Forum cheval
Le Forum Cheval

Trouvé poney dans mon pré

Sujet commencé par : Eclair - Il y a 143 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eclair
2 personnes suivent ce sujet.
Par Eclair : le 21/05/10 à 21:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 un appel à tous, en allant voir mes loulous ce soir, j'ai trouvé dans mon pré un poney typé welsh un peu rond d'1m20 de couleur baie avec des pommelures sur la croupe, une liste assez fine du front jusqu'en bas de la lèvre supérieur, 3 balzanes (AD,AG, PG)

Ce poney n'est pas à moi, je suis dans le 69 au environs, du mont verdun, chasselay, les chères, limonest.

Les gendarmes se sont déplacés, mais pas de lecteur de puce, le véto ne peut pas venir avant demain il surveille une poulinière.

J'ai fait un mini paddock dans mon pré + un couloir de sécurité pour pas que les miens aillent l'embeter. J'ai mis de l'eau et il y a de l'herbe.

Je lance un appel si quelqu'un recherche ce type de poney fugueur en attendant le numéro de puce.

D'ici à demain, que puis je faire pour qu'il passe une nuit tranquille???


Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par andy : le 23/05/10 à 08:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
678 messages
Dire merci
 moi j'ai eu un poney pendant 8 jours , les gendarmes prevenus les personnes posedants chevaux dans mon entourage , je me suis deplacer pour demander et au bout de 8 jours la proprietaire m'a tel elle etait en vacance donc bon courage

Par Amazon87 : le 23/05/10 à 08:54:19

Déconnecté
 y'a des gens qui partent en vacances sans personne pour surveiller leurs chevaux

si je dois partir je les confie a quelqu'un, au minimum pour passer voir 1 fois/jour que tout va bien

y'a vraiment des gens qui ont pas peur

Par KHLOES : le 23/05/10 à 08:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 à je penser qu'il n'avait pas voulu la récupérer et n'avait refait surface que 10ans après.

c'est clair, si pas de contrat, elle aurais pu lui donner toute les factures le jour où il venait la récupérer....

Par Amazon87 : le 23/05/10 à 08:58:10

Déconnecté
 non il a pas voulu la récupérer, et je sais même pas s'il a pris de ses nouvelles...

il s'est pointé 10 ans après la bouche en coeur, avec sa gamine, pour venir monter la jument

Par KHLOES : le 23/05/10 à 09:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 

Par Amazon87 : le 23/05/10 à 09:27:36

Déconnecté
 comme tu dis

Par Yann22 : le 23/05/10 à 10:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
Le systéme est trés mal fait, si le proprio est pas retrouvé, tu te retrouvé avec le cheval sur les bras en gros c'est demerde toi.

Je ne trouve pas que le système est mal fait parce que le chemin est bien balisé.

Code rural:

 Article L211-20

Lorsque des animaux errants sans détenteur, ou dont le détenteur refuse de se faire connaître, sont trouvés pacageant sur des terrains appartenant à autrui, sur les accotements ou dépendances des routes, canaux, chemins ou sur des terrains communaux, le propriétaire lésé, ou son représentant, a le droit de les conduire ou de les faire conduire immédiatement au lieu de dépôt désigné par l'autorité municipale.

Le maire donne avis au propriétaire ou au détenteur des animaux des dispositions mises en oeuvre.

Si les animaux ne sont pas réclamés, ils sont considérés comme abandonnés et le maire fait procéder soit à leur euthanasie, soit à leur vente conformément aux dispositions de l'article L. 211-1, soit à leur cession, à titre gratuit, à une fondation ou à une association de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée. Les frais résultant de l'ensemble des mesures prises sont mis à la charge du propriétaire ou du détenteur des animaux.

Si le propriétaire ou le détenteur des animaux demeure inconnu, le maire autorise le gestionnaire du lieu de dépôt à prendre l'une des mesures énumérées ci-dessus.


Bref, s'adresser au maire, ce qui rejoint les propos de Lisis.

Par Eclair : le 23/05/10 à 12:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 merci pour cet éclaircissement yann.

Par contre y a aucune notion de temps??

Le maire peut décider de mettre en vente el bourriquot au bout d'une semaine comme au bout d'un an?

Par litipuce : le 23/05/10 à 12:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
au bout de 1an et 1jour, si elle à la preuve que son proprio de la pas contacter (alors qu'il savait où elle est) et qu'elle à la preuve qu'elle c'est occupé de la jument (facture) alors elle à légalement le droit de la garder.
ça serait si simple... Cette legende à la vie dure tout de même...

Par lisis : le 23/05/10 à 12:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 oui pour avoir la propriété du cheval il faut une décision de justice je crois...

Par KHLOES : le 23/05/10 à 12:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 litipuce cette "règle" n'est plus valable??

après tout, c'est mon ancienne mono qui nous l'avais dit, donc sa m'étonnerais pas

Par marine30 : le 23/05/10 à 12:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Eclair tu es ou exactement ? tu as une photo du poney ?

Je suis dans un club à chasseley si j'entends parler d'un poney qui s'est sauvé on sait jamais

Par ismire : le 23/05/10 à 12:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
603 messages

3 remerciements
Dire merci
Dans un précédent post, il avait été question d'un personnes affirmant que le cheval avait été "donné" car des factures prouvant que la personne c'était bien occupé du cheval, et aucun contrat pour prouver le contraire. Il y aurait même eu une décision de justice obligeant le proprio a donner les papier à la personne qui avait récupéré le cheval;

Et ici on dit que même avec des factures, c'est pas gagné ?

Alors, moi je comprend plus trop ...

Par lisis : le 23/05/10 à 12:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben soit les factures permettent un arrangement à l'amiable avec le proprio, soit faut aller au tribunal d'instance s'il refuse je pense.
mais à partir de combien de temps on est sûr de gagner, j'en sais rien...

Par litipuce : le 23/05/10 à 12:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Khloes, dans mes souvenirs.... cette règle je suis même pas sure qu'elle aie existé un jour.... Un cheval n'est pas franchement un objet trouvé de peu de valeur...

Et n'empeche... Ils sont où les detracteurs de la puce là? parce que ça aurait bien été utile qu'il le soit, pucé, ce bestiau...

Par KHLOES : le 23/05/10 à 12:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 merci litipuce, j' apprend quelque chose!!

Par litipuce : le 23/05/10 à 12:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Attention, je peux me tromper hein, mais en tout cas, ça n'a pas cours de nos jours... Il faut une decision de justice, faut faire des demarches quoi...

Par Eclair : le 23/05/10 à 12:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 marine => je connais, tu es au poney club.

Une amie habite pas loin, à monté la bas et m'a assuré que ce poney ne venait pas de là bas.

On est sur une piste, un monsieur est venu signaler la perte d'un poney qui pourrait être celui là. Il rentre de week-end ce soir donc il doit passer à la gendarmerie avec le carnet et il feront appel à un véto pour comparer le signalement ils m'ont dit.

Par marine30 : le 23/05/10 à 13:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Oui je ne pense pas qu'il vienne du grand celard mais comme il y a d'autre proprio de chevaux qui ne sont pas au club mais qui y mettent les enfants on sait jamais

J'espère que ce monsieur et bien le proprio du cheval

Par Eclair : le 23/05/10 à 14:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui de toute façon ça ne coute rien de demander mais je pense qu'il descendait de polemieux ou du mont verdun car mon pré se situe dans la descente du mont verdun vers Chasselay.

J'espère que c'est belle et bien le proprio. Il nous dit que c'est le poney de sa fille, quelle a fait une chute en ballade et qu'ils n'ont pas retrouvé le poney ....


Sauf que le poney à atterit chez moi sans selle, ni filet, ni licol, et que pour avoir essayé de lui mettre un filet et une selle... euh bin c'est pas possible. (c'était pour vérifier mais ce ne colle pas avec l'âge approximatif donné par le véto 2 ou 3 ans il lui manque encore une dent définitive.)

Par ismire : le 23/05/10 à 14:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
603 messages

3 remerciements
Dire merci
Il aurait entendu dire qu'il a un poney qui a été trouvé dans le coin et ils ont inventé cette histoire pour récupérer un poney qui n'est pas à eux ... gratis.

Ce n'est qu'une hypothèse, mais il faut s'attendre à ce genre de chose.

Par Ocgerenie : le 23/05/10 à 14:42:56

Déconnecté
 me rappelle de l'histoire qu'amaz a raconté sur la fille et la jument....



pour ce qui est de juger un cheval sur le fait de lui mettre un filet ou une selle, j'ai un peu de mal avec :

par exemple vous venez chez moi pour essayer de mettre un filet ou une selle sur mes chevaux, ils vont vous dire m**** quelque chose de bien, et pourtant l'un a été monté durant 10 ans et la deuxième est montée actuellement

c'est pas un gage d'age ou de sécurité

Par Eclair : le 23/05/10 à 14:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 oc => non non l'âge le véto l'a estimé avec les dents, mais après j'ai déjà tellement galéré à le rattraper dans son mini paddock pour lui passer le licol que je ne lui ai même pas enlevé alors que j'aime pas ça....

Après soit disant sa gamine à 8ans.... Et serait partie seule en ballade....

Je trouve ça un peu gros quand même laissé partir une petite toute seule et pas signaler la perte du poney immédiatement ou après recherche à la gendarmerie....

Par Ocgerenie : le 23/05/10 à 14:50:09

Déconnecté
 le véto peut se tromper

de toute façon là maintenant le tout dans l'histoire c'est que le proprio récupère son poney, le reste ben ca te regarde pas des masses, si le père accepte que sa gamine de 8 ans se balade avec le poney (peu importe son age), car si tu commences à y mettre ton nez, t'as pas fini et le proprio risque de te créer des soucis

Par Eclair : le 23/05/10 à 15:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 oc => oui l'âge des dents ça peut être relatif mais bon ça permet une estimation déjà.

Après clair et net que si le proprio n'a rien attestant que c'est son poney, il ne décollera pas de chez moi avec lui dixit la gendarmerie.

J'ai donné un signalement hyper précis à la gendarmerie en me disant si quelqu'un cherche son poney, il arrivera avec une description précise.

Le gentil monsieur a dit : le poney à un point sur le front.... hors le mien à une grande liste....

Tentative de récupèrer un poney gratos? leur poney est toujours en vadrouille on ne sait ou??
that is the question....

Par alpine40 : le 23/05/10 à 15:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 peut etre que la gamine est partie a pied?

Par Ocgerenie : le 23/05/10 à 15:08:53

Déconnecté
 logiquement il doit avoir une photo du dit poney chez lui si c'est pour sa fille, les parents aiment bien photographier leur enfant avec un poney ou cheval

donc demande lui de venir avec une photo de son poney perdu, tu compareras plus facilement

Par Eclair : le 23/05/10 à 15:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 oc => pas idiot l'idée de faire emmener une photo en espèrant qu'ils soient meilleurs photographes que certains qui posent des annonces sur le bon coin ou on ne voit que la tête du poney et encore il manque les oreilles...

Par El Bimbo : le 23/05/10 à 15:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 il aura bien des photos du dit poney à montrer non en plus des papiers ? on en a tous de nos chevaux et poneys qui plus est avec nous aussi (même si ce ne sont pas les plus courantes je l'avoue ! )

Par ismire : le 23/05/10 à 15:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
603 messages

3 remerciements
Dire merci
Ca serait pas à elle de le demander, mais plutôt aux gendarmes.

Pareil pour tester, ils pourraient demander l'age du poney par ex, ou d'autres détails que le véritable proprio doit connaitre.

Trop louche l'histoire du point sur le front

Par alpine40 : le 23/05/10 à 15:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui ben faut peut etre pas trop compter sur les flics...

Par Mhu : le 23/05/10 à 15:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
  ben alors ! quelle histoire et que de soucis !!!! jusqu'au moment de le rendre et d'être sure que ce sont les bons proprios !!!

Par dejavu : le 23/05/10 à 17:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 "Trop louche l'histoire du point sur le front "

Mais non, tu ne peux pas savoir comment les gens on la mémoire courte. J'ai connu un agriculteur qui était le champion, il ne reconnaissait pas ma jument de mon hongre parce qu 'ils étaient tous les deux bais... alors que le hongre avait une belle étoile en tête.
Il avait lui-même des chevaux et une de ses juments devait prendre des antibios tous les jours, je le trouve un jour en train de se bagarrer avec la jument d'une fille pour essayer de lui mettreun truc dans la bouche... il me dit: c'est dingue elle prend toujours ses médicaments gentiment mais aujourd 'hui.... je lui ai fait remarquer que en effet, ce n'était pas SA jument mais celle de X....

Par dejavu : le 23/05/10 à 17:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
  "Trop louche l'histoire du point sur le front "

Mais non, tu ne peux pas savoir comment les gens on la mémoire courte. J'ai connu un agriculteur qui était le champion, il ne reconnaissait pas ma jument de mon hongre parce qu 'ils étaient tous les deux bais... alors que le hongre avait une belle étoile en tête.
Il avait lui-même des chevaux et une de ses juments devait prendre des antibios tous les jours, je le trouve un jour en train de se bagarrer avec la jument d'une fille pour essayer de lui mettreun truc dans la bouche... il me dit: c'est dingue elle prend toujours ses médicaments gentiment mais aujourd 'hui.... je lui ai fait remarquer que en effet, ce n'était pas SA jument mais celle de X....

le top, c'est le jour où il a perdu son chat. Un chat noir et blanc... Il voit une annonce de qqn qui a trouvé un chat errant, il va voir et revient avec dans un sac et nous dit une fois arrivé... je me demande si c'est bien lui, il a l'air un peu sauvage, mais il lui ressemble beaucoup... On ouvre le sac et il en sort... un chat tigré!

Alors un type qui laisse son poney et part en vacances et decrit une tache au lieu d'une liste ou qui pense que sa petite fille le monte parce qu'il ne sait même pas l'âge de l'animal... Rien d'étonnant.

Par Mhu : le 23/05/10 à 17:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
  suis scotchée là

Par Eclair : le 23/05/10 à 18:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 le monsieur a envoyé une amie à lui avec une photo récente du dit poney à la gendarmerie.... il m'ont fait déplacé alors qu'au final... il m'ont dit eux même quand je suis arrivé : "c'est pas le bon, il est marron clair, le votre est plus foncé" Merci je viens de me taper 40 bornes (AR) pour rien

Ce n'est pas le sien, le poney de sa fille est Alezan, mon perdu est bai

Donc on ne sait toujours pas à qui est ce poney....

Par ashtraygirl : le 23/05/10 à 19:36:14

Déconnecté
 juste comme ça: ne poste pas de photo sur le net, c'est un coup à ce que quelqu'un qui ne connait pas le poney le récupère...

"ahhhh oui, mon petit poney alezan avec ses deux balzanes et son épi à l'encolure"


Par Eclair : le 23/05/10 à 19:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 ashtray => c'est exactement ce que m'ont dit les gendarmes d'où le fait que je n'ai mis aucune photo.


Par dejavu : le 23/05/10 à 20:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Et l'alezan? Il est toujours dans la nature?

Par Eclair : le 23/05/10 à 20:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 dejavu => j'ai assez à faire avec mon perdu sans m'occuper des autres.... Son alezan j'en sais rien, surement récupéré par une âme charitable et lui aussi attend qu'on le retrouve.....

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval