Forum cheval
Le Forum Cheval

Rêve: débourrage

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 128 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
1 personne suit ce sujet
Par Amazon87 : le 29/05/10 à 19:24:28

Déconnecté
 j'ai actuellement au débourrage un joli Rêve, PS X Mérens, âgé de 5 ans.

Si ça vous intéresse je vous propose de tenir un "journal" de ce débourrage, pour vous raconter nos séances, sa progression, les difficultés rencontrées...

c'est un cheval très vif et intelligent, trèèèèèèèèès malin, ça promet de belles parties de rigolade je pense

Messages 121 à 128, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Ocgerenie : le 01/09/10 à 09:05:38

Déconnecté
un échec chaque pro en a quelques uns dans leur sacoche (je sasi que Génie a poser souci à deux BE qui ont jeter l'éponge, premier cheval qu'un des BE arrivait pas à remettre au travail)

Par Amazon87 : le 01/09/10 à 09:14:46

Déconnecté
 merci dreamoiselle

ouiiiiiiiiii il a du caractère, le cavalier doit s'imposer quand il le faut, il faut être ferme a certains moments, mais comme il est très a l'écoute il se recadre de suite.

sinon il est super zen, très détendu au travail, hier quand je suis allé le chercher il est arrivé au trot, il a l'air d'apprécier le travail

c'est vrai que 13 séances ça peut paraître rapide, mais il comprend tellement vite, j'ai pas l'impression de lui apprendre quelque chose, on dirait qu'il sait déjà faire!

enfin il est très agréable a bosser, de très bonne volonté, je me fais plaisir

Par Amazon87 : le 01/09/10 à 09:25:41

Déconnecté
 c'est sûr Oc, mais bon je n'ai pas envie de faire partie de ces pros qui n'ont de "pro" que le nom

y'en a tellement

Par dreamoiselle : le 01/09/10 à 10:51:01

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 Quand je dis rapide, je dis dans l'absolu et aussi parce que tu as dit "ce n'est pas rapide"
Pour lui, ça semble OK et c'est le principal !

Par Amazon87 : le 01/09/10 à 10:56:40

Déconnecté
 oui avec ce cheval là on aurait pu aller plus vite, mais je respecte le choix de son proprio

Par Ocgerenie : le 01/09/10 à 11:13:09

Déconnecté
ya pro et pro, ya le pro qui prend son temps et qui n'a pas pignon sur rue et qui pourtant a une clientele solide et un sacré bouche à oreille, dont tu pourrais aisément avoir ta place

et le pro qui le crie sur tout les toits, qui va faire un travail certes mais faut voir comment, qui va se retrouver face à une difficulté et pouf plus personne, et qui va te prendre un pognon monstre pour un résultat certes convenable mais qui aurait pu etre mieux

Par Amazon87 : le 01/09/10 à 21:47:57

Déconnecté
 c'est pas faux...

Par Amazon87 : le 05/09/10 à 17:25:56

Déconnecté
 aujourd'hui travail au pas, y'a besoin de bosser la souplesse, le titi n'est pas du tout a l'aise a main droite, au point de refuser de se suivre la piste.

nous avons donc travaillé sur des cercles, sur les changements de main, la direction ça commence a venir, sauf que parfois faut se fâcher un peu parce que môssieur quand on veut aller a droite il veut aller a gauche lui

il a tendance a chercher a dérober, j'ai beau retenir son épaule extérieure avec ma rêne c'est pas encore ça

a un moment il a dérobé, puis a mis le nez entre les antérieurs en faisant le dos rond, j'ai bien cru que j'allais avoir droit a une séance de coups de cul
mais pas du tout, j'ai haussé un peu la voix, je l'ai remis en avant, et nickel.

du coup on a bossé la direction de manière plus ludique, car a chaque séance, au bout de 10-15 minutes il se "braque" un peu, l'air de dire "hé j'ai assez travaillé" !

donc je le recadre, et lui fait faire un truc simple et sympa, ou il s'amuse, et dès que j'ai ce que je demande je laisse là dessus, pour le laisser sur quelque chose qui l'a intéressé, et qui a un résultat positif.

l'exercice ludique du jour: le slalom entre les plots

un grand classique chez moi, que les chevaux adorent!

2 slaloms a chaque main, pas mal du tout niveau direction, puis on a fait un tour de piste a main droite (celle ou ça coince) il a gardé la piste sans problème!

très contente de ma séance!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval