Forum cheval
Le Forum Cheval

Gel ou Mouton???

Sujet commencé par : roudoudi - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
Par roudoudi : le 03/06/10 à 15:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2007
82 messages
Dire merci
qu'utilisez-vous? je ne sais pas quelle protection est la meilleure?? le gel ou le mouton??

Messages 81 à 99, Page : 1 | 2 | 3

Par litipuce : le 09/06/10 à 23:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et pour repondre à??? je connais donc des gens qui arrivent à modifier, donc couper et recoudre des alfagels, donc pourqoi pas en fabriquer un à colonne degagée, eventuellement... (bien que.... ).

Par folo : le 09/06/10 à 23:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Oh quand même! qu'as tu de si specifique pour ne pas rentrer dans une Wintec/Thorowgood? Voire une Kent & Master/Bates?
Tiens en parlant de kent et master et torowgood, j'ai trouvé une feuille de mesure sur internet, pour leur envoyer la forme du dos du cheval (garrot, ligne du dos, longueur), tu l'as fait pour acheter la tienne ?
Ou alors c'est possible de trouver soit meme la correspondance de ces mesures sur leur selle ?
J'ai l'impression qu'il font plus les mesure eux meme lorsqu'ils se deplacent, mais vu qu'il n'y a pas de revendeur en france...

Par ebencherie : le 09/06/10 à 23:12:23

Déconnecté
 Il existe des amortisseur en mouton avec du gel moi j'adore.

Par Amazon87 : le 09/06/10 à 23:29:52

Déconnecté
 et le dos de ton cheval il adore aussi ?

Par litipuce : le 09/06/10 à 23:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Folo, on peut tout mesurer soi-même c'est ça qui est top ! A l'aide d'une règle cobra (règle flexible), qui coute presque que dalle en magasin de dessin/loisirs type Cultura ou autre, on dessine sur leur gabarit, et le tour est joué... J'avoue, j'avais idée de ce dont j'avais besoin... Et j'ai la notion de la selle adaptée depuis que je monte en amazone... c'est un sujet qui nous preoccupe enormement... car mauvaise selle = mauvaise position = douleurs du cheval/fatigue de la cavalière et on a pas besoin de ça pour renforcer les prejugés de notre monte...

Par folo : le 09/06/10 à 23:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Non mais moi aussi j'ai idée de ce dont j'ai besoin, mais le truc c'est que je me demande si on peu leur envoyer les mesure vu que c'est pas en france

Je precise que c'est pas pour moi, j'ai une petite cousine qui debute en dressage, elle monte un poney rond comme une barique, un gros welsh, zero garrot, dos plat, epaules enorme, dessus les selle tourne et/ou avance, alors on avait trouvé un truc qui empechait un peu de bouger le temps de trouver une bonne selle, c'est les tapis mattes, sans mouton dessous, juste le tapis en coton MAIS avec un bande de mouton qui fait le contour seulement de la selle et le machin a cliper sur la selle pour que ca reste toujours entierement degagé tout le long de la colonne, la selle reste donc un peu plus en place, mais bon voilà quoi


bref alors pour pas qu'elle aie a s'en occuper et qu'elle prenne n'importe quoi, j'ai dit que je gérais , sauf que dans le budget bah les wintec vont pas du tout, le nouveau modele c'est presque ca mais toujours pas nikel...et de plus elle prefere les torowgood (du moins sur le site )

donc je fais quoi a ton avis ?!

Je rempli la feuille et je l'envoie a l'adresse et il vont me dire a quoi ca corespond comme modele ?(parce que si j'avais eu les selles en vrai pas de soucis j'aurais su voir ce qui va ou non...mais par internet euuuuh non )

Moi qui pige rien a l'anglais ca va etre comique !!!

Comment as tu fais pour la tienne en fait ? MP si tu veux pour pas tout polutter


Message édité le 09/06/10 à 23:51

Par la_iosh : le 10/06/10 à 10:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
Mais c'est dingue ça.... ne pas accepter quelque chose de logique, j'ai du mal à comprendre...

Si tu peux pas comprendre ca on peut rien pour toi


Est ce qu'à un moment vous arrêtez de prendre les gens pour des cons ?

Ha ca y est, je me souviens pourquoi je ne participe que TRES peu depuis le temps que je suis sur ce forum (pour ton info folo j'y suis depuis 2007, tout comme toi, et malgré mes maigres participations je lis pas mal)....

Certes oui j'ai pas dépassé la barre des 2000 messages, j'ai un peu autre chose dans ma vie que le forum et puis trop d'agressivité de la part de certains forumers, trop de gens qui "insultent" (sous entendant que je suis stupide n'est ce pas dans au moins deux de tes messages), ... Ca ne donne pas vraiment envie de participer vu que l'échange est quasi impossible. Si on a le malheur de donner notre point de vue, certaines personnes nous prennent de haut, ou crient au scandale, s'arrachent les cheveux etc...

C'est dommage il y a des bonnes choses à prendre partout et TOUS les avis sont intéressants à lire.


Bref, lisez bien mes messages et évitez d'interpréter ce qui est écrit.



depuis le début tu parle tu dis "ca c'est bien et pas le reste" mais tu n'explique pas pourquoi
Il ne me semble pas avoir écrit cela. J'ai indiqué MA PRÉFÉRENCE (donc un avis qui n'engage QUE MOI basé sur ma maigre expérience, ce que j'ai lu et observé) et même écrit "Si tu as une bonne selle, que ton cheval à un bon dos et que tu ne retombes pas en pesant 100 kilos dans ta selle, t'as pas besoin d'amorto mais c'est mon avis".

J'ai également indiqué que les amortos en mouton (les pâles copies que la plupart des cavaliers utilisent) ne sont pas suffisamment épais au g/m pour couvrir et compenser le choc (il suffit de comparer en pinçant la couche pour s'en apercevoir). Par ailleurs totues les marques ne vendent pas du mouton (du vrai épais, j'en ai un à la maison, un PUR mouton, rien à voir niveau épaisseur et qualité amortissante).

Contrairement à ce que vous prônez dans vos argumentaires, j'admets et j'accepte votre point de vue. Et puis, sachez que contrairement à vous je n'essaie pas de convaincre à tout prix les gens.

Au fond, l il me semblait que nous avions un terrain d 'entente comme quoi une bonne selle n'avait donc pas besoin d'amorto mais au vue de vos réactions cela ne semble pas être le cas.

Sur ce, je vous souhaite tout de même une agréable journée et au plaisir de vous lire sur d'autres topics !

Par Lsan : le 10/06/10 à 11:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 ...

Recoudre un gel? J'aurais peur de le bousiller en fait... Même si je l'utilise pas. Pour l'instant, je regarde un peu les marque de sueur sur le dos des chevaux et mon tapis et la selle du club semble convenir, donc pas besoin de le mettre... Et puis bon, je ne pense plus l'utiliser de toute façon: a mettre c'est la galère, ça glisse, ça s'écrase, pas moyen de déragoter et a l'utilisation, la seule jument sur qui je l'ai mis à semblée fort gênée et je n'en vois pas l'intéret si la selle convient et si -en plus- niveau compression, voila quoi...

Mais voilà, a 40 E l'amortisseur, je ne le mettrais pas à la poubelle et je ne sais pas si le revendre serait une bonne idée... Cela dit, je peux toujours l'utiliser pour mon petit popotin sur ma chaise bureau

Par stephy92 : le 10/06/10 à 14:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Cela dit, je peux toujours l'utiliser pour mon petit popotin sur ma chaise bureau 
bonne idée ça

Par litipuce : le 10/06/10 à 14:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Est ce qu'à un moment vous arrêtez de prendre les gens pour des cons ?
Certes pas, mais tu es plus grossière que moi dans tous tes messages...

Si on a le malheur de donner notre point de vue,
Ton point de vue manque cruellement d'arguments etayés! moi je veux bien qu'on m'avance quelque chose, mais avec arguments!

J'ai également indiqué que les amortos en mouton (les pâles copies que la plupart des cavaliers utilisent) ne sont pas suffisamment épais au g/m pour couvrir et compenser le choc (il suffit de comparer en pinçant la couche pour s'en apercevoir). Par ailleurs totues les marques ne vendent pas du mouton (du vrai épais, j'en ai un à la maison, un PUR mouton, rien à voir niveau épaisseur et qualité amortissante).
Mais amortir quoi? Pourquoi faut que ce soit epais? Les matelassures servent à ça!

Contrairement à ce que vous prônez dans vos argumentaires, j'admets et j'accepte votre point de vue. Et puis, sachez que contrairement à vous je n'essaie pas de convaincre à tout prix les gens.
Moi j'essaie de convaincre personne, depuis longtemps j'ai compris qu'on ne fait pas le bonheur des gens contre leur gré.... Par contre, j'invite juste le cavalier lambda à se servir de son cerveau et de son ressenti, au lieu d'ecouter les vendeurs, ou les "on dit" de l'equitation.... parce que le soucis il est surtout là, en France, on apprend au cavalier à tenir sur son bourrin, mais on a aucune notion d'une selle adpatée, et ça influe sur le comportement du cheval, sur sa locomotion, sur ses performances.... Après, pour en venir au forum, tu remarqueras qu'à la personne qui a dis sans aucun argument que le combo gel-mouton c'etait mega genial, je n'ai pas hurlé O scandale... mais les arguments d'autres personnes, oui, j'y reponds... Quand on me dit qu'une selle adaptée coute cher, c'est faux, quand on me dit : j'utilise un amorto parce qu'on me l'a dit, oui, là ça m'enerve qu'on aille pas plus loin....
Moi-même, avant de connaitre le monde des amazones, je pensais que n'importe quelle selle ça allait à "tous les culs"..... et je me suis trompée.... donc je transmets les infos...

Par Lsan : le 10/06/10 à 14:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 ET bien, 'j'on-dit' que l'Alfagel, c'est super pour nos petites fesses délicates... Ca va faire quelques heures que les miennes testent le dessus de chaise en alfagel et c'est top XD Confortable frais... Que du bonheur XD
Plutôt que de le jeter... Asseyez vous dessus

Par litipuce : le 10/06/10 à 14:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Lsan, pour la decoupe, une amie le fait regulièrement, je lui demande comment elle fait, et si elle a des soucis.... En fait nos selles d'amazones sont parfois anciennes, et pour proteger le siège (et notre derrière!), on les custumize un peu... et elle se sert d'alfagel pour ça...

Par Loustix : le 10/06/10 à 14:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Loool à peine arrivée déjà y'a des tensions !

Par junky85 : le 10/06/10 à 18:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
 Vous allez me dire : Que j'ai rien compris et que les matelassures c'est fait pour ça !!!! Mais si un cavalier débutant plutot lourd n'est pas très doux dans son trot enlevé ou a la réception des obstacles mieux vaut avoir un amortisseur pour le dos du cheval ? Si on regarde les photos on voit rarement un cheval sans amortisseur !

Par meme555 : le 10/06/10 à 18:33:03

Déconnecté
 Bon j'ai vraiment pas tout lu Hein.

Moi perso sur mes gros c'est juste tapis de selle ( je ne m'en sert pas comme d'un amortisseur hein) et selle adaptée au dos du cheval.


Par meme555 : le 10/06/10 à 18:51:18

Déconnecté
 En fait si tu met l'amortisseur sur une selle non adaptée ca peut atténué certains point de pression (et en créer d'autres a d'autres endroits, moins importants certes.), mais ca réglera pas tout le pb.
Ce sont les matelassures de la selle qui amortissent normalement.
De plus personnellement je dirait le mouton, aprés...
Et le tapis n'est là en aucun cas pour amortir, mais bien pour protéger la selle de la transpi du cheval.
Voilou, ce n'est que mon humble avis aprés...
Sur ce, bonne soirée.

Par porto31 : le 10/06/10 à 19:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Le mieux? un amortisseur en mousse préformée ou un tapis haf!!

Par folo : le 10/06/10 à 22:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Lsan, pour la decoupe, une amie le fait regulièrement, je lui demande comment elle fait, et si elle a des soucis....

Ah oui mais c'est faisable hein !! Le silicone ca "coule" pas, recoudre par dessus c'est pas un probleme (en fait le jour ou j'ai arreté d'en mettre, j'ai fait un trou dedans pour voir comment c'était , ca me perturbait cette metiere etrange )

Mais voilà, a 40 E l'amortisseur, je ne le mettrais pas à la poubelle et je ne sais pas si le revendre serait une bonne idée... Cela dit, je peux toujours l'utiliser pour mon petit popotin sur ma chaise bureau
, pourquoi te priver de le revendre...oui c'est mauvais, et alors ? Ce forum te demontre bien que meme dans 10 ans des gens continurons a penser que c'est super meme si tu leur explique pourquoi ca peu pas etre bon,

le malheur des uns fait le bonheur des autre, tu n'oserais pas priver quelqu'un de la joie imense que procure la possession d'un alphagel

Par Lsan : le 11/06/10 à 20:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Moui... Mais en sachant que c'est mauvais pour les chevaux, je me dis que ca fait un Alfagel tueur en moins x)

Et ca fait le bonheur de mon popotin pour l'instant

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval