas mourant


après s'il a le bassin "foutu" comme elle l'a dit il doit souffrir, et pas que monté...

après voilà elle est prête a louer un van et traverser la france pour récupérer un cheval, moi tu vois perso ça niveau budget je pourrais pas me le permettre

si j'allais chercher un cheval a l'autre bout de la france c'est que j'ai des moyens derrière...

Par ElfeandPango : le 12/05/10 à 23:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 oui mais là l'ostéo réglerait le pb puisqu'elle veut un cheval montable..elle pourrait a priori l'avoir...

et l'ostéo c'est quoi 80 euros, c'est pas non plus comme l'envoyer en clinique... Après oui ça peut surement attendre.... mais bon, quand TU CHOISIS d'avoir un nouveau cheval qui arrive, tu sais pertinemment que ça aura un coût.... c'est ni un sauvetage ni une adoption inopinée...

après oui faire des frais pour le cheval de quelqu'un d'autre, c'est a voir, mais c'est sur que si tu n'as pas les moyens tu ne peux pas...

Par cathy2451 : le 12/05/10 à 23:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2009
367 messages
Dire merci
 pas de moyen pas de cheval.
On est a l'abri de rien, une opération ou autre!!! moi toute cette histoire me dépasse, elle est belle la connerie de l'homme jvous le dit moi!!! tu achète un cheval tu l'assume là c'est ta connerie, moi j'aurai pris un van et repris mon poney depuis longtemps mais bon l'idée ne m'aurais pas traverser l'esprit en même temps peut être ton poney est mieux ou il est. Pauvre chevaux c pas des cartes pokemon non plus tiens jte connais pas mais je t'échange mon cheval!!!!

Par idina : le 12/05/10 à 23:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
La différence, c'est que TON vieux, ben c'était justement le tien ... en l'occurence, il pourrait s'avérer qu'il reparte d'où il vienne ...

Je ne défends pas cette personne du point de vue de son acte initial, je reste persuadée qu'elle faisait cet échange persuadée d'être celle qui s'en tirait bien, alors qu'il s'avère qu'elle a échangé la proie pour l'ombre ... je ne cautionne pas ce qui s'est passé au départ ...

MAIS maintenant, ce cheval va repartir chez son propriétaire, je ne trouve pas une seconde anormal de ne pas engager de frais démentiels pour un animal auquel elle n'est pas attachée (elle n'était déjà pas attachée au précédent ... alors celui qui vient d'arriver, en plus non montable, je ne me fais aucune illusion ...) et qu'elle ne va pas garder.
Louer un van, cela représente des frais fixes et calculés dès le départ ... des frais véto, on sait quand ça commence jamais à combien ça finira

Par Amazon87 : le 12/05/10 à 23:14:55

Déconnecté
 on a donné une jument au gérant de ma pension, cadeau empoisonné avec boîterie qui ne guérissait pas, au final le cheval gratuit lui a coûté plus de 1000 euros de clinique et de soins.

dans le cas présent on est quand même loin de cet exemple extrême!

on sait que le véto est venu bipper la puce oui
on sait s'il a vraiment regardé le reste?

parce que là a priori le plus important dans cette histoire c'était de savoir si le cheval avait bien des papiers, le reste c'est secondaire...

donc pas convaincue que le véto ait fait un check up moi

Par Amazon87 : le 12/05/10 à 23:18:16

Déconnecté
La différence, c'est que TON vieux, ben c'était justement le tien ... en l'occurence, il pourrait s'avérer qu'il reparte d'où il vienne ...

ah non non non !!!!!!!!!!

ce cheval n'a JAMAIS été a moi, le proprio n'a jamais voulu me donner les papiers, et ça a duré 2 ans...

j'ai TOUT payé pendant 2 ans, bouffe, maréchal, vermifuges, véto...

donc oui j'aurais pu faire retour a l'envoyeur et lui rendre son cheval!
mais je savais qu'il n'y mettrait pas le temps et l'argent pour le soulager, donc le choix a été vite fait, il est reparti de chez moi dans le camion de l'équarrisseur quand il n'y a plus eu rien d'autre a faire, c'était hors de question qu'il reparte autrement!!!

Par idina : le 12/05/10 à 23:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je veux dire que tu le considérais comme le tien Amazon87 ... si l'on va par là, ma barbe n'est pas à moi, les papiers ne sont pas à mon nom mais à ceux de son propriétaire légal ... il est reste que c'est quand même la MIENNE, je la considère comme telle et l'assume de même ^^

Ce n'est pas la cas de betty1980 qui a tenté d'échanger un poney entier sans origines sur le retour (en un mot comme en cent, qui ne peut quasiment intéresser personne ^^) contre un jeune TF ... elle a donc pensé ne pas avoir de frais véto à faire sur cet échange, contrairement au fait de faire castrer le poney (je suis peut-être cynique, mais je vois les choses de plus en plus dans ce sens ....) et des frais véto de plus en plus probables avec un animal qui prend de l'âge ...

De plus, "le bassin foutu", je voudrai réellement savoir dans quelle optique ... si c'est pour bosser ou pour tondre ...

L'utilisation que betty1980 compte faire de ce cheval n'est pas claire, les raisons de l'échange ne sont pas claires, les conditions de l'échange ne sont pas claires, en clair, rien n'est clair ... mais de là à quasiment l'accuser de mauvais traitements, il y a quand même un monde ...

Par ElfeandPango : le 12/05/10 à 23:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 on est d'accord, on ne parle pas de mauvais traitement... et on est très très très d'accord sur le fait que rien n'est clair

mais bon... on aura fait ce qu'on pouvait je pense, le reste ne dépend que d'elle...et de l'autre partie...

Par Dory : le 12/05/10 à 23:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Enfin, quand on lui demande si elle a contacté cheval et droit qui est quand même son seul recours possible, elle répond même pas donc je prends ca pour un non.

Que ce soit le poney ou le trotteur, je pense qu'elle en a rien a faire.

Le seul truc, c'est qu'elle peut pas piffrer l'idée qu'elle s'est fait entuber et c'est ca qui la fout en rogne.

Donc je vois pas pourquoi on l'aiderait...

Par Amazon87 : le 13/05/10 à 00:04:19

Déconnecté
 oui je suis d'accord avec dory, le souci c'est qu'elle s'est fait avoir, ce n'est ni l'état de santé du trotteur, ni le devenir de son poney le souci

Par wicky : le 13/05/10 à 00:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis le post avec intéret mais j'avoue ne pas tout piger : au final elle veut le garder ou pas ce trottou ? S'il n'est pas montable je présume que non... Dans ce cas elle reprendrait son poney ? Et pour en faire quoi, le re-échanger contre un autre ?

J'ai du mal avec cette histoire de troc de cheval...

Dans le même style je n'approuve pas non plus les gens qui achètent pour revendre pour avoir un cheval plus jeune ou plus ci ou moins ça...

Mais visiblement tout le monde n'a pas la meme implication sentimentale ni le meme sens des responsabilités...

L'essentiel est que ces 2 dadas cessent d'être trimballés et trouvent définitivement un proprio aimant et attentionné...






Par Amazon87 : le 13/05/10 à 00:31:27

Déconnecté
 a priori le poney n'a pas fini d'être trimballé si elle le récupère, vu que la castration c'est niet...

enfin peut être qu'après cette histoire, et si elle arrive a refaire l'échange elle le vendra cette fois

Par betty1980 : le 13/05/10 à 00:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
94 messages
Dire merci
 pour le probleme de bassin il s'avère que se serait doureux pour le monté pour todeuse pas de souci

pour cheval et droit je n'ai pas de nouvelle

Par wicky : le 13/05/10 à 00:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mouais... M'enfin je vois pas trop à quoi sert ce post en fait et ce qu'attend betty1980. Du soutien ? J'aurais plutôt tendance à en apporter à ces pauvres dadous trimballés au milieu de toute cette bêtise humaine...

Et j'aurais préféré croire à un troll sur ce post...

Par Ocgerenie : le 13/05/10 à 11:20:17

Déconnecté
 qu'un cheval nous appartienne ou pas, me viendrait pas à l'idée de le laisser dans la merde, il a rien demander le bestiau, et meme si il est accidenté, pourquoi le laisser ainsi sous prétexte que c'est pas le notre


là Betty elle s'enfonce, car elle a échangé un poney contre un TF ok donc un cheval par un autre, donc les frais sont les memes ou presque car le poney fallait bien lui assurer un suivi sanitaire donc des frais, le Tf est dans le meme cas

si ya des sous pour s'occuper et gérer un poney entier de surcroit pourquoi il n'y aura plus les sous pour gérer un TF qu'on a voulu

soit plus de sous et là betty vendait son poney et se retrouverait pas dans cette situation, soit elle gardait son poney mais surtout elle l'échangeait pas contre un autre cheval


c'est pas logique du tout la combine

Par betty1980 : le 13/05/10 à 11:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
94 messages
Dire merci
 mon poney n'as pas de problème
pas autant de dépense

le TF a plus de frais
il ne souffre pas tant que je le monte pas vous me traité de maltraitance si j'ai bien comprix

j'ai eu au tel le vrai propriètaire de ce trottou pas méchant du tout et je le comprends de ne pas donner les papiers

Par 6zorose : le 13/05/10 à 11:54:46

Déconnecté
 et je le comprends de ne pas donner les papiers et pourquoi ça?

Par El Bimbo : le 13/05/10 à 11:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha ben moi je ne comprends pas que quand on vend un cheval (il l'avait vendu au proprio précédent, non ?) on ne donne pas les papiers avec....c'est quand même le minimum recquis , non ?

En tout cas je n'achèterai JAMAIS un cheval PP sans en obtenir les dits papiers. Si on me fait supposer la moindre entourloupe à ce sujet je pase mon chemin, trouvez un autre pigeon !

Par 59titefleur59 : le 13/05/10 à 11:57:06

Déconnecté
Et pourquoi il ne te donnerait pas les papiers? C'est sensé être ton cheval maintenant!


Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval