Forum cheval
Le Forum Cheval

échange de chevaux (a l'aide)

Sujet commencé par : betty1980 - Il y a 685 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdefly
Par betty1980 : le 10/05/10 à 19:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
94 messages
Dire merci
 bonjour j'explique mon probleme:
je suis de bretagne , je suis parti dans le gard pour échangé mon double poney entier de 15 ans (idefix) contre un trotteur français de 9 ans (horo) tout c'est bien passé sauf que son TF elle avait pas encore reçu les papier elle devait les recevoir 5 jour après , je lui ai fais confiance une chose que j'aurrais pas du. arrivé chez moi je me suis aperçu de plusieur chose sur ce TF et une semaine passé toujours pas de papier arrivé dans ma boite au lettre j'ai appelez mon veto elle m'a dit de pas faire de frais sur ce cheval et de faire marche arrière
le probleme c'est que je n'arrive plus a avoir l'ancienne proprio elle ne répond plus au appel ni au mail.
donc je ne sais pas si mon poney est toujour la bas au meme endroit je recherche une personne sur UZES car le champ ou est normalement mon poney est proche du haras
aidez moi je me ronge de trop de ma connerie
merci

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par harasdefly : le 10/05/10 à 23:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
si, mais c'esttoujours tres difficile de faire casser une vente faite par un particulier

ce serait pas la meme si le vendeur etait un pro

et puis çà n'annulerait que le 2° partie de la vente !!

car vis a vis de la loi "l'echange" n'existe pas
ce sont 2 ventes separees du meme montant

Ah Ouai donc en fait ca annulerai le "vente" du trotteur donc en gros l'autre elle pourrait le recuperer GRATOS mais elle n'aurait toujours aucune raison de rendre le poons, DONC elle pourrait garder les 2 CHEVAUX, mais quelle bonne idée


l'autre devrait alors payer le poney

comme il n'y a pas de papier, la base de prix de vente serait alors les prix annonces sur les annonces de vente du TF qu'elle avait fait à l'epoque.

Par Dory : le 10/05/10 à 23:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Ah Ouai donc en fait ca annulerai le "vente" du trotteur donc en gros l'autre elle pourrait le recuperer GRATOS mais elle n'aurait toujours aucune raison de rendre le poons, DONC elle pourrait garder les 2 CHEVAUX, mais quelle bonne idée

La classe : le beurre, l'argent du beurre et la crémière !

Elle sait peut être pas écrire l'autre mais en commerce, elle a l'air de se défendre !

Par ElfeandPango : le 10/05/10 à 23:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Ben aide : contacte un juriste pour avoir un aide avant de te mettre encore plus dans la merde en faisant justice toi même...

Par El Bimbo : le 10/05/10 à 23:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 vache y en a qui savent se mettre dans des situations....

Bon l'annonce est si bien rédigée que j'avais pas compris que c'était la saillie à 200€....je croyais le poney !!
Vous laisse discuter sagement de ce cas plus qu'intéressant puisqu'inextricable !!

Bonne nuit les gens.

Par harasdefly : le 10/05/10 à 23:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
sa ne sera pas un vol je récupère mon bien vu que son immatricule je l'ai donc pas de souci

ce n'est PAS ton bien

puisque tu l'as donné en echange du tf ...

chose prouvable par vos echange de mails + le fait que TU as bien le TF chez toi ...

tu connais pas le proverbe ?

donner c'est donner, reprendre c'est ... ?

Par folo : le 10/05/10 à 23:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
sa ne sera pas un vol je récupère mon bien vu que son immatricule

Fiiiooouuu mais t'es vraiment bornée, tu n'as plus aucun droit dessus ca fait 20 fois qu'on t'explique pourquoi, si comprendre cela n'est pas à ta portée bahhh j'ai envie de dire que y a pas la lumière a tous les étages...

Par Amazon87 : le 10/05/10 à 23:37:09

Déconnecté
 et oui tu l'as échangé de ton plein gré, et tu es aussi en tort qu'elle car toi non plus tu n'as pas donné les papiers...

donc si on suit ton raisonnement la nana peut aussi faire pareil, venir récupérer son TF et te laisser te démerder pour aller chercher ton poney

Par Dory : le 10/05/10 à 23:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 vous savez faire la différence grandissez parlez en adulte car la sa craind enfin bon sa ne sert a rien que je dise quoique ce soit car sa va rattaqué

Bordel mais t'es tétue ! Tu t'es mise dans la merde et ca va etre de notre faute !

Ca fait X fois qu'on te dit de contacter un JURISTE !

Et je vais etre sympa vu que tu calcule pas grand chose la vie, c'est LA : Lien

TES PAPIERS NE TE SERVENT A RIEN CAR ILS NE PROUVENT EN AUCUN QUE TU ES LA PROPRIO ! DE PLUS, TU ES EN TORT A TOUT LES NIVEAUX !

Lis un peu merde ! Lis les postes de HarasdeFly, c'est son boulot ! Il s'y connais très bien !

Tu l'as dans l'oignon que ca te plaise ou non ! Alors avant de te pointer avec un van et de te prendre un coup de plomb (car perso, je t'accueillerais comme ça) RENSEIGNE TOI !

Par ElfeandPango : le 10/05/10 à 23:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
Je comprends bien que ça t'énerve de lire les messages de tout le monde, mais on essaie juste de te mettre en garde contre une seconde erreur, qui t'enfoncerait encore plus selon nous....

Mais RE : nous ne sommes pas juristes, DONC contactes en un...............

Par betty1980 : le 10/05/10 à 23:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
94 messages
Dire merci
 donc si il faut vous parler comme sa il y a une loi en france c'est fais pour la contourné

un cheval c'est comme une voiture si il y a des vice caché on peut faire machine arrière et oui sa mes déja arrivé tout le monde n'est pas mécano chacun sa profession avant de demander quoique se soit sur ce forum je passer quelque cout de fils quand meme

Par ElfeandPango : le 10/05/10 à 23:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 "il y a une loi en france c'est fais pour la contourné "

Hein ???

Par Dory : le 10/05/10 à 23:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Mais je rêve !

Si tu le sais, pourquoi tu nous demande ?

Par kefiretlome : le 10/05/10 à 23:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
 folo : Edition numero 3 plus détaillé ; UZES est un coin pommé du gard meme si c'est bien joli y a pas de location de van ou vl ni dans les alentours

Je n'ai pas besoin que tu me fasses un dessin, j'avais bien lu à l'édition n°1 et l'édition n°2, mais il se trouve qu'à Uzès, avenue de la gare, il y a Avis. Et Avis loue des VL chevaux.....Ils en ont 2 ou 3 sur toute la France. Certes, probablement pas en "stock" à Uzès. Mais à partir du moment où le produit existe, c'est possible de l'obtenir. Par contre, le coût de la commande spéciale doit être en rapport......

Par Nirvelli : le 10/05/10 à 23:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Et bien quelle histoire!!! J'ai vraiment cru à un troll au départ tellement c'est énorme, mais tout semble s'avérer vrai...

Je te dirais comme les autres, tu l'as dans l'os. Maintenant, ce qui est rassurant est d voir qu'elle semble vouloir vendre des saillies de ton poney et qu'elle ne l'a pas envoyé à l'abattoir... je crois que c'est la seule consolation que tu puisses avoir.

Par contre, l'autre nana, ça à l'air d'un sacré specimen quand même, elle a du toupet. Le toupet n'est pas répréhensible, par contre je la harcèlerais pour avoir les papiers du TF (comme elle ne répond pas au tel, j'irai la voir), c'est peut être sur cette absence de papier que tu peux éventuellement faire annuler l'échange, mais ce n'est pas sur...

Par betty1980 : le 10/05/10 à 23:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
94 messages
Dire merci
 je m'oblige a vous parler comme sa et sa marche

Par folo : le 10/05/10 à 23:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
donc si il faut vous parler comme sa il y a une loi en france c'est fais pour la contourné

un cheval c'est comme une voiture si il y a des vice caché on peut faire machine arrière et oui sa mes déja arrivé tout le monde n'est pas mécano chacun sa profession avant de demander quoique se soit sur ce forum je passer quelque cout de fils quand meme


Mais arrete de nous raconter n'importe quoi pour te défendre...tu es en tord c'est tout

Les vices cachés c'est pour L'ACHAT d'un cheavl a un PRO, c'est pas le cas...

Purée mais tu sais pas lire , regarde ce qu'a marqué haradefly,



Comme je le disais y a vraiment pas la lumiere a tous les étages chez toi.

Par Dory : le 10/05/10 à 23:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Un cheval qui ne se laisse pas monté dessus, c'est pas un vice caché en plus. xD

Mais t'as raison, écoute ce qui te chante, fais comme ca t'arrange. Nous, nos chevaux, on les a toujours après tout.

Par folo : le 10/05/10 à 23:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Par contre, l'autre nana, ça à l'air d'un sacré specimen quand même, elle a du toupet. Le toupet n'est pas répréhensible, par contre je la harcèlerais pour avoir les papiers du TF (comme elle ne répond pas au tel, j'irai la voir), c'est peut être sur cette absence de papier que tu peux éventuellement faire annuler l'échange, mais ce n'est pas sur...

Tout a fait !! Elle a du attendre un moment le pigeon !


Par contre tu dis
c'est peut être sur cette absence de papier que tu peux éventuellement faire annuler l'échange, mais ce n'est pas sur...
(déjà les 2 parti n'ont pas donné les papier) mais regarde ;


si, mais c'esttoujours tres difficile de faire casser une vente faite par un particulier

ce serait pas la meme si le vendeur etait un pro

et puis çà n'annulerait que le 2° partie de la vente !!

car vis a vis de la loi "l'echange" n'existe pas
ce sont 2 ventes separees du meme montant


Ah Ouai donc en fait ca annulerai le "vente" du trotteur donc en gros l'autre elle pourrait le recuperer GRATOS mais elle n'aurait toujours aucune raison de rendre le poons, DONC elle pourrait garder les 2 CHEVAUX, mais quelle bonne idée

l'autre devrait alors payer le poney

comme il n'y a pas de papier, la base de prix de vente serait alors les prix annonces sur les annonces de vente du TF qu'elle avait fait à l'epoque.

Par Amazon87 : le 10/05/10 à 23:48:40

Déconnecté
 trouvé sur cheval et droit:

Cour d'Appel d'Orléans - Chambre Commerciale Economique & Financière - 2/4/2009 - n° R.G. : 08/01206



Les époux T. achètent à l'écurie D. une jument de quatre ans, pour le prix de 18.000 €.

Alléguant que l'animal ne présentait pas les qualités sportives recherchées lors de l'achat, ils assignent en annulation de vente.

Déboutés en première Instance, ils saisissent la Cour d'Appel, sur la base des Articles 1109 et 1110 du Code Civil, expliquant que la jument devait être exploitée en "Grand Prix" alors qu'elle n'a eu que des résultats médiocres en petites épreuves.

Le vendeur rappelait que la jument n'avait jamais concouru et n'avait été vendue que comme cheval destiné à la compétition pour laquelle elle avait obtenu quelques succès.

La Cour note que l'animal a participé à divers concours en finissant ses tours, qu'ainsi l'animal était apte, n'ayant en outre, aucun problème vétérinaire.

Les juges ne voient que l'aléa qui chasse la nullité pour erreur et rejettent la demande des acquéreurs.

Cette décision est conforme à la jurisprudence. Elle démontre, encore une fois, l'importance qu'il y a à définir par écrit, les qualités recherchées et plus généralement, la finalité de l'achat. Bien fou qui déciderait de garantir un cheval de quatre ans apte à sortir en "Grand Prix" !


Par ElfeandPango : le 10/05/10 à 23:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Bon moi j'abandonne, je ne veux pas être incorrecte avec toi....

Mais réfléchis bien avant d'aller au casse pipe.... parce qu'après tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même.... un conseil juridique est souvent gratuit, et évite bien des ennuis...........

Par betty1980 : le 10/05/10 à 23:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
94 messages
Dire merci
 c'est tout ou vous avez autre chose c'est pas possible

Par Amazon87 : le 10/05/10 à 23:50:35

Déconnecté
 dans l'extrait que j'ai mis, qui ressemble a ton cas concernant les capacités du cheval, les acheteurs n'ont pas eu gain de cause...

Par ElfeandPango : le 10/05/10 à 23:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 

nan, plus rien... débrouille toi....

Par folo : le 10/05/10 à 23:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  c'est tout ou vous avez autre chose c'est pas possible

Mais si t'es pas contente t'as qu'à aller le chercher ton cheval...y aura bien quelques ames charitable pour apporter des oranges !..pas moi


Message édité le 10/05/10 à 23:54

Par Amazon87 : le 10/05/10 à 23:53:41

Déconnecté
 AH!

j'ai trouvé le même cas!

COUR DE CASSATION - 1 ERE CHAMBRE CIVILE - 8 OCTOBRE 2009 - N° POURVOI 08 19 181



Madame P. prétend avoir prêté une jument à Madame M. Elle assigne en restitution et dommages et intérêts, alors que Madame P. fait valoir qu'elle est devenue propriétaire de cette jument, à la suite d'un échange avec un cheval lui appartenant.

Madame P. déboutée en première Instance et en appel, tente un pourvoi en cassation, expliquant qu'elle détient toujours la carte de propriétaire de la jument.

La Cour se penche donc sur le certificat d'immatriculation de la jument, reconnaît la force probante du certificat, mais note que << sept attestations précises et circonstanciées de personnes fréquentant le centre >> démontrent que l'échange avait eu lieu.

Madame P. est donc définitivement déboutée de toutes ses demandes.



madame P n'a pas pu reprendre le cheval qu'elle avait échangé, alors qu'elle avait les papiers du cheval

parce qu'il a été prouvé que l'échange avait bien eu lieu!

si la fille a gardé les mails prouvant l'échange, tu l'as dans l'os...

Par Amazon87 : le 10/05/10 à 23:54:23

Déconnecté
 qu'est ce qu'il te faut de plus comme arguments pour comprendre?

Par folo : le 10/05/10 à 23:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Bon bin voilà je crois que tout est dis amaz viens de le prouver par A+B, si t'es pas capable de comprendre là bin...je sais pas ce qu'il te faut.

Par Nirvelli : le 10/05/10 à 23:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Oui Folo, après avoir fini d'écrire, je me suis dis qu'en effet un échange n'est pas une transaction à proprement parlé, c'est un accord... et pour qu'il y ait accord, faut que les 2 personnes soient d'accord.




Par folo : le 10/05/10 à 23:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Quand je lis les posts de betty1980 j'aurais presque de la sympathie pour la personne qui a récupéré l'entier

Par harasdefly : le 10/05/10 à 23:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
madame P n'a pas pu reprendre le cheval qu'elle avait échangé, alors qu'elle avait les papiers du cheval

parce qu'il a été prouvé que l'échange avait bien eu lieu!


Madame P a eu bien de la chance de ne pas, en outre, se prendre une bonne prune pour retention abusive de documents ...

Par betty1980 : le 11/05/10 à 00:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
94 messages
Dire merci
 l'accord entre nous c'est que les chevaux son cline hors au telephone une fois arrivé chez moi que le trotteur était cline hors sa na pas l'air d'etre vrai car maintenant elle décroche plus le telephone elle cacher des chose et moi nom mon veto et le haras me dise que sait possible de faire le chemin inverse

Par Amazon87 : le 11/05/10 à 00:02:08

Déconnecté
 toutafé haras!

j'en ai trouvé une autre pas mal



Tribunal d’Instance d’Angers – 27/5/2008



Monsieur T. vend à L. un Selle Français, pour la petite compétition, suite à une annonce « Un très gros potentiel, très respectueux des barres, très dynamique, prêt pour compétition 1,20 et plus, pour cavalier Am/3 :Am/4 ».

Le cheval se révèle inapte pour la selle de L. T. verse aux débats des attestations démontrant les capacités du cheval.

Le tribunal en conclut que :

« La difficulté ne vient pas tant du cheval que de Monsieur L. exclusivement qui, de toute évidence n’a pas, au plan équestre, une expérience et un niveau suffisants ».

En conséquence, le tribunal rejette la demande pour erreur ou dol et L. est condamné à payer 1200 € pour frais d’avocat adverse.


Par Dory : le 11/05/10 à 00:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 

C'est un troll, c'est pas possible. Elle se fout de notre gueule.

Bon, on va essayer autre chose :

Dans le beau et féérique monde de Betty, il y a plein de beaux chwals !

Un jour, Betty a voulu un cheval plus beau que celui qu'elle avait déjà (et plus léger : valseuses en moins).

Elle a trouvé Mlle X qui est très gentille et qui a bien voulu lui donner un plus beau chwal et lui prendre son vieux moins beau.

Mais en faite, une méchante sorcière est passé par là et le plus beau chwal est en faite pas gentil du tout !

Donc demain, Betty, toute pleine d'espoir et surtout méga aveugle vu qu'elle sait pas lire va appeler un avocat savoir si elle peut récupérer l'ancien et rendre le méchant beau !

OU

Le monde de Betty est un stade au dessus du monde des bisounours et Betty prend un van et va dans le sud pour récuperer l'ancien. Mlle X est super contente de la revoir et va lui rendre l'ancien et lui dira : pas de soucis, je viens chercher le trotzouille la semaine prochaine, ne vous en faite pas. Betty est contente, tout s'est passé comme dans ses rêves !

Bienvenue dans le monde de Betty:

[obj]http://www.youtube.com/v/ITOlj1kcFmI&hl=fr_FR&fs=1[/obj]



Par harasdefly : le 11/05/10 à 00:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
Oui Folo, après avoir fini d'écrire, je me suis dis qu'en effet un échange n'est pas une transaction à proprement parlé, c'est un accord... et pour qu'il y ait accord, faut que les 2 personnes soient d'accord.

il faut qu'elles soient d'accord AU MOMENT DE L'ECHANGE

apres je le recapepette : que ce soit vis a vis de la loi, ou vis a vis des impots : un echange n'existe pas, ce sont 2 ventes de A a B et de B a A, du meme montant.
ces 2 ventes sont INDEPENDANTES l'une de l'autre.

et HEUREUSEMENT !
imagine que je t'echange un cheval a moi contre un des tiens.
6 mois apres tu le rends pou run vice quelconque ... je dois "juste" te rembourser, ET NON TE RENDRE TON CHEVAL A TOI

heureusement, imagine le sac de noeuds sinon, si il a ete revendu 2 fois ... ou s'est blesse et a perdu 50% de sa valeur ... ou au contraire que je l'ai super-bien gratté (normal ... ) et qu'il valle desormais 3 ou 4 fois son prix d'il y a 6 mois ....

Par betty1980 : le 11/05/10 à 00:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
94 messages
Dire merci
 le trotteur se lève au montoir plusieur personne a essayé ce n'est pas que moi le souci du tout car il y avait plusieur sorte de niveau donc sa été caché

Par Amazon87 : le 11/05/10 à 00:05:53

Déconnecté
 l'accord entre nous c'est que les chevaux son cline hors au telephone une fois arrivé chez moi que le trotteur était cline hors sa na pas l'air d'etre vrai car maintenant elle décroche plus le telephone elle cacher des chose et moi nom mon veto et le haras me dise que sait possible de faire le chemin inverse

purée mais tu sais pas lire

c'était a toi de faire gaffe a ce que le trotteur soit clean!

va au tribunal, si la nana prouve avec les mails qu'il y a eu accord entre elle et toi pour l'échange elle est dans son droit, et tant pis pour toi si tu t'es fait avoir...

t'avais qu'a le prendre qu'après avoir vu ses papiers, et après l'avoir essayé!

Par Nirvelli : le 11/05/10 à 00:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Moi j'espère juste que le poney est bien traité... pour le reste, betty1980 est peut être en possession d'un animal volé...alors plutôt que d'essayer de récupérer le poney, essaie de savoir d'où vient l'animal que tu as sur les bras. Si c'est un animal volé, tu deviens receleur, si tu parviens à prouver que ce n'est pas toi qui a volé le cheval...



Message édité le 11/05/10 à 00:08

Par Dory : le 11/05/10 à 00:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Moi j'espère juste que le poney est bien traité... pour le reste, betty1980 est peut être en possession d'un animal volé par contre...alors plutôt que d'essayer de récupérer le poney, jessaie de savoir d'ou vient l'animal que tu as sur les bras. Si c'est un animal volé, tu deviens receleur, si tu parviens à prouver que ce n'est pa stoi qui a volé le cheval...

Bien d'accord aussi...

Par Amazon87 : le 11/05/10 à 00:08:44

Déconnecté
 le trotteur se lève au montoir plusieur personne a essayé ce n'est pas que moi le souci du tout car il y avait plusieur sorte de niveau donc sa été caché

ben si tu l'avais essayé avant de l'embarquer dans le van ça serait pas resté caché longtemps

Par harasdefly : le 11/05/10 à 00:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
le trotteur se lève au montoir plusieur personne a essayé ce n'est pas que moi le souci du tout car il y avait plusieur sorte de niveau donc sa été caché

le vice caché se definit par le code comme : "defaut qui n'est pas constatable par l'acheteur de maniere directe OU PAR UNE VERIFICATION SIMPLE".

si tu vas en justice, on va te dire que le vice est constatable simplement en l'essayant ...; et tu seras deboutee !


de plus ET JE LE RE-RE-RE-RE-RE-DIT : meme si, par un miracle inespere, tu arrivais a prouver un vice ou autre, çà annulerait ton acaht du TF MAIS EN AUCUN CAS LA VENTE de ton poney.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval