Forum cheval
Le Forum Cheval

Trouvé poney dans mon pré

Sujet commencé par : Eclair - Il y a 143 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
2 personnes suivent ce sujet.
Par Eclair : le 21/05/10 à 21:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 un appel à tous, en allant voir mes loulous ce soir, j'ai trouvé dans mon pré un poney typé welsh un peu rond d'1m20 de couleur baie avec des pommelures sur la croupe, une liste assez fine du front jusqu'en bas de la lèvre supérieur, 3 balzanes (AD,AG, PG)

Ce poney n'est pas à moi, je suis dans le 69 au environs, du mont verdun, chasselay, les chères, limonest.

Les gendarmes se sont déplacés, mais pas de lecteur de puce, le véto ne peut pas venir avant demain il surveille une poulinière.

J'ai fait un mini paddock dans mon pré + un couloir de sécurité pour pas que les miens aillent l'embeter. J'ai mis de l'eau et il y a de l'herbe.

Je lance un appel si quelqu'un recherche ce type de poney fugueur en attendant le numéro de puce.

D'ici à demain, que puis je faire pour qu'il passe une nuit tranquille???


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par EDEN91 : le 22/05/10 à 11:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
alpine40 >> ça m'est arriver je ne sais pas combien de fois (en 20 ans) de récupérer avec les pompiers ou seul des chevaux érant, par contre c'était la première fois qu'il y en avait 3 d'un coup
Généralement on trouve par le bouche à oreil facilement les proprios et tout se passe bien en effet.

Par 4patt : le 22/05/10 à 11:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben moi je trouve normal de faire grâce au proprio s'il fait lui même des recherches pour retrouver son cheval

mais dans un cas ou la personne ne fait même pas cette effort je trouve ca franchement gonflé
le gars il prend même pas la peine de savoir ou est sont cheval qui a disparue depuis 3 jours et faudrait lui faire grâce du gardiennage
moi je dirais texto au tel par contre sa vous fera "tant" pour avoir garder votre cheval dans le cas ou vous voulez pas payer vous pourrez le retrouver a la spa et la sa vous fera "tant" pour le récupéré

après j'avoue EDEN je sais pas comment tu a fais pour être aussi patiente avec le mec est ces 3 chevaux a 15000 balle j'aurais pété un plomb a ta place


alors on va me dire oui mais le proprio passe peut être voir sont cheval que le week end par ex

ben moi sa me sidère avoir sont cheval dans un pré le laisser sans soin ni surveillance toute la semaine et n'aller le voir que le week end c'est honteux et j'ai qu'une chose a dire a ces gents "pension"



Par Eclair : le 22/05/10 à 12:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 des nouvelles, le véto est passé, et pas de puce. J'ai profité pour re faire vacciné les miens ( il devait venir mercredi donc bon au moins il ne se re déplacera pas.

J'ai signalé à la gendarmeries qu'il n'avait pas de puce, donc d'après eux y a plus qu'à attendre que le proprio vienne le réclamer.


Le véto en a profité pour faire un petit contrôle rapide et hier soir dans la nuit j'étais passé à coté de ses pieds anormalement long (pas extrême non plus). D'après lui si d'ici quelques jours j'ai pas de nouvelles, il me conseille au minimum de vermifuger ( je ferais moi même, j'ai encore une dose chez moi). Il suspecte une dermite aussi, je vais tenter de le soulager un peu avec du lait pour bébé. Puis un coup de maréchal ça serait pas du luxe mais là je pense voir avec les assoc parce que je vais pas engager des frais pour remettre en état ce poney.

Par Calamity Jess : le 22/05/10 à 12:12:17

Déconnecté
 j'ai recupere aussi un trotteur comme ça il y à 4 ans, la gendarmerie à été prevenu, la mairie aussi et ils ont retrouver le proprio 12 h aprés, par contre rien à été fait pour savori si c'etait vraiment lui le propriétaire du cheval, il est venu dire que son cheval c'etait sauvé et basta, aucun controle d'identification sur le cheval ou les papiers.
J'ai racheté ce cheval car trés mal entretenu, et j'ai du refaire tous les papiers car pas de carnet d'identification pas de puce.
C'etait un trotteur plein papier et j'ai pu refaire un dupplicata de tous ses papiers avec les HN et une nouvelle identification du veto sans probleme, il à donc porté le nom de ce cheval plein papier sans savoir reellement si c'etait le bon cheval !!!
Le systéme est trés mal fait, si le proprio est pas retrouvé, tu te retrouvé avec le cheval sur les bras en gros c'est demerde toi.

Par Eclair : le 22/05/10 à 12:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 bah ça va pas être possible ça

Je peux pas garder ce poney, j'ai pas la place et ps les moyens.

Par 4patt : le 22/05/10 à 12:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 si sa se trouve c'est les proprio eux même qui sont venu déposé le poney dans ton pré
sa c'est déja vu ca sur le forum

Par Paky113 : le 22/05/10 à 12:43:51

Déconnecté
 Moi sa ne me dérengerait pa du tout.. de trouver un loulou dans mon pré, et au final de pouvoir le garder. ^^
Fin aprés il faudrait avoir la place et les moyens.

C'est arrivé a une fille aux alentours, un jour elle est arrivé et elle a trouvé un pti camargais.
elle a tout fait, gendarme, véto pour la puce (pas de puce),..
Personne n'est jamais venu le réclamer, elle a même prévenu la SPA, et d'autre assocuiation.
Mais personne ne recherchait d'équidé.
Sa fait 3ans, qu'elle a le loulou..


Par lisis : le 22/05/10 à 12:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Le systéme est trés mal fait, si le proprio est pas retrouvé, tu te retrouvé avec le cheval sur les bras en gros c'est demerde toi.

oui et non, la dernière solution c'est la fourrière. C'est la SPA chez nous, ils prennent en charge le cheval. Je les avais contacté au cours de mes nombreuses péripéties du genre...
Si la fourrière ne veut rien entendre, faut passer par le maire, c'est lui qui doit gérer les animaux errants.

Par Ocgerenie : le 22/05/10 à 13:00:43

Déconnecté
 le facteur pour peu que se soit un nouveau sur la tournée, pour peu qu'il soit pas cavalier, et ben il en faut peu pour pas reconnaitre un cheval

tous les gens sont pas cavaliers ou amateur équins.

par chez moi on est incapable de savoir que mes chevaux sont à moi si ils sont dans un pré avec d'autres, bon si ca fugue on pourra toujours téléphoner chez moi


me rappelle ya deux ans le MF du coin a téléphoné chez moi pour me demander si mes chevaux ne s'étaient pas barré (je rappelle que j'en ai deux un grand 1m80 et une naine d'1m45) je lui dis que non que je viens juste de les nourrir ya quoi 30 min mais que dans le doute je vais aller voir. je lui demande aussi comment sont les chevaux qui se sont barrés (il faisait nui c'était en janvier et il devait etre 18h30) il me sort "les deux de la meme taille et marron" (un MF qui dit marron pour alezan j'aurais tout entendu)

je vais voir mes chevaux au pré à 1km de chez moi, sont toujours présent en train de bouffer leur foin. je retéléphone au gars pour lui dire que c'est pas les miens

le lendemain je vais voir les deux chevaux, un bai et une alezane type SF ou anglo. Résultat j'ai su de suite à qui ils étaient (a un ouvrier agricole qui a acheté plein de SF et de KWPN pour monter un CE qui n'a pas tenu, bref chevaux à l'abandon au fond des bois tous les hivers et qui une fois plus rien à manger se font la malle)

je téléphone aux gendarmes, à la mairesse du village où crêche le gars, ben non ca pouvait pas s'en occuper, les gendarmes m'ont dit que dés qu'ils étaient dans un pré c'était au maire de faire le nécessaire, sauf que la mairesse voulait pas se mettre à dos le proprio car élection en vue deux semaines après, mais elle me sort que si elle est réélue elle m'appelerait pour qu'on porte plainte et que je sois témoin car dixt ses propos "vos chevaux sont nourri et en état contrairement aux siens"

ca fait deux ans et aucune nouvelle, chevaux disparus de notre vue

alors quand un cheval fugue les gens ont en rien à cirer, dés l'instant où ca va créé un accident, les miens se sont barré en novembre dernier, le voisin agri a surement du les voir dans ses prés mais il est pas venu nous prévenir, j'étais au taf à 8h c'est mon père qui a du aller les trouver et les parquer dans un autre pré à nous le temps de préparer le pré d'hiver.....

Par Ocgerenie : le 22/05/10 à 13:01:22

Déconnecté
 au fait un lecteur de puce, un particulier peut s'en acheter un ? ca coute combien ?

Par lisis : le 22/05/10 à 13:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 le facteur on ne lui demande pas de reconnaître les chevaux, mais il est souvent au courant de ce qui se passe dans le coin.

ben dis t'es pas très bien entourée toi ! chez moi quand des chevaux fuguent, on se débrouille la plupart du temps entre nous, on se connaît, on sait quels chevaux sont à qui dans le coin, on fait marcher le téléphone arabe et sauf un cas particulier avec un proprio limite sdf, ça s'arrange toujours en quelques heures ! quand on connaît les chevaux on prévient le proprio et on les ramène au pré, en refermant sommairement les clôtures le temps que le proprio vienne. comme on aimerait que les autres fassent pour nous quoi

Par Paky113 : le 22/05/10 à 13:17:18

Déconnecté
 Idem chez nous personne ne sait quel est mon cheval.
En janvier on m'a appelé a 6h du matin ! En me disant que deux chevaux c'était enfuie, dont un qui c'était fait tapé par une voiture, on pensait qu'il était a moi.
Vous pensez bien le stress, je me suis mise a pleurer. Même si je ne savait pas si c'était le mien ou non.
Je suis aller la-bas, et non c'était pas le mien, OUF mais bon c'est malherueux..
Mon gros est un hongre alezan brûlé, et c'était une jument bai.
Elle est morte peu de temps aprés..
Et j'ai rattrappé le deuxiéme qui lui ressemblait beaucoup au mien.




Message édité le 22/05/10 à 13:18

Par Ocgerenie : le 22/05/10 à 13:17:30

Déconnecté
 mal entouré, ca dépend pour quoi et pour qui

et je maintiens le facteur vu qu'il rentre plus dans les maisons car interdit par les nouvelles directives de la poste (du moins en Creuse chez moi) ben doit plus trop etre au courant de certaines choses de la vie des villages


moi mes chevaux les gens peuvent les reconnaitre vu que je suis la seule du village à en avoir, et pis quand ca se barre ca va dans un de leur pré ou si pas ouvert, dans celui d'a coté qui sera ouvert

mais je touche du bois en 6 ans, ce sont barré qu'une fois de nuit


mais pour l'autre zigoto et son CE à l'eau, vu que l'on ne sait pas combien de bourrins il a, où il est les parque, ben pour savoir si un tel ou un tel est à lui c'est pas évident (et pis comme c'est pas la meme commune)

bref en général tant que le cheval fugueur est pas sur la route, les gens s'en fouttent

Par El Bimbo : le 22/05/10 à 13:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 s'il n'est pas pucé et que personne ne le réclame tu n'as qu'à demander aux gendarmes si tu peux le revendre....

Les particuliers peuvent acheter un lecteur de puces mais les puissants sont assez chers tout de même pour l'utilisation qu'il en aurait.

Par lisis : le 22/05/10 à 14:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 en général tant que le cheval fugueur est pas sur la route, les gens s'en fouttent

ben précisément je trouve ça très très bof et ce n'est pas ce que j'appelle être bien entouré ! parce que déjà s'ils ne sont pas sur la route au moment T ça ne veut pas dire qu'ils n'y seront pas au moment T+1, et puis c'est pas parce qu'ils ne sont pas sur la route que personne ne les cherche.
en plus si tu es la seule à avoir des chevaux, facile de te trouver.
bref tant mieux si ça te satisfait hein mais pour ma part j'attends mieux de bonnes relations de voisinage.

Par Ocgerenie : le 22/05/10 à 14:19:17

Déconnecté
lisis viens chez moi tu verras les relations de voisinage (vendetta qui dure depuis 100 ans) tu comprendras pourquoi j'en ai rien à cirer des vaches du voisin sur la route et qu'il se contrefout de mes chevaux sur la route

le pire il trouve le moyen de gueuler parce que soit disant ma jument fait courir ses vaches dans ses champs, zont pas besoin d'aide ces vaches pour piquer un sprint

je vis pas chez les bisounours

Par Ocgerenie : le 22/05/10 à 14:20:28

Déconnecté
 et j'ai jamais prétendu que cela me satisfaisait loin de là, d'ailleurs j'en viens meme à stresser qu'il s'en prenne à mes chevaux car ca gene monsieur pour ses vaches et ses primes à l'hectare

Par thebiche : le 22/05/10 à 14:23:16

Déconnecté
au fait un lecteur de puce, un particulier peut s'en acheter un ? ca coute combien ?

Oui j'en ai acheté un neuf c'est mon véto qui l'a commandé pour 75 euros. On a acheté ca pour mon oncle qui fait du commerce (pas des chevaux) et vérifie les puces des perroquets mais ca lie toutes les puces bien entendu.

Par Eclair : le 22/05/10 à 14:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 question con, mais si je le met au pair dans un club, le club s'en sert exclusivement et paye les frais standard (MF, vaccins, ect...), si le proprio se manifeste et que j'ai mis le cheval au pair en attendant, est-il en droit de me demander un dédomagement pour l'utilisation du poney??

Par alpine40 : le 22/05/10 à 14:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors la,tres bonne question,sauf qu'en theorie,le club n'a pas le droit de prendre un cheval dans son etablissement,sans puce ni papier,et sans vaccins

Par Eclair : le 22/05/10 à 14:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 alpine => c'est pas faux , j'avais zappé mais après au pire le faire vacciner et pucer... et si le proprio se manifeste dans 6 mois exiger le remboursement intégral des frais avant de rendre le poney. Possible ou non?

Par lisis : le 22/05/10 à 14:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 d'accord, vu comme ça effectivement...

Par Ocgerenie : le 22/05/10 à 14:45:47

Déconnecté
lisis en effet, on fait pas ce qu'on veut dans la vie, et franchement je pourrais écrire autant de tomes que Harry potter sur l'histoire de mon village et ses guerres ancestrales et c'est pas pret de finir (veut me faire couper mes noisetières ce *** )

Par soquette123 : le 22/05/10 à 14:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Béh attendais quand meme, ca fait a peine 1 jour qu'il est là ce pauvre pony

Par Eclair : le 22/05/10 à 14:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 soquette => oui certes mais le pré n'est pas à moi, c'est une pension pré que je paye à l'agriculteur.... donc il faut qu'il bouge vite ce poney parce que j'aurais clairement pas les moyens de payer un 4 ème pension....

En plus ce qui me tracasse c'est que c'est un assez petit bled et toujours personne. S'il était à un club, on est samedi donc il aurait du signaler la disparition aux gendarmes.

Par alpine40 : le 22/05/10 à 14:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 exiger le remboursement intégral des frais avant de rendre le poney. Possible ou non?

plus que ca,essentiel!!!sinon si tu peux pas le garder ce qui se comprend,et bien,la mairie doit le prendre en charge,et l'emmener a la SPA,c'est une obligation pour eux

Par Eclair : le 22/05/10 à 15:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 si le pré était à moi y aurait pas trop de soucis, mais là j'ai pas encore pu voir l'agri et je suppose qu'il va me faire payer une pension en plus vu qu'il y a un cheval de plus....

Si on trouve un arrangement je verrais mais bon pour le moment c'est compliqué.

S'il était arrivé dans un club, la question se poserait même pas il aurait fallut qu'il travaille pour gagner sa bouffe et son logis....

Par fili : le 22/05/10 à 15:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 tu as une petite photos

Tu es trop loin ... dommage j'aurais pu te dépanner...

Par kefiretlome : le 22/05/10 à 15:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Eventuellement, demander au journal de passer un entrefilet pour dire qu'un poney a été trouvé dans tel village et ton numéro de téléphone. Pour ça, souvent, c'est gratuit.

Par thebiche : le 22/05/10 à 15:53:17

Déconnecté
tu ne pense pas qu'on aurait pu le déposer dans ton pré pour l'abandonner tout simplement? tu penses qu'il est passé tout seul dans les clotures pour rentré ou tu as trouvé des fils cassés?

Par ismire : le 22/05/10 à 17:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
603 messages

3 remerciements
Dire merci
kefiretlome, je trouve ça dangereux pour le poney : c'est une invitation aux maquignons à prendre un cheval gratuit
L'idéal pour lui serait une SPA-fourrière. Au moins il ne risquera pas de tomber chez n'importe quel faux-propriétaire si les gendarmes ne prennent pas la peine de demander des garanties

Par jirist : le 22/05/10 à 17:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
thebiche apparement si il a cassé une partie de la cloture...

ref le fil du dessous est cassé donc je suppose que c'est son oeuvre
En s'enfuyant il a voulu trouvé de la compagnie et de la bonne herbe, et s'est installé

Par fili : le 22/05/10 à 18:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 oui c'est quelqu'un qui a ouvert délibérément...

Par dejavu : le 22/05/10 à 19:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Comme c'est un poney qui se sauve, il se sauve sans doute parce qu'il s'ennuie et il s'ennuie parce qu'il est probablement seul et qu'on ne s'occupe pas de lui. Il y a donc de fortes chances que les proprios n'aillent pas le voir tous les jours ou soient partis pour un long week-end et ne s'aperçoivent de sa disparition que dans... jours.
Soit tu acceptes de le garder jusqu'à ce qu'on les trouvent mais c'est une grosse responsabilité soit tu passe un coup de fil à la spa avec qui tu peux éventuellement passer un accord, cad qu'il reste chez toi mais qu'ils assurent le suivi et les coûts éventuels.

Pour ma part je ne commencerais pas à faire quoi que ce soit en ce qui concerne les soins (sauf urgence) car ça peut te retomber dessus.

Quant à moi j'ai appris ma leçon en récupérant pas mal d'animaux errants dont certains sur des routes très fréquentées, pensant venir en aide et je me suis faite souvent presque insulter par les proprios (retouvés souvent plusieurs jours plus tard) qui trouvaient que j'aurais du laisser le chien - le chat- retrouver tout seul sa route... et ceux que j'ai déposés à la spa après deux jours, encore pire les insultes, car le proprio devait payer pour récupérer son animal...

Ne t'attends donc à aucune reconnaissance.

Par moncheval33 : le 22/05/10 à 19:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 dejavu : super sympa les gens !! Ils devraient plutôt être content de récupérer leurs animaux en bonne santé, quitte à payer pour ça ! Y'en a franchement qui sont complètement inconscient !

Par Mélanie_Melba : le 22/05/10 à 22:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2010
447 messages
Dire merci
 dejavu : Tu as sans doutes raison, quel culot !

Par sandrine5483 : le 23/05/10 à 00:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 tiens sa me rapelle quelque chose

une fois j'ai recuper une jument ,je connaissais le proprio (s'etait la 4eme fois pas nourris et seule donc elle venais )j'ai appelle la gendarmerie apres 24h a attednre que monsieur se deplasse alors qu'il etait prevenu les gend.. n'on rien voulus faire du coup je leur ai dis bas moi j'ouvre le parc et la fais e barre
il m'on dit que si je fais sa je serais responsable en cas de pepin car j'etait la denriere gardienne

il ma fallus appeler une autre gendarmerie qui a menace le gar si il venais pas on sesissait la jument pour la vendre afin de rembourse les frais de pension bizard 2h apres il etait la

une autre fois j'ai trouve un poney dans le parc de ma grosse et oui elle etait en chaleur du coup un poney entier a fais quelque km pour la courtiser
les ruban l'on bien arrete mais de passant on prefere ouvrir le parc pour qu'il entre grrrrr

enfin j'en est tellement connu
bon courage pour te sortir de la galere que sa peut etre sandrine

Par Amazon87 : le 23/05/10 à 08:39:41

Déconnecté
 mon ancienne coloc de pré a trouvé une jument comme ça, qui divaguait sur la route...

elle l'a récupérée, retrouvé le proprio, et a gardé la jument presque 10 ans

le mec voulait pas s'en occuper, ma copine l'a gardée.

sauf qu'au bout de 10 ans le mec s'est pointé avec sa fille pour monter la jument
ma copine n'a jamais voulu, et la seule solution a été de racheter la jument, car le mec n'avait jamais donné les papiers!

il en voulait 1000 euros quand même, alors qu'il n'a jamais donné un sou pour elle

elle l'a racheté 700 euros je crois...

y'a des proprios qui ont pas mal a la gueule...

Par KHLOES : le 23/05/10 à 08:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 Amazon87 ton ancienne coloc aurais pu la garder.

au bout de 1an et 1jour, si elle à la preuve que son proprio de la pas contacter (alors qu'il savait où elle est) et qu'elle à la preuve qu'elle c'est occupé de la jument (facture) alors elle à légalement le droit de la garder.

Par Amazon87 : le 23/05/10 à 08:49:08

Déconnecté
 si si elle avait eu le proprio, qui ne voulait pas se faire chier avec et qui la lui avait donc "confiée".

enfin c'est clair qu'a sa place j'aurais rien payé, et j'aurais ressorti toutes les factures...
y'en avait pour bien plus cher que la valeur de la jument.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval