Forum cheval
Le Forum Cheval

échange de chevaux (a l'aide)

Sujet commencé par : betty1980 - Il y a 685 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par betty1980 : le 10/05/10 à 19:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
94 messages
Dire merci
 bonjour j'explique mon probleme:
je suis de bretagne , je suis parti dans le gard pour échangé mon double poney entier de 15 ans (idefix) contre un trotteur français de 9 ans (horo) tout c'est bien passé sauf que son TF elle avait pas encore reçu les papier elle devait les recevoir 5 jour après , je lui ai fais confiance une chose que j'aurrais pas du. arrivé chez moi je me suis aperçu de plusieur chose sur ce TF et une semaine passé toujours pas de papier arrivé dans ma boite au lettre j'ai appelez mon veto elle m'a dit de pas faire de frais sur ce cheval et de faire marche arrière
le probleme c'est que je n'arrive plus a avoir l'ancienne proprio elle ne répond plus au appel ni au mail.
donc je ne sais pas si mon poney est toujour la bas au meme endroit je recherche une personne sur UZES car le champ ou est normalement mon poney est proche du haras
aidez moi je me ronge de trop de ma connerie
merci

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par folo : le 11/05/10 à 00:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 l'accord entre nous c'est que les chevaux son cline hors au telephone une fois arrivé chez moi que le trotteur était cline hors sa na pas l'air d'etre vrai car maintenant elle décroche plus le telephone elle cacher des chose et moi nom mon veto et le haras me dise que sait possible de faire le chemin inverse

Oui aller t'as raison vis dans ton reve


La ton truc c'est du niveau maternelle hein, "on echange nos carte pokemon mais comme celle que tu m'as donné est tordue et que je l'avais pas vu quand tu me l'as échangé bah je vais pleurer à la maitresse pour qu'elle te gronde"
Youhou tu est dans le monde des adulte tu n'as pas acheté le cheval a un pro tu ne peut pas te retourner, apprend a lire au lieu de vivre dans ton monde



Dory
" mon monde à moi est un monde ou y a que des poneys qui mangent des arcs en ciel et font des cacas papillons"...ENORME

Par folo : le 11/05/10 à 00:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Non mais haras laisse tomber je crois qu'elle a un vrai probleme hein...elle a un oeil tres selectif qui ne lis que les truc qui lui plaisent


Message édité le 11/05/10 à 00:13

Par harasdefly : le 11/05/10 à 00:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 betty comme bcp de gens ne comprend pas le mot "caché" dans "vice caché"

"vice caché" signifie "vice INVISIBLE" et non pas "vice dissimulé"

Par Amazon87 : le 11/05/10 à 00:12:36

Déconnecté
 j'ai trouvé ça sur le don sans contrat



Cour d’Appel de Paris – Chambre 8 – Section A – 13/3/2008



Madame R. confie quatre ponettes au pair, à B. qui dirige un centre équestre.

Deux ans plus tard, trois sont ramenées à Madame R. par B., qui conserve la quatrième, estimant qu’elle lui a été offerte.

R. dépose plainte pour vol classée sans suite, puis assigne en restitution.

La Cour d’Appel considère « que le don manuel s’opère par la simple remise de l’objet, sans formalités ; qu’il n’y a aucune obligation de dresser un écrit ou de le faire devant témoin ».

Les juges précisent « que le possesseur qui prétend avoir reçu une chose en don manuel, bénéficie d’une présomption et il appartient donc à celui qui revendique la chose, de rapporter la preuve de l’absence d’un tel don, ou de prouver que la possession dont se prévaut le détenteur de la chose, ne réunit pas les conditions légales pour être efficace ».

Monsieur B. rapporte la preuve qu’il s’était ouvert auprès de Madame R. de l’intérêt porté à la ponette par sa petite fille, qu’il était possesseur de bonne foi et ce d’autant que Madame R. s’était totalement désintéressée de l’animal et avait refusé de payer les factures vétérinaires.

La Cour déboute donc Madame R. de sa revendication.



comment l'avoir dans l'os

Par Rivermist : le 11/05/10 à 00:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 tjrs pas de news ??? C est hallucinnant cette histoire !



Par betty1980 : le 11/05/10 à 00:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
94 messages
Dire merci
 oui je ne dit pas le contraire mais normalement au tel avant que je fasse la route elle me disait quel avait les papier donc moi je suis parti en pense quel avait vraiment les papier
pour l'essayé je ne voulais pas l'essayé a cru non plus moi je n'ai pas enmené ma selle et elle ne l'avait pas que les brides
donc vu la route et que je n'avait pas trop de temp non plus je n'ai pas compliqué et attendu l'envoie

Par harasdefly : le 11/05/10 à 00:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 elle a un oeil tres selectif

et çà c'est un vrai "vice caché" !!

Par Nirvelli : le 11/05/10 à 00:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Harasdefly, de toute façon, il n'y a même pas de vice dans le cas présent, juste un cheval qu'elle n'arrive pas à monter, je doute franchement que ce soit un vice...

Bon allez moi je vais me coucher, le sourire aux lèvres je l'avoue parce que c'est trop énorme cette histoire quand même.

Par Amazon87 : le 11/05/10 à 00:14:44

Déconnecté
 et non un cheval qui se cabre n'est pas un vice caché, c'est IMMEDIATEMENT VISIBLE LORS DE L'ESSAI!

encore faut il essayer le cheval

faut dire ce qui est c'est DEBILE d'acheter un cheval sans l'essayer et de venir se plaindre après de son comportement sous la selle

Par folo : le 11/05/10 à 00:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
oui je ne dit pas le contraire mais normalement au tel avant que je fasse la route elle me disait quel avait les papier donc moi je suis parti en pense quel avait vraiment les papier
pour l'essayé je ne voulais pas l'essayé a cru non plus moi je n'ai pas enmené ma selle et elle ne l'avait pas que les brides
donc vu la route et que je n'avait pas trop de temp non plus je n'ai pas compliqué et attendu l'envoie


En meme temps tu n'as pas non plus donné les papier, un cheval ca s'essaye et devant la loi tes états d'ame "oui la route etait longue" ca a franchement pas la moindre valeur...plus ca va plus j'ai l'impression que c'est un troll finalement

Par harasdefly : le 11/05/10 à 00:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
j'ai trouvé ça sur le don sans contrat



Cour d’Appel de Paris – Chambre 8 – Section A – 13/3/2008



Madame R. confie quatre ponettes au pair, à B. qui dirige un centre équestre.

Deux ans plus tard, trois sont ramenées à Madame R. par B., qui conserve la quatrième, estimant qu’elle lui a été offerte.

R. dépose plainte pour vol classée sans suite, puis assigne en restitution.

La Cour d’Appel considère « que le don manuel s’opère par la simple remise de l’objet, sans formalités ; qu’il n’y a aucune obligation de dresser un écrit ou de le faire devant témoin ».

Les juges précisent « que le possesseur qui prétend avoir reçu une chose en don manuel, bénéficie d’une présomption et il appartient donc à celui qui revendique la chose, de rapporter la preuve de l’absence d’un tel don, ou de prouver que la possession dont se prévaut le détenteur de la chose, ne réunit pas les conditions légales pour être efficace ».

Monsieur B. rapporte la preuve qu’il s’était ouvert auprès de Madame R. de l’intérêt porté à la ponette par sa petite fille, qu’il était possesseur de bonne foi et ce d’autant que Madame R. s’était totalement désintéressée de l’animal et avait refusé de payer les factures vétérinaires.

La Cour déboute donc Madame R. de sa revendication.



comment l'avoir dans l'os


j'ai un copain comme çà qui s'etait fait voler un TB jument SF qui tournait C1 a l'epoque .

il est parti 18 mois faire son service militaire en cooperation, et avait "prete" sa jument a un "coapin" de son club contre bons soins

quand il ets revenu l'autre n'a jamais voulu rendre la jument en pretendnat qu'il la lui avait donné ....


mon pote a perdu, et re-perdu en appel .... et condamné a lui donner la carte de proprio sous astreinte !

apres tu comprends de suite pk il faut TOUJOURS faire des contrats ....

Par Dory : le 11/05/10 à 00:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Caca papillon, caca papillon je vous le dit moi !

Par Amazon87 : le 11/05/10 à 00:18:58

Déconnecté
 tu fais confiance a n'importe qui toi vraiment

on parle pas d'échanger des billes là, mais d'échanger des chevaux ça se prend pas a la légère tu crois pas?

si tu n'as pas fait en sorte de l'essayer (quand je suis intéressée par un cheval je prends mon matos et j'essaie je me pose même pas la question) faut pas venir pleurer après sérieux!




Par harasdefly : le 11/05/10 à 00:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 sur ce, ma jument ne se decidant pas a pondre ... je vais tacher de dormir une p'tite heure !

Par folo : le 11/05/10 à 00:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
j'ai un copain comme çà qui s'etait fait voler un TB jument SF qui tournait C1 a l'epoque .

il est parti 18 mois faire son service militaire en cooperation, et avait "prete" sa jument a un "coapin" de son club contre bons soins

quand il ets revenu l'autre n'a jamais voulu rendre la jument en pretendnat qu'il la lui avait donné ....



Bah il s'est passé la meme chose dans mon ancien CE
Une demoiselle avait confié sa pouliche de 2 ans au CE
mais payé rien donc quand elle est revenue la bouche en coeur "bah désolée mais on garde la jument" et la loi a donné raison au club.
D'ailleurs la jument en question est maintenant a moi

Par folo : le 11/05/10 à 00:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
on parle pas d'échanger des billes là, mais d'échanger des chevaux ça se prend pas a la légère tu crois pas?

Des cartes pokemon "tu m'as donné un faux pikachu je vais le dire à la maitresse !"

Par betty1980 : le 11/05/10 à 00:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
94 messages
Dire merci
 je lui ai pas donné la carte oui mais elle a vu
c'est pas mon cas

et oui je le sais se que tu dit harasdefly mais sa c'est pas que pour les chevaux c'est au bout de 1 ans environ
un pote a moi sa lui est arrivé sa jument c'est sauvé une personne la récupéré et 6 mois environ après il a récupéré hors la personne voulai la gardé car il s'était attaché a la jument et si il aurrais attendu 6 mois de plus il avait dans l'os

Par Amazon87 : le 11/05/10 à 00:24:35

Déconnecté
 oui haras toujours faire un contrat, même pour une simple pension au pré!

pour mon cheval le vendeur n'a jamais voulu me faire de contrat de vente (trop peur d'être obligé de reprendre le "monstre", ou de se retrouver responsable d'un accident que j'avais eu avec) et comme le cheval n'était pas pucé pas identifié, si y'avait eu un pépin je n'aurais jamais pu prouver que cette personne me l'avait vendu!!!!

c'est un pro donc j'aurais pu me retourner contre lui s'il y avait eu contrat.

c'était pas malin de ma part, j'achetais pas un cheval a monter mais une tondeuse a gazon donc pas trop de surprise, j'étais au courant de ses problèmes donc on ne m'a rien caché, mais si souci je l'avais dans le c**

Par folo : le 11/05/10 à 00:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
et oui je le sais se que tu dit harasdefly mais sa c'est pas que pour les chevaux c'est au bout de 1 ans environ
un pote a moi sa lui est arrivé sa jument c'est sauvé une personne la récupéré et 6 mois environ après il a récupéré hors la personne voulai la gardé car il s'était attaché a la jument et si il aurrais attendu 6 mois de plus il avait dans l'os

Honnetement...tu dis vraiment n'importe quoi, harasdefly c'est son métier !
Amaz t'as démontré par A+B que tu était en tord et que devant la loi tu étais vraiment dans le caca...y pas d'histoire d'au bout d'un an c'est marqué nule part dans la loi ca



Avoue tu as 12 ans c'est ca ?!

Par Amazon87 : le 11/05/10 à 00:27:11

Déconnecté
 je lui ai pas donné la carte oui mais elle a vu
c'est pas mon cas


bah j'ai envie de dire tant pis pour toi hein...
on t'a pas forcée a le prendre ce cheval, tu l'as bien pris en toute connaissance de cause même sans avoir vu ses papiers...

donc l'erreur vient de toi ...

et c'est une légende le coup du cheval qui appartient a la personne qui s'en occupe au bout d'1 an...

Par litipuce : le 11/05/10 à 00:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Heu non là c'est different... m'enfin tu l'as dans l'os aussi toi d'ailleurs... Franchement, on achète pas un chat dans une pouque.... d'ailleurs ce trotteur, s'il est pp il est à la lettre, H donc... il a quinze ans.. rien que ça ça laisse reflechir... enfin je peux me tromper, mais vraiment t'es allée droit dans le mur... Y'avait urgence dans cet echange? (non, le fait de ne pas pouvoir dormir sur place c'est pas une excuse, une amie a acheté son poney en Bretagne, elle est revenue une semaine après pour la visite veto...), bref, pas de véto, pas de papiers, pas d'essai.... malheureusement, on est pas au pays des bisounours, et tout le monde n'est pas tout beau tout gentil... faut toujours ètre vigilant!
Euh sur le "comment faire", là je peux pas t'aider, tout le monde t'a deja repondu...

Par Amazon87 : le 11/05/10 à 00:29:43

Déconnecté
  je lui ai pas donné la carte oui mais elle a vu

ah et ça change quoi qu'elle l'ait vue, le résultat est le même, elle ne l'a pas quand même

Par litipuce : le 11/05/10 à 00:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Une carte ça se refait finger in the nose...
Il est de quel couleur ce cheval, par curiosité?

Par Amazon87 : le 11/05/10 à 00:34:01

Déconnecté
c'est clair


Message édité le 11/05/10 à 00:34

Par Amazon87 : le 11/05/10 à 01:04:39

Déconnecté
 concernant le fait que le cheval na pas été essayé avant la vente et considéré comme "faute inexcusable" par le tribunal:

TRIBUNAL D’INSTANCE DE MONTPELLIER – 28/4/2004



Monsieur C. achète un cheval de promenade à un particulier, aux fins de promenade.

Bon cavalier, il découvre rapidement que le cheval est atteint d’un défaut de qualité substantielle, l’animal se révélant difficile à monter. Il saisit la juridiction.

Le tribunal constate que « en l’état contradictoire des attestations produites par l’une et l’autre des parties, un doute subsiste sur la réalité du caractère dangereux et rétif du cheval X. acquis par le requérant ; attendu néanmoins que même à supposer que le défaut de caractère soit avéré empêchant une monte régulière et sécurisée, il n’en demeure pas moins que l’acquéreur, en refusant de monter à l’essai le cheval, lors de la visite préalable à la vente et en négligeant de le faire examiner par un professionnel pour tenter d’appréhender s’il correspondait aux critères de l’acquéreur, a fait preuve d’une négligence rare ; que partant de là, son erreur, à supposer qu’elle existe, doit être réputée inexcusable ; qu’en conséquence, il y a lieu de débouter l’acquéreur de toutes ses prétentions ».


Par betty1980 : le 11/05/10 à 01:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
94 messages
Dire merci
 le quel que tu veux savoir la robe
et si il est plein papier les haras ne l'on pas ils ont qu'un alezan la se n'ai pas le cas

Par litipuce : le 11/05/10 à 01:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu as donc repondu à ma question indirectement...Tant pis!

Par betty1980 : le 11/05/10 à 01:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
94 messages
Dire merci
 mon poney ou le trotteur

Par betty1980 : le 11/05/10 à 01:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
94 messages
Dire merci
 tant pis bonne nuit a tous

Par folo : le 11/05/10 à 01:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
C'est assez marrant car  betty1980 tu réponds aux question qui ne sont pas VRAIMENT important dans cette affaire (excuse litipuce je dis pas que ta question est naze hein )
Par contre les trucs qui te démontre par A+B que tu ne peux en rien reprendre ton cheval...ca te passe au dessus (donc en fait tout ce qui est important ici quoi !)
Amusant je dois dire


Message édité le 11/05/10 à 01:21

Par litipuce : le 11/05/10 à 01:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oh c'est pas grave hein... Je pose des questions au cas où le trotteur trouvé sur harasire aurait été le même...
ça sent le gros tr..... quand même cette histoire...

Par folo : le 11/05/10 à 01:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Non mais je veux dire depuis tout à l'heure amaz lui ponds des exemple qui sont vraiment representatif et ca lui passe au dessus



Ou alors y a quand meme comme je l'ai dit plusieurs fois...pas la lumière à tous les étages



Attends je vais chercher mon pote pour détroller ce post
































le voilà


Sur ce coup là je seche quand meme...d'un coté c'est vrai qu'une betise pareil ca parait gros, mais en meme temps y a quand meme 2 ou 3 trucs qui peuvent laisser penser que c'est vrai cette histoire


Message édité le 11/05/10 à 01:39

Par juliedebert : le 11/05/10 à 09:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 je viens de lire tout le post je suis sur le c** .
pourquoi n'assumerais tu pas tes actes maintenant et essayer de donner une jolie fin de vie a ce pauvre trouttoux de labo ? au moins t'auras fait une bonne action a defaut d'une affaire...
bonne journee !

Par westhani : le 11/05/10 à 11:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 à en croire cette page, on pourrait croire que c'est un dol si le trotteur en question n'a finalement pas de papier.

Lien


Message édité le 11/05/10 à 11:12

Par Ocgerenie : le 11/05/10 à 11:50:15

Déconnecté
j'ai franchement du mal avec cette histoire, déja j'ai un mal fou à comprendre betty qui a 29 ans n'est pas capable de faire une phrase compléte avec sujet verbe et complément

t'as fait un échange de cheval comme on fait un échange de bille et encore pour les billes à 8 ans je me faisais pas autant avoir que toi sur le cheval

un cheval ca s'essaye sauf si pas débourrer ou pour retraite ou handicapé, la nana elle doit bien se fendre la poire, elle a récupérer un poney super en échange d'une brêle

reste plus qu'à t'acheter des tonnes de mouchoirs en papiers et pleurer car je doute fortement que tu arrives à avoir raison dans cette affaire

Par tyoc : le 11/05/10 à 12:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
M'as bien fait sourire ce post ce matin

Par idina : le 11/05/10 à 12:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne trouve pas ça particulièrement marrant pour ma part, mais je me demande si ton poney était vraiment aussi extra que tu le dis, ou si tu n'as pas aussi essayé de refiler une brèle ... pour t'apercevoir qu'au final, tu en avais récupéré une encore pire

L'échange ayant lieu pour le motif qu'il soit entier me semble tirée par les cheveux, un cheval ça se castre à n'importe quel âge, certes les risques sont plus élevés quand ils sont vieux (comme pour toute intervention chirurgicale)... mais ça n'est pas le cas de ton poney ...

Si tu avais été vraiment attachée à ce poney, la castration t'aurait semblé la solution la meilleure ... ou alors, sachant que tu avais un entier, ne pas avoir de jument ... là, on a l'impression que tu t'en es "débarrassée" contre le premier autre cheval qu'on t'ai proposé (perso, je n'échange pas un bon poney contre n'importe quel trotteur ); de plus, ça expliquerait le fait que tu n'ai pas essayé l'autre cheval, et accepté de le prendre malgré des papiers soit-disant détenus, mais que la vendeuse n'avait pas au moment de laisser partir le trotteur ... enfin, cette histoire pue tellement, que j'ai un doute sur le fait que tu ai toi-même été parfaitement clean de ton côté ...


Par betty1980 : le 11/05/10 à 12:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
94 messages
Dire merci
 mon poney est extra avec moi ma jument était la avant lui donc moins attaché que ma jument la castration avait des risque donc pas possible pour moi j'ai perdu un hongre depuis peux voila pourquoi tout chanboulé avant de dire quoique ce soit il faut tout savoir et la meme par écrit vous pourriez pas tout savoir enfin bon laissez tombez cette histoire ou amusé vous bien merci pour ceux qui on essayé

Par idina : le 11/05/10 à 12:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon d'accord, ta jument était là avant, mais alors pourquoi avoir acheté un entier ???

Le problème, c'est qu'il y a des incohérences flagrantes dans ton exposé de l'histoire, des incohérences, des omissions, des trous qu'on est bien obligé de combler par des suppositions ...

Et la castration qui présente un risque, certes, mais COMME TOUTE INTERVENTION CHIRURGICALE, et certainement bien moins que beaucoup d'autres ... tu as préféré le "risque" de le refiler à n'importe qui, ça me laisse vraiment perplexe ...

Par pascale : le 11/05/10 à 12:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 il y a encore une zone scolaire en vacances?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval