Forum cheval
Le Forum Cheval

C'est un vilain monstre d'attaque

Sujet commencé par : Navis - Il y a 117 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 26/05/10 à 01:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
  Je poste ici ce que j'ai raconté sur mon propre post pour avoir plus d'avis.

Pour situer, j'ai mon cheval depuis maintenant 4 ans et des brouettes, je l'ai eu il avait à peine 3 ans, sortait de courses avc le débourrage et le reste qui va avec.
Très gentil au début, j'ai bcp travaillé la relation, le respect en travaillant à pied gentiment.
Jusqu'à ce qu'il prenne 4 ans, et des kilos.
où là les affaires étaient plus compliquées.
Bon ça a tjrs été un cheval très très difficile, il est émotif, très sensible et bref j'ai appris à faire avc en le ménageant le plus possible, parce que dépression sur dépression avc perte de kilos inconsidérables c'était un peu trop à mon goût.
Sauf qu'il a tjrs été très envahissant !!! voir irrespectueux sur les bords !
Bon bref travail et travail, stages chez un pro.
Un test sanguins révèle qu'il n'a pas eu une castration utile et qu'il produit assez de testostérone pr être considéré comme un entier, ou du moins un cheval "pif" ne pouvant plus être fertile.


Du coup j'ai mis un point d'honneur à retravailler très très très sérieusement le respect avec lui après une grosse crise de dominance au printemps dernier, on est parti 6 semaines en stage, où on est revenu tout neuf.

et cette année rebelote, même crise ! du coups j'ai fais en sorte de prendre les choses tt de suite, et en une semaine tout était redevenu normal.

seulement voila ce soir il a pété un plomb.
désolée d'avance du roman, mais je vais vous poster un gros pavé.
j'attends vos impressions dessus, vos réactions, savoir ce que vous auriez fait, savoir ce que vous me conseiller.
sachant que demain si ça se trouve ce sera un ange, comme avat-hier...

et aussi, nous repartons 1 mois en stage pr travailler à nouveau et encore plus le ravail à pied et le respect pr que ça rentre ds sa caboche.


et avt de m'attaquer ou m'insulter (on sait jms on est qd même sur 1cheval ). Je suis tjrs ultra rigoureuse ds ce que je fais avc lui depuis que je sais qu'il est "pif", je fais très attention à ce qu'il soit tjrs respectueux, et je le conditionne bcp ds le travail et bref je fais ultra attention à ces pb de respect.

et là dessus et bien je sèche, j'ai beau tout essayer, il y a tjrs un boulon qui lâche sur ces grosses machines...




Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Navis : le 26/05/10 à 14:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bon et dc la séance.

Je suis arrivée au box avc tt l'attirail, dc savait bien qu'on allait bosser.
et là il m'a fait son cheval hyper stressé
je sais cmt il est, il a dû stressé tte la matinée au box, du coups il était tout tendu, tout creusé moche à voir

Je lui ai fais un long pansage avc gratouilles pr le détendre.

Un petit coups de longe, un peu difficile parce qu'il voulait brouter c'est dur le sevrage de l'herbe quel drogué !
mais au bout de 5min (dc ça va ! ) il s'est mis dedans, il était plutôt bien à l'écoute.
par contre encore ultra stressé, tout tendu, il faisait un peu n'importe quoi de ses 4 jambes

J'ai dc vite arrêté et jss monté en selle, et là une très bonne séance, Peeves ultra calme, très à l'écoute des demandes et bref très bon boulot pr lui, aux trois allures.

du coups j'ai vrt pas insisté, j'ai dû le monter 25 min.

Puis retour au box, récompense, je range, et je l'ai lâché.
content la bête.


Je pense que ce soir j'irai avc ma mère le chercher, pr qu'elle le fasse et qu'il ne reste pas sur son échec

Par Navis : le 26/05/10 à 14:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ha oui et donc précision comme Weedoo me l'a redit :Il n'est pas pif.
j'ai utilisé cette expression entre guillemets, car il n'est ni entier ni pied.
On a vérifié, il n'y a plus de testicules, mais les prises de sang montrent une grosse réaction au test et une production de testo très importante .
mais prq ? je sais pas.
le véto m'a parlé d'un ou plusieurs canal, mal "coupé" qui seraient donc encore en "état de marche".


Par weedoo13 : le 26/05/10 à 15:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 autant pour moi, dsl dans ce cas mais c'est sur qu'il serait bien de savoir pourquoi ces poussés d'hormones

Par Navis : le 26/05/10 à 20:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 pas de soucis
mais oui je songe à prendre un second avis véto du coups pr savoir ce que c'est au juste


Bon en tt cas ce soir je ss rentrée tard, je devais dc le rentrer avc ma mère, mais au final mes parents y st allés seul, et RAS, tout c'est bein passé, il est venu seul, il a marché tranquillement et est rentré au box sans soucis.

Tant mieux
à voir ds le tps la suite
Mais je pense que l'orage hier avait dû bien l'exciter


et bonne nouvelle, départ pr la pension/stage le 13 juin où aujourd'hui j'ai fixée un bon programme avc le jeune homme qui va me filer un coups de patte là dedans, dc j'espère revenir en juillet au pré chez moi avc un bon cheval

Par aurelie80 : le 26/05/10 à 21:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 ok j'ai pas lut les reponses , j'ai lut ce que tu avais publier, donc j'ai la même a la maison mais en mode jument bréhaine (ortho?) avec le caractére d'étalon qui va avec! bref j'ai fait énormément d'ethologie avec une pro pendant 3 ans, tt rentre ds l'autre a partir du moment ou tu ne relache aucune préssion (mental un! lol) ton erreur si je puis me permettre est d'avoir était le chercher sans ton stick juste une longe, moi c simple que se soit au prés ou autre je vais la chercher avec le stick la longe étho et le licol, sa peu paraitre ridicule mais se sont des outils indispensable, je ne relache rien qd elle me fait le coup du piaffé ect... en main et bien je lui fait un simple reculer avec la longe et le stick et sa remet les idées en place!!! elle voit qu'elle doit tjr m'obéir et que je ne suis pas son jouer!!! aprés il faut qu'il soit caler niveau etho, et les bases acquises et normalement le simple fait de faire sa souvent qd il sont les hormones qui prennent le dessus devrait lui remettre les idées en place!!!

voilou si ta d'autre question par mp? biz

Par Navis : le 26/05/10 à 21:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Oui cc'est clair pr le stick je l'ai dis c'est un bien malheureux truc.
je le cherchais partout, ma mère l'avait rangé, et moi les choses rangées...je les retrouve.
pleuvait à flot, il était 21h , j'avais qu'une hâte c'"était d'en finir, dc jss parti sans stick, mais oui c'était une erreur de penser que ça allait aller sans vu l'orage


Par Chrysalis : le 26/05/10 à 21:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 eh bien,le Peevou
Navis,chapeau pour ta reaction et la punition froide,j'en aurais pas fait 1/10 avec un cheval qui me menace.
peut etre que l'orage l'a asticoté encore un peu plus...

sinon,pour le pif/bout qui traine/troisieme testicule ectopique et tout,ça signifie qu'il y a encore des tissus seminiferes(pas des testicules)qui secretent la testosterone.mais ou?demande a ton veto s'il n'y a pas moyen de detecter le lieu de secretion.ou te proposer un traitement hormonal eventuellement?
si ça se trouve,les tissus se reveillent au printemps,et provoquent une inflammation quelque part qui le derange?

si tu veux ,je peux venir vendredi aprem?


Par Navis : le 26/05/10 à 21:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ha coucou Chrysa j'espère que tu va mieux

oui l'orage l'a sûrement asticoté !
Damien est passé me déposer le caveçon, il a croisé mes parents et il leur a dit qu'à l'écurie hier les chevaux étaient tous un peu foufous à cause du temps.

d'accord okay pr les sécrétions ! ça m'a l'air compliqué ces choses là ! jvais en reparler à mon véto qd même pr voir.

Tu peux vendredi avc plaisir pr le monter, ça me fera un jour de repos à moi
je serai là dc je pourrai rester, ça lui fera du bien aussi de te revoir

Par kimille : le 26/05/10 à 21:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2010
138 messages
Dire merci
 et ben BRAVO!!! Je connais la situation (mon cheval avait des comportements bien similaire) j'ai acheter un cheval au moi de septembre et le pri ntemps qui a suivi je m'en suit mordu els doigts... Il avait un comportement d'entier ma hentise etait de croiser des cavalier avce une jument au cours d'une balade ou meme de passer le long d'un prés avce une jument... On a penser qu'il etait pif mais apres une prise de sang non rien du tout...
Enfin tout ca pour dire que je te tire mon chapeau si tu as reussi a garder ton calme chose ters dur a faire! Moi je me suis vu le passer a une copine qui en faite sans l'enervement et la rapport affectif s'en sortai bien mieux que moi... mais bon pas tres agreable au quotidien !
J'en est meme eu peur a certain moment alors que je n'avais jamais eu peur d'un cheval...

Enfin bon cette annee, c'est le deuxieme printemps avec lui, il s'est bien calmer, sauf quelque ecart de temps en temps mais j'arrive a partir 3h en balade avce une jument en chaleur sans soucis! Le véto m'a expliquer que ca pouvais etre le premier printemps apres la castration et le fait de pas avoir ete castrer de bonne heure (je l'ai eu en septembre la castration datait d'avril et il avait 3 ans).

Mais toi apparemment c'ezst aps ton cas et c'est sur que a ta place je demanderai un deuxieme avis veto... Pour mettre pas mal renseigner sur els chevaux pif en attendant els resultat de prise de sang pour mon loulou, tout le monde m'a dit que c'etait des chevaux qui devenai de plus en plus dangereux avce les annees...

En tout cas bon courage et j'espere que tu trouveras une solution et je pense que els mot clé sont perseverence et surtout rester calme!

Par Chrysalis : le 26/05/10 à 21:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 moais Tata Chysa va venir mettre la fessée au petit
si t'es la,tant mieux,tu pourras m'expliquer comment me comporter en cas de petage de cable,vu qu'on ne se connais encore que peu lui et moi.

sinon,moi,ça va doucement,je cherche surtout a m'occuper l'esprit,en touchant du bois pour que la serie des malheurs s'arretent...

Par Navis : le 26/05/10 à 21:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Merci Kimille !
je te souhaite aussi évidement que le tiens se calme avc le tps.
Il est carrément fort probable que le premier printemps suivant la castration soit titilleur, là à priori si tu pars en balade accompagnée d'une jument, ça devrait le faire au fur et à mesure

Je m'étais bien renseigné aussi sur les pifs, c'est pr ça que j'avais peur au début, surtout pr les douleurs abdominales ou les complications, là le fait que ce ne soit pas le cas, ça me rassure, d'après le véto, vrt il n'y aurai pas de risque, pê quelques gênes effectivement.
Au début on pensait à un ulcère parce qu'il avait l'air de se tordre de douleur au ventre, et au final ça n'a rien donné, pas d'ulcère fort heureusement !

Mais c'est vrai qu'il est chatouilleux au pansage, et qu'à certaines périodes il n'apprécie pas du tout que je le touche vers le flanc à l'arrière ou pire sous la cuisse .

Par Navis : le 26/05/10 à 21:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 moais Tata Chysa va venir mettre la fessée au petit
hihihi
à priori sous la selle...devrait rien se passer, il est extra au boulot en ce moment, il pose vrt aucun soucis !
Il part en pension le 13 d'ailleurs

Faudra que tu me dises justement cmt tu comptes t'organiser l'an prochain, ds le doute j'ai passé des annonces déjà pr lui trouver quelqu'un car je te souhaite t'avoir Dior vrt !
mais pr le moment le vide...pas grd monde pr s'occuper d'un grd PS réformé un peu fougueux

et bon courage tu tiens le coups, ça fait du bien !

Par aurelie80 : le 27/05/10 à 09:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 caveçon?

Par lady140984 : le 27/05/10 à 12:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
  Mon regent est pif, avec des pic d' hormone assez virulant... Pas aussi constant qu' un entier pur et dur. De plus il peu y avoir une certaine gene, voir meme douleur à certain moment.

La seule chose qui l' a réellement calmé ( hormis ses 27 printemps )c'est d' etre au pré avec des juments, et que des juments.

Il fait son dominant avec son harem, et plus avec des humains. Maintenant c'est un agneau.

Par Navis : le 27/05/10 à 12:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 aurelie80 : ft pas pleurer dvt le mot caveçon.
je préfère mettre un caveçon à mon cheval puisque je sais très bien m'en servir, que de voir des pauvres gens mettre des rênes allemandes POUR placer leurs chevaux, ou un gogue pr sauter.

quoi que là jss pas sûre de me servir du caveçon, qui est un espagnol...et m'a l'air bien raidouille !


Lol Lady j'imagine très bien Régent en plus ds son parc avc ses femmes là
Bon la différence entre Régent et Peeves, c'est que Peeves devrait être monté de manière ultra régulière.
dc le foutre au pré avc des juments et loin de moi...c'est pas ma solution, surtout qd j'ai mon pré et mes installation, à 3 mètres face de chez moi.
et c'est pas du "pif", il n'a pas de testicule, ça me semble plus compliqué que ça d'après le véto

Par PlAiE_O_NaSmE : le 27/05/10 à 12:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
1916 messages
Dire merci
 "et avt de m'attaquer ou m'insulter (on sait jms on est qd même sur 1cheval )"

!!!!!!



J'adore




Intervention certes intuile mais pour m'apaiser la conscience je dirais bon courage et lâche pas le morceaux, ah et, au pire, si ya grand mechoui tu m'apelle ?

Courage !

Par Navis : le 27/05/10 à 12:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 
bah quoi ? j'ai vu de ces choses maintenant il y a même des gens qui ont peur d'écrire en public alors hein !
lol
merci !

Par Plectrude : le 27/05/10 à 13:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai une jument bréhaine, j'ai connu ce type de crise plusieurs années de suite, en escalade, jusqu'à une période cata qui nous a fait tout revoir.

Je serai un peu catégorique... : c'est de ta faute. Tout comme c'était de la mienne. Le cheval ne fait pas de crise existentielle comme nous autres humains pouvont en faire avec notre psychée de détraqués. Si il remet vos rôles en jeu, c'est qu'il a vu une/des failles. Avec des chevaux dominants, il suffit d'une fois, que une fois tu t'effaces devant lui. Ca peut avoir l'air anodin, par exemple tu le douche, il pousse les fesses vers toi, tu fais un pas en arrière.

Je ne dis pas ça pour t'attaquer ou être désagréable, je serai bien mal placé, j'ai fait les mêmes erreurs, jusqu'à me retrouver par terre avec une jument cabrée qui atterrit sur moi.

A présent si ma jument couche une moitié d'oreille vers moi, ou tourne d'un quart de fesse vers moi, je la fais dégage de 5 mètres avec un air vraiment vraiment colère.

La seule chose qui maintient vraiment un naturel dominant dans les limites du respect, c'est un dominant 10x plus dominant que lui.

Et ça n'empêche pas l'amitié, le partenariat... simplement d'une le cheval ne devrait jamais poser la question de la hiérarchie tellement tu dois être clair dans ton attitude au quotidien (ça se travaille), et si jamais il la pose tu dois être sûr que la réponse s'imprime en très très gros dans la tête du cheval pour que ce soit inscrit de manière durable. Ce n'est pas de la peur, c'est vraiment une bagarre mentale, et il faut impressionner le cheval plus qu'il ne nous impressionne, ce qui est vraiment vraiment difficile parce que boudiou c'est des grosses bêtes. Donc voilà, faut s'armer. Et au besoin, n'en déplaise je le dis, parfois il faut cogner, une fois au bon moment suffit.

Demain, et ce jusqu'à dimanche, il ne sortira de son box que pr aller bosser, il aura le droit à sn paddock s'il se comporte bien.

De mon point de vue, le cheval ne peut absolument pas comprendre ça. Si le cheval est avec d'autres chevaux qui renforcent ce comportement (juments en chaleur, bagarres avec d'autres dominants, etc...) effectivement bonne idée de le couper de ça. Mais si il est seul au paddock, je doute que ça ai un quelconque intérêt, à part le stresser.

Par Navis : le 27/05/10 à 13:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ha mais je n'ai jms dis que c'était de sa faute
jss partisante du "le cheval ne fait jms d'erreur, le cavalier si".
bien au contraire.
Par contre j'ai justement expliqué tt au long du post, que je mettais un ppoint d'honneur au respect quotidien avc lui, dc non jms il ne me bouscule, ou autre, et jms je ne recule.
mais là ma mère l'a fait.
l'orage.
et moi qui arrive pr le rentrer super tard, alors qu'il est déjà énervé, il a qd même tout remis en question et à testé jusqu'à ce qu'il voit que je ne céderai pas, où là il s'est assagit.
de ttes façons clairement je suis consciente des failles, et du reste, je suis consciente que le test de dominance ne devrait pas avoir sa place si le respect était justement respecté à 100%
Seulement voila je ne suis pas une pro, et c'est justement pr ça que j'en arrive à un stade où en tant que proprio de mon cheval, jss pas objective, je reste ds l'affect et je n'arrive pas à trouver le juste milieu ds le détachement nécessaire pr se poser les bonnes questions, mais puisque je m'en rend compte, je l'emmène, lui et moi , bosser avc quelqu'un, remettre à plat les choses, combler les trous, et travailler simplement.


Bah hier, il est sorti du box à 12h pr être monté, effectivement il avait stressé un peu, mais je le savais d'avance, je le connais. La séance s'est très très bien passé, je l'ai relâché au pré, puis le soir aucun soucis pr le rentrer.
aujourd'hui je l'ai l^paché comme d'habitude à 9h, parce qu'effectivement ça ne sert à rien.
par contre faire ça c'est pas une punition.
c'est un conditionnement.
et il sait ce que c'est d'être au box pour travailler.
seulement là je n'aime pas lui faire, car il n'est pas en écurie, il est chez lui, au pré avc de l'herbe.
Mais rester au box pour sortir bosser, et avoir en récompense l'herbe après, il sait.
évidemment que je ne considère pas ça comme une punition sinon il ne comprendrait pas, par contre le conditionner ds quelque chose, si ça change pour certains chevaux comme les miens.

je comprend que certains laissent leurs chevaux au pré 24/24h et viennent les monter en balade une fois tt les 4 mois.
Bah avc mon cheval ce n'est pas possible, il est pas comme ça, l a besoin d'un travail régulier et d'être conditionné ds une vie qui le rassure et qui lui pose des limites.

Par tianma : le 27/05/10 à 13:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 j'ai pas lu toutes les réponses mais je crois que cela a déjà été evoqué:
je trouve très choquant ton choix de le mettre au box pour lui apprendre les bonnes manières.
Pauvre bestiole. La seule chose sensée (et éthologique) à faire, c'est de le mettre en troupeau (si possible avec des juments) et au pré H24.
Quand il aura une vrai vie de cheval, tu pourras avoir une vrai relation avec lui.

Par weedoo13 : le 27/05/10 à 13:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pauvre bestiole. La seule chose sensée (et éthologique) à faire, c'est de le mettre en troupeau (si possible avec des juments) et au pré H24.
Quand il aura une vrai vie de cheval, tu pourras avoir une vrai relation avec lui.


Je trouve justement dommage que tu n'es pas lu car elle n'arrive pas a le mettre au près avec d'autre car il ne se soumet pas et est infernal (si je ne me trompe pas)

Par lineginger : le 27/05/10 à 13:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 tianma , certain chevaux sont imetable au parc avec d'autre ...

Par weedoo13 : le 27/05/10 à 13:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tous les chevaux sont différents, ils ne peuvent pas tous vivre en troupeau même dans la nature.
Avant de dire pauvre cheval je pense qu'il faut voir ce qui a été fait, ce qu'ils font et ce qu'ils envisagent de faire .
Moi je dirais pas pauvre cheval! la punition n'est peut être pas juste je sais pas mais il n'a pas été battu, ou autre donc je n'irais pas jusqu'à dire pauvre cheval car certains finiraient a la boucherie avec de telles sautes d'humeur ! Et je trouve bien une réaction aussi calme car je suis pas sure de pouvoir me contenir autant

Par Chrysalis : le 27/05/10 à 13:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 Peeves est surtout,je trouve,plus territorial qu'un autre cheval,il a du mal a tolerer la presence d'un congenere chez lui.pour autant,il a des contacts sociaux avec ses petits voisins,c'est pas comme s'il etait tout seul de chez tout seul.
donc le "pauvre cheval" est deplacé car en connaissance de cause,il est mieux tout seul chez lui,avec de gentils voisins.


je reste persuadée qu'il lui faut un travail regulier,sous peine d'agressivité,il est conditionné comme ça,le preuve,il est a 100 % dans son travail malgré son attitude a pied.

Navis,c'est vraiment un cas d'ecole ton cheval

Par Navis : le 27/05/10 à 14:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bah c'est pas grave Tianma ne lis pas le reste du post et balance un avis comme ça, c'est tellement plus cohérant et pertinant.
et puis quant à avoir de la relation avc lui....ne me fais pas rire, parce que justement je pense en avoir, essais de l'approcher, on verra déjà s'il t'accepte...

et oui c'est vrai pauvre cheval, je lui ai donné un énorme coups de cravache implantée de clous !
et puis ho my god je l'ai laissé au box avt de le travailler comme tt les chevaux qui sont enfermés en écurie
holalala que je suis odieuse.
avat de parler de punition lis déjà, parce que moi j'ai jms parlé de punition
mais de conditionnement ds le travail pr une journée.
et j'ai bien dis que ce matin j'avais pas réitéré vu son comportement d'hier, il est sorti au pré à 9 h comme tt les jours et ne travaille pas aujourd'hui.
alors punition, pauvre cheval, etc etc etc...mouarf.




Merci Chrysalis : en effet au moins toi tu parles en connaissances de cuase.
parce que c'est vrai que c'est tjrs plus facile de balancer ds "pauvre cheval" et de dire qu'on est complètement taré et qu'on s'invente des choses alors qu'il serait mieux simplement au pré avc 10 chevaux à ne rien faire. Comme ça après pb de dos, de pieds, etc etc
ouè quelle chouette vie


Oui en plus d'ailleurs tu dis un truc que j'ai zappé, c'est vrai qu'il a ses voisins
il touche, sent , mordille, gratouille d'autres chevaux, il se fait même des courses avc sur la longueur, il est juste pas ds le même pré.
et c'est pas faute d'avoir essayé.

Par Loustix : le 27/05/10 à 14:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Purée mais il est bien gratiné ton Peevou, je pensais pas quand même !
Moi je trouve que tu réagis bien et je peux que te souhaiter du courage !

Par Zouille : le 27/05/10 à 14:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tianma, dans l'absolu je suis d'accord avec toi, mais dans le concret, lorsqu'on a un vrai dominant, il n'est pas toujours évident de trouver le troupeau qui acceptera de se faire castagner par un petit merdeux (là je pense à mon cheval), jusqu'à trouver plus fort que lui (si il trouve...).

Et même sans cela, ce n'est pas toujours évident de trouver un pré avec des copains selon notre lieu de vie.

Retrouve ton stick Navis !! Courage !

Par I love Isa : le 27/05/10 à 15:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2004
576 messages
Dire merci
 fait il des crises de ce type la de façon régulière ?

Tu peux essayer d'aller le chercher avec une longe a tourner et une chambrière. Des qu'il te refait une crise comme la dernière fois, tu l'envoies sur un cercle et tu le fais bosser quelques minutes. Tu dis qu'il est bien au boulot.
J'imagine,car je ne suis pas dans sa tête et que je ne le connais pas,qu'il fera un rapprochement entre : je joue les caïds=on me fait bosser

Je sais que cette solution nest pas realisable a tour les coups (dépend de l'état de ton terrain, du temps,de l'heure aussi)

Ce n'est quune idée comme une autre. J'espère que tu arriveras a trouver une solution pour ton loulou

Par jelly bully bean : le 27/05/10 à 15:08:08

Déconnecté
Bon , y'a pas qu'une chose ici , y'en a mille...


Que veux-tu regler a coup sur ?

Qu'est-ce qui est primordial pour toi?


moi , je sais , qu'il y'a des choses , a lequel , bien que justifiable , il mériterait ...

je vais m'abstenir de le dire ou bien tu me parleras plus jamais.

1 , c'est pas avec un autre hongre qu'il devrait etre , mais avec une ENTIERE

2 , tu devrais contacter Beeboylee et lui demander avec quoi elle nourrit son cheval

l'excitation , comme par exemple parce qu'il anticipe l'heure des repas, l'excitation a un moment est un catalyseur a tout , tout , tout ...

3commencer par soigner a des heures différente et varier par expres

4 ne jamais tenter de le récuperer avant qu'il soit CALME c'est pas si long a dompter ...

si tu veux des précisions on en rediscute

Par jelly bully bean : le 27/05/10 à 15:31:29

Déconnecté
 Pourquoi ici , avoir attaché le cheval a t'il été positif?


Et ce n'était pas une mauvaise décision, risquée , mais pas mauvaise.



le rester au boxe en croyant punir est une erreure, un autre catalyseur a mauvais comportement

Par jelly bully bean : le 27/05/10 à 15:33:53

Déconnecté
Ici , et pour ce cheval , le STICK est aussi obligatoir que la BOMBE en CSO , et je dirais meme , que la BOMBE serait aussi une bonne idée pour un certain moment

Par jelly bully bean : le 27/05/10 à 15:39:04

Déconnecté
 et puis ca m'énerve que tu sois pas la parce que je serai pas la jusqu'a lundi ...


Bon on a parlé des conditions de vie , les conditions de vie sont importante et je crois que NAvis le sait. TU as parlé que ca castagnait dure avec un autre cheval . Oui ca castagne dure les hongres et ca jouent a longueure de journée a s'épuiser juste a les regarder, et puis ca laisse des traces mais ces traces sont des traces qui témoignent qu'ils sont HEUREUX parce qu'ils JOUENT comme des chevaux. J'ai donc mentionné , qu'il serait plus approprié de le mettre avec un troupeau de JUMENTS qui elles sont plus sérieuses et moin ouverte a passer la journée a se tirailler comme des jeunes garcons , elles fixent mieux les limites et discipline mieux le récalcitrant.

Par jelly bully bean : le 27/05/10 à 15:52:04

Déconnecté
 Comment , devrais-je nourrire mon cheval ?

A moin d'avoir obligatoirement besoin de l'énergie des glucides je ferai tout , tout et tout pour m'en passer.


Pourquoi? Et comment avoir un cheval alors de belle allure et avoir l'énergie nécessaire pour le travail


existe 4 sources nutiritive sur le cheval


protéines
glucides
LIPIDES
FIBRES

dans chacunes des 4 , une petite proportion de chacune

Pourquoi j'essais d'enlever les GLUCIDES dans l'alimentation de mon cheval?

les glucides sont , du sucre rapide qui sont consommé comme de l'essence mais qui libere une énergie puissante et courte, cette énergie est synonyme d'excitant , comme le sucre chez les enfants et le café pour les adultes , ou encore le café sucré pour les enfants

Iriez-vous mettre sur le café et le chocolat pour déjeuner a un garcon de 8ans avant de l'envoyer a l'école ?


NON , parce que tout les mauvais comportements seront MULTIPLIÉ par le nombre que vous voudrez

alors comment devrais-je nourir mon cheval ?

la source la plus négligé a toujours été les lipides a lequelle on avait peu concacré d'importance mais depuis quelques années , PURINA qui a été l'un des premiers a proposer cette source a constaté , qu'elle était la source la plus SÉCURITAIRE et celle qui amene le moin d'effet secondaire. Elle fournit une énergie , non excitante et fournit aussi une éenergie qui dure plus logtemps dans l'effort. Cette énergie de plus diminu les risque relié a la fourbure, au Tying Up, maladie du lundi

les chevaux par exemple d'endurence profiteraient mieux de cette source énergétique que celle de la flambée des GLUCIDES



ou retrouver cette source nutritive ?

Chez certaine compagnie qui offre une gamme de porduit a base teneur glycémique , FIBRES ET GRAS

la fibres n'est que l'écorce de céréale traité de diverse facon qui retinenne le gras d'huile de céréale.

Par Navis : le 27/05/10 à 15:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Merci Loustix
c'est un bon grattin en effet, mais tiens aujourd'hui il y a encore de l'orage, l'est pas très rassuré, par contre qu'est ce qu(il est câlin, j'en ai profité pr aller le chercher et lui faire un bon pansage où RAS à part qu'il est doux comme un agneau !


Zouille : je l'ai retrouvé le lendemain matin, bien rangé ds la sellerie....lol


I love Isa : non ! jms ce type de crise est régulier.
là c'est la première de l'année, hormis 3 rebellions exactement, où il refusait de marcher en longe tranquillement.
l'an dernier à la même époque, plusieurs fois il a fait le même type de refus, et une fois il a tenté une attaque du même genre (où j'expliquais, jss rentrée ds le pré il a attaqué antérieurs en avt et dents sorties) , le lendemain il était en pension.
c'est vrt pas régulier au contraire! mais ça arrive, dc c'est important qd même justement.
et justement ta solution est très très bien je trouve, c'est la forme de l'auto-punition, c'est comme le cheval qui bouge au montoir, à force de monter/redescendre, il va vite en avoir plus marre de bouger.
là c'est ce que j'ai fais, de le mettre en cercle, mais bon pas la longe adéquate juste une normale, c'est pr ça que plus haut bcp m'ont conseillé un matos étho, dc une très longue longe, jvais acheter ça, ce sera plus judicieux !!


Par jelly bully bean : le 27/05/10 à 15:58:49

Déconnecté
 maintenant on va étudier un peu pourquoi l'avoir attaché a été positif


Qu'elle est l'idée du cheval au pré lorsque l'on va le récuperer pour le diner ?

Il anticipe probablement les bonnes céréales.


Donc son idée de départ c'Est vite ,vite ,vite je veux y aller ...

donc je m'excite , la on le récupere et qu'est-ce que l'on veut quand on l'a en main?

on veut que ca se calme et que ca dépasse pas et que ca reste sage ...

le cheval est déja excité , mais quand il est excité , il tient pas en place comme un gamin HYPER ACTIF et , toutes autres fois ou il était en état d'excitation , il a surement du etre corigé , on a tenté de le dissuader en surement pas le caressant, sans dire l'avoir trop bousculé , mais , il a du surement un peu déja se cogner sur la laisse.

Donc qu'avons-nous en laisse lorsque nous récupérons un cheval excité a li'idée d'aller se vautrer dans le chocolat , et que part cette excitation , tout ces mauvaises facettes apparaissent et sont multipliés ? De plus , ce cheval qui anticipe aussi le diner survoltée anticipe aussi la correction , alors en plus s'en mele l'impatience. Donc nous avons au bout de la laisse UNE BOMBE qui est partagé en essayer de se contenir ou d'explosé!

Par Navis : le 27/05/10 à 15:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 coucou JBB contente que tu sois là

j'étais pas absente, j'étais juste au pré justement avc lui.

Alors petites précisions qd même.

Que veux-tu regler a coup sur ?

ce pb de respect en main lors du marché

Qu'est-ce qui est primordial pour toi?
son respect

moi , je sais , qu'il y'a des choses , a lequel , bien que justifiable , il mériterait ...

je vais m'abstenir de le dire ou bien tu me parleras plus jamais.


bah non dis le moi, jss pas faible hein t'inquiète pas, je sais encaisser, et je sais aussi prendre et laisser ds ce que l'on me dit


1 , c'est pas avec un autre hongre qu'il devrait etre , mais avec une ENTIERE

tu dis qu'il devrait être avc des juments, mais j'ai précisé que vrt c'était compliqué, je n'achèterai pas d'autres chevaux, et encore moins juste 1 seul.
et je suis bien chez moi, j'ai un pré, des installations, un box, une douche, bref j'ai tout fais installé c'est pas pr aller à 30 bornes trouvé un pré en location à 300€ le mois avc aucune installation, aucun box et des gens stupides que je vais détester.



3commencer par soigner a des heures différente et varier par expres

Il n'est jms nourris à la même heure.
le matin ça varie entre 7h et 10h
le soir entre 17h et 20h
et le boulto c'est n'importe qd, pas d'heure précise.
et je ne vais jms le rentrer au box AVEC les grains.
je vais d'abord le chercher, je le met à l'attache pr lui curer les pieds et faire un check up, puis je le rentre au box, où là je le nourris après.


4 ne jamais tenter de le récuperer avant qu'il soit CALME c'est pas si long a dompter ...
bah il était calme qd je suis arrivée...il est venu vers moi.
c'est après que ça c'est gâté.

Par jelly bully bean : le 27/05/10 à 16:01:43

Déconnecté
 Alors qu'elle est l'erreure et pourquoi l'avoir attaché a finallement donné de bon résultat?


PARCE QUE NAVIS a finallement ramené le cheval quand il était calmé.


le secret serait donc que le cheval par sa propre idée en finissent par se dire on me ramene si je susi calme .

Ici , le poteau , l'attache a CALMÉ le cheval , donc on a forcé le résultat en imposant la solution.

Comment donc amené le cheval par sa propre idée a trouver la solution a son énygme ?

Par I love Isa : le 27/05/10 à 16:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2004
576 messages
Dire merci
 oui,il est clair quune longe a tourner s'impose (pour moi en toit les cas), car elle permet au cheval de faire le couillon tout en restant éloigné des pieds et/ou des dents

comme tu le dis: cest de l'autopunition. "je fais le fou,on m'empêche de rentrer au box tranquil" en plus,tu dis qu'il est bien au boulot,a l'écoute et a sa place,donc ça ne devrait pas poser de soucis particulier.

Une longe a tourner,il me semble que ça coûte dans les 10€ a Decathlon

p.s: n'oublie pas une bonne paire de gants

Par Navis : le 27/05/10 à 16:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
  Pourquoi ici , avoir attaché le cheval a t'il été positif?

le rester au boxe en croyant punir est une erreure, un autre catalyseur a mauvais comportement


L'attache, je le fais tt le tps, et ça fonctionne.
dc jvois pas prq là je me serai retenu, ça l'a calmé.
mon cheval ne tire pas au renard, et est respectueux de sa longe à l'attache, dc bon.
en plus il était sous surveillance au loin.

quant à la PUNITION, pr la énième fois, c'est pas un terme que j'ai utilisé je sais pas qui a sorti ça, mais ça a parlé à ma place.
ce n'est pas une punition de laisser mon cheval au box le matin avt de le bosser, c'est un conditionnement.
ça permet de laisser tranquille avt une séance, de gonfler à bloc et de gérer la situation.
Il était ultra chaud, il aurai pu péter un cable sous la selle, il ne l'a pas fait et à fait au contraire du super boulot, il se rassure, s'auto-contient et donne du sien.
je le récompense, et il va au pré.
et le lendemain c'est finit.
d'accord j'ai dis que je ferai ça jusqu'à dimanche, mais je le fais pas, puisque j'ai dis que ce matin je l'avais sorti à 9 h et qu'il n'avait pas bossé.
là je viens d'aller le chercher et RAS.
d'ailleurs cmt font les chevaux d'écurie qui sont 23/24h au box vivent pas ds des habitudes affreuses eux ?!




Quant à la nourriture ! merci ! merci pr tes précisions ! et justement j'ai choisi des grains qui sont très très très faibles en apport de glucides pr ces raisons, on m'en avait parlé là o ùj'étais en stage de l'importance de la nourriture, dc j'y fais très attention.

Par jelly bully bean : le 27/05/10 à 16:05:49

Déconnecté
si tu veux NAvis je vais continuer sur ce que j'explique qui risque bien de servir a beaucoups et aussi de mieux conditioner ton cheval si jamais prévisible soit-il dans ces réactions...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval