Forum cheval
Le Forum Cheval

échange de chevaux (a l'aide)

Sujet commencé par : betty1980 - Il y a 685 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
Par betty1980 : le 10/05/10 à 19:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
94 messages
Dire merci
 bonjour j'explique mon probleme:
je suis de bretagne , je suis parti dans le gard pour échangé mon double poney entier de 15 ans (idefix) contre un trotteur français de 9 ans (horo) tout c'est bien passé sauf que son TF elle avait pas encore reçu les papier elle devait les recevoir 5 jour après , je lui ai fais confiance une chose que j'aurrais pas du. arrivé chez moi je me suis aperçu de plusieur chose sur ce TF et une semaine passé toujours pas de papier arrivé dans ma boite au lettre j'ai appelez mon veto elle m'a dit de pas faire de frais sur ce cheval et de faire marche arrière
le probleme c'est que je n'arrive plus a avoir l'ancienne proprio elle ne répond plus au appel ni au mail.
donc je ne sais pas si mon poney est toujour la bas au meme endroit je recherche une personne sur UZES car le champ ou est normalement mon poney est proche du haras
aidez moi je me ronge de trop de ma connerie
merci

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par betty1980 : le 11/05/10 à 12:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
94 messages
Dire merci
 que je le vende et racheté un autre
sa reviens au meme que de l'échangé
je préfère laisser tombé ce post car je cherche pas la guerre simplement de savoir si mon poney va bien surtout car la je doute
mettre une annonce pour ces sailli ne veux pas dire qu'il va bien

Par kefiretlome : le 11/05/10 à 12:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
betty1980, c'est tellement énorme de faire ce que tu as fait qu'il faut bien te mettre à la place de ceux à qui tu racontes ça !
Ici, les gens ne prennent pas tous des gants.
Beaucoup se disent : "mais comment peut on être bête à ce point ?"
Car tu as agit avec une naïveté phénoménale, vu ton âge, on n'en revient toujours pas.
Le seul conseil vrai et fiable (que tu n'as apparement toujours pas suivi) c'est de t'adresser à Cheval et Droit pour savoir ce que tu peux faire ou non.
Arrête de poster ici ! Renseigne toi là où on t'a dit de le faire, prend tes dispositions et agit.
Après, tu pourras revenir raconter la fin de l'histoire.
Mais là, tu perds du temps !!!!!

Par pascale : le 11/05/10 à 13:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Beaucoup se disent : "mais comment peut on être bête à ce point ?"
"

et certains, dont je fais parti vont plus loin et disent:

" si y'avait pas un pigeon qui se lève chaque matin pour acheter unc heval comme on achète un hamster ds uen animalerie, y'auarait pas autant de vendeur foireux... "


Par ElfeandPango : le 11/05/10 à 13:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Le problème c'est qu'elle demande de l'aide mais ne prend pas en compte les suggestions ( juristes, cheval et droit) et reste sur son idée première.... qui ne peut lui apporter que des ennuis... auquel cas pourquoi demander de l'aide ??? c'est ça que je ne comprends pas...

qu'on fasse une erreur soit, ça arrive, mais après refuser toute autre idée que la sienne....
surtout qu'il y a eu des exemples de donnés, des sites... et malgré ça rien, limite elle nous envoie bouler en page 5... alors c'est sur que certains ne prennent pas de gants, mais au bout d'un moment..

Par cyberds : le 11/05/10 à 13:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 quand je lis "à l'aide" dans le titre du post et que je lis les circonstances de l'échange ...

il y a tellement de moyens de vendre, confier ou échanger son cheval auprès de gens sérieux, vérifiés ... balancer son poney comme ça à n'importe qui en échange d'un pauvre trotteur sans papiers même pas essayé ...

t'aider ??????? et puis quoi encore !!!! comme dit Pascale
si y'avait pas un pigeon qui se lève chaque matin pour acheter unc heval comme on achète un hamster ds uen animalerie, y'auarait pas autant de vendeur foireux

les gens qui considèrent leur cheval comme ça n'ont pas besoin d'aide ! ce qui t'arrive tu ne l'as pas volé (et je me retiens )

Par betty1980 : le 11/05/10 à 13:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
94 messages
Dire merci
 j'ai eu un mail de l'ancienne proprio du trotou
et comme par hazard perdu son portable alors que j'ai apelez aussi sur celui de son ami
enfin bon elle n'a toujour pas pu avoir les papiers donc conclusion je vois demain retour a l'essaie sur le trotou avec personne expérimenté on verra

Par dejavu : le 11/05/10 à 14:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Pauvres, pauvres chevaux qui se retrouvent entre de telles mains....

Alors maintenant, Betty, même sachant que l'affaire est une escroquerie, tu vas réfléchir et reéssayer le trotteur pour voir et attendre ses papiers le temps qu'on escamote définitivement 'ton' poney.

Félicitations, je vois que la nuit porte conseil.

Quand je lis ça je me dis qu'il serait temps qu'on réglemente un peu plus le droit d'être rpopriétaire d'un animal.
On commence à le faire en Suisse, au Danemark et aux Pays-Bas, en tout cas pour les petits animaux domestiques. Mais pour les chevaux ça urge car ils sont à la merci des premiers andouilles venus avec un bout de jardin derrière chez eux...

Par betty1980 : le 11/05/10 à 14:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
94 messages
Dire merci
 c'est pas parce que je résaye le trotteur que vais laisser tomber mon poney
c'est pour confirmé pour les papier je doit avoir la fille qui m'apel ce soir normalement et voir ce qui ne va pas arreté de dire ce que je ne dit pas

Par edenemi : le 11/05/10 à 14:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Tu lui as dit à la nana que tu n'arrivais pas à le monter son cheval ?

Par miss crickette : le 11/05/10 à 14:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 echange de chevaux Perso je m'attendais à lire un eleveur m'échange un cheval que j'ai acheté chez lui et qui ne convient pas.

Mais là

J'avais pas vu ce truc c'est carrément dingue....

Je trouve ça honteux.

Comment on peut se débarrasser d'un cheval comme ça.

Et le pauvre troteur dans l'histoire qui n'a rien demandé à personne, le poney non plus

Quand je dis que j'aime pas les gens
Rassurez moi c'est un troll???? On va encore apprendre que c'est la sourette de la frangine de la tante.....

Par betty1980 : le 11/05/10 à 14:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
94 messages
Dire merci
 je vois sa avec elle au tel ce soir car la elle est parti bossé souadisant

Par TATADRAGON : le 11/05/10 à 14:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
  elle est trop troll ton histoire Betty !

Par edenemi : le 11/05/10 à 14:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 J'espère que tu arriveras à la recontacter ce soir ...

Par betty1980 : le 11/05/10 à 14:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
94 messages
Dire merci
 je verrais bien car la je lui ai envoyé un mail elle ne répond pas donc j'ai pas le choix que d'attendre ce soir

Par Sita : le 11/05/10 à 15:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 "De vigilantibus non curat praetor"



Par Eclair : le 11/05/10 à 15:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 "souadisant", "cline" sérieux tu as quel âge pour écrire comme ça???

Ma petite soeur de 8 ans sait écrire soit disant correctement....

j'ai déjà posté et devant la façon dont tu t'obstines à dire que tu peux récupérer ton poney avec les mails alors que ça t'enfonces car toi tu as accepté l'échange, je préfère même pas te dire ce qui me passe par la tête quand je vois comment tu traites ton poney et le fait que tu l'ai échangé vite fait bien fait sans prendre de précautions....

Juste un dernier truc : BIEN FAIT !!


Message édité le 11/05/10 à 15:31

Par betty1980 : le 11/05/10 à 16:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
94 messages
Dire merci
 Eclair
ecoute si j'aurrais voulu faire moins de faute que tu le prétent je serais resté a l'école a ton ton age je n'y était plus c'est mon choix donc je ne vois pas l'interet d'embeté le monde pour du n'importe quoi
si sa t'embete évite d'etre sur se post

mon poney n'étais pas malheureux chez moi si je l'aurrais pas acheter il partais de le mauvais camion vous voulez pas non plus que vous explique ma vie entière non plus

je vous est expliqué le cas voila point
relisez le post j'ai bien demandez de l'aide pour savoir si une personne est sur uzes
faut arreté les gaminerie on est pas a l'école
respecté un peu les gens c'est le minimum

Par Ocgerenie : le 11/05/10 à 16:55:35

Déconnecté
 SOIT DISANT et pas souadisant


punaise la langue française est si difficile que cela à apprendre ou à comprendre

et meme à 19 ans on sait un minimum écrire français, je sais pas 18 ans c'est le bac non, à moins de pas l'avoir eu à cause du français


Message édité le 11/05/10 à 16:56

Par dejavu : le 11/05/10 à 16:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Moi je pense échanger mon mari contre deux poneys. Il est encore vaillant, fait bien la cuisine mais déplace tout à la maison et passe mal l'aspirateur.
Si on me donne les selles avec on peut avoir mes chats qui pissent partout, avec un paquet de croquettes gratuit.

Souaditenpaçent. seuqueu sa ainteraisee peve manvoyé in mèle...

Par tyoc : le 11/05/10 à 17:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
 passe mal l'aspirateur

Comme dirait Pierre de Coubertin :

L'important c'est de participer

On fait rien vous râler, on fait quelque chose vous râler

Par Emiss : le 11/05/10 à 17:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
13 messages
Dire merci
Ouhaaa et dire que j'allais prendre un roman et m'installer avec un petit café...Tout aussi captivant.
Par contre ça pique un peu trop les yeux.

Ceci dit pour ma part, je ne vois pas mon cheval comme un bien échangeable. Il est irremplaçable.

Par Eclair : le 11/05/10 à 18:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 "j'aurrais voulu", vouloir ça passe mieux avec l'auxiliaire avoir conjugué à un autres temps.....


J'avais voulu ^^













===> je suis déjà dehors, et dejavu moi j'échange mon homme contre un poney ^^
ocgerenie bah non avec ce niveau là en français... c'est même en dessous du brevet


Message édité le 11/05/10 à 18:18

Par dominique71 : le 11/05/10 à 18:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Dites, celles qui veulent échanger leur homme, vous accepteriez une toute petite ânesse en échange ?

Finalement, je commence à trouver intéressant ce post, moins envie de botter le c*l des soit disant adultes... L'aurait pas moins de 12 ans, l'adulte en question ? En tout cas, pas plus au niveau comportement !

Par Ocgerenie : le 11/05/10 à 18:47:27

Déconnecté
 ben j'ai pas d'homme à échanger mais une voiture

Par natrix : le 11/05/10 à 19:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2009
277 messages
Dire merci
 Et dire que j'ai quand meme reussi a lire tout le poste en esperant quand meme trouver un message "c'est une blague, je vous ai bien eu"

Il faut quand meme etre inconcient, la nana te dit visite véto faite par le Haras et tu ne demande meme pas feuille d'attestation du véto?

Puis de tout façon que veux tu y faire ? mon cheval se cabrait quand je l'ai eu, pour moi ce n'est pas un vice ! Un cheval naviculaire a la limite c'est un vice caché .. et encore, c'est a toi de prendre tes precautions et de faire les examens que tu jugent necessaires avant l'achat.

Tu as voulu jouer, c'est comme a la loterie on ne gagne pas toujours.

La nana n'a rien a se reprocher, elle a trouvé le bon pigeon un point c'est tout. Maintenant elle a son Poney et tu as Ton Trotteur.

Fin de l'histoire. Eventuellement si elle met le poney a vendre tu pourra l'acheter...

Tiens j'ai acheté un meuble TV la semaine derniere a un particulier mais la teinte ne va pas avec la tapisserie de mon salon.. hum je vais lui le redéposer dans son garage cette nuit et je prendrai un vélo a la place pour me rembourser .. niark !

Par lhsophie : le 11/05/10 à 19:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
"j'aurrais voulu", vouloir ça passe mieux avec l'auxiliaire avoir conjugué à un autres temps.....
C'est sûr que toi, côté orthographe, tu es ABSOLUMENT IRREPROCHABLE !


Eclair (extraits de ses posts):

même s'il finit à peut près correctement

j'arrive avec mes deux amours à tourné à 110 proprement

le deuxième à 5 ans

et par fois ça y va un peu fort...

Depuis qu'il à compris

ils ont pas bossés

elle à du être manipulé

Après je sais pas qu'elle âge à cette jument

Combien de cavaliers ont remarqués

je te conseille de bien expliqué l'histoire des papiers

les boots pour chevaux sont conçut pour utilisation courte (sur une ballade)

(fin tu raccourci la brosse quoi)

si c'est obligatoirement rasé ou pionter

je félicite et veut le faire reculer

du coup je met en route

flaire le nouveaux en couchant les oreilles

ça la rencontre la plus difficile que j'ai connut.

Sinon quand je met avec eux la mamie shetland

(j'entend par là celui que tu utilisé avant)

si elle fesait ça pour échapper

le mien fesait pareil

j'avais remarqué qu'il fesait ça

etc, etc, etc...



 

Par juliedebert : le 11/05/10 à 20:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 moi j'ai juste de la peine pour ce pauvre trotteur, courses, labo et je ne sais quoi encore, et la voila ou il tombe... certains n'ont pas bien de chance.
Franchement, Betty, fais au moins une bonne action ! va donner un peu d'amour a ce cheval il en a bien besoin... il arretera vite de cabrer si on s'occupe un minimum de lui.
Ce monde me fait vraiment froid dans le dos

Par cyberds : le 11/05/10 à 20:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 juliedebert : et le poney échangé à on ne sait qui ??? elle dit " je l'ai sauvé du mauvais camion" ............ pour le fourguer à une inconnue plus tard
pauvre trotteur, pauvre poney
des gens comme ça me font perdre mon sang froid ....

Par Ocgerenie : le 11/05/10 à 20:27:12

Déconnecté
 lhsophie, très gamin d'aller récupérer les fautes d'un autre pour l'accuser d'en faire

ah le niveau intellectuel de ce forum m'étonnera toujours, à croire qu'internet rend de plus débile avec l'âge


Par Amazon87 : le 11/05/10 à 20:31:21

Déconnecté
 oui quand on sauve un cheval du mauvais camion c'est pas pour le refourguer a un inconnu sans réfléchir...

c'est une histoire de fou

Par lokkur : le 11/05/10 à 20:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 moi je dis "vas y fais ce que tu veux , fonce et ne te pose surtout aucune question "

non mais c'est vrai, après c'est à nous d'être comprehensif, humains et c'est à nous encore d'essayer de comprendre et d'être responsable.

C'est le camembert qui dit au roquefort '"tu pues de la gueule" en gros !!!!!

Alors vas y , t'es convaincue de pleins de choses qui n'existent que dans ton monde, et bien restes y , mais si possible évites d'y embarquer de pauvres animaux qui n'ont rien demandé.

Voila, c'était le conseil du soir, amie (enfin pas amie) du soir !

Par lhsophie : le 11/05/10 à 20:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
 lhsophie, très gamin d'aller récupérer les fautes d'un autre pour l'accuser d'en faire
Tu sais, tu vois bien ça comme tu veux !
Maintenant attaquer quelqu'un sur son orthographe alors qu'on ne maîtrise pas mieux, je te suis tout à fait, c'est une grande preuve de maturité !
A bon entendeur...

Par didoumdidam : le 11/05/10 à 20:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Maintenant que t'as le trotteur qui n'a rien demandé à personne, au lieu de vouloir le monter absolument passe du temps avec lui à pied, donne lui de l'amour, il te le rendra.
Si c'est un cheval anciennement de laboratoire, normal qu'il ne te donne pas sa confiance et sa gentillesse comme ça.
Il a dû en voir des vertes et des pas mûres le loulou, alors redonne lui confiance en l'homme avant de vouloir poser ton cul dessus, car j'ai appris quelque chose moi le 25 juin 2008
" Même avec enrennements, eperons, cravache et tout ce que tu veux, tu ne seras jamais plus fort qu'un cheval, et s'il veut te tuer, il le fera, quoi que tu fasses."
Aprés moi je dis ça je dis rien, on va dire que je parle en connaissance de cause c'est tout !

Par betty1980 : le 11/05/10 à 20:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
94 messages
Dire merci
 excuse moi mais je passe assez de temp avec ce cheval sans posez mon cul dessus le premier essai a durée a peine 10 mn dans le calme j'ai réussi a posé mon cul mais je n'ai pas insisté demain je refait un autre essaie mais vous inquièté pas on s'acharne pas dessus c'est que je vois d'autre chose bizarre de jour en jour donc pour l'instant il est toujour la

Par lokkur : le 11/05/10 à 21:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 nan nan ne t'excuse surtout pas, fais ce que tu veux avec ton cheval.

tu n'écoutes pas, tu n'entends pas et tu ne vois pas.

tu en as de l

Par lokkur : le 11/05/10 à 21:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 oups, tu en as de la chance !!!!!!!

Par Dory : le 11/05/10 à 21:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Caca papillon ! CACA PAPILLON !

C'est vraiment du n'importe quoi de A à Z !

Je suis en train de penser que le poney est bien mieux dans son nouvel environnement...

Je sais plus qui a dit ca mais c'était : "j'arrive presque à avoir de la compassion pour la personne qui a le poney".

Bah +1.

Tu as contacté Cheval et droit au moins ?

Par lokkur : le 11/05/10 à 21:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
  soeur marie thérèse des roubignolles !!

on compatirait presque, il est vrai !

Par alpine40 : le 11/05/10 à 21:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est incroyable quand meme...elle a fait aussi un post sur un autre forum mais la...en tt cas merci pour ces exemples de proces,tres interessants

Par Dory : le 11/05/10 à 21:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
Faites mon enfant, faites !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval