Forum cheval
Le Forum Cheval

Trouvé poney dans mon pré

Sujet commencé par : Eclair - Il y a 143 réponses à ce sujet, dernière réponse par sam28
2 personnes suivent ce sujet.
Par Eclair : le 21/05/10 à 21:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 un appel à tous, en allant voir mes loulous ce soir, j'ai trouvé dans mon pré un poney typé welsh un peu rond d'1m20 de couleur baie avec des pommelures sur la croupe, une liste assez fine du front jusqu'en bas de la lèvre supérieur, 3 balzanes (AD,AG, PG)

Ce poney n'est pas à moi, je suis dans le 69 au environs, du mont verdun, chasselay, les chères, limonest.

Les gendarmes se sont déplacés, mais pas de lecteur de puce, le véto ne peut pas venir avant demain il surveille une poulinière.

J'ai fait un mini paddock dans mon pré + un couloir de sécurité pour pas que les miens aillent l'embeter. J'ai mis de l'eau et il y a de l'herbe.

Je lance un appel si quelqu'un recherche ce type de poney fugueur en attendant le numéro de puce.

D'ici à demain, que puis je faire pour qu'il passe une nuit tranquille???


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par conny : le 21/05/10 à 21:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
bah rien tu as tout fait!
 

Par Falco : le 21/05/10 à 21:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 Tu as contacté les clubs du coin ? Peut être le connaissent-ils. Sinon, si le cheval est pucé, le véto retrouvera rapidement les propriétaires, pour peu que ceux ci ne se manifeste pas à la gendarmerie.

Si son petit paddock est bien clôturé, qu'il a à boire et à manger et qu'il est tranquille, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre. Peut être vérifier qu'il n'a pas de blessure dues à sa fugue ? Si ce n'est déjà fait

Par Eclair : le 21/05/10 à 21:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 rien du à sa fugue hormis un petit pok du à un coup de dents par les miens je pense que j'ai pschitté de violet

Les 2 CE que j'ai pu joindre il ne leur appartient pas, les autres sont injoignables à cette heure si.

Les gendarmes m'ont dit que même si le proprio se présente il ne peut récupèrer le poney tant que la puce n'a pas été vérifiée. pour s'assurer que le proprio est bien le proprio .... info ou intox?

Par ciriolla : le 21/05/10 à 21:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 info, le proprio doit presenter les papier du cheval aux gendarmes

Par Eclair : le 21/05/10 à 21:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 je l'ai mis au fond de mon pré sachant que les miens n'acceptent personnes qu'ils ne connaissent pas je me dis que déjà si quelqu'un veut le récupèrer ça va pas être simple.

Question c*n : Si le cheval est pas pucé, ça va faire quoi?

Par El Bimbo : le 21/05/10 à 21:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 un peu vrai mais s'il n'est pas pucé ? Ils feront comment ? Le carnet (s'il en a un) et la carte de prorio au meêm nom devraient suffir, non ?

Sinon les gendarmes sont normalement obligés d'être équipés d'un lecteur de puces ainsi que la mairie....
C'est pas possible on fait des lois mais on ne les applique pas.

Autrement ce sont les pompiers qui te l'ont fourgué ou il a sauté la cloture pour rentrer dans ton pré ?
Parce qu'ils ne se gênent pas pour le faire sans prévenir personne...

Après le maire est responsable des animaux divagants, donc s'il te dérange tu vas le lui poser dans sa pelouse !

Par phoeb : le 21/05/10 à 21:29:13

Déconnecté
 tu as super bien gérer, tu n'as plus qu'à attendre demain!!

Par ciriolla : le 21/05/10 à 21:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 si il est pas pucé le proprio devrai au moin presenter les papier, il risque meme une amende pour le non pucage

Par EDEN91 : le 21/05/10 à 21:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
on a eu un peut ce même cas cet hivers, 3 chevaux dans la neige en train de vagabonder, j'ai aidé les pompiers à les récupérer, nous avions un lecteur, 2 des 3 chevaux étaient pucé, on s'est dit choettte c'est du gâteau pour trouver le proprio et ben non, ça nous a pas aidé 2 vétos et les pompiers ont essayé leurs codes sur le site des Haras pour trouver le proprio, ça ne marchait pas, nous avons contacter la FFE qui a demandé que la pocile envoie une demande, ce fut fait dans la journée, le lendemain réponse des Haras "ça va prendre un moment !" en effet on n'a jamais eu de réponse
Bref 2 comissariats sur l'affaire + les pompiers + tous les proprios et clubs joints de la région .... IMPOSSIBLE de trouver à qui étaient ces 3 chevaux. Finalement au bout de 3 jours une personne se pointe à la gendarmerie disant que ses chevaux venaint de s'échapper et là la gendarmerie lui dit que ça fait 3 jours qu'on cherche à qui ils sont
C'est pas fini,
il est passé devant le terrain on nous les ébergions, SANS S'ARRETER !!! oui oui oui c'est lui-même qui m'a dit ça au téléphone .... "j'ai vu que mes chevaux étaient dans un terrain avec du foin alors je suis parti bosser "
Elle est bonne l'affaire, lui il continu ses petite affaire et nous on bosse pas pour surveiller et attendre qu'enfin le proprio viennent reprendre ses chevaux.
Le fin mot de l'histoire on le connait pas, ils emble que ces 3 chevaux étaient SDF, le prprio n'aillant pas payer le terrain ou il les avait déposé, dans la neige, sans eau ni rien à manger ....
A si cerise sur le gâteau ...... c'était un pro

Bon désolé pour le pavet
mais tout ça pour te dire, j'espère que l'informatique aux HN fonctionne maintenant, pour le savoir demande à la gendarmerie, les pompiers ou un véto de faire un essai, par exemple avec un des tiens, car c'est franchement pas simple d'utilisation, du moins cet hivers

Par Eclair : le 21/05/10 à 21:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 el bimbo, le fil du dessous est cassé donc je suppose que c'est son oeuvre

Mairie fermée, et quand les gendarmes se sont déplacés ils arrivaient d'une autre intervention. Je leur aient dit que mon véto passait demain pour lire la puce (je savais pas que les gendarmerie avaient ça moi) il m'ont dit de les rappeler pour leur donner le numéro de la puce dès que je l'aurais. ils sont un peu loin donc ça ne servait pas à grand chose qu'il refasse un aller-retour surtout si la bête n'est pas pucé....

eden => sur les HN avec les miens ça marche donc je ferais un essai demain avec son numéro.

Par Amazon87 : le 21/05/10 à 21:50:43

Déconnecté
 ah ben moi y'a un gars qui est allé péter son câble a la mairie cet aprem parce que MES chevaux étaient chez lui, c'était arrivé une fois y'a 2 ans, sauf que sur le terrain que j'avais a l'époque ce ne sont plus MES chevaux maintenant

le mien est pas a côté en plus, et il a pas fugué depuis un bail

je ne me suis même pas déplacée, si nos chevaux s'étaient sauvés je pense que le gérant de la pension m'aurait avertie

mais bon voilà quoi il a fait un gros scandale, la mairie a appelé mes parents, bref le bordel

Par El Bimbo : le 21/05/10 à 22:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ok pour le fil cassé.

Amaz, il est est c** l'autre.....il reconnait même pas des chevaux ?!!! Sont tous à toi !

Par El Bimbo : le 21/05/10 à 22:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Eden quelle histoire, m'en souviens;...mais tu n'avais pas mentionné le fait qu'il était passé, avait constaté et n'avait rien fait de plus....te laissant dans ta merde quoi...

Par EDEN91 : le 21/05/10 à 22:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Il est venu les prendre, un puis deux, ça lui a pris plus d'une semaine
Les 3 chevaux sont parrait-il maintenant en Normandie !!!!!
Il a fait tout un discourt sur ses chevaux qui valaient de l'or (selon lui )
du genre qu'on devait être fier d'avoir de tels destriés en garde,
même si c'était une garde forcée et non dédommagée à si une fois il a approté une botte de foin
Chacun ses goûts, mais franchement les 3 étaient bof bof bof ... voir même très bof
Et pour moi, on laisse pas des chevaux de plus de 15.000€, comme ça à l'abandon !

Par lisis : le 21/05/10 à 22:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 j'ai eu le coup aussi plusieurs fois cet hiver, pas toujours facile de retrouver les proprios en effet, surtout quand eux ne se bougent pas trop pour retrouver leurs chevaux
préviens la mairie aussi nous c'est le policier municipal qui nous a le plus aidé, les gendarmes au bout d'un moment ils ont vu que l'affaire était louche parce que des gens pas nets trempaient dedans, donc ils m'ont envoyée chier

dernier recours c'est la fourrière, chez nous c'est la spa.

Par alpine40 : le 21/05/10 à 22:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 oublie pas de lui faire payer 7€/jour de gardiennage

Par nénédu30 : le 21/05/10 à 23:09:55

Déconnecté
 question con mais quand on récupére des chevaux dans nos champs (meme si on les y a pas mis) on a une responsabilité du style on en devient le gardien??

Par Eclair : le 21/05/10 à 23:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 je revient du pré, le petit protégé va bien, toujours personne ne c'est présenté au commissariat déclarer la perte d'un équidé (j'ai rappelé au cas ou car si c'était les miens j'aimerai savoir ou ils sont même si je ne peux les récupérer dans la soirée)

pour le gardiennage oui mais déjà le véto risque de me demander quelque chose pour le déplacement plus la lecture de la puce non?

Par alpine40 : le 21/05/10 à 23:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben tu lui dis(si il est pucé) d'adresser la facture directe a leur nom,sinon tu la gardes et tu la leur fait payer,en plus du gardiennage

Par Electron : le 21/05/10 à 23:50:54

Déconnecté
 Roh je ris toute seule mais imaginez, un beau matin une fillette qui rêve depuis toujours de recevoir un poney, quand elle se lève le matin elle trouve un poney dans le jardin !!!

Oh la fausse joie !

Par caracol : le 22/05/10 à 00:11:43

Déconnecté
 t'es sadique

Par Amazon87 : le 22/05/10 à 08:42:55

Déconnecté
 Roh je ris toute seule mais imaginez, un beau matin une fillette qui rêve depuis toujours de recevoir un poney, quand elle se lève le matin elle trouve un poney dans le jardin !!!

Oh la fausse joie !


ça m'est arrivé

gamine j'avais un poney, et je rêvais d'avoir un cheval...

un jour j'arrive au pré, et j'en trouve un avec mon poney

ben moi j'ai cru que c'était mon grand père qui avait fini par céder et qu'il me l'avait acheté

le drame quand son proprio est venu le récupérer

Par ashtraygirl : le 22/05/10 à 08:54:51

Déconnecté
 préviens aussi le facteur: il voit tout, il passe partout

Par Amazon87 : le 22/05/10 à 08:56:41

Déconnecté
 ah oui le facteur super idée ça, il m'a déjà aidé a retrouver mon cheval quand il fuguait

Par dejavu : le 22/05/10 à 09:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 C'est qui déjà qui disait que la puce c'était rapide (instantané) pour retrouver le proprio?
Là je pouffe, les gendarmes sans lecteur et dans l'autre histoire les haras qui ne réagissent pas..

Dura lex!

Par Nirvelli : le 22/05/10 à 09:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Oui enfin le poney n'est dans le pré que depuis hier soir, et la puce est quand même le seul espoir d'Eclair d'identifier le proprio... Tu as une solution plus rapide à proposer Dejavu? Rapide et sûre à 100% sur l'identité du poney et de son proprio biensur... 

Par dejavu : le 22/05/10 à 09:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Le facteur.
Et c'est moins cher.

Par Nirvelli : le 22/05/10 à 09:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Parce que le facteur aura les papiers du poney, des preuves que le poney est bien à la personne qui viendra le réclamer?... si elle vient le réclamer un jour





Message édité le 22/05/10 à 09:44

Par El Bimbo : le 22/05/10 à 09:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 si tu veux être sure de ne rien payer demande aux gendarmes de lire la puce....et pas à ton véto qui a d'autres chats à fouetter que de se balader en voiture pour lire une puce....

Par cocinellebleu : le 22/05/10 à 09:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 si il est à "persone" aura tu le srot officiellement de le garder?
C'est peut être quelqu'un qui l'a mis là exprès car n'arivant plus à s'en occuper ?

Par cocinellebleu : le 22/05/10 à 09:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
pardon faute de frappe "srote"=le droit

Par Amazon87 : le 22/05/10 à 09:48:41

Déconnecté
 chez moi la gendarmerie n'a pas de lecteur de puce, ils appellent le véto

Par Nirvelli : le 22/05/10 à 09:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Désolée de faire un petit hors sujet, mais le lecteur de puce, c'est le même que celui pour les chiens et les chats? Parce que si c'est le cas, je ne trouve pas très normal que la gendarmerie ne soit pas équipée... les chevaux errants dont les propriétaires ne s'aperçoivent pas rapidement de la disparition, c'est quand même rare je pense, donc je comprendrais que la gendarmerie ne soit pas équipée (quoique pas normal quand même), par contre les chiens et chats errants, il y en a plein alors si c'est le même équipement, je trouve cela encore plus anormal qu'ils n'aient pas de lecteur.


Message édité le 22/05/10 à 09:54

Par ismire : le 22/05/10 à 09:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
603 messages

3 remerciements
Dire merci
nénédu30, on est responsable d'un objet ou d'un animal dont on a la garde.
Pour en avoir la garde, il faut que le propriétaire nous l'ai confié, qu'il y ai un contrat oral ou écrit entre les deux parties. Hors ici, en prévenant la gendarmerie, Eclair prouve qu'on ne lui a pas confié ce poney et que c'est contre sa volonté.


Message édité le 22/05/10 à 10:00

Par Amazon87 : le 22/05/10 à 09:56:50

Déconnecté
 une fois mes chevaux se sont sauvés, la gendarmerie a été appelée, et ils ont appelé le véto pour pouvoir lire la puce.

c'est une petite gendarmerie de campagne, ils n'ont sûrement pas autant de moyens que des brigades plus importantes.

heureusement un voisin a reconnu les chevaux et les gendarmes m'ont appelée sans attendre le véto qui avait autre chose a faire que venir lire une puce

mais ce n'est pas normal c'est clair, les vétos sont surbookés donc c'est pas a eux de venir identifier les chevaux qui divaguent.

Par 4patt : le 22/05/10 à 10:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 nirvelli il me semble que c'est le meme

moi je suis 100% ok avec alpine fait payer 7 euro par jour de gardiennage et demande au véto d'envoyer la facture direct au proprio si l'adresse est bonne, par contre faut leur demander parce que s'il sont comme moi les papier des animaux sont encore a notre ancienne adresse

Par El Bimbo : le 22/05/10 à 10:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pour voir les sous de gardiennage faut prévenir avant qu'ils ramènent le porte monnaie et que l'animal ne sera rendu que si on est dédommagé ! Sinon faut pas se leurrer....ils ne réapparaitront pas !

Par EDEN91 : le 22/05/10 à 10:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
alpine40 et 4patt >> déjà t'es content que le proprio reprenne ses équidés, parce que c'est pas si évident ensuite s'il ne veux rien te dédommager, ben t'as pas d'alternative.
Dans notre cas les pompiers devaient reprendre les 3 chevaux dès que les routes auraient été déneigées, la section animalière de l'essonne à ce qu'il faut pour éberger en box.
Pour ne pas payer le véto, il faut que ce soit les pompiers ou la gendarmerie qui les appel, comme ça t'es sûr de ne pas payer. Ou alors fournis une copie du rapport de police ou des pompiers.

Nirvelli >> oui les lecteurs pour chien/chat marchent aussi pour les chevaux, simplement la partie "lecteur" est moins large donc c'est moins facile. Mais on y arrive quand même.

Par alpine40 : le 22/05/10 à 11:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 eden,vaut mieux ca que l'envoyer a la fourriere ou enplus de les payer,il aura une bonne amende

Par sam28 : le 22/05/10 à 11:08:45

Déconnecté
 ça m'étais déjà arrivé ce type d'évennement et on m'avait dit:
" si il te plais et qu'il est sympa, t'a qu'as prier pour que personne ne te le réclame pendant 5ans et il est à toi!!!"

le lendemain, il était repartit chez son proprio!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval