Forum cheval
Le Forum Cheval

Gel ou Mouton???

Sujet commencé par : roudoudi - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
Par roudoudi : le 03/06/10 à 15:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2007
82 messages
Dire merci
qu'utilisez-vous? je ne sais pas quelle protection est la meilleure?? le gel ou le mouton??

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par folo : le 05/06/10 à 00:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
mettre un gel parce que le cheval a la colonne saillante...alors là je crois qu'on peut pas faire pire
où ais je dit que la colonne de mon cheval était saillante ????



Mais bon je trouve que conseiller les gens comme par exemple ; Gel sans hésiter... Voir mouton/gel !! c'est un peu limite , pas d'explication "c'est mieux et c'est tout", surtout que c'est completement faux.

Même question.

Euh y a pas que toi qui a posté ici hein, je repondais simplement a roudoudi "si j'utilise une protection c'est que mon cheval à la colonne vertébrale très saillante... "
et ensuite a junky85
"Gel sans hésiter... Voir mouton/gel !!"

Par folo : le 05/06/10 à 00:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Heu, tout le monde est parti sur l'amortisseur de sos, mais la question n'est pas claire... ca pouvait très bien être un dessus de selle non?
Mouai effectivement on a pas fait le tour de tout ce qui pouvait etre en gel ou en mouton

Par Erzebeth : le 05/06/10 à 00:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ah par contre en survolant j'avais pas vu que roudoudi avait précisé par rapport à son post initial!


Par litipuce : le 05/06/10 à 00:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Niveau cheval chiant à seller je crois bien que j'ai un cas tout de même...J'ai essayé plus d'une dizaine de modèles de selles califourchons, j'en suis à ma onzième selle d'amazone... et au final, c'est la Thorow à 400€ qui va pile poil... Pourtant j'ai essayé des Eric Thomas, JMS, Norton, Wintec, Kieffer..... Donc bon, les chevaux non sellables, est au final si courant? Il en existe surement...
On s'eloigne du sujet là...

Par la_tite_dd : le 05/06/10 à 09:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
670 messages
Dire merci
gel ou mouton.... LA grande question
attention tout le monde va finir par se taper dessus

Par la_iosh : le 05/06/10 à 11:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 folo : y a pas que toi qui a posté ici hein, je repondais simplement
OK, vu que tu me citais plus haut, je l'ai pris pour moi. Dsl

Pour le reste je ne répondrais pas car ce serait une discussion sans fin. Chacun ses opinions et expériences... en fonction de ses chevaux


Message édité le 05/06/10 à 11:05

Par zapi : le 05/06/10 à 11:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 voila le site de seera (equimétric) elle mesure la pression des selles sur le dos, donc au moins c'est des explications qui se basent sur des faits réels

elle a consacré une bonne partie aux amortisseurs, c'est très intéressant :
Lien

pour ceux qui n'ont pas le courage de lire il en ressort qu'un amorto doit être léger, souple, bien degager la colonne (donc l'amorto doit être en deux parties)
donc ca enlève direct l'amortisseur en gel car il est glissant, en une seule partie, lourd, et c'est impossible de degarotter avec, ou alors il retombe direct sur le dos

perso j'ai dejà testé le gel, j'ai pas aimé, ca glisse beaucoup et en effet ca s'écrase sur le cheval, niveau colonne j'imagine que ca doit entrainer des pressions
mouton j'ai jamais essayé, mais là c'est plus l'épaisseur qui me bloquerais, ou alors il faut avoir une selle trop ouverte par rapport au cheval

Par la_iosh : le 05/06/10 à 13:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
C'est bien ce site que j'ai lu également je campe sur ma position (surtout quand on voit les photo "retouchées) ça me laisse perplexe ....



Par junky85 : le 05/06/10 à 13:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
 Vous m'avez convaincus de repasser au mouton !! J'en parlerais a mon sellier !!


Et ça alors ???
Lien


Il y a du mouton en dessous du gel ...


Message édité le 05/06/10 à 13:25

Par zapi : le 05/06/10 à 13:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 photos retouché? ou ca?

si tu parle du site equimetric je vois pas l'intérêt qu'a la personne de retoucher les photos
son métier c'est de tester, rien d'autre, elle ne vends pas donc elle n'a pas d'intérêt à promouvoir un produit plutot qu'un autre, elle œuvre pour le bien être des chevaux

ce site me semble extrêmement fiable, car c'est du vécu, et c'est du scientifique, et la personne n'a pas de jugement intéressé
au pire tu peux l'appeler pour qu'elle mesure l'effet de l'amortisseur sur ton cheval, au moins tu sera fixée

Par la_iosh : le 05/06/10 à 18:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 zapi : ces tests ne sont valable que sur le matériel de la cavalière avec SON cheval. Tu ne peux pas te permettre d'émettre un jugement juste sur des photos (matériel et cheval utilisé différent).


Je ne doute pas de son honnêteté, je dis juste que ces tests ne peuvent pas être appliqués au quotidien dans le sens ou il est impossible de faire une généralité étant donné la diversité de selles et de morphologie de nos chevaux.

Par ailleurs il n'est nullement précisé que lors des tests l'amortisseur "lourd" utilisé est un alphagel de tel type / telle "marque". Mais on compare le mouton à un amorto type mousse.

Je cite : "L'image de droite montre le même cheval, la même selle, le même cavalier, la même allure, mais on y a rajouté un amortisseur mouton. On constate que les
pressions y sont plus élevées, car l'amortisseur comprime la colonne dans la gouttière de la selle. Ce que la cavalier a investi pour le confort de son cheval se trouve malheureusement être pire "


OK donc : vos amortos moutons sont aussi néfastes pour le dos de votre cheval ? !


Par la_iosh : le 05/06/10 à 18:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 la personne n'a pas de jugement intéressé

hum .. prestation à 85 euros... Elle bosse en partenariat (apparement) avec des revendeurs de selles ici --> http://startrekk.fr/equimetric.html
Où on lit ... Nous organisons avec Equimétric des séances de mesures , en général le samedi , qui devront regrouper un minimun de 4/5 cavaliers.
Ms Sellerie vous rembourse cette prestation ( à hauteur de 85 €) pour toute commande de selle.








Par zapi : le 05/06/10 à 19:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 à mais j'ai dis que le mouton c'était le top? non, mais en tout cas pour moi, et d'après ce site aussi, c'est deja mieux qu'un gel dans les mêmes conditions

tu sais elle en teste beaucoup des selles, alors à mon avis son jugement est fondé sur de nombreux cas, donc ca en devient une généralité

évidemment elle fait payer, c'est son job, startrekk est une marque de sans arçon donc logiquement ca s'adapte à énormement de chevaux, et je vois pas en quoi le fait qu'elle ait un partenariat avec une marque de selle fasse changer son jugement par rapport aux amortisseurs, cherche pas la petite bête où elle n'est pas

le plus simple serait de lui envoyer un ptit message pour qu'elle vienne nous dire elle même ce qu'elle en pense, après ca fait longtemps que je l'ai pas vu poster sur le forum....

Par casimir : le 05/06/10 à 19:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
  la_iosh > le pb c'est que seera a testé pas mal de couple cavalier/cheval dans pas mal de situation
son article sur les amortisseurs est tiré de ses mesures

Les mesures ne sont pas faite a la main comme tu semble le croire (ou veut le croire) mais avec un tapis a capteur

a tu un intérét commercial dans les amorto en gel ???

ps> mon veil amortisseur en gel sert de protége genou a mon mari bricoleur et pour cette utilisation il est trés bien come quoi le gel c'est bien pour protéger mais pas pour protéger un dos de cheval c

Par folo : le 05/06/10 à 22:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  Par ailleurs il n'est nullement précisé que lors des tests l'amortisseur "lourd" utilisé est un alphagel de tel type / telle "marque". Mais on compare le mouton à un amorto type mousse.
Sur le site oui, mais a l'époque où elle participait sur le forum, elle nous avait donné plus de details sur ses études, sur les selles, etc, pour te dire quel était le/les post en question alors là je seche !
Mais sans meme parler de test ou autre... en faisant seulement appel a sa propre reflexion je veux dire , il parait quand meme evident qu'un amorto qui appui sur la colonne est forcement mauvais, et qu'un gel qui se deplace en vaque forcement ca va pas non ? Le gel se vire de la ou il y a trop de pression et s'amasse aux endroits où il y a de la place (logique non ?) DONC va forcement déplacer et augmenter les pressions...Que d'ici quelques année il trouve une alternative peut etre...mais pour l'instant c'est zero.


Apres si on parle de VRAIS SELLIERS ils vont te dirent (pour les avoirs consulté), que si tu met un amorto tu fout en l'air le boulot du sellier sur l'equilibrage de la selle, sur la goutiere, les matelassure !!



plus simple serait de lui envoyer un ptit message pour qu'elle vienne nous dire elle même ce qu'elle en pense, après ca fait longtemps que je l'ai pas vu poster sur le forum....
J'en ai envoyé un il y a 1 an...il est toujours marqué comme non lu



OK donc : vos amortos moutons sont aussi néfastes pour le dos de votre cheval ? !
Ouai sauf que si t'avais était là au moment où elle intervenait sur le forum, tu aurais vu qu'elle avait dit que dans le cas d'une selle trop large pour le cheval (dans le cas ou changer de selle est impossible), le mouton naturel était d'apres les mesures le meilleur compromis du moment qu'il a un degagement au niveau de la colonne, et permet donc de degaroter toute la longueur de la colonne, le mouton est amortisseur et ne repend pas la pression en "vague" comme le gel.

Donc oui mettre un mouton sur une selle adapté, ou du moins sur une selle etroite ou ne serait ce que a la bonne taille du cheval c'est une cata car trop d'epaisseur !!! Mais dans le cas d'une selle trop large c'est le "moins pire"

Par folo : le 05/06/10 à 22:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Vous m'avez convaincus de repasser au mouton !! J'en parlerais a mon sellier !!


Et ça alors ???
www.fouganza.com


Il y a du mouton en dessous du gel ...

Bah dans ce cas c'est que t'as mal lu...c'est quoi ton "sellier" ? Un vendeur de selle ? Ou un monsieur qui les fabrique ?
Parce que le mec qui est sellier et qui en gros te dis "je suis tellement peu sur de mes selles que vous devriez proteger le dos de votre cheval des mefait de celle ci avec un machin en gel ou en mouton" ...bah j'aimerais bien avoir son nom

Parce que comme on repete depuis le debut, si ta selle est adaptée au cheval, pas d'amorto du tout, probleme de dos ou non !!!
CAR comme on le dit a chaque fois, si tu met un amortisseur sur une selle qui va a ton cheval, ou du moins qui est a sa taille (ou meme trop etroite), c'est comme mettre 2 paires de chaussette de ski dans des chaussures a ta taille, les chaussures ne vont plus aller alors qu'a la base c'était la bonne taille, tu vas etre serrée, avoir mal, etre compressée...
Bah là c'est pareil, tu compresses le cheval dans sa selle et LA il va vraiment avoir mal a dos .

Apres si t'as une selle trop large c'est une autre histoire !


Message édité le 05/06/10 à 23:00

Par Amazon87 : le 05/06/10 à 23:02:06

Déconnecté
 exactement!

c'est quand même pas difficile a comprendre qu'un amortisseur rend du coup la selle bien plus étroite...

et comme beaucoup de chevaux sont trop larges pour des selles standard déjà, imaginons le résultat si on rajoute a ça un amortisseur...

Par azzura42 : le 05/06/10 à 23:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
 Apres si on parle de VRAIS SELLIERS ils vont te dire (pour les avoirs consulté), que si tu met un amorto tu fout en l'air le boulot du sellier sur l'equilibrage de la selle, sur la goutiere, les matelassure !!

Je pige bien le principe mais alors pourquoi sur les grands prix on voit des amortos sur tous les chevaux?
Ils sont pourtant conseillés par les + grands selliers, ostéos, vétos et cie, et l'esthétique ils s'en cognent


Par folo : le 05/06/10 à 23:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Bah écoutes si tu parts de ce principe, pourquoi on voit des trucs horrible a haut niveau, ils sont censé etre bien conseillé non ?! Outre le résultat qui est important, bah il font comme les autres voilà tout.

Apres je vois pas pourquoi ils s'en "cogneraient" de l'esthétique, perso j'ai monté avec un instructeur qui a été cavaliers pro quand j'étais dans mon ancienne ecuries, il a que des devoucoux et des antares, et contrairement a ce qu'on pourrait penser bah ses selles il les a fait faire "pour lui", a aucun moment des mesures ont été prise sur le cheval vu qu'il a plusieurs chevaux il voyait pas l'utilité, il empile meme 2 amorto plus un tapis epais sous la selle quand il monte, ca ecrase la colonne un truc de fous, et pourtant c'est un pro, un tres bon instructeur, un bon cavalier...simplement tout le monde en met donc "ca doit etre bon"


Bref moi perso ce que font les autres je m'en fiche, je prefere penser par moi meme , surtout sur ce coup là, où les rares étude qui ont étaient faite montre que ca va pas (puis mince meme en reflechissant 2 sec c'est evident !), apres meme dans le haut niveau il y a plein d'inepties...et alors c'est pas nouveau que je sache ?!! C'est des humains


Quand je dis bon sellier, bah que ce soi antares, devoucoux, prestige, darroze (les autres j'ai pas testé), bah unanimement on m'as dit, "si il te faut un amorto c'est que la selle est pas pour ton cheval"...apres bah c'est fréquent d'avoir des gens qui ont une tres bonne selle mais qui la mettent sur plusieurs chevaux.




Message édité le 05/06/10 à 23:37

Par folo : le 05/06/10 à 23:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Ils sont pourtant conseillés par les + grands selliers, ostéos, vétos et cie, et l'esthétique ils s'en cognent
Bah apres perso un BON ostéo qui te dis "vas y met ton machin plat en gel qui ecrase la colonne j'ai jamais vu , pareil pour le bon sellier, apres tout les vetos ne se sont pas forcement interessé a ce qui a été fait coté test avec les amorto, si ils ont "entendu dire que" c'était bon pour le dos, bah ils vont faire comme tout le monde, ils vont proner l'amorto resolveur de probleme de dos...peu importe le metier, on est toujours influencé par les autres, et la reflexion "puisque ca se fait a se niveau c'est que ca doit etre bon" beaucoup de gens se la font, peu importe sa place dans le monde du cheval

Beaucoup de gens se disent que si l'autre l'utilise pour le bien etre de son cheval, c'est que ca doit etre bon...et forcement au final si tout le monde se dit ca, ca fini en "mode" des amorto !!


J'avais pas vu au debut du sujet, mais ce qui disent que le gel sa amorti super et qu'a coté la laine c'est nul, ca me fait toujours rire...c'est vrai que la laine c'est juste ce qui sert a rembourer les matelassures

Donc oui un amorto sous une bonne selle a la bonne taille, c'est mauvais,
mais sous une selle trop large c'est juste beaucoup mieux qu'un gel.





Message édité le 05/06/10 à 23:45

Par azzura42 : le 05/06/10 à 23:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
Bah écoutes si tu parts de ce principe, pourquoi on voit des trucs horrible a haut niveau, ils sont censé etre bien conseillé non ?! Outre le résultat qui est important, bah il font comme les autres voilà tout.

Ok mais le rollkür par exemple c'est une mode pourrie, mais ça a une utilité pour eux, ça permet des résultats rapides.
Un amortisseur ça leur apporte rien au niveau travail, c'est juste pour les chevaux.

Là je parle des meilleurs mondiaux qui ont des chevaux à plusieurs millions, et dépense je ne sais quelle fortune en matos et soins en tout genre, et qui s'en foutent d'avoir une jolie moumoute assortie au tapis.

Pourquoi ils dépensent autant en appareil de massage et séances de kiné et autre pour derrière foutre en l'air le dos de leurs chevaux?

Si les selliers savent que c'est néfaste pourquoi à ce niveau là ils ne sont pas au courant

C'est ça que je pige pas

Par Lsan : le 06/06/10 à 00:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Parce que les humains ressemblent parfois a des moutons... Ils suivent le troupeau.

Par folo : le 06/06/10 à 00:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  Si les selliers savent que c'est néfaste pourquoi à ce niveau là ils ne sont pas au courant
Et je suis censé repondre quoi exactement ?! Vas leur demander !!

Tant on va pas chez le docteur on est pas malade...tant qu'on fait pas des tests avec des apareils speciaux pour savoir si un cheval se deplacant deja bien sous une pile d'amorto se deplacerait pas mieux par hasard sans rien, je vois pas pour quelle raison il s'en priveraient

Puis tout simplement tant qu'on se pose pas la question, pourquoi chercher la petite bete quand on voit pas de probleme.

J'ai une copine, elle monte avec un alphagel+mouton+tapis+selle antares(pourtant), elle est dans le pole elite en cce, le cheval a parfois mal au dos, un tres bon ostéo viens(c'est l'osteo de l'equipe de france de ***(si je le dis je donne son nom grace a google )
, le diagnostic est toujours que "oui un cheval de cce bah forcement ca tire" oui c'est certains, mais qui dit que c'est pas l'empilage de 3 couche le probleme ?!
Quand elle selle elle peut a peine degarotter, l'alphagel et de plus contre le cheval donc 0 degarotage, 100 pour cent colonne ecrasée...

C'est un super ostéo qui acompagne l'equipe de france de la discipline en question, pourtant ca lui ai jamais venue a l'idee de demander a la cavaliere ce qu'elle met sur son cheval.(en fait il a regardé la selle par rapport au cheval, sans tenir compte de l'empilage )

Exemple perso
De mes 8 ans jusqu'à mes 13 ans j'ai toujours mis un alphagel...ma jument s'en ai jamais plein, elle a jamais eu de probleme de dos, ca signifie quoi que donc c'était une merveille de la technologie ? Ou que j'ai simplement de la chance ? Une ponette avec un bon dos ?
Je monte parfois sans tapis maintenant, ou avec untapis tres fin en conton, elle n'a egalement jamais eu de probleme de dos...deduction ?

J'ai également eu une selle avec un gros defaut des confections qui la faisait pencher a gauche, la jument a jamais eu le moindre probleme ostéo...cela est il bon pour autant ? (bah oui quand on est gamin une selle c'est une selle voilà )
Bref c'est pas parce qu'on est dans une situation ou tout a l'air bien que tout vas effectivement bien


Bref, relies mon intervention moi j'ai donné mon avis. J'ai dit pourquoi je pensais qu'on voit autant de gens avec ca meme a ce niveau...je vais pas me répéter 10 fois



Message édité le 06/06/10 à 00:37

Par folo : le 06/06/10 à 00:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Parce que les humains ressemblent parfois a des moutons... Ils suivent le troupeau.
t'as réussi a faire ce que je ne sait pas faire...résumer
Voilà c'est ce que j'ai trouvé comme meilleure explication, les moutons de Panurge, faut arreter de croire que les cav pro sont different des autres humain, et l'effet "mouton" ca existe aussi bien chez le cavalier debutant que chez les cavalier pro.(que chez l'Homme en général)

Si le voisin fait ca pour le bien etre de sa bestiole c'est que c'est bien.

Par lapatateuh : le 06/06/10 à 11:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Parce que les humains ressemblent parfois a des moutons... Ils suivent le troupeau.

Par frisonette : le 06/06/10 à 16:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas tout lu (meme rien )


Gel ou Mouton???

je réponds ni l'un ni l'autre
une bonne selle qui laisse libre la colonne vertébrale et c'est TOUT !!!!

Par Lsan : le 06/06/10 à 17:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Les moutons de panurge, j'adore cette expression XD

Donc pour répondre à la question.
Si tu as une selle ADAPTEE (donc à la bonne taille ou sur mesure) = rien
Si ta selle à un défaut et qu'il faille "redresser" le tout sur le dos du cheval MAIS que tu ne peux pas investir dans une selle adaptée: le mouton véritable avec une goutière.

Pourquoi le mouton? Parce qu'il n'est pas lourd et ne s'écrase effectivement pas sur la colonne vertébrale. Avec une goutière pour les même raison. Pourquoi en mouton véritable? Parce qu'il ne s'aplatirait pas au fils des années contrairement au synthétique...


Sinon, pour rendre un alfagel plus "utilisable" peut-on faire faire une goutière dessus? je possède le modèle suivant ->


Par kikiwi : le 06/06/10 à 19:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 Pour compenser un défaut de selle inadaptée, il faut un amortisseur qui compense ce défaut !

Il ne faut pas mettre un mouton (ou autre) sous toutes les selles inadaptées !
Par exemple ,
Si tu mets un mouton sous une selle trop étroite c'est pire autant rien mettre !

Par contre une selle bascule légèrement vers l'arrière, on peut mettre un amortisseur surélevé à l'arrière, dans ce cas là un mouton serait totalement inutile !

Pour ton gel en le coupant j'aurai peur qu'il soit bouzillé !

Par junky85 : le 07/06/10 à 21:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
 folo : J'ai deux chevaux (un que j'ai depuis seulement 6mois). Ma selle est adaptée a mon premier cheval mais un poil trop large pour mon deuxième. Et je monte d'autres chevaux dont un pur sang ultra fin donc amortisseur oblige. Ma selle c'est une belloir saumur . bien entendu que si la selle est adaptée, pas besoin d'amortisseur... Mais je ne vais pas remettre 2000€ dans une super bonne selle comme la belloir juste pour mon nouveau !

Par Amazon87 : le 07/06/10 à 21:57:16

Déconnecté
 y'a des bonnes selles bien moins cher...

Par folo : le 08/06/10 à 02:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
folo : J'ai deux chevaux (un que j'ai depuis seulement 6mois). Ma selle est adaptée a mon premier cheval mais un poil trop large pour mon deuxième. Et je monte d'autres chevaux dont un pur sang ultra fin donc amortisseur oblige. Ma selle c'est une belloir saumur . bien entendu que si la selle est adaptée, pas besoin d'amortisseur... Mais je ne vais pas remettre 2000€ dans une super bonne selle comme la belloir juste pour mon nouveau !

y'a des bonnes selles bien moins cher...

Non mais je crois que ca sert a rien...ca fait 10 fois qu'on essaie d'expliquer que ca a rien a voir avec le prix.

Ta selle "belloir" avec un gel dessous , quel interet, le cheval n'a plus aucun benefice du travail fait sur cette selle.

junky85 tu pourrais aussi bien a voir une hermes, si ca va pas a ton cheval, bah tout l'argent que tu as dépensé c'est pour le confort de ton posterieur...

Par junky85 : le 08/06/10 à 17:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
Non mais je crois que ca sert a rien...ca fait 10 fois qu'on essaie d'expliquer que ca a rien a voir avec le prix.

Ta selle "belloir" avec un gel dessous , quel interet, le cheval n'a plus aucun benefice du travail fait sur cette selle.

junky85 tu pourrais aussi bien a voir une hermes, si ca va pas a ton cheval, bah tout l'argent que tu as dépensé c'est pour le confort de ton posterieur...


D'une : Vous M'avez convaincu de ne mettre mon gel a la poubelle.

De Deux : Je sais bien qu'on peut avoir une bonne selle pour moins cher !!!!!!! Mais on a pas tous les moyens de s'acheter une selle pour chaque cheval .........................

De Trois : Ma selle Belloir a 10 ans et est sur mesure de mon 1er cheval (donc jamais d'amortisseur) et des fesses de ma mère. Donc le confort de mon "posterieur" passe en dernier !!!


Zen

Par folo : le 08/06/10 à 23:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
De Trois : Ma selle Belloir a 10 ans et est sur mesure de mon 1er cheval (donc jamais d'amortisseur) et des fesses de ma mère. Donc le confort de mon "posterieur" passe en dernier !!!

y a pas un truc qui te parait pas coherant
En 10 ans c'est evident que de toute facon ta selle ne va forcement plus, en 6 ans pour ma jument j'ai du changer 3 fois de selle
(sachant que la premiere c'était juste une selle pour commencer a monter a la fin du debourage )
Si un cheval evolue pas en 10 ans c'est qu'il y a un soucis.


Mais on a pas tous les moyens de s'acheter une selle pour chaque cheval .........................
Bah justement tu nous parle de ta belloir a xxxx euros, bah avec ca tu t'achete 2 wintecs une adapté a chaque cheval (exemple), donc il y a une difference entre ce que l'on ne peut pas faire, et ce qu'on a pas envie de faire

Par junky85 : le 09/06/10 à 13:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
Mon ostéo a verifié ma selle a chaque visite 1fois tout les 3/4 mois, et il a toujours dit que c'était bon et si ça n'allait pas il me disait genre rajoute un tapis ou retire-en un.


Bah justement tu nous parle de ta belloir a xxxx euros, bah avec ca tu t'achete 2 wintecs une adapté a chaque cheval (exemple), donc il y a une difference entre ce que l'on ne peut pas faire, et ce qu'on a pas envie de faire


Crois moi que si je POUVAIS acheter une selle adaptée pour le petit nouveau je le ferais !!!!

Par stephy92 : le 09/06/10 à 15:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
perso j'utilise un mouton avec mon lusitanien car il est un poil moins large que mon arabo-boulonnais... mais à mon avis ça durera pas longtemps  

Par roudoudi : le 09/06/10 à 15:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2007
82 messages
Dire merci
 le prob c'est que si ma selle est adaptée à mon cheval elle ne l'est pas forcément pour moi... et une selle sur mesure c'est super cher...
alors j pense que j vais m'en tenir au mouton ou alors si vraiment rien ne va ben j le regarderais manger dans son parc

Par litipuce : le 09/06/10 à 16:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oh quand même! qu'as tu de si specifique pour ne pas rentrer dans une Wintec/Thorowgood? Voire une Kent & Master/Bates?

Par la_iosh : le 09/06/10 à 16:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
a tu un intérét commercial dans les amorto en gel ???


--> non du tout

En faite je suis contre cette mode de mettre du mouton à tout va surtout et tout le temps.

Et ça me gonfle profondément de voir de sgens prôner haut et fort "fou ton gel à la poubelle c'est d'la daube" !

Parce que chaque dos est particulier et chaque selle est différente.

Et quand je vois dans les clubs les gamines qui mettre un amorto en pseudo mouton synthétique mal taillé parce que c'est la mode.. mais où va t on ?


Mais je rejoins votre avis : 1 selle adaptée au cheval y'a rien de mieux. La selle rando que j'utilisais sur ma TF (achetée pour elle) n'ira pas à mon arabo.
Plutot que de lui mettre sur le dos j'en rachèterais une ADAPTEE.
Question de logique et de bon sens (ça ca fait plaisir à folo ).

Par litipuce : le 09/06/10 à 17:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
En faite je suis contre cette mode de mettre du mouton à tout va surtout et tout le temps.

Et ça me gonfle profondément de voir de sgens prôner haut et fort "fou ton gel à la poubelle c'est d'la daube" !

Parce que chaque dos est particulier et chaque selle est différente.


Mais c'est dingue ça.... ne pas accepter quelque chose de logique, j'ai du mal à comprendre...
Quand tu trotte enlevé par exemple, quand tu t'assoie, le gel en fait ne reparti pas vraiment la pression, mais la pression s'en va devant et derrière toi... donc points de compressions...
De plus, à ton avis, pourquoi les selliers ont t'ils inventé une gouttière? Pour que la colonne joue son role... tout simplement... Je suis contre le système CAIR aussi d'ailleurs... je le trouve inutile... Pourtant c'est THE innovation d'il y a quelques années....
Après j'en convient, chacun fait ce qu'il veut... Neanmoins des chevaux montés avec un gel et une selle pas adaptés j'en connais.... avec les consequences qui vont avec... Alors amis cavaliers, reflechissons un peu... Je préfère de loin les amortos à memoire de forme... je m'en suis servie pour combler deux mois les lacunes d'une selle, revendue depuis....
Mais je reconnais au gel une utilité, nous on s'en fait des surselles d'amazone, et c'est nickel.... je sors!!!
N'empeche qu'en Angleterre, il y a des concours, ou l'adequation de la selle est notée, si on utilise tapis/amorto pour combler les lacunes de la selle, c'est des points en moins...

Par folo : le 09/06/10 à 23:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
litipuce + 1000


la_iosh bah écoute tu peux dire ce que tu veux en attendant on a demontré par A+B pourquoi de la laine veritable (et effectivement j'avais oublié les mousses a memoire) etait moins prejudiciable pour le cheval qu'un gel...donc oui meme si ca te déplait pour moi le gel c'est poubelle, peu importe le cheval, ca se deplace en vague, ca appui sur la colonne, c'est naze. Si tu peux pas comprendre ca on peut rien pour toi

Parce que toi depuis le debut tu parle tu dis "ca c'est bien et pas le reste" mais tu n'explique pas pourquoi, preuve que toi meme ne sais pas expliquer POURQUOI c'est mieux.

Je comprend mieux pouquoi tu n'as lu dans les etudes qu'a fait seera"rien d'interessant"...forcement tu es enfermée dans ton idee et tu n'acceptes aucune explication.





Message édité le 09/06/10 à 23:04

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval