Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument qui sort de son pré : THE solution ?

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 115 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par Ocgerenie : le 01/06/10 à 22:00:27

Déconnecté
 je rentre à l'instant, j'ai passé 20 minutes sous des trombes d'eau à récupérer ma jument qui vient de se barrer de son pré pour aller manger chez le voisin, en passant entre deux rangées de fil sans rien défaire

c'est pas la première fois qu'elle fait le coup et toujours de la meme façon elle passe entre les fils, alors ce soir j'avais pas de fils en rab pour refaire une hauteur, mais j'en ai marre.

Quand ya plus d'herbe ou si l'herbe est trop rase elle décide d'aller voir chez le voisin si c'est meilleur (sauf que sur le pré où je l'ai trouvé ya pas de barrière, juste un fil tendu en travers direct sur la route

Quant à Loulou, qu'il est de l'herbe ou pas il reste dans son pré.

Là j'ai ouvert à volonté une bonne de foin, mais comme elle a gouté à l'herbe du voisin je suis presque sur de la trouver demain à 7h30 chez le voisin. Du coup je prévois de refaire une rangée de fil demain avant d'aller taffer et surement de les changer de pré demain (ca fait pas une semaine et demi qu'ils y sont)

je sais plus quoi faire

j'en ai marre de ce poney

Messages 81 à 115, Page : 1 | 2 | 3

Par sheytana : le 02/06/10 à 11:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Je pose la question parce que la mienne quand elle défonce, elle embarque tout : fils et poteaux, du coup le grillage aurait pas des chances de subir le même sort?

Par Pam : le 02/06/10 à 11:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
870 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est electrique!
Et bien posé, ça bouge pas d'un poil, même avec du vent.
C'est sur que si on fonce dedans c'est une autre histoire, mais ça c'est avec toute cloture, sauf si tu pose un truc rigide.

Sinon, les hauteurs, ça a l'air pas mal pour qu'elle n'y touche pas : résultat dans 15 min si j'ai bien compris!


Message édité le 02/06/10 à 11:48


Message édité le 02/06/10 à 11:49

Par Ocgerenie : le 02/06/10 à 11:46:25

Déconnecté
Sheyt, si Indie t'embarque déja tout oublie le grillage, elle risque de l'emmener mais aussi de s'empettrer dedans et là ca sent plus mauvais qu'un simple cheval en liberté


c'est bien pour ca que j'en veux pas du grillage, trop peur de retrouver ma jument douloureuement esquinter


déja que cette nuit j'ai révé qu'elle avait passer la cloture au niveau de la route avec le contre bas à 1m50 et à la réception, jambe pétée

Par sheytana : le 02/06/10 à 11:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
En fait je demandais juste comme ça, parce que j'ai ce qu'il faut pour son cas à la maison déjà

Mais le grillage ça aurait éventuellement pu être un truc possible au cas ou j'ai à la bouger...Mais c'est clair que si elle décide de faire du défonçage là aussi

A mois de combiner ça avec l'électrificateur de Quilda

Par Ocgerenie : le 02/06/10 à 11:50:18

Déconnecté
 En fait je demandais juste comme ça, parce que j'ai ce qu'il faut pour son cas à la maison déjà


et c'est quoi ton truc contre les fugues d'Indie ???

Par sheytana : le 02/06/10 à 11:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ben du grillage, du vrai, du costaud

Par Ocgerenie : le 02/06/10 à 11:52:31

Déconnecté
verdict pour moi dans moins de 30 minutes (le temps de rentrer à la maison, du coup je m'arrete pas achete de quoi manger à midi, j'irais préparer le pré suivant au cas où ca tente un truc)

Par sheytana : le 02/06/10 à 11:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Du ça :

Par Ocgerenie : le 02/06/10 à 11:54:00

Déconnecté
ouais

le grillage pour qu'il soit bien efficace faut le planter dans le sol sur 1m de profond, le clouer sur des poteaux en bois bien solide et ce tous les 3 ou 4 m

et ca je peux pas, un poteau en bois rentre pas dans le sol, il se stoppe à la première pierre en granit sous 50cm

quand je vous dis que c'est merdique chez moi

Par Ocgerenie : le 02/06/10 à 11:54:40

Déconnecté
ouais ben comme chez toi, clair que c'est l'idéal, t'as meme pas besoin d'électricité avec ce système

Par sheytana : le 02/06/10 à 11:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ben nous ils avaient amené une machine pour planter les poteaux, mes voisins m'ont dit que ça faisait trembler les alentours

Sinon quand on a du refaire la clôture grâce au mérens, on a fait ça a la barre à mine, et boudu on a souffert

Par Ocgerenie : le 02/06/10 à 11:57:08

Déconnecté
le père voudra jamais faire venir une machine, il préférera me voir vendre Ocre et garder loulou qui pose moins de souci

Par sheytana : le 02/06/10 à 11:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Oc> Disons que j'ai pas besoin d'électricité quand tous les chevaux sont au même endroit

Sinon ça donne ça :



Du coup maintenant je met un fil électrique au dessus des clôtures mitoyennes, ça l'a calmé le con

Mais à la base, avec tous les chevaux du même côté de la clôture, j'ai jamais eu de pb

Par sheytana : le 02/06/10 à 11:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Oc> Ah ben j'imagine bien nous c'était déjà clôturé mais sinon je sais pas si j'aurais eu les sous pour faire venir une machine

Par Ocgerenie : le 02/06/10 à 12:00:20

Déconnecté
c'est pour ca le jour où je suis chez moi, adieu les fugues car sur secteur avec un truc imprenable, la grosse tentera une fois mais pas deux


mais ca c'est pas avant un bout de temps

Par Quilda : le 02/06/10 à 12:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
2200 messages
Dire merci
 Sheyt,
je suis ravie que tu sois venue "illustrer" mon annecdote (je parlais justement du coup du Tano page précédente en donnant un exemple de problème avec le grillage... )

Oc, je sais pas comment est quantifiée la puissance de décharge électrique sur les electrificateurs en France...

En Espagne, la "puissance" du choc électrique en cas de contact est mesurée en "Joules".
Et un electrificateur classique pour chevaux fait 4 ou 5 joules.

Le mien en fait 12 !!!!!

Jte dis, Quilda a limite eu des convultions quand elle l'a touché!!

Ceux que je t'ai mis page précédente (avec les prix) sont ceux sur batterie.
Le 3 ème modèle fait 12 joules comme le mien

Par zapi : le 02/06/10 à 13:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 la the solution pour mon poulain ca a été la barrière physique, soit il rentrait carement dans les fil soit il passait la tete sous celui du dessous et soulevait le tout

j'ai mis une rangée de barbelé derrière chaque rangée (2)

il a essayé une fois de passer la tete et de soulever le fil, le barbelé bien fixé l'en a empêché

maintenant même avec un fil et des piquets en métal il ne passe plus

dans un autre pré on a une cloture entierement en grillage à mouton doublé barbelé, il n'est jamais passé à travers, même dans sa période où rester dans un pré plus de 10min était insoutenable

Par Ocgerenie : le 02/06/10 à 14:01:11

Déconnecté
Quilda, chez nous aussi c'est en joule


bon elle est toujours dans son pré, et j'ai pris l'initiative de les changer ce soir, je serais plus tranquille... j'ai été fermer le nouveau pré, me reste juste à faire la séparation, il sera séparé en 4 parties que je pourrais faire manger et reposer en fonction.....

le hic c'est que j'espère avoir trouver quelqu'un pour m'aider à les changer d'ici 17h ce soir, car toute seule, j'ai jamais fait et ca va etre galère, vu qu'ils acceptent pas de marcher cote à cote.

et laisser Ocre suivre en liberté, elle le fera mais vu les tabanards que je peux croisé en voiture chez moi j'ose pas de trop

Par la_iosh : le 02/06/10 à 14:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 Tout comme Quilda, a pouliche avait tendance à se faire la malle... Juste pour se balader d'ailleurs. Du coup on a mis le pré principal sur secteur et le pré secondaire sur un système ultra puissant pour grand gibier.
On a enfoncé la terre a plus d'un mètre dans le sol....

Pour l'enclos principal (qui pique, je me suis deja pris uen chataigne, ça m'a cloué sur place), j'ai pas été très gentille. J'ai pris ma pouliche et je l'ai envoyée dans les fils.
BIM !
bon, ca l'a fait sursauter mais elle s'en approche qu'un peu (c'est une coriace).

Pour le petit paddock avec le système électrification pour grand gibier ben elle y a gouté une fois et elle a reculé de plusieurs mètres

Ca l'a calmé (pour le moment)

Par zapi : le 02/06/10 à 14:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 un cheval en LR et l'autre derrière

Par Ocgerenie : le 02/06/10 à 14:10:23

Déconnecté
Zapi tu connais pas mes chevaux et aucun n'est bossé en rene longue

si j'en mets un devant, n'importe lequel, c'est l'embarquement assuré devant, et derrière c'est le piétinage du piéton envoyé à l'hosto et chevaux dans la nature, je suis seule à la maison si il m'arrive un pépin, personne pour gérer les chevaux et personne pour prévenir

autant éviter les expériences farfelus, si je suis seule ben Ocre sera libre de ses mouvements

Par Chou : le 02/06/10 à 14:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 et tu ne peux pas faire 2 aller retour et les amener separement sinon?

Par Ocgerenie : le 02/06/10 à 14:15:04

Déconnecté
Chou c'est ce que je faisais avant, sauf que Ocre si elle se retrouve seule, ben elle saute la cloture pour rejoindre celui déja dans le pré (meme si elle se trouve dans le nouveau pré)

alors non veux pas me retrouver avec un cheval sur la route plein cul au galop pour récupérer un pote resté ailleurs, m'ont fait le coup deux fois à se barrer comme cela, entre la ligne droite, les virages et le village, z'ont tout traversé pour attérir dans le pré derrière la maison


Par Ocgerenie : le 02/06/10 à 20:20:07

Déconnecté
 bon les loulous ont changé de champ, un ami s'est déplacé pour m'aider, il a donc pu gérer loulou

là ils sont dans un pré découpé en 4 parties que j'ouvrirais et fermerais au fur et à mesure, si ils peuvent y rester tout le mois de juin, ca m'arrangerais

j'ai refais 4 rangées de fils sur les points stratégiques, car sur un coté, mon grand père a cultivé sa terre et les patates et haricots sont en train de sortir, ca m'embeterais que Ocre démonte tout comme en Avril dernier quand il avait planté les patates

Par Sahel46 : le 02/06/10 à 22:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Excuse moi, mais j'ai pas bien compris :
- seul le fil du haut est électrifié,
- ou ceux du bas aussi?
Parce que je ne comprends pas si c'est le cas, pq tu n'électrifies pas tout?

Par Ocgerenie : le 02/06/10 à 22:10:31

Déconnecté
Sahel ya que le fil du haut qui est électrifié c'est comme ca, ca convenait trés bien à loulou et à Ocre avant l'an dernier


là j'ai eu mon père au tel il est ok pour qu'on refasse les clotures et électrifier le fil du bas ce qui implique de trouver une batterie et des piles plus puissantes que les 9V que j'ai déja



Sahel je suis pas chez moi mais chez mes parents, le jour où j'ai mon chez moi je mettrais des clotures type alcatraz pour éviter ses fugues de merde

là je fais ce que je peux avec les moyens que je peux y mettre

Par Sahel46 : le 02/06/10 à 22:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
Euh, je voulais pas que tu le prennes mal, je n'étais pas sûre de bien avoir compris..
Sauf si elle est morte, ta batterie doit pouvoir faire les 2 fils. C'est comme ça que ça marche chez moi, et depuis que j'en électrifie 2, plus de souci de passage par dessous!

Par Ocgerenie : le 02/06/10 à 22:18:06

Déconnecté
je n'ai qu'un fil qui part de ma batterie outre celui de terre, donc non je ne peux qu'électrifier que le fil du bas

car répétition bis, on a cloturé au plus simple c'est à dire qu'on a fait le tour des arbres pour le fil du bas sans isolateur, donc si on met le jus en bas il part dans la nature


bref la on va tout refaire, mais ca se fera pas à la seconde


je sais qu'il faut une cloture au top mais voila ca coute des sous quand j'ai eu Génie ya 6 ans, un fil électrifié en haut suffisait, quand Ocre est arrivée ya 4 ans aussi, ya que depuis l'an dernier qu'elle a décidé de faire chier le monde

Par maud : le 02/06/10 à 22:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas lu mais il me semble avoir lu sur un autre post que tu avais des piquets en plastique, deja ca ca ne force pas le respect..

a l'ecurie sur 60 chevaux au parc ( des gentils et des moins gentils) pas 1 n'essaie de défoncer les clotures :

-piquet en bois, a vue d'oeil diamètre 10 cm, espacé de 3 ou 4 mètres.

-ruban la sangliere 4 cm brun sur 2 rangs ( a 1 metre et a 1m50 environ)

-le tout bien tendu c'est assez impressionnant pour que le cheval ne saute pas et ne defonce pas.

( je précise qu'il y'a peu de jus, je me suis deja pris des coups, ca pique mais c'est supportable..)

Je pense que tu devrais investir dans une bonne cloture ( le fil tu peux le recuperer si tu changes de parc) plutot que de risquer de retrouver ton cheval sur la route.

Par Ocgerenie : le 03/06/10 à 08:33:22

Déconnecté
maud tu me les payes les piquets en bois et surtout bien les planter à la masse

les piquets plastiques sont autant respecter que les piquets en bois, c'est pas le souci (clair que quand on lit pas les réponses )

Par maud : le 03/06/10 à 22:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 ba tu demandes des solutions on en trouve mais pas forcement dans ton budget.

Clairement une clôture sans risques de blessures, imposante et infranchissable, qui dure dans le temps et a moindre cout de je vois pas... Depuis qu'on a de le sangliere dans les parcs de la pension je ne jure que par ca et AUCUN cheval n'a tenté de la franchir !

Par charisma1971 : le 04/06/10 à 00:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2010
7 messages
Dire merci
 ben c'est bien mais il faut aussi se mettre à la place des personnes qui n'ont pas un budget extensible

Par Ocgerenie : le 04/06/10 à 09:43:55

Déconnecté
maud si tu avais lu tu aurais vu dés le départ que je ne suis pas chez moi et que je peux pas mettre 10 000 € dans une cloture (déja quand je fais des simulations de prix chez la sanglière je pleure )

alors c'ets soit la maison pour moi, soit la cloture pour mes chevaux et moi je vis sous la tente voir dans le van a l'année car pas moyen de payer quoi que se soit

je suis pas rotschild (il m'a oublié dans son testament, le con )

je sais pas si tu gagnes bien ta vie mais moi avec 1200 € par mois non


Par angelspirit : le 04/06/10 à 10:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
1156 messages
Dire merci
personnellement je te conseillerai plutot de mettre 3 rangée de fils (tous électrifiés) plutot que 15 rangées ou il n'y en a qu'un d'électrifié...

c'est peut être plus impressionnant avec beaucoup de rangées mais ils sentent ou passe le jus... et s'il n'y a que le fil du haut qui a du jus, il passeront dessous..

ou sinon tu le mouille le cheval avec un seau d'eau et tu lui fais toucher le fil autant de fois qu'il le faudra... ça parait un peu barbare mais parfois c'est la seule solution...

c'est ce qu'on a du faire avec notre pouliche de quelques mois... elle passait sous le fil (pourtant électrifié) on la bien mouillée avec un seau d'eau et on a sorti sa maman du parc... il a fallu qu'elle se prenne 10 secouées avant de comprendre... mais maintenant elle ne sort plus...

Par DQR33 : le 04/06/10 à 14:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Petite remarque en passant : le nombre de fils électrifiés n'a que peu d'importance sur la puissance nécessaire de l'électrificateur. Le plus important est la longueur, qu'il y ait un ou plusieurs fils.

Ceci sans fuite de courant, bien évidemment. Un peu d'herbe qui touche peut faire baisser la puissance disponible, surtout s'il pleut...

Et sans oublier une bonne prise de terre.

Et si votre clôture est longue, n'oubliez pas de faire des ponts entre les fils de temps en temps...

"ou sinon tu le mouille le cheval avec un seau d'eau et tu lui fais toucher le fil autant de fois qu'il le faudra... ça parait un peu barbare mais parfois c'est la seule solution... ", un peu la méthode des espagnols pour leur chevaux... Sont pas rancuniers !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval