Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval mort que faire?

Sujet commencé par : Paky113 - Il y a 129 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
1 personne suit ce sujet
Par Paky113 : le 10/06/10 à 22:14:27

Déconnecté
 Bonsoir !

J'ai plusieurs petite question, notamment, que faire lorsque son cheval meure???
Qui appeler?Que faire?..

Et j'ai aussi une autre question.
Je discutais avec une fille qui avait un vieux cheval, celui-ci est mort il y a bien 1 an.
On discutait et elle m'a dit, qu'elle n'avait jamais appeler l'équerissage lorsque son loulou a rendu son dernier souffle.
Elle ne pouvait se résoudre a l'envoyer la-bas.
Elle a donc louer une pelteuse, creuser un trous dans le pré, avec l'aide d'agriculteur (et de leur tracteur), il ont mis le cheval dedans.
Et rebouché. Puis ont ensuite renversé plusieur sac de chaux (sa se dit bien comme ça? une sorte de poudre). Pour éviter que ça attire les animaux.

Je sais que c'est illégal, mais.. Fin c'est bizard, j'avais jamais entendu parler de cheval enterré??


je me suis toujours demander pourquoi au milieu du champs, il y avait un rond de marguerite..
C'est elle qui les as planté au-dessus de lui.

Ba voilà, c'est juste que cette "découverte" m'a un peu déconcerté, et en même temps attendri.
Car j'y est déja pensé, mais je ne pensais pas que c'était "réalisable" (entre guillemet, car illégal).

Je voulais juste avoir vos impression.



Messages 121 à 129, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par bilux : le 11/06/10 à 14:26:36

Déconnecté
Un jour faudra vraiment qu'on m'explique pourquoi l'enterrement des êtres humains est encore autorisé, car dan sle genre pollution on fait fort là quand même 

contrairemeent à ce que l'on croit , la crémation ( appelé à tort incinération) est plus néfaste pour l'environnement que l'hinumation.

les cimetieres ne sont pas implantés n'importe où (logiquement)

"la crémation consomme des quantités non négligeables de carburant fossiles (gaz/fuel), ce qui contribue a une production de gaz carbonique et d'autres gaz à effet de serre moins puissant mais beaucoup plus durable que le méthane issu de la décomposition naturelle du corps"

le corps brûle pendant 1h30-2h dans un four a 850° c'est tres écolo !


ceci dit pr le cheval je suis pr l'equarissage

Par Paky113 : le 11/06/10 à 23:07:20

Déconnecté
Vous savez combien de temps j'ai mis pour tout lire?? Hier je suis aller me coucher avec 8 message, et la j'arrive : 121 !!!

Merci, mais je ne viens pas crier sur les forum que tel ou tel a enterré son cheval, on m'avait dit que c'était illégal, mais je ne savais pas si c'était réellement vrai.

Je voulais surtout savoir quel démarche faire, une fois que le cheval est mort.
Et au passage avoir vos impression sur cette histoire.

En tout cas je ne sais pas ce que je ferai.
Incinération (crémation), ou equerissage?

J'ai une autre question, pour faire incinéré son cheval seul, il n'y a qu'en Belgique, non?
Et le cheval on le transporte comment?
(Car si il fait chaud,..l'odeur..)

Quand a la réaction de cette personne pour son cheval, mon avis est partagé.

Je précise, qu'ici les pré sont assez haut, donc il n'y a pas de nappes phréatique en dessous.. Aprés je vous remercie pour toute ces info!
je ne savait vraiment pas! (pollution,..)
La rumeur aussi courait que les animaux mort finissait en paté.. Maintenant je sais que c'est faux.




Par even : le 11/06/10 à 23:15:12

Déconnecté
 ba sur leur cite ils disent qu'il le transprt 230 euro plus 1. 50 au km plus 1990 l'incération mais je c'est pas si il faut ds papier pour passer le corp de la france a la belgique

Par phoeb : le 11/06/10 à 23:24:58

Déconnecté
 si tu enterres un corps en hauteur, l'écoulement de l'eau, l'érosion et l'infiltration feront le boulot...

il y a aussi les plantes, le sol, les animaux...

Par Paky113 : le 11/06/10 à 23:39:47

Déconnecté
 Oui c'est vrai..
Ce n'est pas trés écologique.
Et la crémation n'ont plus d'ailleurs..

M'enfin bon, j'ai trouvé que c'était assez attendrissant quand même.
Malgré toute les inconvénients que sa entraîne.



Par dorotheem : le 11/06/10 à 23:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2010
84 messages
Dire merci
 slt losrque que tu ve faire insinnere ton cheval il faut appeler entreprise ou tu souhaite le faire insinere , elle vienne le chercher o plus vite (mm pas deu jour) donc pour l odeur sa va , par contre c tres couteux il fau compter1€25 du kg
l equarrisseur sont privatiser maintenan il fau compter en moyenne 170€ mais eux il vienne le chercher lorsqu il on le temp cela depasse souvent une semaine alors la jtee dit pas l odeur ( en plus si ton cheval est dans un endroit kil les derange tu sera obliger de bouger ton cheval sinon il le laisse la ) je parle de ma prope experience ma jument ki est decede en pature , je l avai bacher et rapprocher de la barriere avec bcp de peine, et il n on voulu la prendre parcequ elle etai encore ds la pature alors g du en bou de 9 jour sous une bache en plein soliel la rebouger o tracteur et ca etai la deuxieme pire journee de ma vie ( pour moi c comme si je l avai tuer deux foi)

Par Paky113 : le 12/06/10 à 00:01:00

Déconnecté
Merci Dorotheem !

Bouuu... j'appréhende telement ce moment..


Enfin il vos profiter un maximum, et oublier le moment ou il rendra son dernier souffle..

Par harasdefly : le 12/06/10 à 00:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
( en plus si ton cheval est dans un endroit kil les derange tu sera obliger de bouger ton cheval sinon il le laisse la )

çà, ce sera valable aussi pour les camions d'incineration

ils sont limites par les vehicules (un PL çà patine meme sur une bouse !) et surtout par les reglemenst sanitaires, qui (entre autres) leur interdise de penetrer sur de ssurfaces "absorbantes", d'entrer dans l'exploitation etc

Par Amazon87 : le 12/06/10 à 00:23:56

Déconnecté
 il faut déplacer le cheval a l'extérieur du pré oui, moi j'ai dû déplacer le mien avec le tracteur pour le mettre au bord de la route...

idem pour un ami du même village qui a perdu sa jument le même jour que moi, c'était gai dans le village tiens

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval