Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument qui sort de son pré : THE solution ?

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 115 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
Par Ocgerenie : le 01/06/10 à 22:00:27

Déconnecté
 je rentre à l'instant, j'ai passé 20 minutes sous des trombes d'eau à récupérer ma jument qui vient de se barrer de son pré pour aller manger chez le voisin, en passant entre deux rangées de fil sans rien défaire

c'est pas la première fois qu'elle fait le coup et toujours de la meme façon elle passe entre les fils, alors ce soir j'avais pas de fils en rab pour refaire une hauteur, mais j'en ai marre.

Quand ya plus d'herbe ou si l'herbe est trop rase elle décide d'aller voir chez le voisin si c'est meilleur (sauf que sur le pré où je l'ai trouvé ya pas de barrière, juste un fil tendu en travers direct sur la route

Quant à Loulou, qu'il est de l'herbe ou pas il reste dans son pré.

Là j'ai ouvert à volonté une bonne de foin, mais comme elle a gouté à l'herbe du voisin je suis presque sur de la trouver demain à 7h30 chez le voisin. Du coup je prévois de refaire une rangée de fil demain avant d'aller taffer et surement de les changer de pré demain (ca fait pas une semaine et demi qu'ils y sont)

je sais plus quoi faire

j'en ai marre de ce poney

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par frip : le 01/06/10 à 22:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 la mienne est pareil.
si le champs ne lui plait plus, si il n'y a plus assez d'herbe, si je ne viens pas assez la voir (à son goût!) si elle n'est pas assez monté...

ça va mieux depuis un peu plus de 2mois, pour l'instant je croise les doigts

Par phoeb : le 01/06/10 à 22:03:11

Déconnecté
 grillage électrifié? (ça fait un peu jurassik park mais c'est assez efficace lol)


Message édité le 01/06/10 à 22:04

Par Amazon87 : le 01/06/10 à 22:02:46

Déconnecté
 malheureusement pas de solution a te donner, j'ai jamais rien trouvé pour empêcher Arès de se barrer

Par frip : le 01/06/10 à 22:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 la dernière fois elle a été punis. petit carré d'herbe, très vite mangé avec deux hauteurs de courants. ça l'a bien calmé

Par Sahel46 : le 01/06/10 à 22:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Tu ne peux pas mettre un poste sur secteur, qui tape un peu quand même ?

Par Juxstine : le 01/06/10 à 22:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mon double poney fait ça aussi , il passe la tête entre les 2 fils ( électrique ou barbelés , il s'en fout ) il soulève celui du dessus et il a plus qu'a enjamber ... j'ai du refaire une rangée de fils entre les 2 ...

Si tu trouve une solution , ça m'interesse !

Par Sahel46 : le 01/06/10 à 22:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Avec du fil de fer sur une hauteur plutôt que du ruban

Par KHLOES : le 01/06/10 à 22:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 c'est mal barrer pour lui faire changer cette habitude....
"j'ai" la même à la maison (ponette de frip), mais elle, elle défonce tout courant ou pas courant.

elle s'amuse a passer les fils non électrifier qui sont là juste pour "délimité" (pas de sortie possible par là, c'est juste pour saoulé) .

essaye de lui mettre un chaine autour de l'encolure (fermer par un fil), sa peut marcher.

bonne chance


Message édité le 01/06/10 à 22:06

Par Ocgerenie : le 01/06/10 à 22:07:25

Déconnecté
 Sahel le secteur à plus de 2km de la maison non


on a juste une batterie

le grillage, ben je fais pas ce que je veux, et mon père va pas comprendre pourquoi mettre du grillage à monter sur tous nos prés


sinon ca coincide avec le fait que j'ai pas été la voir physiquement aujourd'hui, je suis passée 5 fois en voiture, la 6eme fois elle était dehors et je venais justement de dire à ma soeur qu'il fallait que je me méfie car tete à connerie + plus d'herbe = exploit à venir


alors j'espère sincèrement que là maintenant elle va se tenir à carreau pour la nuit, le pire j'avais qu'une longe dans la voiture, alors que d'hab j'ai toujous un licol.

bref je suis quitte pour changer de pré les deux chevaux demain soir (chose que je n'ai jamais fait seule)

je pense que ca va etre comique sur la route demain, entre loulou qui va allonger à 9km/h et Ocre qui va chauffé, trottiné à coté

Par ElfeandPango : le 01/06/10 à 22:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 moi j'ai 4 rangées.........

avantage, ça marche aussi pour le chien !! et ils sont toujours dedans en ce moment même !!!!

Inconvénient : moi non plus je passe pas ! et ouvrir les 4 ressorts c'est chiant !

Par Ocgerenie : le 01/06/10 à 22:09:41

Déconnecté
sahel, on a mis du gros ruban orange vif, car le reste elle se marre


elle m'a fait le coup en plein concours d'endurance ya trois semaines, elle est passée à travers son paddock deux fois, j'ai du mettre deux rangées supplémentaires (soit 4 hauteurs) plus une batterie sur les 4 rangées pour dormir tranquille (quoi que dormir 2h j'appelle pas ca dormir

Par Amazon87 : le 01/06/10 à 22:09:45

Déconnecté
 le fil de fer avec le mien c'est comme si je mettais un ruban

Par phoeb : le 01/06/10 à 22:10:52

Déconnecté
 je proposais juste une solution, je ne connais pas tes moyens/limites etc...

Par Ocgerenie : le 01/06/10 à 22:11:06

Déconnecté
sérieux je crois que c'est que je vais faire, 4 rangées, c'est la première fois qu'elle me fait le coup dans ce pré


alors je commence à me demander si c'est pas le sang de poney qui fait qu'elle soit aussi chiante

car le loulou d'1m80 lui il bouge pas... avantage, si elle est trop loin il va gueuler donc elle va pas s'éloigner, du moins j'espère

Par Ocgerenie : le 01/06/10 à 22:11:41

Déconnecté
phoeb je sais excuse moi

Par dess : le 01/06/10 à 22:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Haha, j'ai la même bestiole

je sais vraiment pas comment il fait pour passer entre trois rangées de fils sans en déplacer un seul

Mystère et boule de gomme

Et toujours pas de remède miracle, au vue du titre de ton post, je me suis dit ça y est, quelqu'un a la solution, hé ben non

Par Calide : le 01/06/10 à 22:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 oh suis déçue, je croyais que ce post apportait la solution à tous nos soucis

Par Ocgerenie : le 01/06/10 à 22:19:21

Déconnecté
d'où le ? a la fin de mon titre


là j'ai une boule au ventre, il fait nuit ca sert à rien que j'y retourne

j'ai coupé le pré en deux, ils sont dans la partie la plus éloignée de là où elle est sortie, de l'autre ya la route, en haut un bois, et à l'entréen, la batterie qui donne plein jus

mais je commence à me faire des films, je sais d'avance que demain va falloir que je prévois les bottes et le surpantalon (si il pleut) pour recloturer correctement et prier pour qu'à midi elle soit pas sortie

et prier pour qu'à 18h ca parte pas en vrille pour changer de pré

la soluce je l'ai, c'est la sanglière sur trois hauteurs et grillages moutons derrière mais tant que je suis pas chez moi je ne pourrais pas le faire (là mes parents ne comprendraient pas qu'il faut tout refaire)

Par dess : le 01/06/10 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
 Calide> bienvenue au club

Par Ocgerenie : le 01/06/10 à 22:21:01

Déconnecté
THE solution : la carabine de 22


ou acheter un cheval, un vrai pas un demi poney

Par Calide : le 01/06/10 à 22:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ouai mais le ? n'apparait pas sur le forum principal, ça marche solut...

La mienne a fait pareil dans un pré en pente où elle voyait qu'elle pouvait passer.
Sinon, le truc dégeulasse mais qui marche, s'arranger pour que le cheval prenne une chataigne. Je l'ai jamais fait, mais parait que c'est radical

Par Amazon87 : le 01/06/10 à 22:22:41

Déconnecté
 euh mon machin de 800 kg il est pareil hein

et si lui c'est pas un vrai cheval

Par ElfeandPango : le 01/06/10 à 22:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
j'ai fait aussi.... dégueulasse mais ça marche le coup du pain juste sur la clôture... bim le jus sur le bout du nez...

j'ai culpabilisé, mais je préférai ça à le chercher en pleine nuit au bord de la nationale... aujourd'hui il ne m'en veut plus, ouf !!!

Par Calide : le 01/06/10 à 22:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 Elfeandpango, je pense que dans ta situation je le ferrais aussi. Mieux vaut un coup de sonnette que se retrouver sous les roue d'un semi remorque

Par dess : le 01/06/10 à 22:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Moi aussi le mien c'est un cheval, 1m65 au garrot, et ça passe comme dans du beurre

Par Amazon87 : le 01/06/10 à 22:29:44

Déconnecté
 les chevaux qui ne craignent pas le jus ça existe, j'ai fait prendre quelques châtaignes au mien intentionnellement, ça ne l'empêchait pas de se barrer

même avec 3 ou 4 hauteurs de fil, et du fil lisse.

par contre étonnamment au paddock il ne bougeait pas.

mais au pré il se barrait jusqu'a 4 ou 5 fois par jour...

Par ElfeandPango : le 01/06/10 à 22:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 j'ai trouvé aussi, à l'époque...

et aujourd'hui malgré le changement de lieu, Elfe s'en souvient peut être plus, mais il respecte la clôture.... à part si son pote poney décide de se balader.... mais là bon... je peux le comprendre !

Par dess : le 01/06/10 à 22:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Sinon Oc, te fait pas de bile, t'as fait ce qu'il fallait faire à ce moment là, tu dis toi-même que tu ne pouvais pas faire ça aujourd'hui!
T'as pris toutes les précautions..

Par cocinellebleu : le 01/06/10 à 22:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
La chataigne ca fonctionne
Pendant un moment la ou se trouve les chevaux donc je m'occupe le proprio ne méttais plus de courant dans les près chevaux(ceci dit très respecteux car jamais ils ne se sont enffuis)

Plus de courant donc et que je passe l'encore par dessus pour broutter dérière....

Et depuis qu'il l'a remis
Des que j'ai un cheval en longe et que j'ouvre la porte du champ ils se mettent limite à trotter pour passer le plus vite possible le seuil
Genre SOS aider moi

Il ne faut pas culpabiliser quand il s'en prenne une ca fait un peu mal mais bon
Il faut se mettre à leur place perso je m'en suis déjà prit et je suis toujours là
En sachant qu'ils ont un poid supérieur au notre
et une peau beaucoup plus épaisse

Par ciriolla : le 01/06/10 à 23:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 ocge au moin la tienne ne detruit pas les cloture lors de ses fugues pas comme mon saussison sur patte d'origine camarguaise


il est dans la categorie bulldozer.... defoncant tout pour aller brouter chez le voisin

les autres le regardent et ne passent pas meme si la cloture est au sol

Par sellerieguidotti : le 01/06/10 à 23:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2009
1508 messages
Dire merci
 C'est la manie du moment... j'ai vu le post, j'ai dis "c'est pour moi ca !!!" mon poney même chose... en ce moment, il est dans mon jardin en attendant que je fasse alcatraz de son pré... rha les poneys...

Par Did : le 01/06/10 à 23:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 La ponette d'une copine (haflinger) est pareil, elle défonce tout ! Fil lisse, ruban, secteur ou pile, rien ne l'arrête !
On est en train de tester une nouvelle technique (depuis quelques jours) qui marche pour l'instant. Une première cloture avec deux rangées electrifiées, une 2ème cloture à environ 80 cm derière avec 2 ou rangées electrifiés. Pour l'instant elle respecte. Je sais pas i c'est le fait de voir "deux" clotures mais elle est toujours dans son pré!

Par veronik : le 02/06/10 à 06:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Elle passe avec 10 000 Volts???
Étonnant!
Es-tu sûr de ton berger électrique?

Par adagio30 : le 02/06/10 à 07:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2008
247 messages
Dire merci
 mon shet "fugue" depuis plusieurs semaines, deux fois chez le voisin, et une fois sur la route, pourtant il a de l'herbe du foin des copains mais rien n'y fait il arrive toujours a passer malgrès 6 fils electrifiés!

j'ai testé la methode de lui faire prendre le jus volontairement niet aucun resultat!

donc j'ai employé les grands moyens je lui ai fait un parc provisoire avec du grillage d'1m20 a petit carreaux pour ne pas qu'il se prenne les pieds dedans, j'etais toute contente les premiers jours pensant avoir trouvé la solution.... mais non monsieur a trouvé la solution pour passer la tete au dessus des 1m20 ( il mesure 1m) et il me pli tout mon grillage!

je crois que je vais donc devoir aller acheter du grillage d'1m50, mais bon c'est très cher le grillage et ce n'est pas mon terrain donc ca m'enerve mais bon prefere ca que de le retrouver sur la route!


Message édité le 02/06/10 à 07:43

Par Ocgerenie : le 02/06/10 à 08:49:51

Déconnecté
bon réveillée ce matin à 6h, j'ai attendu 7h pour sortir la chienne, et ensuite direction en voiture avec mes affaires de boulot et une bobine de fil, la pince coupante et un licol

et ouf la grosse était dans son pré.... un des deux a touché à la botte, je supconne loulou

du coup ils m'ont regardé faire 2 rangées de fils en plus sur la longueur du fond, mais quand j'ai ouvert la partie, Ocre s'est dépéchée d'aller voir ce que j'avais fait et commencer à chercher une occas pour passer

du coup je les ai fait sortir vite fait, j'ai fermé la partie, remis du fil sur deux rangées supplémentaires, du coup faut qu'elle passe 8 fils si elle veut sortir

là à 12h je rentre je verrais bien si elle a bougé ou pas.

ensuite verdict à 18h, soit je les change si ca bouge soit je les change pas si ils sont restés bien sage dans leur pré.... mais à mon avis vais devoir les changer.....


le jus elle en a rien à cirer, qu'il passe ou pas c'est pareil, en plus on peut électrifier que le fil du haut (sinon ca prend trop la batterie, ca tire dessus et vu qu'on se sert des arbres pour mettre le fil on perdrait en contact

là j'ai prévu d'acheter une batterie solaire, on en profitera pour remettre des isolateurs partout, comme ca on pourra électrifier les fils du haut et du bas


le souci c'est qu'on manque d'herbe cette année, et ce de partout..... c'est galère, Ocre ne veut plus de foin alors que Loulou je pourrais l'avoir à l'année au foin

Par Ocgerenie : le 02/06/10 à 08:54:32

Déconnecté
elle a déja pris des chataignes elle est pas folle, elle teste la cloture avant pour savoir si ca passe ou pas et vu la crinière qu'elle a si ca touche les crins elle sent rien (croisé shet je vous le dis pour me sortir autant de connerie)


de plus c'est un peu de ma faute, car vu le temps en ce moment, ben je passe moins souvent les voir, style hier, j'étais jusqu'au champ mais je me suis pas montrée, donc je les ai vu de loin.... du moins le dos de loulou.

ensuite en allant en ville avec ma soeur on est repassée devant, et ils étaient tous les deux dans leur pré....




Par Yann22 : le 02/06/10 à 08:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
 Forcément, s'il n'y a qu'un seul fil électrifié, ça ne peut pas le faire...

Par Ocgerenie : le 02/06/10 à 09:15:34

Déconnecté
Yann en temps normal elle ne bouge pas, elle ne sort que quand elle estime qu'il n'y pas plus assez d'herbe pour son ventre, alors que loulou dans les memes conditions il ne bouge pas

et pis fil du bas et du haut électrifié elle passe quand meme, on a fait le test l'an dernier, quand elle est partie saccager le jardin de papy

bref l'électricité elle s'en fout

et pis merde je peux pas faire de que je veux non plus, je suis pas chez moi


Message édité le 02/06/10 à 09:17

Par goodnightmoon : le 02/06/10 à 09:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Malheureusement avec ce genre de poney (je connais ,j'ai le même à la maison) ,tu ne peux pas te permettre d'electrifier qu'un seul fil ,surtout que celui du haut (comme tu dis avec la crinière ,ils ne sentent rien)

Le mien se barrait tout le temps à une époque ,il avait grillé qu'il n'y avait pas de jus dans les fils.

Là son pré a 3 rangées de fils ,bien bien electrifié (ça claque fort quand on ouvre la porte) et il s'en méfie comme d'une carotte pas orange!

Un bon vrai jus ,y'a que ça de vrai ,je t'assure

Par dominique71 : le 02/06/10 à 09:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Les fils ne comptent que s'ils sont électrifiés au moins un sur deux, les autres étant reliés à la terre

Vérifie bien justement la mise à la terre de ton poste, ça pêche souvent à ce niveau-là...

Mais c'est sûr que s'il n'y a qu'un fil relié à la batterie...

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval