Forum cheval
Le Forum Cheval

échange de chevaux (a l'aide)

Sujet commencé par : betty1980 - Il y a 685 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par betty1980 : le 10/05/10 à 19:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
94 messages
Dire merci
 bonjour j'explique mon probleme:
je suis de bretagne , je suis parti dans le gard pour échangé mon double poney entier de 15 ans (idefix) contre un trotteur français de 9 ans (horo) tout c'est bien passé sauf que son TF elle avait pas encore reçu les papier elle devait les recevoir 5 jour après , je lui ai fais confiance une chose que j'aurrais pas du. arrivé chez moi je me suis aperçu de plusieur chose sur ce TF et une semaine passé toujours pas de papier arrivé dans ma boite au lettre j'ai appelez mon veto elle m'a dit de pas faire de frais sur ce cheval et de faire marche arrière
le probleme c'est que je n'arrive plus a avoir l'ancienne proprio elle ne répond plus au appel ni au mail.
donc je ne sais pas si mon poney est toujour la bas au meme endroit je recherche une personne sur UZES car le champ ou est normalement mon poney est proche du haras
aidez moi je me ronge de trop de ma connerie
merci

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18

Par betty1980 : le 13/05/10 à 12:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
94 messages
Dire merci
 moi a la base je m'en foutait qu'il est PP mais la fille ma dit quel a fait pucé et quel devait recevoir les papier 5 jour après (chose quelle a dit que une fois chez elle )
mais ce n'est pas le cas elle ne l'a pas fais pucé il était déjà pucé
ensuite le proprio et elle on convenu de laissez les chevaux en essai 15 jours lui il n'a pas eu de nouvel donc il c'est dit qu'il n'y avait pas de souci pour les chevaux donc pour le reste il a attendu les a relancé pas de nouvel maintenant il commence a chauffé je pense

Par Eclair : le 13/05/10 à 12:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 bah ouais mais bon lui il veut surtout que l'autre nana elle lui paye le trottou après qu'elle ait fait un échange avec le poney de betty bah lui c'est pas son problème hein....


Et là dans la situation actuelle, si elle paye pas il a tout a fait le droit de venir récupèrer son cheval même si maintenant il est à toi.


Puisque la dame est ok pour l'échange inverse, pourquoi t'as pas déjà loué un van ou un VL pour chevaux chez avis et que t'as pas encore récupéré le poney?? ça aurait été moi j'aurais remué ciel et terre pour trouver un véhicule et je serais parti ce matin profité du férié....

Par betty1980 : le 13/05/10 à 12:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
94 messages
Dire merci
 la fille doit 400€ sur ce cheval encore et le vrai proprio ne va pas me donné les papiers
moi je n'est rien a voir dans leur histoire

Par Ocgerenie : le 13/05/10 à 12:04:30

Déconnecté
ben si tu as avoir dans cette histoire vu que c'est toi qui a le cheval en ta possession chez toi, qui le nourri et le soigne.....


Par Magb : le 13/05/10 à 12:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'hallucine complet là....

Par betty1980 : le 13/05/10 à 12:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
94 messages
Dire merci
 oui pour le van je vois sa
ensuite je ne suis pas encore parti car je n'ai pas de permis et mon ami est parti travaillé a 200kl de la maison il rentre que vendredi donc je prévois le voyage pour ce weekend

Par 6zorose : le 13/05/10 à 12:06:20

Déconnecté
 Dans ce cas, que la fille finisse de payer l'animal, que le proprio lui donne les papiers et qu'elle te les envoie!

Par 59titefleur59 : le 13/05/10 à 12:06:29

Déconnecté
Si tu as à voir, d'une certaine manière, tu as un cheval qui ne t'appartient pas légalement, et tu en es responsable si il cause un accident à un tiers, etc...
Si le proprio fait des pieds et des mains pour le récupérer, soit tu as de la chance, tu passes pour celui qui héberge... Sinon tu l'as dans le c**
Et sans contrat, vas prouver que tu as échangé ton poney.

Par betty1980 : le 13/05/10 à 12:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
94 messages
Dire merci
 pour les 400€ non j'ai rien a voir dans leur histoire du tout il ne faut pas tout mélangé leur accord j'ai rien a voir
mais elle et moi oui la je suis d'accord

Par betty1980 : le 13/05/10 à 12:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
94 messages
Dire merci
 la fille m'a dit quel ne pouvais pas payé la totalité
elle me disait qu'il lui restait 200€
et lui me dit 400€

Par 59titefleur59 : le 13/05/10 à 12:10:30

Déconnecté
Tu te plantes, là, tu vas voir si leur histoire fini mal!!
Genre tu pourrais devoir débourser 400 euros pour être légalement proprio, c'est à çà que tu peux t'attendre, ou à te faire enlever le cheval sans même avoir possibilité de récupérer ton poney!

Par betty1980 : le 13/05/10 à 12:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
94 messages
Dire merci
 non car le vrai proprio veux récupéré c'est chevaux si les 400€ sont pas rendu en début de semaine
mais vu qu'il sait que c'est moi qui a le trotou il ma demandez de le prévenir une fois que j'ai récupéré de mon poney c'est sympa de sa part

Par 6zorose : le 13/05/10 à 12:15:29

Déconnecté
 Fallait se renseigner sur la totalité des infos avant un peu non? le fait qu'elle n'ai pas fini de payer le trottou...

Je suis d'accord avec titefleur

Par betty1980 : le 13/05/10 à 12:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
94 messages
Dire merci
 sa c'est une chose qu'elle m'a pas dit je le sais que cette semaine au debut c'était perte de papier et quelle a fait pucé le trottou

comment voulez vous savoir si un cheval n'est pas fini de payé a par d'etre voyant

Par 59titefleur59 : le 13/05/10 à 12:20:09

Déconnecté
Si un des deux portes plainte contre l'autre, tu l'as DANS LE CUL et bien profond!!!!
Désolée de ma vulgarité, mais là tu cherches l'entubage, c'est pas possible autrement!

Vois avec Mr de Chessé ou avec le service juridique des haras (je sais plus comment çà s'appelle), tu vas voir!

Le cheval n'est pas à toi, point barre. Et les gens, peuvent dire et après changer d'avis, devenir très cons et très procéduriers.
Et tu as donné un poney sans contrat, c'est du vent aussi, çà!
Le cheval à ta charge, qui ne t'appartient pas légalement, si il défonce ta clotûre ou crée un accident, là tu l'auras doublement dans le cul, car tu l'as à ta charge! (et ceci, sans qu'il t'appartienne légalement).

Méfies-toi!

Par 59titefleur59 : le 13/05/10 à 12:21:37

Déconnecté
Le proprio, il va porter plainte pour vol de cheval, le juge aussi ne sera pas voyant.
Parce que des gens qui font çà pour récupérer des sous, voire des dommages et intérêts, çà existe et c'est courant, surtout dans le milieu du cheval!

Par Eclair : le 13/05/10 à 12:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 bah déjà se renseigner un peu plus que sur une simple annonce ou quelques mails....

JE confierais pas mon cheval à n'importe qui, déjà quand je pars en vacances 1 semaine, la personne qui s'en occupe je la connait depuis des années.....

Là l'impression que j'ai c'est qu'à t'as pensé faire une affaire en récupérant ce trottou, que du coup tu as pas demandé de renseignements, rien et que tu t'es fait avoir.... et que maintenant tu râles parce qu'au final bah tu t'es pas renseigné su cette dame et que c'est toi qui tes fait blouser....

Par betty1980 : le 13/05/10 à 12:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
94 messages
Dire merci
 bon je suis d'accord mais pour moi il ne faut pas toujours voir en noir sinon on avance jamais
donc j'irais ce weekend le chercher je récupère mon poney et c'est tout
j'ai un papier que je fais signer a cette fille qu'il était convenu que le trottou soit plein papier ,montable ,et pas de souci de santé
pareille pour mon poney sauf qu'il est entier et pas de papier

Par 6zorose : le 13/05/10 à 12:31:19

Déconnecté
 oui il ne faut pas voir tout en noir, mais de "ne pas voir tout en noir" à "naïveté" y'a parfois pas grand chose

J'espère vraiment que tu pourra récupérer ton poney et qu'il n'y aura aucun soucis.

Par Eclair : le 13/05/10 à 12:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 je vois peut-être tout en noir mais je vis pas à pays des bisounours moi

das ton histoire faut être clair que tout n'est pas rose, loin de là.....

Par idina : le 13/05/10 à 12:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu ne pouvais pas savoir qu'elle n'avait pas fini de payer le TF ... mais, si tu n'avais pas accepté de le prendre sans ses papiers (c'est déjà tellement louche à la base qu'elle te dise qu'elle ne les a pas juste quand tu vas le récupérer ...), tu n'en serais pas là !

Les erreurs qui t'ont mises dans cette situation, tu es la seule à les avoir commises

il ne faut pas toujours voir en noir sinon on avance jamais : certes, mais quand on parle achat (ou échange, peu importe) de cheval, on prend un MINIMUM de précautions, parce qu'avec un cheval de 8 ans, tu t'engages (enfin, la plupart des personnes qui achètent un cheval ...) pour plus ou moins 20 ans ... alors sans voir tout en noir, y aller tête baissée et les yeux fermés ... heuuuuu ...

Par betty1980 : le 13/05/10 à 13:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
94 messages
Dire merci
 oui je sais l'erreur que j'ai commise je l'ai faites une fois mais je sais que je le referais pas 2 fois

ensuite l'erreur est déjà faites donc me répété mon histoire depûis le début ne sert a rien

ensuite moi maintenant je vois que de reprendre mon poney

Par cyberds : le 13/05/10 à 14:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 quand on détient un objet volé, ça s'appelle du recel
méfie toi quand tu passeras devant la machine à refouler les crétins ...



Message édité le 13/05/10 à 14:22

Par betty1980 : le 13/05/10 à 14:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
94 messages
Dire merci
 franchement tu as que sa a dire
ce n'est pas un cheval volé mais un cheval qui n'a pas été fini de payé
donc arrete de dire des chose qui ne sont pas

Par harasdefly : le 13/05/10 à 14:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
Le proprio, il va porter plainte pour vol de cheval, le juge aussi ne sera pas voyant.
Parce que des gens qui font çà pour récupérer des sous, voire des dommages et intérêts, çà existe et c'est courant, surtout dans le milieu du cheval!


pour avoir ete TRES souvent confronte a de mauvais payeurs : il est impossible de porter plainte ni pour vol, ni pour autre chose ...

si le proprio initial veut recuperer son cheval : impossible !

si il veut recuperer ses sous : il faut qu'il prenne un huissier ... et donc qu'il commence par avancer 500€ ....

quoi qu'il en soit, a partir du moment où la vente a ete conclue, elle n'est plus resiliable, meme si le cheval n'est pas payé !
il ets impossible de recuperer l'animal ET QUI PLUS EST si il a ete vendu (ou echange) , car le nouveau proprio l'a achete "de bonne fois"

par contre Betty-truc est en droit d'assigner le 1° proprio devant un tribunal pour retention de pieces administratives car, vendu ou pas, payé ou pas : LE LIVRET DOIT TOUJOURS, TOUJOURS ACCOMPAGNER LE CHEVAL DANS TOUS SES DEPLACEMENTS !

Par harasdefly : le 13/05/10 à 14:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
  quand on détient un objet volé, ça s'appelle du recel
méfie toi quand tu passeras devant la machine à refouler les crétins ...


le cheval n'a pas ete volé il a ete vendu ....

Par 59titefleur59 : le 13/05/10 à 17:17:21

Déconnecté
Mouais, alors la bonne foi, faut savoir la prouver, c'est bien là le problème.

Par cyberds : le 13/05/10 à 17:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
le cheval n'a pas ete volé il a ete vendu ....

tout est louche dans cette histoire ...
faire des centaines de km pour échanger un cheval, en ramener un sans l'essayer, sans papiers ...

et le cinéma habituel: j'ai pas assez de sous pour faire ceci ou cela ...
quand on a pas de sous, on a pas de cheval
il y a d'autres priorités ...

bref, je ne vais plus revenir sur ce post : tout m'énerve !

Par Dory : le 13/05/10 à 17:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Attendez, j'ai bien lu ce que j'ai lu !

Le cheval a eu un précédent propriétaire et la nana a pas fini de payer le cheval et te l'a échangé ? O_O

Tu te rends compte que t'es complice de vol là ? C'est du recel ! Tu peux etre sacrément dans la merde !

Pour infos :

Article 321-1


Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit.
Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d'un crime ou d'un délit.
Le recel est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende.


Non mais t'es dans une sacré merde là ! Relance vite cheval et droit ! tu leur as précisé ce fait nouveau ?


Par marlene446 : le 13/05/10 à 18:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Autant que je suis d'accord que l'histoire est louche ect...

Mais d'après moi le cheval n'est pas volé là !
Il n'a pas été fini de payé c'est tout comme cela arrive dans de nombreux cas...

Si vous vendez une voiture et que la personne ne fini pas de vous payez vous ne pouvez pas portez plainte pour vol !!!

Juste effectivement faire venir un huissier pour récupérer votre argent

Par marlene446 : le 13/05/10 à 18:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Le vol c'est uniquement si le premier propriétaire n'est pas au courant qu'on lui prend son cheval hors là il a déjà accepter une certaine somme d'argent donc je ne pense pas qu'on puisse porter plainte pour vol !

Juste pour payement non acquitté c'est tout...

Par etriervitreen : le 13/05/10 à 18:07:38

Déconnecté
 Non mais c'est une blague ??


Juste un conseil.... FONCE avant que cette situation tourne mal...

Par Ocgerenie : le 13/05/10 à 18:31:10

Déconnecté
 moi ya plusieurs trucs qui me chiffonent

déja réussir à tenir 12 pages avec une histoire pareille

avoir plusieurs pistes de travail et de conseils de la part de foromeurs trés renseigner sur le sujet (Yann22 par exemple)

ensuite 29 ans et etre aussi naïve concernant la vie de tous les jours, meme quelqu'un qui a arreter ses études à 16 ans est plus débrouillard en général qu'un autre, car il a du apprendre par lui meme à se démmerder de toute situation.

ensuite échanger un poney entier contre un TF sans faire d'essai et en étant sur de ce qu'avance l'acheteur. Punaise j'aurais pu échanger mon TF qui doit ressembler à ton TF actuel à un pigeon comme toi, bon débarras (contrairement à bcp mon TF taré et intellectuellement handicapé du bulbe je le garde)

Par etriervitreen : le 13/05/10 à 18:34:45

Déconnecté
 Vive les bisounours

Par Dory : le 13/05/10 à 18:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Si c'est vrai, c'est un sacré nid à emmerde cette histoire...

Par 6zorose : le 13/05/10 à 18:44:55

Déconnecté
 

Par 4patt : le 13/05/10 à 19:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 purée mais c'est de plus en plus OUF cette histoire

Par Eclair : le 13/05/10 à 20:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Ocgerenie => non non mais aussi j'en ai un félé du bocal

L'a 26 ans maintenant, c'était le premier cheval de ma maman et ça doit faire 10 ans que plus personne peut le monter ou l'approcher s'il est pas décidé

Par contre quand il voulait c'était un crack en dressage et c'est toujours un plaisir de le sortir un peu même si avec les années il devient de plus en plus félé et qu'il demande de plus en plus de frais pour l'entretenir, chez nous c'est la mascotte on ne pourrait pas s'en séparer puis qui voudrait de ce truc pas montable quand il a pas envie (et généralement c'est que son arthrose lui tire ), qui a 26 ans et qui redevient peu à peu sauvage

Par harasdefly : le 13/05/10 à 20:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
Tu te rends compte que t'es complice de vol là ? C'est du recel ! Tu peux etre sacrément dans la merde !

BIS REPETITA : c'est un impayé et non un vol, çà n'a RIEN a voir !!

Si tu achetes un bien dans un magasin, et que 3 jours apres il depose le bilan sans avoir reglé son fournisseur, le fournisseur l'a dans le Q, et ne peut en aucun cas venir recuperer ton bien



Pour infos :

Article 321-1


Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit.Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d'un crime ou d'un délit.
Le recel est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende.

Non mais t'es dans une sacré merde là ! Relance vite cheval et droit ! tu leur as précisé ce fait nouveau ?


"la chose" (le tf) ne provient ni d'un crime ni d'un delit, il a ete legalement acquis par la "vendeuse" de Betty ... et legalement acquis par Betty !!

Par dejavu : le 13/05/10 à 20:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 En fait Betty devrait maintenant échanger le trotteur contre un autre cheval dans son coin, il doit bien y avoir d'autres gogos comme elle, non?
Si elle dit la vérité bien sûr...

Parce que... que va-t-elle faire de son poney SI elle le récupère? Il ne pas perdre ses baballes spontanément en faisant le trajet Bretagne- Sud de la France...

Et cette énorme distance pour un échange... Est-ce bien un hasard ou une façon pour les deux parties de se débarasser d'un cheval le plus loin possible histoire de ne plus en entendre parler?

Est-ce que toute cette histoire sur le forum n'est pas entretenue par Betty afin de l'utiliser plus tard pour 'montrer sa bonne foi et sa naïveté' en cas de besoin c.q. procès.
Peut-être bien qu'elle agit en sachant très bien ce qu'elle fait? Peut-être qu'elle connaissait bien la dame du trotteur? Et qu'elles bossent ensemble?

En fait tout est possible, vous ne trouvez pas? Et ce serait même beaucoup plus logique que cette histoire à coucher dehors.

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval